Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème intermittent affichage écran ACER k242HL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème intermittent affichage écran ACER k242HL

n°864848
luhdi
Posté le 26-01-2016 à 00:25:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un nouvel écran il y a quelques semaines et depuis le début j'ai un soucis qui se produit régulièrement. Par moment l'écran fonctionne parfaitement et de temps en temps l'affichage est interrompu et on voit apparaître un écran noir, puis bleu, puis blanc puis à nouveau noir. Cela peut durer 30 secondes comme 30 minutes, c'est très aléatoire. J'ai vérifié les mises à jour Carte graphique, moniteur etc. tout est ok. Le problème ne vient pas de du pc a priori car même quand je débranche le cable VGA, le problème persiste. Cela se produit le plus souvent au démarrage ou en sortie de veille mais pas toujours, parfois cela arrive alors que j'utilise mon pc normalement. Comme je disais c'est très aléatoire et cela peut arriver seulement une fois dans une journée comme 20 fois en 3-4heures. J'ai filmé le phénomène : https://www.youtube.com/watch?v=M4jYcwazlYs. Sur la vidéo on a l'impression que le fait de toucher les boutons a relancé l'écran mais ce n'est pas le cas, la plupart du temps j'ai beau faire la même chose ça ne fait absolument rien. Une dernière chose : l'ordi continue de tourner sans problème pendant ce temps car lorsque je visionne une vidéo et que le problème survient, j'ai toujours le son. J'ai même testé de brancher mon vieil écran quand ça bugue, ce qui m'a permis de constater que l'ordi continuait de fonctionner.

 

Avez vous une idée du soucis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

 

Luhdi


Message édité par luhdi le 26-01-2016 à 00:34:59
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 00:25:17  profilanswer
 

n°864849
Nanaki
Posté le 26-01-2016 à 00:54:13  profilanswer
 

Et donc sur l'ancien écran, tu reçois de nouveau l'image ? Branché en vga avec le même cordon ?
Si c'est le cas il est probable que cet écran Acer soit défectueux...
 
Pas moyen de le tester en DVI ?


Message édité par Nanaki le 26-01-2016 à 00:56:12
n°864850
luhdi
Posté le 26-01-2016 à 01:15:35  profilanswer
 

Oui avec l'ancien écran, je reçois de nouveau l'image avec le même cordon VGA. J'ai même testé un autre cable VGA, même soucis sur le nouveau, aucun problème sur l'ancien. Je ne possède pas de cable DVI mais je peux peut être demander à un ami de m'en prêter un pour tester si besoin.
 
J'ai oublié un détail qui n'a peut-être absolument aucun rapport avec mon problème mais sait-on jamais : parfois si je bouge un peu l'écran ça grésille légèrement au niveau du branchement d'alimentation parce que le cable d'alim se débranche un peu, mais pas entièrement. J'ai testé avec un autre cable d'alim, même chose.
 
Merci pour ta réponse Nanaki !

n°864851
Nanaki
Posté le 26-01-2016 à 01:21:31  profilanswer
 

C'est vraiment du caca Acer si y'a du jeu sur la fiche d'alimentation :heink:  
Qui dit grésillement lors de la manipulation de la connectique 200v, dit mauvais contacts et arcs électriques...

n°864852
luhdi
Posté le 26-01-2016 à 01:25:44  profilanswer
 

Donc, seul recours, le retour en garantie ?

n°864853
Nanaki
Posté le 26-01-2016 à 01:36:43  profilanswer
 

Absolument.

n°864854
luhdi
Posté le 26-01-2016 à 01:49:06  profilanswer
 

Bon eh bien c'est noté, en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! A bientôt.

n°867870
luhdi
Posté le 11-02-2016 à 21:47:33  profilanswer
 

Bonjour je me permets de revenir sur ce topic car mon écran est revenu de garanti. La dalle LCD a été remplacée par une neuve mais le problème persiste. Pire, maintenant j'ai même des gros traits horizontaux qui passent sur l'écran. Pour ceux qui ont connu canal + en crypté, c'est exactement à ça que ça ressemble ! Je veux bien le renvoyer en garanti encore une fois mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Ils ne l'ont pas testé avant de me le renvoyer ? Est-ce que quelqu'un a une idée d'où peut venir ce problème pour que je puisse fournir plus d'info au SAV (qui semble avoir un peu de mal à se débrouiller seul)
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses !  
 
Luhdi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème intermittent affichage écran ACER k242HL

 

Sujets relatifs
iiyama prolite GB2488HSU 24" PROBLEME branchement DVI - pas de signalEcran non reconnu au démarrage.
Chargeur pour ecranTriple ecran hdmi, vga et dvi-i
Problème clavier et souris LogitechQuestion marque noire sur mon écran
Problème double écranproblème de cartouche toner i-sencys mf 8580 cdw
ecran se met en veille et ne se rallume plus 
Plus de sujets relatifs à : Problème intermittent affichage écran ACER k242HL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR