Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  choix une bonne imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix une bonne imprimante

n°855414
domxaline
Posté le 07-12-2015 à 15:55:11  profilanswer
 

Bonjour,
je veux acheter une imprimante pour ma fille.
mais je ne sais quel imprimante à choisir.
mon budget est 100 euros
quelqu'un peut me conseiller,choisir une bonne imprimante, svp

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 15:55:11  profilanswer
 

n°855887
fabcoq
Posté le 10-12-2015 à 11:39:53  profilanswer
 

Toutes les grandes marques répondent à ton critère.
Après il faudrait que tu nous dises quels types d'impressions ta fille a besoin.
( bureautique, photos)
 
- A-t-elle besoin d'une imprimante multi-fonctions ?
( scanner, fax, copie et impression )
ou
( scanner, copie et impression )
 
- Imprimes t-elle beaucoup ?  
Cette caractéristique est importante dans le choix du type d'imprimante.
( jet d'encre ou laser )
 
- Quel format a t-elle besoin A4, A3 ?
 
- Impression N&B et couleur ou seulement N&B ?
 
- niveau connectique ?
USB, Wifi, Ethernet
ou
USB et Wifi


Message édité par fabcoq le 10-12-2015 à 11:46:57
n°857916
gegelensoi​s
Posté le 21-12-2015 à 15:25:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'une nouvelle imprimante, j'avais une Canon MG5250 où les buses fuyait grave, 2/3 lot de cartouches par an ... enfin bref
 
Du coup je pensait a racheté quand meme une canon MG7750 :
http://www.grosbill.com/4-canon_pi [...] tifonction
 
ou un epson premium 830
http://www.grosbill.com/4-epson_ex [...] tifonction
 
J'utilise principalement en bureautique, quelques photos rapides sur papier standart. Budget 150/180e.
 
J'aimerais si possible un ecran tactile, une prise ethernet et de ne pas avoir des cartouches hors de prix ...
 
D'aprés ce que j'ai vu les cartouches epson sont un peu plus cheres mais elles font moins de nettoyages des tetes qui consommerait pas mal d'encre.
 
Auriez-vous un conseil a me donner sur le modele a prendre ?


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°858001
fabcoq
Posté le 21-12-2015 à 22:30:35  profilanswer
 

le prix des cartouches est équivalent entre epson et canon.
idem pour la conso des cartouches.
 
pour gagner des cartouches, il et préférable de ne pas couper l'alimentation des machines ainsi tu as moins de nettoyage.
 
en canon pour la bureautique les cartouches xxl n&b sont plus économiques.
Et quand je n'ai pas besoin de document en couleur, je sélectionne N&B seulement.
Je possède une imprimante de ce type
http://www.canon.fr/printers/inkje [...] -printers/
une mx725 pratiquement identique à la mx925 sans la possibilité d'imprimer des cd.
Pour moi l'écran tactile est un gadget avec les touches de fonction tu fais la même chose.
 
bon choix

n°858606
patrick220​00
Posté le 26-12-2015 à 12:03:10  profilanswer
 

si elle imprime peu les cartouches monobloc sont préférables ( HP ou Canon)  pour éviter tous les problèmes de colmatage des buses ( j'ai 3 epson et & canon à la poubelle pour cette raison)  si elle imprime beaucoup la gamme " pro" d'HP est excellente et au niveau de coût à l'impression d'une laser avec les cartouches grande capacité.

n°858614
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-12-2015 à 13:20:32  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Bonjour,

 

J'ai besoin d'une nouvelle imprimante, j'avais une Canon MG5250 où les buses fuyait grave, 2/3 lot de cartouches par an ... enfin bref

 

Du coup je pensait a racheté quand meme une canon MG7750 :
http://www.grosbill.com/4-canon_pi [...] tifonction

 

ou un epson premium 830
http://www.grosbill.com/4-epson_ex [...] tifonction

 

J'utilise principalement en bureautique, quelques photos rapides sur papier standart. Budget 150/180e.

 

J'aimerais si possible un ecran tactile, une prise ethernet et de ne pas avoir des cartouches hors de prix ...

 

D'aprés ce que j'ai vu les cartouches epson sont un peu plus cheres mais elles font moins de nettoyages des tetes qui consommerait pas mal d'encre.

 

Auriez-vous un conseil a me donner sur le modele a prendre ?


Epson c'est une grosse blague, 37€ la cartouche d'une couleur qui fait même pas 9mL :lol: 42€ la noire qui fait 12mL re :lol: C'est vraiment du gros foutage de gueule

 

Essaies de trouver une HP 8620 ou quelque chose comme ça. C'est un poil plus cher que ton budget, mais les cartouches sont moins chères et BEAUCOUP plus grosses ( 17mL par couleur et 51mL la noire )

 

EDIT 170€ chez Cdiscount ! Elle a bien baissé depuis 2 ans que je l'ai. C'est donc même moins cher que la pauvre epson de merde !

 


Message édité par Kingus 4300 le 26-12-2015 à 13:23:02

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  choix une bonne imprimante

 

Sujets relatifs
Choix d'écranchoix ecran
Choix résolution moniteurChoix grand Ecran et Carte Graphique pour Photos & Videos
Avis imprimante Brother couleurConseil : choix d'écran
Choix ecran 27'' et +, Dilemme: prévilégier résolution ou fréquence ?problème installation imprimante Brother DCP 195C sous linux
Choix d'un 24 pouces (WQHD) ou 4KChoix bonne imprimante ?
Plus de sujets relatifs à : choix une bonne imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR