Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TopicUnique] New 22"! Samsung SyncMaster 225MW -Enfin il est là-

n°438677
jym4ever
Posté le 26-10-2007 à 21:37:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On parle de son concurrent chez LG  le M228WA-BZ ,
mais en fait il s'agirait plutot du LG 22LS4D -> http://www.lcd-compare.com/televis [...] 22LS4D.htm
aperçu aujourd'hui à la fnac Caen à 500€  
Par contre nulle trace sur les sites LG de ce modèle, trop récent?
 
En cherchant aussi chez Samsung dans leur TV LCD infèrieure à 23" (à partir de cette taille la définition baisse du 1680x1050 au 1366x768), on peut trouver le LE22S86BD -> http://www.samsung.com/fr/products [...] bdxxec.asp
Quand penser par rapport aux 225MD/MW ?  


Message édité par jym4ever le 26-10-2007 à 21:56:33
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 21:37:31  profilanswer
 

n°438716
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-10-2007 à 11:13:46  profilanswer
 

Je pense que le problème c'est que c'est des téléviseurs et uniquement des téléviseurs (LCD avec une entré PC), le 225MW est un moniteur LCD multisource et un vrais 2 en 1, la dalle et toute sa technologie est issus des ecran LCD d'ordinateur, ils ont rajouté une fonctionalité de téléviseur mais qui est bien séparé et indépendante (réglages différents pour les 2).
 
Les modéles que tu cites c'est pas vraiment comparable, je connais pas la qualité des entrés PC sur les téléviseurs LCD mais je doute un peu que ce soit réellement adapté a une utilisation bureautique (c'est optimisé avant tout pour les films et la télé). Il n'y a pas d'entré DIV-D dailleur sur les 2 et donc tu seras soit obligé d'utiliser le VGA soit un adaptateur HDMI-DVI-D.

n°439111
hbt_oz
Posté le 28-10-2007 à 21:56:16  profilanswer
 

Je surveille l'évolution de prix du 225MD, parce qu'acheter un écran avec un tuner TV qui ne soit pas TNT, je ne vois pas trop l'intérêt.
 
Ce qui m'embète un peu par contre le fait que l'écran ai une dalle brillante.
 
J'attends d'avoir les premiers échos de ceux qui l'ont acheté

n°439153
quai18
Posté le 29-10-2007 à 08:28:27  profilanswer
 

Salut hbt_oz !
 
Je dois recevoir mon 225MD aujourd'hui :) (acheté 470 € FDP out), je te tiens au courant d'ici demain.
 
Sinon, quelqu'un d'autre a t'il acheté ce modèle ?!

n°439221
quai18
Posté le 29-10-2007 à 13:57:52  profilanswer
 

225MD reçu ce midi, je n'ai par contre pas eu beaucoup de temps pour le tester pendant la pause déjeuner. Pas de pixel mort à première vue.
 
Ecran brillant : lorsque le moniteur est éteint, il est aussi brillant que le contour en plastique, c'est à dire qu'il reflette notre image. Cet effet est également présent sur les bandes noires d'un film par exemple. Bref, ce phénomène de reflet n'est présent que sur le noir, aucun reflet sur d'autre couleur. Je mettrai des photos plus tard, ca sera plus parlant.
 
Luminosité, contrast : vraiment très bon, les noirs sont profonds, les blancs lumineux, les couleurs sont belles... Je ne sais que dire de plus. L'écran est branché sur mon pc portable et la différence est impressionante. Pas noté d'effet de backlight.
 
Utilisation TV : Test très rapide, la qualité est bonne en tv analogique, sans plus (ce qui me parait normal vue la définition de la dalle comparée à la difinition du signal analogique) . J'ai tenté rapidement la TNT, mais je ne capte pas de signal :s EDIT : Apparement je ne suis pas allé dans le bon menu de la TV. Je retest ce soir. Au niveau du son, ca m'a parut largement satisfaisant pour une utilisation TV, en mettant le volume à 50%, pas de grésillement et le volume est assez fort.
 
 
Donc très satisfait pour le moment.  
22" c'est vraiment bien, cela remplace avantagement mon ancienne télé 55cm ET cela fait un excellent moniteur PC en complement de l'écran 15.4" de mon portable (qui parait très sombre - dans le sens pas lumineux - à côté du 225MD). Seul souci pour le moment : la TNT car l'écran m'affiche "aucun signal".. Je réessai ce soir. EDIT : je pense ne pas avoir été dans les bons menu pour la TNT, a voir ce soir.
 
Je tiens à faire une précision concernant le SAV samsung : le moniteur est garanti pendant 3 ans sur site (un technicien se déplace chez vous en cas de panne), ce qui donne un avantage important par rapport à la concurrence.
 
Si vous avez des questions sur le 225MD, allez y !!


Message édité par quai18 le 29-10-2007 à 16:23:32
n°439238
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-10-2007 à 16:24:57  profilanswer
 

Si tu veut savoir si tu est bien dans une zone couverte, tu peut jeter un oeil sur ce site : http://www.tvnt.net/V2/sr/170/

n°439279
hbt_oz
Posté le 29-10-2007 à 19:48:03  profilanswer
 

quai18 a écrit :

Salut hbt_oz !
 
Je dois recevoir mon 225MD aujourd'hui :) (acheté 470 € FDP out), je te tiens au courant d'ici demain.
 
Sinon, quelqu'un d'autre a t'il acheté ce modèle ?!


 
Merci quai18, pour ces précisions sur l'écran.
 
Je crois que tu m'as convaincu  :D  
 
J'attends la paye et il sera mien avant la fin du mois de novembre si mademoiselle n'y vois pas d'objection... Lol
 
 :hello:

n°439352
quai18
Posté le 30-10-2007 à 08:32:36  profilanswer
 

Bon, après la soirée d'hier soir devant le moniteur 225MD, j'apporte quelques précisions :
 
J'ai 2 pixels l'un à coté de l'autre qui sont bleus... Je vais essayer de les réveiller avec undeadpixel.
 
Backlight présent sur le côté gauche de l'écran. Il faut baisser un peu la luminosité (au maxi par défault) pour avoir des noirs plus profonds.
 
Je suis bien dans une zone couverte par la TNT, à 5km maxi de la zone d'émission... Mais la TNT ne fonctionne toujours pas, je vais aller tester chez un ami qui a la TNT chez lui, pt être que mon installation (cable, antenne) est trop vieille, ou que l'antenne est mal orientée.
Je souhaite vraiment recevoir la TNT, car la télé analogique sur cet écran est de moins bonne qualité que sur mon tube cathodique (ex : la 6 qui n'était pas au top sur cathodique est horrible sur le 225MD)
 
L'écran brillant ne m'a pas géné hier soir en regardant un film avec une lampe allumée derrière moi, pas de souci de ce côté là.
 
Donc pour l'instant, je suis juste déçu de ne pas avoir de signal TNT.
 
EDIT : manip pour le menu caché (identique aux écrans LCD de la marque) :

Spoiler :

écran éteint, sur la télécommande taper Info, puis Menu, Mute et Power. Vous accédez au menu caché...


Message édité par quai18 le 31-10-2007 à 08:19:35
n°439374
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-10-2007 à 10:43:37  profilanswer
 

Merci pour le menu caché, je connaissais pas, c'est impressionant le nombre de réglages. J'ose pas trop y toucher vu que je ne sais pas a quoi servent la plus part des réglages, je me suis contenté de booster un peu le son qui été trop faible avec les DVDs a mon gout :)

n°439444
quai18
Posté le 30-10-2007 à 14:18:51  profilanswer
 

masterpsx : sais tu si ton moniteur est équipé d'un dalle samsung ou autre ? Est ce que tu as du backlight sur ton écran ? Et est ce que la qualité de la TV en analogique est bonne ? Merci

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 14:18:51  profilanswer
 

n°439484
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-10-2007 à 17:42:50  profilanswer
 

quai18 a écrit :

masterpsx : sais tu si ton moniteur est équipé d'un dalle samsung ou autre ? Est ce que tu as du backlight sur ton écran ? Et est ce que la qualité de la TV en analogique est bonne ? Merci

Je crois que j'ai un peu de backlight en haut et en bas de l'ecran mais rien de génant (je ne m'en était dailleur même pas aperçu avant), aucun pixel mort (testé avec Dead Pixel Buddy), la qualité du tuner est plutot bonne pour de l'analogique même si bien sur on ne peut pas rester à 50 cm de l'écran ( a partir de 1M50 environ c'est bien), je suis cablé donc l'analogique n'a pas trop de problème de reception malgré 3 télés et un modem connectés. Ayant aussi un démo cable en numerique c'est plutot lui que j'utilise pour la télé et donc la pas de problème de qualité évidement. J'ai testé aussi la lecture de DVD y compris avec un lecteur branché en HDMI, c'est vraiment de trés trés bonne qualité et sans rémanence flagrante.
 
En ce qui concerne la dalle, aucune idée, il n'y a aucune référence de dalle dans le menu caché apparement et je n'ai pâs trés envie de démonter mon écran  :jap:

n°439611
quai18
Posté le 31-10-2007 à 08:18:32  profilanswer
 

Merci masterpsx
 
ATTENTION pour le menu caché, je vous déconseille d'y aller en fait, car une fausse manip' peut facilement dérégler votre écran : en cherchant sur Internet, plusieurs personnes ont changé des réglages et n'arrivent pas à les remettre d'origine...

n°439616
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 31-10-2007 à 09:38:49  profilanswer
 

Moi, j'ai fait un reset comme un con la 1er fois, du coup j'ai du refaire tous mes réglages, recherche de chaîne y compris... C'est sur qu'il vaut mieux faire attention avec ce menu qui est plutot fait pour les techniciens mais il y a quand même des options de réglages interessantes, notament pour le son.

n°439656
jym4ever
Posté le 31-10-2007 à 11:00:08  profilanswer
 

>quai18 , si tu es en immeuble il est possible que l'antenne collective ait besoin d'une remise à niveau.
Chez moi c'est le cas, des filtres pour l'analogique sur l'install collective bloquent la TNT, donc pour l'instant j'utilise une antenne intèrieure avec d'assez bons résultats , le modèle recommandé sur les forums:
http://img458.imageshack.us/img458/6691/antenne6qz.jpg


Message édité par jym4ever le 31-10-2007 à 11:00:22
n°439725
quai18
Posté le 31-10-2007 à 15:49:15  profilanswer
 

Merci jym4ever, mais j'habite en maison individuelle (chez mes parents).
Cependant, l'installation télé est vieille, donc je pense que ca peut venir de là... Mais dès que j'aurai le temps, j'irai chez un ami chez qui la TNT marche, comme ca je saurai si le problème vient de mon installation télé ou du moniteur.

n°439727
clements42
Posté le 31-10-2007 à 15:55:16  profilanswer
 

salut à tous
 
je compte acheter un écran Samsung 22", mais je m'y perd un peu entre toute ces références :
 
223BW
226BW
2232BW
226CW
225UW
 
déjà, tous ces écrans ont-ils la même dalle (TN) ?
bref, lequel me conseillez vous sachant que l'écran ne sera pas destiné à un joueur  :jap:  
 :hello:

n°439729
quai18
Posté le 31-10-2007 à 16:06:32  profilanswer
 

Salut Cléments42,
 
tu n'es pas dans la bonne section pour ce genre de question, mais je vais te répondre rapidement.
 
Tous ces écrans ont une dalle TN, mais pas forcement la même. Certaines ont un temps de réponse de 2ms, les autre 5ms. Si tu n'es pas un joueur, tournes toi plutôt vers les 5ms, moins cher et de toute façon tu ne verra pas vraiment la différence.
 
Ensuite, le design change pas mal sur ces écrans. Le 2232BW ressemble à une TV, le 225UW est plus massif, les autres sont plus conventionnels.
 
Je te conseille d'aller sur le site www.lesnumeriques.com qui compare et test les écrans.
 
Après, tout dépend de l'utilisation que tu en aura et de ton budget ?
Si tu veux t'en servir comme d'une TV de temps en temps et sur lequel tu pourra brancher lecteur DVD, camescope, console de jeux, etc, je te conseille le 225MW qui est un écran multisources, voir le 225MD qui a en plus un tuner TNT. Ces deux models sont similaires au 225UW, mais ce dernier a une connectique classique (VGA et DVI + HUB + Webcam et micro intégré)... Bref, tout dépend de l'utilisation et du budget ;)

n°439741
clements42
Posté le 31-10-2007 à 16:58:40  profilanswer
 

bon va finir ici  :whistle:  
 
merci pour ta réponse, je n'ai pas de budget limite, ce serait un écran offert à mon père qui s'en sert uniquement pour de la bureautique / surf / mattage de DVD
niveau connectique, besoin de rien de spécial hormis d'une prise DVI, et pas besoin de tuner TNT
 
je suis allé faire un tour sur lesnumeriques, et je pense m'orienter vers le ... Viewsonic VX2255WMB finalement  :whistle: apparament c'est le meilleur sauf en réactivité où le 226BW semble un peu meilleur, mais ça ne serta pas une priorité  :D  
 
Merci encore

n°439917
Vip_G33k
Posté le 01-11-2007 à 14:13:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite achetée cette ecran (225Mw)d'ici 2 semaine mais j'ai une question qui me trakasse :)
 
L'avez vous testé dans les jeux ?? Si oui sa donne quoi ?et sous quelle jeux ?
 
Merci d'avance


Message édité par Vip_G33k le 01-11-2007 à 14:15:36
n°439951
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-11-2007 à 17:08:17  profilanswer
 

Testé sous PES2008, Sega Rally et la demo de Crysis, j'ai pas de remarque particuliére, la qualité est aussi bonne que sous windows évidement. Côté rémanence puisque j'imagine que c'est surtout ca qui t'interesse, j'ai rien remarqué mais vu que mon ancien écran etait à 25 ms, je suis peut être pas le mieux placé.
 
Maintenant c'est un 5 ms pas un 2 donc il est moins réactif que les 226BW par exemple, si tu est vraiment trés exigant à ce niveau c'est peut être pas le meilleur choix mais pour une utilisation plus polyvalente et la télé ca vaut vraiment le coup :)

n°439957
johnmal
Posté le 01-11-2007 à 17:37:29  profilanswer
 

j'aurais aimé en savoir plus sur cet écran,   ( le MW ou le MD ) , a savoir est ce qu'il y possède une connectique de type component ( pour brancher ma wii ) , car je recherche un 22 , pour mon appart ( ca c'est ma vie :p) , qui me servirai d'écran PC  ( je joue pas mal et je travaille sur pc (c++ 4ever) , de télé @freeboxe hd , et de télé pour ma wii , ce modele ma parut intéressant, sinon je pensez a un 226bw avec un adaptateur dvi yuv ....

n°439963
Vip_G33k
Posté le 01-11-2007 à 18:20:04  profilanswer
 

masterpsx >> Merci de ta reponse :) oui exactement c'est la rémanance qui m'interesse :) Ben actuellement j'ai un 17" avec 8ms et je ne remarque pas de rémanance donc d'apres se que tu ma d'écrit sa devrai etre bon.
 
Je trouve cette ecran vraiment intéresent(sortie,conectique,design etc...)
 
Apres le 226Bw certe il est bien mais il ya le prb de la dalle S etc...Puit il n'a pas de tuner TV.
 
Je pense rester sur mon choix avec le 225Mw :)

n°439967
quai18
Posté le 01-11-2007 à 18:35:50  profilanswer
 

johnmal > lis les 5 pages du topic, quelqu'un a testé cette écran avec la wii. Au niveau connectique, cet écran dispose de tout ce que tu as besoin (voir page 1)

n°440672
cactus
Posté le 04-11-2007 à 12:13:40  profilanswer
 

Je possède le 225MW depuis qq semaines, et je le trouve vraiment pas mal !
Excellent en mode PC, plus que correct en TV.
Un pixel (bleu) mort, mais je vous rassure, il faut se coller à moins de 10 cm de la dalle pour le deviner !
 
Si vous avez des questions... ;)
 
Je ne regrette pas du tout mes 400€ !

n°440860
njeremy2
Posté le 04-11-2007 à 20:28:57  profilanswer
 

moi aussi , jlai achté ya 2semaines le 225mw, jai remarqué que javai un pixel mort , il est vert  
 
 
Il n'est pas vraiment visible, jlai remarqué ya meme pas kel ke jour, pour vous dire qu'il n'est pas visible
 
Résolution native 1680*1050 , donc pour les jeux, avec ma 7600gs, ca passe mais en moyen/bas
 
c'est une superbe affaire, jai eu l'occaze de tester le 226bw chez un pote, le mien est plus joli , meme l'image, je vois aucune difference, dans les jeux pareil
 
Alors rajouter 100€ par rapport au 226BW c une affaire, on a HDMI , + plein de connectiques + tuner TV
 
Par contre le tuner TV , il est pas aussi bien qu'une vrai télé, on dirai une carte tuner TV de pc. pour avoir une super image TV, prévoyez une super antenne TV bien amplifiée, heuresement que je suis cablé (ou sinon tuner TNT ext, a 30€) et aussi le son , tres nul (meme pour la télé, mais suffisant) ...
 
 
Les touches tactiles, dans le noir c'est chiant , on voit rien mais c'est marrant a utiliser, sinon jutilise tout le temps la teleco
Attention lors du dépoussierage, se raye tres tres facilement (jai encore les boules des rayures sur le socle a cause d'un mouchoir en papier...)
 
Sachant que :
 
-1 ecran 22 pouces est environ a 300€
-1 télé non HD ready a 56cm est environ 280 - 300€
 
faites le calcul, cet ecran HD ready TV + ecran d'ordi , entrées peritel , HDMI, SVIDEO ... etc pour 400€ c'est donné

n°440873
cactus
Posté le 04-11-2007 à 21:10:53  profilanswer
 

moi, mon pixel mort, je l'ai cherché pendant 5 minutes ! j'avais l'air con le nez collé à l'écran ! :D  
Et maintenant, quand je le cherche, je ne le trouve pas toujours, pourtant je sais où il est... c'est vous dire si c'est petit !
Moi, je me régale avec le PIP... là, j'ai Lens-St-Etienne + firefox + mon jeu sur mon portable (le 22" est en bi-écran)... :sol:

n°440943
wimbo
Posté le 05-11-2007 à 04:21:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je viens de m'acheter après une longue hésitation le 225MW chez pixmania pour 360 euros seulement !

 

Et honnêtement je ne regrette pas, il est bien classe, peut être trop, les boutons sensitifs sont galères à manipuler dans le noir.
Sinon pour l'instant je compte 0 pixel mort, l'écran est bien mat, et je suis satisfais de la qualité d'image. Les angles sont bien larges et c'est un plaisir quand on est plusieurs sur le canapé.

 

J'ai branché un mac mini en média center en dvi et la freebox hd en hdmi, c'est nickel.

 

By the way, j'avais au début acheter son concurrent le LG M228WA, mais je me suis ravisé (j'ai pu renvoyer l'écran à Pixmania et ils m'ont intégralement remboursé sans sushis) car j'étais mécontent de l'affichage dvi (un peu flou à mon gout, et surtout, je ne pouvais pas mettre en 16/9 ma freebox HD !
Donc soyons prévenus.

 

Sinon, en bureautique c'est nickel aussi, faut bien baisser la luminosité sinon on perds un oeil.

 

Voilou !

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.


Message édité par wimbo le 05-11-2007 à 23:32:51
n°440972
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-11-2007 à 10:52:58  profilanswer
 

Pour NJeremy2, ce n'est pas le tuner TV la cause, l'image est moins bonne qu'une télé normal parcequ'elle n'est pas traité par un filtre comme sur une télé LCD normal mais si tu te met a une distance raisonable c'est tout a fait correcte et même plutot bon en numerique (avec un démo) :)

n°441305
quai18
Posté le 06-11-2007 à 10:53:46  profilanswer
 

Bon, je suis allé hier chez mon ami pour tester la TNT du 225MD, ça ne marche toujours pas alors que lui la reçoit très bien sur sa télé lcd Philips... Je vais appeler le SAV Samsung. Je me demande si c'est mon écran qui est défectueux, où un autre parametre, genre le pilote TNT à mettre à jour..

n°441351
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2007 à 13:28:56  profilanswer
 

quai18 a écrit :

Bon, je suis allé hier chez mon ami pour tester la TNT du 225MD, ça ne marche toujours pas alors que lui la reçoit très bien sur sa télé lcd Philips... Je vais appeler le SAV Samsung. Je me demande si c'est mon écran qui est défectueux, où un autre parametre, genre le pilote TNT à mettre à jour..


Tu as triffouiller un peu le menu, il y a peut être plusieurs normes ou une option ?
Sinon effectivement, peut être que ton tuner tnt est défectueux, ce qui parait être tout de même suprenant vu que l'analogique fonctione et que samsung n'est pas un débutant dans ce secteur.

n°441356
quai18
Posté le 06-11-2007 à 13:41:45  profilanswer
 

C'est bon finalement, la TNT marche, j'ai contacté le SAV qui m'a fait faire une manip, je capte toutes les chaines de la TNT, rien a redire sur la qualité, c'est nikel :)

n°441423
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2007 à 17:13:52  profilanswer
 

quai18 a écrit :

C'est bon finalement, la TNT marche, j'ai contacté le SAV qui m'a fait faire une manip, je capte toutes les chaines de la TNT, rien a redire sur la qualité, c'est nikel :)


Tu peut préciser la manip ? Ca pourra peut être servir à d'autres membres du Forum un jour plutot que d'appeler un SAV (Surtaxé ?) :)

n°441493
quai18
Posté le 06-11-2007 à 20:20:19  profilanswer
 

En fait c'est mon père qui a appelé le SAV et il ne se souvient plus de la manip'... Désolé, pour me faire pardonner, je vais mettre quelques photos de l'écran pour les futur acquéreurs (désolé pour la qualité des photos) :
 
Voici le moniteur 225MD en lui même
http://img140.imageshack.us/img140/52/06112007264jg9.th.jpg
 
L'écran relié à mon pc portable 15,4 pouces (qui date de 2 ans et demi, donc pas besoin d'une grosse config pour une utilisation bureautique/film) :
http://img145.imageshack.us/img145/9620/06112007265ac9.th.jpg
 
Bureau avec l'image TV en fenetre (mode PIP). On peut l'incruster de différentes manières, en différents formats, mais ce mode est le mieux selon moi. Par contre je suis très déçu sur ce point : la TNT n'est pas accessible en PIP  :fou:  J'espère qu'une mise à jour du firmware résoudra ce problème...
http://img402.imageshack.us/img402/1986/06112007270zf1.th.jpg
 
En mode TV analogique - FR2
http://img145.imageshack.us/img145/3396/06112007267pm8.th.jpg
 
En mode TNT, la qualité d'image est nettement supérieure (mais ça ne resort pas sur les photos que j'ai prises)
http://img145.imageshack.us/img145/5966/06112007268mu4.th.jpg
 
Le guide de la TNT avec l'image de la chaine en incrustation en haut à droite
http://img140.imageshack.us/img140/8851/06112007269vb3.th.jpg
 
On remarque que l'écran brillant n'est génant sur aucune des images.


Message édité par quai18 le 06-11-2007 à 21:21:09
n°441547
madone59
Posté le 06-11-2007 à 22:28:39  profilanswer
 

Merci pour les photos.
Cet écran m'interesse beaucoup étant donné que je recherche un multisources. Ce qui me fraine un peu, ce sont les test parus sur hardware. cet écran a quand meme la plus mauvaise note au niveau de la fidelité des couleurs. Pour ceux qui l'ont acheté, est-ce que c'est flagrant ou ca reste resonnable?

n°441580
cactus
Posté le 07-11-2007 à 00:44:17  profilanswer
 

Personnellement, j'y vois plus un (gros) pb de contraste que de couleurs...
Je n'arrive pas bien à régler en mode TV : ou bien j'ai le blanc surexposé, ou bien j'ai une image très sombre, je n'arrive pas à trouver le bon compromis entre les 2... (je ne joue que sur le contraste et la luminosité).
Enfin, ça me convient parfaitement ainsi, c'est quand même pas mal... ;)
C'est sûr, ça vaut pas une TV... je rappelle que c'est avant tout, un écran de PC (équipé d'un tuner et de plein de connectiques !)


Message édité par cactus le 07-11-2007 à 00:44:36
n°441593
quai18
Posté le 07-11-2007 à 08:21:59  profilanswer
 

Moi en mode TV, je mets le mode "Cinéma" et je baisse un peu les couleurs. Le noir est bien plus fidèle, il tire moins sur le bleu.
 
En mode PC, j'ai fait mes réglages moi même, mais la fidélité des couleurs est, de mon avis personnel, très correct. D'ailleurs, si on prend l'écran en face à face dans les Numériques, on voit bien qu'après les réglages, la fidélité des couleurs est très bien respectée. Il faudrai éventuellement que Les Numériques nous donne les réglages qu'ils ont fait avec la sonde, mais rien de dramatique sans ceux ci de mon point de vue.
 
Concernant le mode TV, c'est clair que ce n'est pas aussi bien qu'une vrai télé en analogique, mais en numérique la qualité est très bonne.

n°441610
jym4ever
Posté le 07-11-2007 à 10:16:32  profilanswer
 

Dans la dernière pub carrefour "Dépenser moins sur la technologie" valable du mercredi 7 au samedi 24 novembre, le 225MW est présent en page 10 à 399€

n°441620
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2007 à 11:04:23  profilanswer
 

Sur les numériques et harware.fr c'est le UW, pas le MW, rien n'indique de la dalle et les réglages sont les mêmes, pour preuve le MD n'a pas la même dalle que le MW alors qu'ils sont presque identique.
 
Je trouve pas que les couleurs rendent mal au contraire même, je suis en mode "Internet" pour le contraste et au niveau des couleurs en standards qui semble être le mieux (froide ca tire sur le bleu et chaude sur le jaune je trouve), pour la télé en cinema (son et image). Avec le menu caché sur ce que j'ai vu il y a des tas de réglages possibles pour l'image au pire pour les plus exigants.

n°441781
cactus
Posté le 07-11-2007 à 21:13:59  profilanswer
 

J'ai pas trop envie de tripoter le menu caché, c'est un coup à faire une boulette... en même temps, garantie sur site, on ne risque pas grand chose... si ?

n°441792
jym4ever
Posté le 07-11-2007 à 22:07:57  profilanswer
 

En parlant de garantie, comment cela se passe chez Samsung pour ce type de moniteur?
Pour les pixels morts c'est bien comme ça ? -> www.hardware.fr/articles/666-19/en [...] -2007.html

n°441846
quai18
Posté le 08-11-2007 à 08:46:07  profilanswer
 

Pour la garantie sur site, ce que je sais, c'est que si ils décident de changer ton écran (option qui sera la plus rapide, un livreur t'apporte un autre écran en échange du tiens en moins d'une semaine), ils t'en donnent un reconditionné (c'est à dire un écran qui est déjà parti en SAV et qu'ils ont réparé), sauf s'ils n'en ont pas encore et à ce moment là ils en donnent un neuf (donc comme le modèle est récent, je suppose qu'ils n'ont pas encore de modèle reconditionnés...il faut "en profiter" ).
 
J'en profite pour vous conseiller de faire une recherche sur Google "menu caché samsung" et je vous invite à ne pas y accéder si vous n'êtes pas expert car certaines manipulations peuvent complétement déregler le moniteur (notamment calibration : ne rentrez jamais dans ce menu car cela va déregler completement les couleurs de votre écran)


Message édité par quai18 le 08-11-2007 à 08:59:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entrées VGA et DVI sur Samsung 971PGarantie pixel mort chez Samsung
recherche pilote imprimante samsung ML 5100A xp[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1
SyncMaster 940BF[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!
Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?imprimer du texte sur Samsung SPP-2020
samsung ou belinea pour 200/250euros? 
Plus de sujets relatifs à : [TopicUnique] New 22"! Samsung SyncMaster 225MW -Enfin il est là-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR