Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Wide 20" !!! Réglages, photos, faîtes vos jeux !

n°260649
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 30-01-2006 à 12:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais alors c'est quoi qui est bizarre dans ce que j'ai dit ?

Et pour le HDR, vu que maintenant je peux tester le jeu, dis moi comment on le met et je teste !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 12:17:31  profilanswer

n°260658
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-01-2006 à 12:59:35  profilanswer

Ce que je trouve bizarre, c'est de ne pas voir plus en résolution Wide qu'en résolution non Wide : on a exactement la même vue et pas de déformation particulière sur les formats non wide.
Et dans les deux cas, ton astuce page 3 permet d'aggrandir la vue en zoomant une fois.

Dans tous les tests que tu as fait, tu conclues toujours par :
"Donc le Wide gagne en largeur :)"
ou  
"Donc le Wide perd en hauteur :("

Mais dans FarCry, c'est ni l'un ni l'autre, c'est pareil... et ça c'est curieux.  :pt1cable:  

Pour activer le HDR sous FarCry, il faut  
- lancer FArCry, enlever le AA et mettre les détails à maxi
- quitter FC
- chercher dans le répertoire profile un fichier system.cfg et modifier la valeur HDR de "0" à "7" (il y a trois lignes qui parlent de HDR, c'est la dernière qu'on modifie. C'est vers le milieu du fichier)
- Lancer FarCry et bonheur

Message édité par Lodeno le 30-01-2006 à 14:38:24
n°260684
franckytaz
Posté le 30-01-2006 à 14:26:36  profilanswer

j'ai 4 lignes moi qui parlent de HDR...

Je vais modifier la derniere et je reviens te dire.

Message édité par franckytaz le 30-01-2006 à 14:30:09
n°260690
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-01-2006 à 14:37:28  profilanswer

oui, oh 3 ou 4, c'est à la louche :)

n°260699
franckytaz
Posté le 30-01-2006 à 14:51:04  profilanswer

OMG que c'est beau !!!

Arf c'est hallucinant... j'ai mis le HDR sur 7 et ca déboite grave, c'est hyper beau.

Par contre je n'ai aucun problème :D dsl !

Si ca peut t'aider je suis sous Farcry 1.33 et j'ai les derniers drivers catalyst (les 6.10 je crois).

Voila !

Look :

http://www.mezimages.com/image/taz/miniature/mini_farcry1.jpg

http://www.mezimages.com/image/taz/miniature/mini_farcry2.jpg

:jap:

Message édité par franckytaz le 10-02-2006 à 17:46:51
n°260720
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-01-2006 à 15:43:57  profilanswer

Far Cry 1.33 ? Ca existe ça ? Je suis en 1.31.
Bon déjà, je suis content de savoir que c'est possible de faire marcher le HDR en résolution Wide sans problème. Je vais voir en changeant de drivers.

Mais c'est clair que c'est beau. Les photo ne rendent pas du tout hommage à ce qu'on ressent devant l'écran. Tu comprends pourquoi j'insistais ? ;)

PS : comment tu fais les photo d'écran sous FC ?

n°260722
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-01-2006 à 15:45:17  profilanswer

Et puis recommence en mode plus dur : si le mec sur la tour ne te voit pas, c'est que tu n'as pas forcé sur le niveau de difficulté ! :D

Message édité par Lodeno le 30-01-2006 à 15:46:44
n°260747
franckytaz
Posté le 30-01-2006 à 16:18:43  profilanswer

Bien sur que FC 1.33 existe, et ca fait 1 mois je j'ai patché...

Et oui je comprends parceque c'est vrai que meme les screenshots que j'ai pris sont moins expressifs que quand je joue.

Et pour prendre les screenshots je me sers de Fraps 2.6 :

- il t'indique en permanence tes fps (comme ca tu regles les options graphiques en fonction)

- tu choisis la touche à appuyer pour les screenshots, et n'importe quand n'importe ou dans le jeu t'appuie sur la touche et le screenshot arrive dans un dossier que tu peux choisir aussi, à volonté.

Bref un chouette petit prog.

Et pour la difficulté t'inkiete pas je sais ce que je fais, bien que j'ai fini HL2 en difficile et Quake 4 un niveau sous le niveau maxi, j'ai pris FC en difficile, et non au niveau maxi. Il parait qu'il est chaud, un pote qui a le meme niveau que moi me l'a dit. Il y a des passages hard.
La je suis toujours dans la partie "entrainement", c'est peut etre pour ca.

Dernier truc, j'ai mis "ajustement de l'IA", je pense que ca équilibrera bien la difficulté pendant le jeu, de maniere à ce que ce soit ni trop dur ni trop facile... l'as tu coché, cette option ? Et en quel niveau est tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par franckytaz le 30-01-2006 à 16:19:22
n°260749
everybodie
Posté le 30-01-2006 à 16:20:31  profilanswer

Pour farcry si tu as du mal a voir tu peux regarder ici :

http://www.hardware.fr/articles/54 [...] -1000.html

dans la section jeu du test ;)

n°260751
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-01-2006 à 16:25:16  profilanswer

franckytaz a écrit :

Bien sur que FC 1.33 existe, et ca fait 1 mois je j'ai patché...

Bon je vais télécharger ça. Je croise les doigts pour que ça corrige mon problème.  
Quelqu'un peut-il faire le test avec une carte nVidia ?

franckytaz a écrit :

Et pour prendre les screenshots je me sers de Fraps 2.6 :

- il t'indique en permanence tes fps (comme ca tu regles les options graphiques en fonction)

- tu choisis la touche à appuyer pour les screenshots, et n'importe quand n'importe ou dans le jeu t'appuie sur la touche et le screenshot arrive dans un dossier que tu peux choisir aussi, à volonté.

Ha, y'a rien de précu sous FC ? Je pouvais toujours chercher :lol: !! Merci pour l'astuce.

franckytaz a écrit :

Et pour la difficulté t'inkiete pas je sais ce que je fais, bien que j'ai fini HL2 en difficile et Quake 4 un niveau sous le niveau maxi, j'ai pris FC en difficile, et non au niveau maxi. Il parait qu'il est chaud, un pote qui a le meme niveau que moi me l'a dit. Il y a des passages hard.
La je suis toujours dans la partie "entrainement", c'est peut etre pour ca.

Dernier truc, j'ai mis "ajustement de l'IA", je pense que ca équilibrera bien la difficulté pendant le jeu, de maniere à ce que ce soit ni trop dur ni trop facile... l'as tu coché, cette option ? Et en quel niveau est tu ?

J'ai coché l'ajustement IA, mais j'ai pas vu de différence. J'ai fini en niv3 (et c'est vrai que c'est chaud), je suis en cours à niv5+IA (et c'est bouillant, ça promet pour la fin !)
Ce qui est sûr, c'est que la fin en niv3 est vachement plus dure que le début en niv 5... ca te laisse le temps de te faire la main. C'est bien fait de ce côté là.

Message édité par Lodeno le 30-01-2006 à 16:31:39
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 16:25:16  profilanswer

n°260753
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-01-2006 à 16:29:10  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour farcry si tu as du mal a voir tu peux regarder ici :

http://www.hardware.fr/articles/54 [...] -1000.html

dans la section jeu du test ;)

Hé ! Merci !!!
Ca ne correspond pas encore à ce que j'ai constaté, mais si les testeurs le disent, je dois surement me gourrancer quelque part.

n°260769
franckytaz
Posté le 30-01-2006 à 17:28:46  profilanswer

Ben tu vois lodeno qu'en niv3 c'est bouillant... alors vu que c'est le niveau que j'utilise, pourquoi veux tu que je monte ??

Pour que je galere c'est ca !!   :fou:  :fou:  

mdr  :D

n°260789
Coug1234
Posté le 30-01-2006 à 18:33:21  profilanswer

Bon ben à la demande générale j'installe farcry :D
Par contre jsais pas si le 1650*1080 HDR passera bien sur ma 6600 GT :)

n°260812
Coug1234
Posté le 30-01-2006 à 19:32:58  profilanswer

Bon ben magnifique, ça tourne impec HDR on...en résolution native, alors qu'avant ça rammait en 1024 :D  
A croire que l'écran motive les compostants du PC à donner le meilleur d'eux mêmes :)

n°260823
dimathro
Posté le 30-01-2006 à 20:15:40  profilanswer

super boulot franckytaz, je pense que je vais le commander , même si les manips pour avoir les bonnes résolutions me font un peu suer!

n°260839
franckytaz
Posté le 30-01-2006 à 21:21:08  profilanswer

lol merci pour les encouragements.

Pour les réso j'étais exactement comme toi, mais ca m'a pas fait peur.

Je me suis dit toute facon ce sont juste les jeux d'aujourdhui pour lesquels il faut galerer un peu (et encore !), les jeux de demain seront tres bien adaptés !

Moi aussi coug ca m'a fait ca... bizarre... avant je ramais (avec mon 17 CRT), j'avais tres peur pr le belinea. La preuve la premiere fois que j'ai lancer le jeu j'était tout au mini lol. Et petit a petit j'ai tout mis au MAX(X800GT quand meme, mais bon...) :D

vive le 20" wide, et merci pour l'astuce HDR lodeno.

Au fait vu que ca marche sous ATI et NVIDIA, je crois que 'est toi qui a un pb. T'as essayé avec tous les drivers a jour ?

n°260931
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 31-01-2006 à 08:28:12  profilanswer

Coug1234 a écrit :

Bon ben magnifique, ça tourne impec HDR on...en résolution native, alors qu'avant ça rammait en 1024 :D  
A croire que l'écran motive les compostants du PC à donner le meilleur d'eux mêmes :)

Euh ... Tu tournes en 1680x1050 en HDR avec une 6600GT ? Tu blagues non ? Les détails sont au mini ?
Quelles version de drivers utilises-tu ? Me confirmes-tu que tu joues en HDR avec une résolution format WIDE, que tu as activé l'astuce FOV de FrankyTaz ... et que tu n'as pas de défaut (flagrant !) d'affichage ?

franckytaz a écrit :

Moi aussi coug ca m'a fait ca... bizarre... avant je ramais (avec mon 17 CRT), j'avais tres peur pr le belinea. La preuve la premiere fois que j'ai lancer le jeu j'était tout au mini lol. Et petit a petit j'ai tout mis au MAX(X800GT quand meme, mais bon...) :D
Au fait vu que ca marche sous ATI et NVIDIA, je crois que 'est toi qui a un pb. T'as essayé avec tous les drivers a jour ?

Attendez-là ... c'est une cohalition ? :D
Chez moi le jeu tourne pareil qu'avant, Belinea ou CRT. Ca me parait normal ! Si votre écran accélère votre carte graphique, c'est qu'on a pas la même version :lol:

Moi j'ai des drivers très récents pourtant (83.20).

Message édité par Lodeno le 31-01-2006 à 08:28:45
n°260933
Coug1234
Posté le 31-01-2006 à 08:50:36  profilanswer

j'ai pas fait le test wide/pas wide mais sinon ça tourne quoi, je suis le premier surpris.
Au niveau des détails y a pas mal de choses en medium, texture et water en high ;)
ForceWare 81.98

n°260934
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 31-01-2006 à 09:12:29  profilanswer

En quelle résolution joues tu ?

n°261054
franckytaz
Posté le 31-01-2006 à 15:17:45  profilanswer

Attend je ne pense pas etre au coeur de l'action, vu que je suis qu'au début de FC. C'est a dire qu'il n'y a pas 10000 mecs, d'explosions et tout. Donc c'est moins gourmand niveau CG.

Moi j'ai un athlon 64 3500+, une X800GT et 1 GO de corsair 400Mhz, je tourne (donc pour l'instant, au débu du jeu) avec TOUT a fond de chez font, eau ulta, etc... mais j'ai mis Filtre Aniso à 4 et no AA.

J'ai 40/45 FPS en moyenne. Si ca me gene trop au cours du jeu, je vous dirai si je baisse les détails.

n°261074
Coug1234
Posté le 31-01-2006 à 16:22:25  profilanswer

ben je joue à la résolution max, 1650*1080.
Ptet que plus tard dans le jeu ça sera un peu juste, mais là pour l'instant, jusqu'au porte avion c'était très jouable.

n°261210
machefer
Posté le 31-01-2006 à 23:16:06  profilanswer

gg

n°261214
machefer
Posté le 31-01-2006 à 23:27:13  profilanswer

j ai acheté cet ecran en regardant les differents avis.l Ecran est top classe et l affichage magnifique ,mais ,oui , il y a un mais ou meme 2 en fait:le premier est que je sort d un crt,et mine de rien y a quand meme en peu de remanence,ca se voit pas trop en s habituant mais dans les fps rapide faut bien s habituer quand meme. Le deuxieme soucis est lui beaucoup plus grave:plus question de jouer a battlefield2: message:hors frequence :( et idem en voulant essayer la demo de psychonaut!  là je commence a m inqiuieter serieusement.Si j achete des jeux c est pour qu ils fonctionnent.et du coup je me demande si tel ou tel jeux ,l ecran va pouvoir le faire fonctionner(je genre de truc un peu con quoi... ) Donc ceux qui veulent cet ecran juste pour jouer ,je dis ATTENTION!

n°261224
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 31-01-2006 à 23:58:21  profilanswer

Bon j'ai réglé mon problème : nouvelle install propre et c'est bien mieux.
Effectivement, l'affichage est maintenant différent entre des résolutions Wide et non Wide. En le HDR fonctionne bien avec mes résolutions Wide.

n°261228
everybodie
Posté le 01-02-2006 à 00:07:09  profilanswer

machefer a écrit :

j ai acheté cet ecran en regardant les differents avis.l Ecran est top classe et l affichage magnifique ,mais ,oui , il y a un mais ou meme 2 en fait:le premier est que je sort d un crt,et mine de rien y a quand meme en peu de remanence,ca se voit pas trop en s habituant mais dans les fps rapide faut bien s habituer quand meme. Le deuxieme soucis est lui beaucoup plus grave:plus question de jouer a battlefield2: message:hors frequence :( et idem en voulant essayer la demo de psychonaut!  là je commence a m inqiuieter serieusement.Si j achete des jeux c est pour qu ils fonctionnent.et du coup je me demande si tel ou tel jeux ,l ecran va pouvoir le faire fonctionner(je genre de truc un peu con quoi... ) Donc ceux qui veulent cet ecran juste pour jouer ,je dis ATTENTION!

Pour battlefield efface le repertoire Battlefield2 dans ton repertoire mes documents de windows. En faite il tourne toujours sur ton ancienne configuration et tu as de la chance qu'il ne soit pas revenue au bureau de windows immediatement ;)

n°261337
dimathro
Posté le 01-02-2006 à 12:54:41  profilanswer

il faut l'effacer ou le modifier?

n°261354
machefer
Posté le 01-02-2006 à 13:38:52  profilanswer

merci everybodie. Jai fait comme tu as dit et Battlefield fonctionne ;) .pour psychaunaut j attendrais d en savoir plus et qu ils sorte dans le commerce aussi .Par contre je sais pas si c est moi ou pas, mais quelque soit la resolution,j ai la nette impression qu il vaut mieux mettre les jeux en 60 hertz,c est beaucoup plus fluide.Une chose ou je suis etonné,c est que les resolution non native rendent vraiment tres bien! y a pas a dire :) Certain jeux sont devenu vraiment magnifique!    sinon dimathro,efface carrement le repertoire,il va en faire automatiquement un autre.

n°261364
franckytaz
Posté le 01-02-2006 à 14:10:47  profilanswer

Lodeno a écrit :

Bon j'ai réglé mon problème : nouvelle install propre et c'est bien mieux.
Effectivement, l'affichage est maintenant différent entre des résolutions Wide et non Wide. En le HDR fonctionne bien avec mes résolutions Wide.

Aleluia Jésus Marie Joseph !

Tant mieux pour toi ! Bon jeu !

Pour Machefer je suis désolé mais je ne vois de rémanence dans aucun de mes jeux, je dois pas avoir les yeux d'un tireur d'élite...
Et franchement je ne connais pas de jeux qui ne marche pas avec cet écran... qui exploite pas toute la résolution ou l'angle de vue ok, mais qui ne marche pas je n'en connais pas. Voila.

n°261388
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 01-02-2006 à 14:34:37  profilanswer

franckytaz a écrit :

Aleluia Jésus Marie Joseph !

Tant mieux pour toi ! Bon jeu !

Par contre, je suis resté en 1024 pour le mode HDR. Normalement, il doit y avoir une légère déformation, mais à vrai dire, même en faisant attention je ne le vois qu'au niveau de la boussole qui est un peu ovale.
En réso native, c'est pas fluide quand même (20 fps, à moins de baisser les effets, ce dont je n'ai pas envie !)
L'extrapolation est excellente je trouve : le 1024 n'est pas plus moche que sur un CRT.

n°261399
franckytaz
Posté le 01-02-2006 à 15:08:23  profilanswer

ok merci pour l'info.

n°261434
everybodie
Posté le 01-02-2006 à 17:20:00  profilanswer

dimathro a écrit :

il faut l'effacer ou le modifier?

Personnelement je renome je lance bf2 et je recopie dans le nouveau repertoire les fichiers general.con et controls.con pour pas avoir a refaire la partie commande et la liste des serveurs favoris ;) Mais pour depanner rapidement qqun le plus rapide est de lui dir de carrement effacer au moins pas de risque de betise dans la manipe  :whistle:

Message édité par everybodie le 01-02-2006 à 17:20:27
n°261495
yoke
:)
Posté le 01-02-2006 à 19:56:49  profilanswer

Salut.

Comme dit sur le topic du belinea je cherche quelqu'un utilisant flight simulator pouvant me faire une photo de ce dernier avec un ecran wide avec une vue cockpit. J'ai peur que sous flight simulator l'image du cockpit soi déformée.
C'est assez urgent car je dois me décider tres rapidement pour l'écran.
A ceux qui me passerons des photos comme dit dans l'autre topic je leur offre un super PC alienare et la voiture de leur choix sous reserve que je gagne vendredi à l'euromillion [:audi]  (autant dire que ce n'est qu'une formalité)
En tout cas se serait extremement sympa !

Merci

n°261498
franckytaz
Posté le 01-02-2006 à 20:04:21  profilanswer

ben je crois que ca a déja été donné dans les page précédentes... non .?

n°261500
yoke
Posté le 01-02-2006 à 20:08:18  profilanswer

Non pas sous Flight Simulator, mais Lock On et IL2 et pacifique fighter je crois

n°261547
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 22:09:56  answer

Salut,

C'est vrai que j'ai un peu survaule le topic alors pataper si on a deja repondu a ces quelques questions que je me poses.

Je possede actuellement un LCD 19" Philips 190S5FS donc 4:3.

Es ce qu'en passant a un wide 20" j'aurais vraimment la sensation d'avoir un ecran plus petit que mon 19" ?

Je jou un peu a wow donc apparement no problem pour ce jeux mais aussi beaucoup a Pro evolution soccer 5 et je n'ai pas vu de test de ta part franckytaz sur ce jeu. Donc si sa ne te derangeais aps d'en faire un sa serait simpa ou si quelqu'un d'autre a deja tester.

Derniere question celle que tout le monde se pose c'est es ce qu'un wide me conviendrait ? J'utilise principalement mon PC pour les jeux cites au dessus et aussi beaucoup pour le surf et les films/manga.

Voila merci.

n°261566
yoke
Posté le 01-02-2006 à 22:47:30  profilanswer

yoke a écrit :

Salut.

Comme dit sur le topic du belinea je cherche quelqu'un utilisant flight simulator pouvant me faire une photo de ce dernier avec un ecran wide avec une vue cockpit. J'ai peur que sous flight simulator l'image du cockpit soi déformée.
A ceux qui me passerons des photos comme dit dans l'autre topic je leur offre un super PC alienare et la voiture de leur choix sous reserve que je gagne vendredi à l'euromillion [:audi]  (autant dire que ce n'est qu'une formalité)

Merci

UP, Please c'est assez important pour moi, je dois me decider rapidement.

n°261571
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 01-02-2006 à 22:57:52  profilanswer

yoke a écrit :

Salut.

Merci

J'ai pas FS, mais j'ai CFS3 :
http://img462.imageshack.us/img462/2586/cfs320060201225200877yw.th.jpg

J'ai pas réussi à faire une image cockpit, mais il n'y a pas de déformation. Comme tu peux le voir, c'est bien une image en 1680x1050 : le jeu gère ça très bien.

Message édité par Lodeno le 01-02-2006 à 22:58:22
n°261586
yoke
Posté le 01-02-2006 à 23:13:39  profilanswer

Merci.

En fait la probleme n'est pas la vu que FS9 s'utilise en mode fenetre.
En fait c'est pour voir si le format 16/10 est adapté au format des cockpit, car j'ai peu que le cockpit soit etirer ou que sa fasse bisard.
Si quelqu'un pouvait poster une image d'un cockpit 2D de Boeing je lui serais TRES reconnaissant

n°261703
yoke
Posté le 02-02-2006 à 12:24:01  profilanswer

yoke a écrit :

Salut.

Merci

UP please, je dois m'acheter l'écran (ou un autre) demain c'est tres urgent !
Merci

n°261730
jefff64
Posté le 02-02-2006 à 14:10:42  profilanswer

j'ai commandé le miens hier chez LDLC j'espere qu'il vont se depecher ....

n°261755
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 02-02-2006 à 15:16:42  profilanswer

A propos des résolutions :

1 - Pourquoi la résolution des 20'W est-elle 1680x1050 ?

Ce choix me parait surprenant et je n'en vois pas la raison.
J'aurais trouvé plus logique d'avoir un truc du genre 1728x1080 (histoire d'avoir le HD1080 nickel) ou encore 1638x1024 (histoire d'interpoler efficacement le 1280x1024). Pourquoi ce choix bâtard d'une hauteur de 1050?  

2 - Les résolutions 16/10 sont rares

Si je regarde les choix que me proposent mes jeux, je n'ai que deux résolution 16/10 : la réso native ou 1440x900. Les autres ne sont pas 16/10 et induisent donc des déformations. Ce qui est ennuyeux, c'est que les deux seules résolutions proposées sont des résolutions hautes. Il manque des possibilités pour les configs plus modestes, comme du 1280x800 ou encore 1024x640.
J'ai une carte nVidia. Est-ce le même problème sur les cartes ATi ? Dans le test de Fear FranckyTaz parle de 1280*768 et 720*480 : C'est pas mal, mais ce n'est pas exactement du 16/10...

Message édité par Lodeno le 02-02-2006 à 15:17:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Al2016WS du wide 20" -->360€question sur l'ACER 19" Wide 16/9° 8ms AL1916W 299€
Nouveau Dell 3007WFP - 30" Wide, WQXGA, 14ms... l'écran WXXL!!!17' pour Jeux et traitement photos
Viewsonic VP930 - image qui se coupe horizontalement dans les jeuxQuel ecran 19P pour Infographie, Bureautique jeux (pas de film)
Quel écran me conseillez vous ? 17" 19" 19" wide ?ATI Radeon 9800PRO 128MB et écran 20" Wide Belinea 10 20 35W
Acer AL2032 WA (20", Wide, 8ms, s-video, DVI, ...) 
Plus de sujets relatifs à : Wide 20" !!! Réglages, photos, faîtes vos jeux !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)