Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Réservoir d'encre usagée plein - MAJ 15/05/09

n°387855
solal74
Posté le 04-04-2007 à 10:42:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dagmed a écrit :

salut  
pour la pixma MP110 suivre les etape suivante:
1. Menu SCAN, COPY, SCAN
2. (+) "5 FOIS"
3. COUNTER ACCESS
4. OK
5. COPY
6. (-) "jusqu'a avoir 0"
7. OK
 :)  
amuse tois


 
Merci ++++
 
solal

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 10:42:27  profilanswer
 

n°387984
jojo540
Posté le 04-04-2007 à 19:11:39  profilanswer
 

solal74 a écrit :

Merci ++++
 
solal


 
Dis-nous si ça a marché, dans ce cas je rajouterai cette procédure.

n°388113
dagmed
Posté le 05-04-2007 à 11:06:56  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Dis-nous si ça a marché, dans ce cas je rajouterai cette procédure.


je suis sure de ce que je dis,ça marche très bien.

n°389565
solal74
Posté le 11-04-2007 à 12:02:30  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Dis-nous si ça a marché, dans ce cas je rajouterai cette procédure.


 
En fait la méthode radicale est la suivante (trouvée sur un site anglais - les anglais n'aiment pas se faire bananer), elle devrait être largement diffusée :
 
Step1 (pour les anglophobes descendre à la traduction française) :jap:  
 
please follow the steps with screwdrivers
 
1. Unplug the printer (NO power or any connection)
2. Flip the whole thing Up side down
3. At the bottom, you can see there are screws
4. they are for the generator of the power supply
5. Take them away
6. And slowly take away the "black" box”
7. Then you will see a power cord links with printer
8. Use a very small driver to release it with real care
9. Leave it for 30 minutes
10. Put it back together .... done
 
Step2
Turn on the machine
(1) Press MENU
(2) Press SCAN COPY SCAN to enter service mode
(3) USE > to got to NVRAM ACCESS
(4) set ABS-M LEVEL to 0
(5) set ABS-P LEVEL to 0
(6) Press STOP to EXIT
 
Step1
Suivez s'il vous plaît lmunissez vous de tournevis cruciformes
 
1. Après avoir enlevé la boite de cartouches d'encre, déconnecter l'imprimante de la mise en tension et de la connexion USB
2. renverser l'imprimante le bas en haut  
3. Au fond, vous pouvez voir il y a des vis
4. Ils sont pour le générateur de l'alimentation d'énergie
5. dévissez-les
6. Et déboiter soigneusement la boîte "noir-grise d'alimentation"
7. Alors vous verrez une liaisons de cordon d'alimentation avec l'imprimante.-mini prise blanche.
8. Employer une pince adhoc pour le sortir avec grard soin.
9. Laisser la boite d'alimentation au repos pendant 30 minutes, la carte eeprom va se décharger de son contenu
10. Reconnecter soigneusement le cordon par sa prise blanche (délicat si on a pas des petit doigts) le détrompeur de la prise évite d'inverser le sens d'introduction.
 
Step2
Allumez l'imprimante après connexion au réseaux électrique
(1) pressez scan - copy - scan pour avoir accès au paramétrage
(2) ACCEDER AU MENU NVRAM
(3) METTRE ABS-M  à 0
(4)METTRE ABS-P à 0
(5) SORTIR DU MENU DE PARAMETRAGE
(6) reconnecter le cable USB et l'alimentation, remettre les cartouches
(7)puis quelques pages de test d'impression pour réamorcer les cartouches
 
 
Vous venez d'économiser 70 €  :bounce:  
 
Tu peux rajouter cette procédure pour diffusion massive.
 
La prochaine fois que vous acheter une imprimante, renseignez-vous sur la politique de la Marque en matière de gestion de la carte EEPROM
 
Bises
Solal74

n°389588
jojo540
Posté le 11-04-2007 à 13:45:09  profilanswer
 

Merci Solal74, cette méthode de débrancher l'alim pour vider l'eeprom me "plait beaucoup", car elle doit s'appliquer à d'autres modèles.

n°390596
space2k1
Posté le 15-04-2007 à 15:55:27  profilanswer
 

Hello.
FABULEUX votre sujet.

solal74 a écrit :


...La prochaine fois que vous acheter une imprimante, renseignez-vous sur la politique de la Marque en matière de gestion de la carte EEPROM

Je veux bien mais comment s’y prendre pour réunir de telles infos ...c’est combien d’heures sur le Web pour les trouver, si elles devaient exister pour par exemple une récente Pro9000…qui me titille depuis quelques jours (à cause d’Epson))
 
M’enfin, j’ai lu tout le chapitre avec grand plaisirs, un régal !!!
Merci, pour vos apports.
 
Sincèrement,  
Space2k1 ;)
 
 

n°390666
jojo540
Posté le 15-04-2007 à 19:31:29  profilanswer
 

space2k1 a écrit :


FABULEUX votre sujet.Je veux bien mais comment s’y prendre pour réunir de telles infos


En général toutes les infos relatives à l'eeprom se trouvent dans le Service manual.

n°390727
space2k1
Posté le 15-04-2007 à 21:48:10  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

En général toutes les infos relatives à l'eeprom se trouvent dans le Service manual.

Salut,
Ouaih, alors...avant de choisir son modèle il faudrait d'abord obtenir le manuel de service ;) ?
Sont ils facilement obtenable chez Canon ? Parce que HP...c'est NIET. Et dieux sait qu'il m'aurait été utile d'en avoir un(réparation Hp DJ9800)
 
Merci
A +
Space2k1 ;)

n°390730
jojo540
Posté le 15-04-2007 à 21:53:19  profilanswer
 

Non ils ne sont réservés qu'au SAV, un particulier ne peut se les procurer qu'officieusement, eMule ou DVD en vente sur eBay, ou sur certains sites, voir ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1520_1.htm
 
PS: toi qui t'interesses à la conso de nettoyage, chez Canon c'est trés bien documenté dans les service manuals.


Message édité par jojo540 le 15-04-2007 à 21:55:02
n°390736
space2k1
Posté le 15-04-2007 à 22:46:05  profilanswer
 

Merci Jojo540,  pour l’info !!! ;) Viens de parcourir en diagonale le lien mentionné !
MAIS, c’est UNE mine d’or.
T’es impayable ;)
 
Très sincèrement…encore merci !
Space2k1 ;)
 
PS
Ils disent pour les pro. « Ben alors,  leur faut quoi »  j’étais Progr. C++ en HardWare (entre autre)  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 22:46:05  profilanswer
 

n°392441
dick12
Posté le 23-04-2007 à 14:01:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens de suivre la procédure pour une Canon IP1500 et tout a fonctionné... Génial.
Par contre j'ai un souci, le cartouche est neuve et n'imprime rien. Je suppose que c'est la tête qui porte la cartouche qui est bouchée ?  
C'est possble ça ? J'ai lu sur ce forum que qq'un utilisait une lotion pour nettoyer la tete : le "inkjet universal cartridge flush" : est ce que ça permet de déboucher la tête? Si oui, ça s'achete où ?
 
Je sais que je suis pas sur le bon forum, mais si des habitués de cette manip peuvent m'aider je suis preneur. Merci d'avance.
Bonne semaine.
d12

n°392459
vg93
Posté le 23-04-2007 à 16:10:26  profilanswer
 

Salut à toi, tu trouvera tout là:  le système Jojo est très clair et.....très efficace. Mais ne baigne pas toute la tête dans l' alcool ou l' eau, il suffit que le liquide dépasse de 1cm les filtres à l' intérieur de la tête, car attention, il y a une puce derrière la plaquette de contactes verte. ;)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8866_1.htm
 
 


Message édité par vg93 le 23-04-2007 à 16:15:53

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°392479
dick12
Posté le 23-04-2007 à 18:26:14  profilanswer
 

Ah ouais ! Le topic de fou sur le nettoyage... Incroyable.
Je vais essayer tout ça.
Merci en tout ca.
d12

n°392834
nyamuk
Posté le 25-04-2007 à 16:37:36  profilanswer
 

Je profite de l´occasion pour remercier jojo540, j´ai plongé sans vraiment esperer de resultat (car je voudrais m´offrir une nouvelle pixma) la tete de ma bjc 2100 et bien apres une nuit dans l´eau distillée elle fonctionne impeccable.  
:-)

n°395144
Lewis3003
Posté le 07-05-2007 à 01:31:13  profilanswer
 

Bonjours Jojo
J'ai une Multipass MP730 et j'ai remis à zero le compteur d'encre usagé en suivante tes indications
cependant lorsque j'ai finit la manip la lumière d'alarme clignotait encore sans qu'il n'y est de message  
d'erreur d'affiché sur la petite écran.
Peux-tu m'aider....
 
Merci d'avance

n°396829
LISEUL
Le + est l'ennemi du bien
Posté le 14-05-2007 à 17:09:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
Ma Canon S9000 clignote 7 fois orange 1 fois vert, j'ai testé, bien sur la manoeuvre préconisée, eteindre, maintenir appuyé resume puis power, maintenir power et lacher resume, appuyer deux fois resume et lacher les deux, jusque la les clignotements font bien ce qui est prevu mais aprés le mouvement du chariot le voyant ne se remet pas au vert, tout repart aux 7 oranges et 1 fois vert.
J'ai tout démonté et tout nettoyé. C'est pareil.
Je n'ai rien comme message d'erreur dans la boite de dialogue imprimante, si j'essaie d'imprimer j'ai ça : Collecte des informations sur l'état de l'imprimante. Et aprés un long moment d'attente j'ai ça : L'imprimante ne répond pas.
A aucun moment je n'ai eu réservoir d'encre usagé plein ou quelque chose de similaire.
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.
 

n°396943
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 15-05-2007 à 13:19:05  profilanswer
 

Salut Jojo
 
Tout d'abord je voudrais personnellement te remercier pour ton immense travail sur les imprimantes. Je te jures : j'ai tout lu.
 
Ma i560 est en difficulté : lorsque j'imprime en couleur, des bandes roses apparaissent. Mon père me dit que c'est la matrice de l'imprimante qui a un souci ou que le câble qui fait bouger la tête est cassé. Voila pourquoi ces bandes apparaissent. Moi je pense plutôt qu'il s'agit de la tête elle-même.
 
J'ai effectué un nettoyage via le soft et  aucun changement. J'ai alors procédé à un trempage de 10 heures avec de l'eau déminéralisée mais sans aucun changement. je pense sincèrement que tu pourra m'aider parce que tes connaissances sont les plus grandes que j'ai jamais vues sincèrement.
 
Tu peux me demander de faire toutes les manipulations que tu veux je suis ouvert à tout.
 
PS : mes cartouches sont d'origine Canon.
 
J'aimerais beaucoup la réparer si un jour je prends des cartouches génériques vu que maintenant avec les nouvelles imprimantes toutes les cartouches ont des puces :??:  
 
Dans l'espoir de ta réponse mon mail est le suivant : Fssabbagh@aol.com
 
Cordialement François.


---------------
Messatsu !
n°396944
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 15-05-2007 à 13:21:19  profilanswer
 

Salut Jojo
 
Tout d'abord je voudrais personnellement te remercier pour ton immense travail sur les imprimantes. Je te jures : j'ai tout lu.
 
Ma i560 est en difficulté : lorsque j'imprime en couleur, des bandes roses apparaissent. Mon père me dit que c'est la matrice de l'imprimante qui a un souci ou que le câble qui fait bouger la tête est cassé. Voila pourquoi ces bandes apparaissent. Moi je pense plutôt qu'il s'agit de la tête elle-même.
 
J'ai effectué un nettoyage via le soft et  aucun changement. J'ai alors procédé à un trempage de 10 heures avec de l'eau déminéralisée mais sans aucun changement. je pense sincèrement que tu pourra m'aider parce que tes connaissances sont les plus grandes que j'ai jamais vues sincèrement.
 
Tu peux me demander de faire toutes les manipulations que tu veux je suis ouvert à tout.
 
PS : mes cartouches sont d'origine Canon.
 
J'aimerais beaucoup la réparer si un jour je prends des cartouches génériques vu que maintenant avec les nouvelles imprimantes toutes les cartouches ont des puces :??:  
 
Dans l'espoir de ta réponse mon mail est le suivant : Fssabbagh@aol.com
 
Cordialement François.


---------------
Messatsu !
n°397213
frangui5
Posté le 16-05-2007 à 22:08:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je demande de l'aide SVP , mon imprimante ne veut plus rien savoir, j'ai parcouru tous les forums et rien ne marche !!!!!!!!!!!!!!!
 
 
 
Voila mon probleme
J'ai une CANON i550
 
et elle clignote 8 fois orange et 1 vert et ca recommence ...
 
Bien sur elle est bloquée et elle ne veut imprimer plus aucun document.
 
J'ai tout essayé toutes les manips decrites dans certains forums mais rien ne fonctionne.
 
 
 
 
Si quelq'un a une idée ou la solution ca serait vraiment génial
 
Merci
 
A+
 
 
Guillaume

n°398076
kenji999
Posté le 20-05-2007 à 21:18:05  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai eu une i250 et après un changement de cartouche et plusieurs nettoyages de buses: plus d'impression et led clignomante orange/verte.
 
J'ai donc suivi vos conseils de manip pour remettre le compteur d'encre usagée à zéro, la led ne clignote plus donc la manip devrait avoir fonctionnée mais maintenant l'imprimante bouge normalement quand je lance une impression mais ne jette pas d'encre du tout, page blanche...
 
Comment faire pour résoudre ce problème?
 
Merci
 

n°398198
dagmed
Posté le 21-05-2007 à 13:55:51  profilanswer
 

faire un nettoyage de tete

n°398258
kenji999
Posté le 21-05-2007 à 18:47:27  profilanswer
 

Ben, le problème c'est que visiblement le nettoyage des têtes provoque le blocage de l'imprimante et le clignotement orange/vert... donc retour à la case départ  :pt1cable:

n°401145
Laet63
Posté le 03-06-2007 à 04:12:44  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai le même problème que la plupart d'entre vous avec mon imprimante depuis le début de la semaine.
Je ne savais pas d'ôù ça venait avant d'avoir trouvé ce forum.
Dans la semaine à 2 reprises j'ai réussi à faire re-fonctionner l'imprimante en faisant une désinstallation de l'imprimante et en la réinstallant...chose bizarre c'est qu'elle ne re fonctionnait pas immédiatement mais au bout de plusieurs minutes après l'installation et en l'ayant éteind. Sauf qu'aujourd'hui ma solution " miracle " n'a pas fonctionné...
J'ai donc cherché , j'ai trouvé vos explications que j'ai mise à exécution mais...car bien sûr y'a un mais...ça ne fonctionne pas....
Le message d'erreur de l'imprimante disant " qu'elle ne répond pas" s'affiche toujours quand j'essaye de faire une impression et le voyant clignote toujours un coup vert 7 coups oranges...
J'ai pas osé démonter ou quoi que ce soit...j'ai pas envie de tout casser...surtout que je sais pas à quoi ressemble la tête d'impression et ce qu'il faut que je fasse pour essayer de régler ce foutu problème...
 
Mon imprimante est une Canon i 550 x , j'ai essayé la première procédure proposée et une autre proposée par un autre membre ( où il fallait débrancher, maintenir le bouton " power" enfoncé tout en rebranchant etc) mais rien n'y fait...
Aidez moi s'il vous plaît, vous êtes mon dernier espoir...Je suis en plein partiel et je me retrouve avec le cours sur l'ordi que je ne peux pas imprimer!
 
Merci beaucoup d'avance.

n°401215
frangui5
Posté le 03-06-2007 à 14:36:12  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai exactement le meme probleme que toi avec ma CANON i550 !
 
7 fois orange et 1 fois vert !!!
 
J'ai essayé toutes les manips décrites dans ce forum et dans d'autres, mais c'est du pipeaut !!!!
 
 
Si quelqu'un a une solution fiable , svp aidez nous !!!
 
 
 
A+
 
 
Frangui

n°401387
dagmed
Posté le 04-06-2007 à 13:39:50  profilanswer
 

c'est quoi le message qui a apparé sur ton ordinateur?
ton erreur n'est plus reservoire d'encre usagée plein

n°401388
frangui5
Posté le 04-06-2007 à 13:53:03  profilanswer
 

Desolé mais lors de mon premier message je m'étais trompé lors du comptage du nombre de flashs oranges :
 
c'est donc bien 7 coups oranges et 1 coup vert !
 
concernant les messages d'erreurs sur l'écran aprés le lancement d'une impression  voila ce que j'ai :
 
dans la boite de dialogue de la canon :  "Collecte des informations sur l'état de l'imprimante." puis au bout de quelques minutes "l'imprimante ne répond pas"
 
le message d'erreur de windows (vista 64) est le suivant : "Erreur lors de l'impression de la tache suivante. Cliquez sur annuler pour arreter l'impression"
 
 
 
 
 
Si quelqu'un a une solution postez la svp !!!
 
A+
 
 
Frangui5

n°401540
Laet63
Posté le 05-06-2007 à 00:33:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Moi ça me dit exactement la même chose qu'à frangui5...J'me demande comment y remédier car c'est soulant.

n°401572
dagmed
Posté le 05-06-2007 à 10:26:45  profilanswer
 

essayé cette methode
1) With the printer power OFF, while pressing the Resume button, press the Power button. (Do not release the
power button.)
2) While pressing the Power button, release the Resume button, press the Resume button again twice, and then
release the Resume button and Power button.
3) The green indicator flashes during initialization.
When the indicator stops flashing and remains on, press the Resume button 4times (The indicator toggles between orange and green each time the Resume button is pressed.)
4) After selecting the function, press the Power button, and the green indicator will light, and the function will
be executed.
 
essayé aussi sans tête d'impression

Message cité 1 fois
Message édité par dagmed le 05-06-2007 à 10:27:28
n°401627
LISEUL
Le + est l'ennemi du bien
Posté le 05-06-2007 à 13:08:17  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai posté plus haut et la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer ma tête d'impression.
Ca marche maintenant.

n°401670
Laet63
Posté le 05-06-2007 à 15:07:42  profilanswer
 

dagmed a écrit :

essayé cette methode
1) With the printer power OFF, while pressing the Resume button, press the Power button. (Do not release the
power button.)
2) While pressing the Power button, release the Resume button, press the Resume button again twice, and then
release the Resume button and Power button.
3) The green indicator flashes during initialization.
When the indicator stops flashing and remains on, press the Resume button 4times (The indicator toggles between orange and green each time the Resume button is pressed.)
4) After selecting the function, press the Power button, and the green indicator will light, and the function will
be executed.
 
essayé aussi sans tête d'impression


 
Bonjour,
Merci pour l'aide mais cette solution était déjà en 1ère page et ça ne fonctionne pas....
Tu as une autre idée?

n°401733
frangui5
Posté le 05-06-2007 à 18:29:39  profilanswer
 

Salut ,
 
Pour me donner bonne conscience j'ai encore essayé votre manip (avec et sans la tete) mais rien ni fait !!!!!!!
 
 
SVP si quelqu'un pouvait rapidement trouver un solution ca serait génial car j'en ai vraiment assez !
 
A+
 
 
Frangui5

n°403876
Maliciabla​ckrose
Posté le 14-06-2007 à 13:48:02  profilanswer
 


Bonjour,
J'ai aussi un problème de se genre avec mon Ip2000... elle clignote orange-vert en alternance et je ne peuxp lus imprimer... J'ai beau faire les manip, je n'y arrive toujours pas... En même temps, moi et l'anglais ça fait 4... On pourrait me le traduir s'il vous plait?
 
Merci d'avance !

n°403882
Maliciabla​ckrose
Posté le 14-06-2007 à 14:10:33  profilanswer
 

Bon, finalement, ça a marché, MERCI JOJO540 tu me sauves la vie ! XD
 
J'espère que ça continuera à marcher après l'avoir éteint et rallumer ensuite... Je test pas maintenant, j'en profite pendant qu'elle marche ^^ !

n°403892
zorro45
Posté le 14-06-2007 à 14:24:31  profilanswer
 

frangui5 a écrit :

Salut ,
 
Pour me donner bonne conscience j'ai encore essayé votre manip (avec et sans la tete) mais rien ni fait !!!!!!!
 
 
SVP si quelqu'un pouvait rapidement trouver un solution ca serait génial car j'en ai vraiment assez !
 
A+
 
 
Frangui5


 
Bonjour,  
j'ai le meme probleme que toi, elle clignote 8 fois , j'ai tout essayé et toujours pas de solutions
 
A+
 
 

n°404213
dagmed
Posté le 15-06-2007 à 18:26:36  profilanswer
 

bon essayé
 
Step 1 : Manual Temporary Only  
1. Unplug power and USB.  
2. Open door and hold power button.  
3. Connect power.  
4. Close door, then release power button.  
 
step2: l 'ancienne procedure

n°404293
frangui5
Posté le 16-06-2007 à 09:05:08  profilanswer
 

Merci pour ton aide,
 
Mais je viens d'essayer à l'instant sur ma i550 , ca ne marche pas
 
Je désespère .....
 
 
 
 
Frangui5

n°412368
frangui5
Posté le 19-07-2007 à 21:03:41  profilanswer
 

SVP quelqu'un n'a pas une idée !!!!!
 
car autrement je n'ai pas d'autre choix que la mettre à la poubelle et ca m'embete beaucoup !!!
 
 
merci

n°419376
ba2304
Posté le 17-08-2007 à 20:45:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n’arrive pas à exécuter la procédure de réinitialisation de mon imprimante MP600, indiquée ci-dessous :  
 
« Canon MP 400/MP 730/MP 600  
1) Enter SERVICE MODE.---  
By pressing Menu-Copy-#  
2) Select TEST MODE.  
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.  
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].  
5) Select 0. [INK COUNT].  
6) Press the [OK] key.  
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key. »
 
En effet lorsque je mets mon imprimante sous tension, l’écran affiche le message d’erreur « U052 type de tête d’impression incorrect » et, même après nettoyage de la tête, je n’arrive pas à effacer ce message en appuyant sur les différentes touches : Navi, Home, haut, bas, droite, gauche, ok, reset (il n’y a pas de touche numérique).
Cependant l’écran affiche « canon » et le voyant d’alarme orange clignote 5 fois cycliquement, après l’exécution de la procédure ci-dessous :  
 
« Canon S900, S820, S750, S520  
Turn off the printer.  
Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.  
While still holding the POWER button, Release the RESUME button, then press and release the RESUME button two more times in succession.  
The printer mechanics will move momentarily. You are now in Service mode. Release the Power Button. ».
 
Je n’arrive donc pas à réinitialiser mon imprimante.  
Pourriez-vous m’aider ?
Je précise que la hotline canon 0 825 002 923 se contente de me conseiller d’expédier mon imprimante à leur atelier.
 
A bientôt je l’espère et merci d’avance…

n°424259
Dagobert61
Posté le 31-08-2007 à 21:46:14  profilanswer
 

Un grand merci à Jojo540 pour son topic, je desespérais avec ma canon BJ i560, j'ai réussi à la réinitialiser (après une traduction difficile, Google est pas très doué), je vais maintenant m'attaquer au demontage, c'est une autre histoire...

n°426825
Smilodon
Posté le 11-09-2007 à 12:14:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé votre méthode pour la réinitialisation d'une CANON BJC55. La méthode décrite ne fonctionne pas (tout du moins chez moi et un autre collègue) (en revanche elle marche bien sur les BJC 85, testé à plusieurs reprises).
 
J'ai trouvé une autre méthode qui a fonctionné chez moi (après quelques aménagements) http://www.uktsupport.co.uk/canon/bj/bjc50.htm.
Voici la méthode originale :

Citation :

If the above method doesn't work then Rainer Boesch has emailed me with an alternate way of doing it -
 
1. Unplug Power Cord
2. Remove the Battery
3. While pressing and holding the RESUME Button plug in Power Cord
4. After two seconds press the POWER Button
5. Release Buttons immediately after the Printer starts up and
6. Press and hold CARTRIDGE, RESUME and POWER Buttons
7. Release all Buttons after the beeps (POWER LED will be off, Charger LED will lit orange)
8. Press CARTRIDGE 16 times (POWER LED and Charger LED will light alternately after each press)
9. Press RESUME (Printer will automatically power off)
10. Put Battery back in the tray
11. Power On and have fun with your Printer (Don't forget to replace or clean the Waste Tank Pad!!!)

.
 
Ce que j'ai fait :
1. Débrancher le câble d'alimentation
2. Enlever la batterie
3. En pressant et tenant le bouton "RESUME", rebrancher le câble d'alimentation
4. Après 2 secondes, appuyer sur le bouton "POWER"
5. Relâcher les boutons immédiatement après que l'imprimante s'allume (en fait, il faut juste appuyer un coup sur "POWER" et dès que le voyant s'allume, il faut tout relâcher, à cette étape on ne doit pas entendre de Bip)
6. Presser et tenir les boutons "CARTRIDGE", "RESUME" et "POWER"
7. Relâcher tous les boutons après le Bip (à ce moment, la lumière "POWER" doit être éteinte et "CHARGE" allumée en orange)
8. Presser le bouton "CARTRIDGE" 16 fois (Les lumières "POWER" et "CHARGE" doivent s'allumer alternativement)
9. Presser le bouton "RESUME" (l'imprimante s'éteint toute seule)
10. Remettre la batterie en place
11. Et voilà.
 
Voilà, je me suis escrimé pas mal de fois mais ça a finalement fonctionné.
 
En espérant que ça pourra en aider certains.
Bonne journée.


Message édité par Smilodon le 12-09-2007 à 17:32:27
n°436185
jfweber
Posté le 16-10-2007 à 22:42:56  profilanswer
 

[quotemsg=230921,1,183984].
1 - MISE AU POINT SUR LE COMPTEUR D'ENCRE USAGEE:
 
Les feedbacks sont les bienvenus afin de mettre à jour cette liste de procédures.
 
Canon GENERIC "S" SERIES RESET CODE
Waste Ink Counter Reset.
(1) Turn off the printer.  
(2) Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.  
(3) Release the RESUME button, Next press and release the RESUME button two(2) more times in
      succession. Note: you are still holding the POWER button). The printer's carriage will "reset"  
      or move momentarily. If the above was properly performed the printer will enter the  
     "Service Mode".  
(4) Press the RESUME button 4 times, this will select the clear waste ink counter function. The lamp  
      will alternate (change) color with each key press.  
     1. Service/Factory test printout, including ink sensor check.  
     2. EEPROM - Info printout.  
     3. EEPROM - Initialization.
     4. Reset the Waste ink counter.
     5. Printer model setting. (More selections beyond this point - However it is best leave them unaltered - You have been warned!)  
After selecting the desired mode (eg 4), press the POWER button to "set" the change, and return to the top of the function selection menu. Press the POWER button again to restart the printer.  
 
++++++++++
 
Bonsoir,
 
Merci beaucoup pour ce post très détaillé.
J'ai effectué avec succès cette procédure et mon imprimante S630 a refonctionné... deux jours durant.
Et maintenant c'est reparti: 7 clignotements oranges puis 1 vert.
 
J'ai retenté un nettoyage complet puis un reset du compteur: sans succès: toujours les même clignotements.
 
+-+-+-+
En relisant l'ensemble du thread, je viens de me rendre compte que je suis passé de 8 clignotements (Waste Tank Full) à 7 clignotements (Print Head Errror) oranges.
 
Je vais donc passer sur l'autre discussion:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8866_1.htm
 
Cordialement


Message édité par jfweber le 16-10-2007 à 23:07:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb de nuances avec Canon IP4000canon mpc 400 cartouche toujours bloquée
Passer en mode SAV sur une Canon Pixma MP780Il y a une difference entre "bubble jet " de canon et "jet d'encre"??
Canon CLC 3200impression à rayures sur une Canon i850
message d'erreur ##354 sur canon MP700profils canon i865
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Réservoir d'encre usagée plein - MAJ 15/05/09


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR