Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Adaptateur pour vielle imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur pour vielle imprimante

n°510842
BUD8425
Posté le 11-09-2008 à 22:09:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récupérer une imprimante qui a une petite dizaine d'année, avec aux extremités du cable de raccordement des prises plus larges que celles que l'on fait aujourd'hui. Je n'y connais rien vous savez s'il existe des adaptateurs?
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 22:09:32  profilanswer
 

n°510848
JL35
Posté le 11-09-2008 à 22:32:43  profilanswer
 

La prise de l'imprimante est une prise parallèle type Centronics (qui équipait autrefois les imprimantes). On utilise maintenant des liaisons usb série. Il faut donc un convertisseur série/parallèle, par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00013821.html
Mais attention, il y a des restrictions, à étudier de près, peut-être voir avec le magasin en fonction du modèle de l'imprimante.
 
Edit d'ailleurs je vois que cet adaptateur n'est plus en vente chez ldlc, ça doit se trouver ailleurs. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?


Message édité par JL35 le 11-09-2008 à 22:36:32
n°510861
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-09-2008 à 00:15:29  profilanswer
 

BUD8425 a écrit :

Bonjour, j'ai récupérer une imprimante qui a une petite dizaine d'année, avec aux extremités du cable de raccordement des prises plus larges que celles que l'on fait aujourd'hui. Je n'y connais rien vous savez s'il existe des adaptateurs?
Merci

[:max evans] ha merde, je viens de prendre un coup de vieux, d'un coup d'un seul.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°514077
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 22:24:33  answer
 

Le connecteur parallèle est peut-être présent physiquement dans ton ordinateur, il se peut que tu ais juste besoin d'une équerre avec un port parallèle pour pouvoir disposer d'un port parallèle.
 
Ils sont casse-bonbons à tout changer les connecteurs pour rien régulièrement  :sarcastic:  
C'est sûr que les imprimantes impriment mieux avec de l'USB, hein  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 22:24:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Adaptateur pour vielle imprimante

 

Sujets relatifs
Recherche Multifonctions : Canon Pixma MP 520 /Epson DX8450Aide pour achat imprimante/scanner.
SOS ne peux pas réinstaller imprimante Canon MP 150Adaptateur souris port série => port USB
A la recherche d'une imprimante ?epson tm t88 - imprimante point de vente
Adaptateur digital-Analog.quelle imprimante laser couleur choisir?
Adaptateurprobléme de wifi avec une imprimante hp c7280
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur pour vielle imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR