Mon avis sur la 3D vision 2 avec le BenQ XL2420T
:
battlefield 3 :
ça n'est pas le jeux qui m'a le plus impressionné en 3D vision. En effet le rendu est beau, mais ça reste un peu plat comparé a d'autre jeux. Je précise que je joue bien avec 100% de profondeur. De plus, on ne peut pas régler la convergence sur BF3, néanmoins il existe une astuce : http://www.3dvisionfr.net/wp/2011/ [...] lefield-3/ Mais aprés tentative, le rendu est moyen et aprés plusieurs test j'ai remis la convergence à 1.
Je précise que j'ai une GTX 580, un i5 2500K, et 8G de ram.
pour garder le jeux aussi fluide en 3D qu'en 2D, j'ai tout les réglages a fond (ultra) sauf :
-l'AA qui est sur MSAAx2
-les ombres sur "normal"
-l'occlusion ambiante en SSAO au lieu de OA.
voila, avec ces réglages c'est trés fluide (je sais plus qui disait qu'il devait tout mettre en "normal" avec une GTX 580, honnêtement ça CG doit avoir un probleme
) Pour le multi par contre je vous déconseille de jouer en 3D. c'est le mal de tete assuré, et le réticule de visée a tendance a se dédoubler (la galère pour viser) de plus les réflexes ont l'air légèrement amoindris, peut être a cause de l'immersion.
Conclusion pour Battlefield 3 en 3D vision 2 : trés beau pour le solo, quoi que manque un peu de relief comparé a d'autres jeux. (faites la mission "en chasse" en avion, c'est génial !) pour le multi oubliez la 3D c'est peu confortable, c'est pas le top pour fraguer, ça fait mal au crane, bref ça n'a pas beaucoup d’intérêt.
Metro 2033 :
Un des plus impressionnants !! le rendu et la profondeur sont énorme, le relief est tout simplement parfait ! pas besoin de toucher a la convergence, la 3D est parfaite d'origine (a 100% bien sur). Par contre vous devrez IMPÉRATIVEMENT désactiver l'option "Effet PDC" dans les options video / DirectX11 du jeux, sans quoi la 3D ne fonctionnera pas. Vous pouvez laisser la teslation activé par contre.
Pour garder le jeux fluide en 3D vision c'est plus dur, meme avec une GTX 580 : diminuez l'AA de plusieurs niveaux, bidouillez d'autres options si ça n'est pas suffisant, vous pourrez quand même garder les textures et certains effets a fonds tout en restant fluide, donc rien de dramatique.
Conclusion pour Metro 2033 en 3D vision 2 : un must have pour la 3D ! l'effet est bluffant, bien plus que sur battlefield 3 qui est déjà trés beau.
Portal 2 :
Tout comme Metro 2033, la 3D est parfaite ! l'effet de profondeur est bluffant, il y a juste quelques TRÈS rares petits bugs avec la surface de l'eau, mais ça reste anecdotique. dans certaines salles ou on doit se laisser tomber de très haut, on chope meme le vertige ! impressionnant.
Pour garder le jeux fluide en 3D vision avec une GTX 580 : Laissez tout a fond ! oui, meme l'AA et tout le reste ! Le moteur "Source" de valve commence un peu a vieillir, donc pour une GTX580 c'est du gâteau, fluidité parfaite tout a fond donc.
conclusion pour Portal 2 en 3D vision 2 : même si le moteur du jeux est vieillissant, le rendu en 3D est exceptionnel, immersif au possible ! j'ai justement acheté ce jeux sur steam car j'ai vu qu'il etait "3D vision ready" de plus il est en promo a 6,90 euros jusqu'a demain soir, possesseur du kit 3D vision, foncez !
Wargame european escalation :
Alors la je vais etre bref, le rendu est vraiment pas terrible, c'est plat, ça rame, le pointeur est imprécis (le comble pour ce genre de jeux !) pourtant le jeux a été comme "bon" par Nvidia niveau compatibilité 3D vision, mais l'effet est tout juste médiocre et presque injouable.
Conclusion pour wargame european escalation en 3D vision : passez votre chemin
The Witcher 2 :
La encore l'effet 3D est juste hallucinant !! le jeux étant déjà trés beau d"origine, la 3D le transcende ! on a tout simplement l’impression d'avoir des maquettes devant les yeux, avec des petites figurines qu'on a envie d'attraper, j'ai meme envie de me refaire le jeux que j'avais pourtant trouvé assez moyen a cause d'une fin bâclée et d'un gameplay un peu boiteux. Par contre d'origine la convergence est trés élevée a mon gout ce qui rend les personnages disproportionnellement petits par rapport aux décors ! vous pouvez regler la convergence avec CTRL+F5 pour la diminuer, ou CTRL+F6 pour l'augmenter en ayant bien sur au préalable activé les contrôles 3D vision avancés dans le panneau de contrôle Nvidia.
Pour que le jeux reste fluide en 3D vision avec une GTX 580 : vous devez impérativement désactiver "l'ubber samplig" dans les options video... c'est une sorte d'AA qui lisse tout de façon magnifique mais ça bouffe méchamment du fps.... donc il faudra s'en passer en 3D vision... mettez aussi la distance d'affichage sur "moyen", ça ne sera pas un mal. Pour le reste vous devriez pouvoir tout laisser a fond.
Conclusion pour The Witcher 2 en 3D vision : tout simplement magnifique, on a une véritable maquette sous les yeux avec des figurines en plastique qu'on a envie d'attraper
Skyrim :
Ah ben la, c'est vite vu... depuis la mise jour 1.5 de Skyrim, la 3D vision est complètement buggé notamment avec les ombres qui s'affichent en double et la surface de l'eau qui se dédouble elle aussi. Seule solution, rentrer dans le fichier Skyrim.ini et Skyrim pref.ini et mettre tout ce qui a rapport aux ombres a zero. résultat, le jeux sans ombres est moche, de plus meme sans les ombres il aura quand même tendance a ramer, alors épargnez vous cette peine et jouez y en 2D.
Conclusion pour SKyrim en 3D vision 2 : laissez tomber, a moins de revenir a l'ancienne version 1.4, le jeux est aujourd’hui complétement buggé en 3D vision et donc injouable a moins de faire des concessions graphique drastiques.
Dear Esther :
Alors la j'ai eu un véritable coup de coeur sur ce "jeux" que j'adore, même si la profondeur en 3D vision n'est pas aussi impressionnante que sur un portal 2 ou un Metro 2033 (quoi que...), même si il y a quelque petits bugs pas trop dérangeants a mon gout (une montagne au loin, ou un ilots au large qui vont se dédoubler mais ça reste mineur) le jeux de part son ambiance nous transporte totalement en 3D ! certains effet son juste magnifique : regardez depuis le haut de la falaise les rochers balayés par la mer en contre-bas, et bien la 3D vision les rend photo réalistes ! les cagettes en ferraille abandonnés sur la plage ont presque l'air palpables, la roche devient réelle, de plus avec un casque 5.1 qui renforce l'ambiance, le bruit du vent, de la mer, la 3D vision rend l'immersion géniale.
Pour jouer a Dear Esther de manière fluide en 3D vision avec une GTX 580 ? laissez tout a fond ! le moteur du jeux est le moteur "source" de Valve, comme pour portal 2 (même si Dear Esther a l'air beaucoup plus beau). Bref, aucune contrainte graphique, mettez tout au max.
Conclusion pour Dear Esther en 3D vision 2 : la profondeur est impressionnante par moments, un peu moins a d'autres passages mais elle fait le boulot. il y a un ou deux bugs mineurs, rien de méchant. C'est surtout un coup de cœur que j'ai pour ce pseudo jeux, et la 3D vision rend l'ambiance et la beauté du titre totalement immersive, j'ai d'ailleur refait le jeux rien que pour la 3D
Street Fighters X Tekken :
ce jeux est très sympa en 3D, les personnages ressortent bien, même si l'effet poupée d'un The Witcher 2 n'est pas au rendez vous... vous pouvez jouez avec la convergence pour faire "ressortir" les combattants de l'écran, mais attention, cela peut troubler la vision lors des prises spéciales avec gros plan de la caméra, ça se règle un peu au jugé.
Fluidité en 3D vision avec une GTX 580 ? laissez tout a fond, le jeux n'est pas très gourmand.
Conclusion pour Street Fighters X Tekken en 3D vision 2 : la 3D fait son boulot, le relief est bien la, le personnage ressortent bien, sans que ça soit non plus a se rouler par terre.
Batman Arkham City
Une des plus belle réussite en 3D vision d'aprés la presse, je confirme c'est trés beau, la 3D et au top, mais pas plus que sur metro 2033 ou The witcher 2 a mon gout. Batman Arkham City tiens le haut du panier mais il n'est pas le seul, d'autres que j'ai cité plus haut sont aussi beau que lui.
Pour que Batman Arkham City reste fluide en 3D vision avec une GTX 580 : Désactivez DirectX11 ! sans quoi ça rame vraiment ! et baissez aussi légèrement l'AA, avec ça vous devriez tourner a 50 fps de moyenne.
Conclusion pour Batman Arkham City en 3D vision 2 : sans surprise, la 3D est une réussite sur ce jeux, mais pas plus que certains autres jeux qui sont tout aussi impressionnants...
Ce lien vous amène sur un page qui répertorie tout les jeux compatible 3D vision et les notes de "Excellent" (3D vision ready), à très mauvais : http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-3d-games-fr.html