Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  brother dcp 7010 bourrage papier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brother dcp 7010 bourrage papier

n°724259
mgbgt
Posté le 10-02-2013 à 16:30:26  profilanswer
 

bonjours  
 
mon imprimante présente un bourrage a l'impression:si une seule feuille est présente dans le bac a papier impression sans problème, mais des que je met plusieurs feuilles une seconde est entraînée et se coince au niveau du four.
Merci de vos lumieres

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 16:30:26  profilanswer
 

n°724302
lauleg
Posté le 11-02-2013 à 05:07:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est sans doute le galet d'entrainement papier qui est un peu usé ou sale... Une petit coup de nettoyage avec un produit volatile, et tout devrait rentrer en ordre.  
 
Maintenance Brother
 
Pense à détasser ton papier avant de le mettre dans le bac aussi... Parfois ça aide  :D


Message édité par lauleg le 11-02-2013 à 06:23:00

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°724305
mgbgt
Posté le 11-02-2013 à 07:14:23  profilanswer
 

merci de la réponse rapide, j'ai nettoyé les galets sans que cela change quoique ce soit.

n°724309
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-02-2013 à 08:53:27  profilanswer
 

.
Bonjour
 
Ce n'est pas le galet: sinon la feuille ne partirait pas du bac. En fait c'est le separation-pad: le petit rectangle de caoutchouc (ou genre liège) qui se situe juste à l'avant du bac et qui est sensé empêcher le départ de plus d'une feuille. Il faut le déglacer avec du papier de verre très fin.  
Sur les imprimantes pro ce pad est remplacé par un galet mais ça entraine un coût supérieur à la fabrication.
Un pad ne supporte que quelques centaines de feuilles, voir quelques milliers (2 ou 3) lorsque de bonne qualité.

n°896979
jb7878
Posté le 19-09-2016 à 16:48:35  profilanswer
 

Bien que ce fil soit ancien, je pense que ma réponse pourrait être utile à ceux qui feraient une recherche de solution sur internet.
 
Les réponses ci dessus correspondent aux cas les plus simples.
Si cela ne résoud pas votre problème allez à:
http://www.fixyourownprinter.com/posts/62484
dont le titre est:
Brother Hl-2040 paper over feed
 
Je résume pour les non anglophones:
- retirer le panneau latéral gauche (vu de l'avant), 2 vis visibles en ouvrant les capots avant et arrière,
- en bas et devant il y a un gros engrenage noir (avec un ressort) qui entraîne l'alimentation papier,
- au moment d'alimenter une feuille, un solénoïde donne une impulsion qui fait descendre un petit bras blanc pour déclencher UN TOUR de l'engrenage noir
- le petit bras blanc DOIT remonter immédiatement
- le problème est qu'il reste collé sur un tampon en caoutchouc noir collé sur une petite platine du solénoïde,
- l'engrenage noir fait alors 2 ou plusieurs tours => bourrage
 
Solution:
- avec une pointe de couteau et des pinces fines retirer le tampon (dimensions 1cm x 0.6cm)
- tester et remonter
 
A quoi sert ce tampon: à éviter un petit claquement au moment de l'alimentation de chaque feuille, mais le caoutchouc se décompose avec le temps et devient collant....
 
Les tatillons pourront essayer de nettoyer le tampon ou de de diminuer sa surface pour qu'il ne colle plus et que la machine ne fasse aucun bruit comme avant.

n°908010
quidam771
Posté le 16-12-2016 à 16:57:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Impeccable, clair net et précis.
Pour ma part, j'ai "déglacé" le petit tampon en insérant une lime à ongles, et quelques frictions.
Il me reste un problème, cependant, quand je demande via l'interface brother (téléchargé), une impression recto/verso.
Un message d'erreur m'annonce que la mémoire disque est insuffisante, ce qui est loin d'être le cas.
Alors bug, ou ma 7010L ne sait pas le faire ?
PS: Je viens de la récupérer dans un déménagement.
 
merci
 

jb7878 a écrit :

Bien que ce fil soit ancien, je pense que ma réponse pourrait être utile à ceux qui feraient une recherche de solution sur internet.
 
Les réponses ci dessus correspondent aux cas les plus simples.
Si cela ne résoud pas votre problème allez à:
http://www.fixyourownprinter.com/posts/62484
dont le titre est:
Brother Hl-2040 paper over feed
 
Je résume pour les non anglophones:
- retirer le panneau latéral gauche (vu de l'avant), 2 vis visibles en ouvrant les capots avant et arrière,
- en bas et devant il y a un gros engrenage noir (avec un ressort) qui entraîne l'alimentation papier,
- au moment d'alimenter une feuille, un solénoïde donne une impulsion qui fait descendre un petit bras blanc pour déclencher UN TOUR de l'engrenage noir
- le petit bras blanc DOIT remonter immédiatement
- le problème est qu'il reste collé sur un tampon en caoutchouc noir collé sur une petite platine du solénoïde,
- l'engrenage noir fait alors 2 ou plusieurs tours => bourrage
 
Solution:
- avec une pointe de couteau et des pinces fines retirer le tampon (dimensions 1cm x 0.6cm)
- tester et remonter
 
A quoi sert ce tampon: à éviter un petit claquement au moment de l'alimentation de chaque feuille, mais le caoutchouc se décompose avec le temps et devient collant....
 
Les tatillons pourront essayer de nettoyer le tampon ou de de diminuer sa surface pour qu'il ne colle plus et que la machine ne fasse aucun bruit comme avant.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  brother dcp 7010 bourrage papier

 

Sujets relatifs
imprimante Brother DCP 7030 seulement à moitié reconnue par windows 8Brother MFC-J825DW : encre compatible
Quel papier photo pour du tirage 10*15 sur EPSON XP-700 ?Probleme bourrage papier canon pro 9000
Brother MFC-J6910DW, qualité d'impression discutableBrother DCP 385C n'imprime pas les textes
imprimante brotherImprimer sur Papier Brillant 135g
Bourrage papier canon MF 3110 
Plus de sujets relatifs à : brother dcp 7010 bourrage papier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR