Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TopicUnique] New 22"! Samsung SyncMaster 225MW -Enfin il est là-

n°432606
djcobrax
Posté le 03-10-2007 à 00:32:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui sont sur Paris, la FNAC des ternes devrait rentrer des LG à la fin du mois. On pourra alors les comparer au moins de visu pour se faire une meilleure idée.
 
nb: avec l'obligation nationale de vendre des téléviseurs exclusivement équipés de tuner TNT mpg4 d'ici quelques temps, ces deux modèles pourraient bien être bradés sous peu sur le territoire Français).

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 00:32:49  profilanswer
 

n°432644
snipred
Posté le 03-10-2007 à 11:13:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je recherche en ce moment un 22" disposant d'un port HDMI.
 
J'hésite beaucoup entre le Fujitsu-Siemens ScaleoView H22-1W et ce samsung 225MW.
 
Les plus du samsung :
 
- Quasiment toutes les entrées possibles
- Fontion PIP  
- Design  
 
Les moins du samsung :
 
- Dalle pas terrible si on part du principe que c'est la même que le UW qui a reçu une sale note au test lesnum...
- Pas de câbles fournis mise à part le VGA
- Pas de Hub USB
- Taxe dans le futur car tuner TV ?
 
Les plus du fujitsu :
 
- Hub USB
- Dalle pas mal
- Câbles fournis
 
Les moins du fujitsu :
 
- Moins de possibilités multimédia
- Pas de fonction PIP
- Pas de Tuner TV du tout, on sait jamais ça peut servir...
 
Si vous avez d'autres idées d'écrans ou un avis  :jap:


Message édité par snipred le 03-10-2007 à 11:16:18
n°432656
snipred
Posté le 03-10-2007 à 11:40:28  profilanswer
 


 
Le HDMI n'est fournit ni avec l'écran, ni avec la freebox qui n'a que l'adaptateur péritel par défaut il me semble, c'est pourquoi j'avais mis un moins pour ça au samsung étant donné que je vais moi aussi m'en servir avec la freebox.
 
Pour ce qui est de switcher entre les sources, en effet c'est pas très clair, certains font allusion à une télécomande, je pense qu'il y en a une, ne serait-ce que pour gérér le PIP. Des boutons en façade seraient un plus. (VOIR EDIT)
 
Enfin pour la dalle, c'est vrai qu'il faut aussi mesurer les propos dans les test, car si on est pas un gamer, des écrans un peu moins bien noté peuvent être idéal pour nous...
 
EDIT : Après vérif sur le manuel de l'écran à partir du site samsung (manuel du samsung 225MD mais identique au 225MW à deux trois détails près) :
 
Câbles fournis : VGA + ALIM + Audio (pas de DVI ou HDMI ou autres...)
 
Télécomande fournis avec piles
 
Chiffon de nettoyage
 
Boutons en façade : TV/DTV || PIP || Flèche haute/bas || + et - || Menu || Source


Message édité par snipred le 03-10-2007 à 12:49:59
n°432701
snipred
Posté le 03-10-2007 à 14:00:37  profilanswer
 

Tiens moi au courant si tu le prends pour que j'ai tes impressions, pareil si je commande avant toi, je te donnerai les miennes ^^
 
Pour le hyundai, le test va être sur hardware.fr ?
 
Pour le hdmi, sur les autres fbx ça ne servirait à rien de toute manière qu'il soit livré et pour la v5 ça sert mais y'a pas, on peut cependant le commander sur le site de free en tant qu'accessoire depuis sa console de gestion pour 10€ (+ les frais de ports ^^)
 
Voici les différents éléments présents dans le pack Freebox HD :
 
 
EDIT :
 
Colis Freebox Boitier ADSL :
 
Un boitier Freebox ADSL / Un bloc d'alimentation 12V / 3 antennes / 1 câble Ethernet (jaune) / Un cordon USB (gris clair) / 1 câble RJ11 et un filtre ADSL (noir) / Un adaptateur téléphonique (gris) / Un CD-ROM Kit de connexion Free
 
Colis Freebox Boitier HD :
 
Un boitier Freebox HD / Un bloc d'alimentation 9V / 3 antennes / 1 câble Ethernet (jaune) / Un câble Péritel (noir)
Une télécommande Freebox HD
 
bon avec les MAJ de boitier now c'est plutôt ça : (mais pas de hdmi comme je te l'avais annoncer à priori)
 
Colis Freebox Boitier ADSL :
 
Un boitier Freebox ADSL / Un bloc d'alimentation 12V / 2 antennes / 1 câble Ethernet (jaune) / Un cordon USB (gris clair) / 1 câble RJ11 et un filtre ADSL (noir) / Un adaptateur téléphonique (gris) / Un CD-ROM Kit de connexion Free
 
Colis Freebox Boitier HD :
 
Un boitier Freebox HD / Un bloc d'alimentation 12V / 2 antennes / 1 câble Ethernet (jaune) / Un câble Péritel (noir) / Une télécommande Freebox HD


Message édité par snipred le 03-10-2007 à 15:26:14
n°432740
snipred
Posté le 03-10-2007 à 15:53:38  profilanswer
 

j'ai jeté un oeil au Hyundai, mon avis comme ça :
 
Les - :
 
- moins de connectique, moins de possibilités quoi...
- Adieu carte graphique avec cette résolution...
- consomation dans l'absolu...
- addition qui commence à être corser...
- PIP ? (pour la freebox avoir pc + flux télé sur l'écran c'est pas mal)
 
Les + :
 
- bah 24" quand même
- Pied + mode pivot (ergonomie en général)
- Hub USB


Message édité par snipred le 03-10-2007 à 15:55:40
n°432874
marcolorik
Posté le 04-10-2007 à 03:13:39  profilanswer
 

bonjour,
 
ce type d'ecran m'interesse car je compte brancher mon pc media center (j'ai un pc de forme ampli avec une telecommande qui remplace la souris et meme le clavier) à une tv lcd, et utiliser un pc portable 12' (que j'ai pas encore) comme pc de bureau.
 
Mais pour le pc media center, celui ci va etre utiliser pour les films et les jeux, j'ai actuellement une 7900 gs dans ce pc mais gros probleme ma tv lcd philips hd ready de premiere generation, fait du 1280x1024 en usage tv mais seulement du 1024x768 en usage pc et pour ce dernier usage bah les jeux en 1024x768 c'est pas super, sachant que je joue actuellement sur un 20 pouces en 1680x1050. J'ai testé ya une grande difference sur pes6.  
 
Ce 22 pouces samsung est super, et son prix aussi 400 euros chez ldlc mais pour moi le hic c la taille d'ecran pour moi 22 pouces c'est peu, sachant que j'ai un 66 cm. Je vise plutot au moins du 61 cm. et une connectique plutot bien fournie car elle va aussi me servir de télé.  
 
Pour l'instant je vais me contenter du philips et prendre mon mal en patience, mais sinon le prix du samsung en 22' c'est quand meme pas cher, dommage que le 24 est annoncé a + de 1000 euros. Je vais attendre quelque mois pour voir les prix baisser, et ce produit va se generaliser dans les prochains mois et année, vu qu'on parle de + en + de convergence numerique.
 

n°432893
snipred
Posté le 04-10-2007 à 09:52:31  profilanswer
 

C'est vrai que pour avoir une taille supérieure à 60 cm, il faudra se tourner vers un 24 ou 26 pouces, cependant ils sont rares en multisources, le Hyundai W240D dont on parlait et on attendait le test semblait répondre à ce critère mais le test vient de tomber et les résultats semblent assez catastrophiques pour ce modèle.
 
Je pense que je vais me tourner vers le samsung, mais c'est vrai qu'un test de lesnum m'aurait beaucoup plus, à mon avis le score aurait été celui du UW c'est à dire 3 étoiles +1 car connectique importante.


Message édité par snipred le 04-10-2007 à 09:53:04
n°432935
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-10-2007 à 12:30:19  profilanswer
 

Je viens d'acheter cet écran chez rueducommerce à moins de 400€ (livré en 24H), je n'ai pas énormement de point de comparaison puisque mon ancien moniteur était un sony 19" de 4 ans et 25 ms :)
 
Ma 1er impression au déballage a été WOW, esthétiquement il est vraiment beau, noir laqué avec touches sensitives, un petit liseret chromé qui inclut le voyant d'alimentation (bleu), les connectiques sont vraiment nombreuses comme vous le savez, la télécommande s'avére trés compléte et même presque indispensable. Petite déception quand même, l'absence d'un cable DVI et HDMI, j'ai donc du me brancher en VGA en attendant d'acheter le cable DVI-D.
 
En utilisation maintenant, je trouve que les couleurs rendent bien et la réactivité bonne, maintenant je n'ai pas essayé d'autres TFT récent pour comparer, ca fait vraiment grand tout de même ce format qui en revanche n'est malheuresement pas adapté à tout. En ce qui concerne la luminosité et le contraste ca semble assez bon même si j'ai mis le magicbrite sur "loisir" qui est le réglage le plus haut il me semble. En ce qui concerne l'angle de vision, je le trouve restreint (peut être que c'est les nouvelles dalles qui veulent ça), on a assez vite des différences de contraste et luminosité en verticale (en revanche c'est trés bon en horizontale).
 
Les touches sensitives marchent trés bien mais on a du mal a les voir, heuresement qu'il y a la télécommande qui peut gérer aussi bien le menu du moniteur que de la télé. Le tuner est correcte mais avec l'analogique on est obligé de s'éloigner de l'écran sinon c'est pas terrible évidement (essayez de regarder une télé en analogique à 50cm de distance), la version 225MD inclus un tuner hybride TNT mais je ne l'ai jamais vu en vente et de toute façon étant cablé, ca ne m'aurait pas servit à grand chose. Niveau fonctionalité la télé a tout ce qu'il faut comme réglages avec des fonctions zoom, 16/9, 4/3 ect... pour s'adapter et même le télétexte ou encore la minuterie, la télécommande est trés compléte encore une fois.
Pour le son, j'ai branché le PC dessus grace à la prise prévu a cet effet, il est un peu faible et manque de consistance, j'ai branché mon PC également sur une micro chaine, histoire de pouvoir améliorer tout ca pour les DVD et les jeux.
 
En conclusion je suis plutot satisfait de mon achat, c'est un bon moniteur et une bonne télé d'appoint avec un design vraiment jolie, pour 100€ de plus qu'un 226BW même si il est surement moins performant, il est quand même bien plus complet et reste dans la bonne moyene.
 
PS : Si vous avez des questions en particulier sauf pour le dvi ou l'hdmi, enfin pas tout de suite, je pense avoir les cables en fin de semaine.


Message édité par masterpsx le 04-10-2007 à 12:31:41
n°432950
snipred
Posté le 04-10-2007 à 13:04:58  profilanswer
 


Citation :

ca fait vraiment grand tout de même ce format qui en revanche n'est malheuresement pas adapté à tout.


 
Quand vous dîtes ça, vous parlez du format 16/10 ou d'une inédaquation entre la taille (22" ) et la résolution (1680*1050), c'est à dire un pitch désagréable ?
 

Citation :

même si j'ai mis le magicbrite sur "loisir" qui est le réglage le plus haut il me semble.


 
Il me semble que les numériques avait tendance à priviligier le mode internet mais je ne suis pas sûr que ça soit valable sur tous les écrans samsung disposant de cette sélection de mode.
 

Citation :

on a assez vite des différences de contraste et luminosité en verticale


 
C'est le gros défaut des dalles TN mais à priori cela est peu préjudiciable si le moniteur est posé sur un bureau par exemple. Pour les angles horizontaux, même si maintenant, les écrans disposent ont fait de gros progès à ce niveau quelque soit la dalle, c'est toujours rassurant d'en avoir la confirmation par un avis.
 
 
En ce qui concerne les différents modes de zoom notamment Zoom1 et Zoom2, en quoi consistent-ils, sont-ils intéressants ?
 
Je compte passer la commande également sur RDC avec un câble Xline hdmi 2m pour 400€ grâce à la réduction de 3%.
 
 
 

n°432963
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-10-2007 à 13:54:31  profilanswer
 

Citation :

Quand vous dîtes ça, vous parlez du format 16/10 ou d'une inédaquation entre la taille (22" ) et la résolution (1680*1050), c'est à dire un pitch désagréable ?


Je parlais de la résolution (1680) pas souvent disponible dans les jeux et pas (encore) trés adaptés à pas mal de site web (de 800 à 1000 pixel) qui se retrouve un peu ridicule au milieu de l'écran  :lol:  
 

Citation :

Il me semble que les numériques avait tendance à priviligier le mode internet mais je ne suis pas sûr que ça soit valable sur tous les écrans samsung disposant de cette sélection de mode.


Je trouve le mode internet encore trop sombre mais j'aime bien avoir une image lumineuse et contrasté, c'est peut être juste une question de goût.
 

Citation :

C'est le gros défaut des dalles TN mais à priori cela est peu préjudiciable si le moniteur est posé sur un bureau par exemple. Pour les angles horizontaux, même si maintenant, les écrans disposent ont fait de gros progès à ce niveau quelque soit la dalle, c'est toujours rassurant d'en avoir la confirmation par un avis.


Oui ce n'est pas un défaut spécifique à ce moniteur apparement, j'ai lu que l'un des reproches sur le 226BW est justement qu'il a un angle restraint mais samsung ayant annoncé un angle de 170° sur ce modéle (superieur au 160° habituel donc), je trouvais que cétait important de le signaler. Pour l'angle horizontale en revanche ca semble moins sensible ou moins visible. Ca ne pose effectivement pas trop de problème, il suffit juste de bien le positioner et se mettre a bonne hauteur. Mais en mode télé vu qu'il faut s'éloigner d'un ou deux métres, si comme pour moi, on se place sur un canapé plus bas, il faut modifier l'inclinaison du moniteur.
 

Citation :

En ce qui concerne les différents modes de zoom notamment Zoom1 et Zoom2, en quoi consistent-ils, sont-ils intéressants ?


Je dirais pas seulement interessant mais indispensable pour la télé, on peut choisir le mode 16/9 auto(plein ecran), 16/9 (avec 2 bandes) ou Wide (16/10) qui déforme une image 4/3 ou on peut aussi sélectioné 4/3 (on a alors 2 bandes noir sur les côtés et l'équivalent d'un 19" ). Pour les fonctions zoom, le 1er adapte l'image a la taille de l'écran sans perte de qualité (apparement) mais on perd une partie de l'image (haut et bas), le 2éme je vois pas trop l'interet, ca déforme et on perd une partie de l'image. A noter qu'en mode zoom on peut faire monter ou descendre l'image. C'est dommage qu'en mode PC, on est le choix qu'en 4/3 et large (wide), pour les DVD à partir du PC, j'aurais bien aimé avoir le 16/9 auto et normal, il faudra donc surement branché un lecteur DVD de salon pour en bénéficier.
 
Je précise qu'il y a un mode PIP qui donc ne prend aucune ressource PC et est visible toujours en 1er plan, on peut même en régler l'image et choisir la source du son (télé ou pc)
 

Citation :

Je compte passer la commande également sur RDC avec un câble Xline hdmi 2m pour 400€ grâce à la réduction de 3%.


J'ai commandé hier le même cable et un autre en HDMI en colissimo chez eux, je devrais l'avoir demain ou samedi je pense. J'ai pas eu de chance en revanche pour l'écran, je n'ai pas bénéficier des 3% (dispo depuis hier seulement) mais les tarifs avaient baissés 2 fois déja (je suivais cet écran depuis quelques mois). J'ai commandé l'écran ce lundi matin et recu le mardi matin en chronopost, de ce côté il n'y a vraiment rien à dire avec RDC, en plus on peut payé en 3 fois, c'est déja ma 4éme commande en 3 mois et à chaque fois ca a été parfait.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 13:54:31  profilanswer
 

n°432973
snipred
Posté le 04-10-2007 à 14:28:22  profilanswer
 

Commande passée livraison chronopost wait and see...

 

Je vous tiens au courant...


Message édité par snipred le 04-10-2007 à 14:28:38
n°432975
jym4ever
Posté le 04-10-2007 à 14:35:01  profilanswer
 

Les manuels au format acrobat du samsung 225MD -> http://downloadcenter.samsung.com/ [...] -00Fre.pdf
et du 225MW -> http://downloadcenter.samsung.com/ [...] -01Fre.pdf
 
En fouinant sur le site de LG , j'ai trouvé un catalogue au format Adobe  dans lequel on peut relever la présence d'un M228-WD donc tout comme le M228-WA mais avec un tuner TNT et une connectique derrière un peu diffèrente (HDMI au lieu de DVI...)
Sur cette page -> http://www.lge.com/products/sideme [...] list.jhtml et choisir " '07 Monitor Catalog "
Par contre nulle trace ailleurs de ce M228-WD donc pas de prix ni dispo
 
Comme le fesait remarquer djcobrax , théoriquement à partir du 1er janvier 2008 toutes les TV vendues devront être équipé de tuner TNT, pour les tuners TNT Mpeg4 qui permettent la TNT HD c'est prévu pour le 1er janvier 2009, ce qui parait bien juste...
Normalement les tuners TNT sont compatibles analogiques?

n°432976
marcolorik
Posté le 04-10-2007 à 14:39:51  profilanswer
 

POur le moment ça manque de modele, par defaut pour moi aujourd'hui c'est une tv lcd samsung ou sony. Par exemple le modele de tv lcd le26r86bd est tres bon en usage pc, il delivre 1360x760 ce qui est pas mal. Mais bon comme c'est pas pour tout de suite, j'attend de voir ce que l'avenir nous reserve. avec le 24 pouces (61 cm) on s'y approche.
 

n°433007
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-10-2007 à 17:43:50  profilanswer
 

snipred, une commande passé après 12H00 ne sera expédié que le lendemain, ce sera donc samedi matin.
 
Pour jym4ever, non les tuners TNT ne sont pas compatibles analogiques mais généralement il y a un tuner hybride qui fait aussi bien l'analogique que le numerique (TNT)

n°433011
snipred
Posté le 04-10-2007 à 18:04:55  profilanswer
 

Oui je sais, après 12H, c'est le surlendemain donc bien samedi matin. Patience donc :D

 

Pour ce qui est des tuner tv, le tuner tv analogique intégré est un plus pour dépannage mais c'est pas pour ça que j'ai choisi l'écran.
Généralement, les gens auront la télé par satellite ou adsl ou encore grâce à leur box qui d'ici là aura un tuner tnt mpeg4, les tuner tnt intégrés aux écrans me semblent bien inutile et surement dans la plupart des cas de qualité médiocre...

 

EDIT : Toujours aussi content de ton achat masterpsx ?

Message cité 1 fois
Message édité par snipred le 04-10-2007 à 18:06:24
n°433086
jym4ever
Posté le 04-10-2007 à 23:42:23  profilanswer
 

marcolorik a écrit :

POur le moment ça manque de modele, par defaut pour moi aujourd'hui c'est une tv lcd samsung ou sony. Par exemple le modele de tv lcd le26r86bd est tres bon en usage pc, il delivre 1360x760 ce qui est pas mal. Mais bon comme c'est pas pour tout de suite, j'attend de voir ce que l'avenir nous reserve. avec le 24 pouces (61 cm) on s'y approche.
 


Du 1366x768 ça n'est pas une rezol trop batarde pour une utilisation informatique? Et que penser des perfs des TV LCD par rapport au moniteur LCD dans le cadre d'une utilisation informatique polyvalente?

n°433196
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-10-2007 à 13:51:49  profilanswer
 

snipred a écrit :

Toujours aussi content de ton achat masterpsx ?


Oui bien sur, pas un pixel mort (encore heureux mais bon ca peut arriver), bonne qualité visuel, performance dans la bonne moyene actuel, design superbe, connectiques et fonctionalités trés complétes, Tuner Tv correcte pour de l'analogique, que demande le peuple ;)
 
Sincérement c'est un bon investissement, comme samsung l'a désigné c'est un LCD tv, a la fois un moniteur 22" avec des caractérisques dans la norme actuelle et une télé LCD HD ready wide de 56cm d'une assez bonne qualité même si une seule peritel et prise HDMI ainsi que l'absence du tuner TNT peut s'averer un peu juste pour certain. Je voulais un bel écran 22" et une télé d'appoint, ce moniteur est exatement ce dont j'avais besoin :)
 
Un bon LCD 22" c'est 300€, une télé LCD 56 cm équivalente c'est bien dans les 400€ au moins donc avoir les 2 pour moins de 400€, je pense qu'on peut dire que c'est tout de même une trés bonne affaire même si tout n'est évidement pas parfait ni le top de ce qui ce fait à l'heure actuel dans les 2 catégories.

n°433424
lawz
Posté le 06-10-2007 à 11:00:25  profilanswer
 

Hum ! Cette écran m'intéresse vraiment du fait qu'il posséde une panoplie de multisource trés pratique ainsi qu'un tuner NICAM Stéréo.
La version 225MD, lui posséde en plus la TNT et je pense un lecteur de carte si je ne me trompe pas etc... mais pour le moment il est introuvable ou bien sur des sites qui n'inspire pas confiance.

 

Je rapelle les différentes entrer vidéo : VGA • DVI-D • HDMI • Péritel • YUV • S-Vidéo • Composite
                                                    Entrées numériques compatibles HDCP (protection contre la copie)
                                                    HDMI : 1080p

 

Accessoires fournis :
                            CD-Rom
                            Manuels d'utilisation
                            Drivers
                            MagicTune
                            MagicBright2
                            Télécommande
                            Câble d'alimentation

 

Dalle : TN 5 ms

 

PS : Les personnes qui ont acheter cette écran pouvez me dire les câble fournis avec l'écran. Merci


Message édité par lawz le 06-10-2007 à 11:14:54
n°433433
snipred
Posté le 06-10-2007 à 11:30:41  profilanswer
 

On a déjà donné toutes les informations, pour rappel :

 

http://downloadcenter.samsung.com/ [...] -01Fre.pdf

 
Citation :

Câbles fournis : VGA + ALIM + Audio (pas de DVI ou HDMI ou autres...)
 
Télécomande fournis avec piles
 
Chiffon de nettoyage

 

EDIT : J'attends toujours le mien (225MW) dans les prochaines 90 minutes...


Message édité par snipred le 06-10-2007 à 11:34:49
n°433436
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-10-2007 à 11:44:20  profilanswer
 

Tu as un cable VGA standard, le cable d'alimentation et un cable audio in (jack 3,5) a connecter a ta carte son si tu veut utiliser les HP du moniteur avec ton PC. Donc tu n'as ni cable d'antene, ni cable péritel, ni cable dvi, ni cable hdmi ou encore pas de cable vidéo (rca).
 
Le packaging n'est pas exeptionel comme tu vois, en dehors des 3 cables que j'ai cité, tu as le cdrom qui inclus le manuel (même pas de manuel papier donc), la télécommande avec les piles et un chiffon.  
Ne fait pas comme moi donc qui ait du acheter les cables après (que je viens de recevoir ce matin), prend toi un DVI-D si tu n'en a pas voir un HDMI.
 
PS : Le lecteur de la version MD n'est pas un lecteur de carte SD, MMD ect... c'est des CAM (module) pour la TNT payante.


Message édité par masterpsx le 06-10-2007 à 11:45:19
n°433441
jym4ever
Posté le 06-10-2007 à 11:56:56  profilanswer
 

Les Samsung possèdent un mode PIP, mais par contre on ne peut pas afficher 2 images simultanèment (mode PBP)?

n°433456
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-10-2007 à 12:49:34  profilanswer
 

Le mode PIP fonctione bien mais il n'est pas disponible en mode télé apparement (a essayer en connectant une source externe en péritel,  svhs, rca ou en hdmi) et n'affiche effectivement qu'une seule image en incrustation.
 
Sinon il est vraiment trés complet puisqu'on peut y faire pas mal de réglages (taille, position, source, image, son ect...), j'ai pas essayé d'afficher une source externe (dvd, caméra ou autre) mais ca doit marcher vu qu'on a les options dans le menu.

n°433461
lawz
Posté le 06-10-2007 à 13:22:06  profilanswer
 

Bon, j'ai une X1950 Pro d'ATI toutes neuve, donc si je veux un bon rendu image tu me conseille de prendre quel cable en plus du VGA fournie moi je penser prendre un cable DVI/HMDI qui me servira aussi plus tard pour une futur carte graphique HD. Geforce 8 ou 9 ou HD d'ati
 

Citation :

J'attends toujours le mien (225MW) dans les prochaines 90 minutes...


 
Si tu pourra faire des photos de la télécommande stp.
 
Sinon je commande cettre écran lundi mais j'ai besoin encore d'infos.


Message édité par lawz le 06-10-2007 à 13:32:38
n°433473
snipred
Posté le 06-10-2007 à 14:04:06  profilanswer
 

Pour ce qui est du choix de câble, je serai tenter de t'orienter plutôt vers le DVI (HDCP aussi) tout court car le port HDMI peut te servir pour une source extérieur de type décodeur satellite/freebox HD etc...

 

Tu peux voir la télécomande en détail avec toutes les indications sur le manuel du moniteur : http://downloadcenter.samsung.com/ [...] -01Fre.pdf

 

Pour ce qui du reportage photo et de mon avis, il faudra attendre la semaine prochaine car chronopost n'a pas tenu ses engagements et ne m'a pas livré aujourd'hui bien qu'il le devait. Ce qui est bien, c'est que je déménage demain sur grenoble et donc pour la reception, ça va être encore un grand moment puisque je ne serai pas là...

 

Au moins je ne payerai pas de frais de ports, les 15€ doivent m'être remboursés.


Message édité par snipred le 06-10-2007 à 14:09:09
n°433478
lawz
Posté le 06-10-2007 à 14:33:39  profilanswer
 

Lol, Chronoproute c'est de l'arnaque.
J'avais aussi commander dernierement avec l'envoi Chronoproute mon nouveau pc un début de semaine et pour finir je l'ai reçu la semaine d'apres.
Mon frére m'avait dit qu'il avait aussi eu précédement des soucis similaire avec chronoproute.
Presque 15€ pour se faire livrer comme un envoi colissimo à 8€ environ.  :fou:  
 
1 fois pas 2 lol.
 
Sinon, oui je pense que tu as raison le HDMI pourra plutôt me servir pour genre une console next-gen ou autres.
Ok pour le DVI.  ;) et merci pour le PDF.
 
A moi l'écran 225MW.
 
PS : Sinon, je vais aussi prendre un multi-péritel avec sélecteur pour ne pas endommager le secteur péritel.
C'est que sa se pete vite se truc a force de mettre et retirer ^_^"

n°433479
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-10-2007 à 14:41:53  profilanswer
 

+1 pour le cable DVI aucun interet de brancher ton PC par un cable HDMI, la qualité est indentique et il supporte le HDCP.
Pour les infos, le manuel te les donne et tu y trouveras des photos des connectiques, de la télécommande et bien sur de l'écran.
Un petit bonus de hardware.fr pour le voir en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ster-225mw
 
PS : Si tu veut vraiment des photos, je peut en faire, dis moi ce que tu veut voir précisement.


Message édité par masterpsx le 06-10-2007 à 14:47:08
n°433481
lawz
Posté le 06-10-2007 à 14:56:18  profilanswer
 

Non, ben enfaite c'est bon masterpsx je te remercie, le PDF montre tous ce que je souhaiter voir.
A moins que...si une chose j'aimerais voir à quoi ressemble l'OSD de l'écran. Es-ce un OSD transparent ou opaque ?

 

Je suis décider maintenant à le prendre.
Je vais commencer a le commander maintenant et je l'aurais début semaine prochaine ^^

 

Ps : Sur certain site, ils vendent des clés USB soit disant pouvant transmettre la TNT, es-ce fiable ?
Exemple : RDC (Rue du Commerce) en propose : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] er-TNT.htm
Ce qui est de la TNT freebox, je suis en mode routeur et que la freebox et dans la chambre de mon frere a plus de 10m de la mienne.


Message édité par lawz le 06-10-2007 à 15:06:43
n°433498
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-10-2007 à 16:01:18  profilanswer
 

Le menu est transparent mais on peut régler le niveau de transparence et donc le rendre opaque, je te met une photo prise à l'arrache (désolé pour la qualité).
Pour les sticks USB TnT, j'ai eu une assez mauvaise experience, la qualité de reception est assez faible (oublie l'antene fournit), ca chauffe pas mal et si tu l'as met à l'arriére, tu peut oublier la télécommande. Je te conseille plutot une carte PCI mais avec cet écran je trouve dommage d'utiliser un tuner tnt pour PC, si tu en as vraiment besoin, achete toi plutot un boitier TNT normal, tu auras au moins une reception irréprochable, ne pas a avoir le PC allumé et pourras même bénéficier de la HD en fonction de ce que tu prend, pour un prix a peut près équivalent.
http://masterpsx.info/DSC00745.JPG

n°433503
lawz
Posté le 06-10-2007 à 16:28:52  profilanswer
 

Ok, lol je pensai que tu n'aller pas y répondre ^^
La qualité n'est pas importante tant que je peux apercevoir ce que donne l'OSD mais, je viens de me souvenir que j'avais un boitier TNT chez moi ^^ donc du tout bon.
Au moins là l'OSD ne fait pas comme certain écran un OSD opaque. Heureux aussi qu'on puisse modifier la transparence.

 

Merci masterpsx.


Message édité par lawz le 06-10-2007 à 16:30:17
n°433508
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-10-2007 à 16:48:35  profilanswer
 

Pas de problème et l'OSD est trés bien surtout avec l'aide de la télécommande, en plus tu as des touches d'accès directe pour les réglages importants, y a vraiment aucun reproche à lui faire de ce côté.

n°433522
lawz
Posté le 06-10-2007 à 17:23:53  profilanswer
 

ha ! parce qu'en plus de l'accés sur le moniteur tu peux aussi acceder au menu par télécommande ! C'est géniale.
Enfaite c'est plus une télé qu'un moniteur pc ^^

n°433531
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-10-2007 à 18:04:26  profilanswer
 

lawz a écrit :

ha ! parce qu'en plus de l'accés sur le moniteur tu peux aussi acceder au menu par télécommande ! C'est géniale.
Enfaite c'est plus une télé qu'un moniteur pc ^^

Oui bien sur et heuresement dailleur car les touches sensitives c'est classe mais elles ne sont pas trés facile d'accès (on les vois pas bien), il y a même des touches raccourcis sur la télécommande pour regler directement les paramétres d'image et de son (sans passer par le menu avec les pré-réglages) et je précise que les réglages sont independants et différents pour la télé et le moniteur. C'est un vrais 2 en 1 et pas un moniteur avec tuner tv ou une télé avec fonction moniteur, samsung a bien fait les choses :).

n°433596
lawz
Posté le 06-10-2007 à 23:55:39  profilanswer
 

Citation :

je précise que les réglages sont independants et différents pour la télé et le moniteur. C'est un vrais 2 en 1 et pas un moniteur avec tuner tv ou une télé avec fonction moniteur, samsung a bien fait les choses :).

 

Sa c'est une bonne nouvelle, si tu n'aurais pas d'ecrit ce petit détail, je ne l'aurai pas penser ^^

 

Bon, je vais attendre que mon écran arrive et je reviendrai sur le topic dans quelques jours.


Message édité par lawz le 06-10-2007 à 23:57:18
n°433647
jym4ever
Posté le 07-10-2007 à 12:26:52  profilanswer
 

Pourriez-vous vérifier les sources que l'on peut afficher en incrustation en mode PIP? Car dans le manuel on a plutot l'impression que l'on peut sélectionner comme source "TV / AV / S-Video"  (vu dans le PDF en page 34  , PIP 2/ source ).
 
Visiblement le PIP n'existe pas sur le modèle concurrent LG M228WA car je n'ai pas trouvé cette fonction dans son manuel. Pour le consulter allez sur cette page -> http://www.lge.com/support/manual.jsp  
à  "Your location" choisir Europe/United kingdom
"product" :monitor
"language" : all
"model n°" : M228WA-BZ


Message édité par jym4ever le 07-10-2007 à 12:31:02
n°433662
snipred
Posté le 07-10-2007 à 13:09:23  profilanswer
 

Ce que je comprends, c'est que d'une part, le mode PIP n'est disponible qu'en mode PC, ce qui est assez logique et que d'autre part, il suffit de préciser la source du PIP (une fois la touche PIP préssée) qui peut être de toute sorte, pas seulement TV/AV/S-Vidéo puisque lorsqu'ils expliquent que l'on peut renommer les sources, l'HDMI, le YUV,etc..., sont bien présents. En appuyant sur la touche Source, on va passer par PC/DVI/Ext...

 
Citation :

Nommer la SOURCE connectée aux entrées pour rendre votre sélection
plus simple.
1) PC
2) DVI
3) Ext.
4) AV
5) S-Vidéo
6) Composant
7) HDMI

 

Reste à confirmer par quelqu'un qui possède déjà l'écran.

 

Question de ma part : Que donne le mode PIP 50/50 c'est à dire la motié de l'écran allouée au PC et l'autre à la télé ? Si en plus y'avait une photo ce serait le TOP merci d'avance !


Message édité par snipred le 07-10-2007 à 13:13:01
n°433694
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-10-2007 à 14:56:39  profilanswer
 

Les sources du PIP sont bien TV, AV et S-Vidéos du moins en mode PC, je vois pas ce que tu veut avoir d'autres ? Si tu branches un lecteur dvd, un camescope, un décodeur ou autres sur une des entrés tu peut donc l'avoir en PIP (Source AV).
Lorsque tu connectes ton PC sur la prise DVI-D ou VGA, la source PC reste la même donc la source AV concerne probablement aussi bien les RCA (celle que j'ai essayé) que la péritel RGB voir même l'HDMI.
 
En mode TV, on n'a pas accès au PIP en revanche même pour une source AV, c'est un peu dommage.  
Pour le Format du PIP, la version 4/3 simple reste la meilleur, l'ecran coupé en 2, déforme les 2 images affichées, la wide qui est presque identique a la 4/3 n'est pas trés utile (comme en plein écran avec la télé ca déforme généralement l'image 4/3). Un point fort de cette fonction est qu'on puisse en régler la position, le son et l'image, c'est vraiment bien de l'avoir inclus.


Message édité par masterpsx le 07-10-2007 à 15:04:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entrées VGA et DVI sur Samsung 971PGarantie pixel mort chez Samsung
recherche pilote imprimante samsung ML 5100A xp[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1
SyncMaster 940BF[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!
Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?imprimer du texte sur Samsung SPP-2020
samsung ou belinea pour 200/250euros? 
Plus de sujets relatifs à : [TopicUnique] New 22"! Samsung SyncMaster 225MW -Enfin il est là-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR