Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

n°789218
Ada74
Posté le 11-10-2014 à 18:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca vaut vraiment le coût ce genre d'écran ? Car 700 balles pour un écran pc ça fait quand même mal au fion !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 18:54:45  profilanswer

n°789220
popkorn13
Posté le 11-10-2014 à 19:10:41  profilanswer

Oui c'est vrai...  

Moi aussi je me posais la question !  
En ce moment j'ai un 24" en 60Hz ce qui est sur c'est que le 144hz vaut clairement le coup.  

Et malheuresement en 1440p & 27" c'est le seul écran pour le moment...

Mais aux vues des retours joueurs c'est vraiment un super écran

n°789226
miketigra
Posté le 11-10-2014 à 20:13:03  profilanswer

Bon alors voilà mon retour après avoir longuement hésité encore et encore à le prendre.
Acheté chez Amazon pour 765 €, livraison impeccable, pas de pixel mort, ce sont déjà de bonnes nouvelles.
Ensuite pour son utilisation, voici ma configuration pc précise histoire que vous puissiez comparer avec la vôtre :  

I7 4790K@4,4ghz (H24)/Asus Maximus VI Rampage C2/4x4go Corsair Vengeance Pro 2133 cas9/Corsair H100i Bitfenix Spectre Led Red Push Pull/Asus GTX780TI Matrix Platinum/OCZ Vertex 3 240go/Corsair AX860i/Corsair Airbide 540 Full Bitfenix Spectre Led Red.

Après le branchement, le premier démarrage ne m'a pas donné d'affichage, j'ai donc éteind le pc, revérifié les connections écran et carte graphique et j'ai relancé le pc, et là j'ai eu une image.
Ensuite, la première chose que j'ai faite, c'est de mettre le menu en Français naturellement et de le parcourir sans rien y modifier histoire de faire connaissance avec les différentes options.
Je me suis rendu compte qu'en appuyant sur un certain bouton on passait de 60hz à 120hz pour en enfin finir à 144hz.
Rassurez-vous si en 120hz, vous voyez l'écran baisser d'éclairage, c'est tout simplement que dans le réglage prédéfini de l'appareil l'ULMB est activé. Chose que vous pouvez modifier à votre guise bien entendu.

Ensuite une fois les drivers désinstallés et un petit coup de DriverSweeper au préalable en plus, j'ai réinstallé les nouveaux drivers.

J'ai donc réglé la fréquence de mon écran à 144hz via Windows directement, et j'ai constaté comme dit de nombreuses fois sur le topic, que ma carte graphique n'était plus au repos mais utilisait une partie de son potentiel pour l'affichage, ce qui vaut une consommation inutile. En effet, la carte plutôt que d'être au repos à 324mhz, était constamment à 864mhz.  
Donc la solution pour ça, est de régler l'écran sur le bureau à 120hz. Rassurez-vous, vous ne constaterez aucune différence, mais alors là aucune avec le 144 !!!! Sauf que votre carte graphique sera de nouveau au repos lorsqu'elle n'est pas sollicitée.

Ensuite, afin de profiter du 144hz dans les jeux sans devoir à chaque fois régler la fréquence dans les jeux, car votre écran étant réglé sur le bureau Windows à 120hz, cette fréquence est récupérée sur les jeux également, il faut tout simplement effectuer la manoeuvre expliquée sur ce topic qui consiste à aller dans le panneau de configuration de Nvidia et se rendre dans l'option "Gérer les paramètres 3D - Fréquence de rafraîchissement préférée" et sélectionner sur "La plus élevée.
De cette manière la fréquence sera de 120hz sur le bureau et en utilisation bureautique mais sur les jeux utilisant le 144hz, la fréquence sera automatiquement sélectionnée sans devoir à chaque fois la modifier.

Une fois les premiers réglages faits, je suis passé dans le menu de l'écran via les boutons latéraux. Alors formidable ce système de joystick ! J'ai eu un peu peur au début et il m'a fallu seulement 5 minutes pour m'y habituer mais c'est un réel plaisir à contrôler.
Pas de multitudes de réglages, ce qui n'est pas plus mal, pas de mode paysage, théâtre, cinéma, jeu ou autre qui pour moi sont un vrai dilemme à sélectionner. J'ai tendance à être perdu devant trop d'options, j'ai comme dirai l'impression que trop d'options tue l'option, mais c'est un avis personnel.
Je n'ai pas installé de profil ICC, en tout cas pas encore, car les couleurs de l'écran me satisfont amplement, mais je tenterai quand même un jour histoire de pouvoir comparer, une fois que mon oeil sera habitué à l'écran, car le faire de suite serait un peu précipité car je ne suis pas encore vraiment habitué aux couleurs actuelles, donc j'aime autant en profiter un peu.
Pour ce qui est de l'image, je suis resté en mode "Utilisateur", bien que les autres modes soient sympas également, j'ai une préférence pour ce mode qui amène un peu plus de luminosité étant un grand fan de la luminosité sur un écran. J'ai toujours aimé le VG236H avec sa dalle brillante pour ça aussi.  
En comparaison avec mon ancien écran VG278H, je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit, mais le Swift le renvoi clairement à l'âge de pierre. Bon sang mais quelle joie ! Adieu l'effet de brouillard constant et cette lumière diffuse sous l'écran. Adieu également le contour brillant de l'écran qui a tendance à attirer la poussière et à griffer au moindre contact. Mais surtout le plus important, que ce Swift en plus d'être beau au niveau design est sublîme au niveau utilisation !  
Je dois réapprendre à jouer, car fatalement la résolution étant plus grande, un réglage de souris est impératif, car il n'est plus aussi aisé de tourner totalement votre personnage avec un réglage de souris similaire. Il faut obligatoirement augmenter le DPI de votre souris pour pouvoir tourner de la même manière que sur un 1920X1080 ce qui est logique.

Place à l'utilisation en jeux maintenant. Le premier jeu à être testé a été COD Ghost en mode Multi bloqué à 90FPS dans ce mode comme tout le monde le sait.  
Options à fond et réglages aux maximum, le jeu tourne constamment à 90FPS avec de légères descentes entre 75 et 80FPS, mais vraiment rarement. Le jeu n'étant pas le plus gourmand, je ne pense pas que l'on puisse tant profiter du G-Sync que ça. En tout cas, je n'ai rien ressenti de différent en utilisation comparativement à mon VG278H. J'ai joué une petite demi heure avant de me rendre compte que j'avais vraiment perdu la main et que de changer d'écran et de résolution ainsi que de réglage de souris m'obligeait à reprendre mes marques car finalement c'est une autre façon de jouer, la visibilité de l'écran étant beaucoup plus grande; et oui, du 1440 affiche un plus grand visuel qu'un 1080 et je vous jure que ça change beaucoup de chose au niveau visu du paysage et de ses occupants.

Passage ensuite à BF4 et là j'ai ressenti une différence. Habituellement, je ne joue pas avec les filtres AA activés, car cela me donne vite mal la tête. J'ai donc dans un premier temps laissé le tout comme sur mon ancien VG278H c'est à dire tout en Ultra mais sans filtres AA d'activés. Résultat : Entre 100 et 120FPS constant avec des pointes à plus de 120FPS par moment (En regardant le ciel par exemple, cela fait monter rapidement les FPS). Inutile de dire qu'avec ce nombre d'images secondes du aux réglages sans AA, je n'ai rien ressenti du G-Sync, absolument rien.
Par contre, j'ai relancé une partie en activant cette fois les filtres à fond pour faire en sorte que toutes les options du jeux soient au maximum, mais vraiment toutes, et là fatalement les FPS ont chutés mais tant que ça ! Je tournais aux alentours de 65 à 80FPS mais jamais en dessous avec une fluidité identique au jeu précédemment testé sans AA ! Je n'ai donc pas vraiment la possibilité de dire si le G-Sync y est pour quelque chose, car je n'ai vraiment pas ressenti une différence de jeu, sauf que pour en conclure à 120FPS ou à 65FPS, la fluidité était identique; est-ce ça l'effet G-Sync ? Et surtout, je n'ai plus mal la tête avec les filtres AA activé ! Ca, par contre je pense que c'est du au G-Sync qui fait en sorte que vous n'avez plus l'impression de tourner par étape, mais bien d'une fois nette et précise.

Vient ensuite le moment où je décide de régler mon écran en 120hz pour tester l'ULMB. Trop sombre, même avec l'image réglée à son maximum de luminosité. Je ne vois pas de différence, peut-être ais-je besoin de lunettes, mais ce mode est oublié pour ma part. Comme dit précédemment, suis un incontournable de la luminosité.

Je résumerai donc en disant que pour ma part, cet achat me ravi, bien que le prix soit très élevé, trop même. Au passage un jeu offert ou un goodies ou autre accessoire aurait été sympa de la part d'Asus dans le bundle.  
Le G-Sync, je ne l'ai pas ressenti, je ne vois toujours pas en quoi il m'apporte quelque chose de meilleur. Je vais tenter d'essayer une partie sans l'activer histoire de voir où en sont mes FPS (Je viens d'y penser en fait :sarcastic: ).
L'ULMB pour ma part, inutile car trop sombre.
Mais pour le look, l'utilisation, la rapidité et le répondant de cet écran, je dit oui à 100%.
Et pour ceux qui se demandent si une GTX780TI suffit ! Je leur répond oui, un grand oui ! Un sli doit sans doute être bien meilleur, mais vous pourrez réellement en profiter déjà avec une GTX780TI. Je ne sais pas pour les cartes en dessous de celle-là car je n'ai pas testé, mais j'imagine qu'une GTX780 ferait presque aussi bien l'affaire.

Aussi, un petit avantage du au fait que les bords soient plus fins, c'est que l'écran en largeur prend moins de place sur le bureau. Détail parfois important pour qui veut placer ses hauts-parleurs à sa gauche et droite sans les cacher.

Voilà mon ressenti, j'espère qu'il vous sera profitable.

---------------
Mon Feed-Back : http://miketigra5.blogspot.be/
n°789232
class101
Posté le 11-10-2014 à 21:23:29  profilanswer

Disons que vu que je tournais avec ce moniteur et une GTX780 avant c'était déjà nettement mieux le G-Sync rempli bien sa fonction, disons par stable a 100% car j'aimais bien jouer en graphiques proches du max mais si tu conçois à baisser un peu les propriétés graphiques tu peux tout avoir un G-Sync super stable

Donc en résumé oui sur une 970 t'auras un rendu G-Sync déjà génial par rapport à sans tu pourras tester je pense que tu ne pourras plus t'en passer =)

Et oui bien sûr ça vaux le coup tu trouveras rarement un review qui te dira que c'est inutile sauf si en 144fps sur un 144Hz là c'est sur le gain sera minimal, c'est plus un moyen "pas cher" d'arriver à un rendu d'un 144Hz sans à avoir exactement ce taux de fps.

Perso maintenant ici c'est idéal avec 2x GTX 980 je fais tourner Mordor en Ultra et le pack HD en fps moyen de 95, ça va de 70 à 115fps

Message cité 1 fois
Message édité par class101 le 11-10-2014 à 21:30:38
n°789238
$k-flown
Posté le 11-10-2014 à 23:22:04  profilanswer

Citation :

Pour rappel, l'ULMB est incompatible avec le G-Sync. C'est soit l'un, soit l'autre.

À quand l'écran qui fait les deux en même temps ?

J'ai vraiment l'impression que les fabricants nous baladent depuis des années en rajoutant une features par-ci par-là, des fois utiles(Ulmb), des fois pas vraiment(LED), tout ça pour nous faire rapidement racheter un nouvel écran, cette mécanique bien huilée à l'air de convenir à tous les constructeurs, je sens bien une attente tacite éclater au grand jour dans quelques années.

Parce qu'on ne me fera pas croire que les mecs on découvert en 2011 que l'injection d'une image noire entre deux images élimine l'effet de traînée que l'on se tape depuis 2000 et l'apparition des écrans LCD grand public...

n°789239
Hornetnest
Posté le 11-10-2014 à 23:29:47  profilanswer

class101 a écrit :

Disons que vu que je tournais avec ce moniteur et une GTX780 avant c'était déjà nettement mieux le G-Sync rempli bien sa fonction, disons par stable a 100% car j'aimais bien jouer en graphiques proches du max mais si tu conçois à baisser un peu les propriétés graphiques tu peux tout avoir un G-Sync super stable

Donc en résumé oui sur une 970 t'auras un rendu G-Sync déjà génial par rapport à sans tu pourras tester je pense que tu ne pourras plus t'en passer =)

Et oui bien sûr ça vaux le coup tu trouveras rarement un review qui te dira que c'est inutile sauf si en 144fps sur un 144Hz là c'est sur le gain sera minimal, c'est plus un moyen "pas cher" d'arriver à un rendu d'un 144Hz sans à avoir exactement ce taux de fps.

Perso maintenant ici c'est idéal avec 2x GTX 980 je fais tourner Mordor en Ultra et le pack HD en fps moyen de 95, ça va de 70 à 115fps

Surtout que sur Shadow of  Mordor le SLI ne fonctionne pas, il n'y a pas encore eu de profil fourni par nvidia...

n°789240
grisburt
Posté le 11-10-2014 à 23:29:58  profilanswer

Pour profiter correctement de ce genre d'écran une gtx 980 ca suffit ou vaut mieux tabler sur du SLI , sans trop faire de concession graphique

n°789243
class101
Posté le 11-10-2014 à 23:53:52  profilanswer

Hornetnest a écrit :

Surtout que sur Shadow of  Mordor le SLI ne fonctionne pas, il n'y a pas encore eu de profil fourni par nvidia...

Suffit de créer ton profil nvidia et de config le sli sur AFR2 sans toucher au compatibility bit, tu trouveras un guide sur Steam si tu galères, ça marche tant que les devs ont pris en compte le sli en codant pas besoin d'attendre la charue nvidia pour ça

(click pour haute résolution tu verras ya pas trucage; c'est tout en Ultra et HD pack)
https://lh3.googleusercontent.com/-AGHEv-b3EJ0/VDmmIczDgMI/AAAAAAAABJs/tzCnapGIh5c/w1024-h768-no/mordor_sli.png

Message cité 1 fois
Message édité par class101 le 11-10-2014 à 23:54:11
n°789245
Hornetnest
Posté le 12-10-2014 à 00:06:06  profilanswer

$k-flown a écrit :

Citation :

Pour rappel, l'ULMB est incompatible avec le G-Sync. C'est soit l'un, soit l'autre.

À quand l'écran qui fait les deux en même temps ?

J'ai vraiment l'impression que les fabricants nous baladent depuis des années en rajoutant une features par-ci par-là, des fois utiles(Ulmb), des fois pas vraiment(LED), tout ça pour nous faire rapidement racheter un nouvel écran, cette mécanique bien huilée à l'air de convenir à tous les constructeurs, je sens bien une attente tacite éclater au grand jour dans quelques années.

Parce qu'on ne me fera pas croire que les mecs on découvert en 2011 que l'injection d'une image noire entre deux images élimine l'effet de traînée que l'on se tape depuis 2000 et l'apparition des écrans LCD grand public...

Sur ce coup là je pense pas que ce soit les fabricants, c'est nvidia qui fourni le FPGA (le composant nécessaire à Gsync) il me semble. Si c'est pas possible d'avoir l'ULMB et le Gsync c'est certainement nvidia qui l'a pas prévu ainsi.

n°789246
miketigra
Posté le 12-10-2014 à 00:10:06  profilanswer

grisburt a écrit :

Pour profiter correctement de ce genre d'écran une gtx 980 ca suffit ou vaut mieux tabler sur du SLI , sans trop faire de concession graphique

Comme dit précédemment et il ne faut pas remonter bien loin : "Et pour ceux qui se demandent si une GTX780TI suffit ! Je leur répond oui, un grand oui ! Un sli doit sans doute être bien meilleur, mais vous pourrez réellement en profiter déjà avec une GTX780TI. Je ne sais pas pour les cartes en dessous de celle-là car je n'ai pas testé, mais j'imagine qu'une GTX780 ferait presque aussi bien l'affaire. "

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 00:10:06  profilanswer

n°789248
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2014 à 01:22:49  profilanswer

Ada74 a écrit :

Ca vaut vraiment le coût ce genre d'écran ? Car 700 balles pour un écran pc ça fait quand même mal au fion !

Non ça vaut pas le coup, on est tous des pigeons sur ce topic :o

Message édité par freddy021 le 12-10-2014 à 01:23:38
n°789252
Amaury73
What The Fuck Babe !!!
Posté le 12-10-2014 à 04:45:09  profilanswer

miketigra a écrit :

I7 4790K@4,4ghz (H24)/Asus Maximus VI Rampage C2/4x4go Corsair Vengeance Pro 2133 cas9/Corsair H100i Bitfenix Spectre Led Red Push Pull/Asus GTX780TI Matrix Platinum/OCZ Vertex 3 240go/Corsair AX860i/Corsair Airbide 540 Full Bitfenix Spectre Led Red.

Je résumerai donc en disant que pour ma part, cet achat me ravi, bien que le prix soit très élevé, trop même. Au passage un jeu offert ou un goodies ou autre accessoire aurait été sympa de la part d'Asus dans le bundle.  
Le G-Sync, je ne l'ai pas ressenti, je ne vois toujours pas en quoi il m'apporte quelque chose de meilleur. Je vais tenter d'essayer une partie sans l'activer histoire de voir où en sont mes FPS (Je viens d'y penser en fait :sarcastic: ).
L'ULMB pour ma part, inutile car trop sombre.

Ta config est simplement "trop" high pour ressentir le G-Sync t'en pleins pas =D
j'ai un 2700K et une 690gtx ça ne change rien non plus pour moi, mais la réso est plus sympas.
On le verra probablement plus sur les prochains jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaury73 le 12-10-2014 à 04:45:30

---------------
My FeedBack
n°789253
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-10-2014 à 07:39:09  profilanswer

multivitamine a écrit :

706.99€ sur cdiscount, c'est bien ? :o

656.99€ livré now toujours surCD avec code reduc -50€... :sol:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°789257
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 12-10-2014 à 09:19:41  profilanswer

Regarde les spec, l'écran est "unique" .  Après c'est Asus il se prive pas pour se faire de la marge

n°789258
william95
Avançons à reculons
Posté le 12-10-2014 à 09:39:26  profilanswer

Ah c'est sur que asus bien le portefeuille et que ce n'est pas une marque pour les sans dents lol

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°789262
rogplayer
Posté le 12-10-2014 à 10:43:38  profilanswer

le truc qui manque a cette ecran c'est des haut-parleurs :/

n°789268
class101
Posté le 12-10-2014 à 12:34:44  profilanswer

Amaury73 a écrit :

Ta config est simplement "trop" high pour ressentir le G-Sync t'en pleins pas =D

Faut pas sortir de bétises non plus une 780Ti ou Deux c'est pas trop "high", il a juste pas le nez dans ces fps donc déjà il maitrise même pas comment il tourne. Et toi non plus quand tu écris que 100fps + ça sert à rien j'ai même pas envie de débattre là dessus. Enfin bref si t'es pas sûr spam pas des énormités

n°789272
Amaury73
What The Fuck Babe !!!
Posté le 12-10-2014 à 13:22:14  profilanswer

class101 a écrit :

Faut pas sortir de bétises non plus une 780Ti ou Deux c'est pas trop "high", il a juste pas le nez dans ces fps donc déjà il maitrise même pas comment il tourne. Et toi non plus quand tu écris que 100fps + ça sert à rien j'ai même pas envie de débattre là dessus. Enfin bref si t'es pas sûr spam pas des énormités

Blablabla man is in the place !!!!!

Une 780ti c'est pas LARGEMENT EXTREMEMENT et plein d'autres mots qui finissent par "MENT" plus que SUFFISENT et "SENT" aussi du coup pour BF4 et COD Ghost...

Faut arrêter de sélectionner et tous lire aussi MR je sais tout.

---------------
My FeedBack
n°789274
rogplayer
Posté le 12-10-2014 à 13:32:09  profilanswer

perso ma 780ti matrix suffit pour BF4 et cod ghost après bon je sais pas a combien de fps je suis mais je sais que mes réglages sont a fond et c'est très fluide :o

n°789276
miketigra
Posté le 12-10-2014 à 13:40:59  profilanswer

J'ai l'impression sur ce forum, que chaque fois qu'on dit un truc, y a tout un petit nombre de personnes qui avant de répondre passent du temps à analyser chaque mot pour en venir à critiquer et montrer qu'ils sont mieux que tout le monde. Bref, en ce qui me concerne, ce genre de comportement m'agace prodigieusement et c'est pas à 35 piges que je vais lire des âneries de gamins attardés qui n'ont rien d'autres à foutre que de passer leur temps à emmerder les autres. Finalement, tu postes un truc pour "partager" et je souligne le mot "partager" avec les autres. Un gars répond un truc sympa mais t'as toujours un gusse qui vient derrière pour mettre une couche de merde façon pâte à tartiner sur une tranche de pain. Merci pour vos impressions et tout le bazard, ça m'a bien aidé ! J'ai acheté mon écran, l'ai testé et maintenant j'en suis plus que content. Merci donc à tous ceux là pour leur esprit de camaraderie et leur principe de partage, pour les autres, bon courage dans votre quête de qui sera le plus con. Bye.

---------------
n°789277
class101
Posté le 12-10-2014 à 14:01:34  profilanswer

Que t'ai 35 ans ou pas ça ne t'autorise pas à insulter miketigra. Si tu prends mal les reproches tu peux l'écrire poliment et n'assume pas que tout le monde est plus jeune que toi.

n°789285
miketigra
Posté le 12-10-2014 à 15:12:40  profilanswer

Je voudrai te préciser mon cher class101 que tu n'es pas dans une série télé et que Game Of Throne et ses rois fait partie de la fantaisie et du fictif. Je ne suis pas autorisé à insulter (Si tu lis bien, tous les mots employés font partie du dictionnaire de la langue française) mais toi tu es totalement apte et autorisé à faire des "reproches" et des critiques non fondées sur des écrits qui ne sont là que pour donner un ressenti et un partage.  
Je te cite :  "il a juste pas le nez dans ces fps donc déjà il maitrise même pas comment il tourne. Et toi non plus quand tu écris que 100fps + ça sert à rien j'ai même pas envie de débattre là dessus. Enfin bref si t'es pas sûr spam pas des énormités"
Donc d'après-toi il y a un cruel manque de respect de ma part quant à mes dires concernant ton comportement ?
Je suis vraiment content que tu le prennes ainsi mon cher class101, cela prouve et ce sans effort de compréhension que toi et moi ne sommes pas issus de la même catégorie de personnes, et nous différons totalement sur la qualité du respect des autres et de la tolérance. Je pense qu'il serait bon que tu ouvres ton propre topic où tu passeras un temps très agréable à argumenter tes dires et à les critiquer également. Tu verras, c'est très constructif, et peut-être que tu auras même sans le vouloir développé un nouveau style de dialogue.
Que tu argumentes un texte est tout à fait louable et appréciable mais que tu portes un jugement ou un avis critique non fondé sur une personne que tu ne connais même pas l'est moins. Dans mon cas, j'ai voulu par mes quelques mots en réponse à tes écrits, faire ressortir la non tolérance de certains et force est de constater que tu es le premier à t'être manifesté ! Sans doute, as-tu pris le message à ton dépend; cela prouve que d'une certaine manière tu as compris les choses et que tu fais preuve malgré tout d'une certaine forme d'intelligence non négligeable.
Et pour revenir à l'âge, celui-ci n'a aucune importance dans ce cas précis. Le respect doit être mutuel. Lorsqu'on te donne quelque chose, la politesse est de dire merci et non pas de te dire que ce que tu donnes est de la merde et je terminerai par ça. Sur ce bonne continuation et ma boîte à mp est ouverte si jamais tu désires dialoguer d'avantage sans que toi ni moi ne polluons ce topic déjà trop chargé en choses inutiles.
;)

---------------
n°789287
lostanjawi
Posté le 12-10-2014 à 15:20:40  profilanswer

salut a tous , je possede actuellement un des meilleur full hd 1080p
le eizo foris fg2421
j'aimerais savoir si graphiquement je vais prendre une sacrer claque avec le rog swift ou bien si les 800 euro en vallent pas trop la peine  
en gros y a t il une difference entre 1080 p et 1440p ( graphiquement en jeux video )

n°789296
class101
Posté le 12-10-2014 à 15:51:39  profilanswer

Je ne lie plus tes messages mike tu peux continuer à t'exiter sur ton clavier je ne rentrerai pas dans ce débat hors sujet que t'as toi même ouvert sur une réponse en informatique valide. Va prendre l'air et stop tes attaques perso.

lostanjawi a écrit :

le eizo foris fg2421
j'aimerais savoir si graphiquement je vais prendre une sacrer claque avec le rog swift ou bien si les 800 euro en vallent pas trop la peine  
en gros y a t il une difference entre 1080 p et 1440p ( graphiquement en jeux video )

Quand j'ai jump de 1080 à 1440 la différence n'était pas flagrante non niveau résolution, juste ce que j'attendais plus grande taille de résolution avec un plus grand écran mais niveau qualité ça va pas changer des tonnes, plus sur la consommation graphique, j'avais une 780 quasiment pas overclock et j'ai du l'overclock pour au moins arriver à un rendu G-Sync assez bon entre 30-50 fps sous des jeux lourds comme DayZ. En gros je l'ai plus pris pour G-Sync qui oui vaux le coup pour un rendu 144Hz "pas cher" et éliminer le lag souris qui devenait super emmerdant dans des jeux comme Skyrim, mais vu que c'est le premier écran y'aura surement moins cher bientot si le prix t'effraie

Message édité par class101 le 12-10-2014 à 15:54:08
n°789300
jctricky
Posté le 12-10-2014 à 16:18:16  profilanswer

J'ai une gtx 670 asus 2go est ce que cela suffisant pour cet écran ? Au moins en high sur les jeux ?

n°789301
lostanjawi
Posté le 12-10-2014 à 16:19:54  profilanswer

moi c'est surtou une revolution graphique que je veux , a mon avis vaut mieux que j attend encore un peux que la 4k se democratise

n°789308
rogplayer
Posté le 12-10-2014 à 17:06:39  profilanswer

Petite question, si je branche ma souris et mon clavier sur les 2 ports usb de l'écran, je verrais une différence si je les branches directement sur l'arriere de la carte mère ?  
Parce que je me dis que les utilisés pour brancher/débrancher des clés usb ou autre sa va être compliquer

n°789309
burnout62
Posté le 12-10-2014 à 17:14:09  profilanswer

jctricky a écrit :

J'ai une gtx 670 asus 2go est ce que cela suffisant pour cet écran ? Au moins en high sur les jeux ?

Ça sera limite dans pas mal de jeux gourmands ; il faudra baisser l'anti aliasing et les trucs gourmands.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°789311
lostanjawi
Posté le 12-10-2014 à 17:53:13  profilanswer

quelqun a une idée pour une carte graphique pour de la 4k ?  
c'est domage que sur le swift la difference a du 1080 p n'est pas frapente sa va couter chere pour aller en 4 k ^^
j'imagine que c'est minimum un sli de gtx 980

n°789324
elfen8
Posté le 12-10-2014 à 21:02:25  profilanswer

jctricky a écrit :

C'est ce que j'ai ... je vais changer pour du 970. J'ai craqué  [:ryoh:2]  
Tu perd un peu en fluidité entre le 1080p et le 1440p malgré le gsync.  
Dans tout les cas tu aura une très bonne expérience de l'écran!

Message édité par elfen8 le 12-10-2014 à 21:05:28
n°789325
Hornetnest
Posté le 12-10-2014 à 21:07:13  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ça sera limite dans pas mal de jeux gourmands ; il faudra baisser l'anti aliasing et les trucs gourmands.

2Go ca va devenir rapidement très juste, surtout avec les titres next gen. Le problème c'est les consoles avec leur 8Go unifiés. Les développeurs vont pas trop se casser le cul pour les titres multi plateformes et vont utiliser la vram des pc à tire larigot. D'où certains titres comme Mordor qui demande 4Go de vram en recommandé. Je pense qu'on va vite voir débouler des gtx 980 avec 8Go de vram par exemple, et peut être des 970 aussi.

n°789338
mkprorace7​6
Posté le 13-10-2014 à 05:06:51  profilanswer

bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai vue tout vaux avis sur cette écran :pt1cable:  
je suis dans l'hésitation pour me procurer ce magnifique écran mais bon je posséde deja sont petit frére le ( asus vg248qe g-sync edition )  
ce qui m'intérésse vraiment c'est le 1440p.
800 euro sa pique quand même  
Je joue beaucoup sur BF4 normalement il devrait pas y avoir de soucis niveau config enfin je l'espère :cry:

n°789344
letrakeuro​top
Posté le 13-10-2014 à 09:29:43  profilanswer

miketigra a écrit :

J'ai l'impression sur ce forum, que chaque fois qu'on dit un truc, y a tout un petit nombre de personnes qui avant de répondre passent du temps à analyser chaque mot pour en venir à critiquer et montrer qu'ils sont mieux que tout le monde. Bref, en ce qui me concerne, ce genre de comportement m'agace prodigieusement et c'est pas à 35 piges que je vais lire des âneries de gamins attardés qui n'ont rien d'autres à foutre que de passer leur temps à emmerder les autres. Finalement, tu postes un truc pour "partager" et je souligne le mot "partager" avec les autres. Un gars répond un truc sympa mais t'as toujours un gusse qui vient derrière pour mettre une couche de merde façon pâte à tartiner sur une tranche de pain. Merci pour vos impressions et tout le bazard, ça m'a bien aidé ! J'ai acheté mon écran, l'ai testé et maintenant j'en suis plus que content. Merci donc à tous ceux là pour leur esprit de camaraderie et leur principe de partage, pour les autres, bon courage dans votre quête de qui sera le plus con. Bye.

Je vois que je ne suis pas le seul de 35 ans a jouer sur cet écran, ahahah.

n°789348
letrakeuro​top
Posté le 13-10-2014 à 10:01:10  profilanswer

lostanjawi a écrit :

le eizo foris fg2421

En tout cas moi j' ai vu une différence sur Arma 3 et Dayz.
J' avais un iiyama 27 pouces en 1920 x 1080P en 144 hz.
La réso est au top et graphiquement mieux détaillé.
Après pour le G-synch, je n' ai pas vu une grande diff mais les jeux auxquels je joue actuellement ne sont pas terrible niveau optimisation...
Enfin de ce que je lis sur les forums.
Dayz, tout à fond je suis entre 50 et 60 fps en campagne, 25 et 35 fps en ville voir 25 dans les grandes villes.
Arma 3 avec le mod Redline, je suis dans les 50 fps en campagne, 25 et 35 fps en ville selon la ville.
Les seules choses que je puisse faire est de mettre en Low pour gagné quelques fps.
Avoir un SLI de gtx 970 et un I7 4790K pour jouer en Low me fait mal aux tripes...
J' ai déjà tout essayé ce qui traîne sur les forums pour optimiser le jeux.
Par contre, que du bonheur sur Fifa et autres simu auto.
Pour résumer je suis très content de mon ecran mais je le trouve un peu chèr quand même.
J' avais hésité avec un 4K mais je pense que c' est un peu tôt pour les GPU actuels dans la mesure du possible...

Message édité par letrakeurotop le 13-10-2014 à 10:02:51
n°789403
class101
Posté le 13-10-2014 à 12:38:09  profilanswer

oui DayZ actuellement tourne mieux sur une carte qu'un sli parce que tu peux chopper un bon fps en foret et des que t'arrives en ville, l'utilisation des deux GPU drop en même temps en dessous de 30%

J'ai essayé de créer un ticket pour vu qu'il n'y en avais aucun il a été direct fermé et on m'a juste dit que c'est normal et ça sera corrigé plus tard ...

Message édité par class101 le 13-10-2014 à 12:38:47
n°789423
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 13-10-2014 à 14:17:57  profilanswer

class101 a écrit :

Suffit de créer ton profil nvidia et de config le sli sur AFR2 sans toucher au compatibility bit, tu trouveras un guide sur Steam si tu galères, ça marche tant que les devs ont pris en compte le sli en codant pas besoin d'attendre la charue nvidia pour ça

(click pour haute résolution tu verras ya pas trucage; c'est tout en Ultra et HD pack)
https://lh3.googleusercontent.com/-AGHEv-b3EJ0/VDmmIczDgMI/AAAAAAAABJs/tzCnapGIh5c/w1024-h768-no/mordor_sli.png

Salut, tu peux m'expliquer comment faire ou donner un lien stp, je serais fortement intéressé  :jap:

n°789435
class101
Posté le 13-10-2014 à 14:51:33  profilanswer

papahet a écrit :

Salut, tu peux m'expliquer comment faire ou donner un lien stp, je serais fortement intéressé  :jap:

Il ya quelqu'un qui à fait un très bon guide sur steam qui explique par les deux méthodes NVCP (Tuto 1) ou Nvidia Inspector (Tuto 2) ici http://steamcommunity.com/sharedfi [...] =320540698

Perso j'ai une grosse préférence pour le Tuto 2 vu que le Inspector te donne accès à beaucoup plus de configuration, mais dans le cas de Mordor c'est beaucoup plus rapide et simple par Tuto 1

Préviens si tu n'y arrives pas

ps: Dans le tuto 2 il lie le ShadowOfMordor.exe au profile de Batman Arkham, perso j'ai pas fait ça j'ai juste crée un nouveau profile Shadow Of Mordor, et j'ai changé juste la parametre AFR2 ça marche aussi et c'est plus propre de dédier un profil par jeu, au pire regarde si le profile de Mordor existe déjà, ici je ne l'avais pas

mon profil: http://lh5.googleusercontent.com/-y2EsjuAuza0/VDvPuSUAgXI/AAAAAAAABLc/eOzoFBXJYWA/w125-h115-no/mordor_inspector_profile.png

Message édité par class101 le 13-10-2014 à 15:14:22
n°789448
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 13-10-2014 à 15:48:31  profilanswer

Merci!

Je test ca se soir!

J'en ferai de même avec Ryse qui ne prend pas en compte le SLI par défaut (et pourtant il a besoin de puissance ce jeu!!!! )

n°789511
rogplayer
Posté le 13-10-2014 à 18:11:40  profilanswer

rogplayer a écrit :

Petite question, si je branche ma souris et mon clavier sur les 2 ports usb de l'écran, je verrais une différence si je les branches directement sur l'arriere de la carte mère ?  
Parce que je me dis que les utilisés pour brancher/débrancher des clés usb ou autre sa va être compliquer

:??:

n°789523
MarcusB
Posté le 13-10-2014 à 18:33:09  profilanswer

letrakeurotop a écrit :

Je vois que je ne suis pas le seul de 35 ans a jouer sur cet écran, ahahah.

Petit joueur
Moi j'ai 54 ans  

:D    :lol:

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°789542
Hornetnest
Posté le 13-10-2014 à 19:13:06  profilanswer

rogplayer a écrit :

J'avais la souris sur l'écran et aucun soucis, par contre le clavier était sur la tour car il utilise deux ports USB.

Message édité par Hornetnest le 13-10-2014 à 19:13:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran mort?Problème écran/carte graphique
Différence écran ASUS VX239H et MX239Hcomment brancher mon mini pc a un ecran tv ...
pc sur ecran tv problemesJeu en plein écran sur 1 des 2 moniteurs ?
strike 7 cyborg (problème ecran)écran xl2411t couplé avec une gtx 760 oc
Besoin d'info pour futur achat écran 27" gaming 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)