Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [avis] avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] avant achat

n°537419
geo le bar​bu
Posté le 22-01-2009 à 16:57:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un tout en un tres prochainement et j'hésite entre deux modèles chez hp
 
-Deskjet F4280
http://www.cdiscount.com/informati [...] %20en%201_
 
-photosmart C4480
http://www.cdiscount.com/informati [...] %20en%201_
 
Je souhaite surtout m'en servir pour imprimer et photocopier, en noir et en couleur.
J'imagine que la photosmart est mieux pour les photos, mais je n'en fait pas tres souvent.
 
Je souhaite la plus simple d'utilisation, avec un logiciel qui consomme peu de ressources, et aussi la plus rentable a long terme au niveau de l'encre (j'ai remarqué que la deskjet possède 4 cartouches contre 2 pour la photosmart)
 
N'étant pas du tout connaisseur, quelqu'un pourrait il me renseigner?
 


Message édité par geo le barbu le 27-01-2009 à 11:44:27
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 16:57:53  profilanswer
 

n°547251
ddsjm
Posté le 20-03-2009 à 09:36:25  profilanswer
 

Moi aussi j'hésite entre ces deux modèles.
Sachant que je m'en servirait principalement pour imprimer des rapports couleur mais pas pour faire vraiment de la photo.


---------------
Mon vieux feedback :)
n°547346
jojo540
Posté le 20-03-2009 à 22:54:06  profilanswer
 


Je ne suis pas fan des multifonctions, donc je ne les connais pas trop, par contre j'ai entendu, et lu ici, beaucoup de bien des Brother.
 
Voici 2 comparatifs qui pourront vous aider tous les 2
 
http://www.hardware.fr/articles/67 [...] euros.html
http://www.lesnumeriques.com/article-474.html


Message édité par jojo540 le 20-03-2009 à 22:56:04
n°547377
Sculler
Posté le 21-03-2009 à 10:54:50  profilanswer
 

Le deuxième comparatif est plus récent, mais les deux donnent de bonnes indications pour ceux qui n'achètent une imprimante que tous les 10 ans ... On finit pas manquer de référence et se trouver un peu perdu dans une offre abondante en modèles comparables, et qui évolue environ tous les 6 mois avec de nouvelles références (qui habillent sans doute les mêmes organes vitaux).
 
Pour ma part, j'ai fini par choisir ce matin, pas forcément la meilleure qualité en absolu, mais comme je n'utilise qu'en bureautique j'ai négligé la qualité "photo". C'est un choix. Par contre j'ai pris en compte les conseils avisés de Jojo540 sur les questions de recharge et reprogrammation de puce (même s'il n'est pas toujours aimable ...), qui semblent favoriser le système Epson sur le long terme.
 
J'avais donc besoin d'une multifonction, c'est à dire imprimante, scanner et photocopie.
 
J'ai fait le choix suivant :
 
Epson SX 205 : Prix public : 79 €
Prix Cdiscount : -18 € soit 61 € (ça a déjà changé, il n'y a plus que 17 € de remise)
Remise Epson : -15 € soit 46 € (anniversaire Epson, ou un truc comme ça)
Transport :     +15 € soit 61 € au final
 
Le kit de recharge sur misterprint.com : 51 €
 
Donc pour 112 €, j'ai une imprimante multifonction dont j'espère qu'elle me servira aussi longtemps que ma stylus color 600, achetée en 1998 !
 
Sculler, qui ne vous embêtera donc plus avec ses questions existentielles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [avis] avant achat

 

Sujets relatifs
avis achat imprimantePb 17" Samsung 172V - Avis pour achat - budget 150€
Avis pour achat d'écranConseil pour achat éminant 19" à 22" écran pour jeux / film
Avis pour achat d'un LCD 19 à 22"[CONSEIL] Avis dans l'achat d'une multifonction à - de 150€
avis achat souris et casque gamer merci de maidezAvis achat imprimante/multifonction économique
Avis pour achat d'un 1er écran lcd.Avis achat ecran 19"
Plus de sujets relatifs à : [avis] avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR