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Auteur Sujet :

[topic unique] Dell U3014

n°742142
1must1
Posté le 08-08-2013 à 12:04:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jerry_Cbn a écrit :


 
C'est très simple : avec une petite ligne en HTML, on le fait >
 

Code :
  1. <html><body bgcolor='green'></body></html>


 
 
Avantage sous Google Chrome, car pas d'ascenseur ni de barre de statut. On passe en plein écran (F11) et le tour est joué.
Cette ligne doit être enregistrée dans un fichier HTM vierge , puis lancer google Chrome, puis glisser le fichier HTM dans Chrome pour charger la page.
Pour le choix des couleurs, j'ai mis green dans l'exemple, mais on peut aussi spécifier la couleur dans son format hexadécimal : #00FF00 (curieusement le vert n'a pas la même teinte)..


 
merci  :jap:  
mais déja la tu m'as perdu, comment j'ouvre un fichier htm a partir de windows 7 ?

Message cité 1 fois
Message édité par 1must1 le 08-08-2013 à 13:13:23
mood
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Posté le 08-08-2013 à 12:04:14  profilanswer
 

n°742150
Jerry_Cbn
Posté le 08-08-2013 à 13:48:53  profilanswer
 

1must1 a écrit :

comment j'ouvre un fichier htm a partir de windows 7 ?


 
 
Ma fois, le plus simple est de lancer le bloc-notes , de coller la ligne de code, puis d'enregistrer sous le bureau (par exemple) en mettant comme type : tous les fichiers ; puis en ajoutant .htm après le nom du fichier (qu'il faut spécifier bien sûr).

n°742158
Yoyo_5
Posté le 08-08-2013 à 15:24:14  profilanswer
 

J'ai créé mes fichiers PNG avec ces couleurs et je les affiche avec la visionneuse Windows en mode diaporama, bien moins chiant. :o


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°742182
pop-pan
yay!
Posté le 08-08-2013 à 18:39:31  profilanswer
 

il y a aussi un mode 'self-test/diagnostic' sur l'ecran
debrancher tous les cables video
allumer l'ecran =>  message qui dit qu'il n'y a pas de signal
appuyer sur les boutons 1 et 4 (en partant du haut) pendant 2sec => ecran gris
appuyer sur le bouton 4 pour changer de couleur.
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°742195
Yoyo_5
Posté le 08-08-2013 à 22:40:38  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

il y a aussi un mode 'self-test/diagnostic' sur l'ecran
debrancher tous les cables video
allumer l'ecran =>  message qui dit qu'il n'y a pas de signal
appuyer sur les boutons 1 et 4 (en partant du haut) pendant 2sec => ecran gris
appuyer sur le bouton 4 pour changer de couleur.

 



Nice. [:implosion du tibia]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°742198
TOOH
Posté le 08-08-2013 à 23:27:13  profilanswer
 

J'étais sur le point de régler la note, quand tout d'un coup je suis tombé sur vos commentaires.  :pt1cable:  
 
C'est donc vraiment impossible de tomber sur cet écran sans défauts, en cette période ? [:gouzo]
 
Misère  :pfff:

n°742202
xurael
Posté le 09-08-2013 à 00:06:16  profilanswer
 

J'ai un modèle A02 depuis 2-3 jours et je n'ai pas de soucis.
Connecter en DP et mode veille classique.


---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°742208
Yoyo_5
Posté le 09-08-2013 à 00:56:30  profilanswer
 

TOOH a écrit :

J'étais sur le point de régler la note, quand tout d'un coup je suis tombé sur vos commentaires.  :pt1cable:

 

C'est donc vraiment impossible de tomber sur cet écran sans défauts, en cette période ? [:gouzo]

 

Misère  :pfff:


Bha si. Faut juste faire abstraction, stou...! [:volta]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°742214
TOOH
Posté le 09-08-2013 à 02:52:11  profilanswer
 

Bon très bien  :jap:  
 
Juste une petite question s'il vous plaît
 
On nous déconseille souvent d'utiliser un écran Wide Gamut pour ce qui est des jeux et vidéos, du à la saturation des couleurs.
Mais mais mais, dans ce type d'écrans, on peut l'alterner entre plusieurs modes ! aRGB, sRGB...
 
Et si on est muni d'une sonde de calibration, n'y a t'il pas moyen de se défaire de cette chape de plomb de professionnel ?  [:cawa]

n°742220
Jerry_Cbn
Posté le 09-08-2013 à 09:01:26  profilanswer
 

À TOOH :
 
Pour ma part, j'ai fini par jeter le logiciel de calibration de DELL, pour préférer celui fourni avec la sonde (xRite) pour 2 raisons :
- j'ai 2 écrans, il faut utiliser le même logiciel pour les 2 (sans quoi le rendu ne sera jamais identique), et celui de DELL ne fonctionne qu'avec le DELL (logique),
- j'ai trouvé la température des couleurs trop chaude, après calibration du logiciel DELL,
 
Pour se faire, j'ai du mettre l'écran en mode personnalisé (exit sRGB, sAdobe et compagnie) afin de régler le taux des dominantes RVB (comme à la bonne vieille école), et pour moi ça me convient parfaitement. Pour une luminosité de 80 cd/m², cela fait 9% dans les réglages de l'écran, et aucun problème de virée vers le vert grâce à la calibration. D'ailleurs, je ne vois presque plus les halos lumineux dans les coins de la dalle.
 
Pour conclure, je dirais qu'il est indispensable d'avoir une sonde avec cet écran .. car comme l'a souligné e-t172 dans ce thread, la colorimétrie vire au vert de plus en plus avec une luminosité inférieure à 40 %. À moins que de perdre la vue ne soit pas un problème (même à 40 %, c'est beaucoup trop lumineux selon moi).
 
C'est principalement sur ce point la que cet écran doit être critiqué (et peu importe la révision, c'est une abérration de commercialiser un écran de ce type, destiné aux professionnels de l'image, doté d'un tel défaut de colorimétrie, sans fournir la sonde qui va avec !!!)


Message édité par Jerry_Cbn le 09-08-2013 à 09:02:06
mood
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Posté le 09-08-2013 à 09:01:26  profilanswer
 

n°742231
pop-pan
yay!
Posté le 09-08-2013 à 11:14:20  profilanswer
 

d'ailleurs quelqu'un aurait une sonde a preter sur paris?
les filtres de la mienne sont morts et je me sens pas d'en racheter une tout de suite


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[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°742283
1must1
Posté le 09-08-2013 à 20:01:43  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

d'ailleurs quelqu'un aurait une sonde a preter sur paris?
les filtres de la mienne sont morts et je me sens pas d'en racheter une tout de suite


 
les filtres de mon ancienne sonde sont aussi mortes, les spyder 3 elite et compagnie sont vraiment de la merde, seul des filtres en verre sont viables dans le temp comme la xrite i1display pro ..

n°742284
pop-pan
yay!
Posté le 09-08-2013 à 20:17:10  profilanswer
 

bah oui moi j'ai une i1d2 avec les fameux filtres en gelatine qui meurent tous seuls (la pire c'etait la huey pro mais c'etait un gadget)
meme si conservée dans un emballage a l'abri de la lumiere, hermetique et avec un dessicant.


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[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°742315
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-08-2013 à 11:47:28  profilanswer
 

Salut,
Je voulais savoir si vous avez lu ce topic en entier sur l'obsolescence programmée des écrans DELL.
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] llume-plus
Voilà excusez moi si c'est déjà passé !!
 
Moi j'ai un U2412M et je me demande s'il a le même genre de composant a l'intérieur.

n°742343
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 10-08-2013 à 20:20:11  profilanswer
 

En tout cas la lecture est plus qu'instructive, je garde ce lien sous le coude.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°742345
pop-pan
yay!
Posté le 10-08-2013 à 21:53:46  profilanswer
 

tous les periphériques ont ce genre de composants :)
sur certains ecrans c'est des condos qui petent sur d'autres des diodes.
chez dell tu peux prendre la garantie 5 ans (~50e) et parfois la garantie premium panel.
 
mais ce que je retiens du thread c'est que le reparateur chez qui le gars avait emmené l'ecran l'a un peu pipeauté
 
c'est le principe de la garantie/assurance hein :)


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[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°742403
Jerry_Cbn
Posté le 12-08-2013 à 10:11:38  profilanswer
 

J'ai bien fait de prendre la garantie 5 ans !
 
Mais cette histoire en dit long sur les pratiques commerciales de merde qu'exerce DELL ! Sans parler des gros fumistes sur facebook et compagnie, et même chose concernant l'obsolescence programmée qui atteind ici des sommets. C'est même très limite, je vois ça comme du sabotage, opter pour un composant dont ils savent qu'il ne tiendra jamais la durée, c'est vraiment des méthodes de cons.
 
Je ne pensais pas que des grosses boîtes comme DELL avaient recours à ce genre de crasse, ou alors je suis très naïf !
 
Je suis satisfait de mon U3014 , mais il est clair qu'à l'avenir cette histoire pèsera en leur défaveur lors de mon prochain achat. À l'origine je voulais prendre un NEC ... mais ils ne sont pas foutu de se bouger le Q pour développer de nouveaux produits (ils sont encore sur du rétro-éclairage à tubes ...).
 
Si j'avais eu connaissance de cette histoire AVANT la CGP .. je n'aurais sûrement pas passé commande (en plus des défauts avérés de colorimétrie de l'écran, ça fait beaucoup). En même temps je n'étais déjà pas très pro-DELL avant (vu comment ils snobent complètement AMD, au profit de Intel). Bref, ya de sacrés connards chez eux !

n°742413
pop-pan
yay!
Posté le 12-08-2013 à 11:29:13  profilanswer
 

les pratiques commerciales hors garantie c'est pareil partout.
 
t'en a peut etre pour 5e de pieces mais le mec qui a reparé l'ecran sur le thread cpc il annonce ~7h de main d'oeuvre, a 65e/h ca chiffre a 460e
 
le fait qu'une piece soit un peu faiblarde ca arrive, les ingenieurs calculent au plus juste et se laissent une petite marge.
parfois c'est meme un probleme d'appro ou les pieces fournies sont non-conformes et/ou que la marge de manoeuvre espérée sur la pièce n'est plus bonne. (i.e on espere qu'elle tient des pics de 20% sup mais en fait c'est 17%)
 
sur le u3014 ils te font le remplacement en j+1 et le premium panel.
 
va tester la garantie pixels morts chez les autres et on en reparle.
j'ai deja eu affaire a des SAV ou on m'a balladé des heures pour ensuite me demander d'envoyer l'ecran a mes frais pour le voir revenir que 1 mois plus tard.
 
j'ai eu des pixels morts sur deux 3008wfp pendant ma periode de garantie, je pensais les vendre donc j'ai appellé dell pour les faire remplacer, le surlendemain j'avais un livreur qui sonnait avec un 3008wfp ET un U3011.
 
je sais pas pour toi mais je vois pas de constructeurs auto qui me remplacerait une caisse de l'année derniere par le nouveau modele parce que le retro est defectueux.


Message édité par pop-pan le 12-08-2013 à 11:35:02

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[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°742424
Jerry_Cbn
Posté le 12-08-2013 à 13:38:13  profilanswer
 

Oui, effectivement, vu sous cet angle ...
 
Je pense en fait que le vrai problème est qu'on est dans une société du tout jetable.
Mais il ne faut pas se mentir, le matériel est calculé pour durer un certain nombre d'années pour que le matériel soit renouvelé plus souvent ; c'est flagrant avec cette histoire.

n°742785
FZ26000
Posté le 18-08-2013 à 12:31:21  profilanswer
 

... la révision A03 (qui résout le souci des lignes horizontales) est sortie ... mais ça va pas être facile de mettre la main dessus avant octobre sauf en mode échange SAV pour les ricains ...
 
"Engineering has stated that A03 corrected the horizontal lines issues. As of today (8/16/13), the only way to get the A03 is through a used/refurbished monitor exchange. This is only for Americas customers. Service stocks for other regions are still being revised to A03. No resellers will have A03. The used/refurbished exchange must be done through Dell. New purchase stock will not be at A03 until October."
 
Source :
 
http://en.community.dell.com/suppo [...] 17935.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par FZ26000 le 18-08-2013 à 12:33:01
n°742789
Yoyo_5
Posté le 18-08-2013 à 13:21:46  profilanswer
 

Merci pour l'info, je transmets sur le topal CGP. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°743325
TOOH
Posté le 25-08-2013 à 00:10:33  profilanswer
 

Hé !? Est-il vrais que sur un écran (en mode Adobe RVB) tel que le U3014, et en imprimant une image  
sous le logiciel Adobe, ça permet de sortir un tirage aussi réaliste qu'affiche l'écran..?  [:404 not found]  [:cerveau love]

n°743330
Yoyo_5
Posté le 25-08-2013 à 00:38:27  profilanswer
 

TOOH a écrit :

Hé !? Est-il vrais que sur un écran (en mode Adobe RVB) tel que le U3014, et en imprimant une image  
sous le logiciel Adobe, ça permet de sortir un tirage aussi réaliste qu'affiche l'écran..?  [:404 not found]  [:cerveau love]


Si ton imprimante utilise le même profil de couleur et est calibrée, oui, c'est possible. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°743687
Yoyo_5
Posté le 28-08-2013 à 20:16:00  profilanswer
 


A la maison, c'est clair. Mon imprimante tire à fond sur le rouge. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°743690
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-08-2013 à 21:09:20  profilanswer
 

Jerry_Cbn a écrit :

Oui, effectivement, vu sous cet angle ...
 
Je pense en fait que le vrai problème est qu'on est dans une société du tout jetable.
Mais il ne faut pas se mentir, le matériel est calculé pour durer un certain nombre d'années pour que le matériel soit renouvelé plus souvent ; c'est flagrant avec cette histoire.


Comment tu explique alors que Dell vende des extensions de garantie ? C'est donc une perte pour eux sachant que s'ils ont programmé la défectuosité pour 3 ans ils vont forcément se prendre des retours de garantie qui vont leur couter de l'argent. C'est aussi facile de dire qu'on ne peut pas réparer parce que Dell a fait "fondre du métal" dans leur écran pour empêcher la réparation, alors que c'est pas le cas quand on va voir.
 
C'est un écran pro, t'assure ton business de façon béton (j+1) pour tant d’années pour tant de pognon. Moi j'en suis à 5 ans sur mon 3008, et il tourne souvent. S'il était "programmé pour lâcher" je crois qu'il l'aurait déjà fait.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°743832
septeven
Posté le 30-08-2013 à 11:13:01  profilanswer
 

Salut,
J'ai acheté le 3014 au début du mois via AmazonMarketplace.
Je viens de m'apercevoir de deux choses - une ligne qui ressemble à une rayure interne (cf photo), et ce qui ressemble à un pixel mort ...  
C'est un rev A00 :(...
J'aimerai l'envoyer à DELL pour échange et par la même occasion prendre une extension de garantie.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/27157668/_IMAGE/IMG_0971.JPG
 
Mes questions :
- Combien de temps avant de récupérer un nouvel écran (je suis professionnel de l'image et je travail avec cet écran comme écran principal venant secondé un 2410 - mais je ne peux pas travailler correctement le 24...) ?
- Est-il possible de souscrire à une extension sur le site DELL ?
 
 
Merci d'avance


Message édité par septeven le 30-08-2013 à 11:17:30
n°743840
pop-pan
yay!
Posté le 30-08-2013 à 12:01:47  profilanswer
 

- une fois le probleme confirmé avec dell, ils te livrent un nouvel ecran et ensuite reprennent l'ancien. (parfois c'est en meme temps) mais tu ne te retrouve pas avec rien pour bosser.
 
- tu peux normalement acheter une extension de garantie depuis le site dell si ton ecran est encore sous garantie
(http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/fr/warranty_information?DoNotRedirect=y)
 
- si la facture dell n'est pas a ton nom tu peux demander un transfert de proprieté


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°743843
septeven
Posté le 30-08-2013 à 12:35:55  profilanswer
 

merci pop-pan, ça ressemble plutôt à une bonne nouvelle pour moi.
 

Citation :

"une fois le probleme confirmé avec dell"


Je les contacte comment, mail ? téléphone ?


Message édité par septeven le 30-08-2013 à 12:36:23
n°743857
pop-pan
yay!
Posté le 30-08-2013 à 14:29:44  profilanswer
 

c'est comme tu veux.
que tu les contacte par mail ou par telephone  
le plus simple c'est d'avoir un compte dell et d'avoir enregistré le moniteur dans ton compte ca permet d'avoir un suivi avec ton num client par exemple


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°744745
Yoyo_5
Posté le 07-09-2013 à 15:16:42  profilanswer
 

Les 2007FP sont parfaits en mode portrait à côté du 30". Le pitch est sensiblement le même et la hauteur équivalente dans cette configuration. :jap:
 
Mais on n'en trouve plus de nos jour. Y en a deux à mon boulot, ils ont au moins 5 ans, je prie pour que le mien ne lâche jamais. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°744812
byron
Posté le 08-09-2013 à 00:50:54  profilanswer
 

Pour la personne qui s'interroge sur l'intérêt du profil Adobe, je te confirme utiliser le réglage Adobe du DELL (recalibré via sonde), et j'arrive enfin à avoir de bons résultats entre le visionnage LightRoom et l'impression (avec driver imprimante sur gestion couleurs Adobe également).

n°746095
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 25-09-2013 à 19:19:02  profilanswer
 

En attendant de toucher un A03 qui règle le problème "scanlines", voilà les bugs que j'ai rencontré:
Le pied n'est pas pivot ( je sais, c'est pas un bug, c'est une non fonctionnalité ;)
Le Dell display manger ne fonctionne pas en Dp chez moi ( il fonctionne bien en DVI ...)
D'ailleurs c'est amusant, j'ai monté le moniteur sur un pied (pivot) de 2713hm et le pivotage automatique fonctionne donc en DVI mais si je repasse en Dp je me retrouve avec l'affichage tourné à 90°....
En Dp toujours, j'ai un problème de synchro à un tiers du haut sur les images en mouvement, problème qui n'existe pas en DVI....
 


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°746162
nico_du_02
Posté le 26-09-2013 à 15:36:39  profilanswer
 

ah dommage pour le DP surtout si on a d'autre moniteur sur le DVI, ce serait interesant de voir si les autres on les memes problemes.
 
ça ressemble a quoi ton probleme de synchro? c'est en sur des videos des jeux?

n°746188
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 26-09-2013 à 21:01:56  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :

ah dommage pour le DP surtout si on a d'autre moniteur sur le DVI, ce serait interesant de voir si les autres on les memes problemes.
 
ça ressemble a quoi ton probleme de synchro? c'est en sur des videos des jeux?


C'est sur des vidéos ou des jeux, du moment qu'il y a du mouvement....
J'ai une vidéo de moins de 7 Mo qui le montre, je te l'envoie si tu veux....


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°746193
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-09-2013 à 21:34:11  profilanswer
 

mon U3014 m'a fait le coup de la mise en veille ratée dont je veux plus en sortir :/
 
je retrouvé l'écran en pseudo veille : écran noir mais rétroéclairage allumé ...
Impossible d'éteindre / allumer l'écran avec le bouton on/off ...
Impossible de le sortir de veille en bougeant la souris / tapotant le clavier ...
 
La seulle solution : débrancher et rebrancher le cable d'alim et ca repart ...
 
C'est un peu chiant si ca arrive souvent ca !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°746220
nico_du_02
Posté le 27-09-2013 à 08:57:55  profilanswer
 

nabla666 a écrit :


C'est sur des vidéos ou des jeux, du moment qu'il y a du mouvement....
J'ai une vidéo de moins de 7 Mo qui le montre, je te l'envoie si tu veux....

 

oui ça peut etre interessant mais le sujet c'est surtout de savoir si c'est fréquent ou si c'est seulement on exemplaire qui est défectueux

 
gysmovoile a écrit :

mon U3014 m'a fait le coup de la mise en veille ratée dont je veux plus en sortir :/

 

je retrouvé l'écran en pseudo veille : écran noir mais rétroéclairage allumé ...
Impossible d'éteindre / allumer l'écran avec le bouton on/off ...
Impossible de le sortir de veille en bougeant la souris / tapotant le clavier ...

 

La seulle solution : débrancher et rebrancher le cable d'alim et ca repart ...

 

C'est un peu chiant si ca arrive souvent ca !

 

la vache pas marrant ça j'ai vu que pas mal de gens avant des problèmes de mise en vielle mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui ne peut pas éteindre l’écran.
en tout cas j’espère que dell va trouver une solution car c'est vraiment galère...


Message édité par nico_du_02 le 27-09-2013 à 09:35:43
n°746552
Neithan
Posté le 01-10-2013 à 06:58:27  profilanswer
 

Salut tout le monde.  Je craque pour cet écran grâce à la cgp de rattrapage.
Mais j'ai une petite interrogation au niveau de ma carte graphique. J'ai une vieille radeon 4870. Elle fait très bien son boulot vu ce que j'en fait avec mon écran actuel, un 24" full HD.  Est-ce qu'elle va suffir avec le U3014 ?
Je joue occasionnellement, et je fais aussi de la retouche photo et du montage vidéo.

 

Si je dois changer vous me conseillez quoi dans un budget autour de 350€ ?

 

Merci d'avance :)

n°746872
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 04-10-2013 à 01:42:31  profilanswer
 

Je te conseille une 7970 à 240 € : ( voire 2 :)
http://www.magicpc.fr/cartes-graph [...] 585b6e452d
Ou alors faut taper ds du Nvidia, genre Gtx770...


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