Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°707790
bky
Viva hardWare :p
Posté le 27-09-2012 à 00:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais pas, je cherche des réglages comme l'image est dégeu

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 00:03:04  profilanswer

n°707792
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 27-09-2012 à 00:29:21  profilanswer

J'ai essayé les manips, paramétrage de l'écran : OK
Par contre pour appliquer le profil icc(en suivant le guide web), je ne vois aucune différence

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°707793
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 27-09-2012 à 01:16:44  profilanswer

bky a écrit :

je sais pas, je cherche des réglages comme l'image est dégeu

Pour faire les réglages il faut être en mode standard, sinon c'est grisé, cf. FP [:spamafoote]

alieN. a écrit :

J'ai essayé les manips, paramétrage de l'écran : OK
Par contre pour appliquer le profil icc(en suivant le guide web), je ne vois aucune différence

T'as bien fait "set as default" après avoir installé le profil ?

---------------
-That's why god made extra bullets
n°707794
bky
Viva hardWare :p
Posté le 27-09-2012 à 01:53:49  profilanswer

C'est bon j'ai trouver merci, j'ai essayer de mettre un profil icc mais je vois aucune différence non plus.. :s j'ai pris celui page 1

Message édité par bky le 27-09-2012 à 03:13:15
n°707848
greg20h26
Posté le 27-09-2012 à 15:28:54  profilanswer

Bonjour,
Je viens enfin d'acheter le kit 3D vision 2 pour mon BenQ, et j'ai qqs petites questions :

- Y a t'il un lien qui explique comment bien régler sa 3D ? J'ai regardé un peu et ce que je trouve est assez confus.
- J'ai l'impression d'avoir un petit probleme avec la 3D, j'ai l'image qui "saute", comme si j'avais des images parasites qui s'inséraient. Ca le fait aussi bien in-game que sur des screenshots 3D trouvés sur le web. D'où ca vient et comment regler le pb ?
- Enfin quels sont les meilleurs jeux pour la 3D ? J'ai essayé Borderlands 2, c'est pas super et ca demande tellement de puissance, meme en baissant toutes les options au max j'arrive pas à maintenir 60 fps en 3D (j'ai une GTX 570). Faut-il que j'achete une 2e carte à mettre en SLI ?

Merci !

n°707945
chatcag
Posté le 28-09-2012 à 12:52:03  profilanswer

greg20h26 a écrit :

Bonjour,
- Enfin quels sont les meilleurs jeux pour la 3D ? J'ai essayé Borderlands 2, c'est pas super et ca demande tellement de puissance, meme en baissant toutes les options au max j'arrive pas à maintenir 60 fps en 3D (j'ai une GTX 570). Faut-il que j'achete une 2e carte à mettre en SLI ?

Merci !

Il y a le site nvidia pour avoir une idée des jeux qui proposent une bonne 3d (les jeux avec 5 étoiles) : http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-3d-games-fr.html

Moi aussi je rame avec une 570 en 3D sur pas mal de jeux (Sonic Generations ...).
Je pense plutôt la revendre et prendre une 670 :o  

Pour l'image qui saute ca me l'a fait qu'une fois lors du réglage nvidia après le 1er branchement, j'ai jamais eu le cas ensuite :??:

n°707958
maxxwel
Posté le 28-09-2012 à 14:40:58  profilanswer

greg20h26 a écrit :

Bonjour,
Je viens enfin d'acheter le kit 3D vision 2 pour mon BenQ, et j'ai qqs petites questions :

- Y a t'il un lien qui explique comment bien régler sa 3D ? J'ai regardé un peu et ce que je trouve est assez confus.
- J'ai l'impression d'avoir un petit probleme avec la 3D, j'ai l'image qui "saute", comme si j'avais des images parasites qui s'inséraient. Ca le fait aussi bien in-game que sur des screenshots 3D trouvés sur le web. D'où ca vient et comment regler le pb ?

Merci !

Hello,

Où as-tu fais l'acquisition du pack? Il est en pénurie sur tous les sites.  :heink:  
Ce qui est surprenant d'ailleurs, une nouvelle version sur le point d'arriver?

n°707973
salsadicto
Posté le 28-09-2012 à 16:50:41  profilanswer

Je viens de brancher ma freebox HD en hdmi... je comptait utiliser les 3 boutons sur le petit périphérique qui vient s'aimanter sur le pied pour switcher entre affichage dvi et hdmi mais ça ne fonctionne pas. J'ai beau définir un des bouton dans l'OSD sur "entrée", le bouton n'effectue pas la bonne action...

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de "souci" ? (en même temps c'est pas bien long de permuter la source d'entrée via les boutons de l'écran mais bon...

n°707974
salsadicto
Posté le 28-09-2012 à 16:52:31  profilanswer

maxxwel a écrit :

Hello,

Où as-tu fais l'acquisition du pack? Il est en pénurie sur tous les sites.  :heink:  

Regardes sur le bon coin ou sur ebay, il y en a à vendre d'occasion.

n°708053
nicoplayer
Posté le 29-09-2012 à 12:05:25  profilanswer

Slt à tous. Je viens de recevoir l'écran et voulais savoir si vous aussi le coin inférieur droit est légèrement plus éclairé que le reste de l'écran

mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 12:05:25  profilanswer

n°708057
simer
C'est pas faux !
Posté le 29-09-2012 à 12:44:31  profilanswer

Salut,

Je viens de déballer le miens hier soir et autant dire qu'il est superbe. :love:

Concernant ton problème en bas à droite de l'écran, je n'ai rien remarqué de mon côté. :/

n°708062
seb le ouf
Posté le 29-09-2012 à 12:57:48  profilanswer

@greg20h26

pour les réglages 3D  

perso , il y a 3 réglages qui me plaisent (bien que des fois , je pars d un de ces réglages , et ensuite j ajuste par rapport au jeu)

- 3D taille réelle : 100% profondeur , pas beaucoup de convergence (juste un peu) , et etre tres proche de l écran . mais l inconvénient c est que ça te donne l impression que ça étire les textures , donc si le jeu a des textures pourries .... mais à l avantage d etre tres impressionnant suivant le jeu (batman , bioshock 2 , battlefield 3 , etc....)

- 3D qui embelli le jeu : 3 batons de profondeur , un max de convergence , et à distance normale de l écran voir un peu plus loin que d abitude . ça a le gros avantage de rendre le jeu plus beau car c est comme si les textures étaient plus fine , de plus le relief est clairement mis en valeur , et le premier plan de l image est top (jaillissement possible suivant le jeu pour le premier plan) . mais a l inconvénient d etre moins impressionnant que le réglage 3D taille réelle

- 3D "passe partout" : 40% de profondeur , pas mal de convergence , et distance de l écran normale .

quand je test un nouveau jeu en 3D , je commence par test ces 3 réglages , et suivant le jeu , il faudra ajuster ou juste choisir un de ces 3 réglages 3D . ça varie clairement d un jeu à un autre , et bien évidement de tes gouts . par exemple , pour skyrim je met 13% de profondeur , un max de convergence , et distance normale de l écran . mais peut etre que tu n aimeras pas ce réglage . à toi de trouver ce qui te plait le plus  

je n ai pas parlé du réglage 3D 100% de profondeur et un max de convergence , car je trouve que c est pas terrible car ça donne l impression que ton perso devient tout petit ... peut etre que toi t aimera bien ...

pour ton probleme d image qui saute en 3D  

ça m arrive quelques fois , quand je lance et quitte un jeu plusieurs fois (par exemple pour test entre chaque ajout de mods) . la seule soluce que j ai trouvé , c est de redémarer le pc . est ce un probleme entre émetteur et lunette , ou de driver , ou autre ? je ne sais pas ...

pour les perfs en 3D vision  

perso , meme avec une 680 gtx + 2500k + 8 go de bonne ram , le tout oc à fond . ça ne suffit pas pour avoir du 60 fps constant sur tous les jeux (loin de là) . donc à moins que tu puisses , de suite , te prendre un sli de 670 gtx minimum . je pense qu il veut mieux attendre la série 7xx nvidia . en espérant que les 770 et 780 soient beaucoup plus puissante que les 680 d aujourd hui ...

perso , à moins que la série 7xx soit vraiment cheater niveau puissance . à la place de prendre le top mono gpu . je prendrais le modele d au dessous mais en SLI (770 gtx) . apres faudra quand meme voir les prix ....

n°708071
chatcag
Posté le 29-09-2012 à 13:28:35  profilanswer

nicoplayer a écrit :

Slt à tous. Je viens de recevoir l'écran et voulais savoir si vous aussi le coin inférieur droit est légèrement plus éclairé que le reste de l'écran

Oui le bas de l'écran est légèrement plus éclairé.

n°708077
greg20h26
Posté le 29-09-2012 à 13:48:23  profilanswer

maxxwel a écrit :

Hello,

Oui, je ne l'ai trouvé que sur amazon. J'ai eu la chance d'avoir en plus un produit déstockage quasi neuf pour 120€.

Edit :  
Je viens de trouver ca : http://www.priceminister.com/offer [...] eless.html
100 €  :ouch:

@seb le ouf
Est ce que le niveau de profondeur défini dans le nvidia control panel limite la profondeur max qu'on peut obtenir avec ctrl F4 ou ca n'influe pas ?

Message édité par greg20h26 le 29-09-2012 à 16:54:48
n°708083
nicoplayer
Posté le 29-09-2012 à 14:16:07  profilanswer

ok merci j'avais peur que se soit un défaut. C'est le 3ième écran que j'essai en 3 mois et j'en ai marre des SAV.

J'ai enfin trouvé un écran à la hauteur de mes attentes. Hâte d'essayer la 3d.

Par contre je galère quand même à régler les couleurs. Je le trouve trop bleuté sur BF3. J'ai changer le profile de couleur mais pas de grosses différences...

n°708084
chatcag
Posté le 29-09-2012 à 14:21:24  profilanswer

nicoplayer a écrit :

ok merci j'avais peur que se soit un défaut. C'est le 3ième écran que j'essai en 3 mois et j'en ai marre des SAV.

J'ai enfin trouvé un écran à la hauteur de mes attentes. Hâte d'essayer la 3d.

Par contre je galère quand même à régler les couleurs. Je le trouve trop bleuté sur BF3. J'ai changer le profile de couleur mais pas de grosses différences...

D'après lesnumériques, le mieux est de passer en mode "standard" et couleur rougeâtre.
Après j'ai baissé de moitié la luminosité, et augmenter un peu le contraste (54) , ca me semble bien pr les jv, mais sinon il y a d'autre config type sur la 1ère page du topic.

n°708086
simer
C'est pas faux !
Posté le 29-09-2012 à 14:54:06  profilanswer

Salut, après avoir configurer l'écran pour le bureau et jeux en général, j'ai télécharger différents "game loader" dispo en première page pour l'écran.

Je lance donc l'installation du profil dédié pour BF3 par exemple, tout fonctionne bien, je redémarre l'écran et là... aucun changement, je ne constate rien.  

Le profil va bien sur un des 3 boutons de la télécommande, non ? (lorsqu'il nous pose la question de savoir où mettre le profil)

Je constate que l'installation a bien été effectuée car si je la relance, lorsqu'on me redemande où mettre le profil, je vois son nom déjà assigné. (que ce soit pour le profil BF3 ou celui pour CS de Spawn par exemple).

Merci pour l'aide ! ;)

n°708104
nicoplayer
Posté le 29-09-2012 à 18:51:12  profilanswer

Question peut-être bête pour vous mais comment mettre en mode standard. J'ai déjà pas mal bidouillé pour régler les couleurs et sauvegarder sur les 3 modes de sauvegarde de la télécommande. Mais on peut réinitialiser si on le souhaite...

J'ai aussi installer le profile BF3 mais pas de changement. Sur BF3 c'est trop bleu à mon goût...

n°708107
mightmagic
Posté le 29-09-2012 à 19:28:49  profilanswer

Bonjour,  
1)cet écran m'intéresse mais d'après lesnumériques il y a du reversghosting en 2D si on laisse l'overdrive.

Je compte l'utiliser qu'en 2d et j'aimerais savoir si il y en a réellement.

Sur le test de ere informatique ils disent qu'il y a du reverse ghosting et que l'overdrive fait saccader

Citation :

L’appareil offre une dalle mate, réclamée à corps et à cri par une armée d’usagers quotidiens de l’informatique qui n’en peuvent plus de jouer sur un écran brillant forcément réfléchissant. Passons rapidement sur la 3D. Ca fonctionne, mais aucun joueur suffisamment sérieux n’y prêtera sans doute attention. En revanche, dans les jeux vidéo, l’action est particulièrement fluide. Nous ne sommes pas déçus. La réactivité de la dalle est excellente, avec des valeurs en dessous des 5ms par moment. Dommage que les mouvements de caméra soient entachés de negative ghosting, ce détourage clair apparaissant autour des objets lors des déplacements de caméra violents. Mais c’est tout de même un phénomène assez rare, inesthétique, certes, mais qui n’empêche pas de jouer… de toute façon, si vous jouez encore à Counterstrike, ce n’est pas l’esthétique qui va vous gêner… si vous êtes passé à BF3, là par contre… Dans les films, l’appareil ne s’en sort pas trop mal non-plus. Certes, l’image n’est pas franchement fluide si vous activez l’overdrive (mieux vaut donc s’en passer puisque vous avez le choix), mais les couleurs sont belles et il y a peu de fourmillement sur les aplats de couleurs.

http://v6.erenumerique.fr/_benq_xl [...] 807-3.html

autre question
2) est-ce que vous laissez l'overdrive activé ou vous le désactivez?

3) si vous le désactivez, qu'est-ce que ça donne niveau réactivité?

Message édité par mightmagic le 29-09-2012 à 20:33:44
n°708115
seb le ouf
Posté le 29-09-2012 à 20:46:19  profilanswer

@mightmagic

déjà au début de la citation que t as mis , on lit "Passons rapidement sur la 3D. Ca fonctionne, mais aucun joueur suffisamment sérieux n’y prêtera sans doute attention." . rien qu à ce moment , je savais que le mec n allait dire que des conneries ...  

bref.. le mec dit que des conneries .  

ce que tu vas voir , en 2D , c est une image net . rien de baveux . par contre , attention , en 2D sur fond clair ou en surfant sur le net avec page blanche , on apperçoit un espece d effet granuleux dégueulasse . c est invisible en 3D , mais en 2D c est tres visible  

perso , je joue quasiment exclusivement en 3D depuis que j ai cet écran . donc ça me gene pas plus que ça  

et je te rappel que c est une dalle TN . c est désagréable en 2D à cause de l angle de vision , ou peut etre que c est moi qui n arrive vraiment pas à me faire à cette taille ridicule d écran.. . enfin c est que mon avis  

pour l overdrive , j avais lu que ça réduisait le ghost en le désactivant . mais je n ai vu aucune différence . idem au niveau de la réactivité (joueur manette)

n°708120
mightmagic
Posté le 29-09-2012 à 21:52:48  profilanswer

seb le ouf a écrit :

@mightmagic

déjà au début de la citation que t as mis , on lit "Passons rapidement sur la 3D. Ca fonctionne, mais aucun joueur suffisamment sérieux n’y prêtera sans doute attention." . rien qu à ce moment , je savais que le mec n allait dire que des conneries ...

bref.. le mec dit que des conneries .

ce que tu vas voir , en 2D , c est une image net . rien de baveux . par contre , attention , en 2D sur fond clair ou en surfant sur le net avec page blanche , on apperçoit un espece d effet granuleux dégueulasse . c est invisible en 3D , mais en 2D c est tres visible

perso , je joue quasiment exclusivement en 3D depuis que j ai cet écran . donc ça me gene pas plus que ça

et je te rappel que c est une dalle TN . c est désagréable en 2D à cause de l angle de vision , ou peut etre que c est moi qui n arrive vraiment pas à me faire à cette taille ridicule d écran.. . enfin c est que mon avis

pour l overdrive , j avais lu que ça réduisait le ghost en le désactivant . mais je n ai vu aucune différence . idem au niveau de la réactivité (joueur manette)

Merci.

L'angle de vision des TN ne m'a jamais dérangé car du moment que tu penches pas la tête en esxagérant et que tu es assis en face de l'écran, tu ne vois pas de différence. C'est plus le manque d'uniformisation et le fait que sur TN les couleurs sont pour certaines obtenus que par interpolation qui est plus dérangeant mais tant qu'il n'y aura pas d'ips en 120hz, je serais obligé de prendre un TN car le 120hz est obligatoire pour moi.

Qu'est-ce que tu entends par effet granuleux dégeulasse?

As tu une image ou vidéo qui montre cela?

Je l'utiliserais qu'en mode 2d donc si il y a ça, ça va vite me déranger.

Est-ce que d'autres peuvent confirmer ce problème car ça m'inquiète?

Je viens de lire quelques tests et je n'ai pas vu mentionner ce problème.

edit: je suis en train de lire le sujet et j'en suis à la page 46 et j'ai pas vu encore une personne mentionnée ce problème. Je vais voir pour les autres pages.
2ème edit: je viens de lire les 76pages et aucun message à propos de cet effet granuleux.

Message édité par mightmagic le 29-09-2012 à 23:07:37
n°708143
seb le ouf
Posté le 30-09-2012 à 01:37:03  profilanswer

non non tu te trompes , ça a déjà été mentionné sur ce fofo je crois (mais je pourrais pas te dire quelle page)

pour te le montrer en image , je pense pas que ce soit possible vu qu on a pas le meme écran . moi comme je t ai dit , je joue quasi uniquement en 3D , donc ça me gene pas trop . mais rien que là , je suis en train de t écrire sur ce fofo , et je vois tres clairement l effet granuleux dont je t ai mis en garde . en jeu , en 2D , tant que l image n est pas trop claire ça va . mais c est tres voyant par exemple si tu regardes le soleil ou un ciel fort contrasté dans les jeux

j ai pas eu 50 écrans dans ma vie , mais c est le seul qui a cet effet granuleux ....

c est tres bien que tu demandes l avis d autres personnes

EDIT

en plus , je suis con , mais y a déjà moi , qui en avait déjà parlé de ce soucis bien des pages avant . mais je suis pas le seul

Message cité 1 fois
Message édité par seb le ouf le 30-09-2012 à 01:39:11
n°708149
mightmagic
Posté le 30-09-2012 à 08:28:15  profilanswer

seb le ouf a écrit :

non non tu te trompes , ça a déjà été mentionné sur ce fofo je crois (mais je pourrais pas te dire quelle page)

pour te le montrer en image , je pense pas que ce soit possible vu qu on a pas le meme écran . moi comme je t ai dit , je joue quasi uniquement en 3D , donc ça me gene pas trop . mais rien que là , je suis en train de t écrire sur ce fofo , et je vois tres clairement l effet granuleux dont je t ai mis en garde . en jeu , en 2D , tant que l image n est pas trop claire ça va . mais c est tres voyant par exemple si tu regardes le soleil ou un ciel fort contrasté dans les jeux  

j ai pas eu 50 écrans dans ma vie , mais c est le seul qui a cet effet granuleux ....  

c est tres bien que tu demandes l avis d autres personnes  

EDIT

en plus , je suis con , mais y a déjà moi , qui en avait déjà parlé de ce soucis bien des pages avant . mais je suis pas le seul

Merci.

Je peux peut être avoir raté 1 message ou 2 car sur 76pages, il y en a énormément mais en tout cas l'effet granuleux n'a pas été parlé pas grand monde si c'est le cas. Beaucoup ont donné leur avis sur ce moniteur ici et ça n'a visiblement pas choqué grand monde.

J'ai regardé quelques tests en anglais et j'ai vu que certains en parlaient (toujours des tests de particuliers mais les tests de sites n'en parlent pas) mais j'ai pas vu d'image ou de vidéos sur ça.

Est-ce que tu peux me prendre une photo de ton écran pour voir le phénomène dont tu parles?

Est-ce que quelqu'un en a pour voir si c'est dérangeant ou pas?

C'est comme pour le ghosting, certains tests en parlent en disant que c'est voyant et d'autres disent qu'on ne le voit quasiment pas

Message édité par mightmagic le 30-09-2012 à 08:36:39
n°708152
BearCoolin​g78
L'ours Cooling
Posté le 30-09-2012 à 09:20:30  profilanswer

Citation :

[:icon4] Pour accéder à ces réglages, il faut mettre l'écran en mode STANDARD, sinon ce sera grisé  [:icon4]  

Comment on fait s'il vous plait ? :)
Merci  :hello:

Message édité par BearCooling78 le 30-09-2012 à 09:21:52

---------------
i7 2600K @4.6Ghz - GTX580 WindeForce- ASUS P8Z77-V - SSD FTW /!\ Be Quiet SilentWings 2, Shadow Wing et Dark Rock Pro 2 /!\
n°708166
seb le ouf
Posté le 30-09-2012 à 11:49:43  profilanswer

@mightmagic

http://zupimages.net/up/2/1199417980.jpg

malheureusement mon appareil photo est vraiment trop pourrie .... j en ai pris plusieurs , mais aucune n est utilisable . désolé . les traits verticaux que tu vois sur la photo ne vient pas de l écran , c est l appareil photo de merde ...  

@BearCooling78

tu vas dans Mode d image , et tu remontes tout en haut

n°708184
BearCoolin​g78
L'ours Cooling
Posté le 30-09-2012 à 13:55:44  profilanswer

Merci ça marche nickel :)

---------------
i7 2600K @4.6Ghz - GTX580 WindeForce- ASUS P8Z77-V - SSD FTW /!\ Be Quiet SilentWings 2, Shadow Wing et Dark Rock Pro 2 /!\
n°708186
mightmagic
Posté le 30-09-2012 à 14:32:34  profilanswer

seb le ouf a écrit :

@mightmagic

http://zupimages.net/up/2/1199417980.jpg

malheureusement mon appareil photo est vraiment trop pourrie .... j en ai pris plusieurs , mais aucune n est utilisable . désolé . les traits verticaux que tu vois sur la photo ne vient pas de l écran , c est l appareil photo de merde ...

Merci mais je vois rien de grainy là dessus.

Est-ce que ce phénomène arrivait sur CRT qui avaient un revêtement anti reflet?

Si quelqu'un peut prendre des photos montrant vraiment ce phénomène, ce serait très sympa car si je l'achète c'est dans au max 2-3 semaines donc j'aimerais être sur avant de l'acheter.

Il faut dire que si ce phénomène est gênant, je vais être dans la merde car après il me restera que le vg278H comme choix et un 27" en 1080p, je vais souffrir vu le pitch qui sera beaucoup trop gros pour moi.

Message édité par mightmagic le 30-09-2012 à 14:34:24
n°708189
nicoplayer
Posté le 30-09-2012 à 14:46:48  profilanswer

je reviens sur la question de BearCooling78, comment mettons l'écran en mode standard svp ?

n°708190
myzt
Posté le 30-09-2012 à 14:51:29  profilanswer

oui y a un effet granuleux si on s'approche de l'écran enfin faut vraiment être à deux cm et se voit plus sur un coté qu'au plein milieu

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°708192
Alex Weed
Posté le 30-09-2012 à 15:03:20  profilanswer

nicoplayer a écrit :

je reviens sur la question de BearCooling78, comment mettons l'écran en mode standard svp ?

Revient sur la réponse de seb le ouf et tu auras une réponse  :o

---------------
Topic de Vente:
n°708195
nicoplayer
Posté le 30-09-2012 à 15:08:37  profilanswer

Pffff ok désolé j'ai complétement zapé la fin du post. merci beaucoup Alex

n°708196
nicoplayer
Posté le 30-09-2012 à 15:09:08  profilanswer

et seb le ouf évidemment.

Je viens de tester sur BF3. Ca n'a plus rien à voir avec les couleur d'avant. J'ai juste appliquer les conseils de chatcag et rien d'autre. :wahoo:  

Moi je ne remarque pas d'effet granuleux dont-il est question en ce moment.

Par contre j'ai un très léger effet mura qui n'est pas gênant mais je me demande si c'est normal ou si je dois le renvoyer...

Message édité par nicoplayer le 30-09-2012 à 15:38:54
n°708200
simer
C'est pas faux !
Posté le 30-09-2012 à 15:45:07  profilanswer

L'effet granuleux dont vous parlez ne viendrait pas de la "finesse" de l'écran ?

C'est une option que l'on peut changer et par défaut elle est à 5 ou un truc comme ça. Personnellement je l'ai directement passé à 9, le rendu est beaucoup plus net ! ;)

Essayez pour voir si c'est la cause de votre problème.

n°708217
seb le ouf
Posté le 30-09-2012 à 18:41:26  profilanswer

oui en effet , plus t es loin de l écran , et moins l effet granuleux sera visible . mais vu la taille de cet écran , ça m étonnerait beaucoup que vous soyez à plus d 1m de l écran ....  

l option finesse de l écran , permet de jouer sur la netteté de l écran . mais l effet granuleux est toujours visible sur fond clair , peu importe le niveau de finesse séléctionné

je précise , je joue tres proche de l écran (environ 50-60 cm de lui) . mais perso , meme à un peu plus loin (environ 80 cm de l écran) , j apperçois quand meme cet effet granuleux  

je trouve aussi dommage que ce détail ne soit pas signalé sur les tests ....

limite , j aurais du la fermer .... car dès qu on sait qu il y a un défault .... on ne voit pu que ça . néanmoins , il faut quand meme relativiser . en jeux , ça sera uniquement en regardant le soleil ou en regardant un ciel fort contrasté que ça sera visible . tout le reste du temps , en 2D , ça ne se voit pas du tout . et en 3D c est invisible également . mais sur internet (page blanche) ça se voit , mais limite on s en branle dans ce cas précis ....

fin bref , tout ça pour prévenir d un défault qui devrait etre beaucoup plus connu sur cet écran . j avais déjà posté ici , ce que je pensais de cet écran . en conclusion , je terminais par "au final , je ne sais pas si l on devrait conseiller cet écran..."

ça reste un avis , car beaucoup en sont entierement satisfait  

moi ce qui me gene le plus , c est la taille de l écran , et le prix . car quand on rajoute le prix du kit 3D vision + casque , on arrive quasiment au prix du asus VG278H (qui lui est un 27" , et est censé etre meilleur pour la 3D . ma principale fonction sur cet écran)

n°708224
mightmagic
Posté le 30-09-2012 à 19:15:00  profilanswer

seb le ouf a écrit :

oui en effet , plus t es loin de l écran , et moins l effet granuleux sera visible . mais vu la taille de cet écran , ça m étonnerait beaucoup que vous soyez à plus d 1m de l écran ....

l option finesse de l écran , permet de jouer sur la netteté de l écran . mais l effet granuleux est toujours visible sur fond clair , peu importe le niveau de finesse séléctionné

je précise , je joue tres proche de l écran (environ 50-60 cm de lui) . mais perso , meme à un peu plus loin (environ 80 cm de l écran) , j apperçois quand meme cet effet granuleux

je trouve aussi dommage que ce détail ne soit pas signalé sur les tests ....

limite , j aurais du la fermer .... car dès qu on sait qu il y a un défault .... on ne voit pu que ça . néanmoins , il faut quand meme relativiser . en jeux , ça sera uniquement en regardant le soleil ou en regardant un ciel fort contrasté que ça sera visible . tout le reste du temps , en 2D , ça ne se voit pas du tout . et en 3D c est invisible également . mais sur internet (page blanche) ça se voit , mais limite on s en branle dans ce cas précis ....

fin bref , tout ça pour prévenir d un défault qui devrait etre beaucoup plus connu sur cet écran . j avais déjà posté ici , ce que je pensais de cet écran . en conclusion , je terminais par "au final , je ne sais pas si l on devrait conseiller cet écran..."

ça reste un avis , car beaucoup en sont entierement satisfait

J'ai regardé un peu des tests anglais de sites pas très connus et fureté sur les forum d'hardocp et il semble que ce phénomène granuleux soit inhérent aux dalles mates car c'est la protectio nenti reflet qui apporte cela. Les dalles ips sont encore plus touchés notamment sur les dell isp u27 et u24.

exemple sur les pixels de ce filtre anti reflet et de l'effet granuleux
http://img15.hostingpics.net/pics/59613252kristaleffectbig.jpg

Je n'ai par contre pas trouvé une seule image ingame qui montre ce phénomène, à croire que pour ceux qui en parlent, aucun ne veut le montrer.

Je répète ma demande: si quelqu'un peut faire une image ou vidéo montrant cet effet granuleux ce serait très gentil.

un test intéressant ici mais pas d'image montrant ce problème. Il ne fait qu'en parler
http://wecravegamestoo.com/forums/ [...] post780110

Citation :

moi ce qui me gene le plus , c est la taille de l écran , et le prix . car quand on rajoute le prix du kit 3D vision + casque , on arrive quasiment au prix du asus VG278H (qui lui est un 27" , et est censé etre meilleur pour la 3D . ma principale fonction sur cet écran)

Vu l'absence de concurrence (il semble être le seul 24" 120hz encore en vente au moins sur mat.net), on peut pas s'attendre à une baisse des prix.
Ce qui m'inquiète est que l'actualité des 120hz semble au point mort comme si la mode était passée.

Message édité par mightmagic le 30-09-2012 à 19:15:27
n°708225
McNulty
Posté le 30-09-2012 à 19:19:42  profilanswer

c'sst simplement le revêtement mate qui n'est pas aussi lisse que sur un brillant, c'est pareil avec toutes les dalles mates...

n°708246
Mseirco
Posté le 30-09-2012 à 22:22:30  profilanswer

Ya un quelqu'onque interet de passer du BenQ XL2410T au BenQ XL2420T ?

n°708472
nicoplayer
Posté le 02-10-2012 à 19:31:40  profilanswer

Slt, j'aimerais revenir sur un point qui me fait beaucoup hésiter. Comme je le disais plus haut, l'écran souffre d'un très léger effet mura. A la base de l'écran, la luminosité est plus importante. Cette effet s'étend du logo benq au coté droit (sur 20cm). Ca ne se voit pas trop sauf dans les jeux sombres.

Je voudrais donc avoir vos avis, vous, possesseur de cet écran avez-vous la même chose que moi ou rien de tout ça.

Je dispose encore de 10 jours pour l'échanger, mais si on me dit que c'est normal sur cet écran...

Merci

n°708583
salsadicto
Posté le 03-10-2012 à 17:07:37  profilanswer

aucun effet pour moi, la luminosité est uniforme (je viens d'essayer avec monitortest)

n°708602
nicoplayer
Posté le 03-10-2012 à 19:54:19  profilanswer

Ok merci je viens de faire un test avec ce logiciel. Sur l'écran noir on voit l'effet. Encore une fois c'est vraiment très léger mais au tant le changer tout de suite. Je vais contacter ldlc...

n°708678
genesian20​04
Posté le 04-10-2012 à 15:41:57  profilanswer

petite question : j'ai le benq xl2420t j'ai installé pes 2013 mais je n'arrive pas a le mettre en plein ecran. en l'argeur c'est bon mais pas en hauteur j'ai deux bandes noires en haut et en bas.... :heink:
j'essaie de modifier via le display mode de l'écran mais niet tjrs pas en plein écran

quelqu'un serait comment resoudre le probleme?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par genesian2004 le 04-10-2012 à 15:43:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)