Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [RESOLU] Brother MFC-9340CDW qui ne s'allume plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Brother MFC-9340CDW qui ne s'allume plus.

n°1049793
berlo
dubitatif
Posté le 12-04-2023 à 15:41:41  profilanswer
 

Résolu avec la manip "method 1" ci-dessous.
 
Bonjour  :hello: ,
 
Mon imprimante me joue des tours, je l'ai mis hors tension en appuyant longuement sur le bouton, j'ai eu le message "Arrêt en cours..." et elle s'est éteinte, normal quoi.
 
Mais maintenant je n'arrive plus à la réveiller. j'appuie sur le même bouton, il ne se passe rien. J'ai loupé quelque chose ou c'est une panne ?  [:max evans]  
J'ai changé de prise, de cordon, branché le câble réseau, le câble usb, rien [:vizera]  
 
https://i.imgur.com/iofqMJr.png
 
 [:nicoo78]

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 12-04-2023 à 16:55:56
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 15:41:41  profilanswer
 

n°1049796
gui3gui
Posté le 12-04-2023 à 16:02:48  profilanswer
 

berlo a écrit :

Bonjour :hello: ,

 

Mon imprimante me joue des tours, je l'ai mis hors tension en appuyant longuement sur le bouton, j'ai eu le message "Arrêt en cours..." et elle s'est éteinte, normal quoi.

 

Mais maintenant je n'arrive plus à la réveiller. j'appuie sur le même bouton, il ne se passe rien. J'ai loupé quelque chose ou c'est une panne ? [:max evans]
J'ai changé de prise, de cordon, branché le câble réseau, le câble usb, rien [:vizera]

 

https://i.imgur.com/iofqMJr.png

 

[:nicoo78]

 

Tu l'as menacé de l'amener à la décharge ?  :)

n°1049798
remcol
Posté le 12-04-2023 à 16:18:22  profilanswer
 

Bonjour, absolument sans garantie, essaye de rester appuyer au moins 30 secondes machine débranchée du secteur, ensuite tu rebranches pour voir si ça démarre, c'est une manip qu'on avait fait sur une 9020 en asso, mais pas sûr que ce soit repartit grâce à cette manip. ou si ça avait été une coïncidence (apparemment d'après un dépanneur c'est une manip. à tenter sur pas mal d'appareil, ça fonctionne bien sur les ordis tour).
 
Si ça ne veut pas repartir c'est peut être une panne d'alim, c'est souvent à l'allumage que ça tombe en panne, à notre asso. la consigne est de ne plus l'éteindre, on la laisse en veille tout le temps depuis ce "gag".

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 12-04-2023 à 16:18:46
n°1049800
berlo
dubitatif
Posté le 12-04-2023 à 16:51:19  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Tu l'as menacé de l'amener à la décharge ?  :)

bien entendu et même de choses pire encore  [:so-saugrenu23:4]  
 

remcol a écrit :

Bonjour, absolument sans garantie, essaye de rester appuyer au moins 30 secondes machine débranchée du secteur, ensuite tu rebranches pour voir si ça démarre, c'est une manip qu'on avait fait sur une 9020 en asso, mais pas sûr que ce soit repartit grâce à cette manip. ou si ça avait été une coïncidence (apparemment d'après un dépanneur c'est une manip. à tenter sur pas mal d'appareil, ça fonctionne bien sur les ordis tour).
 
Si ça ne veut pas repartir c'est peut être une panne d'alim, c'est souvent à l'allumage que ça tombe en panne, à notre asso. la consigne est de ne plus l'éteindre, on la laisse en veille tout le temps depuis ce "gag".

[:moonblood2:7] Voilà c'est exactement ça.
 
J'ai fouillé un peu plus sur l'internet et j'ai trouvé ce genre de manip pour un autre modèle et en anglais.
 
https://i.imgur.com/1qObf0M.png
 
et ça marche !  [:boulet_girl]


Message édité par berlo le 12-04-2023 à 16:53:10
n°1049810
remcol
Posté le 13-04-2023 à 08:53:57  profilanswer
 

Bonjour, ok super, la procédure est légèrement différente, le dépanneur ne nous avait pas raconter des conneries ;-) je ne  savais pas qu'il fallait répéter la manip. 3 fois en cas d'échec à la première tentative, toujours bon à savoir, on va pouvoir éteindre notre 9020 ;-).
 
Je mets la traduction pour ceux comme moi qui ont un peu de difficulté avec l'anglais ;-) :
https://i.servimg.com/u/f17/12/44/98/61/brothe11.jpg


Message édité par remcol le 13-04-2023 à 09:26:58
n°1049813
berlo
dubitatif
Posté le 13-04-2023 à 10:01:58  profilanswer
 

J'ai fait une mise à jour de  avec le dernier firmware, mais il n'y a pas eu de miracle. Après une nuit hors tension c'est le même cirque. Il faut refaire la procédure de la méthode 1 ci-dessus.
 
A chaud l'allumage après mise hors-tension fonctionne, mais ça n'a pas beaucoup d’intérêt ...

n°1049818
remcol
Posté le 13-04-2023 à 11:11:46  profilanswer
 

Bonjour, j'avais lu ceci, à voir si ça résout le problème? :
https://i.servimg.com/u/f17/12/44/98/61/captur10.png

n°1049820
berlo
dubitatif
Posté le 13-04-2023 à 11:31:33  profilanswer
 

Hier j'ai laissé un message sur le support Brother pour signaler le problème avant d'en parler ici, j'ai eu une réponse le soir avec une manip qui ressemble à la tienne.

 

Débranchez la machine de l'alimentation> appuyez et maintenez le bouton d'alimentation> rebranchez la machine> continuez d'appuyer> attendez 30 secondes> relâchez.

 

Je l'ai essayée ce matin quand j'ai eu à nouveau le problème, ça n'a pas fonctionné. J'ai réalisé qu'un seul essai, car j'ai fait l'autre méthode en 3 fois directement derrière, qui elle allume l’écran dès le début (un écran blanc avec marqué "00" dans le coin en haut à gauche).

 

Du coup j'ai répondu à Brother en disant que leur procédure ne fonctionne pas pour voir.

 


Message édité par berlo le 13-04-2023 à 11:33:09
n°1049822
gui3gui
Posté le 13-04-2023 à 11:48:39  profilanswer
 

J'avais un souci à peu près similaire sur ma canon à encre avec tête d'impression amovible, que j'ai finalement mis à la benne, après presque 10 ans de loyaux services. De temps en temps, j'avais un bug de fonctionnement ; elle refusait d'imprimer alors qu'elle était bien reconnu par le réseau avec des pilotes à jour.

 

La seule solution qui n'était précisée nulle part et qui fonctionnait à chaque fois, était de débrancher l'alimentation comme un sauvage et de la relancer ensuite.

 

A l'allumage suivant, j'avais un petit message du genre, vous m'avez brutalisé mais ensuite elle re-fonctionnait normalement.

 

Heureusement ça n'arrivait pas tout le temps, mais quand même de manière fréquente, pour que je me rappelle de cette solution.

 

Après dans le cas d'une laser, je ne sais pas si cela ne l'abime pas ?

n°1049825
berlo
dubitatif
Posté le 13-04-2023 à 13:13:28  profilanswer
 

Y'a des pannes à la con quand même...

 

Je n'ai pas essayé la mise hors tension par débranchement, c'est peut-être préférable à celle par le bouton en façade.

 

Sur ma Dell laser couleur d'avant, il y avait un interrupteur à bascule pour la mettre hors tension, c'était simple et efficace, ça devrait être obligatoire pour les économies d’énergies.

 

Je me demande si ce n'est pas un soucis de condensateur pour la mienne.. pour créer un problème de démarrage comme ça...


Message édité par berlo le 13-04-2023 à 13:16:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [RESOLU] Brother MFC-9340CDW qui ne s'allume plus.

 

Sujets relatifs
Mauvaise désinstallation logiciel BrotherSoucis de couleur avec ma brother 3770
installer 2 imprimantes Brother sur un meme pcConseil pour l'imprimante laser Brother HL-L2310D
ecran Asus VG27WQ1B 165hz ne s'allume plus du toutImprimante Brother MFC-J4610DW ne s'allume plus
Imprimante laser neuve Brother ne démarre pasRecharge cassette Brother
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Brother MFC-9340CDW qui ne s'allume plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR