Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz

n°918569
NeCrOm3nT
Posté le 16-03-2017 à 18:39:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les ms annoncées sont mensongers, en pratique les temps de réponses de cet ecran IPS face a son equivalent TN sont presques les memes, la difference en jeu est imperceptible (meme fps en competition, je sais de quoi je parle).

 

Grace a l'IPS tu pourras plus revenir en arriere apres au niveau contraste et qualit/fidélité des couleurs (c'est beau !)

 

Par contre attention au 1440p@144fps qui est plutot compliqué à maintenir, il faudra faire de grosses concessions sur les graphismes, mais je suppose que tu joues deja en low ;)

 

Quels jeux tu joues ?

Message cité 2 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 16-03-2017 à 18:41:14
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 18:39:38  profilanswer
 

n°918574
Xixou2
Posté le 16-03-2017 à 19:28:38  profilanswer
 

bifidus76 a écrit :

Bonjour, je me considère comme un "semi pro" en gaming, et très soucieux de la qualité d'image et de la fluidité. J'ai aujourd'hui l'intention de faire péter ma tirelire car mon écran commence à se faire vieux :)

 

Y a t'il des retours/tests plus poussés entre les versions suivantes (car je n'arrive pas à trouver de comparatif, juste des tests séparés) :

 

- XB271HU IPS 4ms
vs
- XB271HUA TN 1ms

 

J'ai actuellement un iiyama 24" 1080 TN 1ms acheté en 2009 et une GTX 1070 fraichement acquise.
l'IPS me séduit beaucoup, mais le hic est son temps de latence de 4ms.

 

Est ce que je verrai une véritable différence si je prend la version IPS, ou dois je garder la techno TN ?

 

(je me suis toujours demandé si les versions 1ms de l'époque étaient des faux 1 ms, suite à différents tests des Numériques qui remettaient en cause certaine dalle sur leur rapidité)

 

Merci.


ips d'office, c'est incomparable. D'ailleurs les écrans tn devrait être interdit, sont tellement décolorés ...


Message édité par Xixou2 le 16-03-2017 à 19:29:55
n°918583
myzt
Posté le 16-03-2017 à 20:40:53  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Les ms annoncées sont mensongers, en pratique les temps de réponses de cet ecran IPS face a son equivalent TN sont presques les memes, la difference en jeu est imperceptible (meme fps en competition, je sais de quoi je parle).
 
Grace a l'IPS tu pourras plus revenir en arriere apres au niveau contraste et qualit/fidélité des couleurs (c'est beau !)
 
Par contre attention au 1440p@144fps qui est plutot compliqué à maintenir, il faudra faire de grosses concessions sur les graphismes, mais je suppose que tu joues deja en low ;)
 
Quels jeux tu joues ?


Avec une 1070?  [:la chancla:1]  
L'intérêt d'un 144/165 hz couplé au G-Sync, c'est qu'il peut profiter de cet écran sans forcément avoir besoin d'atteindre les 144 fps  
les 144hz+ jouent un rôle pour la réactivité -> réduction du temps de réponse
Il vaut mieux jouer en 60 fps sur un 144 fps que 60 fps sur un 60 hz
Si on est pas un fps nazi, même une 970 ferait le taf avec cet écran (majorant quelques concessions graphiques sur les derniers jeux)  :jap:  
Pour la différence de réactivité entre cet IPS et un TN, oui quasi minime, en tout cas j'ai pas réussi à les différencier même en testant un jeu sur deux écrans (XB271HU vs TN 120 hz réactif)
Après je trouve que si on veut chercher la petite bête, les TN ont ce feeling très ''TN'' justement et un very chouia moins de flou dans le mouvement (je m'étais repassé des séquences des dizaines de fois pour être sûr)
La réalité c'est que les TN les plus rapides tournent autour de 3 ms (record 2,9 ms) et le XB71HU (en se basant sur la review du ROG PG279Q), c'est 5/5.5 ms
De toute manière, un écran est très réactif en dessous des 10 ms (16,7 ms= 1 frame)  
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°918584
Lestanquet
Posté le 16-03-2017 à 21:00:43  profilanswer
 

L'IPS c'est évidemment plus beau, à condition de ne pas avoir trop de glow et par la même occasion de ne pas trop mater des films. Le bleed ma foi, c'est quand même général.

 

Maintenant certains TN calibrés sont quand même honnêtes, faut pas pousser non plus et en rajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 16-03-2017 à 21:01:38

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°918587
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-03-2017 à 21:28:39  profilanswer
 

homogènéité des couleurs !

 

Dalle TN

 

http://img1.lesnumeriques.com/produits/50/4958/Web-Alex(61).jpg

 


Dalle IPS

 

http://img1.lesnumeriques.com/test/82/8203/i2757fm-rond-orange.jpg
Effectivement, pas besoin d'en rajouté  :D

 

Il a aussi le problème de Noirs bouchés et de Blancs cramés !

 

D'ailleurs les commentaires " que c'est moche " que l'on voit souvent à propos de nouveaux jeux très beaux, avec des textures pas forcément tape à l'oeil mais fine et détaillés, proviennent sûrement de possesseurs de TN !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 16-03-2017 à 21:36:33

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°918589
myzt
Posté le 16-03-2017 à 21:45:03  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

L'IPS c'est évidemment plus beau, à condition de ne pas avoir trop de glow et par la même occasion de ne pas trop mater des films. Le bleed ma foi, c'est quand même général.
 
Maintenant certains TN calibrés sont quand même honnêtes, faut pas pousser non plus et en rajouter.


ça reste de la merde, on est dur mais c'est la réalité  :sweat:
Plus jamais je toucherais un TN de ma vie, l'OLED arrive et c'est pas en 2017 que je prendrais un TN, c'est une technologie des années début 2000
Faut pas vivre dans le passé  [:moonbloood:3]


Message édité par myzt le 16-03-2017 à 21:46:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°918603
Lestanquet
Posté le 16-03-2017 à 23:33:21  profilanswer
 

Oui donc effectivement vous n'êtes pas du tout caricaturaux à l'extrême, enjoy.

 

L'oled est déjà là. Dans mon salon [:stefro]

 

Mais je pensais qu'on pouvait la jouer moins élitistes. Tu n'es pas dur tu justifies juste à l'extrême ton élitisme.


Message édité par Lestanquet le 16-03-2017 à 23:38:20

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°918604
Lestanquet
Posté le 16-03-2017 à 23:37:21  profilanswer
 

olioops a écrit :

homogènéité des couleurs !

 

Dalle TN

 

http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] ex(61).jpg

 


Dalle IPS

 

http://img1.lesnumeriques.com/test [...] orange.jpg
Effectivement, pas besoin d'en rajouté :D

 

Il a aussi le problème de Noirs bouchés et de Blancs cramés !

 

D'ailleurs les commentaires " que c'est moche " que l'on voit souvent à propos de nouveaux jeux très beaux, avec des textures pas forcément tape à l'oeil mais fine et détaillés, proviennent sûrement de possesseurs de TN !


Des images des numériques ... Superbe [:clooney8]

 

Quels nouveaux jeux très beaux ? Histoire de voir si on a le même avis [:gillesverdez:2]

 

Le noir ça peut-être l'une des seules faiblesse de l'ips au contraire. Bref inutile de répondre ... Je réponds à l'excès par l'excès.

 

Sinon en 2017 c'est l'input lag qui est important avant tout, et surtout avant de parler des temps de réponses annoncés par les constructeurs  [:o_noel] et là dessus même pour l'oled il y a eu du boulot à m'ment donné  [:mucus]

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 17-03-2017 à 00:02:11

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°918613
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-03-2017 à 03:03:23  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Des images des numériques ... Superbe [:clooney8]

 

Quels nouveaux jeux très beaux ? Histoire de voir si on a le même avis [:gillesverdez:2]

 

Le noir ça peut-être l'une des seules faiblesse de l'ips au contraire. Bref inutile de répondre ... Je réponds à l'excès par l'excès.

 

Sinon en 2017 c'est l'input lag qui est important avant tout, et surtout avant de parler des temps de réponses annoncés par les constructeurs [:o_noel] et là dessus même pour l'oled il y a eu du boulot à m'ment donné [:mucus]


On s'en branle que ce soit une image des numériques, ce test d'homogènéité se trouve de partout. C'est juste un exemple de différences connues depuis longtemps ! tu débarques ? Te sens pas agressé si tu as un TN. Et oui les noirs sont d'avantages bouchées sur un TN, même si ce n'est pas très bon non plus sur un IPS.

 

Et pour les jeux sur un TN, c'est simplement laid ! il n'y a jamais eu pire dans l'Histoire des écrans. Les TN j'en ai eu plusieurs quand j'étais pauvre, c'est d'la merde [:djekyl].

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Pour ce qui est de la réactivité perçu entre les 5ms réel et les 1ms théorique, je n'ai pas fait de comparaison direct, mais sur le XB271 dès 120hz c'est excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 17-03-2017 à 04:02:57

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°918647
J@Ck
Posté le 17-03-2017 à 14:05:20  profilanswer
 

Heu j'ai eu les 2 et les noirs c'est la meme merde sur les 2. Par contre un ips c'est mou, sans parler du glow[:vomi2]

Message cité 1 fois
Message édité par J@Ck le 17-03-2017 à 14:07:31
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 14:05:20  profilanswer
 

n°918652
bifidus76
Youplaboum
Posté le 17-03-2017 à 14:48:10  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Quels jeux tu joues ?


Je joue pas mal à Overwatch, CSGO et d'autre jeux FPS en //, ainsi que des jeux de simulation/réflexion, ou il y a pas mal de scrolling à faire.
D'ailleurs je m'arrange toujours à mettre au maximum la qualité graphique, tant que je peux accrocher les 60fps mini, en dessous j'affine. Avec le Gsync je ne sais pas ce que ca va donner car je ne connais pas, visuellement, la technologie.
 

J@Ck a écrit :

Par contre un ips c'est mou, sans parler du glow[:vomi2]


Qu'entends tu par "Mou" ?
Le Glow est si voyant que ça sur cet écran ?
 
 
Sur la qualité d'image en IPS, il parait évident (bien que je n'en ai pas encore vu un seul devant mes yeux) que la qualité soit incomparable. Mais je ne voudrai pas en contrepartie que tous les effets nauséabond ressortent comme l'effet ghosthing ou une latence trop lente par rapport à mon ancien écran (yyama de 2009 4/3 1080p 1ms)

Message cité 3 fois
Message édité par bifidus76 le 17-03-2017 à 14:55:20
n°918653
myzt
Posté le 17-03-2017 à 15:06:19  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Des images des numériques ... Superbe [:clooney8]  
 
Quels nouveaux jeux très beaux ? Histoire de voir si on a le même avis [:gillesverdez:2]
 
Le noir ça peut-être l'une des seules faiblesse de l'ips au contraire. Bref inutile de répondre ... Je réponds à l'excès par l'excès.
 
Sinon en 2017 c'est l'input lag qui est important avant tout, et surtout avant de parler des temps de réponses annoncés par les constructeurs  [:o_noel] et là dessus même pour l'oled il y a eu du boulot à m'ment donné  [:mucus]


Manque de pot, l'input lag de cet écran IPS est meilleur que la version TN (3.25 par exemple pour un PG279Q et 4 ms pour un PG278Q)
Même le PG258 qui est un TN en 240 hz a un input lag supérieur (~4.60)
En dehors du temps de réponse légèrement inférieur des TN, en faite ces écrans IPS ont un meilleur input lag et free overshoot

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 17-03-2017 à 15:06:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°918654
J@Ck
Posté le 17-03-2017 à 15:10:12  profilanswer
 

bifidus76 a écrit :


Je joue pas mal à overwatch, CSGO et d'autre jeux FPS en //, ainsi que des jeux de simulation/réflexion, ou il y a pas mal de scrolling à faire.
D'ailleurs je m'arrange toujours à mettre au maximum la qualité graphique, tant que je peux accrocher les 60fps mini, en dessous j'affine. Avec le Gsync je ne sais pas ce que ca va donner car je ne connais pas, visuellement, la technologie.
 


 

bifidus76 a écrit :


Qu'entends tu par "Mou" ?
Le Glow est si voyant que ça sur cet écran ?
 
 
Sur la qualité d'image en IPS, il parait évident (bien que je n'en ai pas encore vu un seul devant mes yeux) que la qualité soit incomparable. Mais je ne voudrai pas en contrepartie que tous les effets nauséabond ressortent comme l'effet ghosthing ou une latence trop lente par rapport à mon ancien écran (yyama de 2009 4/3 1080p 1ms)


 
Par mou j'entends peu réactif. Meme si c'est mieux qu'avant c'est pas au niveau des TN 1ms. Après je suis très sensible a la réactivité des dalles, par ex. quand je teste un FPS sur mon plasma c'est juste :love:, le temps de réponse d'une dalle plasma est d'environ 1µs, par contre l'input lag fait que c'est injouable pour les fps :(  
 
Pour le glow, ça me fait rire quand les détracteurs du TN mette en avant les angles de visions de l'IPS car dans les 2 cas ils sont pas terribles. Pour le TN c'est le color shifting, et pour l'IPS c'est le glow qui viens te foutre un espèce de voile blanc sur la dalle qui évolue selon l'angle de vision et qui pour moi est bien plus dérangeant/distrayant que le color shifting.
 
Bref choisir un écran aujourd'hui c'est une question de priorités/concessions car on peut pas tout avoir et c'est bien dommage.

n°918655
myzt
Posté le 17-03-2017 à 15:12:18  profilanswer
 

bifidus76 a écrit :


Je joue pas mal à Overwatch, CSGO et d'autre jeux FPS en //, ainsi que des jeux de simulation/réflexion, ou il y a pas mal de scrolling à faire.
D'ailleurs je m'arrange toujours à mettre au maximum la qualité graphique, tant que je peux accrocher les 60fps mini, en dessous j'affine. Avec le Gsync je ne sais pas ce que ca va donner car je ne connais pas, visuellement, la technologie.
 


 

bifidus76 a écrit :


Qu'entends tu par "Mou" ?
Le Glow est si voyant que ça sur cet écran ?
 
 
Sur la qualité d'image en IPS, il parait évident (bien que je n'en ai pas encore vu un seul devant mes yeux) que la qualité soit incomparable. Mais je ne voudrai pas en contrepartie que tous les effets nauséabond ressortent comme l'effet ghosthing ou une latence trop lente par rapport à mon ancien écran (yyama de 2009 4/3 1080p 1ms)


Y a pas de ghosting, de latence, actuellement ton TN est bien plus lent que cet IPS
Y a 2 ms de différence, chose que tu seras impossible de différencier, l'input lag est le plus bas parmi tous les écrans du marché,  
Pas de ghosting ou d'effets visuels visibles (overshoot), ça signifie que c'est très clean là où sur un TN on peu très très légèrement les apercevoir  
Prends le temps de lire les reviews de TFTCentral sur le XB270HU/PG279Q qui sont grosso mod quasiment le même type d'écran que le XB271HU
 

Citation :

We really did like the PG279Q and we've now found our new reference gaming screen! The gaming performance was excellent, and second to none at the moment. Very fast response times for an IPS panel, 144Hz native refresh rate support, no lag, NVIDIA G-sync capability, ULMB blur reduction mode and a few nice gaming extras all add up to an excellent gaming offering. The overclockable refresh rate is little more than a marketing gimmick in our opinion, only because you already have a very high native refresh rate anyway and the bump isn't significant, let alone easy to power from your system. Had it been a boost from 60Hz to 165Hz we would have been more impressed at the change no doubt, but here it wasn't really necessary. On top of the gaming performance you have a very good default setup, strong contrast ratio, flicker free backlight and a quality build and design. The price point is of course high, but you are paying for a quality product here with some top notch performance.
 
We loved the PG278Q TN Film model when we tested it about 15 months ago but we do feel that the new PG279Q has the edge. Asus have moved to G-sync v2 so you've now got an additional HDMI input available. The IPS panel technology offers much better all-round performance so the screen is no longer limited to almost exclusively a gaming screen, but can be used very well for other tasks. The AG coating is lighter and less grainy, there's no overshoot evident at all on pixel transitions and the design has been improved a little with the thin bezel design. The TN Film PG278Q still has a place though in the market and might actually be preferred for some. It's about £150 cheaper than the new model and if you don't need the extra HDMI input and don't really need to use the screen for other uses beyond gaming it would still be an excellent choice. The TN Film panel might feel a little more fluid in use, but we preferred the balance here on the PG279Q without overshoot and still very good motion clarity. There's less glow on dark content from the TN Film model, which is perhaps the main weakness now of IPS technology. If manufacturers were to combine an IPS panel like this with a polarizer film to reduce that glow, it would be very welcome!
 
All in all it's an excellent screen and our number 1 choice right now for gaming. Get it while it's available as it's going to be a popular seller!


 
La conclusion de TFTCentral sur le PG279Q (ils utilisent la même dalle)  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°918662
Xixou2
Posté le 17-03-2017 à 16:50:33  profilanswer
 

bifidus76 a écrit :


Je joue pas mal à Overwatch, CSGO et d'autre jeux FPS en //, ainsi que des jeux de simulation/réflexion, ou il y a pas mal de scrolling à faire.
D'ailleurs je m'arrange toujours à mettre au maximum la qualité graphique, tant que je peux accrocher les 60fps mini, en dessous j'affine. Avec le Gsync je ne sais pas ce que ca va donner car je ne connais pas, visuellement, la technologie.
 


 

bifidus76 a écrit :


Qu'entends tu par "Mou" ?
Le Glow est si voyant que ça sur cet écran ?
 
 
Sur la qualité d'image en IPS, il parait évident (bien que je n'en ai pas encore vu un seul devant mes yeux) que la qualité soit incomparable. Mais je ne voudrai pas en contrepartie que tous les effets nauséabond ressortent comme l'effet ghosthing ou une latence trop lente par rapport à mon ancien écran (yyama de 2009 4/3 1080p 1ms)


 
Je joue quasi qu'à overwatch en ce moment, c'est très beau et fluide avec l'acer XB270HU.
note: Je suis en tri way sli gtx 1070 ^^


Message édité par Xixou2 le 17-03-2017 à 16:51:22
n°918671
Lestanquet
Posté le 17-03-2017 à 17:42:34  profilanswer
 

olioops a écrit :


On s'en branle que ce soit une image des numériques, ce test d'homogènéité se trouve de partout. C'est juste un exemple de différences connues depuis longtemps ! tu débarques ? Te sens pas agressé si tu as un TN. Et oui les noirs sont d'avantages bouchées sur un TN, même si ce n'est pas très bon non plus sur un IPS.

 

Et pour les jeux sur un TN, c'est simplement laid ! il n'y a jamais eu pire dans l'Histoire des écrans. Les TN j'en ai eu plusieurs quand j'étais pauvre, c'est d'la merde [:djekyl].

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Pour ce qui est de la réactivité perçu entre les 5ms réel et les 1ms théorique, je n'ai pas fait de comparaison direct, mais sur le XB271 dès 120hz c'est excellent.


Ce n'est pas bon de poster bourré on ne comprend pas le second degré ni la remise en question, mais ce n'est pas grave vu que tu fais ça tout le temps  [:a1k]

 

Je débarque pas j'ai du matos à la maison mais je la pète un chouia moins que toi, certainement u e différence d'âge. Allez mon poulet tchuss  [:l'enfant pourri:2]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°918672
Lestanquet
Posté le 17-03-2017 à 17:43:55  profilanswer
 

myzt a écrit :


Manque de pot, l'input lag de cet écran IPS est meilleur que la version TN (3.25 par exemple pour un PG279Q et 4 ms pour un PG278Q)
Même le PG258 qui est un TN en 240 hz a un input lag supérieur (~4.60)
En dehors du temps de réponse légèrement inférieur des TN, en faite ces écrans IPS ont un meilleur input lag et free overshoot


Il a pas compris que je parlais pas directement de cet écran  [:jean-guitou] tampisse comme dirait l'autre.

 

Je te parlais de l'oled en TV.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°918683
NeCrOm3nT
Posté le 17-03-2017 à 19:50:38  profilanswer
 

Cet ecran est parfait et largement aussi reactif dans tous les sens tu terme que les meilleurs TN, point final. Les sites specialisés l'attestent.

 

Je venais d'un VG248QE, largement reconnu pour etre un des meilleurs, si ce n'est le meilleur 24' TN du marché gaming., et le XB271HU est aussi reactif que lui, tout en etant bien plus beau et contrasté.

 

Si vous ne le possédez pas, taisez vous, et si vous l'avez et que vous ralez encore, il serait temps de le renvoyer ou de le calibrer car il est clairement défectueux :o


Message édité par NeCrOm3nT le 17-03-2017 à 19:50:52
n°918705
Lestanquet
Posté le 17-03-2017 à 22:20:44  profilanswer
 

Personne n'imposera son point de vue surtout quand il ne comprend pas le post initial [:o_noel] la susceptibilité acerbe c'est moche [:shlavos] évidemment que l'ips est plus joli que le tn.

 

Mais suffit de naviguer et lurker le net pour voir que les avis sont loin d'être tous aussi tranchés, pareil pour gsync ou le 144hz d'ailleurs qui pour beaucoup ne servent à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 17-03-2017 à 23:40:34

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°918728
myzt
Posté le 18-03-2017 à 10:57:25  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Personne n'imposera son point de vue surtout quand il ne comprend pas le post initial [:o_noel] la susceptibilité acerbe c'est moche [:shlavos] évidemment que l'ips est plus joli que le tn.
 
Mais suffit de naviguer et lurker le net pour voir que les avis sont loin d'être tous aussi tranchés, pareil pour gsync ou le 144hz d'ailleurs qui pour beaucoup ne servent à rien.


C'est chaud ça, je veux bien qu'on soit extrême élitiste mais c'est un brin exagéré  :o  
Moi c'est simple, si t'as de la thune à en foutre, tu prends un IPS G-Sync 1440p, 165 hz, tu seras comblé, y a guère que les fuites de lumière qui peuvent être gênantes (si y en a trop)
Pour les budgets plus restreint, y a pas le choix c'est TN voire VA pour le combo G-Sync/144hz, ça dépend ou on fixe ses priorités
144hz/G-Sync ou la qualité d'image, si on est sans concession -> IPS G-Sync


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°918733
fafarex
Posté le 18-03-2017 à 11:01:26  profilanswer
 

myzt a écrit :


C'est chaud ça, je veux bien qu'on soit extrême élitiste mais c'est un brin exagéré  :o  
Moi c'est simple, si t'as de la thune à en foutre, tu prends un IPS G-Sync 1440p, 165 hz, tu seras comblé, y a guère que les fuites de lumière qui peuvent être gênantes (si y en a trop)
Pour les budgets plus restreint, y a pas le choix c'est TN voire VA pour le combo G-Sync/144hz, ça dépend ou on fixe ses priorités
144hz/G-Sync ou la qualité d'image, si on est sans concession -> IPS G-Sync


 
Et encore, y'a genre 100€ d'écart entre les deux, si t'es à 100€ près quand tu investit dans une écran qui démarre dans les 400€ ( pour les 24" ) tu fait peut être une erreur de choix dès le départ  [:the geddons]

n°918739
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-03-2017 à 11:22:34  profilanswer
 

Des écrans TN à 500 boules en 2017 ....[:moooonblooood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 18-03-2017 à 11:24:39

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°918750
Xixou2
Posté le 18-03-2017 à 12:46:54  profilanswer
 

olioops a écrit :

Des écrans TN à 500 boules en 2017 ....[:moooonblooood:2]


Hérésie

n°918920
J@Ck
Posté le 20-03-2017 à 11:49:00  profilanswer
 

olioops a écrit :

Des écrans TN IPS à 500 800 boules en 2017 ....[:moooonblooood:2]


Et avec du glow degueulasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par J@Ck le 20-03-2017 à 11:49:18
n°918923
NeCrOm3nT
Posté le 20-03-2017 à 12:15:15  profilanswer
 

Excuses-moi, on avait oublié que tu avais un énoooorme retour d'expérience avec le XB271HU, d'ailleurs ta page config le prouve bien :
BenQ XL2410T  [:alain doux-lilas:1]  

n°918924
J@Ck
Posté le 20-03-2017 à 12:17:20  profilanswer
 

J'ai eu le asus et je l'ai renvoyé donc je parle pas sans savoir [:clooney6]

n°918925
myzt
Posté le 20-03-2017 à 12:35:12  profilanswer
 

Le glow franchement on s'en tape royal, ça se voit généralement que dans le noir complet sur un fond noir
A moins que tu utilises ton écran que dans ces conditions particulières, ça représente 5% d'une utilisation courante
le TN shift, de jour comme de nuit, à n'importe quelle distance/recul, ça se voit  [:la chancla:1]  
Si l'IPS était tellement merdique, sur nos smartphones/tablettes/laptop, on aurait encore du TN  
L'écran est l'interface avec laquelle tu interagis
Si j'avais une config type i7 6700k + 1080, je vais prendre un écran TN avec des couleurs dégueulasses et un contraste de merde + angles de vision qui fait que je serais comme un piquet au bureau, c'est marrant de vouloir le best dans les CG et prendre un écran TN  :o  
L'IPS est la meilleur techno sur le papier entre la VA et le TN, le parfait compromis entre réactivité/image/angles de vision
Oui y a le glow ou le backlight bleed mais du backlight bleed y en a aussi sur du TN, les dalles VA souffrent du gamma crush et un peu de banding...
 
TN pour les  [:la chancla:1]  
IPS G-Sync pour les  [:dileste:3]  
 
Et pis c'est tout  :o

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 20-03-2017 à 12:36:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°918926
NeCrOm3nT
Posté le 20-03-2017 à 12:35:55  profilanswer
 

L'Asus est moins bien, les retours des utilisateurs sur hfr et sur overclock l'ont bien souligné, surtout au niveau du bleed et du glow

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 20-03-2017 à 12:36:09
n°918927
J@Ck
Posté le 20-03-2017 à 12:47:52  profilanswer
 

myzt a écrit :

Le glow franchement on s'en tape royal, ça se voit généralement que dans le noir complet sur un fond noir
A moins que tu utilises ton écran que dans ces conditions particulières, ça représente 5% d'une utilisation courante
le TN shift, de jour comme de nuit, à n'importe quelle distance/recul, ça se voit  [:la chancla:1]  
Si l'IPS était tellement merdique, sur nos smartphones/tablettes/laptop, on aurait encore du TN  
L'écran est l'interface avec laquelle tu interagis
Si j'avais une config type i7 6700k + 1080, je vais prendre un écran TN avec des couleurs dégueulasses et un contraste de merde + angles de vision qui fait que je serais comme un piquet au bureau, c'est marrant de vouloir le best dans les CG et prendre un écran TN  :o  
L'IPS est la meilleur techno sur le papier entre la VA et le TN, le parfait compromis entre réactivité/image/angles de vision
Oui y a le glow ou le backlight bleed mais du backlight bleed y en a aussi sur du TN, les dalles VA souffrent du gamma crush et un peu de banding...
 
TN pour les  [:la chancla:1]  
IPS G-Sync pour les  [:dileste:3]  
 
Et pis c'est tout  :o


 
Le glow tu t'en tape, pour moi c'est rédhibitoire (pourtant je l'ai gardé jusqu'au dernier jour de retractation avec l'espoir de m'y faire). Entre ça et les fuites de lumières, a 800 balles l’écran, excuse moi d’être un minimum exigeant

n°918928
J@Ck
Posté le 20-03-2017 à 12:48:42  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

L'Asus est moins bien, les retours des utilisateurs sur hfr et sur overclock l'ont bien souligné, surtout au niveau du bleed et du glow


 
 
Oui enfin d’après les retours la différence c'est pas la folie non plus, ça reste la même dalle.

n°918929
myzt
Posté le 20-03-2017 à 12:50:00  profilanswer
 

J@Ck a écrit :


 
Le glow tu t'en tape, pour moi c'est rédhibitoire (pourtant je l'ai gardé jusqu'au dernier jour de retractation avec l'espoir de m'y faire). Entre ça et les fuites de lumières, a 800 balles l’écran, excuse moi d’être un minimum exigeant


Le glow je le trouve absolument pas dérangeant, les fuites de lumière oui car elles se voient davantage sur de l'IPS  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°918930
herculanum
Posté le 20-03-2017 à 12:56:05  profilanswer
 

Contraste : 100000000 /1  ????? HAHAHAHAHAHA a 144 hz s'il tien 500:1 c'est déja pas mal ...

n°919054
cavalaika
Posté le 21-03-2017 à 03:05:54  profilanswer
 

salut salut j'aimerais savoir les réglages a appliqué pour profité pleinement de ce petit bijou merci d'avance
 

n°919336
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-03-2017 à 13:20:57  profilanswer
 

J@Ck a écrit :


Et avec du glow degueulasse :o


 
De toute façon c'est le LCD le principal défaut, y'a pas à chercher, j'ai pas mal switché entre différentes technos de dalles, chacune à de gros défaut :
 
TN : angle de vision dégeu mais réactivité au top
 
IPS : Le Glow est atroce surtout si utilisé dans une pièce sombre
 
xVA : Gamma shift horrible mais un peu plus supportable que le noir bleuté des IPS mais en contrepartie c'est la techno la moins réactive.
 
En bref, faut attendre la prochaine techo'  [:tinostar]

n°919337
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-03-2017 à 13:24:45  profilanswer
 

myzt a écrit :


backlight bleed y en a aussi sur du TN, les dalles VA souffrent du gamma crush et un peu de banding...


 
Tu veux parler du black crush plutôt non ? Si oui, c'est comme le banding, toutes les techno' LCD en souffre, sauf si on possède un 10-bit dans ce cas-là, le banding pourra être moins présent.

n°919474
cavalaika
Posté le 24-03-2017 à 16:27:56  profilanswer
 


personne pour m'aider à fair des bons réglages s'il vous plaît  
 
j'ai essayé moi-même de les fair, mais je suis sur qui il y a moyen de fair un truc plus propre

n°919476
dazouille
ex dazi
Posté le 24-03-2017 à 16:38:22  profilanswer
 

The Standard Profile was used along with these settings.  
 
    Brightness: 28  
    Contrast: 50  
    Gamma: 2.2  
    Color Temp: User Mode, (R Gain 99) (G Gain 93) (B Gain 97)  
    6-axis color was left at default settings and was not changed.  
 


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°920437
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 01-04-2017 à 14:25:52  profilanswer
 

user_beta a écrit :

Il existe pour les anciennes versions xb271hu des bugs aléatoires (déplacement de l'affichage vertical) qui ne peuvent être corriger qu'en renvoyant l'écran chez acer pour qu'il mette à jour le firmware en: OSD version: 4.95  
 
http://i.imgur.com/iw5wbOu.jpg
source: https://community.acer.com/t5/Preda [...] d-p/422380
 
 
Il faut notifier également que certains revendeurs ont surement des stocks d'anciennes version, donc il me semble que tout ce qui est de fabrication après juillet 2016 a été mise à jour avant vente par ACER.
 
 
Pour connaître la version du firmware actuelle, il faut presser et maintenir le bouton tout à gauche (bouton "G" ) lors de la mise sous tension, il affichera des informations d'usine.
 
http://i.imgur.com/YmE4DGE.jpg
http://i.imgur.com/t8W2aRa.jpg
 
Petites astuces, grâce à ce menu, vous pouvez voir si l'écran que vous acheter est neuf aux nombres d'heures allumés, vous n'aurez jamais 0 heures, car acer fait ces tests également. Mais si vous avez 25jours, il y a un soucis.
Je ne recommande fortement pas de renvoyer l'écran si ce bug mineur ne vous pertube pas car vous prenez le risque qu'acer vous renvoie un autre écran qui a plus d'heures dans le compteur et avec quelques rayures d'usures (sans parler des fuites de lumières qui ne rentrent pas dans leur garantie). C'est un écran reconditionné que vous pouvez obtenir en échange, c'est déjà arrivé à certains !


Comment fait on pour récupérer le menu normal ?


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°920541
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 02-04-2017 à 21:49:22  profilanswer
 

Reçu et renvoyé aussitôt,
L écran avait l air d avoir été déjà déballe donc ca partait mal.
Et boum homogénéité sur la droite degueulasse retour à l envoyeur.
 
Décembre 2016 utilisé quelques heures


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°922567
nikko02
Posté le 25-04-2017 à 16:49:48  profilanswer
 

hello,
 
quel-qu un connait sa luminosité minimum, je trouve cette info nul part.  
 
Merci d'avance


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°922672
Caboc
Sauvage
Posté le 26-04-2017 à 19:02:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il réussi à créer des résolutions personnalisées dans le panneau de contrôle Nvidia sur cet écran ?
 
Il me dit systématiquement que le test à échoué et que l'écran ne supporte pas la résolution... (le but étant de faire du downsampling)


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Énorme problème sur le Acer GN246 - Besoin d'aide de toute urgence SVPIiyama B2783QSU : 1440p non disponible
Ecran Acer Predator GN246HLBbidDilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?
Choix d'un 27 pouces Acer ou AsusChoix ecran 27" 1440p aoc vs asus
Ecran 2560x1440 IPS FreeSyncEcran IPS 24 pouce 144hz
[Iiyama] AMVA+ 4ms vs IPS 5ms ?ViewSonic VG2401mh ou VG2401mh-2 ou DELL S2716DG ou ACER XB270Ha
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR