Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°703886
seb le ouf
Posté le 24-08-2012 à 09:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
non . elle ne sera ni assez puissante pour te faire profiter des 120 Hz , ni assez puissante pour la 3D . en tous cas , sur battlefield 3 . apres faut voir ... une 560ti ça doit pu valoir grand chose , et si je dis pas de conneries , je crois que battlefield 3 gère bien le SLI  

faut voir aussi au niveau de la quantité de ram de cette carte graphique ... sachant qu en multi GPUs , plus t as de GPUs , et moins t as de mémoire dispo ... ça peut etre un soucis pour ce jeu . renseigne toi

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 09:49:46  profilanswer

n°703889
Pti-seb
Posté le 24-08-2012 à 10:10:56  profilanswer

La 3D ne m'intéresse pas.
Si je prends quand même l'écran, le jeux tournera en combien de Hz ?

PS : j'ai actuellement un écran CRT 19 pouces...

n°703890
seb le ouf
Posté le 24-08-2012 à 10:20:20  profilanswer

lol  

regarde à combien d images par seconde tu tournes sur ce jeu , et tu sauras combien t auras de frames ...  

pour profiter pleinement d un écran 120 Hz , il faudra que ta carte graphique te donne 120 fps sur les jeux qui t intéressent  

pour la 3D , je suis pas d accord avec toi , c est pour moi , la plus grosse claque graphique que j ai pris depuis l arrivée de la playstation 1.... mais faut le pc qui va avec , malheureusement

n°703892
actaruxs
Posté le 24-08-2012 à 10:58:57  profilanswer

@seb le ouf

Pour la 3D qui reste enclenchée en mode 2D, ça arrive... C'est un bug en effet.

Maintenant, pour l'AA qui veut pas se faire, faudrait que tu jette un oeil dans (le driver videal) les différents profil du jeu (décoche la case: "afficher uniquement les programmes trouvé sur l'ordi" ), chez moi faut, avec certains jeux/bench, en choisir un autre... il doit y avoir plusieurs profils prédéfinis pour ton jeu...

Pour le probleme de downscaling... J'aurai bien voulu t'aider... J'ai pas l'écran sous les yieux... chui en vacances encore pour 15j :/

Pour le 120HZ, je suis pas d'accord.
Meme avec 30fps @120hz, c'est mieux que 60fps @60hz
ça fonctionne (sous 7) exactement comme avec mon crt 21" du temps ou j'étais encore sous XP... J'ai changé d'OS il y a 3ans, et pendant 2 ans je me suis fait ch... avec du LCD @60hz ;)

Suffit de remonter les pages (via recherche)... On en a déjà pas mal parler ;)

Message édité par actaruxs le 24-08-2012 à 11:07:38

---------------

n°703894
seb le ouf
Posté le 24-08-2012 à 11:34:44  profilanswer

merci actaruxs

non là pour la 3D , en faites je lançais le jeu sans 3D (en désactivant la 3D) mais en surrésolution 2400*1350 60 Hz , et le jeu était bien en 2D , mais avec le voyant 3D allumé (donc impossible de modifier les réglages images) . curieux quand meme .... donc c est pas le meme bug que tu parles . à ce propos , le bug dont tu parles m est déjà arrivé . et il suffit d attendre quelques secondes/minutes , et l écran repasse tout seul en mode 2D , sans rien avoir besoin de faire , sauf attendre un peu  

bon , mon probleme bizarre 3D a été résolu en faisant un retour bureau et retour au jeu . par quel miracle ? j en sais rien , mais bon ...

jvais essayer ce que tu m as dit pour l AA , merci  

pour le sujet du 120 Hz . écoute , je respecte votre point de vue . mais perso .... j en ai encore eu la preuve en jouant à amazing spider man en 2400*1350 à 60 Hz sur notre écran 120 Hz (60 fps quasi constant) ... verdict , c est du pipi de chameau . en mode 60 Hz sur cet écran , c est comme tout autre écran 60 Hz . je n ai vu ou ressentis aucun avantage par rapport à mon ancien grosse tv 60 Hz ....  

évidement en mode 120 Hz , en ayant au minimum 100 fps sur un jeu , oui là y a pas photo , c est beaucoup plus net et beaucoup plus plaisant à jouer que du 60 fps . mais le cas précédement énoncé .........

n°703896
seb le ouf
Posté le 24-08-2012 à 11:42:33  profilanswer

je viens de test en décochant la case que tu m as dit . j ai testé de créer la résolution 2400*1350 à 120 Hz , et cette fois l écran a bien lancé le test . mais écran rouge ... donc j ai de suite appuyé sur Echap pour annuler le test ....

fait chier , en 120 Hz , mon écran ne veut pas downscaller .....

mais merci mec . et profite bien de tes vacances !!!

EDIT

c est ouf ... jviens de mettre une des 2 nouvelles surrésolutions que j ai créé en étant sur le bureau . et le voyant vert du mode 3D s allume .... vraiment bizarre ça

Message édité par seb le ouf le 24-08-2012 à 11:46:49
n°703898
actaruxs
Posté le 24-08-2012 à 11:52:25  profilanswer

seb le ouf a écrit :

merci actaruxs

non là pour la 3D , en faites je lançais le jeu sans 3D (en désactivant la 3D) mais en surrésolution 2400*1350 60 Hz , et le jeu était bien en 2D , mais avec le voyant 3D allumé (donc impossible de modifier les réglages images) . curieux quand meme .... donc c est pas le meme bug que tu parles . à ce propos , le bug dont tu parles m est déjà arrivé . et il suffit d attendre quelques secondes/minutes , et l écran repasse tout seul en mode 2D , sans rien avoir besoin de faire , sauf attendre un peu  

bon , mon probleme bizarre 3D a été résolu en faisant un retour bureau et retour au jeu . par quel miracle ? j en sais rien , mais bon ...

L'utilisation du downscaling via la cg, y'as testé ? ça donne quoi ?

jvais essayer ce que tu m as dit pour l AA , merci  

np

pour le sujet du 120 Hz . écoute , je respecte votre point de vue . mais perso .... j en ai encore eu la preuve en jouant à amazing spider man en 2400*1350 à 60 Hz sur notre écran 120 Hz (60 fps quasi constant) ... verdict , c est du pipi de chameau . en mode 60 Hz sur cet écran , c est comme tout autre écran 60 Hz . je n ai vu ou ressentis aucun avantage par rapport à mon ancien grosse tv 60 Hz ....  

évidement en mode 120 Hz , en ayant au minimum 100 fps sur un jeu , oui là y a pas photo , c est beaucoup plus net et beaucoup plus plaisant à jouer que du 60 fps . mais le cas précédement énoncé .........

Je t'assure pourtant... tu prend n'importe quel jeux, tu verra une différence meme si tes fps sont a moins de 120hz...  
Faut que tu essai différence type de vsync (ou meme sans vsync)... Meme a 60fps écran calé @120hz, dans les mouvements rapides (genre tu te retourne (jeu fps) ou scrolling de la surface d'affichage (comme on fait dans les str)... ça sera bien moins flou qu'a 60hz.

Et je suis d'accord, l'écran réglé @60hz, il devient équivalent a n'importe quel autre écran... Je pense que tu n'as pas/plus l'habitude des écran >60hz ;)
(on peut se tutoyer, hein :D)

---------------

n°703899
actaruxs
Posté le 24-08-2012 à 11:53:59  profilanswer

Pour l'écran rouge, ça devrait durer que quelques seconde... C'est courant de nos jours :/

---------------

n°703901
seb le ouf
Posté le 24-08-2012 à 12:09:19  profilanswer

@actaruxs

lol

quand je disais "votre point de vue" , je pensais à toi et rorogeek je crois , qui avaient déjà parlé de ce sujet , il y a quelques temps

notre écran , je trouve , grace au réglage de la finesse , meme en 60 Hz ça va ... faut dire l écran est petit , et en finesse 10 c est pas mal du tout niveau netteté . surtout comparer à mon ancien 94 cm ...

pour le downscalling . je te cache pas que plus l écran est grand , et plus le résultat est visible . néanmoins , meme sur notre petit écran , l image est un peu plus fine (donc textures plus belles) , et l aliasing , un peu moins visible . évidement , jouer en 2880*1620 downscallé en 1080p , donnera un meilleur résultat visuel que jouer en 2400*1350 downscallé .... mais autant dans cette derniere résolution ça va . ça coute pas grand chose en perfs par rapport à du simple 1080p . autant jouer en 2880*1620 ... là ça coute des perfs . en tous cas sur ma config

pour info (à ceux qui ne le savent pas) , par cette méthode , on fait croire à la carte graphique que nous possédons un écran en plus haute résolution que du 1080p (donc cout en perfs proportionnel à la nouvelle résolution créer) . et l écran s occupe de downscallé ce surplus de pixels en 1080p . en gros , il fait rentrer les 2400*1350 pixels dans du 1920*1080 pixels . résultat , image plus fine , et AA plus ou moins efficace selon la résolution créé

pour l écran rouge , si quand tu test une nouvelle résolution , l écran devient rouge ou noir ou bizarre . t appuies une fois sur Echap pour annuler le test . ça veut dire que l écran ne veut pas ... mais si l image est normale , alors c est bon , tu pourras utiliser cette nouvelle résolution pour les jeux (à choisir dans les options du jeu)

merci encore the oc scienthist de m avoir appris ça . ça m a vraiment fait plaisir sur mon ancien 94 cm ...

Message édité par seb le ouf le 24-08-2012 à 12:12:46
n°703904
seb le ouf
Posté le 24-08-2012 à 12:25:40  profilanswer

je rajoute , en faites c est la méthode du SSAA (super sampling anti aliasing , ou ubersampling dispo sur the witcher 2) , si j ai bien compris ....

l avantage , c est que ça fonctionne sur tous les jeux , et pas seulement sur ceux qui disposent de cette option

et j avais test sur plein de jeux à l époque où je jouais encore en 2D . et mettre du MSAA en plus du downscalling ne servait strictement à rien . toujours , le résultat qualitatif de l image , était supérieur au MSAAx8 . sans parler des textures bien plus fine

je dois avouer que sur notre 24" , l effet n est pas aussi prononcé que sur mon ancien 94 cm . mais sur le dernier spider man , c est tout de meme appréciable

pour ceux que ça intéresse , j avais copié collé les infos qu ont donné the oc scienthist et je sais pu qui , désolé ... pour en faire une sorte de tuto . il y a beaucoup d infos utile
http://www.mediafire.com/?amvoo4zeccmxmmy

perso , à choisir entre du downscalling 60 Hz donc en 2D à 60 fps , ou du 120 Hz en 2D 1080p à 120 fps , ou jouer en 3D donc en 1080p 60 fps max .. Y A PAS PHOTO , je choisi la 3D sans hésiter une seule micro seconde !!! et meme quand le jeu ne permet pas de mettre beaucoup d effet 3D . à moins que ma mémoire me joue des tours , le dernier spider man est le seul jeux qui m oblige à jouer en 2D .... tin .. quelle bande de salopards ... sur ce jeu ça aurait été le pied total si le jeu avait bien géré la 3D .... bande de salopards !!! ça me fait chier en vrai

Message édité par seb le ouf le 24-08-2012 à 13:05:46
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 12:25:40  profilanswer

n°703921
Wilou59
Posté le 24-08-2012 à 14:38:21  profilanswer

Je viens de voir en fait que l'écran reçu du SAV est griffé... ça se voit surtout sur fond blanc puisque ça fait du multicolore..

bon ben je vais les recontacter :)

n°703929
Pti-seb
Posté le 24-08-2012 à 16:27:33  profilanswer

Bon du coup j'hésite avec ma carte GTX 560 Ti :

1- soit j'achète cet écran tout en sachant que je ne tirerais pas parti des 120 Hz dans BF3. Peut-être dans 2 ans, quand je changerais de carte...

2- soit je reste sur mon CRT 19" à 85 Hz

n°703932
actaruxs
Posté le 24-08-2012 à 16:47:01  profilanswer

a combien d'i/s tu joue actuellement ?

Passer @120hz, ne te fera rien gagner... C'est exactement la meme chose que de réduire/augmenterles hz de ton écran... Sauf que la dalle est plus grande, ainsi que le nombre de pixel... Donc, au final ton pc aura plus de mal... Le seul avantage (si les perf suivent) c'est d'avoir presque le meme confort de jeu que ton crt... En passant a un lcd 60hz, tu verra un net changement... pas forcément dans le bon sens.

Essai de jouer avec ton crt @85hz, en utilisant msi afterburner avec l'option de limitation des frame (frame limit)... si tu connais pas, ça joue sur la limitation des images/seconde... regle @60fps, tu verra... avec un lcd 120hz, réglé @ 120hz avec la limitation @60fps de msi ab, tu aura vraiment presque le meme confort... et ça sera bien différent avec un lcd 60hz... Avec des fps en moins bien sur car il y a plus de pixel a calculer

Je suppose que tu joue en 1280x1024 @85hz ?

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 24-08-2012 à 16:52:41

---------------

n°703933
chatcag
Posté le 24-08-2012 à 16:47:24  profilanswer

Tous les cables DVI Dual Link sont compatibles avec le 120hz ?
Je recherche un cable Dual Link de 3m, et les prix varient de 10€ à 40€ sur le net ... :heink:

n°703934
actaruxs
Posté le 24-08-2012 à 16:53:34  profilanswer

Je suppose que oui... perso, j'utilise le cable fourni dvi/dvi avec l'écran -> no problemo

Note: Verifie quand meme que ton cable de 3m possede les 2 cylindre a chaque extrémité... ça limite les perturbations electro-magnétique... ça peut aider en cas de grande longueur de cable

Message édité par actaruxs le 24-08-2012 à 16:54:56

---------------

n°703953
LastFox77
Posté le 24-08-2012 à 20:17:39  profilanswer

Petite question SVP :

J'ai iinstallé les drivers sur mon BenQ XL2420T.  

Je n'ai vu aucune difference avant et aprés, car mon ecran fonctionait trés bien avant que je les installe.

C'est normal ?

du coup j'ai pas installé la mise a jours.  quelqu'un sait ce que ça change concretement ?

n°703960
silv3rm@n
Posté le 24-08-2012 à 21:09:46  profilanswer

bonsoir bon j'ai mon ecran de droite qui a 5 pixel vert de mort vous pênsez qui peuve me le changer pour ce genre de probleme ?

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°703963
jjboy91
Posté le 24-08-2012 à 21:14:44  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

bonsoir bon j'ai mon ecran de droite qui a 5 pixel vert de mort vous pensez qui peuve me le changer pour ce genre de probleme ?

Ça dépend de la date d'achat, si elle est inférieur au délai de rétractation -> échange
Sinon c'est direct au SAV, 5 pixel ça fait beaucoup comme même ton écran a pas prit un choc ?

n°703966
silv3rm@n
Posté le 24-08-2012 à 21:19:58  profilanswer

non pas du tout,jer viens de bien verifier j'ai meme un rouge de mort

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°703990
LastFox77
Posté le 24-08-2012 à 23:21:28  profilanswer

Je relance ma question car jamais personne n'arrive a me répondre :

à quoi sert d'installer le driver (et la mise a jours) du BenQ XL2420T depuis le CD, étant donné" qu'il n'y a AUCUNE différence avant et après.

Mon écran fonctionnait trés bien avant installation et la maj du driver en question, et il fonctionne aussi bien après.  

Alors ça sert a quoi de l'installer ? j'ai mal fait la manip ? vous avez accès a des options que je n'ai pas ? les couleurs sont meilleures ?

J'ai le CD de mon écran, faut il que je refasse l’installation ? non parce que moi je vois rien de spécial la...

Merci d'avance, je commence a me dire que j'ai mal installé le truc et que je rate quelque chose (pourtant tout a l'air de fonctionner, a part les couleurs que j'ai du mal régler au poil, mais j'ai réussis un truc pas trop mal)

du coup ça m’inquiète cette histoire de driver a soit disant installer depuis le CD ou a mettre a jours !

surtout quand je vous vois proposer des réglages avec ZERO en luminosité et 30 en contraste sur "standard" !!! moi quand je fait ça c'est super sombre !!!  

je suis en standard avec 70 en luminosité, 55 en contraste et gamma 3 et c'est loin d'etre trop lumineux je trouve  (mes amis aussi)... comment certain peuvent t'ils mettre zero en luminosité ? c'est super sombre et fade non ?

Help, j'ai l'impression de rater un truc là, et je me demande si c'est pas a cause de ce soit disant driver et sa mise a jours (qui change rien du tout  pour moi !!) ....

Donc, vu qu'avant d'installer quoi que ce soit, mon ecran a l'air de bien fonctionner, pourquoi dois je installer ce Driver ???

MERCI D AVANCE :)

Je suis connecté en DVI (GTX 580)

n°703992
SnK41-35
Posté le 24-08-2012 à 23:26:52  profilanswer

Il me tente bien cet écran   [:gum]  
Je suis pas trop intéressé par la 3D, d'ailleurs avec ma carte graphique ATI c'est mort pour la 3D ?
Ils ne fournissent pas les lunettes avec l'écran ?

n°703996
jjboy91
Posté le 24-08-2012 à 23:39:26  profilanswer

@LastFox77
Tu te prends la tête pour rien.
Tu as juste à installer le pilote pour que ton écran soit bien identifié (Benq XL2420T) et non CRT etc.
Après applique un profil colorimétrique de ton choix et calibre ton écran selon tes préférences ou prend ceux dispo sur le topic.

@SnK41-35
Pour la 3D avec une carte ATI je ne crois pas que c'est compatible et oui les lunettes sont vendues séparément.

n°704001
LastFox77
Posté le 25-08-2012 à 00:13:42  profilanswer

@jjboy91

déjà, merci de me répondre.  

Mon écran est bien reconnu par ma Carte graphique et par Windows comme "BenQ XL2420T".

je joue d’ailleurs en 3D vision et tout fonctionne trés bien.

Donc pas besoin d’installer le pilote,  

Pour les profils colorimétriques proposés sur le forum je trouve qu'ils sont tendent touts vers le rouge et les couleurs chaudes... et tout les profils sont beaucoup trop sombres a mon gout ! c'(est pourquoi je commençait a penser que j'ai un problème.

Mes réglages sont :  

Mode : standard

Luminosité : 70

Contraste : 55

Gamma : 3 (ou 1 c'est pas mal aussi)

rouge : 93
vert : 90
Bleu : 98

quelqu'un peu essayer ces réglages et me dire si sa le choque ?
 La mise a jour du driver sert à quoi concrètement ?
moi je n'ai absolument pas installé ça, et ça a l'air de marcher, j'applique même de nouveau modes de jeux sans soucis avec "game loader" (contrairement a certains...)

n°704003
Pti-seb
Posté le 25-08-2012 à 00:36:48  profilanswer

actaruxs a écrit :

a combien d'i/s tu joue actuellement ?

Passer @120hz, ne te fera rien gagner... C'est exactement la meme chose que de réduire/augmenterles hz de ton écran... Sauf que la dalle est plus grande, ainsi que le nombre de pixel... Donc, au final ton pc aura plus de mal... Le seul avantage (si les perf suivent) c'est d'avoir presque le meme confort de jeu que ton crt... En passant a un lcd 60hz, tu verra un net changement... pas forcément dans le bon sens.

Essai de jouer avec ton crt @85hz, en utilisant msi afterburner avec l'option de limitation des frame (frame limit)... si tu connais pas, ça joue sur la limitation des images/seconde... regle @60fps, tu verra... avec un lcd 120hz, réglé @ 120hz avec la limitation @60fps de msi ab, tu aura vraiment presque le meme confort... et ça sera bien différent avec un lcd 60hz... Avec des fps en moins bien sur car il y a plus de pixel a calculer

Je suppose que tu joue en 1280x1024 @85hz ?

Yes je joue en 1280x1024 @85hz.
Je tourne entre 100 et 120 FPS dans BF3, graphisme en mode normal.

PS : Je vais tester le msi afterburner comme tu l'indique.

n°704040
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 25-08-2012 à 13:38:14  profilanswer

Wilou59 a écrit :

Je viens de voir en fait que l'écran reçu du SAV est griffé... ça se voit surtout sur fond blanc puisque ça fait du multicolore..

bon ben je vais les recontacter :)

Décidément, super ce SAV. C'est quoi comme griffures ? Sur la dalle donc ? Ils vont sûrement te demander une photo, donc si tu veux bien la faire parvenir... Contacte directement BenQ pour leur remonter le problème, et dire que c'est inadmissible comme qualité de SAV, ils se chargeront de contacter M3S ensuite pour faire un échange.

LastFox77 a écrit :

@jjboy91

déjà, merci de me répondre.  

Mon écran est bien reconnu par ma Carte graphique et par Windows comme "BenQ XL2420T".

je joue d’ailleurs en 3D vision et tout fonctionne trés bien.

Donc pas besoin d’installer le pilote,  

Pour les profils colorimétriques proposés sur le forum je trouve qu'ils sont tendent touts vers le rouge et les couleurs chaudes... et tout les profils sont beaucoup trop sombres a mon gout ! c'(est pourquoi je commençait a penser que j'ai un problème.

Mes réglages sont :  

Mode : standard

Luminosité : 70

Contraste : 55

Gamma : 3 (ou 1 c'est pas mal aussi)

rouge : 93
vert : 90
Bleu : 98

quelqu'un peu essayer ces réglages et me dire si sa le choque ?
 La mise a jour du driver sert à quoi concrètement ?
moi je n'ai absolument pas installé ça, et ça a l'air de marcher, j'applique même de nouveau modes de jeux sans soucis avec "game loader" (contrairement a certains...)

La mise à jouer driver rajoute un profil de calibration par défaut je crois. Et peut être qu'elle permet de rajouter des modes à l'écran, comme le mode pour BF3 (qui n'a pas grand intérêt).
J'ai essayé ton réglage : 70 c'est vachement lumineux, en jeu ça peut le faire mais sous windows ça arrache les yeux. Les couleurs sont un peu froides, le blanc est un peu magenta : En mettant le bleu à 90 au lieu de 98 ça devient OK chez moi. Le contraste à 55 je sais pas si c'est une super idée, ça rajoute en effet un peu de luminosité sur les tons clairs sans accentuer les tons foncés, mais ça crame un tout petit peu plus les blancs qu'ils ne le sont déjà. En jeu pourquoi pas mais sous windows : non.
Et pour le gamma, j'avais pas testé depuis que j'avais reçu mon écran, et WTF : Sur une page de calibration avec des nuances de blanc, quand je passe de 3 à autre chose, les couleurs deviennent bien plus rouges, et ensuite ça change le gama de manière différente pour chaque couleur RVB : certains tons foncés vont être plus bleus, et des tons clairs plus rouges, alors qu'avant dans mes souvenirs ça changeait juste le gama général et n'affectait pas vraiment les couleurs mais juste la proportion de sombre/clair.

Pti-seb a écrit :

Yes je joue en 1280x1024 @85hz.
Je tourne entre 100 et 120 FPS dans BF3, graphisme en mode normal.

PS : Je vais tester le msi afterburner comme tu l'indique.

Dis toi qu'en full HD t'auras environ 2x moins de FPS, passant de 1,3 à 2,1 megapixels affichés, donc 120hz inutile sur BF3 avec ton PC. Après si tu joues à CS, là tu peux facilement atteindre les 120 fps, et aussi, tu divises quand même ta rémanence par 2 dans tous les cas.

---------------
GLHF !
n°704044
LastFox77
Posté le 25-08-2012 à 14:30:59  profilanswer

@rorogeek

Merci d'avoir essayé mes réglages.  

Effectivement j'ai descendu les bleu a 90 au lieu de 98, et c'est vrais vrais que les couleurs sont plus naturelles. Pour la luminosité je suis descendu a 58, en dessous je trouve ça trop terne. Pour le contraste c'est vrais que sous Windows ça crache un peu mais mon PC sert a 85 % pour les jeux je baisse le contraste a 50 au lieu de 55  mais pas plus.  

Le résultats est quand même pas mal, merci de tes conseils.

Pour ce que est d'installer de nouveaux modes (comme le mode BF3) ça fonctionne chez moi sans la mise a jours et le driver que je n'ai jamais installé il me semble, mon écran a toujours fonctionné direct, des le 1er jours ou je l'ai branché...

n°704048
rorogeek
Posté le 25-08-2012 à 14:51:01  profilanswer

De rien :)
Tu peux te faire un profil contraste 50, lumi 40 pour windows, et un profil contraste 55, lumi 70 pour les jeux hein, c'est fait pour ça la télécommande !

Après pour les pilotes fournis, cherche pas, ils en mettent pour faire plaisir aux gens qui ont envie d'un CD pour avoir l'impression qu'ils ont produit fonctionnel... C'est surtout pour les vieux systèmes que ça peut être utile (XP).

---------------
GLHF !
n°704052
actaruxs
Posté le 25-08-2012 à 15:28:35  profilanswer

D'ailleurs si l'on se fie au tests de TFC Central... Le contraste réglé d'origine @50, semble etre le meilleur réglage... Les valeur autres que 50 étant moins bonnes... Et suivant les cg, les réglages de couleurs & lumi ne sont pas a faire à l'identiques... C'est donc au cas par cas... Surtout que ça dépend aussi de la sensibilité et de l'habitude de chaque utilisateurs...

Par ex, moi, j'aime bien avoir un blanc bien blanc et un noir profond... Normalement, les vraies "couleurs"... meme si le noir et le blanc ne sont pas vraiment des couleurs... Le noir étant plutot une absence de couleur  :pt1cable:  

Alors, pourquoi, les pro aiment bien utiliser des couleurs plus chaudes... Là, j'ai jamais pigé pourquoi ?

Message édité par actaruxs le 25-08-2012 à 18:14:59

---------------

n°704075
rorogeek
Posté le 25-08-2012 à 17:50:31  profilanswer

"blanc bien blanc" ça veut rien dire... Blanc clair et noir foncé, c'est ce que tout le monde cherche, le contraste maximal. La question c'est de savoir si tu préfères ton blanc plus chaud (rouge) ou plus froid (bleu). Moi je suis entre les deux à mon avis, j'essaie de me rapprocher d'un blanc ("lumière du jour", et je pense que c'est entre chaud et froid, bref, ce qui me semble être le plus neutre... Mais chacun a une vision propre de la neutralité.

---------------
GLHF !
n°704078
actaruxs
Posté le 25-08-2012 à 18:09:42  profilanswer

:lol:

un blanc "lumiere du jour" :D la lumiere varie constamment d'heure en heure et jour apres jour... C'est aussi, ce que je voulais dire... Et chaque ampoule donne une lumiere différente...

Moi aussi, je cherche un blanc le plus neutre possible... comme tout l'monde :D

Je me demande simplement pourquoi nous sommes toujours obligé de regler les couleurs :o On a quand meme un certain niveau de technologie a l'heure actuelle :/ s'tout s'ke je voulais dire :sweat:

---------------

n°704082
kikou2419
Posté le 25-08-2012 à 19:02:51  profilanswer

C'est dingue moi même avec luminosité à 0 et contraste à 30 j'ai les yeux explosés sous windows :( alors que en 3D, aucun soucis

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°704085
rorogeek
Posté le 25-08-2012 à 19:33:23  profilanswer

actaruxs a écrit :

:lol:

un blanc "lumiere du jour" :D la lumiere varie constamment d'heure en heure et jour apres jour... C'est aussi, ce que je voulais dire... Et chaque ampoule donne une lumiere différente...

Moi aussi, je cherche un blanc le plus neutre possible... comme tout l'monde :D

Je me demande simplement pourquoi nous sommes toujours obligé de regler les couleurs :o On a quand meme un certain niveau de technologie a l'heure actuelle :/ s'tout s'ke je voulais dire :sweat:

C'est surtout : Pourquoi les réglages sont-ils si archaïques et la fidélité si mauvaise ? Si la fidélité était bonne sur les écrans, y'aurait plus qu'à régler sa température...
Et pourquoi ces profils windows de merde plutôt qu'un profil à envoyer direct dans l'écran ? Tant de questions...

Une solution pour choisir la température serait de le faire en fonction de la lumière de la pièce, mais en fonction de la configuration ça pourrait poser des problèmes...

kikou2419 a écrit :

C'est dingue moi même avec luminosité à 0 et contraste à 30 j'ai les yeux explosés sous windows :( alors que en 3D, aucun soucis

Ton PC est dans une chambre noire ?

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 25-08-2012 à 19:33:35

---------------
GLHF !
n°704090
LastFox77
Posté le 25-08-2012 à 20:51:48  profilanswer

[/quote]

kikou2419 a écrit :

tu a quoi comme carte graphique ? les réglages couleurs / contraste / luminosité de ta CG sont d'origine ? ils n'ont pas été bidouillés ?  

n°704092
kikou2419
Posté le 25-08-2012 à 21:23:27  profilanswer

rorogeek a écrit :

Ton PC est dans une chambre noire ?

Non, ca me le fait surtout la nuit lors de veillées, pendants plusieurs heures. Ok c'est pas génial sauf que j'allume tout dans la pièce et que avec mon écran antérieur, je n'avais pas de soucis.

LastFox77 a écrit :

[/quote]

tu a quoi comme carte graphique ? les réglages couleurs / contraste / luminosité de ta CG sont d'origine ? ils n'ont pas été bidouillés ?  

GTX 670, rien n'a été changé... Déjà en baissant le contraste ça m'a bien soulagé mais ça reste moyen

---------------
n°704097
actaruxs
Posté le 25-08-2012 à 21:36:44  profilanswer

Curieux ça... Je suis pas géné moi

---------------

n°704107
LastFox77
Posté le 26-08-2012 à 00:24:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non, ca me le fait surtout la nuit lors de veillées, pendants plusieurs heures. Ok c'est pas génial sauf que j'allume tout dans la pièce et que avec mon écran antérieur, je n'avais pas de soucis.

kikou2419 a écrit :

GTX 670, rien n'a été changé... Déjà en baissant le contraste ça m'a bien soulagé mais ça reste moyen

une mode qui est assez sombre et reposant pour les yeux : le mode "film". Si en plus de mettre ce mode tu baisse la luminosité sur 0, ça devrait aller je pense.

De plus, tu peu toujours aller baisser la luminosité et le contraste dans le panneau de controle de ta carte graphique, en plus de baisser les parametres de l'ecran.  

n°704108
LastFox77
Posté le 26-08-2012 à 00:49:57  profilanswer

Je crois que je suis arrivé a un reglage de couleurs les plus natureles et neutres possible :

Gamma: 3

Rouge : 100
Vert : 93
Bleu : 100

Du moins pour les photos et les jeux  

En fait Gamma 3 est le plus agréable et le plus utilisé ace que j'ai remarqué. Il n'a qu'un defaut, une dominance de vert... les blans sont legerement verdatre.

En reglant les couleurs de la sorte j'ai l'impression qu'on obtiens quelque chose de neutre, et pas ces dominance de rouge et autres couleurs trop chaudes que l'on a tout le temps.

n°704110
kikou2419
Posté le 26-08-2012 à 01:06:30  profilanswer

LastFox77 a écrit :

une mode qui est assez sombre et reposant pour les yeux : le mode "film". Si en plus de mettre ce mode tu baisse la luminosité sur 0, ça devrait aller je pense.

De plus, tu peu toujours aller baisser la luminosité et le contraste dans le panneau de controle de ta carte graphique, en plus de baisser les parametres de l'ecran.  

Ok merci je vais essayer ça ;)

EDIT: j'ai essayé avec luminosité à 0, contrast à 40 et sharpness à 6 et ça me va bien merci ;)

Message édité par kikou2419 le 26-08-2012 à 01:09:50

---------------
n°704294
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 27-08-2012 à 14:16:41  profilanswer

Bonjour, j'ai une question  [:o_doc]

Je possède un écran Samsung 2233rz depuis quelques années déjà, avec un kit 3D Vision. J'adore la 3D de nVidia, mais je trouve que mon écran actuel gâche un peu le tout à cause d'une forte présence de ghosting / crosstalk dans tous les jeux.

Ayant envie de monter en 24 pouces, j'envisage d'acheter le BenQ. Le ghosting est-il complètement absent sur cet écran ? Merci d'avance. :jap:

Message édité par tromzy le 27-08-2012 à 14:39:31

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°704311
seb le ouf
Posté le 27-08-2012 à 15:26:13  profilanswer

@Tromzy

clairement non . si tu peux , prend toi le dernier asus 144 Hz

ceci dit , sur le benq , en jouant sur le contrast , on arrive , en général , à avoir un truc pas trop mal . compromis entre qualité d image et crosstalk ....

n°704317
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 27-08-2012 à 15:40:34  profilanswer

Merci pour ta réponse. l'Asus, c'est un 27 pouces ? C'est trop grand pour moi, l'écran est destiné à ma chambre, 24 pouces c'est déjà la limite haute. :D

J'avais lu des trucs qui montraient que le crosstalk était quasi inexistant sur le BenQ, c'est pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par tromzy le 27-08-2012 à 15:40:46

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)