Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix grand Ecran et Carte Graphique pour Photos & Videos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix grand Ecran et Carte Graphique pour Photos & Videos

n°853819
pph78
Posté le 28-11-2015 à 11:47:18  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je souhaite investir dans un écran plus grand que mon  Prolite 24 de chez Iyama.  
Je ne suis pas un joueur de jeux vidéos, donc l’usage c’est pour le surf sur le net, la vidéo et la surtout  photo.  
 
Je suis sous WIN 7 Pro avec un I Core 2500 K et une carte graphique GeForce GTX 560 Ti ( MSI).  
 
Je suis très intéressé par un grand écran de qualité, pour soit mon usage au quotidien soit pour mes photos et vidéos ( Lightroom et Magixvideo Deluxe).  
J'ai parcouru les différents topics sur le sujet, et j'ai malgré tout une difficulté pour me faire une idée ou une orientation. J'ai lu vos critiques sous la mauvaise gestion des fontes sous WIN 7 à cette haute résolution.  
Mais comme je passe beaucoup de temps sur ce PC, je m'inquiete un peu du confort visuel.  
 

  • Faut-il que j'investis dans un écran type 27 ou 28 ' ?  
  • Faut-il plutôt que je passe sur du 32?  
  • Sinon dois je rester dans une résolution moindre ?  

 

  • Et si je reste sur mon choix en 3840 X 2160 quelle carte graphique dois je choisir pour mes applications vidéos et photos ?  


  • En dernier recours je peux envisager d'avoir 2 écrans donc de compléter mon 24 avec un dédié à la photo/video en haute résolution ( bien sur si c'est possible)  


 
Plusieurs écrans me font de l’œil mais j’hésite entre un 28 ou 32 en UHD ( 3840 x2160), ou la résolution d’en dessous c’est-à-dire 2560 x 1600.  
 
Mes préférences sont plutôt sur des écrans mats.  
Ma présélection en 3840 X 2160  
 
BENQ  BL 3201 PT  
DELL ( différents modèles entre le 25' au 32')  
VIEWSONIC VP 2780 4 K  
 
sinon pour la résolution d'en dessous j'ai pas trouvé de préférence donc je compte sur vous pour  me conseiller SVP  
 
Merci d'avance pour m'éclairer SVP  et de me recommander les meilleurs choix possibles ( NB j'ai éliminé d'office les EIZO trop élitistes et trop cher à mon gout et les écrans brillants)  
 
Cordialement  
 
 
Patrick  
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 11:47:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix grand Ecran et Carte Graphique pour Photos & Videos

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat Ecran PC 27"Conseil : choix d'écran
Choix ecran 27'' et +, Dilemme: prévilégier résolution ou fréquence ?Choix d'un 24 pouces (WQHD) ou 4K
Ecran et config ?Dual screen sans carte graphique ?
Pas de Son sur mon Ecran 
Plus de sujets relatifs à : Choix grand Ecran et Carte Graphique pour Photos & Videos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR