Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis Canon PIXMA G6050

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Canon PIXMA G6050

n°1008391
razambe
Posté le 18-10-2020 à 14:19:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'avis et/ou retours sur les imprimantes Canon Megatank.
J'envisage l'achat de la Canon PIXMA G6050 (https://www.canon.fr/printers/pixma-g6050/).
 
Depuis quelques années et le décès de ma MP600R, je n'ai que des soucis d'imprimantes.
J'ai tenté les jets d'encre HP OfficeJet et pas question d'y retourner (consommation d'encre, impression pas au top, wifi pourri, marges augmentées en recto-verso,...)..  
J'ai tenté Epson en jet d'encre et mécontent du rendu et surtout de la consommation en cartouche.
J'ai tenté HP en multifonction Laser mais après 2 ans et 10 mois, le moteur semble en train de rendre l'âme.  
Je venais juste de racheter un jeu complet de toner XL pour plus de 600€... Il est content...
 
Donc, je vais retourner vers Canon, mais je trouve peu d'avis sur cette imprimante, ou sur les Canon Laser couleur...
Si quelques uns ont des choses à partager, constructives, je suis preneur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 14:19:47  profilanswer
 

n°1008617
razambe
Posté le 20-10-2020 à 21:29:48  profilanswer
 

Bon, je me réponds à moi même.
Je pense que j'ai raté le sujet de mon post et que j'aurais du mettre "Recherche Avis Canon PIXMA G6050"...
Bon, pas modifiable donc...
 
Du coup, j'ai commandé car ma Laserjet refuse de démarrer maintenant. Je vous ferais donc un retour sur la bestiole.
Réception prévue ce jeudi.
J'espère ne pas avoir fait une erreur...

n°1008864
razambe
Posté le 24-10-2020 à 14:00:38  profilanswer
 

OK. Imprimante reçue et installée.
 
Bon, difficile de se faire un avis au bout d'une journée.
 
La mise en œuvre de la connexion Wifi n'est pas vraiment simple, mais bon, on y est arrivé.
Imprimante déployée à la maison mais avec 5 PC connectés.
 
Elle est plus lente que ma laser couleur HP, c'est certain. Mais, physiquement, elle est plus compacte.
Les premières pages imprimées sont bonnes.  
Les documents scannés ressortent bien mais le soft fournit ne me parait pas extraordinaire.
 
J'essaierais de vous faire un retour plus complet dès que possible après avoir utilisé l'engin sur une période plus importante et fais plus de tests.

n°1021760
Finkel
Joueur Militant
Posté le 05-04-2021 à 20:44:08  profilanswer
 

Il  faudrait donner un avis plus complet maintenant :-)
 

n°1023024
g0zm0th
Posté le 27-04-2021 à 19:55:00  profilanswer
 

Le problème c'est surtout de trouver cette imprimante (à un prix/délai raisonnable) ... :'(

n°1026334
cepseudoex​istedeja
Posté le 11-07-2021 à 11:30:09  profilanswer
 

Hello

 

Je up, intéressé également par un feedback sur ce modèle, et notamment la qualité en photo, ou les avis sont un peu contradictoires sur les quelques tests visibles sur le net.

 

Je cherche en effet quelque chose d'un peu plus polyvalent que du laser couleur pour la photo, quitte à perdre un peu sur la qualité de texte (tant que ça reste très correct).

 

@razambe : avec le recul un verdict ?


Message édité par cepseudoexistedeja le 11-07-2021 à 11:31:01
n°1035898
sats
Posté le 31-03-2022 à 18:22:46  profilanswer
 

Premières impression sur la Mégatank Canon G6050.
Ma multifonctions Canon MG8150 m'ayant brutalement laché (erreur B200) au bout de 11 années (pas une blague), je me suis orienté vers une mégatank G6050.
Déjà sur la balance, une perte de 3kg entre les deux. A l'ouverture du capot, on comprend très vite. C'est finition plastoc ; aucune chance qu'elle tienne 11 ans !
A l'installation, pas de problème particulier. Canon a eu la bonne idée de mettre un mode d'emploi de démarrage en français, il suffit de lire.
Je ne m'éterniserais pas sur le panneau de commande, c'est tout bonnement un scandale pour une imprimante de ce prix ! Obligé d'utiliser la diode du téléphone pour arriver à lire le LCD. La machine vaut 350€, si vous voulez un afficheur digne de ce nom, il faut passer à la maxify gx6050 au prix de 540€.
Connexion en réseau câblé, détection automatique par le logiciel d'installation. J'ai voulu changer le mot de passe administrateur, mais impossible de connaitre celui affecté en usine. Obligé d'appeler le SAV (réponse au bout de 15 mn). Réponse : c'est le numéro de série. Ca n'aurait pas été idiot de le mentionner dans le pdf d'aide téléchargé ce jour sur le site de Canon !
Première page de test imprimée, et là, au secours le bruit ! N'immaginez même pas de vivre dans la même pièce que l'imprimante en fonctionnement.
Et puis, vient l'étape du scan. Déjà, le soft de la MG8150 n'était pas un modèle d'ergonomie, mais il était utilisable. Celui de la G6050 est du même niveau que la qualité de l'afficheur. Canon nous fait redécouvrir les fenêtres de W95 !
Je me suis orienté vers une mégatank parce que la pixma à cartouches m'a ruiné (probablement entre 3000 et 5000€ en 11 ans), j'espère au moins que les réservoirs de la mégatank tiendront parole.
Bref, au bout de 2 heures, pas franchement ravi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis Canon PIXMA G6050

 

Sujets relatifs
imprimante pixma IP3600>> Quelle imprimante A3 ? avec quel Systeme Encrage Externe ? <<
Avis concernant Canon PIXMA MP520canon Pixma MP 510 avis et renseignement...
Je voudrais avoir votre avis sur mon imprimante canon pixma iP 2200Avis aux utilisateurs de Canon pixma iP4XXX / iP5XXX : help!
avis sur Canon Pixma IP5200??Avis sur "CANON Multifonction PIXMA MP450"
avis sur canon pixma mp 110Avis: Canon Pixma MP110 ou Epson Stylus CX3650
Plus de sujets relatifs à : Avis Canon PIXMA G6050


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR