Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

n°886794
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 19:15:50  answer

Reprise du message précédent :
Mdr il va arriver en confetis avec la dalle fissurée...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 19:15:50  profilanswer

n°886796
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-06-2016 à 19:23:26  profilanswer

Ptdr

n°886797
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-06-2016 à 19:29:52  profilanswer

bandes de voyous!  :o

---------------
Waterbox
n°886812
Nono0000
Posté le 24-06-2016 à 20:35:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

Estime-toi heureux... Asus m'a laissé 3 mois sans écran ;)

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°887855
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 01-07-2016 à 11:08:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

Alors ? Des news ?

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°887902
calagan57
Posté le 01-07-2016 à 14:44:59  profilanswer

Hello!

Bah justement je viens de recevoir et rebrancher le "remplaçant"  :jap:  

- boite défoncée elle a du faire 10 fois le tour du monde  :pfff:  
- écran réparé : il y a une étiquette avec n° de série par dessus celle d'origine et j'arrive pas à voir la date de fabrication  :(  
- pas de pixel mort après balayage de fond de différente couleur
- pas de zone floue
- pas de scintillement apparent : il faut que je teste bien plus longuement  :jap:  
- une "légère" fuite de lumière en bas de l'écran qui laisse penser que la dalle a été démonté/changé

Le truc bizarre c'est que sur mon actuel écran dès que j'activais g-sync dans les paramètres nvidia la diode était tout le temps rouge même sous le bureau... Avec cet écran elle bascule seulement en affichage 3D  :??:  

Par contre c'est à quel endroit qu'il modifier la fréquence de balayage sous le bureau (passer de 144 à 120Hz)?

Vous avez des tests, mires à me conseiller pour tester l'écran? Ah oui et on peut et comment démonter le pied pour récupérer le mien?  

Merci à vous! :jap:  

---------------
Waterbox
n°889130
hair day d​ay
Posté le 12-07-2016 à 20:51:04  profilanswer

J'hésite vraiment à commander cet écran... Mais vu tous les problèmes que je lis... Je sais pas, j'ai peur de débourser autant d'argent pour que dans 2/3 mois il soit HS...

n°889223
Exocet06
Posté le 13-07-2016 à 15:02:33  profilanswer

Il semble que la situation se soit améliorée depuis début 2016 (source commentaires amazon.com et hotline LDLC).

Et comme je le disais dans ma review: beaucoup de défauts (pb qualité ou inhérents à la techno) sont imperceptibles en usage normal.

Pour ne prendre aucun risque: acheter sur internet, et faire jouer le droit de rétractation si l'écran ne convient pas (ne pas s'embêter avec un retour SAV).

Si tout va bien, et surtout avec une carte GSYNC, cet écran est magnifique.

n°889563
Xorys
Posté le 17-07-2016 à 04:32:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté cet écran ainsi que les lunettes 3D vision 2 (lunettes seules). Je viens de m'apercevoir qu'il faut le récepteur IR, quelle est l'utilité de vendre les lunettes sans le récepteur...

Bref je voudrais m'assurer que l'écran n'a pas un récepteur intégré car je peux encore me faire rembourser les lunettes.

De plus, il existe un pilote compatible W10 ? Car lorsque je veux activer la 3D stéréoscopique, il me précise qu'il faut télécharger les drivers et je peux au maximum prendre les W7 64 bits.

n°889586
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2016 à 13:16:52  profilanswer

Pas de d'emetteur dans l'écran. Et un émetteur 3dvision 1 ou 2 t'irais.

Quant à la question, sur les pilotes, je n'ai pas compris :(

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 13:16:52  profilanswer

n°889587
Xorys
Posté le 17-07-2016 à 13:21:52  profilanswer

On peut acheter l’émetteur IR seul ? Car je ne le trouve pas sur Internet. Même le kit complet lunettes + émetteur est introuvable sur des sites comme Materiel.net ou encore Grosbill.

Pour les pilotes, lorsque je vais dans le panel Nvidia pour activer la 3D stéréoscopique, il me lance un assistant pour installer mes lunettes. Ensuite il me dit que les drivers 3D vision ne sont pas installer et m'amène sur le site de téléchargement des drivers Nvidia.

Dans le menu déroulant, pour le système d'exploitation, je n'ai pas Windows 10 mais seulement Windows XP jusqu'à Windows 7 64 bits.

n°889589
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 13:26:14  answer

Tu doit racheter un kit lunette + ir (complet...)  
Tu peut pas installer le driver sans avoir l'émetteur ir relié au pc

n°889594
Xorys
Posté le 17-07-2016 à 13:47:10  profilanswer

Ok merci :)

n°889672
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 18-07-2016 à 14:07:24  profilanswer

Xorys a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté cet écran ainsi que les lunettes 3D vision 2 (lunettes seules). Je viens de m'apercevoir qu'il faut le récepteur IR, quelle est l'utilité de vendre les lunettes sans le récepteur...

Bref je voudrais m'assurer que l'écran n'a pas un récepteur intégré car je peux encore me faire rembourser les lunettes.

De plus, il existe un pilote compatible W10 ? Car lorsque je veux activer la 3D stéréoscopique, il me précise qu'il faut télécharger les drivers et je peux au maximum prendre les W7 64 bits.

L'utilité des lunettes sans récepteur c'est quand l'écran est équipé du récepteur. il n'y en a pas des masses mais il y en a.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°890849
Mellodya
Posté le 29-07-2016 à 09:07:37  profilanswer

Je pose mon drap ici.

Il me faut donc un écran 1440p Gsync avec une fréquence de rafraichissement très bonne (je pars sur un vieux TN de 9 ans 60Hz donc je peux que redécouvrir des belles choses)/

L'écran en IPS est un peu cher je trouve pour mon usage (sa qualité d'affichage je suis sur ne sera pas si transcendante que cela et si j'avais eu le choix cela aurait été au final OLED ou rien je pense).
Donc bonne qualité de la dalle ce que le 278 a prouvé en couleur avec et sans calibrage d'ailleurs, une bonne réactivité, le Gsync et aller au delà de 60 Hz donc 120/144 Hz parfait.

J'ai bon espoir de tomber sur un modèle correct, sans SAV au bout de 2 mois et que je puisse en profiter. LDLC fait 5% aujourd'hui par rapport au prix de l'écran de la newsletter. Je voulais le tester idéalement sur la 1ère quinzaine de aout donc cela me parait idéal et j'en profiterais surtout dès fin aout et en septembre donc achat à poings nommés.

Pas de graphisme ou de retouche, du gaming, autres logiciels pros (mais qui ne nécessitent pas d'écran de bonne facture) et un peu de montage vidéo donc l'IPS ne se justifie pas et j'économiserais un peu (c'est pas une mauvaise chose car je pense que j'avais mis mon budget un peu haut pour l'écran.

Il sera accompagné d'une 1070 gaming X, toute fraiche, installée et testée le WE dernier sous W10 et tout roule.

Merci de vos avis sur la journée. Tout est bon à prendre :jap:  Il est probable que je commande ce soir ou demain :jap:  

PS : Moi je vais essayer sur la journée de lire au maximum le topic même si je sais un peu à quoi m'attendre en termes de soucis (SAV, bloc alimentation, décès à 3/4 mois etc...)

n°890858
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 29-07-2016 à 10:58:17  profilanswer

Le miens est toujours nickel depuis plus d'un an en tout cas ! J'en suis très heureux ! Avec une 970 et un 3570k. Ça tourne à 50 fps sur les gros jeu en 2k (style tomb raider) et à 80fps et plus sur tous les autres (overwatch etc..)

n°890868
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2016 à 13:09:59  profilanswer

Idem très content du mien qui a un peu plus d'un an. 0 défaut, et une colorimétrie excellente par défaut.

Mais je viens de le revendre y a moins d'une semaine. :sweat:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°890872
Mellodya
Posté le 29-07-2016 à 14:03:55  profilanswer

Bon bah cela sent bon pour remplacer mon vieil écran de 9 ans... hormis pour le porte feuille cela va de soit.

n°891300
spikape
Posté le 02-08-2016 à 11:18:46  profilanswer

J'en suis à mon 4e retour sur cet écran !

1er écran défectueux : Plusieurs pixels morts sur la partie inférieure gauche et un "trait" rouge très fin un peu plus haut mais tout le reste fonctionnait
2e écran donc 1er échange avec le SAV (celui de mon précédent post): des trais rouges-roses sur fond gris....Retour
3e écran (celui que j'ai actuellement): blinks noirs à 144Hz et maintenant, j'ai les 2/3 de l'écran avec une police d'écriture baveuse....
4e écran (tout de suite renvoyé): un trait rouge vertical dès le lancement d'un jeu....Retour immédiat

Je recontacté le SAV pour un nouvel échange. Je leur ai même dit que j'acceptais un remboursement mais ils ne veulent pas.

Asus échange contre des reconditionnés mais ca doit être Stevie Wonder qui fait les réparations chez eux ...

Je vais continuer jusqu’à ce que j'obtiens satisfaction (ce que je suis vraiment pas sûr d'obtenir...)

En tout cas, je ne peux que DÉCONSEILLER l'ACHAT DE CET ÉCRAN à toute personne qui envisagerait de l'acheter. Il y a vraiment de grandes chances d'avoir un pépin avec. Et ensuite, si problème il y a, vous allez vous lancer dans un marathon avec le SAV nullissime d'ASUS et ca, c'est juste horrible. Donc lâcher 700€ pour avec un écran défectueux avec une société au SAV en dessous de tout, c'est vous qui voyez.....

n°891343
calagan57
Posté le 02-08-2016 à 18:51:14  profilanswer

spikape a écrit :

J'en suis à mon 4e retour sur cet écran !

1er écran défectueux : Plusieurs pixels morts sur la partie inférieure gauche et un "trait" rouge très fin un peu plus haut mais tout le reste fonctionnait
2e écran donc 1er échange avec le SAV (celui de mon précédent post): des trais rouges-roses sur fond gris....Retour
3e écran (celui que j'ai actuellement): blinks noirs à 144Hz et maintenant, j'ai les 2/3 de l'écran avec une police d'écriture baveuse....
4e écran (tout de suite renvoyé): un trait rouge vertical dès le lancement d'un jeu....Retour immédiat

Je recontacté le SAV pour un nouvel échange. Je leur ai même dit que j'acceptais un remboursement mais ils ne veulent pas.

Asus échange contre des reconditionnés mais ca doit être Stevie Wonder qui fait les réparations chez eux ...

Je vais continuer jusqu’à ce que j'obtiens satisfaction (ce que je suis vraiment pas sûr d'obtenir...)

En tout cas, je ne peux que DÉCONSEILLER l'ACHAT DE CET ÉCRAN à toute personne qui envisagerait de l'acheter. Il y a vraiment de grandes chances d'avoir un pépin avec. Et ensuite, si problème il y a, vous allez vous lancer dans un marathon avec le SAV nullissime d'ASUS et ca, c'est juste horrible. Donc lâcher 700€ pour avec un écran défectueux avec une société au SAV en dessous de tout, c'est vous qui voyez.....

Non c'est pas l'écran qu'il faut blâmer mais ASUS tout simplement avec sa politique de renvoyer des écrans qui sont HS  :pfff:  C'est tout simplement scandaleux et inadmissible ce traitement envers ces clients  :pfff:

Moi perso je banni carrément ASUS comme marque d'achat maintenant  :pfff: Asus c'est T.E.R.M.I.N.E

Message édité par calagan57 le 02-08-2016 à 18:52:47

---------------
Waterbox
n°891344
ulysse29
Posté le 02-08-2016 à 19:02:12  profilanswer

le soucis vient également des détaillants qui n'hesitent pas a livrer des ecran vendus comme neufs mais qui proviennent d'un retour , j 'ai eu le cas aujourd’hui même : commande il y a quelque jours d'un asus MG278q alors que le détaillant ne devrait etre fourni que le 5 de ce mois. lors d'une visite sur le site cet après-midi j'ai vu que mon colis etait en préparation alors qu'ils n'avaient toujours pas de stock !!!!!

je me suis même pas posé la question, cela ne pouvait provenir que d'un retour. j'ai de suite annulé ma commande. Finalement je me suis pris un AOC, la au moins je suis sûr que ce sera pas de la remballe.  :pt1cable:

Message édité par ulysse29 le 02-08-2016 à 19:30:58

---------------
le boeuf est lent, mais la terre est patiente.
n°891893
calagan57
Posté le 06-08-2016 à 19:37:01  profilanswer

Bon bah ASUS a du entendre mon coup de gueule car l'écran vient de déconner  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Cette fois c'est l'alimentation...  

J'avais laissé le PC tourné et coupé simplement l'écran pour "l'économiser"(ce que je fais jamais, d'habitude je le laisse allumé  :pt1cable: ). Quelques heures après en voulant le rallumer, plus rien, aucun voyant et la LED du pied éteinte aussi  :??:  

J'ai mesuré au votlmètre le tension au secondaire. C'est bizarre quand je branche l'alim sur le secteur ça affiche 19V (normal) mais après quelques secondes la tension diminue jusqu'à 1.5V  :??:  

Toujours est-il que j'ai effectué la manip qui consiste à brancher/débrancher la prise plusieurs fois et ça a fonctionné.... :pfff:  

Moindre mal mais il commence sérieusement à me faire chier  :fou:  

Plus qu'à faire une demande de RMA ...encore....

---------------
Waterbox
n°891925
zefrancal
Posté le 07-08-2016 à 08:14:59  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bon bah ASUS a du entendre mon coup de gueule car l'écran vient de déconner  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

J'avais laissé le PC tourné et coupé simplement l'écran pour "l'économiser"(ce que je fais jamais, d'habitude je le laisse allumé  :pt1cable: ). Quelques heures après en voulant le rallumer, plus rien, aucun voyant et la LED du pied éteinte aussi  :??:  

J'ai mesuré au votlmètre le tension au secondaire. C'est bizarre quand je branche l'alim sur le secteur ça affiche 19V (normal) mais après quelques secondes la tension diminue jusqu'à 1.5V  :??:  

Toujours est-il que j'ai effectué la manip qui consiste à brancher/débrancher la prise plusieurs fois et ça a fonctionné.... :pfff:  

j'ai exactement le même problème d'alim. Si l'écran passe en veille, l'alimentation se coupe.  :fou:  Je vais aussi faire une demande de RMA  :fou:

n°892174
calagan57
Posté le 09-08-2016 à 10:25:41  profilanswer

Demande de RMA accepté par ASUS (tu m'étonnes!  :fou: ) Ils m'envoies un autre transfo sans avoir besoin de retourner celui en défaut.

La suite bientôt!  :(  

:hello:

---------------
Waterbox
n°892343
wiifoo
Posté le 10-08-2016 à 17:34:56  profilanswer

Bonjour à tous.
Je pense avoir également un problème avec l'alimentation secteur mais bon, il s'est comporté de façon étrange.
Cela faisait quelques mois que mon moniteur était capricieux pour démarrer alors que mon pc était en état de fonctionnement. La led rouge était pourtant bien allumée mais l'écran restait noir. Après vérification, les branchements étaient corrects. J'étais alors obligé de redémarrer le pc mais également plusieurs fois le moniteur pour qu'il boote en même temps que l'OS.
Ces dernières semaines, après la mise en arrêt du moniteur, en revenant dans la pièce, je le retrouvais allumé quelques minutes plus tard.(?)
Aujourd'hui, c'est une autre nouveauté. Le moniteur ne démarre qu'en débranchant la prise d'alimentation et ce, après quelques secondes et ne redémarre ensuite qu'en la rebranchant. Donc là, c'est devenu vraiment contraignant surtout pour un produit à ce prix. :sweat:  
Je viens d'écrire au support Asus

n°892359
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-08-2016 à 18:29:44  profilanswer

Pour le premier «soucis» faut juste débrancher/rebrancher le cable displayport du port PC ou de l'écran.

---------------
n°892389
zefrancal
Posté le 10-08-2016 à 21:59:16  profilanswer

Demande de RMA faite auprès d'Asus pour le transfo. Wait and see.

n°892608
calagan57
Posté le 13-08-2016 à 11:42:31  profilanswer

calagan57 a écrit :

je viens de recevoir mon alimentation de rechange. C'est une révision A01 toute neuve, ça pue du cul?  :(

---------------
Waterbox
n°892610
partaille
Posté le 13-08-2016 à 11:53:46  profilanswer

J'ai pris une alim Fortron de trop chez LDLC. Je l'ai acheté 40 euros. Si ça te dit, je te la fait à 40 euros FDP inclus. Rev A, ce sont pas les premières séries défectueuses ?

---------------
n°892614
calagan57
Posté le 13-08-2016 à 12:49:42  profilanswer

partaille a écrit :

J'ai pris une alim Fortron de trop chez LDLC. Je l'ai acheté 40 euros. Si ça te dit, je te la fait à 40 euros FDP inclus. Rev A, ce sont pas les premières séries défectueuses ?

merci mais je vais pas acheter une alim si elle est garantie  :D

---------------
Waterbox
n°892615
partaille
Posté le 13-08-2016 à 12:53:59  profilanswer

Sur ce sujet, tu trouveras des personnes qui préfèrent acheter une bonne alim plutôt que de voir l'écran se pourrir à cause de leur alimentation merdique ;)

---------------
n°893679
zefrancal
Posté le 23-08-2016 à 19:00:20  profilanswer

J'ai reçu un nouveau bloc d'alim du SAV ASUS : REV A01 .

L'ancien bloc a REV 0.8 (c'est quasiment illisible)

n°893680
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2016 à 19:10:38  profilanswer

zefrancal a écrit :

J'ai reçu un nouveau bloc d'alim du SAV ASUS : REV A01 .

L'ancien bloc a REV 0.8 (c'est quasiment illisible)

c'est quoi la procédure ? j'ai pas de prob mais je demanderais bien en avance histoire de ne pas me retrouver une semaine sans rien :o

n°893823
partaille
Posté le 25-08-2016 à 14:53:38  profilanswer

Il est à 350 euros sur Amazon par un vendeur allemand nouvellement arrivé : https://www.amazon.fr/Asus-PG278Q-g [...] rds=pg278q

J'avoue que là, c'est un prix extrêmement bas  [:tibo2002]

Message édité par partaille le 25-08-2016 à 15:26:29

---------------
n°893826
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 15:04:18  answer

Ptin ca vaut le coup la

n°893831
partaille
Posté le 25-08-2016 à 15:54:00  profilanswer

Ayé, c'est fini :o il n'y en a plus !

---------------
n°893838
zefrancal
Posté le 25-08-2016 à 16:32:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est quoi la procédure ? j'ai pas de prob mais je demanderais bien en avance histoire de ne pas me retrouver une semaine sans rien :o

https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/

n°894083
Warhack
Posté le 27-08-2016 à 16:30:05  profilanswer

Il y en a encore. Mais ça sens l'arnaque à ce prix?!

n°894150
partaille
Posté le 28-08-2016 à 11:57:45  profilanswer

Warhack a écrit :

Il y en a encore. Mais ça sens l'arnaque à ce prix?!

Pas tellement, ça reste du Market Place d'amazon. Donc normalement c'est assez safe.

Mais je reconnais que un vendeur allemand jamais noté qui met en vente à ce prix là, j'avoue que j'étais réticent. Mais Amazon est là derrière au cas où...

---------------
n°894186
Warhack
Posté le 28-08-2016 à 15:42:16  profilanswer

J'ai posté qu'il y en avait j'attendais une réponse de fiabilité et 10 min après yen avait déjà plus...

n°894310
machinman
Posté le 29-08-2016 à 15:40:42  profilanswer

hep,

niveau sav si on l'achète d'occasion ça roule ou bien ?

---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran mort?Problème écran/carte graphique
Différence écran ASUS VX239H et MX239Hcomment brancher mon mini pc a un ecran tv ...
pc sur ecran tv problemesJeu en plein écran sur 1 des 2 moniteurs ?
strike 7 cyborg (problème ecran)écran xl2411t couplé avec une gtx 760 oc
Besoin d'info pour futur achat écran 27" gaming 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)