Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Aide au choix d'une imprimante multifonction scanner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix d'une imprimante multifonction scanner

n°811033
danihardwa​re
Posté le 09-02-2015 à 11:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à changer mon imprimante Canon MX 895 qui me convient parfaitement (pourquoi, parce que je déménage et que je dois la laisser aux autres membres du foyer)
 
Du coup, je regarde les tests, contact les entreprises, mais je n'arrive pas à trouver la perle rare. Voici mes critères:
 
- un bon scanner avec chargeur auto de document recto verso et rapide (idéalement, avec un mode qui détecterais si le verso est blanc pour ne pas retourner la page inutilement, mais je pense pas que ça existe!)
- un bon scanner (non, je plaisante, mais en fait je scanne plus que je n'imprime).
- des fonctions sur le scanner pour numériser facilement en PDF indexable sur un PC.
- pas besoin de fax
- l'imprimante sera peu utiliser mais je ne peux pas prendre du laser car j'ai besoin d'imprimer des plans ou des graphismes de temps en à autres et le laser sera de mauvaise qualité pour ça.
- L'usage régulier de l'imprimante est pour des pages web, des photocopie de documents administratif, des textes à imprimé bref rien de compliquer.
- mais occasionnellement, j'ai besoin d'imprimer des plans (idéalement en A3, mais je crois que je vais resté au sotch vu le prix de l'option utilisé une fois par an !)
- ça m'arrive aussi d'imprimé du graphisme affiches, cartes de voeux, invitations et ce genre de petite création artistique.
- l'impression recto verso et sans bord (je m'en sert pas tous les jours, mais ça me semble le minimum syndical de nos jours)
- Pour les photo, j'en imprime pas et si je veux le faire, je vais dans une borne ou chez un imprimeur, c'est moins cher.
- Les cartouches couleurs séparé et bien sûr la possibilité d'imprimé quand même si une cartouche est vide !
- Bien sûr, la connexion Ethernet est nécessaire, mais je crois qu'elles l'ont toute maintenant.
 
Dernier petit plus intéressant, avoir deux bac de papier pour garder en permanence des feuilles de brouillons dans mon imprimante, mais là c'est un peu comme pour le A3, c'est du luxe !
Autre point à savoir, j'ai beaucoup de mal avec les produits HP qui ne propose plus d'interface (à ma connaissance) graphique avec leur pilotes, ainsi, plus d'option pour imprimer en poster, ajouter un filigrane, changer les paramètres rapidement. On est limité à l'interface austère de Windows et ces listes déroulantes pour régler ses options. c'est long est pas ergonomique, je trouve.
 
Imaginez juste pour finir que mon imprimante actuelle fait tout ça, sauf le A3 !!  Et elle a couté moins de 200 €
Le nouveau modèle de Canon la 925 fait moins bien malheureusement.
J'aime bien Canon comme marque, c'est celle avec la quelle, j'ai eu le moins de soucis jusqu'à maintenant. Lexmark, on oublie.
 
Ah oui, le budget, 300 € environ, mais si je trouve vraiment un produit bien je veux bien monté un peu en gamme.
 
Voilà, je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter pour choisir.
 
 
Daniel
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 11:46:03  profilanswer
 

n°811240
chabeuh
Posté le 10-02-2015 à 16:27:22  profilanswer
 

Ayant un cahier des charges proche du tien (notamment bon scanner avec chargeur auto recto verso) , je viens de jeter mon dévolu sur l'Epson XP 860 qui était en solde chez darty @149 euros et dont il reste encore quelque stock dans certains magasins. http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] p-860.html  
A noter en ce moment une ODR de 30 euros pour l'imprimante.  
Pas encore essayée, car je la retire ce we en magasin.

n°811285
fabcoq
Posté le 10-02-2015 à 21:09:10  profilanswer
 

MAXIFY_MB2350
cette canon à 2 bac de 250 feuilles
http://www.canon.fr/Printers/Inkje [...] ification1
http://www.materiel.net/imprimante [...] 09523.html


Message édité par fabcoq le 10-02-2015 à 21:10:41
n°811326
danihardwa​re
Posté le 11-02-2015 à 11:26:51  profilanswer
 

Hello, merci pour vos réponses.
Alors, en effet j'avais repérer l'Epson même si j'aurais bien aimé avoir des retour d'utilisateur qui l'on déjà, notamment sur le scanner.
Par ailleurs, je me demandais si c'était pas cher payé un imprimante photo que je n'utiliserais pas pour cet usage (6 cartouches).
Je vais essayé de regarder un peu le mode d'emploi et les pilotes de chez Epson.
 
 
Pour ce qui est de la Canon, j'avais aussi vu ce modèle pas mal, seulement, a ce prix là, elle n'imprime pas sans marge, ce que je trouve regrettable. Par ailleurs, la taille de ces goutes de 3pL risque de manqué de précision lors de l'impression de plan (encore que, sur ce point là, je fini par avoir des doutes, car les plans imprimé sur du laser sont très bien et parais que le laser ne monte pas au delà de 600 DPI !)
 
Mais je vais regarder vos propositions et merci encore de m'en avoir fait part.
 
James

n°811332
fabcoq
Posté le 11-02-2015 à 12:04:38  profilanswer
 

je fais de la photo et donc imprime .J'ai regardé la différence entre la résolution de la mx725 que je possède et la mg5550 (moitié moindre) , dans la vraie vie sur le papier il n'y a aucune différence.


Message édité par fabcoq le 11-02-2015 à 12:05:36
n°811385
danihardwa​re
Posté le 11-02-2015 à 16:51:58  profilanswer
 

Merci fabcoq.
En effet, il semble que mon critère de qualité d'image est assez facilement rempli par les modèles actuels.
 
J'ai regarder sur les conseils de Epson la 3620 (gros modèle semi pro).
Elle était pas mal, mais son ergonomie est vraiment perfectible et malheureusement, même si c'est une pro, elle ne fait de PDF indexable avec OCR automatique. C'est quand même bien dommage.
 
Pour ce qui est de la 860, ça sera le même défaut au niveau des PDF et puis, c'est trop chère payer une imprimante photo dont je n'ai pas l'utilité (avec un cout à la page plus élevé également).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Aide au choix d'une imprimante multifonction scanner

 

Sujets relatifs
Imprimante BrothersBoite à outils de l'Imprimante HP 1315
Boite à outils de l'Imprimante HP 1315[RESOLU] Clavier/trackpad sans fil Microsoft All in one
problème imprimante XP 205 EPSONChoix Imprimantes multifonctions WiFi qui accepte cartouche compatible
CHOIX 4KUHD/WQHD - Resolution native, 120hz/60hzImprimante laser samsung Xpress M2022
conflit connexion imprimante reseau et sous reseauscanner amiga
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix d'une imprimante multifonction scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR