Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon BJC-6000 - Gros soucis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon BJC-6000 - Gros soucis

n°121294
Sideral
Posté le 18-12-2004 à 10:03:45  profilanswer
 

Voila.
 
J'ai récemment investi (pour 50 euros sur E-Bay) dans une imprimante certes pas très récente, mais néanmoins censée être largement suffisante pour mon usage personnel. Il s'agit donc de la BJC-6000 de chez Canon.
 
J'avais bien lu toute la description que faisait le vendeur, et pourtant:
 
Première surprise, on ne peut pas l'installer sous Windows XP...
Soit, je l'ai exécutée en mode compatibilité pour Windows 98, ce qui a fonctionné.
 
Je l'ai allumée, inséré une cartouche d'encre noire neuve. Elle s'est chargée pendant 15 secondes, et puis là, le témoin d'alimentation devient orange, suivit de 6 bips (Donc le témoin orange signifie qu’il y a un problème si je ne m’abuse). Evidemment, le vendeur en question ne m’a pas fournit le moindre manuel. J'ai donc bien évidemment tenté de tirer une feuille avec l'autre bouton destiné à cet effet, mais ça n'a pas fonctionné.
 
J'ai donc tenté d'imprimer un document sous Word, l'imprimante après 5 minutes d'attente, n'a pas daigné faire le moindre mouvement. Dans la boite de dialogue de l'imprimante, le nom de mon fichier est inscrit, mais il n'y a rien mentionné sous la colonne "état" (ni « échec d'impression », ni quoi que ce soit).
Alors en essayant de lancer d'autres impressions, les documents s'empilent dans la boite de dialogue, mais rien ne se lance.
J'ai configuré ensuite l'imprimante pour imprimer uniquement en noir et blanc, mais ça n'a pas fonctionné non plus.
J’ai tenté d’imprimer la page d’alignement des têtes, de contrôleur des bus…. rien à faire.
 
Il y a toutefois une chose qui pourrait encore être vérifiée, c'est si il ne faut pas obligatoirement insérer les 3 cartouches d'encre couleur, pour que l'imprimante fonctionne (mais comprenez que plutôt que d’investir dans 3 cartouches à 15 euros/pièces sans savoir si ça vient de là, je préfère essayer d'obtenir la réponse d'une autre façon)
 
J'ai cherché sur le Net la signification des 6 bips orange, il semblerait que ça soit un problème de réservoir d'encres usagées rempli, ou un encrassage général de la machine.
Mais différentes sources disent également que dans ce cas, il devrait y avoir 7 bip, et le dernier en vert (or pour moi, ils sont tous oranges).
 
Donc si quelqu'un possède cette imprimante, ou si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, je lui en serais infiniment reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 10:03:45  profilanswer
 

n°122158
chris78300
Posté le 21-12-2004 à 01:26:03  profilanswer
 

Salut Sideral
Je viens de jeter une bjc 6000 y a 2 mois pour la meme raison que tu viens d'expliquer. J'ai essayé avec toutes les cartouche d encre , (j ai encore la tete photo si tu veux je te la donne.) pour aucun resultat. Et vu le prix de reparation , j ai prefere m en racheter une autre. Euh une derniere chose, 50€ pour une imprimante d occaz surtout pour celle la , c est pas une bonne affaire.Fais toi rembourser(si tu peux), si tu veux mon avis; y a des imprimantes neuves pour cette fourchette de prix car la politique des imprimantes c est comme les razoirs; les boites font des benefs sur les consommables.  
Enfin bon courage
 
(j ai maintenant une lazer monochrome, qui demande aucun entretien et l encre ne seche plus comme sur ces satanes jet d encre avec de l'encre aussi chere que de l'or).
 
Chris

n°122716
Sideral
Posté le 22-12-2004 à 16:34:27  profilanswer
 

Ok, donc je me suis fait voler.
 
Ben je te remercie pour ta réponse, je ne pourrais évidemment pas me faire rembourser.
 
Puisqu'en plus E-Bay refuse d'enregistrer ma plainte, et qu'on a visiblement le droit de prendre les gens pour des abrutis, ça ne m'empêchera pas d'essayer de la revendre avec une description mensongère également.
 
En tout cas, je te remercie. (Tu n'as plus le manuel des fois, qui indique la signification des 6 bips et clignotements oranges?)

n°122926
guillaumek​ikou
Posté le 23-12-2004 à 09:57:31  profilanswer
 

salut Sideral,
 
Essaie de la reinitialiser :
 
allume la bete  
enleve la prise  
appuie sur les 2 bouton  
remet la prise  
reste appuyer pendant 30/40 secondes  
et parfois Oh miracle, ca remarche...
 
Essaye la manip 3 ou 4 fois avec des temsp plus ou moins long : 30/40 secondes, c'est une moyenne.
 
Tiens nous au courant.
 

n°122927
guillaumek​ikou
Posté le 23-12-2004 à 09:59:15  profilanswer
 

Sinon, voici encore une autre manip à essayer aussi :
 
- éteindre l'imprimante  
- maintenir appuyé le bouton resume (celui qui clignote) et appuyer qq secondes sur power en maintenant appuyé  
- relacher resume puis power  
- appuyer sur resume 2 fois  
- attendre qq instants puis appuyer sur resume 3 fois (le bouton doit devenir orange)  
- appuyer sur power puis attendre  
- relancer votre imprimante et normalement ça marche.
 
@+

n°123558
Sideral
Posté le 25-12-2004 à 18:50:40  profilanswer
 

Pour ta prémière méthode:
 
Essaie de la reinitialiser :  
   
allume la bete  
enleve la prise  
appuie sur les 2 bouton  
remet la prise  
reste appuyer pendant 30/40 secondes  
et parfois Oh miracle, ca remarche...  
 
Essaye la manip 3 ou 4 fois avec des temsp plus ou moins long : 30/40 secondes, c'est une moyenne.  
 
Tiens nous au courant.  
 
L'ennui c'est que lorsque je relache les boutons au bout de 30 seconde, ben forcément ça éteint l'imprimante.
Et lorsque je la ralume, même problème, les 6 bips et la lumière orange.
 
 
Ta deuxième méthode:
 
Sinon, voici encore une autre manip à essayer aussi :  
 
- éteindre l'imprimante  
- maintenir appuyé le bouton resume (celui qui clignote) et appuyer qq secondes sur power en maintenant appuyé  
- relacher resume puis power  
- appuyer sur resume 2 fois  
- attendre qq instants puis appuyer sur resume 3 fois (le bouton doit devenir orange)  
- appuyer sur power puis attendre  
- relancer votre imprimante et normalement ça marche.  
 
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas, sans compter le bouton est toujours orange. L'imprimante fait le même boucan habituel (qui doit être celui de la mise en mémoire, les rouleaux roulents, mais aucune feuille n'est prise, et j'ai toujours les 6 bips avec la lumière orange.  
 
 
Canon possède ses propres codes, j'aimerai savoir comment ils s'y prendraient pour vider le réservoir d'encre usagée.
 
Un ami me dit que le problème vient du fait que je n'ai pas mis les cartouches d'encre couleur, seulement l'encre noire, et qu'il faut les 4 cartouches pour que ça fonctionne (mais il ne s'y connait pas trop), tu ne saurais pas me renseigner la dessus?

n°123860
guillaumek​ikou
Posté le 26-12-2004 à 15:22:50  profilanswer
 

Ah ouais, bien sûr qu'il faut l'ensemble des cartouches...
Même si tu t'en sers pas ou peu souvent, elle en a besoin.
Par contre, je pense que tu devrais il metttre des compatibles dedans au niveau de la couleur pour pas dépenser trop ! Donc, tu mets les cartouches couleurs est ça ira mieux.
Par contre, pour éviter que les têtes se bouche, imprime une feuille par mois avec 4 carrés des couleurs suivante : Jaune, Rouge, Bleu et Noir. Tu mets les 4 carrés sur une feuille A4 ( ET PAS 4 gros carrés par feuille A4 !!) et ca empechera tes buses de se boucher.....

n°123876
Sideral
Posté le 26-12-2004 à 15:52:53  profilanswer
 

J'ai quand même payé plus de 15 euros pour la noire, celles de couleurs font le même prix, donc ça m'emmène à 45 euros.... si au final ça ne marche pas... je suis dégouté.
En configuration "impression en noir et blanc", l'imprimante nécessite quand m^me d'être équipée de cartouches couleurs pour fonctionner? Parce qu'à aucun moment, elle ne m'a mentionnée "cartouche vide", ou quelque chose du genre.
Ca me fait déjà actuellement 65 euros de déboursés pour quelque chose qui ne me fonctionne pas, alors si elle est foutue, j'aimerais autant arrêter les frais là.

n°123921
guillaumek​ikou
Posté le 26-12-2004 à 17:34:39  profilanswer
 

Si tu trouve des compatibles sur le Web, tu en as pour 2 à 3 euros par couleurs... Donc 9 ou 10 euros pour l'ensemble..
 
Autre chose : "En configuration "impression en noir et blanc", l'imprimante nécessite quand m^me d'être équipée de cartouches couleurs pour fonctionner?" : Eh oui et pour quasi toutes les imprimantes, c'est pareil !!
 
"aucun moment, elle ne m'a mentionnée "cartouche vide", ou quelque chose du genre." : Normal, elle arrive même pas à s'initiliser puisqu'il lui manque des cartouches alors, elle prendra même pas le soin de répondre à quoi que ce soit tant qu'elle n'aura pas ces cartouches...

n°124184
Laulau18
Posté le 27-12-2004 à 16:37:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une BJC-6000 qui a le même problème. Dans le manuel que j'ai (au format pdf) voici la signification des bips :
 
"Lorsqu’une erreur survient, l’imprimante émet un bip
sonore et le voyant POWER s’allume ou clignote en
orange. Le nombre de bips indique la cause de l’incident.
-2 bips Papier épuisé, bourrage ou erreur d’alimentation
papier
-3 bips Bourrage papier
-4 bips Cartouche BJ vide
-5 bips Installation incorrecte d’une cartouche BJ
-6 bips Cartouche BJ non installée
-7 bips Cartouche BJ défectueuse
-8 bips Réservoir d’encre usagée plein
-9 bips Echec de l’alignement automatique de tête
d’impression
-10 bips Erreur nécessitant l’intervention de la
maintenance"
 
(si tu veux le fichier pdf il fait 13,7Mo !)
 
Mes cartouches sont pourtant bien installées mais je pense que le problème est lié à la carte mère de l'imprimante.
 
Je n'ai pas trouvé de solution pour mon imprimante, je l'ai remplacée !
 
Cordialement,
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 16:37:14  profilanswer
 

n°124418
guillaumek​ikou
Posté le 28-12-2004 à 08:03:58  profilanswer
 

Laulau18 : Sideral n'a pas installé les cartouches de couleurs... Je pense que ça vient d'abord de ça avant que commencer à lui dire que c'est peut-être lié à la carte mère de l'imprimante...
 
Sideral : alors tu en es ou ???

n°125180
Sideral
Posté le 30-12-2004 à 11:05:44  profilanswer
 

Voila, j'ai acheté les 3 cartouches pour 20 euros, le problème est toujours le même, les 6 bips et clignotements....
L'addition se monte maintenant à plus de 80 euros pour une imprimante qui ne fonctionne pas...
 
*déprime profonde*
 
Merci laulau pour tes renseignement, 6 bips, donc c'est un problème de cartouches alors... mais les 4 sont neuves, alors je ne comprends pas...... qu'est ce que je peux bien faire de plus?


Message édité par Sideral le 30-12-2004 à 11:08:14
n°125207
guillaumek​ikou
Posté le 30-12-2004 à 12:16:54  profilanswer
 

Tu as recommencez les manips que je t'avais donné l'autre fois ??? En effet, ces manips ne marchaient que si l'ensemble des cartouches étaient installées....
 
Essaye les bien plusieurs fois chacunes... Franchement, il n'y a pas de raison qu'elle ne reparte pas....

n°125581
minarim
Posté le 31-12-2004 à 01:05:24  profilanswer
 

Bonsoir
Le logiciel fournit avec ce model est juste bon pour Windows 98
Va sur le site Canon Canada, pour lélécharger le pilote pour Windows XP.
Je possede ce vieux model,que je me sert de tend a autres pour ne pas que les buses seches
Je pense que c'est sur le site mentionner plus haut,que je l'ai installer,et j'ai fait une sauvegarde de ce pilote, car j'ai le Windows XP
 
Bonne chance
 
Bye  
Minarim

n°148236
karnaval
Posté le 04-03-2005 à 17:07:48  profilanswer
 

Eh si on peut faire un nettoyage maison des têtes d'impression. Il faut faire tremper la tête dans une assiette emplie d'eau déminéralisée. Voilà !!! :hello:

n°155085
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2005 à 18:15:26  profilanswer
 

besoin d'un petit renseignement.
 
moi aussi je viens d'en acheter une (mais 5 euros [:ddr555] par contre je me demande si elle est complete?
 
j'ai pas encore acheté de cartouches mais je me demande si il me manque pas qqchose tout de meme
vla une photo.  
 
http://img208.exs.cx/img208/3679/bjc60002tj.th.jpg
 
vous pouvez me confirmer si c ok? :jap:
merci ;)


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°169695
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 28-04-2005 à 14:40:59  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

besoin d'un petit renseignement.
 
moi aussi je viens d'en acheter une (mais 5 euros [:ddr555] par contre je me demande si elle est complete?
 
j'ai pas encore acheté de cartouches mais je me demande si il me manque pas qqchose tout de meme
vla une photo.  
 
http://img208.exs.cx/img208/3679/bjc60002tj.th.jpg
 
vous pouvez me confirmer si c ok? :jap:
merci ;)


 
Bjr,  
 
apparement il te manque les tetes d'impression sur ta canon :d
 
Sinon j'ai un client qui m'a l'aisse la meme imprimante en recupel et qui bipppe aussi 6 fois, et apparemment ca, ca serait les tetes d'impressions a changer, je vais l'emener chez moi et voir si j'arrive a en tirer qqch :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon BJC-6000 - Gros soucis

 

Sujets relatifs
[help] gros probleme avec wifi usb 2.0 belkinachat imprimante canon IP5000
Canon 5000F vs Canon Lide 30 vs Epson 2480imprimante canon S520 en panne
Gros pb avec un 17" Nokia/DellCartouche BCI-3C utilisable sur Canon i850 ? (au lieu de la BCI-3eC)
[ PAS CONTENT ] Imprimantes Canon ! ! ! ! ![Canon BJC 6200] Jaune imprimé vert
canon ip 2000 ou i 560 ? 
Plus de sujets relatifs à : Canon BJC-6000 - Gros soucis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR