Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°687516
Brtt
Posté le 26-03-2012 à 10:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbenze a écrit :

pourquoi il ne serait pas en 120hz?

Va lire l'article, et si tu estime ta question comme étant toujours valide, on pourra en discuter.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 10:21:00  profilanswer

n°687527
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 26-03-2012 à 11:47:55  profilanswer

Yngwie84 a écrit :

:pfff:  
Mais n'importe quoi, moi je joue principalement à des rpg et à des str justement,  
et j'apprécie la fluidité et le temps de réponse par rapport à un 60hz classique...

Disons alors que je me suis mal exprimé :

Dans un STR, tu auras certainement un gain de fluidité (pourquoi en irait-il autrement à partir du moment où ta CG affiche plus de 60 img/s ?).
Mais çà ne va pas changer ta façon de jouer. Ce genre de jeux ne nécessite pas de "réflexe" de la part du joueur, en tous cas pas sur cette échelle de temps.

En revanche, dans un FPS, la réactivité de l'écran va te permette à toi, joueur, de réagir plus vite et te donner un chouia d'avantage (moins de flou quand tu tournes sur toi-même, apparition plus "rapide" des adversaires ou des projectiles...).  

Enfin, ce n'est que mon avis (confirmé par mon expérience sur TF2) mais je le partage  :) .

PS : toujours un plaisir ce genre de réaction nuancée  :pfff:

---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
n°687529
bigbenze
Posté le 26-03-2012 à 12:14:49  profilanswer

Brtt a écrit :

Va lire l'article, et si tu estime ta question comme étant toujours valide, on pourra en discuter.

question toujours valide, je viens de lire l'article mais je n'arrive pas à voir l'info de l'impossibilité d'être en 120hz, peut être du à une traduction google aléatoire où mes connaissances sur les écrans pas assez poussé pour comprendre. Si tu peux m'éclairer à ce sujet ce serait cool.

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°687530
revenant-
Posté le 26-03-2012 à 12:17:40  profilanswer

bigbenze a écrit :

question toujours valide, je viens de lire l'article mais je n'arrive pas à voir l'info de l'impossibilité d'être en 120hz, peut être du à une traduction google aléatoire où mes connaissances sur les écrans pas assez poussé pour comprendre. Si tu peux m'éclairer à ce sujet ce serait cool.

Sans prétendre à répondre à la question : à cause du V-Sync ?

Message édité par revenant- le 26-03-2012 à 12:17:52
n°687531
bigbenze
Posté le 26-03-2012 à 12:20:49  profilanswer

mais y a possibilité de le désactiver ce v-Sync non ? si j'ai un peu comprit l'article, il l'active car il rencontre des bugs d'affichage que le v-sync est censé corrigé c'est ca ?  

Au final rien oblige à activer ce v-sync si les bugs rencontré sont rare voir peu dérangeant pour certains et on profitera du 120hz par la même occasion. reprenez moi si je dis des conneries :)

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°687532
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 26-03-2012 à 12:39:54  profilanswer

Jonvidia a écrit :

http://www.geforce.com/Active/en_U [...] to-650.jpg
NVIDIA's Kris Rey playing Skyrim across three monitors while referencing the Skyrim tweak guide on GeForce.com.

http://www.geforce.com/whats-new/a [...] x-680-gpu/

Oulà, l'image à l'air affreuse dessus, j'espère que c'est lié aux angles de vision (TN)...

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°687533
bigbenze
Posté le 26-03-2012 à 12:42:50  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Oulà, l'image à l'air affreuse dessus, j'espère que c'est lié aux angles de vision (TN)...

il doit y avoir un peu de ca mais aussi le fait de prendre en photo un écran, je pense vraiment pas que ca puisse mettre en valeur n'importe quel écran.

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°687534
revenant-
Posté le 26-03-2012 à 12:57:37  profilanswer

bigbenze a écrit :

mais y a possibilité de le désactiver ce v-Sync non ? si j'ai un peu comprit l'article, il l'active car il rencontre des bugs d'affichage que le v-sync est censé corrigé c'est ca ?

Au final rien oblige à activer ce v-sync si les bugs rencontré sont rare voir peu dérangeant pour certains et on profitera du 120hz par la même occasion. reprenez moi si je dis des conneries :)

Au moment de la prise de vue ce gars jouait à Skyrim et d'après le tableau il ne dépasse pas les 60 fps :
http://www.geforce.com/Active/en_US/shared/images/articles/introducing-the-geforce-gtx-680-gpu/gtx-680-perofrmance-chart.png

Mais rien n'oblige de jouer avec la V-Sync activée

Seul BRTT pourra te répondre :)

Message édité par revenant- le 26-03-2012 à 12:58:22

---------------
Si je connaissais le con qui a fait sauté le pont ...
n°687545
revenant-
Posté le 26-03-2012 à 13:58:14  profilanswer

en tout cas écran commandé !  :D  

Merci à ce post et à celui-ci http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5295_1.htm

---------------
n°687651
furys
Posté le 27-03-2012 à 08:24:36  profilanswer

Voici le test de 01Net :
http://www.01net.com/fiche-produit [...] q-xl2420t/

Il arrive en 3ème position des meilleurs moniteurs 3d derrière l'Asus Vg278H et l'Asus Vg236HE.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 08:24:36  profilanswer

n°687673
the_bhaal
Posté le 27-03-2012 à 12:10:46  profilanswer

C'est bon signe, ça veut dire que BenQ s'est décidé à faire la tournée des sites info pour faire tester leur écran. :D

Bon, la note n'est pas extra et le bilan plutôt mitigé (le test un peu à la va-vite aussi), mais dérriere le VG236H, ça ne me plait que moyennement ; j'aurais peut-être dû craqué pour ce dernier (à 200€, lunettes comprises) quand je le pouvais.... :/

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°687678
bigbenze
Posté le 27-03-2012 à 12:51:00  profilanswer

mouai autant je me fie pas à 100% au site les numériques autant 01net je ne m'y fie pas du tout, leurs tests pour n'importe quel matos informatique m'ont toujours laissé perplexe. attend sagement le test des numériques pour te faire une idée définitive de cette ecran ;)

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°687681
the_bhaal
Posté le 27-03-2012 à 12:54:10  profilanswer

Oui tout à fait, mais ce qu'il est long à venir celui de lesnumériques... ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°687739
darkura771​44
Posté le 28-03-2012 à 00:06:32  profilanswer

Pas convaincu du test. Quand il dit que le moniteur est trop cher, à 320€, il n'est pas si cher que ça. Les lunettes 3D? Pour un hardcore gamer, et je pense que cet écran leur est destiné, ils sont optionnels. Enfin, les haut-parleurs? A quoi bon quand un joueur investit dans un excellent casque. Donc, ce que lui voit comme des défauts, je vois ça comme une économie pour le futur joueur-possesseur de cet écran.

PS: il classe le vg278h devant le BenQ, mais a-t-il vu les problèmes que cet écran rencontre rien que sur ce forum?

n°687743
spyd3rx
Posté le 28-03-2012 à 00:36:17  profilanswer

Hello tlm  :hello:  

Je reviens sur ce topic après quelques mois d'absence. Ravi de voir que plusieurs d'entre vous ont adapté ce petit bijou  :love: .
Par contre, je suis étonné que la version TX ne soit toujours pas dispo. J'ai bien fait de ne pas l'attendre :D.

Petite question au possesseurs de l'écran : vous après pas un problème avec vos widget windows 7 qui change de place après un reboot? J'en ai 3-4 à droite de mon bureau et ils se décalent vers la gauche à chaque reboot, comme si la résolution changeait :(

ciaoo

n°687748
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 28-03-2012 à 02:16:29  profilanswer

spyd3rx a écrit :

Hello tlm  :hello:  

Petite question au possesseurs de l'écran : vous après pas un problème avec vos widget windows 7 qui change de place après un reboot? J'en ai 3-4 à droite de mon bureau et ils se décalent vers la gauche à chaque reboot, comme si la résolution changeait :(

ciaoo

Salut.  
J'ai pas ce souci, CG AMD, et dual screen pourtant. Branché en DVI.
Et toi ?

---------------
GLHF !
n°687753
spyd3rx
Posté le 28-03-2012 à 10:24:52  profilanswer

GTX 570 et 1 écran. J'ai l'impression que c'est du au changement de résolution de l'écran durant les messages du bios avant apparition de windows. Enfin chais pas, c'est bizarre

n°687759
bigbenze
Posté le 28-03-2012 à 11:31:49  profilanswer

j'ai pas ce souci pourtant j'ai une gtx 580 et j'ai aussi la reso du bios qui est inférieure a celle native de l'écran.

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°687762
the_bhaal
Posté le 28-03-2012 à 12:13:30  profilanswer

darkura77144 a écrit :

Pas convaincu du test. Quand il dit que le moniteur est trop cher, à 320€, il n'est pas si cher que ça. Les lunettes 3D? Pour un hardcore gamer, et je pense que cet écran leur est destiné, ils sont optionnels. Enfin, les haut-parleurs? A quoi bon quand un joueur investit dans un excellent casque. Donc, ce que lui voit comme des défauts, je vois ça comme une économie pour le futur joueur-possesseur de cet écran.

PS: il classe le vg278h devant le BenQ, mais a-t-il vu les problèmes que cet écran rencontre rien que sur ce forum?

Ton argumentaire n'est pas plus convaincant. Déjà, quand un testeur français teste un produit (vendu en France) il doit se référencer au prix français (qui se situe bien plus haut), ce qui est logique. Et en particulier au prix de lancement du constructeur, qui est je crois de 399€ (edit : il avait été annoncé à 499€ avant sa sortie même). Ce qui fait cher en l'absence de lunettes 3D fourni et en comparaison de la concurrence (qui se débrouille tout aussi bien globalement).

Deuxièmement, même un hardcore gamer a le droit de s'éclater en 3D et les lunettes 3D sur moniteur PC sont d'ailleurs vendues en ce sens (et non pour une utilisation film). ça peut-être un plus non négligeable. Dans le cas contraire, on prends un moniteur non 3D qui revient bien moins cher et dont certains se débrouillent comme des roi en jeux vidéos (même avec l'absence du 120Hz). Donc effectiveent l'absence de lunettes 3D au vu de la gamme dans laquelle ce moniteur se positionne sur le marché n'est pas très sympa et ce qui explique la remarque du testeur là-dessus.

Enfin, l'histoire des haut-parleurs, j'admet que ce n'est pas forcement très utile, mais ça peut toujours dépanner ; un bonus logique à notifier donc, mais pas forcement à prendre en compte dans la note globale (et je pense qu'il ne l'a pas fait).

Voilà ! ;)

Bon, ils sont longs à la détente chez lesnum'. :o

Message cité 2 fois
Message édité par the_bhaal le 28-03-2012 à 12:25:16

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°687775
bigbenze
Posté le 28-03-2012 à 14:16:43  profilanswer

the_bhaal a écrit :

au plus c'est long au plus c'est bon :lol:

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°687778
the_bhaal
Posté le 28-03-2012 à 14:42:41  profilanswer

bigbenze a écrit :

au plus c'est long au plus c'est bon :lol:

Plus c'est long plus c'est bon, tu veux dire ? :o

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°687784
bigbenze
Posté le 28-03-2012 à 16:00:56  profilanswer

ouais voila, je suis marseillais quoi, on a souvent tendance a rajouter des mots qui servent à rien :D

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°687793
aldaron57
Posté le 28-03-2012 à 18:10:45  profilanswer

darkura77144 a écrit :

Moi non plus, rien qu'à voir le classement...

C'est incohérent de mettre dans le même classement un écran avec l'achat obligatoire de lunette et un autre sans, parce que justement toute la différence est la. Pour tous ceux qui s'en tape des lunettes, donc la majorité, parce que jouer en 3D c'est bien, faire tourner les jeux en 3D convenablement c'est une autre paire de manche et surtout niveau tarif des cartes vidéos de nos jours. Après y en a qui baisse la qualité du jeu pour avoir de la fluidité en 3D, mais la "no comment" ...   :lol:  

Le BenQ propose les mêmes qualité (voir mieux j'ai pas testé) en terme de perf/rendu pour jouer en 120hz, et au tarif de 400 euros, alors que l'Asus VG278H oblige à débourser 600 euros. Un classement incohérent et pas très pratique pour ma part.

Ensuite, ils mettent en deuxième position un autre asus, le VG236HE, produit qui se vendait plus cher et qui est moins bon que le BenQ niveau contraste et réactivité 120hz. Je crois plutôt que 01net à un joli contrat publicitaire avec Asus et qu'il a tout intérêt à les mettre devant, parce que encore une fois, le classement ne tient pas debout pour ma part.  :)

Message édité par aldaron57 le 28-03-2012 à 18:13:23
n°687796
Nony80
Posté le 28-03-2012 à 18:33:06  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis content de tomber sur ce topic car je reçois l'écran demain.
Je l'ai surtout pris pour le côté gamer (malgré que mon 2233rz fasse bien l'affaire :-) ).
Maintenant j'aimerais que l'on m'aiguille précisément.
Donc j'aurais cet écran demain, j'ai une carte graphique 6870 d'ATI.
Que me manque t'il pour pouvoir profiter de la 3D?  
Avec des liens ça serait génial.

Cordialement, Nony.

n°687819
revenant-
Posté le 28-03-2012 à 22:10:59  profilanswer

Puisque la partie 3D de cet écran est une technologie NVIDIA (3D active) il faut changer ta CG par une NVIDIA.  
AMD/ATI c'est une technologie 3D Passif...

Et si tu avais une CG NVidia, il te faudrait acheter les lunettes qui vont avec...  

---------------
n°687820
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 28-03-2012 à 22:14:36  profilanswer

Nony80 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis content de tomber sur ce topic car je reçois l'écran demain.
Je l'ai surtout pris pour le côté gamer (malgré que mon 2233rz fasse bien l'affaire :-) ).
Maintenant j'aimerais que l'on m'aiguille précisément.
Donc j'aurais cet écran demain, j'ai une carte graphique 6870 d'ATI.
Que me manque t'il pour pouvoir profiter de la 3D?  
Avec des liens ça serait génial.

Cordialement, Nony.

Une CG nVidia et un kit 3D Vision 2. ;)

---------------
GLHF !
n°687826
darkura771​44
Posté le 28-03-2012 à 23:15:14  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Ton argumentaire n'est pas plus convaincant. Déjà, quand un testeur français teste un produit (vendu en France) il doit se référencer au prix français (qui se situe bien plus haut), ce qui est logique. Et en particulier au prix de lancement du constructeur, qui est je crois de 399€ (edit : il avait été annoncé à 499€ avant sa sortie même). Ce qui fait cher en l'absence de lunettes 3D fourni et en comparaison de la concurrence (qui se débrouille tout aussi bien globalement).

Deuxièmement, même un hardcore gamer a le droit de s'éclater en 3D et les lunettes 3D sur moniteur PC sont d'ailleurs vendues en ce sens (et non pour une utilisation film). ça peut-être un plus non négligeable. Dans le cas contraire, on prends un moniteur non 3D qui revient bien moins cher et dont certains se débrouillent comme des roi en jeux vidéos (même avec l'absence du 120Hz). Donc effectiveent l'absence de lunettes 3D au vu de la gamme dans laquelle ce moniteur se positionne sur le marché n'est pas très sympa et ce qui explique la remarque du testeur là-dessus.

Enfin, l'histoire des haut-parleurs, j'admet que ce n'est pas forcement très utile, mais ça peut toujours dépanner ; un bonus logique à notifier donc, mais pas forcement à prendre en compte dans la note globale (et je pense qu'il ne l'a pas fait).

Voilà ! ;)

En tant qu'acheteur, je pense que, comme moi, tu dois faire attention au tarif mais effectivement pour un testeur, il prends ce qu'il y a dans le pays où il réside. Ensuite pour l'histoire du hardcore gamer, je continue à penser que les lunettes 3D sont futiles. Je ne sais pas si tu as déjà joué à un fps en compétition 'perso, je joue à TF2 en compétition) et je peux t'assurer qu'entre être en 3D à 60hz et en 2D à 120 Hz, c'est le jour et la nuit. En ayant joué sur un CRT 100 Hz et un écran plat même bon mais à 60Hz, sur un fast fps, la différence se ressent, et là, c'est en 2D. Donc oui, un hardcore gamer dans le sens où c'est un joueur qui joue à tout dans les meilleures conditions donc avec la 3D, les lunettes lui seront utiles mais le hardcore gamer dans le sens où c'est un joueur pointilleux sur la réactivité et les performances pures, les lunettes seront futiles.

n°687831
Nony80
Posté le 29-03-2012 à 00:19:20  profilanswer

revenant- a écrit :

Puisque la partie 3D de cet écran est une technologie NVIDIA (3D active) il faut changer ta CG par une NVIDIA.  
AMD/ATI c'est une technologie 3D Passif...

Et si tu avais une CG NVidia, il te faudrait acheter les lunettes qui vont avec...  

Merci pour ta réponse mais non ATI ce n'est pas forcément que du passif. (j'ai eu un écran Samsung S23700D avec 3D active)
J'avoue que ce n'est pas clair, même pour ATI apparemment...

n°687848
revenant-
Posté le 29-03-2012 à 09:29:09  profilanswer

Ah désolé :(

Moi même ayant une AMD/ATI 6870 on m'avait clairement dit que je pouvais faire une croix sur la 3D pour les écrans 3D Vision 2 à cause des technologies passives et actives... la 3D est, pour moi, encore un peu flou (technologiquement parlant) et un gadget,... je n'en vois pas encore réellement une utilité...

Edit : Pour ceux que ça intéresse : http://www.presence-pc.com/tests/j [...] def-23399/

Message cité 1 fois
Message édité par revenant- le 29-03-2012 à 14:35:25

---------------
n°687894
coco2003
Posté le 29-03-2012 à 14:39:05  profilanswer

Je viens de commander sur amazon.es. Merci pour le bon plan car l'écart de prix est significatif. 301 € vs 399 € chez materiel.net
petite question : est ce que c'est un peu juste avec une 6850 oc avec cet écran pour mw3?

n°687915
bigbenze
Posté le 29-03-2012 à 16:06:17  profilanswer

sans 3d oui je pense que ça suffit largement, mw3 est loin d'être le jeu le plus gourmand qui existe

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°687917
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 29-03-2012 à 16:08:52  profilanswer

bonjour

je souhaite tester la 3d (blurays surtout, un peu de jeu) avec cet ecran

Or j'ai une HD 6970. Il va donc me falloir tester Tridef et HD3D, ca j'ai compris.

J'ai également compris que le display port de mon Benq allait me permettre de l'utiliser avec une ATI en 3d.

Reste à comprendre les lunettes.

je prends lesquelles ? :O

merci d'avance pour votre aide

n°687922
Nony80
Posté le 29-03-2012 à 16:22:41  profilanswer

revenant- a écrit :

Ah désolé :(  

Moi même ayant une AMD/ATI 6870 on m'avait clairement dit que je pouvais faire une croix sur la 3D pour les écrans 3D Vision 2 à cause des technologies passives et actives... la 3D est, pour moi, encore un peu flou (technologiquement parlant) et un gadget,... je n'en vois pas encore réellement une utilité...  

Edit : Pour ceux que ça intéresse : http://www.presence-pc.com/tests/j [...] def-23399/

Merci pour le lien, donc logiquement l'écran et ma carte graphique sont compatibles, matériellement il ne me manquerais plus que des lunettes compatibles avec cet écran puis un logiciel TriDef HD3D ou autres...
Je vais envoyer un message à BenQ pour en savoir plus, je posterais leur réponse ici, ça pourra en intéresser d'autres.

n°687923
Nony80
Posté le 29-03-2012 à 16:23:22  profilanswer

estebadia a écrit :

bonjour

je souhaite tester la 3d (blurays surtout, un peu de jeu) avec cet ecran

Or j'ai une HD 6970. Il va donc me falloir tester Tridef et HD3D, ca j'ai compris.

J'ai également compris que le display port de mon Benq allait me permettre de l'utiliser avec une ATI en 3d.

Reste à comprendre les lunettes.

je prends lesquelles ? :O

merci d'avance pour votre aide

J'envoie un message à BenQ concernant les lunettes et pour avoir plus de précisions, je posterais la réponse à la suite.

n°687924
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 29-03-2012 à 16:53:59  profilanswer

Nony80 a écrit :

J'envoie un message à BenQ concernant les lunettes et pour avoir plus de précisions, je posterais la réponse à la suite.

Merci mille fois !

n°687931
the_bhaal
Posté le 29-03-2012 à 18:03:34  profilanswer

Tiens, la version TX est dispo in USA : http://www.amazon.com/BenQ-XL2420T [...] ACUQSW6J83 :o

Message édité par the_bhaal le 29-03-2012 à 18:03:44

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°687953
rayyoux
ex koko_master
Posté le 29-03-2012 à 21:01:59  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je tente le coup on sait jamais !  

J'ai en ma possession deux écrans BENQ et une gtx 680.

Je tente d'activer le surround 2d mais n ayant pas un 3ieme BENQ mais un 24p packard bell full hd, la carte n arrive pas à donner comme réso 5760*1080 mais 3xxx*1024. Problème de polarité ou autres...

Donc j'aimerai savoir si quelqu un sur Paris voudrait bien venir avec son BenQ chez moi afin de tester la carte et savoir si oui ou non ça va marcher.  

merci

n°687956
revenant-
Posté le 29-03-2012 à 21:46:17  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà, mon écran est arrivé. Aucun pixel mort, aucun défaut, très bonne réactivité. Par contre, si vous avez l'occasion de pouvoir le calibrer via une sonde, faites le, il y a un petit plus par rapport à ce qui a par défaut (Delta de 3.2 après calibrage et gamma 2.3)

Comparé à mes VP930b, on voit qd même une différence dans la réactivité notamment pour CS.

Par contre Il faudra juste que je m'adapte pour passer d'un écran 19' à 24 :)

Je le conseil comme tous les autres. Vraiment pas déçu de mon achat !!

Message édité par revenant- le 30-03-2012 à 08:11:27

---------------
n°687994
the_bhaal
Posté le 30-03-2012 à 12:27:54  profilanswer

Le test de lesnumériques est dispo : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html

Et comme je l'avais prédit : il loupe ses 5 étoiles !!

Je suis étonné à la lecture de leur test, qui va quand même au contraire de tous les tests vus jusqu'à présent...
(Réactivité de 7 ms (AMA actiové) et de 12,5 ms (AMA désactivée) en moyenne, reverse ghosting important, bonnes couleurs après réglages, etc.)

Et des points que je ne comprends pas :

-

Citation :

Ergonomie : un bon élève, malgré un gros raté !

Ils ne disent pas où est ce gros râté dans l'ergonomie... :??:

-

Citation :

Si l'on est prêt à s'offrir en plus du XL2420T une paire de lunettes 3D Nvidia (émetteur infra-rouge déjà intégré à l'écran), il est alors parfaitement possible de profiter de la 3D aussi bien via un PC (source DVI et DisplayPort) d'où il profite de la fonction Lightboost découverte sur les Acer HN274HBbmiid et Asus VG278H, que via un lecteur Blu-ray 3D (HDMI 1.4). Il faudra toutefois que la source lui envoie directement un flux 3D car ce 24 pouces est dépourvu d'un mode de conversion 2D vers 3D.

Je croyais que seul la version TX avait un émetteur intégré et donc que la version T ne permettait justement pas cela. :??:

Leur test est vraiment bizarre...
(Il faudrait aussi m'expliquer comment les Asus VG236H et Alienware OptX AW2310 obtiennent 5 étoiles avec des notes moins bonnes ou au mieux équivalentes)

Bon, plus qu'à me décider si je me l'achète ou pas...

--------------

revenant- a écrit :

Par contre, si vous avez l'occasion de pouvoir le calibrer via une sonde, faites le, il y a un petit plus par rapport à ce qui a par défaut (Delta de 3.2 après calibrage et gamma 2.3)

Est-il possible de faire passer ton profil de calibration ? (je ne sais pas, je n'y connais rien...).
C'est vrai qu'un Delta de 3,2 reste relativement mauvais encore... :/

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 30-03-2012 à 13:17:49

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°688010
revenant-
Posté le 30-03-2012 à 14:34:03  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Est-il possible de faire passer ton profil de calibration ? (je ne sais pas, je n'y connais rien...).
C'est vrai qu'un Delta de 3,2 reste relativement mauvais encore... :/

Le voici : http://www.frdb.info/Monitor_30-03-2012_1.icc, il est de ce matin.
Par contre mon écran a été calibré avec la luminosité ambiante (artificiel), je ne sais pas s'il sera adapté à l'environnement de ton écran.

Un delta en dessous de 5 est déjà très bien. J'ai au bureau un Eizo SX27 pour un de nos graphistes et son delta (après calibrage) est de 2.2 mais c'est un écran à 1500€, c'est une autre branche.

Concernant le test des numériques, je n'ai pas remarqué de reverse ghosting... mais vraiment pas du tout. Bon j'avoue je n'ai pas encore tout réglé sur l'écran mais par défaut, aucun problème d'image fantôme... et la télécommande, c'est une question d'habitude... en Lan ou avant une partie on prends 5 (10 pour les plus lent) secondes de son temps pour configurer l'écran et hop on est tranquille pour un moment.  

Pour info, j'ai testé CS et ME3.

---------------
n°688011
revenant-
Posté le 30-03-2012 à 14:55:32  profilanswer

Test des numériques :

Alexandre Botella
Testé le: 4 novembre 2011
mouais... à croire qu'il faut attendre le passage d'un représentant pour mettre le test de l'écran en public... et qui dit que Benq n'a pas corrigé son écran entre temps...

Message cité 2 fois
Message édité par revenant- le 30-03-2012 à 14:55:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)