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Auteur Sujet :

[Topic Unique] HannsG HG281DJ

n°656893
gegebear
Posté le 30-07-2011 à 14:04:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai tenté de faire deux vidéos du problème:
 
http://www.youtube.com/watch?v=iN7skq-FkgI
 
http://www.youtube.com/watch?v=2KS-YlhUCUw
 
Ce n'est pas très visible (ça fait des points blancs qui clignottent) avec le moiré dû à l'appareil photo mais en vrai c'est gênant.

mood
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Posté le 30-07-2011 à 14:04:49  profilanswer
 

n°656894
AeN0
\o/
Posté le 30-07-2011 à 14:10:00  profilanswer
 

Je ne vois rien sur les vidéos.
 
Par contre, si ça le fait dans l'OSD, c'est plus l'écran que la source je pense ...

n°656904
gegebear
Posté le 30-07-2011 à 14:52:09  profilanswer
 

pas étonnant, moi je les vois mais c'est parce que je sais quoi chercher ;)
 
oui c'est l'écran, pas la source ;)

n°657473
gegebear
Posté le 04-08-2011 à 21:36:14  profilanswer
 

Sertronics ne s'occupe plus du SAV de HannsG en France.
 
Le numéro de téléphone du SAV de HannsG reste le même, c'est une autre société qui a pris le relais (j'ai pas bien compris son nom quand j'ai appelé).
 
Dernier point, si vous appelez pour un dépannage, pensez à avoir le numéro de série de l'écran, ils le demandent, sinon vous serez bons pour rappeler et repayer un max (c'est mon cas).

n°657545
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-08-2011 à 12:38:27  profilanswer
 

Johnny Rico a écrit :

Depuis que j'ai des soucis avec le SAV, je me suis rué sur le Medion 27 pouces en soldes récemment à 200 € et bye bye le reverse ghosting !


Par contre il me semble qu'il est en 1920*1080 (contrairement au HanssG qui est en 1920*1200) non ?
Ca fait quand même 10% d'affichage en moins...


Message édité par Poisson rouge le 05-08-2011 à 12:38:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°658336
titi014
Posté le 10-08-2011 à 21:13:17  profilanswer
 

Bonsoir,
Je vais mettre prochainement en vente un HG281DJ encore sous garantie 200€
uniquement sur paris (je n'ai plus le carton) Si il y a des intéressés, surveillez le topic vente.
 :jap:  


---------------
Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps.
n°659642
milneo
Posté le 21-08-2011 à 17:46:29  profilanswer
 

Bonjour je cherche cet écran (HANNS.G HG281DJ) hs pour pièces si quelqu'un a ça en stock je lui rachète direct, merci de me contacter via MP .

n°659912
Carmaniac
Posté le 23-08-2011 à 20:06:38  profilanswer
 

Je viens d'appeler la hotline pour faire echanger mon HG281DJ après 2 ans et demi de bons et loyaux services. Effet mura, et garantie bientôt terminée.
Ce qui m'a surpris: j'ai eu une dame sans accent au téléphone. C'est rare de nos jours pour une hotline. :o
Plus sérieusement, le transporteur vient le chercher en fin de semaine et il sera réparé sous 15 jours.
A suivre donc..


Message édité par Carmaniac le 23-08-2011 à 20:15:01

---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°659913
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-08-2011 à 20:10:29  profilanswer
 

Le mien à été récupéré par le transporteur jeudi dernier... plus que 10j à attendre.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°660295
equis
Posté le 26-08-2011 à 21:31:36  profilanswer
 

Hotline contacté mardi, transporteur passé hier.
 
La fille de la hotline a été extrement agréable, Isabelle, aimable, compétente, le bonheur une sav comme ça.
 
Et donc elle m'a dit pas d'échange, mais une réparation, et il faut au moins compter 15j.
 
Symptômes :
- bcp de mal à s'allumer, et une fois allumé, il fait on off on off on off.
- écran qui commençait à avoir bcp de mal pour l'affichage également, dès que j'etais sur une page blanche, les pixels faisaient de la bouillie qui clignotait.
 
Plus qu'a attendre, ca va etre long avec un écran en moins  :cry:

mood
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Posté le 26-08-2011 à 21:31:36  profilanswer
 

n°660302
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-08-2011 à 23:10:03  profilanswer
 

Même soucis que moi... réparation aussi.


---------------
Miaou powaaaa !
n°660305
Johnny Ric​o
Posté le 26-08-2011 à 23:23:58  profilanswer
 

equis a écrit :

Hotline contacté mardi, transporteur passé hier.
 
La fille de la hotline a été extrement agréable, Isabelle, aimable, compétente, le bonheur une sav comme ça.
 
Et donc elle m'a dit pas d'échange, mais une réparation, et il faut au moins compter 15j.
 
Symptômes :
- bcp de mal à s'allumer, et une fois allumé, il fait on off on off on off.
- écran qui commençait à avoir bcp de mal pour l'affichage également, dès que j'etais sur une page blanche, les pixels faisaient de la bouillie qui clignotait.
 
Plus qu'a attendre, ca va etre long avec un écran en moins  :cry:


Elle peut être agréable, Isabelle, au prix que coûte l'appel...  
 
D'ailleurs la maison mère Hannspree en Allemagne a été surprise d'apprendre que les clients français devaient payer pour contacter le support en France.
 
Au fait, c'est toujours Sertronics qui gère le support en France ? ils sont censés avoir terminé leur contrat avec Hannspree il y a deux semaines environ (un troisième support français en trois ans, qu'est-ce qu'on rigole !)


Message édité par Johnny Rico le 29-08-2011 à 00:25:44
n°660308
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-08-2011 à 00:47:13  profilanswer
 

C'est marqué quelques posts plus haut...

gegebear a écrit :

Posté le 04-08-2011 à 21:36:14  
 
Sertronics ne s'occupe plus du SAV de HannsG en France.
 
Le numéro de téléphone du SAV de HannsG reste le même, c'est une autre société qui a pris le relais (j'ai pas bien compris son nom quand j'ai appelé).



---------------
Miaou powaaaa !
n°660396
arthur_29
vive la hd
Posté le 28-08-2011 à 10:39:10  profilanswer
 

bonjour,
quelqu'un aurait-il un email pour le nouveau SAV?
merci


---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
n°660427
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-08-2011 à 17:31:31  profilanswer
 

Le même qu'avant...


---------------
Miaou powaaaa !
n°660432
arthur_29
vive la hd
Posté le 28-08-2011 à 18:21:24  profilanswer
 

celui-là?
 
HannsG@sertronics.com  


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"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
n°660460
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-08-2011 à 00:04:08  profilanswer
 

Non, il y en avait un plus "neutre" sur le site de Hannsg... mais je le trouve plus sur la page de SAV/Contacte.
 
Toute façon aucune importance... si tu les contactes pour du SAV par mail, ils te demanderont systématiquement  de joindre la hotline.
:jap:


Message édité par Poisson rouge le 29-08-2011 à 14:16:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°660477
arthur_29
vive la hd
Posté le 29-08-2011 à 10:10:21  profilanswer
 

ok, merci


---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
n°660624
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-08-2011 à 14:37:20  profilanswer
 

joyeux anniversaire à mon Hanns  [:cabri74]  
rien à déplorer en 3 ans de service, maintenant bye bye la garantie donc je croise les doigts :d


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°660643
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-08-2011 à 18:35:52  profilanswer
 

Le mien est de retour du SAV aujourd'hui.
 
Donc soucis réglé, mais quelques envies de grrrrrr:
-Colis livré au gardien (donc je n'ai pas pu faire de réclamation au transporteur)
-Carton très abimé (carton d'origine que j'avais fourni pour le retour, en état nickel).
-Carton ouvert (alors que je l'avais retourné fermé).
-Ecran un peu en vrac dedans ((alors que je l'avais bien calé avec les polystyrènes d'origine).
-Plus de plastique de protection sur la dalle (alors que j'avais recollé celui d'origine pour le retour).
-Manque 2 vis et 4 caoutchouc, plus 2 vis non totalement vissées sous la base du pied (ce qui enlevais toute rigidité à la base du pied).
-Conséquence > La base du pied est fendue...
-Cadre de l'écran complètement rayé au 4 coins (il était en état neuf lors de mon retour).
-Léger jour en le cadre et la dalle (pas bien serré donc).
-Un bruit de vis baladeuse dans le boitier de l'écran.
A noter qu'ils ont résolu par la même occasion mon problème d'effet mura type 3 sur les quatres côtés.
 
Je rappel le SAV, ça va chauffer...
 
Edit: SAV appelé, un mec totalement apathique au bout du fil... nouveau retour atelier pour réparation.
 :pfff:


Message édité par Poisson rouge le 06-09-2011 à 23:34:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°660674
fibroblast​er
Posté le 30-08-2011 à 23:20:22  profilanswer
 

Et ben j'espere que tu ne l'avais pas envoyé pour un pauvre pixel defecteux!

n°660675
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 30-08-2011 à 23:31:46  profilanswer
 

Clair que c'est franchement abusé de la part du SAV. Quand tu hyper soigneux vis à vis de ton matos, ça doit vraiment foutre les boules de le voir retourner ainsi...  [:haha prozac]

n°660676
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-08-2011 à 23:47:31  profilanswer
 

C'était le rétro éclairage qui était hs...


---------------
Miaou powaaaa !
n°660803
arthur_29
vive la hd
Posté le 01-09-2011 à 13:16:26  profilanswer
 

le mien part aujourd'hui.
deux semaine à tenir avec un 22 pouces, c'est petit...


---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
n°661472
equis
Posté le 06-09-2011 à 19:48:36  profilanswer
 

Ecran revenu cet aprem, emballé dans un carton d'origine mais pas de protection sur la dalle.
 
Côté réparation:
 
Defect Judge: Panel, Main Board, Power Board.
Repair Remark: nach der Probelaufzeit von 8 Stunden wurde kein Fehler.
 
Action: change
 
parts: 50-094C0002GA00
parts: 70-T9810100G030
parts: 71-Y2831200G001
 
 
Pour le moment il fonctionne bien, un peu de jeu dans la coque du au démontage je pense.

n°661520
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-09-2011 à 23:32:55  profilanswer
 

Moi j'attends toujours l'appel du transporteur depuis 1semaine... comme la fois précédente.
Il va donc falloir que je rappel une fois de plus le SAV.
 :pfff:


Message édité par Poisson rouge le 06-09-2011 à 23:33:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°662216
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-09-2011 à 19:40:41  profilanswer
 

Bon, toujours aucune nouvelle transporteur, malgré mon appel de relance il y a maintenant 1 semaine.
J'ai donc rappelé le SAV, qui me demande cette fois divers photos des problèmes de l'écran... mail partit à l'instant.
 
Si ça continue je vais traiter directement avec HannsG Allemagne...


---------------
Miaou powaaaa !
n°662271
viking1312​7
Posté le 13-09-2011 à 07:56:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'envoyer un mail au SAV, pour le problème bien connu de l’écran qui s'éteint et se rallume seule.  
J'attends le retour avec peu d'espoir car ma garantie s’arrête le 15/09.
Je vous tiendrai informer.  

n°662278
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-09-2011 à 09:33:33  profilanswer
 

viking13127 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'envoyer un mail au SAV, pour le problème bien connu de l’écran qui s'éteint et se rallume seule.  
J'attends le retour avec peu d'espoir car ma garantie s’arrête le 15/09.
Je vous tiendrai informer.  


Ils vont te demander d'appeler le SAV par téléphone... ils ne gèrent rien par mail.


---------------
Miaou powaaaa !
n°662371
AeN0
\o/
Posté le 13-09-2011 à 19:21:02  profilanswer
 

Et voilà. Mon écran vient de rendre l'âme d'un seul coup. Il fonctionnait il y a encore 5 heures. Même le voyant bleu ne s'allume plus.
 
Et puis coïncidence ou pas, la garantie a expiré le mois dernier. Cet écran est le 3ème que j'ai eu en comptant l'original et les retours SAV...

n°662468
Yaps
Posté le 14-09-2011 à 14:38:47  profilanswer
 

A croire que cest fait expres...car ca commence a faire pas mal d'ecran qui tombe en panne au bout des 3ans.

n°662506
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-09-2011 à 18:28:55  profilanswer
 

Tu veux dire bien avant 3 ans ?
Le mien, moins de 2ans.
Celui de AeN0, 3 fois en à peine plus de 3ans...
Etc...
 

AeN0 a écrit :


Et puis coïncidence ou pas, la garantie a expiré le mois dernier. Cet écran est le 3ème que j'ai eu en comptant l'original et les retours SAV...


N'oublies pas que ta garantie est automatiquement étendue d'autant de temps que ton pc à passé au SAV.
Donc si ils ont gardé ton écran 2 semaine la 1ère fois et 3 semaine la 2nde, tu as 5 semaines de garantie en plus.


Message édité par Poisson rouge le 14-09-2011 à 19:37:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°662510
AeN0
\o/
Posté le 14-09-2011 à 18:53:42  profilanswer
 

Merci pour vos suggestions. Je vais essayer de les appeler (super flemme aussi, ral bol de cet écran).

n°663368
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-09-2011 à 13:09:33  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Bon, toujours aucune nouvelle transporteur, malgré mon appel de relance il y a maintenant 1 semaine.
J'ai donc rappelé le SAV, qui me demande cette fois divers photos des problèmes de l'écran... mail partit à l'instant.
 
Si ça continue je vais traiter directement avec HannsG Allemagne...


Bon, un semaine plus tard... un message sur mon répondeur, faut pas être pressé.
On me reprend mon écran, mais pour un échange cette fois... et non pas une réparation.
Je rappel la hotline, a nouveau un mec apathique... je demande plutôt une réparation.
Raison: Je connais les limites et qualités de mon écran (pas de pixel mort, reverse-gosting léger uniquement sur le noir>blanc, plus d'effet mura) et les conditions d'utilisation de ce dernier (nombre d'heures d'utilisations par exemples).
Impossible de demander une réparation... et le hotliner ne "peux pas" me garantir que mon écran serra aussi bien que le mien (pixels morts ?)... d'après lui "normalement" il ne devrait pas y avoir de soucis.
Bref, si j'ai un pixel mort (sachant que ça n'entre pas dans le cadre du SAV), c'est pour ma pomme.
J'accepte l'échange et au moindre pépin c'est HannsG Allemagne.
 :fou:


---------------
Miaou powaaaa !
n°663444
Yaps
Posté le 19-09-2011 à 17:31:33  profilanswer
 

Si cest pas réparable ca crain vu que beaucoup sont dans le meme cas, ca veut dire quil vont t'en repasser un autre et rebelote il va retomber en panne.

n°663526
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-09-2011 à 23:03:45  profilanswer
 

Il est parfaitement réparable, vu que c'est juste la coque (rayure) et le pied (fendu) qui ont un problème (suite à leur passage dans leur atelier).
Bref, faut juste changer quelques pièces de plastiques... mon rétroéclairage n'a plus de soucis depuis la réparation.


---------------
Miaou powaaaa !
n°663539
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 20-09-2011 à 00:13:21  profilanswer
 

Ben franchement je te conseillerais de le garder si techniquement il est au point, enfin après c'est vrais que si il est posé au milieu du salon ça peut faire tache ...

 

ps le mien date d efévrier 2010 et tjrs aucun soucis magré quelques transport (dans sa boite avce polystirene) par contre sur un de mes laptop en VGA l'image comporte des pixel scintiellants (et la même entrée VGA sur mon fixe est nickel)


Message édité par crazytiti le 20-09-2011 à 00:32:54

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°665004
viking1312​7
Posté le 30-09-2011 à 19:29:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comme indiqué par Poisson rouge, ils ne prennent pas en charge le SAV par mail mais uniquement par Téléphone et malheureusement comme pour lui j'attends toujours le transporteur après 15 jours et plusieurs relances.
J’angoisse car mon écran et nickel pas coup ni de rayure pas de pixel mort et je me demande si le SAV est très sérieux, car ils m'ont proposé un écran recyclé lors de mon 1 appel que j'ai refusé bien sur, je ne veux pas récupérer une épave lol.
Le plus dur pour moi et d'avoir un écran 19 en attendant car Le HannsG est déjà en carton.  
Enfin voilà, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure pour info à 3 jours près je perdais ma garantie sur ce point ils sont clean par contre et autre chose tous les personnes que j'ai eut au téléphone sont courtoises pour le moment. ^^
 
Cdt.


Message édité par viking13127 le 30-09-2011 à 19:37:10
n°665048
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-09-2011 à 22:40:19  profilanswer
 

11j plus tard, toujours aucun appel du transporteur...


---------------
Miaou powaaaa !
n°665303
Keepah
Posté le 02-10-2011 à 23:51:49  profilanswer
 

mince le miens fait de plus en plus de traits blancs sur fond uni et je l'ai acheté le 28/08/2008 chez Cdiscount je suppose que c'est mort :-/

n°665356
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-10-2011 à 14:44:26  profilanswer
 

En effet, tu es hors garantie maintenant...


---------------
Miaou powaaaa !
mood
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