Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouche non reconnue sur Epson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cartouche non reconnue sur Epson

n°1026685
letmoi
Posté le 20-07-2021 à 17:51:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Les cartouches noires ne sont plus reconnues sur mon Epson Expression premium xp-645.  
J'ai suivi cette procédure  
 
http://imprimante-en-question.blog [...] onnue.html
ça a fonctionné une première fois puis ça recommence avec une cartouche neuve.
 
Et plus moyen de la faire fonctionner, peut-être un capteur sale sur l'imprimante  mais savoir où c'est pour le nettoyer ?
Si vous avez résolu ce type de problème, je suis preneur.
 
Sinon direction le magasin pour acheter une autre imprimante.
 
 
 


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 17:51:19  profilanswer
 

n°1026686
patrick220​00
Posté le 20-07-2021 à 22:01:41  profilanswer
 

1 Nettoyer les contacts à l'arrière du réservoir et sur l'imprimante à l'alcool.
2 Si c'était un réservoir " compatible"essayer un Epson d'origine, il peut y avoir un problème sur la puce électronique incluse dans le réservoir.

n°1026695
letmoi
Posté le 21-07-2021 à 15:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de comprendre d'où vient le problème, il y a un défaut de contact de la puce de la cartouche sur les fils or de l'imprimante Lorsque j'appuie sur la cartouche avec le doigt le contact se fait.
J'ai tout simplement glissé un petit bout de carton sous la puce de façon à faire contact et ça marche.  La cartouche est dite compatible et fonctionne très bien.
Pas terrible cette Epson, je n'ai que des soucis avec.
 
Merci pour la réponse ça peut être utile pour la suite. :)

n°1026696
letmoi
Posté le 21-07-2021 à 15:51:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de comprendre d'où vient le problème, il y a un défaut de contact de la puce de la cartouche sur les fils or de l'imprimante Lorsque j'appuie sur la cartouche avec le doigt le contact se fait.
J'ai tout simplement glissé un petit bout de carton sous la puce de façon à faire contact et ça marche.  La cartouche est dite compatible et fonctionne très bien.
Pas terrible cette Epson, je n'ai que des soucis avec.
Merci pour la réponse ça peut être utile pour la suite. :)

n°1026704
patrick220​00
Posté le 21-07-2021 à 22:19:51  profilanswer
 

Je ne suis plus fan d'Epson moi non plus, aucune des miennes n'a dépassé les 3 ans. Les têtes avaient tendance à se colmater trop souvent malgré les nettoyages intempestifs qui vidaient les réservoirs très vite. j'en suis revenu à des imprimantes à cartouches monoblocs beaucoup plus fiables quand on imprime peu et finalement moins coûteuses en encre que les réservoirs séparés.

n°1026723
letmoi
Posté le 22-07-2021 à 15:57:40  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as un exemple d'imprimante monobloc à me donner chez Canon, je ne vois pas trop ce que c'est. Je suppose un bloc avec deux cartouches la noire et les couleurs. On trouve ça dans quel prix raisonnable sachant que de toute façon , même avec le prix élevé , elles ne durent pas très longtemps.


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
n°1026732
patrick220​00
Posté le 22-07-2021 à 22:53:30  profilanswer
 

J'ai une Canon 4250 qui fonctionne bien depuis presque 4 ans ( wifi, recto verso...). A moins de 40€ en promo chez Conforama c'était une affaire... j'ai aussi une 2950 plus simple qui a 1 an de plus au rez de chaussée.  
Il y a effectivement deux cartouches monoblocs qui me font presque 1 an en version XL. J'ai cependant eu quelques soucis avec certaines génériques.  
La qualité d'impression est très correcte même en photo.
les prix ont augmenté depuis le confinement mais on trouve des modèles du même genre chez HP et Canon.  
En tout cas la fiabilité n'a rien à voir avec les 3 Epson à réservoirs séparés que j'ai eues.  
 

n°1026762
letmoi
Posté le 24-07-2021 à 13:07:11  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Bon week-end


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouche non reconnue sur Epson

 

Sujets relatifs
(RESOLU) Epson XP-6105 des lignes horizontalesIMPRIMANTE EPSON STYLUS DX 8400 REMISE A ZERO COMPTEUR
Imprimante non reconnueNettoyage manuel ou changement tête d'impression ? EPSON WorkForce
Epson ET-7700 : résolution des traces d'encre noire sur impressionsImprimante Epson Blocage à cause d'une cartouche vide
Epson Workforce Pro fuite d'encre[Résolu] Epson SX 215 cartouche soudainement non reconnue
cartouche non reconnue epson sx218Cartouche d'encre non reconnue [EPSON]
Plus de sujets relatifs à : cartouche non reconnue sur Epson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR