Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon S520

n°176117
lnlec
Posté le 16-05-2005 à 09:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède une imprimante Canon S520. Lors des impressions, tout se déroule normalement lorsque j'imprime en qualité standard. Mais dès que je sélectionne un papier haute résolution et/ou une haute qualité d'impression rien ne va plus : mon image s'imprime bel et bien mais avec de jolis traits rouges horizontaux (et qq jaunes aussi). Ces traits remplissent toute la surface de l'image et débordent même un peu. On dirait que certains rouleaux sont sales et laissent des traces sur la photo... Enfin c'est un peu bizarre ! J'ai fait plusieurs essais. Notamment en enlevant les cartouches rouges et jaunes, et en faisant une impression en monochrome bleu. De même j'ai fait une impression en noir et blanc sur un papier standard toujours en haute qualité, et là tout se passe bien. En revanche, en voulant faire la même impression sur du papier haute résolution, les traits rouges apparaissent à nouveau... Après 15 mille nettoyages de buses, alignements des têtes etc... je ne sais plus trop quoi faire ni quoi tenter pour arranger le problème... Si vous avez des idées, merci de me le faire savoir...
helene

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 09:25:43  profilanswer
 

n°176125
mirorrrr
Posté le 16-05-2005 à 10:09:36  profilanswer
 

Mon ancienne imprimante canon était a quattre couleur avait 6 bloc de buses (magenta clair et cyan clair qui était en fait des buses plus petite). Ces deux dernièr bloc buses était pour la photo. Si ta 520 finctionne comme ma I850, le problème vient du magenta "photo".  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3140-1.htm
La tu trouvera une solution.

n°176159
lnlec
Posté le 16-05-2005 à 11:22:53  profilanswer
 

Merci beaucoup. Donc si j'ai bien tout compris, je file acheter de l'eau déminéralisée... J'ai essayé d'aller sur le site pour voir comment on démonte les têtes. Mais visiblement le procédé n'est pas encore en ligne. Ca me fait un peu flipper, j'ai peur de faire des conneries, mais bon il faut se lancer j'imagine! Je tente le coup et je te recontacte...

n°176205
lnlec
Posté le 16-05-2005 à 12:46:06  profilanswer
 

une petite question sans doute très bête au passage, mais tout le monde n'est pas un petit génie des imprimantes ! Lorsque je retire tout le bloc où se trouve les cartouche et que je le retourne je vois des petits traits tout fins en métal (et il y a en effet 2 rouges, 2 bleus, 1 jaunes et 1 noir un peu plus gros, bien joué !! Ton tintuition était la bonne !) je suppose que c'est ça les buses ? Mais ma question est la suivante : faut-il démonter complètement la petite pièce où se trouve les buses : genre de petit bloc marron-orangé un peu translucide et à travers lequel on devine une sorte de circuit électrique (ça supporte l'eau déminéralisée ce truc ??)avec une vis de chaque côté. Ou bien dois-je faire tremper la totalité sans démontage préalable dans l'eau ?

n°176220
mirorrrr
Posté le 16-05-2005 à 13:07:01  profilanswer
 

Tu doit mettre disons 2cm d'eau dans un recipient pouvant accueillir la tête, et ensuite posé le bloc dans le recipient, les buses dans l'eau.
à++

n°176224
lnlec
Posté le 16-05-2005 à 13:14:52  profilanswer
 

Ok, en fait comme j'étais assez impatiente d'essayer j'ai pris les devants et c'est ce que j'ai fait... Merci. A +.

n°176599
lnlec
Posté le 17-05-2005 à 16:17:55  profilanswer
 

Au secours!! Après un bon nettoyage, j'ai remis les cartouches + le bloc dans l'imprimante ! Et là, catastrophe ! Elle ne veut même plus s'allumer !!! Lorsque je laisse le bouton ON enfoncé et que j'appuie sur résumé longtemps, j'ai le voyant lumineux qui clignote 7 fois en orange puis 1 fois en vert et ainsi de suite... Sais-tu ce qu'il se passe ?? Je panique un peu !

n°176653
mirorrrr
Posté le 17-05-2005 à 18:10:05  profilanswer
 

Non, du tout. Tu as bien remis la tête?

n°176717
lnlec
Posté le 17-05-2005 à 20:32:07  profilanswer
 

je crois que oui. Je l'ai enlever et remise plusieurs fois. Tout a l'air de s'emboîter et de s'enclencher sans problème... Je crois que je vais laisser passer la nuit et je referai un essai demain... On verra bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon S520: défaut 8Problème d'impression du noir avec une canon S520
imprimante canon S520 en panneimprimante canon S520 qui ne répond plus
Buses bouchées s520 CanonCanon S520-page blanche
Problème d'impression texte avec Canon S520Canon S520: traces noires sur papier photo (plus rigide)
pb avec canon s520: impr. à bord perdu ne marche pas?!problème avec Canon S520
Plus de sujets relatifs à : Canon S520


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR