Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

n°850764
pongyi
Posté le 05-11-2015 à 20:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Sur theme hospital ? :d

gné ???

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 20:00:21  profilanswer

n°850772
pongyi
Posté le 05-11-2015 à 20:23:31  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je sais bien, je disais juste ça pour chercher la tite bete  :d

excellent moyen de t'en sortir sans admettre que tu avais tord.

[:ultra bestial]

n°850777
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-11-2015 à 20:35:11  profilanswer

ravenloft a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes?

J'attends ta réponse sur AMD. Tu esquiverais? :o

Les jeux en DOS ça ne compte pas :o de même qu'en fenêtré ou dit «borderless»

Quant à amd, j'ai plus les bidouilles en têtes, mais j'avais vu ya quelques mois la parade lors de mes recherches pour Nv. Et vu que ça me concerne pas, j'ai pas vraiment noté les bidouilles, mais les gens étaient contents, mais depuis (quelques mois) ptêtre que amd a bridé le truc comme Nv qui le fait depuis des années.

D'ailleurs si vous voulez vous plaindre à Nv, c'ici Thread toujours actif après 4 ans.... Mais je doute que ça change....
Faudrait que je retrouve le thread où j'en parlais avec qqun un peu plus compétent que moi en programmation :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°850780
olakeen
Posté le 05-11-2015 à 20:41:48  profilanswer

Je viens de remarquer que pour l'homogénéité globale de la dalle, ce n'est pas excellent.

On le remarque sur un fond blanc, le haut est plus chaud que le bas. Ce n'est pas dramatique mais problématique pour de la retouche sérieuse.

(140cd volontaire)

http://image.noelshack.com/minis/2015/45/1446752490-homogeneite.png

EDIT : sinon les HP intégrés c'est pour du dépannage extrême car c'est horrible :D

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 05-11-2015 à 20:45:29
n°850783
pongyi
Posté le 05-11-2015 à 20:49:42  profilanswer

olakeen a écrit :

Je viens de remarquer que pour l'homogénéité globale de la dalle, ce n'est pas excellent.

On le remarque sur un fond blanc, le haut est plus chaud que le bas. Ce n'est pas dramatique mais problématique pour de la retouche sérieuse.

(140cd volontaire)

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] eneite.png

tu utilises quoi pour ce test?

n°850797
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 05-11-2015 à 21:51:59  profilanswer

Bonsoir,

Cela dépend surement de la sonde utilisée, mais par exemple avec ma Datacolor Spyder 3, est livré un logiciel (SpyderUtility) qui périodiquement (période que l'on peut régler) recharge les tables LUT automatiquement.

Donc si je lance un jeu, même en fullscreen, j'ai bien le profil qui est rechargé.

n°850804
olakeen
Posté le 05-11-2015 à 22:30:19  profilanswer

pongyi a écrit :

tu utilises quoi pour ce test?

i1Profiler.

n°850807
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 05-11-2015 à 23:21:16  profilanswer

ravenloft a écrit :

D'après internet c'est un logiciel mac.

edit: je viens d'essayer ton logiciel mais ça ne marche pas.

Il faut que la sonde soit également présente (branchée en permanence).
Car ce même logiciel fait également une capture de la lumière ambiante.

Sinon, j'utilise ce logiciel sous Windows 10, sans problème.

Mais plus haut, on parlait de calibrage effectué avec une sonde.
Et possible que la sonde utilisée livre également un logiciel équivalent.

C'était plus cela que je voulais faire remarquer.
Et non donner une solution qui fonctionne pour tout le monde, sonde ou pas sonde.
Désolé si cela a été compris comme cela.

n°850810
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-11-2015 à 00:55:16  profilanswer

olakeen a écrit :

review perso d'olakeen

Tu as quelques fuites de lumière (bleeding) sur le haut, ça se voit légèrement dans le noir par dessus le glow.
J'en ai aussi de mon côté à peu près au même endroit et j'ai remarqué que le cadre sur la partie supérieure avait du jeu (il suffit d'appuyer dessus pour voir qu'il s'enfonce légèrement et entendre le petit bruit qui le confirme à ces mêmes endroits).
C'est vraiment dommage pour un écran de 900€ que la qualité de fabrication soit aléatoire et perfectible, d'autant plus qu'avec le cadre légèrement plus serré/enfoncé, ça limite ces toutes petites fuites de lumière. Pour ma part c'est la partie haut-droite/droite du cadre qui a un défaut de serrage d'un ou deux millimètres.

Après en condition de luminosité faible/normale (c'est à dire pas dans le noir complet), aucun des défauts cités ne sera visible et c'est bien la seule chose de positive au final. La lumière ambiante vient gommer les défauts de par sa présence. Et comme je l'utilise toujours avec une lumière ambiance je n'ai aucune gêne.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 06-11-2015 à 00:59:38

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°850821
pongyi
Posté le 06-11-2015 à 07:21:18  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Tu as quelques fuites de lumière (bleeding) sur le haut, ça se voit légèrement dans le noir par dessus le glow.

Comme je l'ai déjà expliqué 3 ou 4 fois et okaleen l'a également précisé : attention parce que ce genre de défaut peut être largement amplifié par une photo.

du reste chapeau pour ton retour okaleen.
Y a des connaissances sur le sujet et de l'objectivité!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 07:21:18  profilanswer

n°850893
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-11-2015 à 18:21:50  profilanswer

Amplifié peut-être, mais présent malgré tout. Ce que l'on ne peut que regretter sur un écran à 900€ quoi.

Ou alors faut s'habituer à avoir des produits haut de gamme mal fini en quelque sorte.

---------------
n°850975
gexxrider
Fallait que j en prende??
Posté le 07-11-2015 à 10:32:45  profilanswer

S'il avait pas ete aussi cher, je serai parti sur le PG279  :pt1cable:  

J ai tente l aventure sur son concurrent Acer avec les 7% de remise...ecran impeccable, rien de rien hormis un peu de Glow dans le coin bas droite sur fond noir dans le noir complet, sinon invisible dans d'autres conditions  :jap:

Les 27 IPS Gsync sont, si vous tombez sur un modele sans default  ;)  vraiment le top du moment  :love:  

---------------
O..D..I..L, qu'est que ca peut bien vouloir dire??
n°850976
gexxrider
Fallait que j en prende??
Posté le 07-11-2015 à 10:36:46  profilanswer

Dans le dernier PC Update, meme des écrans a plus de 1000€ souffre de multiple default, clouding, fuite de lumiere etc...

Rien n est parfait malheureusement ;)

---------------
O..D..I..L, qu'est que ca peut bien vouloir dire??
n°850979
bncjo
Posté le 07-11-2015 à 10:48:04  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ou alors faut s'habituer à avoir des produits haut de gamme mal fini en quelque sorte.

Tous les écrans grand publics LCD ont du bleeding plus ou moins important que ca soit TN, VA ou IPS, pour ce dernier s'ajoute en plus le glow...si tu veux un écran "parfait" il faut taper dans le pro où les dalles sont triées mais ce n'est pas du tout le même prix. L'eizo foris 24" 120hz VA avait exactement le même problème de qualité avec beaucoup de retour pour du bleeding mais ce n'est pas une coïncidence. La réalité c'est qu'il est difficile pour un fabricant de sortir un écran LCD avec beaucoup de new technos embarqués (gsync/140hz etc) et sans défaut. C'est possible mais avec des pertes énormes alors ils sont dans l'obligation de faire des concessions et d'admettre un taux de bleeding acceptable à la vente.

Le problème vient de la techno LCD qui est de base quand même bien merdique. Si vous voulez un écran exempt de glow, de bleeding et d'uniformité, il va falloir attendre une baisse de prix des OLED. Si vous êtes riche : http://www.shopfsi.eu/AM250-p/am250.htm 5000 €.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°850980
bignelou
Posté le 07-11-2015 à 10:56:49  profilanswer

gexxrider a écrit :

S'il avait pas ete aussi cher, je serai parti sur le PG279  :pt1cable:

J ai tente l aventure sur son concurrent Acer avec les 7% de remise...ecran impeccable, rien de rien hormis un peu de Glow dans le coin bas droite sur fond noir dans le noir complet, sinon invisible dans d'autres conditions  :jap:

Les 27 IPS Gsync sont, si vous tombez sur un modele sans default  ;)  vraiment le top du moment  :love:  

Faut arrêter de troller avec l'écran d'Acer [:abakuk]

Perso le XB270hu j'en ai commandé 2 en juillet de cette année et des dalles avec des pixels morts, un glow juste horrible -> retour SAV direct :kaola:  ...bref si l'écran et la dalle reste les mêmes que sur ce ROG....le contrôle qualité d'Acer est déplorable...sans parler de leur SAV...

suffit de voir les refurb lié à des retours de certains revendeurs : https://www.alternate.de/html/produ [...] Id=1181210

puis le gros point fort par rapport à l'Acer.... la finition de l'ASUS....solide, beau et bien foutu!!!

Et je peux en parler vu que je viens de recevoir mon écran PG279...et miracle..aucuns pixels morts...je touche du bois ;)....un petit peu de glow sur les 4 coins de l'écran...mais qui se font vite oublier!!!...et surtout une entrée HDMI pour brancher mon Mac externe (j'ai regardé sur le net pour des hub Displayport...la plupart n'affiche qu'en 60 hz par source et coûte plus de 100€!!) et un OSD réglable avec un petit bouton derrière juste intuitif et très bien fait (les profils de jeux sont assez bien fait aussi)...ajoutez à ça un bouton pour l'affichage des fps, l'activation d'une ligne de mire pour les FPS, des hauts-parleur intégrés...le seul truc vraiment gadget c'est cet overclocking du taux de rafraîchissement à 165hz....sympa quand on a un SLI de GTX 980 Ti :/...donc je m'en cogne!!

Bref les 150 euros peuvent s'expliquer...même si je le conçois ...ces dalles IPS G-Sync sont vraiment très chères !!!...et je regrette l'absence d'une techno 3D...même si je m'en cogne aussi! :D

Mais ma conclusion est celle çi : il devient la référence pour les gamers voulant une dalle IPS en G-Sync... et je rejoins olakeen

Avec un code reduc comme moi de 7% chez LDLC.... :sol: et bien foncez!!! http://stkr.es/s/zp9

Message cité 1 fois
Message édité par bignelou le 07-11-2015 à 11:40:09

---------------
Mon FEEDBACK
n°850993
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 07-11-2015 à 12:12:37  profilanswer

bncjo a écrit :

Tous les écrans grand publics LCD ont du bleeding plus ou moins important que ca soit TN, VA ou IPS, pour ce dernier s'ajoute en plus le glow...si tu veux un écran "parfait" il faut taper dans le pro où les dalles sont triées mais ce n'est pas du tout le même prix. L'eizo foris 24" 120hz VA avait exactement le même problème de qualité avec beaucoup de retour pour du bleeding mais ce n'est pas une coïncidence. La réalité c'est qu'il est difficile pour un fabricant de sortir un écran LCD avec beaucoup de new technos embarqués (gsync/140hz etc) et sans défaut. C'est possible mais avec des pertes énormes alors ils sont dans l'obligation de faire des concessions et d'admettre un taux de bleeding acceptable à la vente.

Le problème vient de la techno LCD qui est de base quand même bien merdique. Si vous voulez un écran exempt de glow, de bleeding et d'uniformité, il va falloir attendre une baisse de prix des OLED. Si vous êtes riche : http://www.shopfsi.eu/AM250-p/am250.htm 5000 €.

Oué enfin avoir un cadre "bien fixé", ça me semble quand même à la portée d'un fabricant d'écran et ça n'a rien à voir avec le LCD ou les technologies embarquées. Il s'agit juste de finition impeccable sur la qualité de fabrication. Et pas un truc qui d'un côté est bien fixé et l'autre où il y a du jeu. Rien que ça, ça résout le petit bleeding que j'ai sur le mien.
Donc Asus, Acer même combat. Impossible d'être certain de ce que l'on va recevoir, j'imagine donc que l'assemblage est fait à la main ou alors que les machines sont réglées de façon hasardeuse ?

Les TV OLED LG sont moins chère de quelques milliers d'euros par rapport au moniteur samsung que tu refiles en lien. Donc le 24" qui coûte plus cher à fabriquer que la TV 55 pouces de LG ?
Hmm mwouè.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 07-11-2015 à 12:14:22

---------------
n°851002
bignelou
Posté le 07-11-2015 à 13:26:47  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Oué enfin avoir un cadre "bien fixé", ça me semble quand même à la portée d'un fabricant d'écran et ça n'a rien à voir avec le LCD ou les technologies embarquées. Il s'agit juste de finition impeccable sur la qualité de fabrication. Et pas un truc qui d'un côté est bien fixé et l'autre où il y a du jeu. Rien que ça, ça résout le petit bleeding que j'ai sur le mien.
Donc Asus, Acer même combat. Impossible d'être certain de ce que l'on va recevoir, j'imagine donc que l'assemblage est fait à la main ou alors que les machines sont réglées de façon hasardeuse ?

Les TV OLED LG sont moins chère de quelques milliers d'euros par rapport au moniteur samsung que tu refiles en lien. Donc le 24" qui coûte plus cher à fabriquer que la TV 55 pouces de LG ?
Hmm mwouè.

Ok mais ca aurait pu être aussi "chip" que sur l'Acer...et ça ne l'est pas ...et donc un bon point pour ASUS......par contre que se soit Acer ou Asus, ces écrans restent quand même hors de prix!Le G-Sync fait grimper l'addition de plus de 300 euros ...sic quoi  [:o_non]

Message édité par bignelou le 07-11-2015 à 13:27:21

---------------
Mon FEEDBACK
n°851015
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 07-11-2015 à 15:31:10  profilanswer

Mon deuxième écran fonctionne depuis 48h00, rien à voir avec le premier. Léger glow bien sur mais pas de bleeding ni pixel mort, ouf ! bien content.

n°851224
expendable
Posté le 08-11-2015 à 19:38:04  profilanswer

Idem ,je suis comme vous j'ai craqué pour cette écran.

Bonne nouvelle pas de pixel mort ,le raccord sur le contours de l'écran est un sans faute, finition impeccable .Vraiment un beau produit.

Branchement sur le PC et démarrage .De bien belle couleurs, belle réactivité dans les jeux .

Mais sur un fond noir je me retrouve avec de L'IPS glow ,mais qui franchement et pas gênant .M'est pour la fuite de lumière (au milieu a gauche) c'est une autre histoire , surtout au tarif du produit..

J'aimerais votre avis, si je suis sur une bonne dalle , la moyenne ou dans la pire.

http://image.noelshack.com/minis/2015/45/1447006520-image4.png[/url][/img]

http://image.noelshack.com/minis/2015/45/1447006534-image3.png[/url][/img]

http://image.noelshack.com/minis/2015/45/1447007215-image5.png[/url][/img]

Bien sur le tout est amplifier par l'appareil photo, sur la dernière c'est le reflet des diodes de la carte son.  

En bref je gardes ou je redonnes ?

Je tentes ma chance sur une autre commande avec plus ou moins de réussite?

n°851256
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 09-11-2015 à 08:46:33  profilanswer

Utilise ton écran dans des conditions normales, et vois si c'est vraiment génant, si dans les photos lors d'un diaporama par exemple, tu vois que les coins sont pales ou comme grisés. Si dans les jeux cela te gènes dans les scènes sombres ou lorsque tu regardes un film les bandes noires en haut et en bas sont vraiment claires.  
Y a que toi qui peux savoir si ça te gènes ou pas.  
Moi j'ai renvoyé le mien parce qu' au bout de 5 jours cela devenait de plus en plus présent et voyant dans toutes les situations. J'ai eu la chance de tomber sur une nouvelle dalle nettement mieux. On pourrait penser que plus on attend mieux elles seront, mais ce n'est que supposition ...

n°851279
tontonpics​ou
Posté le 09-11-2015 à 14:46:33  profilanswer

bignelou a écrit :

Faut arrêter de troller avec l'écran d'Acer [:abakuk]

Perso le XB270hu j'en ai commandé 2 en juillet de cette année et des dalles avec des pixels morts, un glow juste horrible -> retour SAV direct :kaola:  ...bref si l'écran et la dalle reste les mêmes que sur ce ROG....le contrôle qualité d'Acer est déplorable...sans parler de leur SAV...

suffit de voir les refurb lié à des retours de certains revendeurs : https://www.alternate.de/html/produ [...] Id=1181210

puis le gros point fort par rapport à l'Acer.... la finition de l'ASUS....solide, beau et bien foutu!!!

Et je peux en parler vu que je viens de recevoir mon écran PG279...et miracle..aucuns pixels morts...je touche du bois ;)....un petit peu de glow sur les 4 coins de l'écran...mais qui se font vite oublier!!!...et surtout une entrée HDMI pour brancher mon Mac externe (j'ai regardé sur le net pour des hub Displayport...la plupart n'affiche qu'en 60 hz par source et coûte plus de 100€!!) et un OSD réglable avec un petit bouton derrière juste intuitif et très bien fait (les profils de jeux sont assez bien fait aussi)...ajoutez à ça un bouton pour l'affichage des fps, l'activation d'une ligne de mire pour les FPS, des hauts-parleur intégrés...le seul truc vraiment gadget c'est cet overclocking du taux de rafraîchissement à 165hz....sympa quand on a un SLI de GTX 980 Ti :/...donc je m'en cogne!!

Bref les 150 euros peuvent s'expliquer...même si je le conçois ...ces dalles IPS G-Sync sont vraiment très chères !!!...et je regrette l'absence d'une techno 3D...même si je m'en cogne aussi! :D

Mais ma conclusion est celle çi : il devient la référence pour les gamers voulant une dalle IPS en G-Sync... et je rejoins olakeen

Avec un code reduc comme moi de 7% chez LDLC.... :sol: et bien foncez!!! http://stkr.es/s/zp9

Ce n'est que mon avis mais les HP de 2watt ils auraient pu s'en passer ...

n°851281
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 09-11-2015 à 14:52:27  profilanswer

@expandable - Surtout cale toi bien en face de ton écran, ça sert à rien de prendre des photos de côté (même légèrement), l'ips glow est une tare de tous les écrans IPS.

Donc déjà découpe ton écran en 3 parties égales et met toi bien en face de chaque partie pour voir les vrais fuites de lumière sur la zone concernée.
Et après comme dit juste au-dessus, en situation réelle la fuite de lumière n'est pas forcément visible surtout si elles sont toutes petites.

Par curiosité aussi, regarde si quand tu appuies délicatement sur le cadre intérieur dans la zone du bleeding tu constates qu'il a du jeu par rapport au reste du cadre intérieur.

Message édité par Paul-Hewson le 09-11-2015 à 14:55:07

---------------
n°851375
olakeen
Posté le 10-11-2015 à 08:39:05  profilanswer

Après une semaine d'utilisation, toujours satisfait.  

Le glow est assez visible dans une pièce faiblement éclairée.  

Le plus embêtant (pour moi) est le manque d'homogénéité de la dalle :(.
Il y a quand même 500°K d'écart entre le haut et le bas ce qui donne, sur une image blanche, une teinte plus chaude en haut qu'en bas.

C'est la première fois que je vois un écran avec autant d’écart...

n°851438
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 10-11-2015 à 13:29:22  profilanswer

Fait jouer la rétractation. Je vérifierai ce soir le blanc mais moi je n'ai pas vu de problème d'homogénéité sur le mien.

J'ai juste un peu de bleeding non visible en utilisation normale.
Les review indique un écart d'homogénéité de quelques pourcents tout au plus mais pas autant il me semble.
D'ailleurs TFT central a l'inverse de toi, moins de chaleur sur le haut de l'écran qu'au centre/bas. Comme quoi !

Message édité par Paul-Hewson le 10-11-2015 à 13:29:45

---------------
n°851439
olakeen
Posté le 10-11-2015 à 13:34:48  profilanswer

Quelles review ?

n°851447
tontonpics​ou
Posté le 10-11-2015 à 14:35:00  profilanswer

Page 6 :jap:  

tontonpicsou a écrit :

Les test sur TFT Central et PC Perspective ont été publiés, quelques réglages sympa dedans d'ailleurs...

http://www.tftcentral.co.uk/review [...] pg279q.htm
http://www.pcper.com/reviews/Displ [...] tor-Review

Message édité par tontonpicsou le 10-11-2015 à 14:37:16
n°851448
olakeen
Posté le 10-11-2015 à 14:36:08  profilanswer

C'est bien joli de balancer un lien comme ca mais je ne vois pas où ils parlent de l'uniformité de la température.

n°851450
olakeen
Posté le 10-11-2015 à 14:43:23  profilanswer

Non, ils parlent de la "LUMINANCE". Ca n'a rien à voir.

n°851456
tontonpics​ou
Posté le 10-11-2015 à 14:47:33  profilanswer

:D  :D

Message édité par tontonpicsou le 10-11-2015 à 14:53:52
n°851462
olakeen
Posté le 10-11-2015 à 14:53:13  profilanswer

Pourtant c'est un critère essentiel.

n°851464
tontonpics​ou
Posté le 10-11-2015 à 14:56:30  profilanswer

La luminance influe quelque peu sur la température de couleur. Mais chez toi 500K c'est énorme... Joue le retour

Message édité par tontonpicsou le 10-11-2015 à 14:58:15
n°851466
olakeen
Posté le 10-11-2015 à 15:06:02  profilanswer

Regarde ma capture d'écran.

6500k au milieu, 6100 en haut, 6800 en bas.

Je vais refaire des tests et je déciderai demain.

n°851494
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 10-11-2015 à 18:21:15  profilanswer

Ben ça montre peut-être juste un défaut de ton écran.
Si TFT Central ne l'a pas vu y a pas de raison d'en parler sauf justement si un problème spécial est constaté.

Au vu de la review détaillée ça leur aurait sauté aux yeux un tel problème.

---------------
n°851500
william95
Avançons à reculons
Posté le 10-11-2015 à 18:57:29  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ben ça montre peut-être juste un défaut de ton écran.
Si TFT Central ne l'a pas vu y a pas de raison d'en parler sauf justement si un problème spécial est constaté.

Au vu de la review détaillée ça leur aurait sauté aux yeux un tel problème.

certes mais il ne faut pas oublier que ce sont les meilleurs écrans testé par asus lui même qui sont envoyés aux rédacs et pas de l'aléatoire ce qui fait une énorme différence...

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°851517
olakeen
Posté le 10-11-2015 à 22:27:38  profilanswer

J'ai fait une nouvelle calibration mais avec Argyll.

Pouaa qu'est-ce que c'est long mais alors le résultat  :pt1cable:

(mesuré ensuite avec basICColor)
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447190590-argyll.png

Par contre toujours le problème d'uniformité :

http://image.noelshack.com/minis/2015/46/1447190700-sans-titre.png

Je me tate vraiment à le renvoyer parce que sinon il est nickel et je me dit que ce n'est quand même pas au niveau de :

http://www.overclock.net/t/1558309 [...] -sync/4250

C'est visible parce que l'on sait qu'il y a un défaut (comme un pixel mort) mais en jeu/film pas du tout. C'est clair que ce n'est pas acceptable pour un écran à 900€ mais existe t-il une dalle qui fait mieux ? (Gsync, 144hz, IPS, 1440p)

Message édité par olakeen le 10-11-2015 à 22:28:32
n°851582
tontonpics​ou
Posté le 11-11-2015 à 16:40:44  profilanswer

Comme on te disait joue le retour et reprends en un autre chez un autre web commerçant... La concurrence à aussi ses problèmes...

n°851597
olakeen
Posté le 11-11-2015 à 19:08:38  profilanswer

Je regarde le topic sur http://www.overclock.net et apparemment, ils sont tous comme ca.

n°851598
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-11-2015 à 19:42:21  profilanswer

Je me dis que ça doit faire mal d'avoir autant de variance sur l'homogénéité des couleurs quand on a exclu les dalles TN pour s'affranchir de soucis d'homogénéité des couleurs suivant la zone regardée.
Mais pour 250€ de plus qu'un autre TN Gsync comparable pour les autres caractéristiques, je pensais que cet écran était un poil mieux construit ou contrôlé :/  
'fin heureusement, le moniteur ne vise pas les graphistes pros [:osweat]

Edit : remarque ça aurait pu être pire niveau qualité de la dalle si on regarde l'équivalent acer :sweat:

Message édité par Le Profanateur le 11-11-2015 à 19:53:39

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°851623
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 11-11-2015 à 22:37:22  profilanswer

Je dois être miro parce que moi le blanc est blanc partout, le violet a la même teinte partout, etc.. :??:

---------------
n°851627
olakeen
Posté le 11-11-2015 à 23:17:53  profilanswer

Non mais on ne parle pas d'un écran jaune en haut et bleu en bas :D.

Affiche une page blanche en plein écran et tu vas voir que sur le haut, la teinte est légèrement plus chaude qu'au milieu et légèrement plus froide en bas.

n°851628
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-11-2015 à 23:43:38  profilanswer

Heureusement sinon y aurait une entourloupe sur la nature de la dalle :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 27" WQHD Retouche / JeuxCable d'alimentation pour ecran HANNS-G HW246HBB
asus ou iiyama ??Clavier mecanique gamer Asus ?
ASUS VH198 D - défaut d'affichage[Topic Unique] KeyboardIO, le clavier tout confort
Questions 144HzAsus Gladius, macros et Battlefield?
Acer XB270HAbprz problème stuttering même avec G-sync. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)