Non, j'ai telephoner au fabricant, et ils sont venu me l'echanger chez moi comme il s mis dans la garantiedu site de viewsonic.
ici http://www.viewsoniceurope.com/fr/Support/warranty.htm
Il est même mis, qu'ils le change dans les 48H par un neuf, mais il faut pas rêver, moi ça a pris trois semaines.
Le problème c'est qu'ils ont fait les difficiles, la première fois que je les ai appelés, ils m'ont dit qu'ils ne changeaient que à partir de 4 pixels mort, à quoi j'ai répondu qu'il etait clairement stipulé sur le site que c'étais dés le premier pixels que la garantie était bonne.
J'ai dû passer par trois personnes, chaque fois un supérieur au précedent, pour qu'ils admettent que en effet ils devaient le changer.
Après quoi c'est devenu limite ridicule, ils m'ont demandé de faire une photos de mes pixels mort, j'ai refusé catégoriquement, expliquant que je n'avais pas d'appareil photo capable de photographier un pixel mort sur un écran de cette résolution, et que je n'avais pas a prouver ma bonne foie.
Ils ont donc confirmé, à contre coeur je pense, qu'ils allaient le changer, mais ils n'en avaient pas en stock et que donc il fallait patienter quelques jours, et qu'ils me rappeleraient pour la livraison.
Au bout de trois semaines à m'entendre dire la même chose ( je ne suis pas patient je sais ), je leur ai envoyé un mail très clair expliquant que si ils ne me le livraient pas le nouvel écran dans les 2 jours, je refilais le problème à mon avocat. ( Je travail à l'IT dans un cabinet d'avocat, et ça se vois dans la signature du mail, donc ils m'ont pris au sérieux )
20 min après le depart de ce mail, ils m'ont téléphoner pour me dire que mon nouvel écran serait livré le lendemain chez moi.
Si je ne les avais pas menacer, je serais peut être encore en train d'attendre.
Finalement, je l'ai bien reçu le lendemain, il est neuf et il est parfait
Donc voila, j'ai dû leur expliquer leur propre garantie et les pousser quelque peu, mais sinon le changement a été fait sans aucun frais et à domicile.
Mais lors de ce problème, j'ai demandé l'avis d'autre personnes, qui elles se sont fait livrer un nouvel écran sans discution et en quelques jours, et qui n'ont donc eu aucun problème avec le service après vente.
Je n'ai peut être pas eu de chance.