Bonjour, j'ai acheté un nouvel écran il y a quelques semaines et depuis le début j'ai un soucis qui se produit régulièrement. Par moment l'écran fonctionne parfaitement et de temps en temps l'affichage est interrompu et on voit apparaître un écran noir, puis bleu, puis blanc puis à nouveau noir. Cela peut durer 30 secondes comme 30 minutes, c'est très aléatoire. J'ai vérifié les mises à jour Carte graphique, moniteur etc. tout est ok. Le problème ne vient pas de du pc a priori car même quand je débranche le cable VGA, le problème persiste. Cela se produit le plus souvent au démarrage ou en sortie de veille mais pas toujours, parfois cela arrive alors que j'utilise mon pc normalement. Comme je disais c'est très aléatoire et cela peut arriver seulement une fois dans une journée comme 20 fois en 3-4heures. J'ai filmé le phénomène : https://www.youtube.com/watch?v=M4jYcwazlYs. Sur la vidéo on a l'impression que le fait de toucher les boutons a relancé l'écran mais ce n'est pas le cas, la plupart du temps j'ai beau faire la même chose ça ne fait absolument rien. Une dernière chose : l'ordi continue de tourner sans problème pendant ce temps car lorsque je visionne une vidéo et que le problème survient, j'ai toujours le son. J'ai même testé de brancher mon vieil écran quand ça bugue, ce qui m'a permis de constater que l'ordi continuait de fonctionner.
Avez vous une idée du soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses ! =)
Luhdi
Message édité par luhdi le 26-01-2016 à 00:34:59