Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HannsG HG281DJ

n°637888
fsig
Posté le 12-02-2011 à 21:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ableur a écrit :

Hello, écran acheté en Aout 2008.
Défectueux depuis quelques mois, problème lors de l'allumage, écran qui devient flou en mouvement, bande noir sur le coté.

Appel vers la hotline :
Cordon Electronic:  0 826 100 037
Demande du numéro de série + date achat.
Renvoi de mail avec la facture en pièce jointe
Transmission du dossier à Novatech qui va se charger de venir le chercher sur site.
Il m'est demandé d'emballé l'écran, sans la connectique.
Retour de ma part des que le changement sera effectué !
Je ferais bien attention au pied, car le SAV en donne un moins bien que l'actuel il semble.

Voila voila :)

Avez vous un un retour ?. J'ai effectué la même opération début Décembre (appel SAV et retour de l'ecran) et depuis .....rien, la hotline est incapable de me dire où cela en est. SAV LAMENTABLE !!!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 21:18:05  profilanswer

n°637890
fsig
Posté le 12-02-2011 à 21:21:47  profilanswer

Ableur a écrit :

Toujours pas  de news du SAV alors qu'elle m'avait donné un délais de 10joiurs.
Prochaine étage lundi : GUEULER.

Wait & See

PS : monsoult j'ai les même problème que toi sauf que mes sorties sont encore bonne, et rende le même problème.
Ce sont des bug bizarre, j'ai vraiment cru que c'était ma CG qui était morte ...

Pour information j'en suis à deux appels par semaine et autant de mails pour avoir des nouvelles et ce depuis 1 mois, alors que l'écran à été renvoyé début Décembre.

n°637926
monsoult
Posté le 13-02-2011 à 10:29:55  profilanswer

J'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes références pour le SAV. Sur le site officiel ils donnent ça : http://www.hannsg.com/EU/EN/Repair.aspx
Est-ce que vous êtes en contact avec sertronics ou un autre SAV?

n°637937
fsig
Posté le 13-02-2011 à 11:51:21  profilanswer

monsoult a écrit :

J'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes références pour le SAV. Sur le site officiel ils donnent ça : http://www.hannsg.com/EU/EN/Repair.aspx
Est-ce que vous êtes en contact avec sertronics ou un autre SAV?

Bonjour,

Je suis en contact avec le Service Support France au numéro: +33 826 100 037 et par mail : hotline3@sertronics.de,  hotline6@sertronics.de hotline22@sertronics.de.

Le mot "contact" est est bien uniquement un contact, car ils sont incapables de me dire ce qu'il se passe avec l'écran envoyé depuis deux mois, même quand la personne de la hotline en appelle à un "responsable". Ce ne sont que des intermédiaires car le matériel est "réparé" par Novatech. Mais Novatech ne leur répond pas suite à de nombreuses relances. Il est dommage d'avoir à menacer et appeler tous les deux jours pour essayer de faire respecter la garantie.  
De plus le transporteur GLS dépêché par Sertronics m'a semblé très léger... La traçabilité de ce dernier semble très limitée!

Lorsque l'on regarde  sur le net, certaines personnes ont eu des retours d'écran défectueux aux nombreux pixels morts, écran rayé etc...  

http://www.cowcotland.com/topic4219.html

http://www.e-litige.com/forum/view [...] =3&t=20840

Il est clair que pour un prochain achat, la marque Hannsg ou Hannspree sera rayée de mon choix !
Je garde un mince espoir... A suivre. J'ai renvoyé des mails Vendredi, hier et je rappelle dès demain

Message édité par fsig le 13-02-2011 à 11:56:13
n°637965
monsoult
Posté le 13-02-2011 à 13:42:35  profilanswer

Sertronics n’est pas basé en France semble-t-il, mais ils font le SAV de nombreuses marques si on en croit la liste publiée : http://www.sertronics.ch/custom/up [...] 9nrx8f.pdf

Ce que je lis sur les forums n’est pas rassurant. Les délais sont inacceptables, on se croirait revenu à la préhistoire du SAV. Manque de professionnalisme flagrant qui s’ajoute au manque de fiabilité du produit.
J’ai envoyé un email à hannsg@sertronics.com . Mais je vais suivre avec intérêts la suite des évènements sur cette file.

Quant au transporteur GLS, c’est encore un autre problème qui s’ajoute aux autres et me font regretter cet achat.

n°637969
airchaos
Posté le 13-02-2011 à 14:06:47  profilanswer

Salut,
Moi j'ai fait deux retour sav avec l'écran Hannspree HF257.
1er retour, RAS (en 2-3 semaines).
2 eme retour :  
Ca fait 3-4 mois que j'attends mon écran car gls l'avait perdu.
Je me tape 30 € de surtaxe (total des 3-4 mois).
La semaine qui arrive, Hannspree m'envoi un nouvel écran.

Y-a-t-il un moyen de me faire remboursé les surtaxes ???

Merci

---------------
Feed-back - Topic Achats & ventes
n°638141
fsig
Posté le 14-02-2011 à 18:07:25  profilanswer

Leur réponse du jour...toujours la même depuis 2 mois :

"Bonjour, Nous relançons à nouveau Novatech. Dès que nous avons les informations, nous vous tenons au courant."
Cordialement  - Sertronics"

Il ne se passe donc rien puisqu'il s'agit de la nième relance qu'ils font...

n°638154
airchaos
Posté le 14-02-2011 à 19:05:24  profilanswer

Avec moi, ils m'ont dit d'envoyer une déclaration d'honneur, je l'ai envoyé (signé).
Maintenant, ils vont me renvoyer un écran tout neuf.

Message édité par airchaos le 14-02-2011 à 19:05:43

---------------
n°638179
spence fox​trot
^^
Posté le 14-02-2011 à 22:14:40  profilanswer

airchaos a écrit :

Salut,
Moi j'ai fait deux retour sav avec l'écran Hannspree HF257.
1er retour, RAS (en 2-3 semaines).
2 eme retour :  
Ca fait 3-4 mois que j'attends mon écran car gls l'avait perdu.
Je me tape 30 € de surtaxe (total des 3-4 mois).
La semaine qui arrive, Hannspree m'envoi un nouvel écran.

Y-a-t-il un moyen de me faire remboursé les surtaxes ???

Merci

des surtaxe?

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°638180
airchaos
Posté le 14-02-2011 à 22:19:50  profilanswer

ouai, leur N°de tél est payant donc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 22:19:50  profilanswer

n°638207
spence fox​trot
^^
Posté le 15-02-2011 à 00:52:40  profilanswer

ah oui quand même...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°638258
monsoult
Posté le 15-02-2011 à 11:46:50  profilanswer

Sertronics m’a communiqué le RMA. Tout a été fait par email jusqu’à ce jour parce que j’ai refusé de communiquer par téléphone (tout en leur donnant le mien, pas question de me faire facturer une communication surtaxée) Finalement cela suffisait bien. GLS viendra prendre le colis pour une réparation. Je vous tiens au courant de la suite.

n°638401
Ableur
Posté le 15-02-2011 à 22:27:29  profilanswer

fsig a écrit :

Avez vous un un retour ?. J'ai effectué la même opération début Décembre (appel SAV et retour de l'ecran) et depuis .....rien, la hotline est incapable de me dire où cela en est. SAV LAMENTABLE !!!

J'ai pas de retour ... mais j'ai des doutes sur ma carte graphique, je vais tester ça à nouveau ce week end ...

Bon ben, je vais commencer à rédiger une lettre de mise en demeure, et l'envoyer d'ici peu. Cela sera plus efficace peut être.

Message édité par Ableur le 15-02-2011 à 22:29:41
n°638593
monsoult
Posté le 17-02-2011 à 09:56:59  profilanswer

GLS a récupéré le colis. Jusque là, tout va bien...

n°638611
airchaos
Posté le 17-02-2011 à 12:10:36  profilanswer

Demande de l'écran lundi, reçu aujourd'hui et neuf avec les câbles.

Effet mura mais bon c'est pas gênant.

MAIS UN PTIT PIXEL BLANC qui n'est pas dérangeant vu la taille de l'écran.

Franchement leur SAV pète que si l'échange se déroule bien.

Si l'écran se perd à cause de GLS (pourri transporteur) bah attendez jusqu'à 3-4 mois (comme moi).

Voilà :jap:

Message édité par airchaos le 17-02-2011 à 12:11:08

---------------
n°639001
Ableur
Posté le 19-02-2011 à 18:05:30  profilanswer

monsoult a écrit :

GLS a récupéré le colis. Jusque là, tout va bien...

+1, pareil pour moi.

J'ai pas mis le pied car apparemment, ils donnent des pieds pourri, qui ne sont pas rotatif etc ... on verra ce que cela donnera... je croise les doigts.
En tout cas, j'étais persuadé qu'un technicien venait et changer l'écran directement.

Super l'attente en tout cas...15 jours plus ou moins ?

C'est dommage qu'il soit cassé, je n'avais pas d'effet MURA, ni de pixel blanc ... sniff

Message cité 1 fois
Message édité par Ableur le 19-02-2011 à 18:06:02
n°639047
monsoult
Posté le 19-02-2011 à 22:14:09  profilanswer

Ableur a écrit :

+1, pareil pour moi.

J'ai pas mis le pied car apparemment, ils donnent des pieds pourri, qui ne sont pas rotatif etc ... on verra ce que cela donnera... je croise les doigts.
En tout cas, j'étais persuadé qu'un technicien venait et changer l'écran directement.

Super l'attente en tout cas...15 jours plus ou moins ?

C'est dommage qu'il soit cassé, je n'avais pas d'effet MURA, ni de pixel blanc ... sniff

Ils ont précisé que je devais laisser le pied, mais c'est pour une réparation, pas un échange, donc je devrais récupérer l'écran avec son pied, sans pixel mort ni effet mura. Si, tout va bien :D

n°639096
fabd21
fabcilol
Posté le 20-02-2011 à 12:47:56  profilanswer

Bonjour,

juste une question, l'écran est garantie 2 ou 3ans ?

Merci

---------------
CTC46 - feedback -> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4821_1.htm
n°639101
Ableur
Posté le 20-02-2011 à 13:20:16  profilanswer

fabd21 a écrit :

Bonjour,

juste une question, l'écran est garantie 2 ou 3ans ?

Merci

3ans sur site.
Le mien à 2ans et demi :D

n°639102
Ableur
Posté le 20-02-2011 à 13:21:22  profilanswer

monsoult a écrit :

Ils ont précisé que je devais laisser le pied, mais c'est pour une réparation, pas un échange, donc je devrais récupérer l'écran avec son pied, sans pixel mort ni effet mura. Si, tout va bien :D

Dingue, car moi je n'ai eu aucune info, mais aucune.
Le mec n'a même pas voulu laisser son nom, il ne savait même pas ce qu'il devait prendre "un colis" enfin super la communication.
A se demander si ce n'était pas une arnaque ...

n°639378
fsig
Posté le 21-02-2011 à 22:05:40  profilanswer

Mon dossier a été finalement transmis chez le fabricant semaine dernière (Hanngs) pour une raison que j'ignore. Je dois encore attendre....J'en suis à 2 mois et 10 jours.
Pour le transporteur GLS, je confirme : il ne savait pas ce qu'il devait prendre, il n'a laisssé aucun document ni nom, il est parti comme un voleur en montant dans sa camionnette ! Je n'ai pas eu le temps de lui demander un reçu !!!

n°639464
airchaos
Posté le 22-02-2011 à 13:27:21  profilanswer

Bon bah, on va refaire un TROISIEME tour chez le sav...

visionnez les photos, le reverse ghosting qui tue les yeux...

http://img19.imageshack.us/img19/3129/cimg1756d.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img412.imageshack.us/img412/9191/cimg1757y.th.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/2160/18022011reverseghosting.th.jpg

Fracnhement y en a marre des cet écran...

---------------
n°639550
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 22-02-2011 à 19:28:41  profilanswer

bon les 2 première je voit pas le soucis, par contre c'est clair qu'il doit avoir un soucis vu le ghosting que ta sur la 3eme !

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°639551
monsoult
Posté le 22-02-2011 à 19:30:35  profilanswer

Ableur a écrit :

Dingue, car moi je n'ai eu aucune info, mais aucune.
Le mec n'a même pas voulu laisser son nom, il ne savait même pas ce qu'il devait prendre "un colis" enfin super la communication.
A se demander si ce n'était pas une arnaque ...

Faites comme moi, refusez de parler au téléphone. Par courriel, on a des infos plus précises, et cela évite une perte de temps. Ils ne peuvent pas refuser, même si ça les ennuie parce qu'ils doivent avoir une commission sur l'appel surtaxé. :p  

Voici les infos qu’ils demandent, en cas de problème envoyez-leur ça directement et basta ! :hello:  

«  
Bonjour,
il nous faudrait vous coordonnées postales ainsi que votre n° de telephone, le type de l´appareil, la panne exacte, la date d´achat, et le n° de serie
et la facture en pièce jointe
une fois le dossier complet nous vous faisons part du n° et vous devez preparer l´appareil pour le transport, GLS vient récupérer le produit
Cordialement
Sertronics

@fsig, idem pour moi, le gars de GLS m’a fait signer un papier, il n’avait pas l’air de savoir ce qu’il venait chercher et j’ai encore un doute pour savoir si le colis est bien identifié. Quand je pense que j’ai dû envoyer des tonnes de courrier et colis par la poste sans jamais le moindre incident. :D  

n°640148
monsoult
Posté le 25-02-2011 à 19:01:24  profilanswer

Ecran de retour aujourd'hui! J'en suis étonné mais il faut bien reconnaître que tout s'est déroulé parfaitement. Je sais  qu'il était en Allemagne parce que l'OSD m'a été rendu dans la langue de Goethe :D  
Avec un compte rendu où il est précisé qu'ils ont changé une pièce mais j'ignore laquelle car elle porte seulement un numéro.
A première vue tout semble OK. Je vais regarder ça d'un peu plus prêt ce WE.  
Bonne chance aux autres :)

Message cité 1 fois
Message édité par monsoult le 25-02-2011 à 19:02:09
n°640399
airchaos
Posté le 27-02-2011 à 15:39:29  profilanswer

ouaa monsoult !
Tu as attendu pour l'échange ? Ou, l'échange s'est effectué quand tu l'as donné à GLS ?
Merci

PS : Celui qui est intéressé je vends l'écran qui va venir du sav pour 155 € donc neuf

---------------
n°640406
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 27-02-2011 à 15:58:29  profilanswer

airchaos a écrit :

ouaa monsoult !
Tu as attendu pour l'échange ? Ou, l'échange s'est effectué quand tu l'as donné à GLS ?
Merci

PS : Celui qui est intéressé je vends l'écran qui va venir du sav pour 155 € donc neuf

je serais interessé par ton écran,envoi moi un MP . :)

c'est quel modele?

Message édité par dedouille29 le 27-02-2011 à 16:00:16
n°640408
airchaos
Posté le 27-02-2011 à 16:07:02  profilanswer

HF257

---------------
n°640416
monsoult
Posté le 27-02-2011 à 17:08:01  profilanswer

airchaos a écrit :

ouaa monsoult !
Merci

pas un échange, une réparation. Enlevé le 17, rendu en état de marche le 25. Plutôt pas mal je trouve question délai. Mais pour ce qui est des réglages je n'arrive pas à retrouver parfaitement ceux que j'avais. Faudra que je me penche plus sérieusement là-dessus.

n°640418
airchaos
Posté le 27-02-2011 à 17:22:18  profilanswer

a ok, mais c'est rapide comme même...

---------------
n°640422
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-02-2011 à 17:50:17  profilanswer

:hello:

Question con, mais sait-on jamais : m'est-il possible de convertir mon bon vieux HannsG en TV ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°640462
airchaos
Posté le 27-02-2011 à 21:12:43  profilanswer

bah oui, si tu possède une prise HDMI pourquoi pas...
Sinon y a adsl tv pour ça...

---------------
n°640486
Ableur
Posté le 27-02-2011 à 23:21:07  profilanswer

monsoult a écrit :

Ecran de retour aujourd'hui! J'en suis étonné mais il faut bien reconnaître que tout s'est déroulé parfaitement. Je sais  qu'il était en Allemagne parce que l'OSD m'a été rendu dans la langue de Goethe :D  
Avec un compte rendu où il est précisé qu'ils ont changé une pièce mais j'ignore laquelle car elle porte seulement un numéro.
A première vue tout semble OK. Je vais regarder ça d'un peu plus prêt ce WE.  
Bonne chance aux autres :)

J'ai toujours pas le mien ^^ Ils ont peut être pas aimer que je ne mette pas le pied avec !
J'ai envoyé un e-mail, on va voir ce que cela donne, mais jusqu'a présent, ils n'ont répondu à aucun de mes mails.

n°640691
fsig
Posté le 28-02-2011 à 20:29:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui qu'un nouvel écran avait été expédié le 14/02, sauf ...GLS a perdu le colis !
Merci et bravo GLS !!! Il y a du ménage à faire dans les rangs...

n°641096
Johnny Ric​o
Posté le 03-03-2011 à 13:35:41  profilanswer

Bonjour à tous, petit retour de mon expérience avec cet écran, acheté comme beaucoup à la fin de l'été 2008.

A l'époque, j'avais du passer par trois écrans au SAV avant de me stabiliser sur celui que j'utilise actuellement.

Je viens de remarquer que l'écran faisait clignoter pas mal de pixels sur certaines zones de couleurs et suivant la luminosité de l'écran, c'est pas évident à expliquer, mais j'ai un deuxième écran branché sur mon ordi qui n'a pas ce soucis et pour être sûr à 100% que ce problème ne vienne pas de ma config (gpu, driver, etc...), j'ai importé les images où apparaissent le plus ce problème vers ma Xbox 360 afin de les visionner dessus et le problème réapparait à nouveau...

Maintenant je sais que le problème vient de l'écran, il est garanti trois ans, donc j'ai encore jusqu'à septembre 2011 environ...

1- Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ? (je pourrais essayer de le décrire plus précisément si besoin, là j'avoue ne pas être en super forme)

2- Le SAV ayant changé depuis le temps, j'ai un peu l'appréhension de vivre une sale expérience vis-à-vis du nouveau service, quelques conseils ne seraient pas de refus (choses à dire au téléphone, etc..., d'ailleurs ça marche toujours par téléphone le nouveau SAV ?)

Merci !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny Rico le 03-03-2011 à 13:36:05
n°641126
Ableur
Posté le 03-03-2011 à 17:32:07  profilanswer

Johnny Rico a écrit :

Bonjour à tous, petit retour de mon expérience avec cet écran, acheté comme beaucoup à la fin de l'été 2008.

A l'époque, j'avais du passer par trois écrans au SAV avant de me stabiliser sur celui que j'utilise actuellement.

Je viens de remarquer que l'écran faisait clignoter pas mal de pixels sur certaines zones de couleurs et suivant la luminosité de l'écran, c'est pas évident à expliquer, mais j'ai un deuxième écran branché sur mon ordi qui n'a pas ce soucis et pour être sûr à 100% que ce problème ne vienne pas de ma config (gpu, driver, etc...), j'ai importé les images où apparaissent le plus ce problème vers ma Xbox 360 afin de les visionner dessus et le problème réapparait à nouveau...

Maintenant je sais que le problème vient de l'écran, il est garanti trois ans, donc j'ai encore jusqu'à septembre 2011 environ...

1- Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ? (je pourrais essayer de le décrire plus précisément si besoin, là j'avoue ne pas être en super forme)

2- Le SAV ayant changé depuis le temps, j'ai un peu l'appréhension de vivre une sale expérience vis-à-vis du nouveau service, quelques conseils ne seraient pas de refus (choses à dire au téléphone, etc..., d'ailleurs ça marche toujours par téléphone le nouveau SAV ?)

Merci !  :hello:

Si tu lis le topic (2 dernière page t'auras des réponses à tes questions).

En gros, ils sont difficilement joignable par tel, mais joignable par mail.
GLS viendra chercher le colis (ils ne seront pas ce que c'est) et en 15 jours tu en recevras un nouveau (ou le même réparer).
Voila ;)

n°641136
Johnny Ric​o
Posté le 03-03-2011 à 18:42:29  profilanswer

Oulahh, y a plus d'échange immédiat sur site ?

n°641144
fsig
Posté le 03-03-2011 à 19:24:07  profilanswer

Second écran parti Mercredi 01 Mars de chez Hannsg (le premier a été perdu par GLS). J'attends son arrivée. Je vous ferai part de son état.

Message édité par fsig le 03-03-2011 à 19:25:11
n°641262
fsig
Posté le 04-03-2011 à 21:32:01  profilanswer

Arrivée de l'écran ce jour. Ce n'est pas l'écran d'origine (numéro de série différent). Ce n'est pas un écran neuf, il est en bon état (comme une occas...) et après nettoyage de certaines parties. Une fois allumé, RAS, tout est correct, pas de pixel mort, bonne image. A voir à l'usage. Il a fallu tout de même près de 3 mois !

n°641274
airchaos
Posté le 04-03-2011 à 22:40:45  profilanswer

Gls sonne, je vais lui apporté mon HF251 et il me l'échange contre un HZ251 NEUF.

Je vends donc cet écran au prix de 160 €, (regardez dans ma signature)

---------------
n°641374
airchaos
Posté le 05-03-2011 à 22:41:36  profilanswer

Au final, je l'ai ouvert et il marche impec...ouf....donc je le garde :na:

Message édité par airchaos le 05-03-2011 à 22:41:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispo
GAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!![Topic Unique] ViewSonic VX2640w 26'
[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HannsG HG281DJ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)