Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis aux utilisateurs de Canon pixma iP4XXX / iP5XXX : help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis aux utilisateurs de Canon pixma iP4XXX / iP5XXX : help!

n°339561
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2006 à 12:37:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je viens de recevoir mon ip4300. Je précise que j'ai toujours eu des imprimantes HP (les dernières : 1120C et 720C).
Pour la canon j'ai tout installé, je fais un premier essai pour imprimer mon CV avec word sur du papier ordinaire tout ce qu'il y a de plus banal, celui que j'utilise depuis des années et là ... bof bof. En qualité brouillon, tout le reste par défaut, le rendu est vraiment pas top. La photo ne ressemble pas à grand chose et les liserets gris sont très peu visibles. Je passe en standard... la photo presque pas mieux (couleurs qui virent vers le rouge et grain très visible) et surtout les textes en bleu qui bavent !! (alors que le texte en noir est impec). Pourtant avec ce mm papier ma HP 1120 (qui est morte...) me donnait un rendu impeccable, les textes et la photo.
Ensuite, je teste l'impression d'une photo avec photoshop. Je met du papier cartonné 170g/m² (ce n'est pas du papier photo je précise) qui me donnait un rendu pas trop mal avec les HP et là ... aucun contraste, grain visible, photo beaucoup trop claire / délavée ! Les noirs sont gris... J'avais choisi "papier photo mat". Je change pour "papier ordinaire" : pas mieux !
J'ai regardé : mes cartouches sont bien enclenchées.
 
Ce qui m'étonne c'est qu'avant achat j'ai vu quantité de test disant qu'elle était extra pour le texte et la photo. J'ai même demandé à canon de m'envoyer un exmeple de tirage photo (d'une de mes photos) et je l'ai reçu par la poste : résultat EXTRAORDINAIRE, largement mieux que ce pouvait donner mes HP, même la 1120... Contraste renversant, noirs profonds, superbes couleurs, excellent piqué.
Autre source d'étonnement : elle met normalement 40 secondes pour sortir un 10x15 parfait... hors ici je met 10 à 15 secondes pour un 13x18.
 
Mes réglages : papier photo mat, qualité réglée en perso au maximum à droite, ICM activé. Le reste par défaut. Mes photos sont en 3000x2000 px en Adobe RGB et en sRGB.
 
DONC c'est clair, c'est moi qui me plante ou alors canon m'a menti (j'en doute). Avez vous eu ce problème lors de vos premières utilisations ? Que faire ?
Quel papier utilisez vous pour la bureautique avec ces imprimantes ? Et pour la photo ? J'envisage d'acheter du papier photo mat canon ou semi mat (pas de brillant). Puis-je aussi utiliser du papier HP, Epson, etc ? Dans ce cas quel papier choisir dans le pilote ?
 
Un grand merci !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 12:37:24  profilanswer
 

n°339635
jojo540
Posté le 08-11-2006 à 15:31:49  profilanswer
 

Si j'ai bien compris tu as essayé d'imprimer des photos sur du papier normal, puis sur du 170g/m², le tout en sélectionnant papier photo?
Si c'est ça rien d'értonnant à ce que tu ne trouves pas un bon résultat, le papier photo absorbe beaucoup moins d'encre que le normal, donc ton imprimante croyant imprimer sur ce type de papier n'a envoyé que peu d'encre, pas assez, d'où ces couleurs pâles.
 
Peux-tu nous poster une des photos imprimée sur du papier photo (et pas du carton 170g) dont tu n'es pas content, on verra mieux ce que tu essaie de décrire.

n°339691
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2006 à 18:20:06  profilanswer
 

oui mais mes HP me donnent de bonnes photos sur ce mm papier cartonné.
avec ce dernier j'ai testé papier ordinaire, papier mat et papier photo
mauvais à chaque fois
 
sinon, je n'ai pas de scanner je ne peux pas vous montrer.
voici la photo que je veux imprimer http://www.pbase.com/fohoizey/image/68662071
c'est la mm que l'originale mais en bcp plus petit
 
et le plus "amusant" c'est que mon CV imprimé par une vieille imprimante à 50 euros me donne de très bons résultats alors que là, que ce soit en éco ou en standard la photo est horrible

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 08-11-2006 à 18:23:43
n°339698
vg93
Posté le 08-11-2006 à 18:27:26  profilanswer
 

Salut à tous, sur mon IP5000 , c' est souvent, pour avoir un aperçu, j' imprime  en 1er sur du papier ordinaire et je règle sur papier photo Mat ou sur Papier haute résolutions et j' ai des résultats extra et qualité d' impression sur standard. C' est aussi ce que je fait quand l' imprimantes a été arrêtée plusieurs jours et ça revient moins cher que de démarrer directement sur du papier photo. ( attention de configurer l' imprimante en Adobe si tes photos sont en Adobe et si tu travail en Adobe sur Adobe Photoshop;et dans ce cas , imprime plutôt avec Photoshop et non pas avec Easy photoprint de Canon, les couleurs seront meilleurs.) A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°339722
jojo540
Posté le 08-11-2006 à 19:41:49  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

sinon, je n'ai pas de scanner je ne peux pas vous montrer.......la photo est horrible


Désolé, perso je ne me sens pas capable de juger de la qualité de tes impressions sans les avoir vues.

n°339739
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2006 à 20:56:48  profilanswer
 

bha
je te dis que c'est moche
je n'ai jamais demandé qu'on me le confirme, je dmeande comment avoir une bonne qualité!

n°339823
jojo540
Posté le 09-11-2006 à 08:08:05  profilanswer
 

Ya "moche" et "moche", si tu veux qu'on t'aide à en trouver la cause rien de tel que d'upper une impression, avec les détails genre réglage de l'imprimante, le profil de couleur utilisé, le papier utilisé etc.....

n°353283
Boulonais
Posté le 20-12-2006 à 21:07:13  profilanswer
 

Et bien, je suis bien refroidi. 5 jours que je galère pour sortir quelque chose de potable sur cette machine et je n'y arrive pas.
 
Les couleurs sont fausses au possible : on dirait qu'elle utilise trop de magenta, j'ai déjà bouffé une demi cartouche! Une feuille A4 tirant sur le vert à l'écran sort avec des tons rouges / marrons. Meme en baissant le niveau de magent, le résultat est moche.
 
Vanquishv, as tu résolu ton problème?

Message cité 1 fois
Message édité par Boulonais le 20-12-2006 à 21:07:41
n°353312
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-12-2006 à 22:39:30  profilanswer
 

Oui, j'ai activé la correspondance pilote au lieu du choix auto pour les couleurs. Mais c'est un peu au pif que ça marche je crois.
J'attend une sonde de calibrage

n°353315
vg93
Posté le 20-12-2006 à 22:46:01  profilanswer
 

Boulonais a écrit :

Et bien, je suis bien refroidi. 5 jours que je galère pour sortir quelque chose de potable sur cette machine et je n'y arrive pas.
 
Les couleurs sont fausses au possible : on dirait qu'elle utilise trop de magenta, j'ai déjà bouffé une demi cartouche! Une feuille A4 tirant sur le vert à l'écran sort avec des tons rouges / marrons. Meme en baissant le niveau de magent, le résultat est moche.
 
Vanquishv, as tu résolu ton problème?


Salut à toi, est-que tu pourrais poster une "Vérif. Buses SVP." Tu pourrai avoir un problème avec la tête ou le circuit logique, car , effectivement  trop de magenta expliquerai le rouge/brun. Alors, soit il y a une anomalie dans la tête ou , ce qui serait plus juste dans le circuit logique, qui donnerai une info erronée. De toutes façon, ton imprimante étant sous garantie inutile de bricoler. ( question bête, ta cartouche magenta est bien à sa place??) Tu peux tenter  la ré-installation pour essayer d' éliminer la fausse info. ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 22:46:01  profilanswer
 

n°354660
vg93
Posté le 26-12-2006 à 11:09:47  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

oui mais mes HP me donnent de bonnes photos sur ce mm papier cartonné.
avec ce dernier j'ai testé papier ordinaire, papier mat et papier photo
mauvais à chaque fois
 
sinon, je n'ai pas de scanner je ne peux pas vous montrer.
voici la photo que je veux imprimer http://www.pbase.com/fohoizey/image/68662071
c'est la mm que l'originale mais en bcp plus petit
 
et le plus "amusant" c'est que mon CV imprimé par une vieille imprimante à 50 euros me donne de très bons résultats alors que là, que ce soit en éco ou en standard la photo est horrible


Mes excuses pour le retard de ce message . Je vous poste mon essais de la photo qui vous posait problème.
J' ai donc copié la photo sur le site indiqué, puis je l' ai imprimée sur IP 5000., 1/ sur papier ordinaire ,  2/  sur papier photo LIDL ( bas de gamme) Le même réglage pour les deux: /  réglage Papier photo glacé extra /  Logiciel: Easy-photoprint Canon / format 10x15 / Encres Irink, ensuite j' ai scanné les 2 photos avec le Canoscan 3000F et voilà le résultat. A+  ;)  
 
Phttp://images.imagehotel.net/2891077c4a_tn.jpghot


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°354817
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-12-2006 à 18:05:26  profilanswer
 

Ah oui quand même !
Merci j'ai trouvé la solution depuis :)
 
Mais j'ai réessayé sur une HP et les résultats sont bons même si papier normal, là où la canon se plante royalement

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 26-12-2006 à 18:06:02
n°354829
vg93
Posté le 26-12-2006 à 18:30:59  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Ah oui quand même !
Merci j'ai trouvé la solution depuis :)
 
Mais j'ai réessayé sur une HP et les résultats sont bons même si papier normal, là où la canon se plante royalement


Salut à toi, , pour imprimer cette photo sur du papier ordinaire, a-tu essayé en réglant sur papier photo mat, avec Easy Photoprint car le résutat est très bon. A+ ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°354847
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-12-2006 à 19:26:30  profilanswer
 

Oui j'ai tout essayé, je l'ai tiré 10 fois.
Mais sur papier photo c'est impec.

n°355276
Boulonais
Posté le 28-12-2006 à 11:41:53  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut à toi, est-que tu pourrais poster une "Vérif. Buses SVP." Tu pourrai avoir un problème avec la tête ou le circuit logique, car , effectivement  trop de magenta expliquerai le rouge/brun. Alors, soit il y a une anomalie dans la tête ou , ce qui serait plus juste dans le circuit logique, qui donnerai une info erronée. De toutes façon, ton imprimante étant sous garantie inutile de bricoler. ( question bête, ta cartouche magenta est bien à sa place??) Tu peux tenter  la ré-installation pour essayer d' éliminer la fausse info. ;)


 
Hello,
 
En fait, j'ai bien avancé sur le diagnostic de mon problème : quand l'imprimante n'imprime pas pendant un long moment, j'ai l'impression que l'encre magenta "coule". Quand je démarre l'imprimante et que je fais une verif de buse, j'ai les bandeaux de couleurs qui sont tous avec du magenta! Si je fais un nettoyage de tete en profondeur, j'ai le magenta qui se dissipe au fur et à mesure pour obtenir à la fin de jolies impressions jusqu'au prochain arret!
Ayant de nombreux documents à  sortir, j'ai déjà vidé la cartouche magenta et les 2 autres sont à moitié :(
 
Reste à savoir si le problème vient de la cartouche, de la tete ou du circuit. J'avais l'intention d'acheter une nouvelle cartouche et si le problème se reproduit => SAV. J4espère que le SAV d'Amazon est au point cr j'ai contacté le SAV Canon et ils ont mis 5 jours pour me faire un copier coller d'une FAQ de leur site :)

n°355407
vg93
Posté le 28-12-2006 à 17:31:40  profilanswer
 

Salut à toi, si ta cartouche se vide, il est possible qu' elle ai une prise d' air, peut être une fêlure ??. Pour voir enlève-la et regarde si elle fuit. Concernant Amazon, je pense que tu vas perdre du temps car eux ils vont déjà la garder quelque jours avant de la ré-expédier à Canon. Alors regarde si tu n' a pas un SAV agréé dans ton coin. A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°360749
Boulonais
Posté le 13-01-2007 à 11:18:24  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut à toi, si ta cartouche se vide, il est possible qu' elle ai une prise d' air, peut être une fêlure ??. Pour voir enlève-la et regarde si elle fuit. Concernant Amazon, je pense que tu vas perdre du temps car eux ils vont déjà la garder quelque jours avant de la ré-expédier à Canon. Alors regarde si tu n' a pas un SAV agréé dans ton coin. A+


 
J'ai changé la cartouche et j'ai toujours le problème, cela vient donc du circuit d'impression. Je n'ai pas de centre Canon proche de Lille, j'ai renvoyé l'imprimante à Amazon pour un remboursement, je vais en racheter une ailleurs en espérant que je n'aurai pas d'autres problèmes.

n°537277
damou46
Posté le 21-01-2009 à 23:53:37  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bonjour,
 
Voilà je viens de recevoir mon ip4300. Je précise que j'ai toujours eu des imprimantes HP (les dernières : 1120C et 720C).
Pour la canon j'ai tout installé, je fais un premier essai pour imprimer mon CV avec word sur du papier ordinaire tout ce qu'il y a de plus banal, celui que j'utilise depuis des années et là ... bof bof. En qualité brouillon, tout le reste par défaut, le rendu est vraiment pas top. La photo ne ressemble pas à grand chose et les liserets gris sont très peu visibles. Je passe en standard... la photo presque pas mieux (couleurs qui virent vers le rouge et grain très visible) et surtout les textes en bleu qui bavent !! (alors que le texte en noir est impec). Pourtant avec ce mm papier ma HP 1120 (qui est morte...) me donnait un rendu impeccable, les textes et la photo.
Ensuite, je teste l'impression d'une photo avec photoshop. Je met du papier cartonné 170g/m² (ce n'est pas du papier photo je précise) qui me donnait un rendu pas trop mal avec les HP et là ... aucun contraste, grain visible, photo beaucoup trop claire / délavée ! Les noirs sont gris... J'avais choisi "papier photo mat". Je change pour "papier ordinaire" : pas mieux !
J'ai regardé : mes cartouches sont bien enclenchées.
 
Ce qui m'étonne c'est qu'avant achat j'ai vu quantité de test disant qu'elle était extra pour le texte et la photo. J'ai même demandé à canon de m'envoyer un exmeple de tirage photo (d'une de mes photos) et je l'ai reçu par la poste : résultat EXTRAORDINAIRE, largement mieux que ce pouvait donner mes HP, même la 1120... Contraste renversant, noirs profonds, superbes couleurs, excellent piqué.
Autre source d'étonnement : elle met normalement 40 secondes pour sortir un 10x15 parfait... hors ici je met 10 à 15 secondes pour un 13x18.
 
Mes réglages : papier photo mat, qualité réglée en perso au maximum à droite, ICM activé. Le reste par défaut. Mes photos sont en 3000x2000 px en Adobe RGB et en sRGB.
 
DONC c'est clair, c'est moi qui me plante ou alors canon m'a menti (j'en doute). Avez vous eu ce problème lors de vos premières utilisations ? Que faire ?
Quel papier utilisez vous pour la bureautique avec ces imprimantes ? Et pour la photo ? J'envisage d'acheter du papier photo mat canon ou semi mat (pas de brillant). Puis-je aussi utiliser du papier HP, Epson, etc ? Dans ce cas quel papier choisir dans le pilote ?
 
Un grand merci !


 
Bonjour  
Avez-vous trouvez la solution pour le papier ordinaire ? j'ai les mêmes symptôme, impression bureautique d'images pas présentable...
Pourtant avec ce même papier mon epson stylus 740 me donnait des rendus optimal pour ce type de support.
le tirage donne l'impression que l'image d'origine est complètement bruitée, ce qui n'est dument le cas!
sur autre support elle fonctionne correctement., papier couché rendu satisfaisant, papier photo rendu excellent
 
merci de votre contribution
 
 merci  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis aux utilisateurs de Canon pixma iP4XXX / iP5XXX : help!

 

Sujets relatifs
[avis] asus mb19tuhelp
Brother dcp 115/117c ! Canon MP160 ?Probleme Canon MP 530
canon ou épsonBesoin d'avis sur : Sigmatek S-850 noir
Imprimantes supportant les cartouches Canon BCI-3equelle imprimante Canon imprime CD
recharge encre sur canon.Mauvais reset pour une Canon S750
Plus de sujets relatifs à : Avis aux utilisateurs de Canon pixma iP4XXX / iP5XXX : help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR