| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync |
|---|---|
pongyi |
Publicité | Posté le 05-11-2015 à 20:00:21 ![]() ![]() |
pongyi |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
olakeen | Je viens de remarquer que pour l'homogénéité globale de la dalle, ce n'est pas excellent. On le remarque sur un fond blanc, le haut est plus chaud que le bas. Ce n'est pas dramatique mais problématique pour de la retouche sérieuse. (140cd volontaire) EDIT : sinon les HP intégrés c'est pour du dépannage extrême car c'est horrible Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 05-11-2015 à 20:45:29 |
pongyi |
|
olakeen |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? |
Tu as quelques fuites de lumière (bleeding) sur le haut, ça se voit légèrement dans le noir par dessus le glow. Après en condition de luminosité faible/normale (c'est à dire pas dans le noir complet), aucun des défauts cités ne sera visible et c'est bien la seule chose de positive au final. La lumière ambiante vient gommer les défauts de par sa présence. Et comme je l'utilise toujours avec une lumière ambiance je n'ai aucune gêne. Message cité 1 fois Message édité par Paul-Hewson le 06-11-2015 à 00:59:38 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
pongyi |
|
Publicité | Posté le 06-11-2015 à 07:21:18 ![]() ![]() |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Amplifié peut-être, mais présent malgré tout. Ce que l'on ne peut que regretter sur un écran à 900€ quoi.
--------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
bignelou |
Faut arrêter de troller avec l'écran d'Acer Perso le XB270hu j'en ai commandé 2 en juillet de cette année et des dalles avec des pixels morts, un glow juste horrible -> retour SAV direct suffit de voir les refurb lié à des retours de certains revendeurs : https://www.alternate.de/html/produ [...] Id=1181210 puis le gros point fort par rapport à l'Acer.... la finition de l'ASUS....solide, beau et bien foutu!!! Et je peux en parler vu que je viens de recevoir mon écran PG279...et miracle..aucuns pixels morts...je touche du bois Bref les 150 euros peuvent s'expliquer...même si je le conçois ...ces dalles IPS G-Sync sont vraiment très chères !!!...et je regrette l'absence d'une techno 3D...même si je m'en cogne aussi! Mais ma conclusion est celle çi : il devient la référence pour les gamers voulant une dalle IPS en G-Sync... et je rejoins olakeen Avec un code reduc comme moi de 7% chez LDLC.... Message cité 1 fois Message édité par bignelou le 07-11-2015 à 11:40:09 --------------- Mon FEEDBACK |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? |
Oué enfin avoir un cadre "bien fixé", ça me semble quand même à la portée d'un fabricant d'écran et ça n'a rien à voir avec le LCD ou les technologies embarquées. Il s'agit juste de finition impeccable sur la qualité de fabrication. Et pas un truc qui d'un côté est bien fixé et l'autre où il y a du jeu. Rien que ça, ça résout le petit bleeding que j'ai sur le mien. Les TV OLED LG sont moins chère de quelques milliers d'euros par rapport au moniteur samsung que tu refiles en lien. Donc le 24" qui coûte plus cher à fabriquer que la TV 55 pouces de LG ? Message cité 1 fois Message édité par Paul-Hewson le 07-11-2015 à 12:14:22 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
bignelou |
Ok mais ca aurait pu être aussi "chip" que sur l'Acer...et ça ne l'est pas ...et donc un bon point pour ASUS......par contre que se soit Acer ou Asus, ces écrans restent quand même hors de prix!Le G-Sync fait grimper l'addition de plus de 300 euros ...sic quoi Message édité par bignelou le 07-11-2015 à 13:27:21 --------------- Mon FEEDBACK |
PWRX Gamer avant tout! | Mon deuxième écran fonctionne depuis 48h00, rien à voir avec le premier. Léger glow bien sur mais pas de bleeding ni pixel mort, ouf ! bien content.
|
tontonpicsou |
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | @expandable - Surtout cale toi bien en face de ton écran, ça sert à rien de prendre des photos de côté (même légèrement), l'ips glow est une tare de tous les écrans IPS. Donc déjà découpe ton écran en 3 parties égales et met toi bien en face de chaque partie pour voir les vrais fuites de lumière sur la zone concernée. Par curiosité aussi, regarde si quand tu appuies délicatement sur le cadre intérieur dans la zone du bleeding tu constates qu'il a du jeu par rapport au reste du cadre intérieur. Message édité par Paul-Hewson le 09-11-2015 à 14:55:07 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Fait jouer la rétractation. Je vérifierai ce soir le blanc mais moi je n'ai pas vu de problème d'homogénéité sur le mien. J'ai juste un peu de bleeding non visible en utilisation normale. Message édité par Paul-Hewson le 10-11-2015 à 13:29:45 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
olakeen | Quelles review ? |
tontonpicsou | Page 6
Message édité par tontonpicsou le 10-11-2015 à 14:37:16 |
olakeen | C'est bien joli de balancer un lien comme ca mais je ne vois pas où ils parlent de l'uniformité de la température. |
olakeen | Non, ils parlent de la "LUMINANCE". Ca n'a rien à voir. |
tontonpicsou |
Message édité par tontonpicsou le 10-11-2015 à 14:53:52 |
olakeen | Pourtant c'est un critère essentiel.
|
tontonpicsou | La luminance influe quelque peu sur la température de couleur. Mais chez toi 500K c'est énorme... Joue le retour Message édité par tontonpicsou le 10-11-2015 à 14:58:15 |
olakeen | Regarde ma capture d'écran.
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Ben ça montre peut-être juste un défaut de ton écran.
--------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
william95 Avançons à reculons |
--------------- MY FEEDBACK HERE |
olakeen | J'ai fait une nouvelle calibration mais avec Argyll. Pouaa qu'est-ce que c'est long mais alors le résultat (mesuré ensuite avec basICColor) Par contre toujours le problème d'uniformité :
http://www.overclock.net/t/1558309 [...] -sync/4250 C'est visible parce que l'on sait qu'il y a un défaut (comme un pixel mort) mais en jeu/film pas du tout. C'est clair que ce n'est pas acceptable pour un écran à 900€ mais existe t-il une dalle qui fait mieux ? (Gsync, 144hz, IPS, 1440p) Message édité par olakeen le 10-11-2015 à 22:28:32 |
tontonpicsou | Comme on te disait joue le retour et reprends en un autre chez un autre web commerçant... La concurrence à aussi ses problèmes... |
olakeen | Je regarde le topic sur http://www.overclock.net et apparemment, ils sont tous comme ca.
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je me dis que ça doit faire mal d'avoir autant de variance sur l'homogénéité des couleurs quand on a exclu les dalles TN pour s'affranchir de soucis d'homogénéité des couleurs suivant la zone regardée.
Message édité par Le Profanateur le 11-11-2015 à 19:53:39 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Je dois être miro parce que moi le blanc est blanc partout, le violet a la même teinte partout, etc.. --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Heureusement sinon y aurait une entourloupe sur la nature de la dalle --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ecran 27" WQHD Retouche / Jeux | Cable d'alimentation pour ecran HANNS-G HW246HBB |
| asus ou iiyama ?? | Clavier mecanique gamer Asus ? |
| ASUS VH198 D - défaut d'affichage | [Topic Unique] KeyboardIO, le clavier tout confort |
| Questions 144Hz | Asus Gladius, macros et Battlefield? |
| Acer XB270HAbprz problème stuttering même avec G-sync. | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync | |