Merci, merci, merci,
pour toutes ces données. Le gros photocopieur à 2000 euros est pour l'instant hors de portée de notre bourse. Merci pour la proposition d'impression, c'est un prix imbattable. J'en parlerai au "comité de rédaction". S'agit-il de laser? Les noirs sont-ils bien profonds?
NoixPecan, tu as raison pour les dpi, mais la solution des 6L était peut-être la plus logique pour moi. J'ai en effet la possibilité de récupérer gratuitement un certain nombre de ces machines par l'intermédiaire d'un établissement qui les jette. Elle a renouvelé sont parc d'imprimante à cause du problème d'alimentation des feuilles (résolu grâce au separation pad kit). D'après mes calculs, il faudrait 12 toners pour imprimer 30000 pages (2500/toner). Je peux trouver ceux-ci sur le site "sitting on th dock of the..." pour environ 30 euros pièce (des hp neufs) au lieu de 60-70 normalement. Total: 360 euros plus les convertisseurs parallèle 1284-usb (60 euros), plus le papier. Evidemment, il faut que tout se passe bien, que les imprimantes ne crament pas, que ce soit réalisable par les ordi, si... si... si... Je me fait un peu penser à celle qui va vendre des oeufs au marché, et qui se voit déja à la tête d'un troupeau. Mais NoixPecan, tu me troubles avec cette histoire d'imprimante neuve. Quitte à mettre 400-500 euros, pourquoi effectivement ne pas les utiliser pour l'achat d'un matériel neuf, plus performant et plus pratique que la 6L? Connais-tu personnellement la Samsung dont tu parles? Si oui, les noirs sont-ils bien noirs? As-tu d'autres machines que tu connais personnellement dans une fourchette allant de 100 à 400 euros?
A propos, MiammiamGlouGlou, le mensuel des droits de l'homme et du singe, après une absence de 5 ans, devient effectivement un semestriel.
A bientôt
Xavier