Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Ajouter une imprimante en utilisant le protocole IPX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter une imprimante en utilisant le protocole IPX

n°380563
TDM68
Posté le 06-03-2007 à 11:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite configurer une imprimante HP DesignJet 500 24P ( carte: jetdirect 615N ) sur un poste.
 
Sur un poste Windows 2000 pas de problème le protocole IPX est proposé a l'ajout de l'imprimante et j'arrive donc a configurer cette derniere et a l'installé.
 
En revanche sous windows XP, impossible le système ne me propose pas le choix d'ajouter une imprimante en IPX puis de rentré l'adresse IPX de celle-ci, il me propose uniquement le protocol TCP/IP.
 
Je pensse avoir bien configuré le PC sous windows XP au niveaux des paramètres réseaux:
 
NetBIOS NWLink => Installé
Protocole de transport NWLink IPX/SPX... => Installé
 
J'ai aussi éssayé avec un client Novell mais rien n'y fait!!
 
Un petit utilitaires est fournit sur le site d'HP qui permet la mise a jour firmware, pas de soucis sur le poste équipé de XP, je rentre l'adresse IPX il fait ca recherche, me trouve l'imprimante et fait la mise a jour.
 
Biensure les bon drivers, la bonne adresse IPX le cable est OK etc etc, ca fonctionne sur 8 postes en Windows 2000 et sur les 2 winXp Impossible  :(  
 
 
Une idée? merci de vos future réponsses
 
 
Bertrand

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 11:55:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Ajouter une imprimante en utilisant le protocole IPX

 

Sujets relatifs
Réseau avec mon imprimanteImprimante sur RJ45 ==> Comment ça marche ?
Mon imprimante devient "folle"Choix imprimante multifonction
imprimante n imprime plus !!!Imprimante multi-fonction Wifi pas cher ?
Imprimante Multifonction-Faxmon imprimante bjc 3000 ne veut pas "attraper" les enveloppes
cherche logiciel pour imprimante multi hpimprimante bjc 3000 problemes enveloppes
Plus de sujets relatifs à : Ajouter une imprimante en utilisant le protocole IPX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR