Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Utilité de le veille sur un TFT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité de le veille sur un TFT

n°275936
raweb
Posté le 26-03-2006 à 15:32:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un CRT la veille était un peu utile pour prolonger la durée de vie du tube cathodique mais sur les TFT vous pensez qu'il y a encore une utilité au niveau de la veille des écrans ?
 
PS : Ma question porte sur l'usure et l'entretien du matériel et non pas sur la consommation électrique.
 
Merci d'avance pour votre avis ;)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 15:32:52  profilanswer
 

n°275945
h4rold
Posté le 26-03-2006 à 16:07:02  profilanswer
 

tout matériel electronique a une durée de vie donc je dirait que la veille ralonge la durée de vie de ton TFT.

n°275955
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-03-2006 à 16:58:44  profilanswer
 

Puisque la question est posée, une question :  
 
si on doit eteindre l'ecran (plat) pour une dizaine de minute, vaut t'il mieux l'eteindre/rallumer ou le laisser allumé sans l'eteindre?
ce que je veux dire c'est au niveau de l'usure des lampes, le fait de lui demander de se rallumer ne l'userait pas de maniere plus consequente que le fait de le laisser allumer?

n°275989
raweb
Posté le 26-03-2006 à 19:32:24  profilanswer
 

Ok ok mais je préfère demander quand même car au niveau des tubes il me semble que c'est les acoups brutals de haute tension qui l'abime en fait tandis qu'en LCD il n'y a pas ça donc ...
 
Sgt Sharp > Oui pour 10 min laisse le allumé c'est mieux, ça va plus l'abimer d'éteindre et rallumer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Utilité de le veille sur un TFT

 

Sujets relatifs
Samsung 19" SyncMaster 960BF - TFT TNquelle bonne image pour un TFT
[RECH] Ecran TFT 1280x1024 Pivot avec entrée video compositeImportance de la mise sous tension du moniteur TFT ?
Superbe affaire à saisir pour un 19" TFT !!!Quel filtre écran (TFT 19 pouces) ?
Ecran TFT NO SIGNAL INPUT au demarrageTFT 19'' polyvalent, avec pivot et entrées VGA/DVI
Comment installer et configurer un TFT en DVI ?Clignotement successive veille/normal
Plus de sujets relatifs à : Utilité de le veille sur un TFT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR