Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HannsG HG281DJ

n°536962
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-01-2009 à 18:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu est loin d'etre le seul....
mais forcement il y a plus de post de "plainte" que de "tout marche bien navette" [:spamafote]
enfin surtout ces derniers temps :o

Message édité par Otan beauval le 20-01-2009 à 18:09:12

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 18:08:53  profilanswer

n°536963
philoops
Posté le 20-01-2009 à 18:16:16  profilanswer

Bonjour a tous , ca y est je l'ai recu :) !
Bon, commandé le 14 sur c discount( pdt la promo a 319 E)  j'avais un peu peur qu'ils m'envoient un ecran du sav ( au vu de quelques posts) , mais non il a l'air neuf pas de traces visibles d'utilisation ...
C'est du tout bon ! ( jai utilise le test nokia monitor , pas de pixel mort , pas de zones bleutées ..;)
J'ai testé 2 films en 1080 c vraiment sympa  et l'immersion dans les jeux est terrible !  
Passer d'un 19 " a celui ci , l'ecran parait enorme !
Bref je suis vraiment content de cet ecran  

n°536965
Modprobe
Posté le 20-01-2009 à 18:24:29  profilanswer

Salut

Quelqu'un a-t-il eu des news du SAV ?

Merci

n°536966
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 20-01-2009 à 18:24:55  profilanswer

c'est légal d'en vendre un qui vient du SAV ?!

---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°536967
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-01-2009 à 18:28:53  profilanswer

Si tu veux finir en taule  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°536972
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 20-01-2009 à 18:41:07  profilanswer

non ce n'est pas ce que je voulais dire, moi je me demande si en achetant un ecan sur cdiscount ils peuvent nous en refiler un qui sort du SAV

Message cité 1 fois
Message édité par dorigny le 20-01-2009 à 18:41:22

---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°536991
Dandu
Posté le 20-01-2009 à 20:06:15  profilanswer

dorigny a écrit :

enfin un post de quelqu'un de satisfait... ça me rassure de ne pas etre le seul...

je suis très satisfait aussi, en fait, j'ai pas eu de problème (le seul "défaut", je le connaissais, c'est que c'est du TN)

---------------
Le journal du lapin
n°536999
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-01-2009 à 20:32:27  profilanswer

dorigny a écrit :

non ce n'est pas ce que je voulais dire, moi je me demande si en achetant un ecan sur cdiscount ils peuvent nous en refiler un qui sort du SAV

Ils se gênent déjà pas pour te  vendre un retour, avec des traces de doigt et un papier de bonbon à l'intérieur [:multivitamine]

Message édité par multivitamine le 20-01-2009 à 20:32:52

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°537044
coelomate
Posté le 21-01-2009 à 03:40:34  profilanswer

boujour a tous! Une petite question, savez vous si le port hdmi de l'écran est un 1.3? Je m'explique, j'aimerai savoir si je peu brancher un cable hdmi 1.3 de faire passer le son par l'écran pour ensuite le faire sortir avec une prise jack au niveau du connecteur arriere. Je sais pas si je me suis bien exprimer mais bon voila. PS: Ce serais pour brancher une xbox360, mais est-ce que la xbox sort de l'hdmi 1.3... pas sur.

n°537085
PrisK_
Posté le 21-01-2009 à 11:58:14  profilanswer

J'ai testé, en rebranchant un mini jack vers RCA sur mon ampli, et le son reste toujours sur l'écran :/

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 11:58:14  profilanswer

n°537089
Moundir
Posté le 21-01-2009 à 12:38:03  profilanswer

PrisK_ a écrit :

J'ai testé, en rebranchant un mini jack vers RCA sur mon ampli, et le son reste toujours sur l'écran :/

normalement, le son doit rester sur l'écran MAIS AUSSI être diffusé sur ton ampli pour peu que le montage soit correctement effectué..

Message édité par Moundir le 21-01-2009 à 13:05:21
n°537094
PrisK_
Posté le 21-01-2009 à 13:00:02  profilanswer

Je vais essayer avec un kit d'enceintes classiques là, pour voir ;)

n°537117
Dandu
Posté le 21-01-2009 à 14:27:12  profilanswer

PrisK_ a écrit :

Oui, et ensuite tu coupes le son sur l'écran et ça sort via l'ampli : faut juste que ta source ait la possibilité de régler le son.

---------------
Le journal du lapin
n°537129
geant bleu
Posté le 21-01-2009 à 14:47:47  profilanswer

dorigny a écrit :

enfin un post de quelqu'un de satisfait... ça me rassure de ne pas etre le seul...

j'étais satisfait aussi, la première semaine au moins :o

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°537166
Modprobe
Posté le 21-01-2009 à 16:55:42  profilanswer

geant bleu a écrit :

j'étais satisfait aussi, la première semaine au moins :o

Salut Geant Bleu

Des nouvelles du sav ?

n°537176
monstro74
J'suis que d'passage !!!
Posté le 21-01-2009 à 17:30:18  profilanswer

dorigny a écrit :

Au problème a déploré pour moi aussi depuis 3 mois  :)  

n°537178
over51
Posté le 21-01-2009 à 17:32:49  profilanswer

Idem... superbe écran et pas de soucis!!

---------------
CM Gigabyte GA-G33M-DS2R ,e6600,  4*1Go Crucial Ballistix Pc5300, raid 500 Go, Twintech 8800gt, Be quiet 550W, Ventirad revoltec tower, Hanns-g 28'', boitier Cooler Master RC-340
n°537192
coelomate
Posté le 21-01-2009 à 18:21:14  profilanswer

PrisK_ a écrit :

Salut, est-ce que tu repond a ma question concernant la hdmi 1.3?
merci

---------------
L'argent n'a pas d'odeur mon frère mais la femme a du flaire...
n°537194
Carmaniac
Posté le 21-01-2009 à 18:23:53  profilanswer

Satisfait depuis que je l'ai eu a noel. :) Aucun problème, avec mon PC et meme ma Wii

---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°537212
PrisK_
Posté le 21-01-2009 à 19:04:36  profilanswer

coelomate a écrit :

Salut, est-ce que tu repond a ma question concernant la hdmi 1.3?
merci

Oui je répond à ta question, après si tu lis entre les lignes, je peux rien faire pour toi  :na:

n°537236
geant bleu
Posté le 21-01-2009 à 20:10:43  profilanswer

Modprobe a écrit :

Salut Geant Bleu

Des nouvelles du sav ?

J'ai pas rappelé, pas eu le courage d'envoyer une lettre recommandé :/ Faut que je m'y mette :o

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°537282
Misterdias
Posté le 22-01-2009 à 00:46:07  profilanswer

Bonjour à tous,  

Bon et bien j'ai décidé de me joindre à la discute pour vous faire part de mes impressions sur cette "petite" merveille...acheté aux alentour du 26 Décembre si ma mémoire est bonne.
J'ai donc remplacé mon Hercules 17" 920pro dvi, pour le Hanns-g...la différence est tout simplement énorme, hélas je ne me rend pas vraiment compte des performances de l'écran vis à vis de ces concurrents, cependant c'est déjà bien mieux que mon Hercules 17".

Pour l'utilisation jeux (wow essentiellement), encore une fois ça ne peut être que mieux! Je craignais devoir changer ma 8600gt avec la nouvelle extension Wotlk puis au final tout se passe bien.

Pour l'infographie, je n'ai pas encore fait d'impressions donc difficile de me prononcer sur la fidélité des couleurs, j'ai gardé le profil ICM de Typona et je testerai si vraiment les réglages de bases me plaisent pas ^^ (encore merci Typona!).

Pour la luminosité bon...j'ai fait à peu près comme tout le monde luminosité:15, contraste: 60 (je varie selon l'humeur du jour^^)sinon c'était pas possible à encaisser pour mes petits yeux  :sol: J'ai même switché de bureau histoire de ne pas me flinguer la vue, je suis passé de 30cm  à environs  1m30 et c'est beaucoup mieux!

Niveau connectique...ben vi on a pas trop l'embarras du choix, mais ça me convient, je trouve juste les Hauts parleurs insignifiants huhu...(ils devraient les retirer de la chaine de production ça baisserai peut être le prix :p) je pensais laisser au moins le branchement line in pour pouvoir laisser mon casque branché sur l'écran, mais la perte de son est trop importante :/

Le format 16/10 ne me semble pas très répandu aussi...je ne joue pas sur console (pour le moment) mais j'ai cru voir que des patch (notament sur xbox 360) corrigeaient le souci...quand à la Ps3 et la Wii aucune idée! Mais pour le cinéma je me suis contenté du DivX Player  qui permet d'avoir un format video personnalisable...le 16/10 passe sans souci, le seul truc chiant c'est qu'il n'est pas possible de sauvegarder le 16/10, il faut toujours le remettre à chaque nouveau film, ça reste un détail.
Quand au Media player, Power dvd et Vlc bah ça n'a pas l'air de vouloir passer.

Et pour finir, même souci que Prisk, j'ai ces luminosité accentué sur les bords de l'écran...je trouve ça vraiment pénible en jeux dans les zones sombres ou surtout lorsqu'on regarde un film. Je suis de longue en train de me lever ou de me pencher de gauche à droite pour arriver à distinguer certains détails huhu... ce qui m'inquiète c'est que le black light  se détériore petit à petit, à savoir que je n'avais rien à la première semaine d'utilisation. J'ai "massé" les zones concernés avec des lingettes pour écran histoire de voir si les marques réagissaient, et en effet ça à tendance à disparaitre. Sûrement un souci de pression sur la dalle ou autre.

Donc je me tate à l'envoyer en garantie, apparement, vus vos retours Hanns-G semble être en pseudo rupture donc je patienterai un petit peu, j'ai pas envie de récupérer un retour de SAV, comme le dis Prisk l'écran est Garantie 3ans donc bon...tant que ça reste supportable...attendons les nouvelles productions :)

Après, la grand question existentielle: "Sav Hanns-g ou  CDiscount?". Je doute que Cdiscount finisse par me rembourser si par exemple que je retrouvais dans un cas similaire à celui de Géant Bleu... Enfin bref, j' vais attendre un petit mois encore en espérant que Hanns G ai renouvelé ces stock, et que surtout, l'attente du retour SAV ne soit pas trop longue  :cry:  

M'enfin mis à part ceci je suis vraiment content de cet écran, bien que j'estime qu'il faut prévoir l'espace adéquat pour héberger un tel monstre  :D  perso je n'aurai pas pu l'utiliser au quotidien avec une distance de 30cm...et encore je trouve les 1m30 un peu just ^^' après ça ne reste que mon point de vue...

Merci à tous pour vos retours en tout cas! Et tenez nous au jus pour vos retours SAV!

Dias.

n°537540
mickaelc
Posté le 22-01-2009 à 23:18:50  profilanswer

Bonjour,

j'ai reçu la bête hier. commandé 319 euros sur CD le 13/01/2009 reçu le 21/01/2009.
CD = 3 jours de validation / expédition, plutôt correct ;)  
La poste =  5 jours de livraison  :fou: NO COMENT
De plus, le carton m'est parvenu avec de grosses tonches à certaines zones du carton :fou:  encore NO COMENT
le tout sous forme de compilation

http://f.imagehost.org/t/0908/livraison_hg281dj.jpg

Bon, une fois sur le bureau je me suis dit: t'es vraiment un pauvre taré :bounce:  , c'est immense! :ouch:  

Je suis incapable de distinger s'il s'agit d'un re-conditionné (sauf que, les stickers de protection comportent des bulles d'air, comme s'il y avait eu décollage re-collage! :??:  

Apres raccordement, 1ere surprise, le témoin d'alimentation "bleu" n'est pas fonctionnel  :kaola: certain m'environs de ne pas être flashé par ce témoin lumineux :lol: pas un souci pour moi, même si rapidement je me rends compte de la fiabilité des productions Hanns-g de décembre 2008 :kaola:  

le coeur à 180 BPM, j'execute la mire nokia ntest à l'affut de pixels defectueux, rien sur le blanc :bounce: rien sur le vert :bounce: rien sur le rouge :bounce: rien sur le bleu      
mais.......... :pfff: un effet MURA type 3 sous fond noir  
aujourd'hui, un lecteur dépose un message sur les nums
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7355.html
ce n'est pas moi l'auteur :non:  démonter son LCD, ça va pas!!!!!!

voici mon problème de lampe (je ne suis pas le seul)

fond noir: (l'APN réhausse la luminosité en bleu, l'idée est de repérer les zones touchées par ce MURA)
http://f.imagehost.org/t/0401/hg281dj1.jpg

scène sombre de film:
http://f.imagehost.org/t/0641/hg281dj2.jpg

Alors bon, que faire? avec ce MURA et ce témoin HS! je me dit qu'il y à pire (pas pixel morts)! m'ais il y a mieux!

il me reste 5 jour pour faire valoir une rétractation chez CD,  
ou miser sur le SAV hanns-g qui assure un remplacement neuf pour un achat inférieur à 2 semaines (un forumeur le dit dans une page, mais ca reste à vérifier avec le risque de se retrouver avec une daube encore plus pourrie et toute rayée)

De toute manière problème de MURA ou pas, le teémoin d'alimentation ne fonctionne pas et c'est un motif pour faire valoir un SAV!

Dites-moi vos avis sur mon cas

merci

Message édité par mickaelc le 23-01-2009 à 13:22:45
n°537577
Misterdias
Posté le 23-01-2009 à 04:58:57  profilanswer

Mmmmh perso je me rétracterai, quitte à être un peu moins gourmand et passer sur du 26" (chose que je me tate à faire avec le Asus VW266H).

Un vrai pile ou face ces retours en SAV j'ai l'impression...ça m'emballe moyen de renvoyer mon écran pour en recevoir un pire.

Après je ne veux pas trop jouer les mauvaises langues c'est peut être tout simplement un manque de bol, on est tombé sur une mauvaise série d'écran, qui sait tout rentrera dans l'odre *croise les doigts*. Mais j'espère qu'il n'y a pas de mauvais plan avec Hanns-g qui fourguerai à Cdiscount un lot d'écran reconditionnés huhu...  

Allez j'arrête ma psychose bon courage et tiens nous au jus!

Par contre pour l'état de ton colis outch...  :heink:  

Dias.

n°537599
mickaelc
Posté le 23-01-2009 à 10:42:06  profilanswer

:sweat: et oui, cet écran est esthétiquement au top, grand pied pivot réglable en hauteur, il à tout pour plaire mais c'est tout! :fou:  

Ce problème de MURA m'empêche d'obtenir des noirs profonds, là ils sont délavés!! Même les dalles MVA & IPS rendent mieux que la mienne!!
Pourtant, les caractéristiques principales des dalles TN sont de faibles angles de vision avec des noirs très profonds.

Je m’interroge sur les caractéristiques de cet écran au niveau de sa luminosité exceptionnelle à 500cd/m2 !!!! Contre 300cd/m2 pour la concurrence.

Hanns-g ne réalisent-ils pas des dalles trop lumineuses ? Luminosité révélatrice de nombreux défauts de production de type MURA !  

De plus, le 28'' n'est pas un format standard ou commun tout du moins! la concurrence (Iiyama, Asus, Samsung) ne s'aventurent pas au delà de 26'', sauf Dell qui propose un écran pro de 30'' avec une résolution à faire bruler nos cartes graphiques et nos portes monnaie. Esc-ce une politique commerciale ou un réel problème de faisabilité technique des réalisation de dalles 28''.

Pour ma part, la notion meilleur rapport taille/prix ne rime pas avec meilleur rapport qualité/prix. Le prix, à 299E -- 319E il est tout a fait attractif, mais au delà, il n'est pas plus attractif que la concurrence qui semble relativement plus fiable!

Pour ce qui est du cas CD où effectivement c’est la loterie ! J’imagine cette hypothèse sans porter atteinte ou jugement diffamatoire ni à CD, ni à Hanns-G.

Imaginons, il est difficilement contestable d’affirmer les piètres performances de production chez hanns-G. Je ne connais pas les Benchs effectués en fin de chaine de production pour les conformités de leurs écrans. Existent-t-ils des tests réellement? Si oui, par échantillonnage ou unitairement ? On peut s’imaginer un % important de Non-conformités, si on ajoute le nombre d’écrans massés au SAV on obtient un stock important à écoulé ! (problèmes de MURA, témoins d’alimentation HS,..)

C’est alors, sous le fruit de mon imagination que nous nous retrouvons avec différents lots de différentes classes ; classe A pour les benchs à 100% et classe B pour des écrans à défauts !

Toujours sous hypothèse, en vu de nombreux forumeurs, on peut constater que la majorité des problèmes viennent d’écran CD ou SAV Hanns-G. Je ne m’attarde pas sur les cas potentiels d’écran reconditionnés ; ca n’a aucun intérêt si ce n’est d’être accusé de diffamation !!!

Bref, si on imagine que CD écoule des écrans de classe B on peut également faire une relation directe avec le prix de vente 100 E moins chère que LDLC, RDC, autres…. On peut même s’imaginer une relation avec les ventes flash sur des lots en classe C !!!

Bref, cette petite réflexion pour s’imaginer que peut-être CD nous vends des écrans neufs, mais déclassés !

Bon, je n’accuse pas je réfléchis sur de nombreuses différences en terme de prix / qualité
NE M’ACCUSONS PAS DE DIFFAMATION !!!

Pour mon cas, si le SAV hanns-G me refile un écran issu de la même série, il y a de fortes chances pour retrouver les mêmes défauts et des pixels en moins !!!

J’appel les forumeurs satisfaits approvisionnés par CD  sur une série d’écrans MADE IN GERMANY de DECEMBRE 2008 à effectuer les tests via la mire NOKIA ntest dans une pièce totalement noire et analyser leurs montures sous fond noir avec une luminosité 26 et luminosité 100. Car, franchement pour une utilisation basique : internet et autre sur fonds clairs, il est parfait, mais pour des films et jeux de scènes sombre, il est à ch…….r !

Je ne serai pas surpris que certains découvrent quelque chose avec NTEST.  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -test.html
Mais sur une vidéo youtube j’ai vu un Hanns-G sous fond noir parfait !!!
A vous de juger !
http://www.youtube.com/watch?v=9XYzsYlJBhs
ATTENTION !!! Suivant le mode de capture de la CAM, les MURA ont tendance à être diminués ou rehaussés bleutés par comparaison « œil nu »

Dans l’attente de vos impressions

Bonne journée à tous

Message édité par mickaelc le 23-01-2009 à 13:43:59
n°537607
nerdworkin
Posté le 23-01-2009 à 11:34:33  profilanswer

oui c'est moi qui est postée la question concernant le démontage de l'écran car je suis dans une situation complexe, j'ai recu mon ecran hannsg, déballé nickel aucun pixel mort pas d'écran reconditionné mais voila 2 j apres utilisation un effet mura de type 3 apparait, c'est vraiment genant sachant que je l'utilises que pour les blu ray et la ps3 c'est pour ca que je me demandais si l'on ne pouvait pas demonter juste l'ecran pour alléger la pression de la dalle pour atténuer le mura sachant que je n'ai pas envie de risquer un sav avec la possibilité de me retrouver avec un ecran pourri

n°537646
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 23-01-2009 à 15:02:02  profilanswer

Je le répète pour ceux qui ne savent pas encore.

Si vous venez de recevoir votre écran et que dès le déballage vous contatez des défauts, NE TARDEZ PAS!!!!!!! Appelez vite le SAV, il vous l'echange contre un ecran neuf!!!!!  Passé une certaine date, il vous l'échange contre de l'OCCASION!!!! Alors décidez vous vite....

---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°537647
Modprobe
Posté le 23-01-2009 à 15:13:02  profilanswer

jeannolympien a écrit :

Je le répète pour ceux qui ne savent pas encore.

Si vous venez de recevoir votre écran et que dès le déballage vous contatez des défauts, NE TARDEZ PAS!!!!!!! Appelez vite le SAV, il vous l'echange contre un ecran neuf!!!!!  Passé une certaine date, il vous l'échange contre de l'OCCASION!!!! Alors décidez vous vite....

S'ils font ça ça veut dire qu'ils ont de la disponibilité... par conséquent ça voudrait dire qu'ils mentent quand ils nous disent qu'ils ont plus de modèle à échanger.

n°537650
bclinton
ex président
Posté le 23-01-2009 à 15:31:38  profilanswer

Pour le mien acheté fin septembre à 300 € chez CD, toujours pareil.
Un seul sous-pixel rouge qui ne se remarque même pas.
Pas d'effet mura.
Luminosité à 0 car au-delà je trouve désagréable. Bureautique 8 h / jour.
Pastille collée sur la LED bleue pour la cacher.

Truc bizarre : parfois lorsque windows ouvre le bureau j'ai plein de points de toutes les couleurs un peu partout (faudra que je fasse une capture d'écran). Un petit off-on de l'écran et je suis tranquille pour la journée. Bizarre non ? Alors que juste avant pendant le chargement de windows il n'y a rien de suspect.

Donc plutôt bien satisfait.

Message édité par bclinton le 23-01-2009 à 15:33:09
n°537672
vincebdx
Posté le 23-01-2009 à 17:10:28  profilanswer

vincebdx a écrit :

Oui c'est lui que j'avais zappé  :D  

http://img405.imageshack.us/img405/4092/wiihanns2cs7.jpg

mickou box a écrit :

Et c'est sur que cela fonctionne?
Voici le cable que j'ai recu hier et qui fait sauter l'image a chaque explosion :(
http://www.assentek.com/catalog/pr [...] ts_id/2758

Câble reçu et ça fonctionne parfaitement  [:april]

n°537721
mickaelc
Posté le 23-01-2009 à 21:52:56  profilanswer

C'est encore moi!

bon je reviens à la charge. :fou:  

Nombreuses sont les personnes qui passent dans un rayon TV-multi média pour comparer des écrans LCD, au final ils préfèrent souvant les BRAVIA de SONY, après les SAMSUNG, puis les autres (même si les SONY proposent de nombreuses couleurs très loin de la réalité.. c'est saturé, c'est beau et ça pète à l'oeil)
Mais lorsque nous ne pouvons établir des comparaisons, nous sommes satisfaits de ce que nous voyons!!!!

Tous ce baratin pour vous proposer une comparaison avec mon PC portable DELL 15' et ce HG281DJ
les photos sont prisent avec un APN en mode nuit, tendance à rehausser la luminosité en bleue!!
mais une chose est sure, l'appareil capte la lumière là où elle est!!!!!
attention ça fait peur!!!!!!!!!!!! :cry:  

photo originale non retouchée
http://f.imagehost.org/t/0004/lcd_compare_origine.jpg

tentative de se rapprocher de la réalité
http://f.imagehost.org/t/0734/lcd_compare.jpg

tentative bis de se rapprocher encore plus de la réalité
http://f.imagehost.org/t/0636/lcd_compare_bis.jpg

Bon, c'est sans appel photo retouchée ou pas :pfff:  

Pour finir, voici une photo montage de ce nous sommes en droit d'attendre d'un écran (masque de l'écran DELL), même ce DELL ne possède pas un super écran c'est dire!!!! :(  
http://f.imagehost.org/t/0699/lcd_compare_ideal.jpg

Comme dit notre Johnny national  :sol:  : NOIR C'EST NOIR IL N'Y A PLUS D'ESPOIR ............A MON GRAND DESESPOIR!!!!!!!!!! :pfff:  

J'ai refait une tentative avec des jeux : COD scènes sombres & GTR-Evo vue cockpit intérieur noir..........c'est dégeux........on ne distingue même pas les détails du noir du gris du bleu :??:  

Cet après-midi j'ai rédigé un mail à hanns-g expliquant mes 2 problèmes (témoin d'alimentation HS et cet horrible MURA type 3)

Lundi je saute sur le téléphone et appel le SAV hanns-g, le souci c'est que je n'aurai pas dépassé le délai légal de 7 jours pour rétractation!!! car reçu le 20 mais colis retiré le 21 donc les 7 jours débutent à partir du 21 c'est ça (dites-moi si je me trompe) je connait déjà leur réponse en forme de ping-pong c'est pas nous c'est CDiscount, ca fait moins de 7 jours!!! :kaola:  

Bref, passons les détails si par chance j'obtiens un écran neuf en échange, j'ai de grande chance pour retrouver un MURA, si toute la série de décembre 2008 est touchée par ce problème!! :sweat: [

Donc, soit c'est l'option SAV jusqu'à obtenir écran convenable même si déjà usagé (j'espère que les FDP sont à la charge de hanns-g ?)
Soit j'arrête tout et vais voir directement ailleurs chez la concurrence et m'assoir sur une trentaine d'euros pour les FDP in & FDP out. :pfff:  
pour 7 jours d'image grandisimme mais horrible!!!!

le WE porte conseil!!!!!!!!!

une petite note d'humour dans ce monde de déçus.............Hanns-g, MURA ou MURA pas? :??:

n°537729
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-01-2009 à 22:35:06  profilanswer

Messieurs faut arrêter d'être aussi exigeants avec cet écran à 300€... C'est du TN hein, DU TN [:manust]

Message édité par sayen le 23-01-2009 à 22:36:10
n°537737
mickaelc
Posté le 23-01-2009 à 22:53:51  profilanswer

ah bon!!!

je ne savais pas que pour 300E on doit se contenter d'une qualité pareil!!!

si on suit ton raisonnement plus c'est cher, mieux c'est ?

et les acheteurs sur LDLC à 430E?

Alors il devraient préciser pour 300E ne vous attendez pas à des merveilles!!!

Et ton écran il doit être parfait alors, ou alors tu n'es pas très exigent..........oh on parle bien d'un écran à plus de 300E là!!!!!!!!

Que je sache, TN ne veut par dire entrée de gamme, voir une grosse bouze!

Il y à des satisfaits, des insatisfaits et des fatalistes!

On ne juge pas les gens en fonction de leurs attentes!

n°537770
PrisK_
Posté le 24-01-2009 à 01:15:27  profilanswer

Non mais après, faut comparer ce qui est comparable et là comparer un 28" et un écran de laptop 15"... non quoi :o  

Le défaut "mura-3" "luminosité" "backlight" enfin bref peu importe est présent plus ou moins sur tous les écrans, manque de bol, sur le Hanns-g il est trop présent, et sur un 28" ça choque directement  

Mais bon, vous avez vu assez de messages sur le topic pour voir que vous n'aurez pas mieux en ce moment que ce soit avec Cdiscount (ou autre vpc) ou directement chez Hanns-G

En achetant, vous saviez les risques que vous preniez, alors après raler comme pas permis pour avoir un écran nickel... fallait aligner un gros chèque et prendre du Dell dans ce cas.

PS : Moi aussi j'ai ce problème, moi aussi ça "m'embête", mais n'oublions pas, y a 3 ans de garantie :o

Message cité 1 fois
Message édité par PrisK_ le 24-01-2009 à 01:21:23
n°537795
mickaelc
Posté le 24-01-2009 à 10:54:53  profilanswer

PrisK_ a écrit :

Non mais après, faut comparer ce qui est comparable et là comparer un 28" et un écran de laptop 15"... non quoi :o  

Le défaut "mura-3" "luminosité" "backlight" enfin bref peu importe est présent plus ou moins sur tous les écrans, manque de bol, sur le Hanns-g il est trop présent, et sur un 28" ça choque directement  

Mais bon, vous avez vu assez de messages sur le topic pour voir que vous n'aurez pas mieux en ce moment que ce soit avec Cdiscount (ou autre vpc) ou directement chez Hanns-G

En achetant, vous saviez les risques que vous preniez, alors après râler comme pas permis pour avoir un écran nickel... fallait aligner un gros chèque et prendre du Dell dans ce cas.

PS : Moi aussi j'ai ce problème, moi aussi ça "m'embête", mais n'oublions pas, y a 3 ans de garantie :o

Ok,

c'est bien ce qui me semblait, tu fait parti des fataliste.

Pour l'histoire de débourser un gros chèque, nous n'avons pas à assumer les difficultés de hanns-g à fournir des écrans de qualité. Ils proposent un tarif agressif certes, mais ils ne sont pas à la hauteur!
J'aurai admis ta remarque 10 ans plus tôt, où même les "grandes marques" rencontraient ce genre de difficultés. A l'époque nous admettions ces lacunes!!!

On ne peut prétendre fournir des écrans "Full HD 1080p"  avec des noirs aussi médiocres!

je ne vois pas en quoi la comparaison entre un Lap top 15' TN et ce HG281DJ 27.5' à l'air aussi déconnant!!!!!!!! ce sont 2 dalles TN!

Pour la garantie de 3 ans, j'ai le sentiment qu'un grand nombre de personnes se sentent soulagés!!!
en gros, je suis moyennement satisfait aujourd'hui, mais il reste 3 ans!!! Certains s'imagine d'obtenir une écran neuf dans 2 ou 3 ans. Alors, que passé un certain délai (a confirmer) le SAV hanns-G échange votre écran contre une autre occasion qu'un de vos collègue aura renvoyé!!! si l'objectif est tel, ne passons même pas par le SAV, envoyons-nous directement nos écrans.

Je ne suis pas agressif, mais il faut arrêter de trouver des excuses à hanns-g et croire d'être en sécurité par cette garantie de 3 ans

a+

Message édité par mickaelc le 24-01-2009 à 10:55:26
n°537797
PrisK_
Posté le 24-01-2009 à 11:51:55  profilanswer

Non je suis pas vraiment fataliste, je savais à quoi m'attendre quand je l'ai acheté.  
Bon, je n'ai pas le pire des écrans à la maisons, et les gens qui ont regardé un film, jouer dessus sans que je leur annonce le problème et ils n'ont rien remarqué donc au final, on en fait peut être un peu trop autour de ce problème.

Et je ne me crois pas en sécurité avec la garantie des 3 ans, mais ça sert à quoi en ce moment de tenter un SAV ? Comme tu le dis, si c'est pour récupérer un écran reconditionné qui aura le même problème ce n'est pas la peine.

Et pour la comparaison non, c'est pas tip-top.  

Un autre 28" ou les fameux 26" Asus que certainnent personnes ont préféré à ce Hanns pour cette comparaison, là j'aurais été d'accord.

ps : pour le gros chèque pour dell, c'est pas totalement vrai non plus, leur 30" à 2300 euros passés, il se fait plutôt descendre en flèche dans les différents test  :whistle:

Message édité par PrisK_ le 24-01-2009 à 11:52:55
n°537798
mickaelc
Posté le 24-01-2009 à 12:01:41  profilanswer

Oui,

c'est bien ce que je dit depuis le début.

la notion plus c'est cher, mieux c'est!!!!!!!!!! ça ne tiens pas debout!

De plus, DELL n'est pas une référence en la matière, DELL ne fabrique pas ils sous-taitent, ce sont des dalles SHARP ou BENQ-U

Heureux de te l'entendre dire!

n°537893
Modprobe
Posté le 24-01-2009 à 21:28:44  profilanswer

mickaelc a écrit :

C'est encore moi!

Lundi je saute sur le téléphone et appel le SAV hanns-g, le souci c'est que je n'aurai pas dépassé le délai légal de 7 jours pour rétractation!!! car reçu le 20 mais colis retiré le 21 donc les 7 jours débutent à partir du 21 c'est ça (dites-moi si je me trompe) je connait déjà leur réponse en forme de ping-pong c'est pas nous c'est CDiscount, ca fait moins de 7 jours!!! :kaola:  

Si t'arrives à te faire changer ton écran par le SAV, n'hésites surtout pas à nous le dire... ça nous permettra de nous "défendre" ;).

n°537894
ahk
Posté le 24-01-2009 à 21:32:41  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà écran reçu mardi dernier acheté à 319€, soit 5 jours avant.
Il date de novembre 2008, aucun défaut, ni pixel mort, ni effet Mura.
Testé avec le test de Nokia.

Bon courage pour tous ceux qui ont des soucis avec...

n°537918
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-01-2009 à 06:37:24  profilanswer

mickaelc a écrit :

la notion plus c'est cher, mieux c'est!!!!!!!!!! ça ne tiens pas debout!

Cette théorie, tu es le seul à l'avoir sortie ici. Ce que je suis en train de dire, c'est qu'il faut tenir compte dans vos critiques que ce Hanns c'est du bas de gamme, quelques défauts non pénalisants ne méritent pas à mon sens un retour automatique au SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 25-01-2009 à 06:38:19
n°538033
mickaelc
Posté le 25-01-2009 à 21:44:45  profilanswer

sayen a écrit :

Cette théorie, tu es le seul à l'avoir sortie ici. Ce que je suis en train de dire, c'est qu'il faut tenir compte dans vos critiques que ce Hanns c'est du bas de gamme, quelques défauts non pénalisants ne méritent pas à mon sens un retour automatique au SAV.

Bas de gamme, moyenne gamme, haut de gamme, peu importe, nous pouvons juste constater que hanns-g a du mal à percer en Europe malgres des prix relativement agressifs!
D'ailleurs, on ne trouve pas des HG281DJ à tous les coins de rues, ni dans les grandes enseignes ou grandes surfaces, ce produit est commercialisé essentiellement à la vente online.

Malgrès une belle tentative d'être les seuls à proposer un écran 27,5' au prix d'un 24', il n'en reste pas moins que hanns-g doit encore parcourir beaucoup de chemin afin d'être reconnu aux quatre coins du continent comme marque référence tels "SAMSUNG et les autres"

Moi, je n'ai rien contre hanns-g, bien au contraire, si hanns-g souhaite rivaliser avec ses concurrents il ne faut pas oublier que ce sont les consommateurs qui aident à promouvoir une certaine notoriété à une marque. Pour ma part, ce n'est pas rendre service à hanns-g de ne pas faire remonter les problèmes. Car hanns-g imagine contenter un grand nombre de consommateurs, alors que ceux-ci ne le sont que partiellement et attribuent à hanns-g une image BAS DE GAMME.

Mais, nous nous devons d'être un brin compréhensif, il me semble difficile pour hanns-g "europe" de répondre à la demande de chacun et d'allier productivité / qualité de leurs produits. J'espère qu'ils ne demandent qu'à aller de l'avant comme le revendique leur slogan "GO BEYOND" "aller au delà pour la traduction. J'espère qu'ils entreprennent en interne différents plans d'actions pour résoudre ces problème d'assemblage. D'ailleurs, l'effet MURA en est un. Une remise en cause de l'ajustement de la fixation de la dalle semblerai une piste d'optimisation. Enfin, je ne travail pas chez-eux et espère au minimum avoir affaire à un SAV compréhensif considérant leurs clients comme il se doit!

Je suis confiant et j'espère un jour pouvoir vous dire : OUI, cet écran a tout pour lui, il est très estétique, il est grand, il est fonctionnel pivot / réglable en hauteur, il a un bundlle complet câble YUV, HDMI, VGA, il est abordable, la garantie SAV est à la hauteur et surtout, IL EST FIABLE!!!!
Mais aujoud'hui je ne suis pas en mesure de vous affirmer les deux derniers critères, qui ne sont pas atteints pour ma part!

Je vous tiens au ju pour le SAV

GO BEYOND

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispo
GAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!![Topic Unique] ViewSonic VX2640w 26'
[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HannsG HG281DJ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)