Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°692271
Nony80
Posté le 09-05-2012 à 20:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste une précision concernant le mode 3D, BenQ n'a malheureusement pas pensait à tout car quand l'écran a le 3D mode d'activé, il est impossible de l'enlever (sauf chance en cafouillant les réglages carte graphique).

Leur solution (que j'ai reçu par mail) :
"La seule solution à ce jour est d'éteindre le PC et l'écran, débranché le câble d'alimentation et redémarrer le PC"

J'aurais plus pensé à un  driver pour ma part...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 20:25:03  profilanswer

n°692278
actaruxs
Posté le 09-05-2012 à 20:51:08  profilanswer

Pas tout compris... Tu parle  de la 3D en jeu, en film, ou les 2 ?

Pour les films, il y a certains players (chai plus les noms...) qui force pas (ou peuvent ne pas forcer, via une option) l'écran a passer en 3D...  
Pour les jeux, essayer en quittant le jeu et le relancer sans support de la 3D (voir profil/3D du driver cg)... avec lunettes désactivée... J'ai pas encore de nvidia donc... ça me parait bizarre quand meme

Mais, merci de l'info

Message édité par actaruxs le 09-05-2012 à 20:51:31
n°692298
darkura771​44
Posté le 09-05-2012 à 22:34:33  profilanswer

Nony80 a écrit :

Juste une précision concernant le mode 3D, BenQ n'a malheureusement pas pensait à tout car quand l'écran a le 3D mode d'activé, il est impossible de l'enlever (sauf chance en cafouillant les réglages carte graphique).

"La seule solution à ce jour est d'éteindre le PC et l'écran, débranché le câble d'alimentation et redémarrer le PC"

Dans le panneau de config, tu désactives le mode 3d et ton écran fonctionnera normalement.

n°692301
Nony80
Posté le 09-05-2012 à 22:49:46  profilanswer

darkura77144 a écrit :

Dans le panneau de config, tu désactives le mode 3d et ton écran fonctionnera normalement.

J'ai cherché mais pas trouvé, tu peux apporter plus de précisions stp.

n°692303
SeeDborg
Posté le 09-05-2012 à 23:31:00  profilanswer

Pour ma part, avec une carte NVIDIA, j'ai le même problème.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'aller dans le panneau de config nvidia, passer en 100 Hz, appliquer, repasser en 120 Hz, appliquer.

n°692309
furys
Posté le 10-05-2012 à 00:16:31  profilanswer

Bonjour,
je viens de recevoir cet superbe écran aujourd'hui et je me pose 2 questions :

1) Est-il normal que sur Batman Arkam City je reste bloqué à 60 Fps si j'active directx 11 ?
2) Peut-on dépasser les 60 Fps sur Street Fighter 4 arcade car ça fait 1h que je suis dessus et je reste bloqué à 60 Fps pourtant j'ai tout essayé (fréquence de rafraîchissement préféré sur plus élevé dans les paramètres Nvidia, éditer le fichier de config de Street Fighter 4, V-Sync activé/désactivé, etc ...)

Je précise que sur Fifa 12 le fait de définir la fréquence de rafraîchissement sur plus élevé a bien fonctionné mais sur Sf IV je n'y arrive pas.

n°692310
SeeDborg
Posté le 10-05-2012 à 00:25:55  profilanswer

tiens, d'ailleurs, comment fais-tu pour afficher les FPS en jeu ?
Sinon, je n'ai pas les jeux dont tu parles, donc pas la réponse à tes questions...

n°692330
furys
Posté le 10-05-2012 à 08:29:44  profilanswer

SeeDborg a écrit :

tiens, d'ailleurs, comment fais-tu pour afficher les FPS en jeu ?
Sinon, je n'ai pas les jeux dont tu parles, donc pas la réponse à tes questions...

J'utilise le logiciel Fraps.

n°692472
actaruxs
Posté le 11-05-2012 à 00:17:12  profilanswer

furys a écrit :

Bonjour,
je viens de recevoir cet superbe écran aujourd'hui et je me pose 2 questions :

1) Est-il normal que sur Batman Arkam City je reste bloqué à 60 Fps si j'active directx 11 ?
2) Peut-on dépasser les 60 Fps sur Street Fighter 4 arcade car ça fait 1h que je suis dessus et je reste bloqué à 60 Fps pourtant j'ai tout essayé (fréquence de rafraîchissement préféré sur plus élevé dans les paramètres Nvidia, éditer le fichier de config de Street Fighter 4, V-Sync activé/désactivé, etc ...)

Je précise que sur Fifa 12 le fait de définir la fréquence de rafraîchissement sur plus élevé a bien fonctionné mais sur Sf IV je n'y arrive pas.

C'est quoi ta cg ati/amd ou nvidia ???

Moi, j'ai un prob similaire avec dirt2 (dx11), que je viens de ré-installer pour enfin pouvoir y jouer sans tearing (mode 120hz)... ben... non, l'écran passe a 60hz avec ce jeu... J'ai un cross de 2 cg ati/amd... Apparemment, en mode DX11, je "serais" limité a 60hz :/ Moi aussi, je pense avoir tout tenté, sauf ré-installer un tré vieux ccc 10.5 par ex :??:

J'ai bien chercher sur le net, et ce prob remontait dejà a 2009... et meme sous vista avec DX11... Donc, j'ai pas beaucoup d'espoir

edit: ça me fait la meme chose avec le benchmark de "alien vs predator"... config de base (t'install et tu lance)

Message édité par actaruxs le 11-05-2012 à 00:18:56
n°692477
furys
Posté le 11-05-2012 à 08:50:23  profilanswer

J'ai une Nvidia Gtx 560Ti.

Message édité par furys le 11-05-2012 à 12:53:51
mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 08:50:23  profilanswer

n°692494
aldaron57
Posté le 11-05-2012 à 12:46:19  profilanswer

Je suis pas sur, mais ça peut venir d'une compatibilité moteur des jeux en question.

Je crois que chaque jeu gère sa synchro verticale, j'utilise pas fraps, mais je vois la différence rien qu'avec le son de ma carte vidéo (570). Certains jeux très beau ne se font pas entendre, d'autre même plus vieux font tourner ma carte bien plus fort.
C'est peut être une question de drivers et optimisations, peut être que certains anciens jeux ne gèrent pas la sync-V à 120hz ....

Sinon pour tester il y a une petite méthode, désactiver tous les autres affichages hormis celui du BenQ dans le gestionnaire périphs, et désactiver aussi la V-sync dans le jeu. Si tu ne dépasses pas les 60 fps, c'est que c'est ta machine qui manque de puissance.

Message édité par aldaron57 le 11-05-2012 à 13:11:08
n°692497
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-05-2012 à 13:30:44  profilanswer

Concretement, ça donne quoi finalement ces lunettes 3D Vision ? C'est garadble plusieurs heures sans trop de problème après une période d'habituation ? :??:

Cest vraiment chiant que ce soit aussi cher quand même...

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°692505
calcifer
Posté le 11-05-2012 à 14:28:43  profilanswer

:hello:
C'est quoi le meilleur prix en ce moment pour le kit 3D vision 2?

n°692538
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 20:36:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2012 à 20:39:06
n°692539
Nony80
Posté le 11-05-2012 à 20:52:53  profilanswer

Euh AmigaOnly, tu es sûr du temps de charge, en tout cas l'autonomie des lunettes est de 60heures pas 40 minutes ^^, imagine tu peux mater la moitié d'un film et hop une nouvelle charge de 3 heures. oO

Perso j'ai eu les lunettes, j'ai joué direct avec, et actuellement j'ai toujours pas rechargé, jdois être à 2h-2h30 d'utilisation.

Et the_bhaal tu as mon avis sur la page d'avant. :-)
Par contre une précision, ne compter pas joué 2h directement avec, moi je m'adapte petit à petit.

n°692540
Nony80
Posté le 11-05-2012 à 20:54:18  profilanswer

J'ai le guide devant moi, en gros si le voyant de tes lunettes est vert c'est que tu as + de 2h d'autonomie encore, si il est rouge c'est - de 2h.
Et le temps de charge est de 3h pour 40h d'utilisation.

Message édité par Nony80 le 11-05-2012 à 20:58:23
n°692554
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 23:42:51  answer

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2012 à 09:58:45
n°692565
Nony80
Posté le 12-05-2012 à 02:46:55  profilanswer

Merci pour ton retour aussi.
Par contre pour la fluidité de BF3 fait comme moi, passe de Ultra à Normal et de mon côté c'est aussi fluide.

n°692573
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 09:37:38  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2012 à 13:24:27
n°692639
soyeon
Posté le 12-05-2012 à 17:36:29  profilanswer

Salut à tous !

Désolé d'avance de passer pour un boulet, mais je ne trouve pas le mode standard dont vous parlez, ce qui me grises mes options importantes de réglage!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pas à pas où je dois me rendre pour utiliser ce mode standard svp? Merci d'avance!

Pour info je suis en entrée DVI, mais j'ai essayé le D-Sub pour voir si ça dégrisait les options... sans succès.

EDIT: Il semblerait, après consultation du manuel, qu'il me manque des modes... je n'ai en option que les modes GAMER1, GAMER2, GAMER3 disponibles en raccourci sur le clavier... la question est donc maintenant, comment revenir au point de départ?

Message cité 1 fois
Message édité par soyeon le 12-05-2012 à 17:52:06
n°692642
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 12-05-2012 à 17:46:14  profilanswer

Pour ceux qui ont des problèmes avec le passage 2D/3D, il y a peut être ça: http://www.hdfever.fr/2011/02/27/3d-vision-toggler/

J'ai pas testé car j'ai pas de lunettes mais j'avais vu de bons retours.

n°692656
Nony80
Posté le 12-05-2012 à 19:38:22  profilanswer

AICS a écrit :

Pour ceux qui ont des problèmes avec le passage 2D/3D, il y a peut être ça: http://www.hdfever.fr/2011/02/27/3d-vision-toggler/

J'ai pas testé car j'ai pas de lunettes mais j'avais vu de bons retours.

Merci, mais déjà testé et ça ne fait rien de plus malheureusement.

n°692677
darkura771​44
Posté le 12-05-2012 à 22:06:52  profilanswer

Combines powerdvd12 et anyDVD HD 7.0.2.0.

Les blurays, quels qu'ils soient, passeront sans problème.

n°692695
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 01:02:30  answer

n°692703
emp
Electro G33K
Posté le 13-05-2012 à 07:10:10  profilanswer

Drap

n°692708
furys
Posté le 13-05-2012 à 09:26:06  profilanswer

soyeon a écrit :

Salut à tous !

Désolé d'avance de passer pour un boulet, mais je ne trouve pas le mode standard dont vous parlez, ce qui me grises mes options importantes de réglage!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pas à pas où je dois me rendre pour utiliser ce mode standard svp? Merci d'avance!

Pour info je suis en entrée DVI, mais j'ai essayé le D-Sub pour voir si ça dégrisait les options... sans succès.

EDIT: Il semblerait, après consultation du manuel, qu'il me manque des modes... je n'ai en option que les modes GAMER1, GAMER2, GAMER3 disponibles en raccourci sur le clavier... la question est donc maintenant, comment revenir au point de départ?

Je me suis dit la même chose quand j'ai reçu l'écran. En fait il faut aller dans Menu, Picture Advanced, Picture Mode et monter tu auras accès à tous les autres modes.

Message édité par furys le 13-05-2012 à 09:27:50
n°692785
LastFox77
Posté le 13-05-2012 à 20:37:33  profilanswer

Mon avis sur la 3D vision 2 avec le BenQ XL2420T  :sol:  :  

battlefield 3 :

ça n'est pas le jeux qui m'a le plus impressionné en 3D vision. En effet le rendu est beau, mais ça reste un peu plat comparé a d'autre jeux. Je précise que je joue bien avec 100% de profondeur. De plus, on ne peut pas régler la convergence sur BF3, néanmoins il existe une astuce : http://www.3dvisionfr.net/wp/2011/ [...] lefield-3/    Mais aprés tentative, le rendu est moyen et aprés plusieurs test j'ai remis la convergence à 1.
Je précise que j'ai une GTX 580, un i5 2500K, et 8G de ram.  

pour garder le jeux aussi fluide en 3D qu'en 2D, j'ai tout les réglages a fond (ultra) sauf :

-l'AA qui est sur MSAAx2
-les ombres sur "normal"
-l'occlusion ambiante en SSAO au lieu de OA.

voila, avec ces réglages c'est trés fluide (je sais plus qui disait qu'il devait tout mettre en "normal" avec une GTX 580, honnêtement ça CG doit avoir un probleme  :??: ) Pour le multi par contre je vous déconseille de jouer en 3D. c'est le mal de tete assuré, et le réticule de visée a tendance a se dédoubler (la galère pour viser) de plus les réflexes ont l'air légèrement amoindris, peut être a cause de l'immersion.  

Conclusion pour Battlefield 3 en 3D vision 2 :  trés beau pour le solo, quoi que manque un peu de relief comparé a d'autres jeux. (faites la mission "en chasse" en avion, c'est génial !) pour le multi oubliez la 3D c'est peu confortable, c'est pas le top pour fraguer, ça fait mal au crane, bref ça n'a pas beaucoup d’intérêt.

Metro 2033 :

Un des plus impressionnants !! le rendu et la profondeur sont énorme, le relief est tout simplement parfait ! pas besoin de toucher a la convergence, la 3D est parfaite d'origine (a 100% bien sur). Par contre vous devrez IMPÉRATIVEMENT désactiver l'option "Effet PDC" dans les options video / DirectX11 du jeux, sans quoi la 3D ne fonctionnera pas. Vous pouvez laisser la teslation activé par contre.

Pour garder le jeux fluide en 3D vision c'est plus dur, meme avec une GTX 580 : diminuez l'AA de plusieurs niveaux, bidouillez d'autres options si ça n'est pas suffisant, vous pourrez quand même garder les textures et certains effets a fonds tout en restant fluide, donc rien de dramatique.

Conclusion pour Metro 2033 en 3D vision 2 : un must have pour la 3D ! l'effet est bluffant, bien plus que sur battlefield 3 qui est déjà trés beau.

Portal 2 :

Tout comme Metro 2033, la 3D est parfaite ! l'effet de profondeur est bluffant, il y a juste quelques TRÈS rares petits bugs avec la surface de l'eau, mais ça reste anecdotique. dans certaines salles ou on doit se laisser tomber de très haut, on chope meme le vertige ! impressionnant.   :sol:  

Pour garder le jeux fluide en 3D vision avec une GTX 580 : Laissez tout a fond ! oui, meme l'AA et tout le reste ! Le moteur "Source" de valve commence un peu a vieillir, donc pour une GTX580 c'est du gâteau, fluidité parfaite tout a fond donc.

conclusion pour Portal 2 en 3D vision 2 : même si le moteur du jeux est vieillissant, le rendu en 3D est exceptionnel, immersif au possible ! j'ai justement acheté ce jeux sur steam car j'ai vu qu'il etait "3D vision ready" de plus il est en promo a 6,90 euros jusqu'a demain soir, possesseur du kit 3D vision, foncez !

Wargame european escalation :

Alors la je vais etre bref, le rendu est vraiment pas terrible, c'est plat, ça rame, le pointeur est imprécis (le comble pour ce genre de jeux !) pourtant le jeux a été comme "bon" par Nvidia niveau compatibilité 3D vision, mais l'effet est tout juste médiocre et presque injouable.  

Conclusion pour wargame european escalation en 3D vision : passez votre chemin  :pfff:  

The Witcher 2 :

La encore l'effet 3D est juste hallucinant !! le jeux étant déjà trés beau d"origine, la 3D le transcende ! on a tout simplement l’impression d'avoir des maquettes devant les yeux, avec des petites figurines qu'on a envie d'attraper, j'ai meme envie de me refaire le jeux que j'avais pourtant trouvé assez moyen a cause d'une fin bâclée et d'un gameplay un peu boiteux. Par contre d'origine la convergence est trés élevée a mon gout ce qui rend les personnages disproportionnellement petits par rapport aux décors ! vous pouvez regler la convergence avec CTRL+F5 pour la diminuer, ou CTRL+F6 pour l'augmenter en ayant bien sur au préalable activé les contrôles 3D vision avancés dans le panneau de contrôle Nvidia.

Pour que le jeux reste fluide en 3D vision avec une GTX 580 : vous devez impérativement désactiver "l'ubber samplig" dans les options video... c'est une sorte d'AA qui lisse tout de façon magnifique mais ça bouffe méchamment du fps.... donc il faudra s'en passer en 3D vision... mettez aussi la distance d'affichage sur "moyen", ça ne sera pas un mal. Pour le reste vous devriez pouvoir tout laisser a fond.

Conclusion pour The Witcher 2 en 3D vision : tout simplement magnifique, on a une véritable maquette sous les yeux avec des figurines en plastique qu'on a envie d'attraper  :sol:  

Skyrim :

Ah ben la, c'est vite vu... depuis la mise jour 1.5 de Skyrim, la 3D vision est complètement buggé notamment avec les ombres qui s'affichent en double et la surface de l'eau qui se dédouble elle aussi. Seule solution, rentrer dans le fichier Skyrim.ini et Skyrim pref.ini et mettre tout ce qui a rapport aux ombres a zero. résultat, le jeux sans ombres est moche, de plus meme sans les ombres il aura quand même tendance a ramer, alors épargnez vous cette peine et jouez y en 2D.

Conclusion pour SKyrim en 3D vision 2 : laissez tomber, a moins de revenir a l'ancienne version 1.4, le jeux est aujourd’hui complétement buggé en 3D vision et donc injouable a moins de faire des concessions graphique drastiques.

Dear Esther :

Alors la j'ai eu un véritable coup de coeur sur ce "jeux" que j'adore, même si la profondeur en 3D vision n'est pas aussi impressionnante que sur un portal 2 ou un Metro 2033 (quoi que...), même si il y a quelque petits bugs pas trop dérangeants a mon gout (une montagne au loin, ou un ilots au large qui vont se dédoubler mais ça reste mineur) le jeux de part son ambiance nous transporte totalement en 3D ! certains effet son juste magnifique : regardez depuis le haut de la falaise les rochers balayés par la mer en contre-bas, et bien la 3D vision les rend photo réalistes ! les cagettes en ferraille abandonnés sur la plage ont presque l'air palpables, la roche devient réelle, de plus avec un casque 5.1 qui renforce l'ambiance, le bruit du vent, de la mer, la 3D vision rend l'immersion géniale.

Pour jouer a Dear Esther de manière fluide en 3D vision avec une GTX 580 ? laissez tout a fond ! le moteur du jeux est le moteur "source" de Valve, comme pour portal 2 (même si Dear Esther a l'air beaucoup plus beau). Bref, aucune contrainte graphique, mettez tout au max.

Conclusion pour Dear Esther en 3D vision 2 : la profondeur est impressionnante par moments, un peu moins a d'autres passages mais elle fait le boulot. il y a un ou deux bugs mineurs, rien de méchant. C'est surtout un coup de cœur que j'ai pour ce pseudo jeux, et la 3D vision rend l'ambiance et la beauté du titre totalement immersive, j'ai d'ailleur refait le jeux rien que pour la 3D  :love:  

Street Fighters X Tekken :

ce jeux est très sympa en 3D, les personnages ressortent bien, même si l'effet poupée d'un The Witcher 2 n'est pas au rendez vous... vous pouvez jouez avec la convergence pour faire "ressortir" les combattants de l'écran, mais attention, cela peut troubler la vision lors des prises spéciales avec gros plan de la caméra, ça se règle un peu au jugé.

Fluidité en 3D vision avec une GTX 580 ? laissez tout a fond, le jeux n'est pas très gourmand.

Conclusion pour Street Fighters X Tekken en 3D vision 2 : la 3D fait son boulot, le relief est bien la, le personnage ressortent bien, sans que ça soit non plus a se rouler par terre.

Batman Arkham City

Une des plus belle réussite en 3D vision d'aprés la presse, je confirme c'est trés beau, la 3D et au top, mais pas plus que sur metro 2033 ou The witcher 2 a mon gout. Batman Arkham City tiens le haut du panier mais il n'est pas le seul, d'autres que j'ai cité plus haut sont aussi beau que lui.  

Pour que Batman Arkham City reste fluide en 3D vision avec une GTX 580 : Désactivez DirectX11 ! sans quoi ça rame vraiment ! et baissez aussi légèrement l'AA, avec ça vous devriez tourner a 50 fps de moyenne.

Conclusion pour Batman Arkham City en 3D vision 2 : sans surprise, la 3D est une réussite sur ce jeux, mais pas plus que certains autres jeux qui sont tout aussi impressionnants...  

Ce lien vous amène sur un page qui répertorie tout les jeux compatible 3D vision et les notes de "Excellent" (3D vision ready),  à très mauvais : http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-3d-games-fr.html

n°692801
Nony80
Posté le 14-05-2012 à 00:42:16  profilanswer

Merci pour ton retour, par contre c'est moi qui joue en Normal sur BF3 et c'est d'ailleurs logique car la 3D avec BF3 diminue de presque moitié les FPS, donc oui la 3D passe en Ultra mais moi il me faut une fluidité parfaite pour jouer et aucun soucis avec ma carte. (j'essayerais tes réglages AA et occlusion)

Par contre, tu arrives à apprécier la 3D avec une profondeur à 100%?
Parce que moi je ne peux pas aller plus loin que 15% voir 10% dans certains jeux, et mes amis qui ont testé ne peuvent monter à plus de 25% sans ressentir une gêne importante.
Après je sais que chaque personne réagit différemment à la 3D mais là c'est violent.

n°692812
LastFox77
Posté le 14-05-2012 à 09:02:45  profilanswer

essaye quand meme les reglages que j'ai marqué pour BF3, tu verra ça reste fluide. Tu peu meme désactiver totalement l'AA visuellement la difference n'est pas énorme finalement, mettre l'occlusion en SSAO et les ombres en normal. Ces 3 parametres consoment énormément, et graphiquement on ne perd pas grand chose en qualitée, c'est donc un bon compromis. tout le reste laisse le en Ultra, meme le filtre anisotropique a x16. Chez moi c'est bien fluide, aprés je n'ai pas testé les fps avec fraps mais je dois tourner autour des 50 fps.  

Je précise quand meme que ma GTX 580 est OC d'usine (c'est la MSI twinfrozr 2) mais c'est un OC trés léger, autant dire que je dois gagner entre 2 et 3 fps par rapport a une GTX 580 stock. autant dire rien.

Pour la 3D vision en effet je la met tout le temps a 100%, la c'est peut etre une question de ressentis, j'aime bien les sensations forte, et je trouve qu'en dessous de 50% le relief est trop leger, c'est qu'on s'habitue vite a ces petits gadgets !
au debut a 100% je chopais mal au crane au bout de 30 mn, maintenant je fait des sessions de 2 a 3h sans probleme. la aussi c'est une question d'habitude. Aprés tout dépend du jeux, sur BF3 la 3D est trop legere a mon gout, donc a 100% c'est justre ce qu'il faut, par contre sur The Witcher 2 c'est vrais que 100% ça peu piquer les yeux, je ne me suis pas relancé dans l'aventure TW2 mais il ce peu qu'effectivement je redescende a 60% pour ce jeux la. Pour les autres jeux aucun probleme.

essaye a 100% dans BF3, tu verra c'est trés supportable (uniquement en solo bien sur)

n°692828
the_bhaal
Posté le 14-05-2012 à 11:43:33  profilanswer

Bon allez, moi aussi je vais essayer la 3D. Lunettes expédiées aujourd'hui. :o

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°692836
balrogmorg​oth
Posté le 14-05-2012 à 12:49:02  profilanswer

Bonjour, je vais passer commande chez un fournisseur, si y a des intéressé on doit pouvoir obtenir un bon tarif  

J’espère ne pas être déçu

---------------

n°692900
Nony80
Posté le 14-05-2012 à 20:42:29  profilanswer

LastFox77 a écrit :

essaye quand meme les reglages que j'ai marqué pour BF3, tu verra ça reste fluide. Tu peu meme désactiver totalement l'AA visuellement la difference n'est pas énorme finalement, mettre l'occlusion en SSAO et les ombres en normal. Ces 3 parametres consoment énormément, et graphiquement on ne perd pas grand chose en qualitée, c'est donc un bon compromis. tout le reste laisse le en Ultra, meme le filtre anisotropique a x16. Chez moi c'est bien fluide, aprés je n'ai pas testé les fps avec fraps mais je dois tourner autour des 50 fps.  

Je précise quand meme que ma GTX 580 est OC d'usine (c'est la MSI twinfrozr 2) mais c'est un OC trés léger, autant dire que je dois gagner entre 2 et 3 fps par rapport a une GTX 580 stock. autant dire rien.

Pour la 3D vision en effet je la met tout le temps a 100%, la c'est peut etre une question de ressentis, j'aime bien les sensations forte, et je trouve qu'en dessous de 50% le relief est trop leger, c'est qu'on s'habitue vite a ces petits gadgets !
au debut a 100% je chopais mal au crane au bout de 30 mn, maintenant je fait des sessions de 2 a 3h sans probleme. la aussi c'est une question d'habitude. Aprés tout dépend du jeux, sur BF3 la 3D est trop legere a mon gout, donc a 100% c'est justre ce qu'il faut, par contre sur The Witcher 2 c'est vrais que 100% ça peu piquer les yeux, je ne me suis pas relancé dans l'aventure TW2 mais il ce peu qu'effectivement je redescende a 60% pour ce jeux la. Pour les autres jeux aucun probleme.

essaye a 100% dans BF3, tu verra c'est trés supportable (uniquement en solo bien sur)

J'ai essayé juste la profondeur à 100% en solo pour le moment c'est réellement impossible pour moi, contrairement au début j'arrive à regarder, mais je vois les persos en double. (et de beaucoup)Par contre j'ai réussit à monter à 75% et je ne vois pas de différence avec 15%. (Pourtant quand j'enlève les lunettes je vois bien l'image se doubler de plus en plus).
Une dernière chose la lumière verte en bas à droite de ton écrant s'allume t-elle pour te montrer que l'écran est en mode 3D?  
Car de mon côté j'ai réussi à utiliser la 3D sur BF3 sans l'écran en mode 3D. oO

n°692912
LastFox77
Posté le 14-05-2012 à 23:06:50  profilanswer

En effet c'est vraiment bizarre. Chez moi la lumière verte "3D" de l’écran en bas a droite est allumée systématiquement quand je lance un jeux (sauf pour les jeux flash bien sur.) Par contre quelque fois la lumière verte de l'écran était bien allumée mai je n'avais pas l'effet 3D.... c'est à cause de l'option "type d'affichage 3D stéréoscopique" qui c'etait mis automatiquement en "3D Discover" au lieu de "BenQ 120Hz 3D LCD" dans le panneau de commande Nvidia !  en fait a chaque fois que je mettait a jours les drivers de ma GTX 580, je n’effaçais pas les anciens (grosse erreur a ne pas commettre). Je les ai tous supprimé et réinstallé la dernière mise a jours des pilotes 296.10 et depuis plus aucun problème.

logiquement si la lumière verte du voyant 3D de ton BenQ XL2420T est éteinte c'est que la 3D n'est pas active et le lightning boost n'est pas activé.  

Tous ça est vraiment étrange, de plus, même si je sais que tout les yeux n'ont pas le même ressenti face a la 3D, que l'image se dédouble quand tu passe les 75% c'est vraiment étonnant : moi ça m'arrive quand, en plus d'avoir la 3D vision a 100%, je m'amuse a augmenter la convergence un peut trop haut... trop de convergence + 3D stéréoscopique a 100% ça fait mauvais ménage et l'image se met a se dédoubler. Sans toucher a la convergence tu devrais pouvoir monter ton image au delà de 75% sans soucis. et l'histoire du voyant vert qui ne s'allume ça n'est pas normal du tout.

Plusieurs solutions :

-Vérifie dans les options vidéo de BF3 si tu est bien en 1920x1080 119.98Hz (des fois le jeux se met automatiquement en 1920x1080 59.94Hz ou 1920x1080 99.98Hz)

-Vérifie tout les réglages de la section 3D du panneau de contrôle Nvidia. Tu dois monter le curseur sur 100%. Puis choisis comme type d'affichage 3D stéréoscopique "BenQ 120Hz 3D LCD", et dans l'encart "selectioner lorsque l'affichage est en mode 3D" tu dois choisir : "uniquement pendant l’exécution des programmes 3D" . Pour être sur de ne pas avoir de problèmes avec la convergence, clique sur "Définir touches de raccourcis" et Désactive les parametres avancés intrajeu  au moins, tu sera tranquille à ce niveau la.

-Si malgré tout il n'y a aucun changements, tu peu essayer de réinstaller les dernier pilotes de ta GTX 580 (c'est la version 296.10) :  http://www.nvidia.fr/object/win7-w [...] er-fr.html  en prenant bien soin de désinstaller les ancien pilotes ainsi que leur versions précédentes si tu ne l'avais pas déjà fait. Bien entendu tu devra relier l’émetteur IR (c'est la petite pyramide noire) APRÈS avoir installé les pilotes.

-ou encore, et ça prend 10 secondes,  refait l’installation du kit 3D vision en allant dans la section  3D stéréoscopique du panneau de contrôle Nvidia, puis : Tester 3D stéréoscopique, et Exécuter l'assistant configuration refait le test de vision pour voir si tout est ok.

Pour finir il se peut que ça soit mes lunettes qui ont un problème et qu'elle n'arrivent pas a afficher la 3D a fond (je ne plaisante pas, c'est une possibilité comme une autre) mais cela m'étonnerais car j'ai vu sur d'autre forum certains joueurs ce plaindre que BF3 manque un peut de relief, même avec la 3D stéréoscopique a 100%.

voila, tiens moi au courant  :)  

n°693044
the_bhaal
Posté le 15-05-2012 à 22:38:12  profilanswer

Amazon livre le pack 3D Vision 2 avec ou signature ? :??:

J'espère que ce sera sans, sinon je vais devoir attendre 3 jours que le livreur se décide à mettre le "bon" papier pour pouvoir aller le chercher au bureau de poste... :/  

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°693048
fabcoq
Posté le 15-05-2012 à 22:49:57  profilanswer

si toi qui décide non
colissimo en 48/72h sans, express 24h avec

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 15-05-2012 à 22:50:20
n°693051
the_bhaal
Posté le 15-05-2012 à 23:38:59  profilanswer

fabcoq a écrit :

si toi qui décide non
colissimo en 48/72h sans, express 24h avec

Non, ça dépend. C'est fonction du prix du "bidule" je crois. A partir d'un certain prix c'est systématiquement contre signature en envoi normal (colissimo). ;)

edit : Super, c'était dans la boîte !  :D  
Plus qu'à essayer tout ça....

Message édité par the_bhaal le 16-05-2012 à 10:46:08

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°693109
the_bhaal
Posté le 16-05-2012 à 13:19:48  profilanswer

Nony80 a écrit :

darkura77144 a écrit :

SeeDborg a écrit :

Pour ma part, avec une carte NVIDIA, j'ai le même problème.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'aller dans le panneau de config nvidia, passer en 100 Hz, appliquer, repasser en 120 Hz, appliquer.

J'ai également le même problème et seul la manipulation donné par Nony80 fonctionne. Et c'est vraiment chiant de devoir procéder comme suit !!

D'autant que le mode 3D remplace nos propres réglages écran tant qu'il est actif. C'est chiant.  :sweat:
(contraste modifié + LightBoost activé)

Toujours pas de solution plus simple ? Le problème vient de BenQ ? :??:

Message édité par the_bhaal le 16-05-2012 à 13:20:58

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°693135
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 16-05-2012 à 16:49:24  profilanswer

pas de souci pour moi 3d ON c est on, 3d off c'est off

j'ai les lunettes filaires

merci pour les réglages en ère page (FIELDYBASS), c'est tout simplement parfait, même si j'ai du m'habituer à la luminosité à zéro :D

n°693150
frigo2
Posté le 16-05-2012 à 18:51:33  profilanswer

Je viens de recevoir le mien !
Rien à dire, pas de pixels morts, ce qui était ma hantise.
Et surtout, pas de reverse ghosting visible à l'oeil nu même avec l'overdrive activé. C'est ça qui me faisait peur en ayant lu le test sur lesnumeriques :o Bon maintenant maintenant je suis peut-être pas super sensible à ça :o
en tout cas je ne peux que le recommander

n°693170
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 21:55:31  answer

n°693171
the_bhaal
Posté le 16-05-2012 à 22:10:50  profilanswer

ça ne fonctionnait pas pour moi quand j'ai eu le problème. En revanche, je crois que le problème ne s'est posé que lorsque je regardais les photos 3D du site Nvidia...

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)