Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Predator Z35 35'' 21:9 200 hz Nvidia G-Sync

n°867611
MikjoA
Posté le 10-02-2016 à 19:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors les carrés noirs et blanc tu peux réussir à mieux les distinguer en jouant directement via le moniteur sur les réglage de contraste ou d'essayer d'autre réglage du gamma mais il semble correcte. Mais bon le test du gamma de lagom c'est peut-être plus à titre indicatif, c'est beaucoup plus fiable une sonde de calibration.
 
Pour les fuites de lumières, je crois que les VA sont moins touchés


Message édité par MikjoA le 10-02-2016 à 19:48:08
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 19:45:35  profilanswer
 

n°867612
myzt
Posté le 10-02-2016 à 19:59:13  profilanswer
 

Je peux confirmer, qu'on voit plus les pixels en faite c'est donc moins bien que du 1080p en 24, c'est assez flagrant dans les vidéos et dans les jeux aussi en 1080p (je me tape les bandes noires)
Y a des tweaks pour faire passer les jeux en 21:9?


Message édité par myzt le 10-02-2016 à 19:59:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867617
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 10-02-2016 à 20:28:28  profilanswer
 

bah les jeux sont compatible non ? Dans les options d'écrans , y a pas un onglet format ? tu vires 16/9 et hop , après pas mal de jeux ne doivent pas le faire !


---------------
FeedBack
n°867620
myzt
Posté le 10-02-2016 à 20:53:25  profilanswer
 

Bah c'est ça pour l'instant, j'ai deux jeux et les deux n'ont pas la résolution native en option


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867621
MikjoA
Posté le 10-02-2016 à 21:00:44  profilanswer
 

Ralala faudrait vraiment qu'on refasse le first post du topic des écrans ultrawide, comme ça ont pourrait y regrouper masse d'info ça serait plus pratique pour tout le monde... Je veux bien m'y coller vu que l'auteur original ne s'en occupe pas...
 
Bref pour les jeux video en fait tu as un logiciel très pratique ici : www.flawlesswidescreen.org  quand tu l'installe tu n'as qu'à installer les plugins (moi j'installe tout comme ça..) et garder le logiciel ouvert avant l'ouverture d'un jeu. Le logiciel se charge alors de rendre le jeu plus compatible avec le 21/9, il va jouer sur le champs de vision et sur l'HUD principalement. Tu peux aussi faire certain réglages sur la page du plugin. Je te conseille aussi de faire attention pour les jeux en ligne, va lire la description du plugin, il arrive que l'auteur mette en garde les utilisateur pour certains jeux en ligne, car le logiciel parfois injecte du code dans l’exécutable et donc peut éventuellement provoquer un faux positif chez certains anti-cheat...
 
Par contre il se peut que tu dois manuellement entrer ta résolution dans l'un des fichiers de configuration du jeu, parfois les menus ingame ou les launcher ne proposeront pas le 2560x1080 (franchement y a des claques qui se perdent... c'est un jeu d'enfant pour un dev à implémenter).
 
Sinon c'est lequel de jeu qui pose problème ?


Message édité par MikjoA le 10-02-2016 à 21:04:30
n°867624
myzt
Posté le 10-02-2016 à 21:19:01  profilanswer
 

SF4
J'ai pas mal de vieux jeux qui sont pas dans la liste
Y a moyen de bricoler une résolution manuellement pour qu'un ''vieux'' jeu le détecte?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867632
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-02-2016 à 21:59:11  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
Je te comprends ^^ je ferais sans doute pareil pour mal de jeux. L'ULMB je trouve que c'est un argument marketing aussi fort que GSync, dommage qu'on ne puisse pas activer les deux en même temps.
Je sais que les moniteurs BenQ ont une technologie de réduction du flou similaire à l'ULMB par insertion d'images noires aussi, mais du coup sans passer par le module GSync, je me demande si du coup ce serait possible de bénéficier de GSync + un technologie du constructeur de réduction du flou. Ce serait top.
 


ULMB powaaa ! :love: Perso, je trouve que c'est juste ouf cet effet de netteté. Mais ouais, dommage que l'on ne puisse pas activer les 2... Là où ça me gêne le plus, c'est dans Rainbow Six, il y a un peu de tearing parfois... :/

MikjoA a écrit :


 
Ouai c'est clair, après 200Hz j'en aurais besoin que sur les fast fps en multi et dans ceux là... les graphismes je les passes aux minimum sur certains, je suis déjà entre 300-1000 fps à 2560x1080 sur un de mes favoris ^^
Le reste du temps je me contenterais de GSync ou ULMB à 144/120 Hz je pense. Mais je pense que ce ne sera pas avec le Z35 mais plutôt le Z30 (pure spéculation de ma part basée sur le fait qu'AUO qui produit les dalles du Z35, va produire sous peu des 30" VA 2560x1080 avec des caractéristiques identiques au Z35 cad : 144Hz 3000:1 4ms 2000R etc.)


AUO a déjà sorti des écrans G-Sync ? :??: Pas sûr hein, donc compte pas trop dessus pour le moment :D


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°867662
myzt
Posté le 11-02-2016 à 00:03:40  profilanswer
 

UT, sorti en 99, bah il supporte le 21:9, en faite il supporte n'importe quelle résolution
PES 2016 ne le supporte pas
Nan mais allo quoi, un jeu sorti en 2015 et qui est pas foutu de laisser la résolution de son choix à l'utilisateur  :sweat:  
Donc en gros, y a des devs qui sont intelligents et d'autres qui sont cons comme des pieds, tant pis, moi j'arrête tous les jeux avec des bandes noires, je paie pas un écran 1000 boules pour jouer comme si j'étais sur un vulgaire écran 16/9 à 300 euros  [:moonzoid:5]  
Ça va être la galère et youtube avec des bandes noires, j'apprécie pas trop
En plus de la qualité dégueulasse, le bouilli de pixel sur un 35 pouces  [:-the_unforgiven-]


Message édité par myzt le 11-02-2016 à 00:05:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867668
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 11-02-2016 à 01:29:31  profilanswer
 

voila pourquoi j'avais peur du rendu sur cette résolution si basse sur un 35


---------------
FeedBack
n°867678
MikjoA
Posté le 11-02-2016 à 07:31:57  profilanswer
 

newbee a écrit :


AUO a déjà sorti des écrans G-Sync ? :??: Pas sûr hein, donc compte pas trop dessus pour le moment :D


 
En fait AUO est une des plus gros fabriquant de dalle au monde, que ce soit pour TV ou moniteur. Ils se concerte avec des marque comme BenQ / ASUS / Acer etc et ensuite ils produisent des dalles en fonctions des demandes de leur clients j'imagine. Il ne fabrique pas d'écrans.
 
Mais tftcentral a rapporté le 20 août qu'AUO produirait début 2016 des dalles 30" VA 2560x1080 300cd/m² 144Hz 3000:1 2000R et donc depuis moi je spécule sur un "petit" Z30 :D
 
" Interesting New 144Hz Panels Planned from AU Optronics "
 
Puis tftcentral a indiqué le 19 janvier dernier qu'AUO produirait de nouvelles dalles VA incurvée en 30" et 35" en 3440x1440 à 144Hz 300 cd/m² 3000:1 2000R en laissant supposé donc une interface de type DisplayPort 3 vu que le displayport 2 n'aurait pas le bande passante suffisante... mais va falloir aussi changer de GPU du coup ou alors sans doute se limiter à 100/120Hz :o  
 
" Update: New Panels Coming This Year "
 
 
Enfin je sais pas pourquoi mais je pense qu'on aura plutôt droit à deux nouvelles dalles VA.
 
- Une 30" 2560x1080 144Hz pour concurrencer les 24" 16/9 144Hz
- Une 35" 3440x1440 144Hz pour concurrencer les 27" 16/9 144Hz
 
 
M'enfin bon une dalle VA 30" 3440x1440 ce serait top ! Mais je n'y crois guère, tftcentral s'est peut-être trompé comme par le passé avec le prédator X34 à 144Hz.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 11-02-2016 à 07:36:17
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 07:31:57  profilanswer
 

n°867690
myzt
Posté le 11-02-2016 à 09:43:21  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

voila pourquoi j'avais peur du rendu sur cette résolution si basse sur un 35


Je pense que ça sera la même merde sur un x34 ou le nouvel écran Asus, c'est que nous avons des écrans tout simplement trop grands et un format qui étire les vidéos trop basses résolutions
Sinon pour rajouter à mes premières impressions:
- L'incurvé, tu le ressens quand tu fais du web full screen par exemple mais l'écran est tellement grand que tu peux te permettre de naviguer en mode fenêtré  :D  
- L'incurvé se fait complètement oublié en 3D que ce soit les films ou les jeux vidéos, c'est fou j'ai pas l'impression d'avoir un écran incurvé quand je joue par exemple
 
Les réglages de base sont assez pourris, il va falloir que je fasse des tests, dommage qu'il y a aucun setup disponible sur le net pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 11-02-2016 à 09:45:52

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867693
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 11-02-2016 à 09:53:06  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
En fait AUO est une des plus gros fabriquant de dalle au monde, que ce soit pour TV ou moniteur. Ils se concerte avec des marque comme BenQ / ASUS / Acer etc et ensuite ils produisent des dalles en fonctions des demandes de leur clients j'imagine. Il ne fabrique pas d'écrans.
 
Mais tftcentral a rapporté le 20 août qu'AUO produirait début 2016 des dalles 30" VA 2560x1080 300cd/m² 144Hz 3000:1 2000R et donc depuis moi je spécule sur un "petit" Z30 :D
 
" Interesting New 144Hz Panels Planned from AU Optronics "
 
Puis tftcentral a indiqué le 19 janvier dernier qu'AUO produirait de nouvelles dalles VA incurvée en 30" et 35" en 3440x1440 à 144Hz 300 cd/m² 3000:1 2000R en laissant supposé donc une interface de type DisplayPort 3 vu que le displayport 2 n'aurait pas le bande passante suffisante... mais va falloir aussi changer de GPU du coup ou alors sans doute se limiter à 100/120Hz :o  
 
" Update: New Panels Coming This Year "
 
 
Enfin je sais pas pourquoi mais je pense qu'on aura plutôt droit à deux nouvelles dalles VA.
 
- Une 30" 2560x1080 144Hz pour concurrencer les 24" 16/9 144Hz
- Une 35" 3440x1440 144Hz pour concurrencer les 27" 16/9 144Hz
 
 
M'enfin bon une dalle VA 30" 3440x1440 ce serait top ! Mais je n'y crois guère, tftcentral s'est peut-être trompé comme par le passé avec le prédator X34 à 144Hz.


Mon mauvais, j'ai confondu avec AOC :jap:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°867694
MikjoA
Posté le 11-02-2016 à 09:53:27  profilanswer
 

Ah mais tu veux dire bouillis de pixels pour un film blu-ray donc étiré et pas en résolution native ? Pas spécialement le 2560x1080 ?

n°867696
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 11-02-2016 à 10:08:18  profilanswer
 

myzt a écrit :


Je pense que ça sera la même merde sur un x34 ou le nouvel écran Asus, c'est que nous avons des écrans tout simplement trop grands et un format qui étire les vidéos trop basses résolutions
Sinon pour rajouter à mes premières impressions:
- L'incurvé, tu le ressens quand tu fais du web full screen par exemple mais l'écran est tellement grand que tu peux te permettre de naviguer en mode fenêtré  :D  
- L'incurvé se fait complètement oublié en 3D que ce soit les films ou les jeux vidéos, c'est fou j'ai pas l'impression d'avoir un écran incurvé quand je joue par exemple
 
Les réglages de base sont assez pourris, il va falloir que je fasse des tests, dommage qu'il y a aucun setup disponible sur le net pour l'instant


Bah si, les numériques :p


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°867705
myzt
Posté le 11-02-2016 à 10:39:52  profilanswer
 

@MikjoA
Oui je parle de vidéos type youtube qui passent de la très basse résolution
C'est juste infâme
Je ferai un test plus approndi avec de meilleures vidéos
Sinon, pour nettoyer l'écran vous utilisez quoi?
J'ai quelques traces de doigts pourtant j'ai fait gaffe lol

 

Hier j'ai testé SF4, c'est bizarre comme sensations, le jeu est fluide (en même temps c'est SF4)
Lorsque je fais un ex tatsu (Evil Ryu) je vois clairement les animations, chose que je voyais pas avec mon TN ultra rapide en gsync 24 pouces
Dans les fps, c'est bizarre, j'ai l'impression d'être à la place d'un Valbuena^^
C'est déroutant


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867706
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 11-02-2016 à 10:50:22  profilanswer
 

ha oui j'imagine youtube avec une connexion pourrie , moi ça va encore ça passe en 720/1080p en auto , avant c'était en 480p tout le temps , j'imagine l'horreur , sinon pour la lecture de film , le lecteur garde le format d'origine normalement , chose a régler , a lire tes commentaires , je sens que ça va me faire vachement drôle l'effet incurvé :o


Message édité par B1LouTouF le 11-02-2016 à 10:50:52

---------------
FeedBack
n°867735
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 11-02-2016 à 12:59:28  profilanswer
 

z35 900€ en coin affaire ! Etat du produit : Pièce abimée :lol:

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00203012.html

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 11-02-2016 à 13:00:09

---------------
FeedBack
n°867782
MikjoA
Posté le 11-02-2016 à 18:01:44  profilanswer
 

newbee a écrit :


Bah si, les numériques :p


 
 
rofl, autant calibrer son écran à l'oeil avec lagom.nl

n°867806
myzt
Posté le 11-02-2016 à 18:53:03  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

z35 900€ en coin affaire ! Etat du produit : Pièce abimée :lol:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00203012.html


Sur Alternate, y a des Z35 en destockage à la pelle, sûrement un acheteur qui a fait craquer Alternate en renvoyant successivement plusieurs écrans  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867813
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 11-02-2016 à 19:24:04  profilanswer
 

L'argent qu'ils doivent perdre avec les retours


---------------
FeedBack
n°867830
myzt
Posté le 11-02-2016 à 20:12:38  profilanswer
 

Je ferais pas le fier non plus, je fais plus de tests approfondis avant de le garder ou non  :o  :D  
Je ferais un feedback plus complet dès la période de rétractation passée
Je suis entrain de passer ma soirée à trouver les bons réglages, si MikjoA ou Greg_Kun sont par là, j'ai des tas de trucs que je comprends pas trop dans les réglages  :(  
Y a le SRGB Mode, je sais pas si je dois l'activer, je pense que oui puisque je trouve le rendu meilleur
J'ai chopé le profil icc de tftcentral, mais à vrai dire ça change quoi de loader un profil icc?
Ce qui est bien avec HFR, c'est que je trouve c'est un bon site pour régler le contraste


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867839
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 11-02-2016 à 20:25:26  profilanswer
 

bah ça change les couleurs :D par contre le profil n'est pas pris en compte pendant les jeux il me semble


---------------
FeedBack
n°867854
myzt
Posté le 11-02-2016 à 20:55:46  profilanswer
 

Ah ok, merci, bon je fignole les réglages, par contre d'accord avec les reviews, les boutons de réglages sont ignobles
Sérieux, je sais pas ce qu'ils ont fumé avant de sortir l'écran avec un tel système mais c'est pas du tout pratique
 
J'ai testé avec Undeadpixel, pour le bleeding, je sais pas quoi dire si j'utilise mon tel pour prendre en photo, le résultat est dégueulasse et complètement faussé
J'ai jamais pu observé ce genre de phénomène mais il me semble avoir un peu de bleeding sur les bords
Le souci c'est qu'on voit le bleeding suivant où on se situe, genre je remonte l'écran, j'en aperçois un peu plus, je me déplace latéralement idem, en plein centre avec mon siège, j'en veux que deux petites zones vers le bords en bas de l'écran
Donc en gros si j'ai un écran sans trop de bleeding sur un fond noir, je devrais avoir une image bien noire?
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867896
MikjoA
Posté le 11-02-2016 à 23:39:15  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je ferais pas le fier non plus, je fais plus de tests approfondis avant de le garder ou non  :o  :D  
Je ferais un feedback plus complet dès la période de rétractation passée
Je suis entrain de passer ma soirée à trouver les bons réglages, si MikjoA ou Greg_Kun sont par là, j'ai des tas de trucs que je comprends pas trop dans les réglages  :(  
Y a le SRGB Mode, je sais pas si je dois l'activer, je pense que oui puisque je trouve le rendu meilleur
J'ai chopé le profil icc de tftcentral, mais à vrai dire ça change quoi de loader un profil icc?
Ce qui est bien avec HFR, c'est que je trouve c'est un bon site pour régler le contraste


 
Après avoir rapidement survolé les reviews de tftcentral et pcmonitors, tu pourrais essayer cela :  
 
Par défaut l'écran semble plutôt bien calibré, chose aussi rapporté par lesnumériques. Donc pas besoin de trop se casser la tête.
 
- reset des paramètres
- va dans les options pour le gamma et le passé sur 1.8 ou 2.0 si tu as.
- Après l'image par défaut de l'écran, dans les deux cas, semble un tout petit poil trop chaude et tirer sur le vert, tftcentral l'a calibré comme ceci : 96 rouge, 93 vert, 99 bleu, tandis que PCmonitors trouve : 98 rouge, 96 vert, 100 bleu, c'est vraiment un ajustement minime dans les deux cas.
Ainsi tu peux essayer de baisser toi même le vert et le rouge, petit à petit, mais c'est un exercice très difficile car nos yeux s'habitue presque instantanément.
 
Je cite pcmonitors : " Note that each individual unit can and likely will vary, so these settings should only be used as a guide. "  
En gros " chaque unité sont très susceptible de varier, ainsi ces paramètres ne devraient seulement servir de guide. "
 
C'est pour ça qu'il est inutile de télécharger un profil icc depuis lesnum ou tftcentral.
 

B1LouTouF a écrit :

bah ça change les couleurs :D par contre le profil n'est pas pris en compte pendant les jeux il me semble


 
Oui c'est exact les profils ICC sont désactivé dès que tu passes sur une application en plein écran donc t'es obligé de jouer en mode fenêtré :/
 

myzt a écrit :

Ah ok, merci, bon je fignole les réglages, par contre d'accord avec les reviews, les boutons de réglages sont ignobles
Sérieux, je sais pas ce qu'ils ont fumé avant de sortir l'écran avec un tel système mais c'est pas du tout pratique
 
J'ai testé avec Undeadpixel, pour le bleeding, je sais pas quoi dire si j'utilise mon tel pour prendre en photo, le résultat est dégueulasse et complètement faussé
J'ai jamais pu observé ce genre de phénomène mais il me semble avoir un peu de bleeding sur les bords
Le souci c'est qu'on voit le bleeding suivant où on se situe, genre je remonte l'écran, j'en aperçois un peu plus, je me déplace latéralement idem, en plein centre avec mon siège, j'en veux que deux petites zones vers le bords en bas de l'écran
Donc en gros si j'ai un écran sans trop de bleeding sur un fond noir, je devrais avoir une image bien noire?
 
 


 
Si tu prends une photo, met l'image noire dans une pièce éclairée un minimum.
Si le bleeding change quand tu bouges toi, c'est pas du bleeding. Si tu te place au centre et qu'il n'y en a presque pas alors c'est good.


Message édité par MikjoA le 11-02-2016 à 23:40:37
n°867897
myzt
Posté le 12-02-2016 à 00:00:20  profilanswer
 

Merci, bon j'ai trouvé des réglages pas trop mal
Tout d'abord j'ai baissé la luminosité à 30, contraste 50
Bluelight, Dark Boost, adaptive contrast en off
L'effet est un peu dégueulasse, j'aime pas trop ça
En gamma, bon j'ai testé 1.8, je reste à 2.2, comme tu dis les réglages de base sont bons, c'est une affaire de goût personnel, je préfère le rendu en 2.2 gamma
Ensuite, j'ai testé l'ULMB/G-Sync, c'est ultra dur de revenir d'un ULMB, tellement c'est nette, bizarrement dans les fps, j'aime pas le rendu mais ça doit dépendre des jeux, donc je ferais plus de tests sur différents fps
Sur les autres types de jeux c'est un régal, malheureusement je me mange du tearing et une absence de fluidité par des jeux codés avec les pieds mais clairement l'ULMB, ça me rappelle mon bon vieux CRT  
 
Pour le bleeding
 

Citation :

Whilst observing a black screen in a dark room we observed a very small amount of backlight bleed. You can see that this is really rather minor in the image below, perhaps most pronounced but still inconsequential towards the bottom left. This image was taken centrally from a few metres back to eliminate ‘VA glow’. This glow (not shown in the image below) is very subtle compared to ‘IPS glow’ and appears as a slightly purple-grey or golden-grey sheen towards the peripheral sections of the screen when viewing dark content in a dark room. From a normal viewing position this is very weak and only affects the bottom corners, but it blooms out a little more from various angles as shown in the viewing angles video later on in the review.


 
Je confirme le test, si je recule de 2 m depuis l'écran, le bleed est quasi inexistant
Oui comme pcmonitors.info l'indique, on voit cette espèce de glow qui surgit des bords de l'écran mais qui est minime, il faut que je sois suffisamment près, à ma distance depuis le bureau sur mon siège, je suis entre 50 et 70 cm environ, on le voit très légèrement, évidemment si je m'approche à quelques cm, je vois clairement un glow des bords mais le gamma shift joue un peu de toute manière, plus je m'éloigne, plus le noir me parait noir  
Demain j'aurais plus de temps pour un peu de jeux, vous pouvez me demander des tests ou du ressenti (je passerais quelques heures sur L4D2^^)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°868101
myzt
Posté le 13-02-2016 à 00:39:30  profilanswer
 

Test très concluant sur L4D2, je n'ai pas senti de différence de réactivité avec un Benq XL2420G qui est parmi les plus réactifs du marché
J'ai utilisé l'ULMB donc 120 fps, j'avais pas fait gaffe que j'étais en ULMB, je vais re-tester en G-Sync mais c'est du tout bon, je me ferais un petit Metro pour voir comment il se débrouille dans un fps plus lent (solo) et sombre
J'ai trouvé les réglages sur pc, https://pcmonitors.info/reviews/acer-z35/
Alors c'est la claque, auparavant, en settings stock, franchement VA/TN, je voyais aucune différence avec mon ancien écran
Là, les couleurs sont absolument chatoyantes, ça transforme totalement le rendu, c'est plus le même écran
Après je sais pas si c'est réaliste, là je reconnais plus HFR par exemple  [:transparency]  
Par exemple  :bounce:, il était vert pour moi sur tous les écrans que j'ai eu, et là avec ces réglages, il tire sur le vert quasi fluo
Je redonne les réglages pour ceux qui ça s'intéressent  
 

Citation :

Brightness= 40 (according to preferences and lighting)
 
Color Temp= User
 
R= 98
 
G= 96
 
B= 100
 
OD= Normal
 
Refresh rate= 144Hz


Message édité par myzt le 13-02-2016 à 00:41:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°868105
RoiPourpre
Be.
Posté le 13-02-2016 à 01:02:10  profilanswer
 

Pourquoi bon dieu ils ont pas sorti cet écran en 29" ? Quel idée d'avoir sortir du putain de 35" avec une résolution minable ( pour la taille ) de 2560x1080... Quel gâchis cet écran... [:topchef:5]


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°868106
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-02-2016 à 01:05:26  profilanswer
 

Parce qu'un 4k en 35" c'est dur à gérer correctement pour la config du pécore?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°868107
RoiPourpre
Be.
Posté le 13-02-2016 à 01:10:04  profilanswer
 

3440x1440 c'est pas du 4K , loin de là et le problème c'est le 35" sur cet écran , trop grand pour sa résolution native...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°868141
myzt
Posté le 13-02-2016 à 11:01:01  profilanswer
 

RoiPourpre a écrit :

3440x1440 c'est pas du 4K , loin de là et le problème c'est le 35" sur cet écran , trop grand pour sa résolution native...


C'est gourmand cette résolution, il faut minimum 120 fps pour l'ULMB, j'ai testé sur L4D2, c'est une claque, auparavant sur un jeu de foot, j'ai du mal à revenir sur du G-Sync mais je me tape quelques effets non désirables avec du tearing etc...
Sinon en bureautique, je remarque pas que c'est pixélisé mais ça se voit sur des vidéos (donc il faut avoir un bon recul), ça se voit un peu en gaming que c'est moins que sur du 1440p
Concrètement quand je joue ou que je suis en bureautique, le pitch ne m'affecte pas trop
En vidéo je vais reculer mon siège de plusieurs mètres et le problème est réglé


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°868286
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 13-02-2016 à 21:22:58  profilanswer
 

normal tu n'as jamais test un écran haute résolution sur la bonne taille d'écran , genre rien qu'un 27 en 1440p , je peux te dire que quand j'ai eu le swift , ça m'a mis une tarte direct , c'est 10000000 fois mieux qu'un écran 27" en 1080p , beaucoup plus fin etc... Enfin aucun rapport quoi , pour ça que je veux pas du z35 , je sais que la résolution va me titiller et ça va me saouler , déjà retourner sur mon 27 1080p en 120hz , pétage de cable et l'autre écran je suis pas la de l'avoir :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 13-02-2016 à 21:23:23

---------------
FeedBack
n°868296
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 13-02-2016 à 21:53:01  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

normal tu n'as jamais test un écran haute résolution sur la bonne taille d'écran , genre rien qu'un 27 en 1440p , je peux te dire que quand j'ai eu le swift , ça m'a mis une tarte direct , c'est 10000000 fois mieux qu'un écran 27" en 1080p , beaucoup plus fin etc... Enfin aucun rapport quoi , pour ça que je veux pas du z35 , je sais que la résolution va me titiller et ça va me saouler , déjà retourner sur mon 27 1080p en 120hz , pétage de cable et l'autre écran je suis pas la de l'avoir :lol:


Chacun sa perception ; j'avais un AOC 34" en 3440*1440, bah j'ai renvoyé car je trouvais les écritures trop petites et toutes les applis ne permettent pas de faire une mise à l'échelle. Du coup, j'avais pris un 34" LG en 1080 et aujourd'hui je suis avec le Z35 et j'en suis très content. J'ai donc pu comparer les 2 et oui, il y a une différence mais non, ce n'est pas forcément "mieux" [:spamafote]


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°868298
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 13-02-2016 à 21:55:38  profilanswer
 

Oui ça dépends beaucoup de la vue des gens aussi , j ai eu 4 jours de mal de crâne au début :whistle:


---------------
FeedBack
n°868300
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 13-02-2016 à 22:00:22  profilanswer
 

Vue parfaite de mon côté, même pas besoin de lunettes qu'il a dit l'ophtalmo :o
Question de préférence, je dirai plutôt ;)
Paradoxalement, utiliser un téléphone portable en 720p m'horripile, 1080p ou rien, mais étrangement, une grande diag en 1080p ne me dérange pas :pt1cable:  
Le mieux pour chacun c'est d'essayer !


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°868302
myzt
Posté le 13-02-2016 à 22:10:49  profilanswer
 

A part dans les films/vidéos ou je trouve que la résolution n'aide pas, bon c'est résolu en ayant plus de recul, donc c'est clairement pas un écran ou on peut regarder une vidéo le nez collé à l'écran
 
Sinon Newbee, tu as trouvé tes réglages?
Et niveau bleeding, c'est comment sur le tient?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°868305
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 13-02-2016 à 22:14:07  profilanswer
 

N'empêche a l'époque on posait pas autant de question sur les problèmes de fuite et compagnie , à croire qu'on est des pigeons à acheter sans etre sur d'avoir ce qu'on veut sans avoir à vérifier si on a pas ça ou ça


---------------
FeedBack
n°868308
myzt
Posté le 13-02-2016 à 22:19:21  profilanswer
 

J'avais un pixel mort sur mon ex écran Samsung sans le savoir durant des années  :o  
Oui à l'époque, je prenais mon écran chez Planète Saturn (racheté par Boulanger), un Acer tiens, durée de vie: 1 an  :lol:  
Puis on lisait les Nums et on voyait 5 étoiles et on prenait un écran sans connaitre les caractéristiques  [:joemoomoot]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°868309
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 13-02-2016 à 22:25:45  profilanswer
 

C'est clair , maintenant c'est whaou lol


---------------
FeedBack
n°868311
myzt
Posté le 13-02-2016 à 22:32:09  profilanswer
 

Maintenant, on sort le popcorn et on lit les topics sur OCN et on regarde les gars prendre 5 x34 et les retourner et se battre avec le SAV  :lol:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°868352
RoiPourpre
Be.
Posté le 14-02-2016 à 02:52:28  profilanswer
 

Vivement les Bluray 4K pour les films en super qualité 3440x1440p [:maitre_stone]


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°868582
myzt
Posté le 14-02-2016 à 21:35:43  profilanswer
 

Je vais récapituler mon feedback en +/-, le feedback sera plus complet après la période de rétraction

 

+ C'est grand, vraiment grand, je suis comblé, ça peut faire office de TV dans une chambre

 

+ L'aspect général et la finition, c'est propre, les pieds en alu (on parle pas de design/esthétique), mais c'est un bel écran dans la finition

 

+ Le 21:9 apporte une immersion dans les jeux qui peuvent avoir la résolution native

 

+ L'ULMB

 

+ Peu de bleeding sur mon écran, pas de glow ou fuite de lumière

 

+ Un écran impeccable pour les couleurs/contrastes

 

+ 144 hertz (à mon avis les 200 hertz sont useless, je vais même redescendre à 120 pour enlever quelques artefacts comme le smearing/crosstalk

 

+ Idéal pour le fps (CS GO, BF4), testé sur un BF3, ça poutre bien

 


+/- Le design, perso je ne qualifierais pas l'écran de chef d'oeuvre sur le plan esthétique et c'est également aux antipodes de mes goûts personnels mais il faut faire la part des choses
Il n'est pas hideux, oui il y a des traces de gaming sur sa coque, oui le x34 est un peu plus beau mais quand je vois que certains ''fans'' de la gamme d'Asus ROG critiquer sur ce point (je mets un vous général lol), c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité
Que ce soit un Asus ROG ou un Acer Predator, ils sont pour moi dans la même catégorie: des écrans gaming pour gamers avec un look gaming, on aime ou on aime pas
Perso, ça me dérange pas parce que le gros du design se trouve au dos de la bête, qu'il soit rouge et glossy, c'est aux dos, c'est comme trouver l'intérieur de sa bagnole moche mais osef, c'est l'extérieur qui compte
Sur un écran c'est la face qui compte et de face le Z35 reste assez beau (la finition, je répète, est excellente)

 


- Le format 21:9 est trop peu répandu, résultat, sur ma liste de jeu, aucun ne l'est nativement, la plupart ont des bandes noires, tandis que les autres, il faut tweaker dans les fichiers

 

- Les vidéos, un bon gros bouilli de pixels en plus d'un format pas forcément compatible

 

- Les réglages sont infâmes, j'arrive toujours pas à m'habituer, venant d'un Benq gamme XG, c'est très très décevant, Benq avait la bonne idée par le passé d'utiliser le s-switch qui permettait de changer les réglages à la volée avec un switcher physique placé à côté du pied de l'écran, + une molette de souris pour pouvoir naviguer facilement, le dernier Benq G-Sync, malheureusement ça ne semble pas fonctionner en G-Sync, mais c'est vraiment une piste à creuser, pourquoi ne pas fournir un joystick ou molette et mieux disposer l'ergonomie des boutons

 

- Pour brancher les câbles, c'est aussi tendu vu qu'ils sont en dessous de l'écran, l'écran pesant une tonne, j'ai trouvé que c'est vraiment pas pratique mais l'avantage, c'est le câble management plus clean donc une meilleure esthétique avec des câbles mieux cachés

 

- Le Z35 n'est pas adapté selon moi pour les ultra fast fps, je viens de tester quelques heures avec un fps (UT), visiblement ça me change de mon TN G-Sync mais négativement, la réactivité n'est pas au top, je vais tester sur d'autres fps de ce genre
Ça passe très bien sur L4D2 (mais je le classerais pas comme un fast fps même si c'est un fps assez nerveux avec les zombies et plutôt arcade)

  


Pour résumer, j'hésite un peu, je trouve c'est vraiment un bon écran mais est-ce que la faible résolution ne sera pas handicapant dans le futur et j'attends aussi la démocratisation du 21:9, ça me fait vraiment chier que ce format est quasiment peu reconnu
Pour les jeux, j'aime pas qu'un écran me dicte de ce que je dois jouer, ça serait bien la meilleure, si je devais me rétracter je pencherais sûrement sur un XB271HU quitte à attendre que ce format se démocratise
J'ai jusqu'à Mercredi pour savoir si je le garde ou pas


Message édité par myzt le 14-02-2016 à 21:41:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos retours écran acer 25 H257HUsmipdxAcer XF270HU
Quelques questions à propos du QHD/G-syncAcer XB270HU
question sur les perf g-syncIiyama 28" UHD G-Master GB28888UHSU-B1 : pixels non carrés ?
(Ecran Acer Predator Gamer) Pas de reglage netteté ?Problème intermittent affichage écran ACER k242HL
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Predator Z35 35'' 21:9 200 hz Nvidia G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR