| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2 |
|---|---|
bky Viva hardWare :p | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-09-2012 à 00:03:04 ![]() ![]() |
Mak Fouente You killed the wrong girl |
--------------- -That's why god made extra bullets |
chatcag |
|
maxxwel |
|
salsadicto |
|
nicoplayer | Slt à tous. Je viens de recevoir l'écran et voulais savoir si vous aussi le coin inférieur droit est légèrement plus éclairé que le reste de l'écran |
Publicité | Posté le 29-09-2012 à 12:05:25 ![]() ![]() |
simer C'est pas faux ! | Salut,
|
chatcag |
|
greg20h26 |
Message édité par greg20h26 le 29-09-2012 à 16:54:48 |
chatcag |
|
mightmagic | Bonjour,
Message édité par mightmagic le 29-09-2012 à 20:33:44 |
mightmagic |
Qu'est-ce que tu entends par effet granuleux dégeulasse? As tu une image ou vidéo qui montre cela? Je l'utiliserais qu'en mode 2d donc si il y a ça, ça va vite me déranger. Est-ce que d'autres peuvent confirmer ce problème car ça m'inquiète? Je viens de lire quelques tests et je n'ai pas vu mentionner ce problème. edit: je suis en train de lire le sujet et j'en suis à la page 46 et j'ai pas vu encore une personne mentionnée ce problème. Je vais voir pour les autres pages. Message édité par mightmagic le 29-09-2012 à 23:07:37 |
seb le ouf | non non tu te trompes , ça a déjà été mentionné sur ce fofo je crois (mais je pourrais pas te dire quelle page) pour te le montrer en image , je pense pas que ce soit possible vu qu on a pas le meme écran . moi comme je t ai dit , je joue quasi uniquement en 3D , donc ça me gene pas trop . mais rien que là , je suis en train de t écrire sur ce fofo , et je vois tres clairement l effet granuleux dont je t ai mis en garde . en jeu , en 2D , tant que l image n est pas trop claire ça va . mais c est tres voyant par exemple si tu regardes le soleil ou un ciel fort contrasté dans les jeux
en plus , je suis con , mais y a déjà moi , qui en avait déjà parlé de ce soucis bien des pages avant . mais je suis pas le seul Message cité 1 fois Message édité par seb le ouf le 30-09-2012 à 01:39:11 |
mightmagic |
Message édité par mightmagic le 30-09-2012 à 08:36:39 |
seb le ouf | @mightmagic
|
BearCooling78 L'ours Cooling | Merci ça marche nickel --------------- i7 2600K @4.6Ghz - GTX580 WindeForce- ASUS P8Z77-V - SSD FTW /!\ Be Quiet SilentWings 2, Shadow Wing et Dark Rock Pro 2 /!\ |
mightmagic |
Est-ce que ce phénomène arrivait sur CRT qui avaient un revêtement anti reflet? Si quelqu'un peut prendre des photos montrant vraiment ce phénomène, ce serait très sympa car si je l'achète c'est dans au max 2-3 semaines donc j'aimerais être sur avant de l'acheter. Il faut dire que si ce phénomène est gênant, je vais être dans la merde car après il me restera que le vg278H comme choix et un 27" en 1080p, je vais souffrir vu le pitch qui sera beaucoup trop gros pour moi. Message édité par mightmagic le 30-09-2012 à 14:34:24 |
nicoplayer | je reviens sur la question de BearCooling78, comment mettons l'écran en mode standard svp ?
|
myzt | oui y a un effet granuleux si on s'approche de l'écran enfin faut vraiment être à deux cm et se voit plus sur un coté qu'au plein milieu --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Alex Weed |
--------------- Topic de Vente: |
nicoplayer | Pffff ok désolé j'ai complétement zapé la fin du post. merci beaucoup Alex
|
nicoplayer | et seb le ouf évidemment.
Message édité par nicoplayer le 30-09-2012 à 15:38:54 |
simer C'est pas faux ! | L'effet granuleux dont vous parlez ne viendrait pas de la "finesse" de l'écran ?
|
seb le ouf | oui en effet , plus t es loin de l écran , et moins l effet granuleux sera visible . mais vu la taille de cet écran , ça m étonnerait beaucoup que vous soyez à plus d 1m de l écran .... |
mightmagic |
J'ai regardé un peu des tests anglais de sites pas très connus et fureté sur les forum d'hardocp et il semble que ce phénomène granuleux soit inhérent aux dalles mates car c'est la protectio nenti reflet qui apporte cela. Les dalles ips sont encore plus touchés notamment sur les dell isp u27 et u24. exemple sur les pixels de ce filtre anti reflet et de l'effet granuleux Je n'ai par contre pas trouvé une seule image ingame qui montre ce phénomène, à croire que pour ceux qui en parlent, aucun ne veut le montrer. Je répète ma demande: si quelqu'un peut faire une image ou vidéo montrant cet effet granuleux ce serait très gentil. un test intéressant ici mais pas d'image montrant ce problème. Il ne fait qu'en parler
Message édité par mightmagic le 30-09-2012 à 19:15:27 |
McNulty | c'sst simplement le revêtement mate qui n'est pas aussi lisse que sur un brillant, c'est pareil avec toutes les dalles mates... |
Mseirco | Ya un quelqu'onque interet de passer du BenQ XL2410T au BenQ XL2420T ? |
nicoplayer | Slt, j'aimerais revenir sur un point qui me fait beaucoup hésiter. Comme je le disais plus haut, l'écran souffre d'un très léger effet mura. A la base de l'écran, la luminosité est plus importante. Cette effet s'étend du logo benq au coté droit (sur 20cm). Ca ne se voit pas trop sauf dans les jeux sombres.
|
salsadicto | aucun effet pour moi, la luminosité est uniforme (je viens d'essayer avec monitortest) |
nicoplayer | Ok merci je viens de faire un test avec ce logiciel. Sur l'écran noir on voit l'effet. Encore une fois c'est vraiment très léger mais au tant le changer tout de suite. Je vais contacter ldlc...
|
genesian2004 | petite question : j'ai le benq xl2420t j'ai installé pes 2013 mais je n'arrive pas a le mettre en plein ecran. en l'argeur c'est bon mais pas en hauteur j'ai deux bandes noires en haut et en bas.... Message cité 1 fois Message édité par genesian2004 le 04-10-2012 à 15:43:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Corsair HS1 USB | Quand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ? |
| [Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy | 22 pouces gamers en 120Hz ? |
| ecran 120hz (hd3d) pour carte ati. | ecran 120hz |
| Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st gen | Ecran 120Hz ~24" DisplayPort ? |
| 1x27" 3d vs 3x22" 3d surround | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2 | |