Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [ PAS CONTENT ] Imprimantes Canon ! ! ! ! !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ PAS CONTENT ] Imprimantes Canon ! ! ! ! !

n°119350
bprodgraph​ics
Posté le 12-12-2004 à 18:20:44  profilanswer
 

:hello: Salut à tous, un post de mécontentement, ras-le-bol de ce matériel peu fiable. Assez d'un constructeur qui change sa gamme tous les deux mois, dont le suivi de pièces est inadmissible et hors de prix. :kaola:  
 
Après la casse de 4 imprimantes jet d'encre de la marque en 4 ans, 6000-6100-s600-i850, j'ai le plaisir de vous annoncer que je retourne chez Epson.  
 
Le pire, c'est quand je vois ici le nombre de post d'acheteurs bernés qui se demandent pourquoi le jaune sort vert.
 
A eux aussi je conseille de changer de marque  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 18:20:44  profilanswer
 

n°119442
pascal16
Posté le 12-12-2004 à 22:12:49  profilanswer
 

certains sont pas contents des epson pour l'encre qui séche (enfin, maintenant elle sont plus forcément à pigment et drevait plus poser de problème).
 
L'i850 est très utilisée pour son très bon rapport qualité/prix

n°119501
petburn
Posté le 13-12-2004 à 10:26:23  profilanswer
 

niveau rapport qualité/prix, les canon sont pour moi ce qu'il se fait de mieux !
 
j'ai testé i850, S520, S450, MPC360 et bientot IP2000 et j'en ai été très content à chaque fois... tant par la qualité, que la rapidité (la i850...)...
 
et je n'imaginerai pas une seconde acheter autre chose que canon.. du moins pour le moment, quand il y en aura vraiment des mieux alors peut etre.. mais pour le moment... c'est pas trop la cas...
 
EDIT :
[mode humour on]
si personne ne se plaint des autres marques.. c'est que personne n'en achete !!! :lol:  
[mode humour off]
 
il y aura toujours des personne pour critiquer...


Message édité par petburn le 13-12-2004 à 10:28:39
n°119520
erwanb
Posté le 13-12-2004 à 11:39:44  profilanswer
 

j'ai une bjc 6100 : jamais eu aucun pb ;)

n°119579
petburn
Posté le 13-12-2004 à 14:27:34  profilanswer
 

c'est comme pour tout, il y a toujours quelques personnes qui ont des problèmes... c'est pas de chance pour elles, mais cela ne vaux pas dire que le produit est mauvais...
 
tu as peut etre de la poisse avec tes canon... c'est dommage

n°119650
MUSTANG69
Posté le 13-12-2004 à 17:17:11  profilanswer
 

Bonjours, pas rassurant, je viens de quitter epson pour canon,(epson 680 (buse couleur rouge bouchée aprés 4 ans de bons services),enfin on vat bientot appeller les imprimantes!!!consomables,comme les cartouches,enfin je suis d'accord avec petburn, la dure loi des séries peut étre!bye bye, pour l'instant vive canon IP 4000

n°119743
bprodgraph​ics
Posté le 13-12-2004 à 20:08:19  profilanswer
 

Tu sais petburn, je dois vraiment ne pas avoir de chance alors. Si j'ai posté ce message, ce n'est pas pour m'amuser, ni dénigrer gratuitement. Je vois que toi aussi tu as un roulement de machines assez impressionant.  
 
Ce que je constate, c'est que les printers Canon pour particuliers ne sont pas bons sur la durée ( rarement un an de durée de vie dans mon cas ). En revanche je me sers  de machines Epson pour les petits travaux ou b.a.t au taf et il n'y a jamais eu de pb.... je ne parle ici que de mon expérience bien entendu ( et ne parlerai pas des mésaventures rencontrées par des personnes de mon entourage ).
 
J'ai toujours été très satisfait par mes Canon, les premiers mois. A partir de 6 changements de cartouches c'est une autre histoire.
 
Edit : ma Citizen 120D fonctionne toujours très bien.  [:audi]


Message édité par bprodgraphics le 13-12-2004 à 20:09:10
n°119875
petburn
Posté le 14-12-2004 à 09:21:10  profilanswer
 

le fait que j'ai eu pas mal d'imprimante n'est pas un roulement, mais bien des achats non consécutifs...
 
les 2 i850, et la S450 sont au boulot (enfin, à mon ancien boulot...), la 520 et la MPC360 sont chez mes parents, et je viens d'acheter une IP2000 pour ma copine...
 
toutes les imprimantes marchent donc encore parfaitement à l'éciture de ces lignes...

n°120862
luvidoc
Posté le 16-12-2004 à 20:12:32  profilanswer
 

bah j'ai la S630 depuis 3 ans maintenant et j'aimprime encore des "carte postal" maison avec mes photos en A4, toujours de tres bonne qualité, économique à condition que je ne change pas la cartouche dès que le logiciel detecte le niveau faible (car il en reste pas mal en fait, faut forcer). inconvéniant, c'est long à se mettre en route. mais des qu'elle demarre la 1ere feuille, ça part du tonnerre!  
et j'imagine bien que c'est mieux depuis, quand je vois les caractéristiques qu'elles font maintenant !!!

n°121089
chris78300
Posté le 17-12-2004 à 17:24:45  profilanswer
 

En lisant ces posts, je me demande si commander des photos par le net ne revient pas moins cher ?
Je n ai pas le courage de faire les comparaisons mais je suis sur que pour ceux qui font peu de tirage (donc probleme de sechage d encre etc...) ils seraient gagnant a acheter une imprimante noir et blanc et ainsi confier les photos a developper a des professionnels.
Je dis cela pour ceux qui ne veulent plus se prendre la tete avec leur imprimante.
Bonne continuation
chris78300

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 17:24:45  profilanswer
 

n°121335
petburn
Posté le 18-12-2004 à 12:50:46  profilanswer
 

bien sur que oui, moi, je ne développe pas de photo sur mes imprimantes.. je fais tout développer sur internet...
 
par contre, il m'arrive d'imprimer des trucs (autes que des photos) qui ont de la couleurs (pdf, rapports...) et la couleur est vraimment utile...
 
sinon, une laser noir et blanc alors... mais les tonneurs coutent aussi un peu cher...
je suis très content avec un jet d'encre couleur...

n°127685
ogzoi
Posté le 05-01-2005 à 19:19:26  profilanswer
 

canon s750 : tête HS après avoir imprimé une petite centaine de pages... prix de la tête : 120 €: plus que l'IP 3000

n°127792
mirorrrr
Posté le 05-01-2005 à 21:59:30  profilanswer
 

Les tetes canon doivent etre nettoyé intenssivement tous les 500 page en standart a 10% de remplissage (mon chiffre.) ma I850 tiens le cou depuis 1.5 ans, mêmes en la torturant avc des encres a refill et des marque de cartouche inconnus. Elle imprime comme au début (enfin le mode brouillon a perdu en résolution je ne sais pas pk mé c sans imortance que le reste reste intact.)

n°128087
arkayn
Posté le 06-01-2005 à 16:53:12  profilanswer
 

Perso j'ai eu une bjc 4200 (et vi c vieux !!  ;) ) qui m'a fait plus de 3ans et demi sans pbe avec un seul changement de tetes d'impression pr a peine plus de 60€, cartouches couleur et noire comprise.
J'ai chg il y a un an et demi a peine pr une s330 photo qui marchait bien jusqu'a ce modi mois de novembre ouù les tetes d'impression ont décidées de partir en vri (et avec des cartouches canon qui plus ai car j'avais besoin d'imprimer d'urgence et plus de cartouche pelican en rayon) ! :cry:  
Et là surprise, impossible de trouver des tetes d'impression en magasin (j'ai demandé de partout pourtant ... assembleurs, gde surface, ....). J'ai donc contacté canon et ils m'ont dit qu'effectivement les tetes pr cette imprimante n'été plus dispo car trop couteuses et que l'imprimante faisait parti d'une veille série (il aurait fallu compter environ 130€). Possibilité par contre de réparation pour la modik somme de 140€, hors frais de port a ma chg biensûr !
Pour une imprimante sortie des chaines de canon il y a à peine 2 ans, c un peu limite. Surtout qu'on arrive encore a trouver des tetes pr la bjc4200 !
 
Alors là je rejoint bprodgraphics sur son mécontentement pour la politique de canon ... chgt de modeles trop fréquents et surtout un suivi des pièces consternant. :non:  :fou:  
 
Mais il n'empeche que canon propose tt de meme de beau et bon produit et que le cout de revient par page des imprimantes canon dans leur globalité reste je pense inégalé !  ;)  
 
D'ailleur vu mon pbe je suis en train de choisir une nouvelle imprimante et j'hesite entre une epson et une .... canon.  :D  
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [ PAS CONTENT ] Imprimantes Canon ! ! ! ! !

 

Sujets relatifs
[Canon BJC 6200] Jaune imprimé vertcanon ip 2000 ou i 560 ?
Avis sur canon IP6000DCanon PowerShot A60 en Webcam ???
Nouvelle gamme de multifonction/jet d'encre chez Canon ?Camescope CANON en Webcam (DV) ? c possible ?
Canon ip 3000 ou ip 6000D?,Votre avis sur la canon IP3000
impression verdatres sur imp canon i865Canon IP8500
Plus de sujets relatifs à : [ PAS CONTENT ] Imprimantes Canon ! ! ! ! !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR