Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz

n°927787
Xixou2
Posté le 21-06-2017 à 11:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrand712 a écrit :

Hier y'avait une minuscule bestiole sur mon écran, je la vire doucement elle s'écrase sur l'écran, j'ai donc nettoyé, mais vous vous rendez compte une petite bestiole écrasé sur mon écran bien cher !

Perso quand je veux nettoyer c'est ettuie à lunette, jamais de produit vitre par exemple, ça laisse des traces énormes.

Bientôt les strix entre la dalle et la protection, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 11:42:23  profilanswer

n°927795
bertrand71​2
Posté le 21-06-2017 à 12:31:12  profilanswer

C'est quoi un strix ?

Ma dalle va bien, ça fasait une tache c'est nettoyé.

n°927796
bertrand71​2
Posté le 21-06-2017 à 12:31:12  profilanswer

C'est quoi un strix ?

Ma dalle va bien, ça fasait une tache c'est nettoyé.

n°927807
Xixou2
Posté le 21-06-2017 à 13:55:20  profilanswer

n°927809
bertrand71​2
Posté le 21-06-2017 à 13:58:45  profilanswer

Tu veux dire des insectes qui pénètrent sous l'écran ?

J'ai déjà vu des mecs sur des forums avec ce genre de cas.

Comment on vire l'insecte dans un cas comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand712 le 21-06-2017 à 13:59:04
n°927810
Xixou2
Posté le 21-06-2017 à 14:01:15  profilanswer

bertrand712 a écrit :

Tu veux dire des insectes qui pénètrent sous l'écran ?

J'ai déjà vu des mecs sur des forums avec ce genre de cas.

Comment on vire l'insecte dans un cas comme ça ?

Faut tout démonter. Perso chez moi j'ai Roméo et Juliette depuis 2 ans.

n°927811
bertrand71​2
Posté le 21-06-2017 à 14:02:55  profilanswer

Pardon ? Depuis 2 ans tu as des insectes sous ton écran ?

Ou j'ai mal compris sinon, dsl dans ce cas.

n°927839
Xixou2
Posté le 21-06-2017 à 20:27:06  profilanswer

bertrand712 a écrit :

Pardon ? Depuis 2 ans tu as des insectes sous ton écran ?

Ou j'ai mal compris sinon, dsl dans ce cas.

Deux sont morts, je les appelle comme ça

n°927842
bertrand71​2
Posté le 21-06-2017 à 20:37:30  profilanswer

Et tu peux les voir à travers ton écran ?

Ils sont bien visible ou ça reste anecdotique ?

n°927844
Xixou2
Posté le 21-06-2017 à 20:45:16  profilanswer

bertrand712 a écrit :

Et tu peux les voir à travers ton écran ?

Ils sont bien visible ou ça reste anecdotique ?

Deux traits noirs. Moche sur les fonds blancs

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 20:45:16  profilanswer

n°927949
noone306
Posté le 23-06-2017 à 15:00:32  profilanswer

Après des problèmes avec le Z271, j'ai également des problèmes bizarres avec mon XB271HU.

http://imgur.com/sn4IYp6

Une portion verticale au milieu l'écran a été déplacée vers le bord gauche (sur la photo vous voyez les couleurs rouge et bleu sur le bord gauche de l'écran, venant du dessin au milieu de l'écran). Chaque fois que je déplace la souris sur cette portion, elle apparaîtra sur le bord gauche.

Ce n'est pas un problème constant, mais il survient aléatoirement au bout de quelques heures d'utilisation. Il me suffit de redémarrer le PC et il revient à normal. J'ai monté un double écran et ce problème ne s'affiche pas sur l'autre. J'ai utilisé un XB270HU avant l'arrivée de ce XB271HU et je n'ai jamais eu ce problème.

D'après vous c'est une panne liée à l'écran ou ma config ?

P/s: je détecte également 2 pixels (morts?) rouges qui s'affichent aléatoirement aussi. Chaque fois qu'ils s'affichent, je les touche (sur l'écran, avec ma main) et ils se disparaissent. Mais ils reviennent de temps en temps. J'en ai vraiment marre des écrans Acer  :sweat:  :sweat:  :sweat: .

Message cité 3 fois
Message édité par noone306 le 23-06-2017 à 15:00:51
n°927952
fafarex
Posté le 23-06-2017 à 15:09:12  profilanswer

test l'écran sur un autre pc pendant un moment, ça te permettra de cibler le problème.

Si le problème disparaît c'est un conflit a la con avec ta config.
Si il persiste c'est un problème sur l'écran => SAV

Message édité par fafarex le 23-06-2017 à 15:10:30
n°927953
bertrand71​2
Posté le 23-06-2017 à 15:22:50  profilanswer

Ah oui va falloir que je fasse une photo de mon glow et de ma fuite, mais bon, pas sur de trouver mieux, je l'adore mon écran, c'est juste ça quoi, acheté l'année dernière.

EDIT: Certains parlent de la technique de la couverture pour l'uniformité de l'écran, c'est quoi ?

Message édité par bertrand712 le 23-06-2017 à 15:41:02
n°927987
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-06-2017 à 01:14:19  profilanswer

noone306 a écrit :

Après des problèmes avec le Z271, j'ai également des problèmes bizarres avec mon XB271HU.

Une portion verticale au milieu l'écran a été déplacée vers le bord gauche (sur la photo vous voyez les couleurs rouge et bleu sur le bord gauche de l'écran, venant du dessin au milieu de l'écran). Chaque fois que je déplace la souris sur cette portion, elle apparaîtra sur le bord gauche.

Ce n'est pas un problème constant, mais il survient aléatoirement au bout de quelques heures d'utilisation. Il me suffit de redémarrer le PC et il revient à normal. J'ai monté un double écran et ce problème ne s'affiche pas sur l'autre. J'ai utilisé un XB270HU avant l'arrivée de ce XB271HU et je n'ai jamais eu ce problème.

P/s: je détecte également 2 pixels (morts?) rouges qui s'affichent aléatoirement aussi. Chaque fois qu'ils s'affichent, je les touche (sur l'écran, avec ma main) et ils se disparaissent. Mais ils reviennent de temps en temps. J'en ai vraiment marre des écrans Acer :sweat: :sweat: :sweat: .

J'ai exactement pareil c'est très random. Il me semble que ça le fait pour d'autres personnes ici. Jetais parano avant mais maintenant je m'y suis fait et ça reste très rare.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°927991
Silou78
Posté le 24-06-2017 à 09:13:53  profilanswer

Ça le fait aussi avec les premiers PG279Q produits. C'est le module GSync qui a un bug dans son firmware.
Inutile de redémarrer tout le PC pour faire disparaître cette bande de pixels, il suffit juste d'éteindre l'écran pendant 3 secondes et de le rallumer (enfin du moins sur l'Asus ça suffit) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 24-06-2017 à 09:14:29

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°927992
Acyd59
Posté le 24-06-2017 à 09:19:13  profilanswer

Changer la fréquence de l'écran règle le problème également. Mais je ne savais pas que l'éteindre un instant fonctionnait aussi

---------------
Gamertag : Acyd59
n°928017
bertrand71​2
Posté le 24-06-2017 à 15:45:21  profilanswer

Salut

Suis je le seul a pas être convaincu par les réglages de l'écran dans le menu, et être bien mieux convaincu par les réglages via le panneau nvidia, ou c'est moi ?

Ca n'a rien à voir, je peux exploiter à fond mon écran via nvidia, par contre si je règle via le menu de mon écran, je suis jamais convaincu.

n°928023
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-06-2017 à 16:23:24  profilanswer

Çe sont des choses différentes, dans le panneau Nvidia tu gères l'intensité des sources vidéo, dans le menu de l'écran tu gères l'amplification de ces sources.

Message édité par olioops le 24-06-2017 à 16:25:49
n°928044
bertrand71​2
Posté le 24-06-2017 à 20:31:56  profilanswer

En faite la panneau nvidia est un complètement des réglages menu de l'écran ?

n°928046
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-06-2017 à 20:58:48  profilanswer

C'est ça oui ! Le signal venant de la carte vidéo, là aussi la qualité de sortie est variable ( le BIOS de la CG peut modifier beaucoup de paramètre ). Nous on peut agir sur les réglages des drivers ....ou l'écran, mais si le signal vidéo qui entre dans l'écran est faible en contraste, luminosité etc...( amplitude electrique//numérique pour résumer ) l'écran aura une marge de manœuvre très faible ou inexistante.

Message édité par olioops le 24-06-2017 à 21:26:05
n°928139
noone306
Posté le 26-06-2017 à 01:02:24  profilanswer

Silou78 a écrit :

Ça le fait aussi avec les premiers PG279Q produits. C'est le module GSync qui a un bug dans son firmware.
Inutile de redémarrer tout le PC pour faire disparaître cette bande de pixels, il suffit juste d'éteindre l'écran pendant 3 secondes et de le rallumer (enfin du moins sur l'Asus ça suffit) ;)

Acyd59 a écrit :

Changer la fréquence de l'écran règle le problème également. Mais je ne savais pas que l'éteindre un instant fonctionnait aussi

Merci à vous pour les solutions. Ça confirme donc c'est un problème de l'écran. Du coup vos solutions sont juste des contournements, elles n'éliminent pas 100% le problème. J'imagine que pour ce faire il faut passer par le SAV d'Acer ?

n°928189
kend
URD veuille dans les Cieux
Posté le 26-06-2017 à 21:39:53  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Deux traits noirs. Moche sur les fonds blancs

Salut,
Truc marrant, je viens de te lire hier soir et je te laisse imaginer ma joie quand j'ai vu une de saleté dans mon écran tout à l'heure (la poisse de la coincidence ?)
Je suis dans l'oise pas loin des champs ...
Les boules, surtout sur un écran que j'ai payé 800€ y a de cela 1 an et demi  :fou:
C'est un vrai problème ces bestioles dans mon coin.

J'ai trouvé une solution pour la déloger (elle était encore vivante):
-J'ai essayé d'éteindre l'écran -> elle se balade dans l'écran sans en partir (ca avait marché sur mon vieux Dell 24 pouces)
-Tapoté sur l'écran à coté d'elle pour la guider vers les rebords -> complètement conne elle s'arrête quand je tapote et continu sur le chemin qu'elle a choisi (et refaire demi-tour si elle a décidé)
-La solution  :jap:  : Utilisé une lampe torche quasiment contre l'écran allumé : elle suis la lumière ! -> plus qu'a la guidé sur le coté et à ... l'écrabouillé sans pitié dans l'encadrement noir de l'écran où l'on ne voit rien (Désolé pour elle mais ça fait du bien p..in  :D ).

Si ca peut aider quelqu'un qui en à une encore vivante.

Edit : Et merde ... elle est encore en vie j'arrive pas à l'écraser dans le cadre noir (il est trop épais j'ose pas appuyer comme une brute de peur d’abîmer les nappes cachées de l’écran)
Là elle se balade dans le coin en haut à gauche( elle arrête pas de sortir et rentrer du cadre noir) . je vais essayer d'éteindre l'écran et laisser la lumière de la pièce allumée pour l'attiré en dehors du cadre.
On verra ca d'ici 1 heure ou 2.

Message cité 1 fois
Message édité par kend le 26-06-2017 à 22:08:59
n°928197
Xixou2
Posté le 26-06-2017 à 23:08:12  profilanswer

kend a écrit :

Salut,
Truc marrant, je viens de te lire hier soir et je te laisse imaginer ma joie quand j'ai vu une de saleté dans mon écran tout à l'heure (la poisse de la coincidence ?)
Je suis dans l'oise pas loin des champs ...
Les boules, surtout sur un écran que j'ai payé 800€ y a de cela 1 an et demi :fou:
C'est un vrai problème ces bestioles dans mon coin.

J'ai trouvé une solution pour la déloger (elle était encore vivante):
-J'ai essayé d'éteindre l'écran -> elle se balade dans l'écran sans en partir (ca avait marché sur mon vieux Dell 24 pouces)
-Tapoté sur l'écran à coté d'elle pour la guider vers les rebords -> complètement conne elle s'arrête quand je tapote et continu sur le chemin qu'elle a choisi (et refaire demi-tour si elle a décidé)
-La solution :jap: : Utilisé une lampe torche quasiment contre l'écran allumé : elle suis la lumière ! -> plus qu'a la guidé sur le coté et à ... l'écrabouillé sans pitié dans l'encadrement noir de l'écran où l'on ne voit rien (Désolé pour elle mais ça fait du bien p..in :D ).

Si ca peut aider quelqu'un qui en à une encore vivante.

Edit : Et merde ... elle est encore en vie j'arrive pas à l'écraser dans le cadre noir (il est trop épais j'ose pas appuyer comme une brute de peur d’abîmer les nappes cachées de l’écran)
Là elle se balade dans le coin en haut à gauche( elle arrête pas de sortir et rentrer du cadre noir) . je vais essayer d'éteindre l'écran et laisser la lumière de la pièce allumée pour l'attiré en dehors du cadre.
On verra ca d'ici 1 heure ou 2.

J ai tenté l'écrasement ça ne fonctionne pas en effet.

n°928307
kend
Posté le 28-06-2017 à 10:56:12  profilanswer

J'ai pas passé hier 30 min à la faire tourner dans l’écran le long du cadre (je lui faisait peur en tapotant l’écran dès qu'elle quittait le cadre pour aller sur l'écran  :pfff: ).
Pour info : elle n'a pas réussi à sortir alors qu'elle a fait le tour complet de l'écran , il est impossible de l'écraser sur le rebord : il y a 2 mm de jeu entre la dalle lcd et la vitre -> je pouvais voir le thrips se balader entre les deux sur le bas de l'écran)

Mon dieu comment ca me rend dingue ce genre de petite chose insignifiante. On se fout bien de ma gueule chez mes proches  :D

Hier soir je lui ai fait peur, et la bestiole a pas repointé le bout de son nez pendant 1h ou 2.

Ce matin je la vois sur le haut de l'écran dans le cadre (ca vit combien de temps ? 3 ou 4 jours ?)
Plus qu'a attendre qu'elle crève (surtout ne pas l'écraser et espérer qu'elle tombera sur le bas de l'écran une fois morte)

C'est couvert par ACER ce genre de problème ?
J'avais vu sur le net des portables ACER qui avait été échangé pour cause que les écrans étaient certifiés étanches.

(en même temps renvoyer au SAV Acer ca me fait un peu peur  [:kend] )

Message cité 1 fois
Message édité par kend le 28-06-2017 à 11:07:57
n°928319
Xixou2
Posté le 28-06-2017 à 16:22:34  profilanswer

kend a écrit :

J'ai pas passé hier 30 min à la faire tourner dans l’écran le long du cadre (je lui faisait peur en tapotant l’écran dès qu'elle quittait le cadre pour aller sur l'écran :pfff: ).
Pour info : elle n'a pas réussi à sortir alors qu'elle a fait le tour complet de l'écran , il est impossible de l'écraser sur le rebord : il y a 2 mm de jeu entre la dalle lcd et la vitre -> je pouvais voir le thrips se balader entre les deux sur le bas de l'écran)

Mon dieu comment ca me rend dingue ce genre de petite chose insignifiante. On se fout bien de ma gueule chez mes proches :D

Hier soir je lui ai fait peur, et la bestiole a pas repointé le bout de son nez pendant 1h ou 2.

Ce matin je la vois sur le haut de l'écran dans le cadre (ca vit combien de temps ? 3 ou 4 jours ?)
Plus qu'a attendre qu'elle crève (surtout ne pas l'écraser et espérer qu'elle tombera sur le bas de l'écran une fois morte)

C'est couvert par ACER ce genre de problème ?
J'avais vu sur le net des portables ACER qui avait été échangé pour cause que les écrans étaient certifiés étanches.

(en même temps renvoyer au SAV Acer ca me fait un peu peur [:kend] )

Pas couvert par acer. Y a de grande chance qu elle crève sur le centre ...

n°928345
kend
Posté le 28-06-2017 à 22:38:28  profilanswer

tu les avais appelé directement ou t'es juste renseigné ?
Je viens de voir sur le topique du asus ROG que quelqu'un vient de se le faire échanger pour ce motif.

n°928346
Xixou2
Posté le 28-06-2017 à 22:39:45  profilanswer

kend a écrit :

tu les avais appelé directement ou t'es juste renseigné ?
Je viens de voir sur le topique du asus ROG que quelqu'un vient de se le faire échanger pour ce motif.

Contacté directement

n°928559
D3bug
Geeky Dad
Posté le 01-07-2017 à 21:37:30  profilanswer

noone306 a écrit :

P/s: je détecte également 2 pixels (morts?) rouges qui s'affichent aléatoirement aussi. Chaque fois qu'ils s'affichent, je les touche (sur l'écran, avec ma main) et ils se disparaissent. Mais ils reviennent de temps en temps. J'en ai vraiment marre des écrans Acer  :sweat:  :sweat:  :sweat: .

La même ici, ça arrive de temps en temps. Mais t'éteins/rallume juste l'écran et ça le vire, rien de très gênant.

n°928678
NeCrOm3nT
Posté le 03-07-2017 à 10:54:58  profilanswer

Moi qui n'ai aucun problème avec mon écran, ça me fait vraiment flipper de voir tous vos soucis ^^

Je l'ai acheté en octobre 2015 pourtant, il est pas si récent, mais j'aimerais bien le garder niquel pendant encore quelques années !

Message édité par NeCrOm3nT le 03-07-2017 à 10:55:24
n°928758
kend
Posté le 03-07-2017 à 22:42:59  profilanswer

Juste pour info, je ne vois plus la bestiole depuis 3 ou 4 jours, elle doit être morte dans un coin de l'écran.
En tout cas c'est bien chiant tout ces problèmes d'étanchéité (même si je me dis que cela touche aussi les asus rog gsync ...)

Message cité 1 fois
Message édité par kend le 03-07-2017 à 22:43:15
n°928760
Xixou2
Posté le 03-07-2017 à 22:44:14  profilanswer

kend a écrit :

Juste pour info, je ne vois plus la bestiole depuis 3 ou 4 jours, elle doit être morte dans un coin de l'écran.
En tout cas c'est bien chiant tout ces problèmes d'étanchéité (même si je me dis que cela touche aussi les asus rog gsync ...)

Coup de bol

n°929162
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-07-2017 à 00:23:23  profilanswer

noone306 a écrit :

J'ai la même chose, c'est un bug du firmware.
Il suffit de changer de résolution ou rallumer l'écran (je ne connaissais pas cette méthode) pour que tout redevienne normal, comme dit plus haut.

Perso, il marche très bien à part ce petit désagrément mais qui reste aléatoire, donc je m'en fous :)

Pas de possibilité de mettre à jour le firmware par nous-même, dommage  :(

Edit : Apparemment, le problème a disparu pour un des proprios de l'écran en changeant la fréquence de l'écran, en passant en 160 Hz.
Je teste en 165, on verra si ça revient ..

Message édité par jix le 09-07-2017 à 01:05:41

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°929172
bertrand71​2
Posté le 09-07-2017 à 10:44:45  profilanswer

Je ferais une photo de mon écran dans le noir, histoire que vous me donniez votre avis sur mon glow bleeding. C'est trop tard pour échange évidemment mais bon...

EDIT: Vous savez comment faire une photo crédible qui refait pas resortir les problèmes puissance 1000 ? merci.

Message édité par bertrand712 le 09-07-2017 à 12:18:33
n°929173
bertrand71​2
Posté le 09-07-2017 à 10:46:17  profilanswer

Voici la photo de mon écran, assez proche du réel:

http://www.casimages.com/i/170709104028715581.jpg.html

Je fais une démarche, écran acheté l'année dernière en décembre peut être trop tard, qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand712 le 09-07-2017 à 22:24:02
n°929592
cavalaika
Posté le 14-07-2017 à 09:42:13  profilanswer

bonjours
 voila ça va fair à peu près 5 mois que j'ai cet écran, avec la dalle IPS.  
jusqu'ici j'utilisai une GTX770 et donc je l'utilisais pas a son maximum 120hz quand la carte voulait bien.
je joue énormément à overwatch et déjà avec mon ancienne CG, j’avais remarqué que par moments un effet de goshting apparaissait, je pensai que c'était à cause de ma CG.
je suis donc passé sur une GTX1070 mais le problème persiste, que ponctuellement.
c'est mon premier écran en 144 hz peut-être que vous avez des solutions à mon problème, des réglages ???

n°929593
Xixou2
Posté le 14-07-2017 à 09:50:28  profilanswer

bertrand712 a écrit :

Voici la photo de mon écran, assez proche du réel:

http://www.casimages.com/i/170709104028715581.jpg.html

Je fais une démarche, écran acheté l'année dernière en décembre peut être trop tard, qu'en pensez vous ?

Il est nickel ton écran ...

n°929594
Xixou2
Posté le 14-07-2017 à 09:51:14  profilanswer

cavalaika a écrit :

bonjours
voila ça va fair à peu près 5 mois que j'ai cet écran, avec la dalle IPS.
jusqu'ici j'utilisai une GTX770 et donc je l'utilisais pas a son maximum 120hz quand la carte voulait bien.
je joue énormément à overwatch et déjà avec mon ancienne CG, j’avais remarqué que par moments un effet de goshting apparaissait, je pensai que c'était à cause de ma CG.
je suis donc passé sur une GTX1070 mais le problème persiste, que ponctuellement.
c'est mon premier écran en 144 hz peut-être que vous avez des solutions à mon problème, des réglages ???

Bizarre  J'ai pas ce soucis sous overwatch.

n°929595
cavalaika
Posté le 14-07-2017 à 10:05:04  profilanswer

c'est que par moment c'est ca qui est bizard  
c'est quoi t'est réglages xixou2 ?

n°929597
Xixou2
Posté le 14-07-2017 à 10:26:06  profilanswer

cavalaika a écrit :

c'est que par moment c'est ca qui est bizard
c'est quoi t'est réglages xixou2 ?

G syns 120 Hz 1440p avec max details sans aa en sli avec l option low latency d overwatch activée (option sli).

n°929599
cavalaika
Posté le 14-07-2017 à 10:49:49  profilanswer

la Gsync peut être un problème??

n°929628
Xixou2
Posté le 14-07-2017 à 18:43:53  profilanswer

cavalaika a écrit :

la Gsync peut être un problème??

Non puisqu'il est activé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Énorme problème sur le Acer GN246 - Besoin d'aide de toute urgence SVPIiyama B2783QSU : 1440p non disponible
Ecran Acer Predator GN246HLBbidDilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?
Choix d'un 27 pouces Acer ou AsusChoix ecran 27" 1440p aoc vs asus
Ecran 2560x1440 IPS FreeSyncEcran IPS 24 pouce 144hz
[Iiyama] AMVA+ 4ms vs IPS 5ms ?ViewSonic VG2401mh ou VG2401mh-2 ou DELL S2716DG ou ACER XB270Ha
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)