Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix d' une nouvelle imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d' une nouvelle imprimante

n°891612
MeMyselfAn​dI
Posté le 04-08-2016 à 19:50:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 7 ans de bons et loyaux services, mon imprimante Canon a décidé de rendre l' âme: je suis donc à la recherche d' une nouvelle imprimante multifonctions.
 
Mon budget est de maximum 150 euros, et l' usage sera principalement de scanner et photocopier, plus d' imprimer environ 20/30 pages par mois.
 
Vers quelle machine me tourner?
J' hésite entre:  
 
- une Epson XP 335 http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 6080418193
 
- une Canon MG 6853  http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 04182713:s
                                                                                                         
- ou passer vers le laser avec une Brother DCP L2520DW http://www.ldlc.com/comment/c4642/ [...] p-l2520dw/
 
Précision importante: je dispose de peu d' espace, donc plus l' imprimante sera compacte, mieux ce sera en tout cas dans l' idéal.
J' avoue me méfier un peu d' Epson (prix et contenance des cartouches, plus problème de drivers de scanner sur certains modèles), je n' ai pas lu que du positif sur Canon non plus (obsolescence programée, même si mon expérience perso a été positive avec eux, peut-être une question de chance  ;) ).
Bref, que me conseillez-vous parmi ces modèles ou d' autres?
 
Merci d' avance à tous.


Message édité par MeMyselfAndI le 04-08-2016 à 20:29:29
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 19:50:17  profilanswer
 

n°891689
remcol
Posté le 05-08-2016 à 12:03:51  profilanswer
 

Bonjour, faudrait savoir si la couleur est impérative car la laser indiquée (très bonne au demeurant) est monochrome?  
2ème questions, est-ce que l'imprimante est parfois inactive pendant plusieurs mois, si oui, plutôt se diriger vers une laser qui n'aura pas de problème de bouchage des buses.

n°891703
MeMyselfAn​dI
Posté le 05-08-2016 à 13:34:11  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, faudrait savoir si la couleur est impérative car la laser indiquée (très bonne au demeurant) est monochrome?  
2ème questions, est-ce que l'imprimante est parfois inactive pendant plusieurs mois, si oui, plutôt se diriger vers une laser qui n'aura pas de problème de bouchage des buses.


 
Bonjour,
 
La couleur ne sera utile que très occasionnellement (je peux même à la rigueur m' en passer). En revanche l' utilisation de la machine ne connaîtra pas de période d' inactivité sauf pendant de courtes périodes de vacances (15 jours maximum).

n°891719
remcol
Posté le 05-08-2016 à 15:07:47  profilanswer
 

Au niveau du coût j'aurais eu tendance à te conseiller une petite laser (http://www.ldlc.com/fiche/PB00155723.html, le toner devrait te durer plusieurs année), mais vu tes faibles volumes d'impression, ce ne sera pas la ruine non plus en jet d'encre (et avoir "sous le coude" la couleur au cas où), faut juste faire gaffe à ne pas laisser l'imprimante longtemps inactive sur une longue période (quitte à imprimer une page de test de temps en temps).
 
Pour des conseils plus approfondis en jet d'encre, je passe mon tour car pas compétent (je suis en laser depuis 16 ans), attends d'autres conseils, mais soit patient car il me semble que le forum est au ralenti cause vacance ;-), cordialement.

n°891745
MeMyselfAn​dI
Posté le 05-08-2016 à 17:01:54  profilanswer
 

remcol a écrit :

Au niveau du coût j'aurais eu tendance à te conseiller une petite laser (http://www.ldlc.com/fiche/PB00155723.html, le toner devrait te durer plusieurs année), mais vu tes faibles volumes d'impression, ce ne sera pas la ruine non plus en jet d'encre (et avoir "sous le coude" la couleur au cas où), faut juste faire gaffe à ne pas laisser l'imprimante longtemps inactive sur une longue période (quitte à imprimer une page de test de temps en temps).
 
Pour des conseils plus approfondis en jet d'encre, je passe mon tour car pas compétent (je suis en laser depuis 16 ans), attends d'autres conseils, mais soit patient car il me semble que le forum est au ralenti cause vacance ;-), cordialement.


 
Merci beaucoup Remcol.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix d' une nouvelle imprimante

 

Sujets relatifs
nouvelle acquisition benq xl2430T (reglage)imprimante brother wifi- freebox revolution je n'arrive pas
Choix entre 2 écrans Iiyama 24" (TN et IPS) pour gamingHELP - Choix d'une souris
Choix difficile d'un nouvel écran !Choix entre des gtx 1070
Choix nouvelle imprimante all in oneChoix imprimante multifonction - Canon Pixma Mp610 ou Mp 630
Aide pour choix d'une nouvelle imprimantej'ai besoin info pour le choix d'une nouvelle imprimante
Plus de sujets relatifs à : Choix d' une nouvelle imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR