Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°507447
brhume
de neurones
Posté le 28-08-2008 à 13:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ghostzub a écrit :

Bah en fait, çà reste surtout le meilleur 24 pouces d'après mes recherches.
J'aimerai aussi qu'il soit parfait (surtout à ce prix là). C'est subjectif mais, j'ai quand même moins l'impression d'aller à la loterie avec cet écran qu'avec une dalle TN.

Pour les réglages, je me documenterai ou j'abuserai de votre bienveillance :)

Enfin pour l'input lag, tant que les mouvements de ma souris se répercutent rapidement à l'écran, çà sera ok pour moi. Si j'ai la sensation que çà rame, là je serais bien déçu.

Si tu n'as pas de point de comparaison beaucoup plus rapide, tu ne remarqueras pas l'IL...
Mais bon, faut essayer...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 13:37:53  profilanswer

n°507465
frantzd
Posté le 28-08-2008 à 14:17:52  profilanswer

Bonjour,

Petit compte rendu de mon échange d'écran.

J'ai appelé le SAV le 18/08 à cause d'un pixel mort. Contrairement à ce que j'ai pu lire
ici, la proposition d'échange ne m'a pas été faite d'emblée. Le technicien de Dell m'a  
demandé d'éteindre l'ordinateur et l'écran pour le réinitialiser (!?)
Bien sûr, ça n'a rien changé.
Je lui ai aussi fait part du problème d'homogénéité.
J'en ai profité pour demander si je pouvais bénéficier d'une révision A01, notamment pour
pouvoir régler la netteté plus finement. Il m'a répondu qu'ils ne remplaçaient les écrans
qu'avec un modèle équivalent. Donc pas de Rev A01 pour moi.
Le coup de fil a tout de même duré 20 minutes.

J'ai reçu l'écran le lendemain matin. Donc, très rapide. Je m'étais embêté à tout
remballer dans le carton pour rien car le livreur de chez UPS m'a donné un écran sans  
carton. J'ai un peu tiqué, mais il est sans accroc.

J'ai donc récupéré une version A00. Je ne sais pas si c'est du neuf ou du  
reconditionné.

Voici les changements par rapport à l'écran précédent :
- plus de pixel mort.
- la bande claire de gauche est beaucoup plus atténuée, mais celle de droite me
semble un peu plus marquée. C'est mieux tout de même.
- à réglages équivalents, l'écran me semble un peu moins lumineux.

Ce qui n'a pas changé : les problèmes de "réveil" de l'écran.
Que ce soit sous Windows XP ou sous Linux Ubuntu, si j'éteins l'écran, il  se met
en veille quand je le rallume.
Sous Windows, pas d'autre solution que de débrancher/rebrancher le câble DVI
Sous Linux, j'ai trouvé l'astuce suivante : je passe dans une console texte (Alt+Ctrl+F1)
qui, elle, fait sortir l'écran de sa veille, et là je peux retourner dans ma session graphique
(Alt+F7)

A+

n°507469
frantzd
Posté le 28-08-2008 à 14:34:47  profilanswer

Ha, j'oubliais : le technicien a commencé par me répondre qu'il fallait avoir
plusieurs pixel morts pour bénéficier de la garantie ...

n°507474
Perfect007
What else ?
Posté le 28-08-2008 à 14:46:49  profilanswer

frantzd a écrit :

J'en ai profité pour demander si je pouvais bénéficier d'une révision A01, notamment pour
pouvoir régler la netteté plus finement. Il m'a répondu qu'ils ne remplaçaient les écrans
qu'avec un modèle équivalent. Donc pas de Rev A01 pour moi.

:??:  
C'est la meilleure : c'est quand même "équivalent", faut pas abuser :o
Ou alors ils ont fait énormément de modifications  :heink:  

frantzd a écrit :

Ha, j'oubliais : le technicien a commencé par me répondre qu'il fallait avoir
plusieurs pixel morts pour bénéficier de la garantie ...

Et là, tu lui as sorti la garantie prévue pour les ultrasharp...
Pas gêné le technicien n'empêche  :heink:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°507494
ghostzub
Posté le 28-08-2008 à 15:36:20  profilanswer

... :??: et soudain c'est le stress !

n°507495
frantzd
Posté le 28-08-2008 à 15:38:57  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je pense qu'il n'avait pas encore l'habitude de travailler pour ces écrans.

n°507498
brhume
de neurones
Posté le 28-08-2008 à 15:42:31  profilanswer

Perfect007 a écrit :

:??:  
C'est la meilleure : c'est quand même "équivalent", faut pas abuser :o
Ou alors ils ont fait énormément de modifications  :heink:  

Perfect007 a écrit :

Pour être exact:

La garantie "premium panel" du 2408 couvre les sous-pixels "always on"=toujours allumés.
Un seul de ce type de sous-pixel et l'écran est changé.
Par contre elle ne couvre effectivement pas les sous-pixels "morts"=toujours éteints.
L'échange dépend alors du nombre et de leur emplacement... et du technicien ;)

Mais bon, faut pas se laisser faire, si le sous-pixel mort t'agace, tu peux trouver d'autres raisons de changer l'écran.   :ange:  

Normalement c'est un reconditionné qu'ils t'ont envoyé.
Tu peux vérifier le mois de construction à l'arrière.
Ceci dit, avec les reconditionnés, c'est comme avec les neufs, tu peux tomber sur un bon ou sur un mauvais...  

n°507501
frantzd
Posté le 28-08-2008 à 15:46:33  profilanswer

Il me semble que le mien était toujours allumé (rouge, si mes souvenirs sont bons).

n°507541
Metathran
Posté le 28-08-2008 à 18:39:57  profilanswer

Est ce quelqu'un se souvient de l'input lag moyen mesuré sur la nouvelle rev 01 ?

Je ne trouve plus les différents post qui évoquait ces chiffres sur le forum dell...

n°507586
TOOH
Posté le 28-08-2008 à 22:12:28  profilanswer

La vache, merci pour ces informations frantzd  :ouch:  
c'est le genre de réponse rare qui peuvent s'avéré crucial pour un future achat

Le type peut ne pas être au courant, mais il peut l'être aussi, et si c'est la nouvelle politique de DELL, chaud au fesses  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 22:12:28  profilanswer

n°507593
ghostzub
Posté le 28-08-2008 à 23:09:48  profilanswer

TOOH a écrit :

La vache, merci pour ces informations frantzd  :ouch:  
c'est le genre de réponse rare qui peuvent s'avéré crucial pour un future achat

Le type peut ne pas être au courant, mais il peut l'être aussi, et si c'est la nouvelle politique de DELL, chaud au fesses  :sweat:

Il a quand même un remplacement standard de son écran à son domicile pour un pixel toujours allumé. C'est quand même pas mal. Commercialement, j'estime toutefois que c'est la moindre des choses si l'on respecte ses clients. Malheureusement ce respect est assez rare !

Mon écran arrive lundi... vous faites exprès tout çà pour m'inquiéter...  :(  

n°507595
Yoyo_5
Posté le 28-08-2008 à 23:25:41  profilanswer

ghostzub a écrit :

Il a quand même un remplacement standard de son écran à son domicile pour un pixel toujours allumé. C'est quand même pas mal. Commercialement, j'estime toutefois que c'est la moindre des choses si l'on respecte ses clients. Malheureusement ce respect est assez rare !

Ça n'a rien d'exceptionnel chez Dell, ils dont toujours ça... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°507601
brhume
de neurones
Posté le 28-08-2008 à 23:43:03  profilanswer

ghostzub a écrit :

Cool man...  :sol:  

ça va bien se passer... De toute façon on est là, hein... !  :hello:  

Primo: faut savoir à quoi on a droit. Il avait un pixel allumé en permanence, le tek n'a pas à pinailler: c'est couvert par la garantie, Dell en livre un autre en J+1.
Ce n'est même pas une question de respect, mais de contrat: tu payes pour...
Dans le cas des pixels morts, j'ai remarqué qu'un reconditionné n'en avait en général pas: ils sont je pense vérifiés au retour (mais le "vérificateur" peut être mauvais).
Par contre, pas mal de 2408 neufs ont un sous-pixel éteint ou allumé. Là, c'est la loterie de la production  :sarcastic:  

Secundo: si tu as un soucis avec ton nouveau bébé, tu post ici. Y'a plein de gars qui pourront t'aider techniquement ou te donner des trucs si jamais tu devais appeler le SAV Dell.

Tertio: même si tu n'as pas de soucis, tu post pour nous donner des nouvelles: ton numéro de produit, le mois de construction, ton feedback sur la qualité de l'écran, les petits détails et tout et tout...

Moi, tout ça m'intéresse, je prépare un livre sur le 2408: potentiellement le meilleur LCD à ce jour (sauf au niveau du lag, là il est mauvais), mais le plus controversé et le plus "variable"...  :D ... Là il a 6 mois de vie et y'a déjà de quoi écrire 30 pages... Prometteur...

Ah oui, dernière chose: ne t'inquiète SURTOUT pas si tu n'as pas le nouveau firmware (je sais que ça en stress beaucoup).
D'abord là seule chose qu'il apporte c'est 30ms au mieux et qui se font facilement oublier.
Ensuite, personne ne sait quand il sera disponible...  

Sur ce, à bientôt...

n°507657
crapeau
Posté le 29-08-2008 à 11:26:23  profilanswer

Petite question , j'ai aussi un sous pixel rouge d'allumé en permanence , il n'est guere visible mais comme je l'ai repéré ça me travaille le cerveau.
Ce n'est pas un 2408 mais un 2709 . Quand vous me parlez de garantie
sur un pixel allumé en permanence :La garantie "premium panel" du 2408 couvre les sous-pixels "always on"=toujours allumés.  
ou avez vous trouver cette info , sur le site Dell ?
Je leur ai laissé 2 mails sur leur site de support , m'ont toujours pas répondu alors que j'ai un numéro de dossier .
Votre avis

n°507665
brhume
de neurones
Posté le 29-08-2008 à 11:45:18  profilanswer

crapeau a écrit :

Petite question , j'ai aussi un sous pixel rouge d'allumé en permanence , il n'est guere visible mais comme je l'ai repéré ça me travaille le cerveau.
Ce n'est pas un 2408 mais un 2709 . Quand vous me parlez de garantie
sur un pixel allumé en permanence :La garantie "premium panel" du 2408 couvre les sous-pixels "always on"=toujours allumés.  
ou avez vous trouver cette info , sur le site Dell ?
Je leur ai laissé 2 mails sur leur site de support , m'ont toujours pas répondu alors que j'ai un numéro de dossier .
Votre avis

Du site Dell:

2709

http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=170548

La garantie Premium sur les moniteurs à écran plat

Conçus et fabriqués pour répondre à nos normes les plus strictes, les moniteurs à écran plat de Dell vous offrent la qualité et la fiabilité que vous attendez d'un produit Dell. Chaque moniteur est soumis à une batterie de tests et bénéficie de la garantie limitée de Dell. Les moniteurs à écran plat polyvalents UltraSharp sont couverts par la garantie Premium sur les moniteurs à écran plat de Dell : nous nous engageons ainsi à remplacer votre moniteur si vous découvrez ne serait-ce qu'un pixel mort durant la période de garantie. Rien ne remplace la satisfaction des clients.

2408

http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=147256

La garantie Premium sur les écrans plats

Les moniteurs Dell sont non seulement agréables à regarder, mais ils sont également conçus et fabriqués selon nos normes les plus exigeantes, vous fournissant ainsi la qualité et la fiabilité que vous attendez lorsque vous voyez le logo Dell. Chaque moniteur a soumis à des tests intensifs, et bénéficie de la garantie limitée Dell. La volonté de Dell à fournir une qualité optimale et à assurer la satisfaction de nos clients nous a poussés à offrir une garantie Premium sur les écrans plats. Cette garantie assure le remplacement des moniteurs UltraSharp comptant des pixels brillants. Même si un seul pixel brillant est découvert, votre moniteur à écran plat vous sera échangé sans frais pendant la période de garantie limitée, vous assurant ainsi que votre investissement est bien protégé.

Y'a un peu de flou, mais je pense que Dell a officiellement rectifié sa position et que c'est la version 2408 qui compte.

De toute façon, si un pixel défectueux (brillant ou éteint) te gêne, tu dois pouvoir convaincre le tek de faire jouer la garantie.
Les deux liens que je t'ai mis ne sont pas discutables.

Donc, le mieux est d'appeler. Le contact téléphonique est ce qui marche le mieux en général. Faut juste un peu préparer ton argumentaire par rapport à ce que tu veux obtenir.

En ce qui concerne les pixels défectueux, moi aussi en général ça me dérange.

J'ai toutefois un truc: quand le reste de la machine (pour un portable) ou de l'écran est nickel et qu'il n'y a qu'un malheureux sous-pixel qui pose problème, je mets une "sidebar" ou une horloge (comme ghrone: génial) "toujours au-dessus" avec les bonnes couleurs pour couvrir le défaut et je ne le vois plus jamais... ;) - Mais ça ne marche en général que si le sous-pixel est dans les coins ou la zone droite.

Car il faut bien se dire qu'un sous-pixel mort sur 1920x1200x3, c'est quand même peu et qu'il ne faut pas toujours en faire toute une histoire.
En plus, lorsque Dell change l'écran c'est par un reconditionné d'une date souvent antérieure. Parfois il vaut mieux gardé son écran neuf (s'il plaît vraiment) avec ce petit "grain de beauté"....  :love:

n°507738
crapeau
Posté le 29-08-2008 à 15:13:57  profilanswer

Brhume,
Merci pour le détail et ton commentaire . je pense que je vais conserver ce petit "grain de beauté" en l'état? ce pixel rouge étant situé en bas à droite et visible sur fond blanc.
Je n'ai pas l'envie de changer de moniteur pour un reconditionné .
Le seul commentaire que je pourrais faire est vis à vis du support par mail de Dell où on t'invite à les contacter en fournissant le n° de série du moniteur (normal) ton numéro de téléphone, où on te donne un numéro de dossier en te précisant qu'un technicien te contactera sous 24 heures. 5 Jours après et ce malgré une nouvelle relance , toujours pas de nouvelles de DELL.
Décevant , non ? Mais sans doute faut il y voir la preuve d'une indécision sur la nature de la réponse à apporter au client .

n°507743
brhume
de neurones
Posté le 29-08-2008 à 15:27:48  profilanswer

crapeau a écrit :

Brhume,
Merci pour le détail et ton commentaire . je pense que je vais conserver ce petit "grain de beauté" en l'état? ce pixel rouge étant situé en bas à droite et visible sur fond blanc.
Je n'ai pas l'envie de changer de moniteur pour un reconditionné .
Le seul commentaire que je pourrais faire est vis à vis du support par mail de Dell où on t'invite à les contacter en fournissant le n° de série du moniteur (normal) ton numéro de téléphone, où on te donne un numéro de dossier en te précisant qu'un technicien te contactera sous 24 heures. 5 Jours après et ce malgré une nouvelle relance , toujours pas de nouvelles de DELL.
Décevant , non ? Mais sans doute faut il y voir la preuve d'une indécision sur la nature de la réponse à apporter au client .

S'il est visible fond blanc et pas sur fond noir c'est que c'est un sous-pixel éteint. Le blanc doit allumer tous les sous-pixels, donc les sous-pixels brillants ne se remarquent pas.
Si ton pixel apparaît rouge, c'est sans doute qu'il lui manque une couleur, probablement le vert.
Donc tu dois avoir un sous-pixel vert "mort" (always off)

Si tu sais placer une horloge "toujours au-dessus" là, tu ne le remarqueras plus jamais: tu fais correspondre un pixel noir de l'horloge avec ton sous-pixel mort et voilà.
Je te conseille "ghrone":
http://www.garoo.net/en/wiki/software/

et ses "skins"...
http://www.skinbase.org/Skins/Ghrone/427

Pour ce qui du support technique Dell, je n'ai jamais essayé une autre méthode que l'appel téléphonique direct.
Jusqu'ici ça a toujours fonctionné "rapidement" (tout est relatif: parfois une bonne heure en ligne). ;)

EDIT: par contre, lorsque j'appelle le support, c'est en général le numéro de commande (ou "work order" indiqué sur la caisse) qui les intéresse.
En effet les moniteurs achetés séparément n'ont pas de "service tag", et c'est ce service tag qui sert de porte d'entrée au support Dell.
Visiblement, ils ne savent pas faire grand chose du numéro de série du moniteur...

Message édité par brhume le 29-08-2008 à 15:32:07
n°507862
TOOH
Posté le 29-08-2008 à 21:05:41  profilanswer

C'est dommage de se dire qu'on attend la REV01, et que quoi qu'il arrive, on sera satisfait.

mais qu'en même temps, céder à la tentation, on ne l'envisage pas trop  
car les peurs des symptomes d'imperfection risquerait d'apparaitre...

Ce manque d'informations sur notre continent et surtout, ce retard horrible..!

...ben... ça fout en l'air l'attente  :(
J'en ai marre...  :cry:  :cry:  :cry:  

Un 24p pour moi ! juste ça !  :cry:

n°507864
brhume
de neurones
Posté le 29-08-2008 à 21:14:45  profilanswer

TOOH a écrit :

C'est dommage de se dire qu'on attend la REV01, et que quoi qu'il arrive, on sera satisfait.

mais qu'en même temps, céder à la tentation, on ne l'envisage pas trop  
car les peurs des symptomes d'imperfection risquerait d'apparaitre...

Ce manque d'informations sur notre continent et surtout, ce retard horrible..!

...ben... ça fout en l'air l'attente  :(
J'en ai marre...  :cry:  :cry:  :cry:  

Un 24p pour moi ! juste ça !  :cry:

Je te rassure, ailleurs dans le monde ils ne sont pas mieux lotis  :sarcastic:  
Aux US, UK, en Australie, c'est la même chose...

En fait le problème est le même partout: c'est la chaîne d'approvisionnement.

Les usines (parait-il) produisent maintenant toutes des 2408 en nouveau firmware.
Mais dans les stocks, sur les étagères, partout, il y a encore des rev00.

Donc il faut attendre que progressivement ce stock se vide et - normalement - on devrait voir apparaître des 2408 équipés du nouveau firmware.

Quand, ça... mystère... Faut attendre les retours...

AFAIK, c'est aux USA que des rev01 ont commencé à apparaître courant aout, mais il y a toujours des livraison de rev00.

n°507870
TOOH
Posté le 29-08-2008 à 21:29:53  profilanswer

Oui mais c'est précisement la que ça fout les boules, la demande de révision est  
venue d'un site DELL US, et evidemment, les US sont alimenté en premier

Nous pauvre européen, supposons juste que les écrans européens prendrons le relais,  
mais n'empêche qu'il y a comme un semblant de vide entre les 2 usine d'assemblement.

D'ailleurs, si 2 usines différentes se chargent de produire des écrans pour chaque continents,  

pourquoi il n'y en a qu'une qui affiche déjà des  
exemplaire, alors que la production se fait en europe,  
donc une distance plus grande par rapport à nous

Chez nous, les rev01 sont censé déjà être prête je pense, mais voilà, rien na été filtré
Cela compte comme si rien n'avait été fait aussi, misère...

n°507894
brhume
de neurones
Posté le 29-08-2008 à 22:48:06  profilanswer

TOOH a écrit :

Oui mais c'est précisement la que ça fout les boules, la demande de révision est  
venue d'un site DELL US, et evidemment, les US sont alimenté en premier

Nous pauvre européen, supposons juste que les écrans européens prendrons le relais,  
mais n'empêche qu'il y a comme un semblant de vide entre les 2 usine d'assemblement.

D'ailleurs, si 2 usines différentes se chargent de produire des écrans pour chaque continents,  

pourquoi il n'y en a qu'une qui affiche déjà des  
exemplaire, alors que la production se fait en europe,  
donc une distance plus grande par rapport à nous

Chez nous, les rev01 sont censé déjà être prête je pense, mais voilà, rien na été filtré
Cela compte comme si rien n'avait été fait aussi, misère...

Euuuuh  :ange:  
Je ne suis pas sûr de suivre parfaitement ton argumentaire ami suisse, mais je pense que je comprends, en effet AFAIK:

- les seules rev01 signalés l'ont été aux USA et au Canada et produits au Mexique (au moins pour certains).
- rien n'indique donc à ce jour que l'usine de République Tchèque (CZ) qui nous approvisionne produise des 2408 en rev01.

Toutefois dans l'industrie l'alignement des processus de production est une pratique assez généralisée.

Je pense qu'il faut attendre un retour sur les 2408 fabriqués à partir de la deuxième quinzaine d'août (semaine 34).
Je serais prêt à parier qu'on y verra des A01...  :o  

(Pour info SoftMCCS indique la semaine de production... )

n°507903
brhume
de neurones
Posté le 29-08-2008 à 23:02:35  profilanswer

Pour TOOH, notre grand torturé  :ange: , voici la réponse de Jimmy (agent de liaison Dell sur les forums US):

"I was told the new firmware should have been cut in worldwide at the same time."

Il m'a été dit que le nouveau firmware a du être relâché dans le monde entier au même moment

Voilà... Plus tu ne pourras savoir... Et patience tu auras...  :jap:

Message édité par brhume le 29-08-2008 à 23:02:49
n°507904
TOOH
Posté le 29-08-2008 à 23:07:54  profilanswer

Ah, au mexique!
ça change la donne d'un coup  :D

n°507913
brhume
de neurones
Posté le 29-08-2008 à 23:23:44  profilanswer

TOOH a écrit :

Ah, au mexique!
ça change la donne d'un coup  :D

Bien oui: ils produisent là ou ça coute le moins...

"it's a wonderful wonderful life"...

http://www.youtube.com/watch?v=iyfu_mU-dmo  

n°507954
TOOH
Posté le 30-08-2008 à 00:59:10  profilanswer

C'est qui déjà martidi içi ?!

Ce type fait avancer le schmilblick avec ses messages avec Jimmy P  [:mr blue]  

Citation :

I was told the new firmware should have been cut in worldwide at the same time.

Youhouuu  [:smogl]

n°507955
diego-geli​n
Posté le 30-08-2008 à 01:02:11  profilanswer

[HS]ce smyleys me fais complétement perdre la boule;je perd mes notions de réalité :D   [/HS]

n°507983
brhume
de neurones
Posté le 30-08-2008 à 10:08:14  profilanswer

TOOH a écrit :

C'est qui déjà martidi içi ?!

Ce type fait avancer le schmilblick avec ses messages avec Jimmy P  [:mr blue]  

Citation :

I was told the new firmware should have been cut in worldwide at the same time.

Youhouuu  [:smogl]

Bien c'est moi...  :hello:

n°508036
TOOH
Posté le 30-08-2008 à 14:02:34  profilanswer

Brhume   [:uruki]  [:yk42b] [:marcelpoire]   [:zatane] [:reekho]

Message édité par TOOH le 30-08-2008 à 14:03:10
n°508054
lomig
Posté le 30-08-2008 à 15:22:43  profilanswer

Salut !

je viens de lire qques pages de ce topic qui m'intéresse en particulier car j'ai reçu hier matin mon 2408WFP commandé 2-3 jours auparavant.

Feedback (de noob dans le domaine) :

- rev. A00
- Fabriqué en semaine 24 (SoftMCCS)
- Couleurs par défaut agressives en effet
- Pas de pixel défectueux (pour le  moment)
- Input lag qui semble effectif dans Splinter Cell
- Couleurs plus claires (bien visible dans les gris) dans une bande de la gauche de l'écran

Question (de noob toujours) :  
si j'ai bien compris, à la lecture de posts plus haut, même dans 1 an il sera possible de demander à échanger cet écran contre un modèle avec firmware mis à jour ? ou alors la durée est plus courte ?
Pour cela faudra-t-il "mentir" sur la raison motivant la demande d'échange ?

Du coup, quoi faire au sujet de cet écran...

--> rétractation (+ remboursement) puis achat d'un 2407WFP-HC via alienware
--> OU attendre la sortie d'une rev.A01 du firmware et demander l'échange.

Merci pour vos avis et les infos intéressantes que vous postez ici. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par lomig le 30-08-2008 à 15:29:44
n°508055
Perfect007
What else ?
Posté le 30-08-2008 à 15:39:29  profilanswer

Qu'est-ce qui te dérange dans cet écran à cet instant?

Si ce qui te dérange t'insupporte (belle formulation :o), tout dépend de tes besoins :
- t'as déjà un écran à dispo
       - tu veux prendre aucun risque : remboursement et attente que la rev01 inonde le marché
       - tu peux baratiner un minimum et dire ce qui ne va pas sur ton écran (homégénéité, IL...) et tu demanderas l'échange quand la rev01 inondera le marché
- il te faut un écran vite fait, et l'actuel t'insupporte
       - change-le pour un 2407HC, un modèle bien connu maintenant donc a priori zéro surprise
       - retente ta chance dès maintenant avec le sav en indiquant ce qui ne va pas et que t'as entendu parler d'une rev01. S'il veut rien entendre, fais jouer ton droit de rétractation

Si tu peux passer outre les défauts que tu indiques :
- attends que la rev01 inonde le marché et demande un échange (même chose qu'au dessus finalement :o)
- impossible : obiwan kenobi veut un écran parfait

Message édité par Perfect007 le 30-08-2008 à 16:22:04

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°508062
lomig
Posté le 30-08-2008 à 16:11:53  profilanswer

Salut Perfect et merci pour ta réponse !

Il est clair que je peux m'accommoder de ces "petits" défauts de jeunesse et peux donc patienter jusqu'à la prochaine révision qui ne devrait plus tarder (Ne serait-ce que pouvoir gérer plus finement l'option "sharpness" sera un plus indéniable sans devoir passer par SoftMCCS).

Il est certain dès lors que je procèderai à un échange.

Le tout est de savoir si cela sera encore possible...

n°508064
brhume
de neurones
Posté le 30-08-2008 à 16:41:29  profilanswer

lomig a écrit :

Salut Perfect et merci pour ta réponse !

Il est clair que je peux m'accommoder de ces "petits" défauts de jeunesse et peux donc patienter jusqu'à la prochaine révision qui ne devrait plus tarder (Ne serait-ce que pouvoir gérer plus finement l'option "sharpness" sera un plus indéniable sans devoir passer par SoftMCCS).

Il est certain dès lors que je procèderai à un échange.

Le tout est de savoir si cela sera encore possible...

Bienvennue lomig,  :)
Ce sera possible puisque tu as une garantie de 3 ans.
Mais pour de suite avoir un écran neuf, cela demandera quelques négociations: ils voudront d'abord t'envoyer un "reconditionné".
Ceci dit, si ce recondtionné ne te convient pas, libre à toi de recontacter le support pour demander un neuf en expliquant pourquoi: mauvais état du reconditionné, pas de bonne qualité, ne résous pas le problème, pire que l'ancien, etc...

Petite question: quel est le part# de l'écran que tu as reçu ? (sur la caisse, en général 0CX268 ou 0G286H).

Je fais une étude sur une petite marque près du centre de l'écran (comme un trace de poussière qui ne peut pas s'enlever, quasi invisible en utilisation normale, mais visible écran éteint dans la lumière) et un éventuel nouveau revêtement anti-reflet.
Chacun ses loisirs...  :sol:

Pour répondre à ta question: oui le 2408 est une passion...  :love: ... mais nous nous soignons.

Message cité 1 fois
Message édité par brhume le 30-08-2008 à 17:15:11
n°508101
lomig
Posté le 30-08-2008 à 17:49:40  profilanswer

brhume a écrit :

Bienvennue lomig,  :)  
Ce sera possible puisque tu as une garantie de 3 ans.
Mais pour de suite avoir un écran neuf, cela demandera quelques négociations: ils voudront d'abord t'envoyer un "reconditionné".
Ceci dit, si ce recondtionné ne te convient pas, libre à toi de recontacter le support pour demander un neuf en expliquant pourquoi: mauvais état du reconditionné, pas de bonne qualité, ne résous pas le problème, pire que l'ancien, etc...

Petite question: quel est le part# de l'écran que tu as reçu ? (sur la caisse, en général 0CX268 ou 0G286H).

Je fais une étude sur une petite marque près du centre de l'écran (comme un trace de poussière qui ne peut pas s'enlever, quasi invisible en utilisation normale, mais visible écran éteint dans la lumière) et un éventuel nouveau revêtement anti-reflet.
Chacun ses loisirs...  :sol:  

Pour répondre à ta question: oui le 2408 est une passion...  :love: ... mais nous nous soignons.

Salut brhume et merci pour ta réponse !

Pas de panique donc pour cette histoire de retour... je ne me souvenais plus de la durée durant laquelle on pouvais retourner l'écran... 3 ans ça laisse de la marge. :D
Pour répondre à ta question et participer à ton étude, le part# sur le carton de mon écran est bien 0CX268.

Encore merci et donc bon traitement ! ;)

n°508236
syrinx75
Posté le 31-08-2008 à 14:34:33  profilanswer

lomig a écrit :

Salut !

--> rétractation (+ remboursement) puis achat d'un 2407WFP-HC via alienware
--> OU attendre la sortie d'une rev.A01 du firmware et demander l'échange.

Pourquoi préfères-tu le 2407WFP-HC  ???

n°508279
MProject4
Posté le 31-08-2008 à 18:37:36  profilanswer

Salut à tous et merci pour toutes vos précisions !! Je vais donc moi aussi acheter un 24", et je pense que je vais opter pour le 2408. J'ai lu les dernières pages, et je dois dire que vous me faites un peu flipper  :D  
Je pense acheter cet écran aux USA (ma soeur y est en ce moment), il est bien moins cher qu'en France. Avez vous des conseils à donner sur l'achat de cet écran aux USA (ou des conseils sur l'écran tout court) ? La garantie dell par défaut est-elle internationale ?  

Voila, merci par avance  ;)

n°508320
lomig
Posté le 31-08-2008 à 21:03:29  profilanswer

syrinx75 a écrit :

Pourquoi préfères-tu le 2407WFP-HC  ???

salut,

je me disais jsute que comme ce modèle 2407 est plus ancien que le 2408, des corrections ont dû lui être apportées. Je l'imagine juste comme un écran "mûr"... d'où cette idée qui m'a trottée en tête.
Après 2 jours sur le 2408, je dois dire que mon 1er avis s'est grandement modifié et en bien tant qu'à faire. J'ai tant bien que mal réglé les couleurs à la main en me basant sur qques réglages trouvés par-ci par-là et pour le moment j'en suis très content.

A suivre donc ! ^^

n°508322
syrinx75
Posté le 31-08-2008 à 21:07:46  profilanswer

OK merci pour ta réponse. L'autre problème est de trouver ce 2407 qui n'est plus en vente chez Dell.

n°508323
Yoyo_5
Posté le 31-08-2008 à 21:08:59  profilanswer

Chez Alienware il l'est toujours il me semble. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°508346
brhume
de neurones
Posté le 31-08-2008 à 22:01:56  profilanswer

syrinx75 a écrit :

OK merci pour ta réponse. L'autre problème est de trouver ce 2407 qui n'est plus en vente chez Dell.

Il faut se méfier des 2407WFP-HC.
Ils sont victimes d'un phénomène de "ghosting" bien connu.

En fait le 2407WFP-HC est le premier "wide gammut" 24'' Dell et en est resté à sa revA00.

Dell a préféré le retirer et sortir le 2408.

Le 24'' Dell le plus éprouvé et en général reconnu comme excellent est le 2407WFP (donc non-HC: pas de wide-gammut) en RevA04.

n°508389
syrinx75
Posté le 01-09-2008 à 07:28:40  profilanswer

OK chez Alien: c'est un 2407 environ 200 € de moins que le 2408 chez Dell. Je vais réflêchir.

Message édité par syrinx75 le 01-09-2008 à 13:21:44
n°508455
TOOH
Posté le 01-09-2008 à 14:18:17  profilanswer

N'oubliez pas que le 2408 est super doué en contraste  :love:  

Le 2407 rev04 parrait très bien comme ça, mais maintenant,  
il fait partie de la précédente génération  :whistle:  

et cette rev01 alors ?! j'attends j'attends  [:cerveau perchut2]

Message édité par TOOH le 01-09-2008 à 14:26:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)