| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync| Auteur | Sujet : [ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync |
|---|---|
pharmajo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2014 à 22:06:41 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | c'est con qu'il bosse pas le samedi , j'ai pris chrono en plus , je l'aurais eu lundi a la maison --------------- FeedBack |
pharmajo |
|
Greg_kun | Écran reçu aujourd'hui et testé rapidement. Première chose, la finition du Swift est très correcte, en tout cas meilleure que celle du Dell, le design est plus racé mais ce n'est pas non plus vraiment ce que je demande à un écran. Pour le moment, je ne suis pas encore parvenu à m'approcher de la qualité d'affichage de mon U2713HM, ceci avec la configuration reprise sur TFT Central (dont profil ICC). La définition semble aussi un peu moins précise et les couleurs moins contrastées mais si l'IPS a un avantage sur ce plan là, les relevés sur TFT Central montrent que le rendu d'affichage devrait être relativement proche. C'est pourquoi je vais d'abord parler du ressenti in-game de l'écran où là évidemment, les choses sont largement plus positives. Je suis en SLI de 780ti que j'ai désactivé pour me trouver le plus souvent possible en dessous de 60fps. Sur Crysis 3, en chargeant la map du barrage qui est l'une des plus lourdes du jeu, je tombe rarement en dessous de 40fps avec tout en ultra et SMAA 2x et ça me permet de voir comment l'affichage se comporte avec des variations quasi permanentes de fps entre 40 et 65. De fait, cet écran convient tout à fait à ceux qui ont un GPU plus modeste et qui souhaitent jouer en 1440p avec une bonne fluidité ressentie (sachant que je parle de Crysis 3 tout à fond en 1440p dont la gourmandise est encore assez peu partagée par la grosse majorité des jeux actuels et à venir... imho). Sur Watch Dogs, c'est peut-être même encore plus spectaculaire car le jeu étant moins rapide qu'un FPS, à 42/46fps, je n'ai pas ressenti le changement par rapport à mon expérience de jeu en 60fps vsync sur le Dell. En situation de jeu, je ne suis donc pas déçu mais reste que c'est un écran CHER et quand même, m*rde, la transition IPS --> TN est rude. Reste donc à régler les paramètres pour obtenir des couleurs un peu moins ternes si c'est possible et ça devrait faire l'affaire. J'en dirai un peu plus demain après avoir testé plus longuement l'écran Message cité 1 fois Message édité par Greg_kun le 02-08-2014 à 00:42:12 |
miketigra |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
Message édité par lovingbenji le 02-08-2014 à 12:08:23 --------------- Chic not Geek |
MasterSam Paster of Muppets | @lovingbenji et aux potentiels suivants : svp ne quotez pas tout le pavé...surtout pour répondre en 2 lignes --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Publicité | Posté le 02-08-2014 à 11:39:56 ![]() ![]() |
dinotony | Bon pour BF4 j'ai trouvé le top : full Ultra sans AA (très beau et fin malgré tout), FPS élevé pour mono GPU (65-95)et par conséquent ultra fluide! Message cité 1 fois Message édité par dinotony le 02-08-2014 à 11:58:31 --------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
papahet -=Since 1982=- | effectivement, c'est très propre, même sans AA.
|
dinotony |
--------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
MarcusB |
Message édité par MarcusB le 02-08-2014 à 13:24:29 --------------- El Barca es mes qu'un club !! |
jctricky | Bonjour à tous, j'ai plusieurs question la première pensez vous qu'une gtx 670 d'asus est suffisant pour cet écran ? J'ai un i7 3770k. |
freddy021 Les Français qui dégomment | Le pied est toujours rouge sauf si tu décides de le désactiver. |
jctricky | Je croyais que le pied est rouge avec gsyn on et jaune avec ulmb. |
dinotony | le pied est rouge pour Gsync, vert pour 3D et jaune pour ULMB
jctricky | Merci dinotony. C'est quoi en fait ULMB j'en ai jamais entendu parlé ? |
dinotony |
Message édité par dinotony le 02-08-2014 à 14:42:51 --------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
dinotony | pardon c'est une erreur de ma part c'est juste la lumiere "power" qui change de couleur :
Message édité par dinotony le 02-08-2014 à 14:45:54 --------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
dinotony |
papahet -=Since 1982=- |
|
papahet -=Since 1982=- |
dinotony |
Message édité par dinotony le 02-08-2014 à 16:52:32 --------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | petite vidéo d'hier https://www.youtube.com/watch?v=CRloVCBeeRQ edit : je viens de voir ta vidéo ou tu montres l'écran dino Message édité par B1LouTouF le 02-08-2014 à 18:50:47 --------------- FeedBack |
miketigra | Merci pour la vidéo ! En fait, niveau image fixe on doit se rapprocher quand même fortement de la qualité du BG278H non ? --------------- Mon Feed-Back : http://miketigra5.blogspot.be/ |
KTM19 | Est ce que le Swift dispose d'enceinte intégré qui peuvent parfois dépanner? |
pakman4 | J'ai pas encore reçu le mien mais vu la finesse de l'écran ça m'étonnerait fort |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
Greg_kun | Hello, J'aimerais une petite aide de la part de ceux qui ont déjà le Swift pour faire un test rapide. Il faut simplement lancer ce petit utilitaire qui permet de modifier l'animation du chargement de Win7. Bref, si vous pouviez faire le test avec le soft (il suffit juste de charger l'animation et de faire une simulation pour voir si vous voyez bien le carré de chaque frame, un peu ou pas du tout. https://www.sendspace.com/file/oomw1n Ainsi, je pourrai déterminer s'il s'agit d'un défaut de l'écran. Merci bien ^^ Message édité par Greg_kun le 03-08-2014 à 13:23:46 |
jonas c'est mon identité | si on distingue une différence entre deux noirs sur le même écran, c'est que l'un des deux n'est pas du noir... --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | et donc s'arranger pour ne pas faire la distinction, ça veut dire perdre du détail... --------------- et voilà |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | dites pour simuler du 1440p sur bf4 , faut mettre l'échelle de résolution a combien ? J'ai test 180% mais ça tourne vraiment moins bien --------------- FeedBack |
dinotony |
Message édité par dinotony le 03-08-2014 à 15:07:43 --------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
dinotony | mmm je viens de retrouver GTA 4 dans un placard... on va voir ce que ca donne en 1440p sous G-Sync --------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
naykee | Salut les Asussiens toujours pas de news concernant les commandes Materiel.net ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ecran mort? | Problème écran/carte graphique |
| Différence écran ASUS VX239H et MX239H | comment brancher mon mini pc a un ecran tv ... |
| pc sur ecran tv problemes | Jeu en plein écran sur 1 des 2 moniteurs ? |
| strike 7 cyborg (problème ecran) | écran xl2411t couplé avec une gtx 760 oc |
| Besoin d'info pour futur achat écran 27" gaming | |
| Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync | |