Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - souris qui ralentit ????????

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung 205BW le 20" à 6ms dont personne ne parle

n°304526
NSXMan
Posté le 22-07-2006 à 18:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

ça vaut le coup, c'est mieux

C'est pas mieux, c'est différent et plutot une question de gout.  
Perso je préfère le 4/3, en Wide le champ de vision vertical est très réduit je trouve et pour la visée c'est pas toujours au top (ok on gagne en largeur), pour un jeu de voiture par contre le wide c'est sympa.
Après c'est aussi une question de taille, à choisir entre un wide en 24 ou un 20pouces en 4/3, là je prends le wide, maintenant entre les deux en 20 pouces, vu ce qu'on perd en résolution et en visibilité, j'ai choisis le 4/3.

Message édité par NSXMan le 22-07-2006 à 18:04:14
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 18:02:25  profilanswer

n°304837
alcachofa
Posté le 24-07-2006 à 10:41:36  profilanswer

Bon, après un week end et test sur HL2 ( + Lost coast, + episode one ), Far cry, Flat out, F.E.A.R, Titan quest, Prey, Doom 3 Roe, Trackmania nations, voilà le verdict : PAS DU TOUT DE REMANENCE ( ou alors c'est moi qui ne la voit pas ), NI D' INPUT LAG ( je joue avec un mulot filaire bien entendu, Logitech Mx518 ).

Pas de pixels morts pour l'instant, je croise les doigts pour que ça dure  :D  

L'interpolation est excellente, j'avais peur de la fameuse bouillie de pixel, mais il n'en est rien, même s'il y a deux points à noter : mettre de l'antialiasing sur un jeu qui n'est pas en résolution native, puisque l'upscalling ( étirement d'une résolution pour affichage en plein écran ) va faire aliaser derrière ! D'autre part, quand un jeu n'est pas en résolution native, l'image se déforme dans les angles ( on remarque surtout ça sur les visages ).

J'en profite pour rappeler le forum dédié au widescreen et à l'optimisation de l'affichage : http://www.widescreengamingforum.com

Pour la master list des jeux qui supportent une résolution wide c'est là : http://www.widescreengamingforum.c [...] s_List_-_A

Si rien de tout ça ne vous convient, il y a toujours la possibilité si vous êtes chez nvidia de forcer l'affichage en 4/3 avec des bandes noires via le driver ( je sais pas comment ça se passe chez le caribou rouge , dsl ! )

Pour revenir brièvement sur le débat 4/3 vs 16/10, Je rejoins NSXMan sur le fait que c'est plus une affaire de goût qu'autre chose, mais que ça dépend surtout du moniteur sur lequel vous êtes avant achat d'un wide 20" : si c'est un 17", pas de débat, le wide est aussi haut et franchement plus large. Si c'est un 19", la vous allez perdre en hauteur et gagner en largeur d'où réflexion ! Voilà le fameux tableau pour y voir plus clair :

http://img464.imageshack.us/img464/5033/taillelcd4ho.gif

Sachant que je viens d'un 17" crt, je ne vais sûrement pas bouder mon plaisir de jeu sur un 20" wide  :D  Pour moi c'est le pied intégral  :lol:  

Bref, revenons au 205BW qui est décidemment un très bon moniteur. Je regrette juste de ne pas avoir de Vx2025Wm sous la main pour faire un comparo rapido, mais je crois que les deux représentent un bon investissement :jap:

n°305050
krokoh
Posté le 25-07-2006 à 10:26:29  profilanswer

bin snake a du recevoir le sien, ca permettrait de comparer.

et moi bin je me tate toujours. le gros avantage est que le samsung a le HDCP mais bon il ne pourra que faire tourner de la HD 720p. Vaut mieux peut-être prendre un non HDCP quitte à avoir un monieur Full HD 108p + HDCP dans quelque ans (ou même voir ce que la technologie SED va nous apporter).

n°305168
Solidsnake​31
Snake attitude
Posté le 25-07-2006 à 19:11:53  profilanswer

Salut a tous j'ai bien recu mon ecran j'ai fait une petit speech sur le sujet du viewsonic je recopie :

----------------------------------------
saubin a écrit :

T'en penses quoi de cette écran Solid?

je m'attendais pas a cette qualité honnetement au niveau de la rémanence même pour les jeux les plus rapides c'est imperceptible le wide sa donne une impression d'ecran tres grand  alors que j'avais un 19 lcd avant  j'ai du mal sur le cou mais maintenant vraiment je le trouve super c'est tres grand et trés suffisant  

Je suis vraiment satisfait de mon achat il fait classe sobre les couleur sont superbes pour les films jadore a 1M50 on voir pas du tout de bruit ou quoi que se soit c'est parfait  

Le seul reproche que j'aurai a lui faire mais c'est très tendance sur les nouveaux écrans c'est l'aspect granuleux de la dalle on le vois surtout sur des fonds blancs qui est plus prononcé que sur les anciennes dalles mais sinon aprés c'est du tout bon  meme pour mon pixel mort la dalle est tellement grande que a un metre etant en coin je le vois meme pas non franchement c'est un exellent écran  

Ah oui par contre c'est clair que la luminosité il faut la baisser a 30 sa arrache les yeux et meme a 30 pour l'instant ( surement le temps de s'habituer ) sur des pages internet  tres blanches mes yeux fatiguent vite mais sinon franchement  c'est la classe cette ecran    
----------------------------------

5 jours aprés j'en suis toujours tres content pas de remanence  les couleurs sont superbes les films aussi j'aprécie bcp avec ma clé tnt  quand tu joue avec une résolution moindre c'est trés correct l'ecran fait tres grand  c'est trés apréciable  

Le seule reproche que je j'aurai a lui faire c'est l'effet granuleux sur la surface de la dalle qui se voit sur fond blancs et gris on a la sensation de dalle salle bien entendu c'est pas excessif du tout mais j'ai mis du temps a m'habituer c'est imperceptible dans les jeux ou films  et je trouve que sa fatigue pas mal les yeux car sa tonifie les couleurs  mes yeux se fatiguent plutot vite pourtant j'ai evidemment baissé la luminosité par defaut qui est digne  d'un phare  

Voila sinon c'est du tout bon  :love:  

n°305241
alcachofa
Posté le 25-07-2006 à 23:37:47  profilanswer

krokoh a écrit :

bin snake a du recevoir le sien, ca permettrait de comparer.

et moi bin je me tate toujours. le gros avantage est que le samsung a le HDCP mais bon il ne pourra que faire tourner de la HD 720p. Vaut mieux peut-être prendre un non HDCP quitte à avoir un monieur Full HD 108p + HDCP dans quelque ans (ou même voir ce que la technologie SED va nous apporter).

Ca se discute, c'est très clair ! Perso je dissocie le moniteur ( pour l'info +  multimédia ) de l'écran pour la vidéo d'une part et d'autre part, je voulais changer d'écran ( t'as vu les photos de mon crt ??? pas d'écran plat, pas de coins carrés, à l'ancienne quoi  :D ) depuis un petit bout de temps ... maitenant, même si j'avais pu me payer un 24" ( donc full hd ), je ne l'aurais pas fait parce que ça aurait été franchement déraisonnable au niveau du recul ( je veux pas finir avec des lunettes octuple foyer !)
Par contre, un petit 32" SED full hd pour les bluray, la tv hd etc ... quand ça sera à un prix raisonnable ( fin 2007 ?? ), là il n'y aura pas de "c'est trop gros" ou autre, et ça sera avec hdmi  ;)  

En fait, il n'y a pas de solution miracle : même si tu trouves un moniteur 24" full hd, ça va te coûter les yeux de la tête, il va te falloir un bon recul et surtout une 7900GT ou 1900XT minimum de chez minimum !! De plus, là ou les 20" wide vont continuer à baisser en prix mais de pas grand chose, les 24" et écrans full hd en général ont encore une marge de baisse non négligeable !

Perso, j'apprécie le hdcp sur ce moniteur parce qu'il me permet de faire la transition vers la hd sans inquiétude, maitenant, je suis convaincu que c'est par sur lui que je vais matter des films HD à long terme !

Bref, je pense que le débat "hd ready" vs "full hd" est beaucoup plus important sur les tv/écrans dédiés à la vidéo que sur les moniteurs.

n°305250
krokoh
Posté le 26-07-2006 à 00:41:34  profilanswer

oui ca sera + sur un ensemble homecinema de salon que je matterais mes films que sur mon pc.

donc à mon sens, il faudra qu'il mette au point des solutions hdcp pour le salon : ampli hdcp, lecteur hdcp, ecran hdcp.

le truc qui est ridicule c'est que l'audio va pas évoluer (le 5.1 voire 7.1 est très bien je trouve). à part faire évoluer la qualité du son (compression), je vois pas ce qu'ils peuvent faire. En outre, tout pleins de gens commencent à s'équiper en homecinéma (et ca coute assez cher un bon matos) avec un matos qui sera incompatible dans 2-3 ans on va dire. Il y aura juste la partie stockage qui va évoluer et la partie vidéo.

vu le cout de l'investissement homecinema, c'est non seulement pas rentable mais c'est se faire enc**** sec je crois  :o  

donc bref, tout ca pour dire que je crois que je basculerais plutot pour le viewsonic.

à propos de mon écran, moi je tourne sur un CRT Nec 17" dalle plate (modèle FE770 noir), le même tube et dalle que les mitsu je crois.

la dalle est plate, superbe et les couleurs aussi. le seul truc chiant avec les CRT outre la place, c'est le réglage de la géométrie.

En passant au 20" wide lcd, ca va me faire une claque.

n°305956
alcachofa
Posté le 28-07-2006 à 12:19:34  profilanswer

Juste comme ça, il est maitenant à 314 € fdp out sur Amazon, dispo sous 4 à 6 semaines !

n°306136
Willoz
Posté le 28-07-2006 à 19:12:08  profilanswer

Bon, après quelques hésitations sur le choix du format (4/3 vs. 16/10) et du modèle, j'ai finalement opté pour ce 205BW ! J'avoue que les avis des précédents posteurs de ce thread m'ont fortement influencé car il y a encore peu de prose à son sujet sur les autres sites (pas de tests, pas d'avis consommateurs). Je l'ai donc acheté à la FNAC cette semaine avec l'offre adhérent à 369€.

Avant de donner mon avis sur différents critères, il faut savoir d'où je partais : j'avais un excellent CRT 17" Sony CPD-E220. Il m'a fièrement rendu service depuis 5 ans, sans défaillir à aucun niveau, à part peut-être une perte de netteté sur les petits caractères aux bords. Autant dire que j'ai longtemps hésité avant de franchir le pas vers le monde du LCD. L'encombrement du bureau a finalement achevé de me convaincre ! :)

Voici mes quelques retours :

Aspect général : belle finition, design sobre et classique. Le pied à hauteur ajustable inspire confiance et son ajustement en hauteur et en inclinaison est très aisé.

Pixel mort : c'est un des points sur lequel tout le monde met la pression, et après avoir refusé la garantie "0 pixel mort" de la FNAC à 59€ (glurps) j'ai eu l'agréable surprise de n'en constater aucun. Ouf.

Réglages : ils sont très nombreux et permettent vraiment d'avoir le rendu d'image souhaité. Tout le monde devrait y trouver son compte, même les adeptes du CRT comme moi. Le soft MagicTune livré avec l'écran permet même de tout piloter avec beaucoup plus d'ergonomie.

Couleur : la claque, le mode MagicColor n'est pas qu'un argument marketing ! Les couleurs sont beaucoup plus chatoyantes avec ce mode que sans. Pour information, car j'ai lu tout et son contraire sur les sites le vendant, les spécifications indiquent bel et bien 16.7M de couleurs.

Contraste : bien, mais je manque d'éléments de comparaison pour porter un jugement plus constructif. Ca reste moins bien qu'un CRT, sans être pour autant décevant.

Luminosité : chaussez vos lunettes de soleil, ça flashe. Plus sérieusement, le réglage 100 ne sera vraiment utile que par une belle journée lumineuse, parce que la nuit, ça tue les yeux, même avec un éclairage d'appoint. Je le mets quasiment à 0. La bonne nouvelle est tout de même que la luminosité est "pure" sans être "laiteuse". Comme je le disais plus haut, les réglages permettent de faire l'image souhaitée en fonction des circonstances. Petit point négatif tout de même, le retroéclairage légèrement visible sur les bords de l'écran quand celui-ci est sombre (ou dans les bandes noires des films).

Rémanence : c'était une de mes plus grandes angoisses... à tort. S'il y en a, elles me sont en tout cas imperceptibles. Que ce soit en bougeant les fenêtres de windows, ou en situation dans un jeu (HL2, COD2, Painkiller) je n'ai absolument rien ressenti, rien du tout. A part ma carte graphique qui souffre de l'affichage en 1680x1050... Je n’avais pas pensé à ça, va falloir que je l'upgrade. :)

Scintillement : la encore RAS, les films passent très bien, les vidéos qui ne sont pas en HD pixellisent certes un peu mais à 1 mètre, c'est correct. Je déconseille le mode "Cinéma" de l'écran qui est trop lumineux, je préfère là encore faire mes propres réglages.

Angle de vision : c'est mon plus grand regret par rapport à un CRT. Horizontalement ça passe, mais verticalement, il faut bien régler l'inclinaison pour éviter une légère altération des couleurs ou des contrastes. Rien de bien méchant mais il ne fait pas forcément mieux qu'un autre TFT/TN.

En résumé, les + :

- taille et la résolution  (bah oui forcément)
- look global
- réglages
- rendu des couleurs
- pas de rémanence perceptible
- pas de scintillement visible
- pas de pixel mort (dans mon cas)
- le rapport qualité/prix

Les - :

- retroéclairage légèrement visible dans les bords sombres
- luminosité étalonnée trop haut
- angles de vision verticaux moyens

En conclusion, je serai quand même super positif car c'est vraiment le pied d'avoir un écran de ces dimensions et de cette qualité avec un gain de place monstrueux sur le bureau. Il s'en sort excellemment bien en couleurs, rémanence et scintillement. A recommander. :)

n°306190
Filiponthe​web
Posté le 29-07-2006 à 00:58:28  profilanswer

Les gars, un petit lien avec toutes les photos que vous voulez (yen a plus qu'il n'y parait, je vous laisse voir).

Hé hé hé, trop fort cet ecran, je l'ai commandé, j'attend la livraison ;)   :wahoo:  :wahoo:  

merci a tous pour vos post et n'hesitez pas a envoyer des photos

Au fait, comment on incline l'ecran? Avec l'espèce de manette derriere ???  :??:  :??:  

http://detail.zol.com.cn/picture_i [...] 9956.shtml

n°306269
kalikalika​li
Posté le 29-07-2006 à 13:33:38  profilanswer

il est étonnant qu'il n'y ai toujours pas de test de cet écran :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 13:33:38  profilanswer

n°306559
alcachofa
Posté le 30-07-2006 à 23:37:13  profilanswer

@ kalikalikali -> il en sort trop en ce moment ! Les tests qui viendront à coup sûr pour cet écran seront sur les numériques et trustedreviews. En attendant on est 3 sur ce topic à avoir fait un test et je crois pouvoir dire qu'on en est tous très contents !

@Filipontheweb -> perso, c'est une main sur le rebord du haut, l'autre sur le rebord du bas et zou  :)

Message cité 1 fois
Message édité par alcachofa le 30-07-2006 à 23:37:45
n°306753
lefurtif82
Posté le 31-07-2006 à 23:18:40  profilanswer

alcachofa a écrit :

@ kalikalikali -> il en sort trop en ce moment ! Les tests qui viendront à coup sûr pour cet écran seront sur les numériques et trustedreviews. En attendant on est 3 sur ce topic à avoir fait un test et je crois pouvoir dire qu'on en est tous très contents !

@Filipontheweb -> perso, c'est une main sur le rebord du haut, l'autre sur le rebord du bas et zou  :)

:hello:  
Tu m’as compté dans les 3 personnes qui ont testé ? :??:  

Donc déjà la 1er info pour ceux qui ont l’écran qui ne s’allume qu’une foi sous Windows lorsqu’ils sont branché en DVI cela peut venir de plusieurs sources.
-Le câble (celui fourni n’as pas les connexions analogiques)
-La carte graphique qui fonctionne en DVI que sous Windows.
Donc pour ma part j’ai une ATI 7500 et j’ai acheté un câble DVI-D (donc logiquement avec les connexions analogique+numérique) mais ca n’a rien changé. :kaola:  
Donc je suis obligé de laisser les 2 câbles VGA+DVI pour voir le bios et faire une nouvelle installe d’OS. :pfff:  

Apres concernant l’écran je l’ai commandé sur Pixmania et je l’ai reçu nickel. :love:  
Donc on commence par l’installation :
-Déjà l’alimentation est intégré à l’écran donc on branche directe
-Les câbles VGA et DVI sont fournis donc pareil on branche directe
-Derrière l’écran il y a un système qui permet de regrouper les fils pour les faire passer au même endroit.
-On peut incliner l’écran, le faire pivoter, le monter/descendre sans avoir besoin de verrouillé ou déverrouiller la position.
-Lorsque l’on démarre le pc on peut apurer sur une touche auto et l’image se règle nickel. :wahoo:  
Perso moi j’ai juste baissé la luminosité mais lorsque je regarde un film j’ai pas besoin d’un réglage spécifique comme avec mon ancien CRT Iiyama 17 pouces a dalle plate.
Pour terminé je trouve les couleurs très belle sans réglage, les fourmillement dans les films sans quasi-inexistant et avec une dalle TN de 6ms la rémanence est imperceptible (mais ca peut être du a ma carte graphique ATI 7500 qui n ai pas rapide)

En claire il est excellent cet écran. :)  
Et puis vaut mieux claquer 380€ dans du bon matos, que 300 et être déçu, les défauts sur les écrans ça m’obsède. :pt1cable:  

n°306755
krokoh
Posté le 31-07-2006 à 23:24:34  profilanswer

t'a toujours pas essayé avec une autre carte? (modèle différent et marque +drivers différents?)

n°306821
alcachofa
Posté le 01-08-2006 à 10:24:59  profilanswer

@lefurtif82 -> Lol, je ne sais plus compter jusqu'à 4, vivement les vacances :lol: pour l'histoire de bios invisible, je suis convaincu que ça vient de la cg.

Voilà donc la liste màj les heureux possesseurs du 205bw : 24boy, Willoz, lefurtif82 & moi

Perso, il va y avoir changement de cg à la rentrée pour pouvoir remettre des filtres comme avant ! Au niveau des jeux testés, je suis maitenant sur Titan quest et c'est l'évidence que le jeu est injouable en 1680*1050, sans même parler des filtres, avec une cg < à 7600GT. J'ai quelques petits lags avec la mienne qui est pourtant o/c ! Quand je vois qu'on commence à trouver des X1900XT à 360 € ben voilà  :D

n°306824
krokoh
Posté le 01-08-2006 à 10:36:12  profilanswer

tu revends ta 7600GT du coup? ca me donneras l'occasion de faire du SLI  [:xgf]

n°306834
alcachofa
Posté le 01-08-2006 à 12:03:06  profilanswer

krokoh a écrit :

tu revends ta 7600GT du coup? ca me donneras l'occasion de faire du SLI  [:xgf]

Je ferais un post dans le topic vente fin août vraissemblablement, celà dit, suis pas convaincu qu'un sli de 7600gt soit très intéressant, je pense que tu as plus intérêt à la revendre pour acheter une 7900gt ou équivalent ati ;). Mais avant tout, vacances, car en dépit de toutes ses qualités, le samsung 205bw ne permet pas de bronzer ni de se baigner  :D

n°306845
krokoh
Posté le 01-08-2006 à 12:34:43  profilanswer

2 * 7600GT OC au taquet = 1 7900GT alors bon bah on verra  :p

n°306987
alcachofa
Posté le 01-08-2006 à 23:59:51  profilanswer

Allez, 3 captures de Titan quest parce qu'il n'y a pas que les fps dans la vie  :D  Toujours bien penser à afficher l'image en plein écran pour se faire une idée  ;) A noter cependant que le jeu subit quelques ralentissements en résolution haute sans filtres avec ma 7600GT extreme  :sweat:  Là encore, pas de rémanence ( encore heureux sur un hack & slash ! ) ... I  :love:  my 205bw

http://img464.imageshack.us/img464/9223/titanquest2006080118593528fk4.th.jpg
http://img424.imageshack.us/img424/4638/titanquest2006080118593528gw6.th.jpg
http://img464.imageshack.us/img464/7845/titanquest2006080123533162ts4.th.jpg

Message édité par alcachofa le 02-08-2006 à 00:07:38
n°307156
top6top
Posté le 02-08-2006 à 14:48:15  profilanswer

c'est quoi l'interet d'une capture d'ecran d'un jeu a part montrer comment il est en 16:10? (si c'est pour parler de l'ecran a la limite c'est mieux une photo)
... moi ce que j'en dis...

n°307164
alcachofa
Posté le 02-08-2006 à 15:02:15  profilanswer

top6top a écrit :

c'est quoi l'interet d'une capture d'ecran d'un jeu a part montrer comment il est en 16:10? (si c'est pour parler de l'ecran a la limite c'est mieux une photo)
... moi ce que j'en dis...

Ca sert à 3 choses :

- Comme tu le dis, voir ce qu'un jeu donne en 16:10, y'a pas mal de posts sur le thème " wide : je craque ou pas ? " et il se trouve que je n'avais fait de captures qu'avec des fps jusqu'ici
- Donner une idée de la qualité graphique d'un jeu en 1680*1050 avec tel matériel, les concessions à faire pour une fluidité acceptable et le résultat image à l'appui
- Relater de façon un peu plus sexy qu'avec du texte "brut" une expérience de jeu

Perso, je pense pas que les photos des jeux soient très intéressantes, c'est bon pour montrer les dimensions de l'écran, le bundle etc ( cf page 2 du topic ). L'idéal serait effectivement de pouvoir faire une capture vidéo, mais j'ai pas de caméscope ... ah remarque, il y a tjrs fraps !

Maitenant, c'est évident que je n'ai pas le matos ni les protocoles d'un site comme Hfr ou les numériques, mais comme je l'ai déjà dit bon nombre de fois, c'est un avis d'utilisateur, ni plus ni moins  ;)

n°307194
alcachofa
Posté le 02-08-2006 à 16:46:42  profilanswer

L'écran est désormais dans les face à face sur les numériques :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6

Suite à l'article sur hfr à propos du retard d'affichage lcd vs crt (http://www.hardware.fr/articles/63 [...] t-oui.html), ils ont inclus dans les face à face 10 mesures d'où le retard au pire, au mieux et moyen. Le 205BW fait partie des très bons, mais ça calme quand même de voir ça :

http://www.lesnumeriques.com/produits/36/1287/36_120_112.gif

Voilà ce que donne par exemple le Belinea 10 20 35W, qui a quand même été "La" référence pour les 20" wide jusqu'à la sortie du VX2025WM :

http://www.lesnumeriques.com/produits/47/753/47_69_112.gif

Message édité par alcachofa le 03-08-2006 à 13:06:14
n°307422
alcachofa
Posté le 03-08-2006 à 12:27:02  profilanswer

Ca y est, trusted reviews vient enfin de publier son article ! Le premier test du 205BW est donc là :

http://www.trustedreviews.com/arti [...] 711&head=0

Le testeur le compare surtout au 215TW, qu'il préfère au 205BW en rappelant bien que ce n'est pas le même budget ! En gros, si vous êtes plutôt orienté jeux, c'est parfait, par contre, infographistes et consorts, ça n'est pas le meilleur choix  ;)

Message édité par alcachofa le 03-08-2006 à 13:05:41
n°307511
luka788
Posté le 03-08-2006 à 17:27:20  profilanswer

Je l'ai acheté lundi à la fnac, le Samsung 205BW est vraiment sympa. J'ai longtemps hésité et j'avoue que j'allucine un peu, dans le bon sens du terme, format, qualité de finition, aucun pixel mort (en même temps j'ai pri la garantie fnac 59 euros histoire d'être tranquil pendant 3 ans, çà me faisait trop flippé)

Il est conseillé d'avoir une bonne config, notemment pour jouer aux jeux réçents en 16:10 (à peu près 1680 x 1050, 60 hertz, résolution niquelle / nette, par contre les autres résolutions windows sont inutilisables, flou ou mauvaise).
Perso j'ai un P4 3,2, 2go de ram et une 7800gs agp branché sur l'écran avec le câble dvi. J'ai testé World of Warcraft et Prey, çà passe bien, on voit presque pas de rémanence.

Pour les films, çà passe très bien avec des films encodés en divx HD264 (format 1280x720). Attention les divx "classiques" (format 576x320 à peu près) et films dvd originaux (720x480 à peu près) passe nettement moins bien sur le Samsung 205BW que sur une télévision à tube (j'ai une 72cm Thomson) ou un écran CRT (j'ai un Hyundai Q995 19" qui est en réalité un 18" je crois ^^). Ce qui est normal, puisque la résolution native du 205BW est 1680x1050. Concrètement quand j'ouvre un divx classique sur le Samsung 205BW, la vidéo est toute petite. Quand je la met en plein écran, çà élargit l'image, à tel point que çà fait ressortir tous les défaut, pixélisation, compression, etc. Ce phénomène est moins prononcé avec un film DVD originale, mais l'image est égalment élargit donc moins bonne que sur un écran "normal". Bref, avec une vidéo HD, c'est le pied, le reste, je le matte sur ma bonne vieille télé.

Voili, donc heureux dans l'ensemble.

Message édité par luka788 le 03-08-2006 à 20:10:36
n°307559
reya_aubev​enant
Posté le 03-08-2006 à 19:51:59  profilanswer

krokoh a écrit :

l'écran est aussi à la fnac.

le truc pas gentil, c'est qu'il faut payer 9€ pour avoir droit à la réduc (et ainsi avoir l'écran autour de 369€). C'est légal ca au moins?

tu rajoute 15€ de fdp et tu tombe à 395€

Bah oui c'est légal, c'est une offre pour adhérent!  ;)

n°307569
krokoh
Posté le 03-08-2006 à 20:19:21  profilanswer

oué bah enfin c'est dégueulasse...payer pour payer moins cher  [:jean-guitou]  

je suis d'accord tu t'y retrouve, mais quand même...

n°307579
alcachofa
Posté le 03-08-2006 à 20:47:04  profilanswer

Niveau prix il a baissé plus vite que ce que je ne pensais !

- 24boy a claqué 400 €  
- Willoz, lefurtif82, luka788 & moi avons raqué 360-369 € ( sans compter les garanties, packs promo etc ...)

Pour les plus patients, il est maitenant à 314 € @ amazon  :love:  mais  "expédié sous 4 à 6 semaines."  :D

n°307681
ddlv
Posté le 04-08-2006 à 12:05:19  profilanswer

bon ca calme passe d'un crt 17 a un 20 lcd wide ca change la vie .
acheter a la fnac (merci la carte) mais comme un malin j'ai pas prit la garantie pixel mort et apres 5 minutes d'utilisation j'en ai decouvert 1 .

n°307689
alcachofa
Posté le 04-08-2006 à 12:43:46  profilanswer

ddlv a écrit :

bon ca calme passe d'un crt 17 a un 20 lcd wide ca change la vie .
acheter a la fnac (merci la carte) mais comme un malin j'ai pas prit la garantie pixel mort et apres 5 minutes d'utilisation j'en ai decouvert 1 .

Pas de panique  ;)  Il est où ton pixel mort ? Essaie de le masser pour voir et de lancer dead pixel buddy ou un truc du genre pour essayer de le débloquer. Si ni l'un ni l'autre ne marche, vois si tu supportes ou pas, et si ça passe vraiment pas, n'oublie pas que tu peux leur ramener et te faire rembourser ( je ne sais pas si c'est en bon d'achat ou autre ), mais ne leur dit surtout pas que c'est à cause d'un pixel mort ! Invente un pipeau du style " je suis infographiste et les couleurs sont à chier donc je ne peux pas bosser dessus ! "

n°307752
ddlv
Posté le 04-08-2006 à 15:22:41  profilanswer

bas je vient de faire le test et il est bien mort , mais j'un un pote qui va aller ce le payer en prenant la garantie le tour est jouer .

n°308231
willy59
Posté le 07-08-2006 à 02:37:30  profilanswer

voilà, j'ai mon écran depuis une bonne semaine maintenant, et j'en suis plus que satisfait!
acheté 369€ à la fnac, aucun pixel mort. j'avais un crt 17" avant, et là, question surface d''affichage j'avoue que j'ai pris une bonne claque!
branché en DVI, l'affichage est nickel, j'ai seulement baissé la luminosité à 20, sans toucher à aucun autre réglage.
j'ai joué à PES5, FEAR, GTA San Andreas et Trackmania Nation, en 1680*1050, et y'a rien à dire, les images sont superbes, pas de rémanence, image fluide...
pour les vidéos, c'est autre chose. quand ça marche, que ce soit divx ou DVD, j'ai pas détecté de fourmillement, même à quelques centimètres  de l'écran. par contre, il arrive parfois que j'ai des fourmillements énormes, mais qui disparaissent après avoir éteint/rallumé l'écran; mais rien de très gênant...
une dernière remarque: sous linux (Ubuntu 6.06), l'image est immonde, baveuse lorsque l'écran est branché en DVI (toujours en 1680*1050 - 60hz) et nette en VGA... j'ai pas vraiment cherché à savoir pourquoi...

bref, je regrette vraiment pas cet achat, les 20"wide avec DVI sont rares à ce prix, et celui ci est plutôt de bonne voire très bonne qualité... je le recommande à tous ceux qui comme moi, hésite dans le choix de leur écran!

Message cité 1 fois
Message édité par willy59 le 07-08-2006 à 02:38:36
n°308239
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 07-08-2006 à 07:41:52  profilanswer

bon ecran , mais le titre du topic fait vraiment mal aux yeux...pas foutu d'ecrire un titre correctement, sans fautes?

n°308311
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 15:29:13  answer

J'hésite a l'acheter, au niveau du design je le prefere presque au Wiew 2025 mais j'arrive pas a me faire une idée, mais j'aime bien sa simplicité.  

Par contre au niveau des images et de la vidéo il se comporte comment ??

n°308336
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 16:46:45  answer

j'ai une autre question  
On peut pas cacher les fils de derriere, j'ai l'impression que contrairenment au viewsonic on peut pas les regrouper et les planquer ???

n°308338
Willoz
Posté le 07-08-2006 à 16:56:59  profilanswer

Je crois qu'au niveau de ses qualités (ou défauts) tout a été dit précédemment que ce soit au niveau des couleurs (et donc les photos), la vidéo, les jeux, etc...

En ce qui concerne les cables, c'est vrai qu'on ne pas vraiment les planquer. On peut les regrouper dans la boucle prévue à cet effet mais pas les planquer. De devant, ça ne se voit pas, mais si ton bureau n'est pas contre un mur, effectivement, tu verras les cables. Mais ce n'est pas vraiment génant.

n°308339
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 17:00:18  answer

vous le considérez meilleur que le viewsonic, moi qui ne joue jamais dois je préféré l'un ou l'autre, en meme temps le prix est allechant

n°308354
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 18:06:37  answer

Ca y 'es je l'ai commandé 350 euros sur LDLC c'est tuoujours 100 euros de moins que pour le viewsonic et je vais pouvoir investir dans autre chose et sur le plan du design je prefere largement celui ci

n°308360
Filiponthe​web
Posté le 07-08-2006 à 18:32:51  profilanswer

Je ne vais pas aider ceux qui hesitent (dont moi) mais Samsung lancera bientot sur notre territoire (la france) un lcd 22 pouces ...   :??:   que faire, acheter le 205bw a 310 euros (amazon) ou acheter le 225 a 500 ou 600 euros dans 2 mois ??????

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8392-1.htm

n°308465
alcachofa
Posté le 08-08-2006 à 10:37:29  profilanswer

@François Ier -> Il y a un clip à l'arrière pour regrouper les fils derrière le pied et donc ne plus les voir.

@Filiponthe web -> Au delà du débat sur le pitch, je te conseille déjà de tester un 20 " wide pour voir ! C'est très bien d'avoir l'impression de faire une bonne affaire en termes de pouces/euro, mais il faut aussi être conscient du recul qu'un écran de ce genre implique ... Au delà des tests des premiers jours sur l'interpolation etc ... je t'assure que j'ai naturellement tendance à me caller au fond de mon fauteuil avec un 20" , (contrairement à mon ancien 17" dont je me rapprochais en jouant) alors avec un 22" ...

n°308473
superdome
Posté le 08-08-2006 à 11:30:54  profilanswer

Juste une intérogation: sur la fiche constructeur il y a marqué:

"conforme HDCP"

Quelqu'un peut-il me confirmer cela?

Je rappel les liens

http://www.samsung.com/fr/products [...] csqedc.asp

Le manuel
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] -01Fre.pdf

Le quickguide
http://org.downloadcenter.samsung. [...] N/main.htm

Message cité 1 fois
Message édité par superdome le 08-08-2006 à 11:45:29
n°308483
alcachofa
Posté le 08-08-2006 à 12:48:33  profilanswer

superdome a écrit :

Juste une intérogation: sur la fiche constructeur il y a marqué:

"conforme HDCP"

Quelqu'un peut-il me confirmer cela?

Je rappel les liens

http://www.samsung.com/fr/products [...] csqedc.asp

Le manuel
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] -01Fre.pdf

Le quickguide
http://org.downloadcenter.samsung. [...] N/main.htm

Il est bien HDCP, comme le 215TW, le futur 22" et un autre qui était en 1920 dont j'ai plus le nom. Attention cependant au fait qu'un seul écran HDCP ne suffit pas, il faut aussi que la cg soit marquée du sceau du démon  :fou: Celà dit, elles devraient toutes ou presque l'être sur la prochaine génération.

n°308498
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 13:38:32  answer

J'ai hate de l'avoir, je le trouve vraiment beau esthétiquement parlant, apres je possede un LG 1720 B, est ce que l'image sera meilleure, a la base je n'ai jamais fait gaffe aux problemes de mon lg, fourmillement etc donc vais je voir une grosse différence ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel écran 19"? Viewsonic, Benq, Samsung, Philips, Belinea?Problème résolution Samsung Syncmaster 713 BM
[Topic Unique] Razer Pro v1.6avis sur les samsung BHV
samsung syncmaster 940 MW précautions à prendre[topic unique] Les onduleurs
[Topic Unique] Acer AL2216W (22" wide)fujitsu-siemens /Dell/Samsung
Samsung Syncmaster 970p : probleme de flouSamsung 970P, problème de résolution?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung 205BW le 20" à 6ms dont personne ne parle

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR