Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel filtre écran (TFT 19 pouces) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel filtre écran (TFT 19 pouces) ?

n°271411
HERIBERT
Posté le 09-03-2006 à 18:32:13  profilanswer
 

Bonjour.  
 
J'ai reçu mon Benq 905T : très satisfait :) Je l'avais choisi sur un critère de moindre luminosité (pour mes yeux) : une révolution par rapport au LG Flatron que j'avais dû revendre !  
 
Une fois bien réglé, il reste qd-même quelque-chose à faire. Le blanc est trop blanc, et il m'aveugle encore un peu (un peu bcp). Par ailleurs, j'ai dû déformer les couleurs pour assombrir tout ça, tjrs  à cause de la luminosité . Résultat : les couleurs ne sont plus aussi "séparées", aussi distinguées si je peux dire.  
 
Le drv livré avec l'écran est impossible à installer (XP me fe refuse).
 
J'ai donc pensé à acheter un flitre.  
 
Question : lequel, et à quel prix envirion ? Pas faciule de s'y retrouver ds les comparateurs de prix :spookie:
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 18:32:13  profilanswer
 

n°271484
HERIBERT
Posté le 10-03-2006 à 00:54:29  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bonjour.  
 
J'ai reçu mon Benq 905T : très satisfait :) Je l'avais choisi sur un critère de moindre luminosité (pour mes yeux) : une révolution par rapport au LG Flatron que j'avais dû revendre !  
 
Une fois bien réglé, il reste qd-même quelque-chose à faire. Le blanc est trop blanc, et il m'aveugle encore un peu (un peu bcp). Par ailleurs, j'ai dû déformer les couleurs pour assombrir tout ça, tjrs  à cause de la luminosité . Résultat : les couleurs ne sont plus aussi "séparées", aussi distinguées si je peux dire.  
 
Le drv livré avec l'écran est impossible à installer (XP me fe refuse).
 
J'ai donc pensé à acheter un flitre.  
 
Question : lequel, et à quel prix envirion ? Pas faciule de s'y retrouver ds les comparateurs de prix :spookie:
 
Merci :hello:


 :bounce:

n°271568
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 10-03-2006 à 15:38:41  profilanswer
 

Baisser le gamma a partir de ta carte vidéo est utile si ton écran est trop lumineux.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°271673
HERIBERT
Posté le 10-03-2006 à 20:49:01  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :

Baisser le gamma a partir de ta carte vidéo est utile si ton écran est trop lumineux.


C'est bien ce que j'ai fait ;) Mais je déforme les couleurs, tout en restant un peu trop lumineux. Un filtre pourrait-il s'avérer efficace : rétablir des couleurs "originales" et couper les UV ou qqch comme ça :heink: ?

n°271736
HERIBERT
Posté le 11-03-2006 à 08:55:40  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :

Baisser le gamma a partir de ta carte vidéo est utile si ton écran est trop lumineux.


Donc, plutôt baisser le gamma et augmenter les contrastes qu'acheter un filtre : c'est ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel filtre écran (TFT 19 pouces) ?

 

Sujets relatifs
Ecran TFT NO SIGNAL INPUT au demarrageDecouverte d'un magnifique ecran NEovo M19 mé..ke vaut il ?? aide moi
msn + cam labtec = écran noirQuel écran plat pour les jeux ?
TFT 19'' polyvalent, avec pivot et entrées VGA/DVIQuel écran CRT ou LCD pour un graphiste
Résolution native, pitch et 20 poucesComment installer et configurer un TFT en DVI ?
C'est pas l'écran, Help! config. dans mon profil 
Plus de sujets relatifs à : Quel filtre écran (TFT 19 pouces) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR