Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°173857
Lag_
Posté le 09-05-2005 à 22:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

En fait pour l'inscription "Nouvelle dalle 8ms" ce n'est pas de View sonic, c'est LDLC qui colle cela sur le carton : je pensais que c'etait VS, mais seul les personnes l'ayant acheté à lDLC l'ont!  
Du moment que tu as le stickers 8ms et que tu as la bonne date  de fabrication : tu as le bon!  

haaaaaaaa :sol: ouffff  
je devenais parano moi sans cette inscription sur le coté  :pt1cable:  

Sinon Gaillots petite rectif c'est chez 186 Golden Gates que je l'ai acheté (bien que 168 GG et 186 GG soient, je pense, au même proprio)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 22:48:42  profilanswer

n°173859
sba
Posté le 09-05-2005 à 22:53:03  profilanswer

Merci tout le monde cela me rassure !!!

Donc branchement DVI, pas de sous menu accessible 'Menu automatique' et 'Reglage de l'image'  OK

Cela dit, j'ai eu une conversation avec les personnes de VS concernant la possibilité de reconnaitre un écran 8ms d'un écran 16ms, ils m'ont affirmés (A confirmer car cela ne m'arrange pas) que sur l'écran et la boite, il existait une codification Model number VLCD.......-2 ou -3, si c'est -2 ça correspondrait à un écran 16ms et si -3 cela correspondrait à la version 3 de l'écran cad 8ms, à voir rien n'est sur, car même avec mon sticker 8ms, le model number de mon écran est VLCD.....-2 et correspondrait donc à un 16ms.

Si vous pouvez vérifier !!!!!!!!!

De toute manière je les recontacte demain pour verification de l'information et si cela s'averre vrai je demanderais un échange !!!!

Tout cela au conditionel bien sûr ...

n°173871
magnasupre​ma
Posté le 09-05-2005 à 23:10:51  profilanswer

moi c'est pareil alors il se termine par -2W

---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°173876
Pline
Posté le 09-05-2005 à 23:16:54  profilanswer

sba a écrit :

Cela dit, j'ai eu une conversation avec les personnes de VS concernant la possibilité de reconnaitre un écran 8ms d'un écran 16ms, ils m'ont affirmés (A confirmer car cela ne m'arrange pas) que sur l'écran et la boite, il existait une codification Model number VLCD.......-2 ou -3, si c'est -2 ça correspondrait à un écran 16ms et si -3 cela correspondrait à la version 3 de l'écran cad 8ms, à voir rien n'est sur, car même avec mon sticker 8ms, le model number de mon écran est VLCD.....-2 et correspondrait donc à un 16ms.

Si vous pouvez vérifier !!!!!!!!!

Alors là je t'arrête tout de suite, parce que cette donnée me paraît des plus douteuses [:axlrose] . En effet, je viens de renvoyer un écran VP191s que je présume être de la version 16 ms car pas de sticker 8ms ni de numéro de série qui confirme qu'il a été fabriqué après la 4ème semaine de janvier 2005. En revanche, j'ai pris soin de garder en note le numéro du modèle et il s'avère qu'il se termine par un -3W donc l'info que fournirai VS changerait radicalement la donne si elle s'avérait vraie et sèmerait encore plus la confusion depuis le lancement de ce nouveau modèle aux charmes irrésistibles (ya le prix quand même qui en rebutent encore  :( ). Puisque la logique veut que le VP191 nouvelle version vient d'être lancé, il ne peut avoir été fabriqué il y a bien longtemps, pas plus de six mois donc le numéro de série paraît être la donnée la plus fiable à l'heure actuelle.
Mais ces histoires de -2 ou de -3, c'est du pipot à mon avis, peut être une stratégie de VS pour refourger ses anciens modèles plus facilement à des utilisateurs s'intéressant de plus près à leur marchandise... Oh les pervers ![:axelinho gaucho]

n°173878
thin lizzy
Let there be Rock
Posté le 09-05-2005 à 23:20:49  profilanswer

J'ai aussi un numéro de série qui fini par -2  :( mais j'ai le sticker 8ms et date de fabrication 8ème semaine 2005

n°173884
magnasupre​ma
Posté le 09-05-2005 à 23:31:22  profilanswer

oui sinon j'ai bien le stick 8ms, il est de la 8em semaine 2005 egalement comme thin lizzy

---------------
n°173888
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 09-05-2005 à 23:41:07  profilanswer

moi aussi je termine par -2W, et fabriquer en Fevrier 05 avec sticker 8ms... cependant j'ai un put*** de sous pixel mort en plein milieu de l'ecran.
Pour info je me renseigne demain pour le renvoyer à RDC.

Message édité par byzounette le 09-05-2005 à 23:42:11
n°173892
Seifris
Posté le 09-05-2005 à 23:59:39  profilanswer

la conclusion c'est que sba n'a pas bien compris.

-2 c'est 8ms
-3 c'est 16ms.

Ca semble plutot etre ca dans la pratique.

n°173894
magnasupre​ma
Posté le 10-05-2005 à 00:16:00  profilanswer

-1 ce sera pour le 4ms ? :lol:

Message édité par magnasuprema le 10-05-2005 à 00:18:22

---------------
n°173895
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 00:26:08  answer

en dehors de ces confusions 8ms et 16ms que je constate en survolant le topic, comment placez vous cet ecran dans la gamme des 19' ?

il est vraiment super ?

merci de m'en dire plus que je sache si je vais en chercher un demain.

je précise que c pour remplacer un magnifique (mais encombrant) diamontron mitsubishi 22'.

merci

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 00:26:08  profilanswer

n°173896
magnasupre​ma
Posté le 10-05-2005 à 00:28:25  profilanswer

ben si la limitation en 1280*1024 ne te derange pas et que tu veux un LCD, à l heure actuelle c'est celui-ci , pas un autre, il est bon partout.

---------------
n°173898
Zetmor
Posté le 10-05-2005 à 00:48:20  profilanswer

Nom foromeur = Zetmor
Magasin = 186 Golden Gate (au 60 daumesnil)
Prix = 485€ (vendredi 06 mai 2005 après-midi)
Pixels morts? = aucun (ni dead ni hot pixels)
Temps livraison = acheté/retiré sur place
Commentaire sur le magasin = pour moi c'est la boutique la moins nase de tout montgallet ; voir les commentaires sur le site montgallet ...
Commentaire sur l'écran = pour moi c'est pas le top, et loin de là

Bon alors l'écran. Je vais un peu trancher avec tout ce brouhaha autour de cet écran, avec tous les tests qui disent que c'est fabuleux, que c'est l'écran VA révolutionnaire et tout et tout, que c'est le top y'a pas mieux le reste à la poubelle etc ...

Bah ... et bien non. Cet écran, dans l'absolu, il est bon, mais y'a beaucoup mieux.

En terme de qualité d'image ... fixe : ok, c'est parfait. L'angle de vision est incroyable, la luminosité et le constraste parfaits, les nuances de couleurs bien toutes reproduites sans aucun fourmillement (y'a bien 16.8M de couleurs, c'est pas une dalle 6 bits qui fait du tramage/clignotement pour fournir les 8 bits par couleur primaire), les nuances du noir complet au blanc relativement homogènes (un petit réglage avec un appareil ou un bon logiciel et ça peut être parfait) ...
ok l'image est top ... tant qu'elle bouge pas.

Quand ça bouge, ça se gatte sérieusement. Très sérieusement. A premier abord, quand on n'a jamais eu de très bon LCD TN, si on ne fait pas attention, effectivement, on peut se faire bluffer. Même les mesures avec les appareils des testeurs se font bluffer, parce qu'ils ne regardent pas au niveau du pixel près, mais un peu plus large.

Et là c'est le principal défaut du moniteur (oué j'y arrive lol pardon) :
- d'abord, le rafraîchissement n'est pas standard de haut en bas ligne par ligne ... il se fait a priori en damier en 3 passes (un peu comme le déplacement d'un cheval sur un échiquier). Ca permet de donner l'impression d'un rafraîchissement plein écran plus rapide, mais le problème c'est que ce damier, il se voit ! Sur un jeu 3D très remuant (un MMORPG comme DAoC ou WoW par exemple en tournant la vue), quand l'image est figée, c'est merveilleux : superbes couleurs et tout ok. Mais dès que ça bouge, paf on voit ce damier : ça fait un léger tramage, comme si l'image était projetée sur une toile fine (ça fait une texture quoi). Dès lors qu'on voit ce damier, c'est fini, on ne voit plus que ça, et c'est insupportable. Même un 15" TN bas de gamme d'il y a 5 ans ça passe mieux à ce niveau, vraiment atroce.
- ensuite il y a l'overdrive. Très bien l'overdrive quand ça passe du noir au blanc par exemple, pour scroller du texte dans Word c'est génial, effectivement, aucune rémanence. Et pour les mesures de temps de réponse avec les appareils de mesure, ça pête le score de 8ms sans problème (16ms grey-to-grey sur toutes les nuances). Mais y'a un soucis avec l'overdrive : noir vers blanc, gris vers un autre gris, pas de problème. Où ça coince, c'est une couleur vers une autre ... un fond vert par exemple, avec un petit rond rouge par exemple. Le rond rouge se balade : et là c'est le drame ! Y'a une #$£¤ de traîne caca-d'oie qui suit le rond rouge ! Sur n'importe quel jeu, c'est atroce : un personnage de World of Warcraft par exemple, pour peu qu'il soit un peu rouge ou jaune par exemple, au loin dans une belle prairie bien verte ... bah quand il bouge ça laisse derrière une magnifique traînée caca d'oie, ou marron au mieux, parfois verdâtre (de plusieurs pixels hein, en bougeant beaucoup on peut faire des traînées visibles de 2 ou 3 vrais centimètres).
- dernier défaut (pas trop grave) : l'écran zoom systématiquement toutes les résolutions. Impossible par exemple avec le connexion DVI d'afficher du 1152x864 ou 1024x768 au milieu de l'écran avec les pixels 1:1, non c'est systématiquement zoomé et interpolé en plein écran. Bon heureusement l'interpolation est joliment faite, mais dommage quand même. EDIT : l'interpolation peut se désactiver au niveau du driver de la carte graphique quand elle est connectée avec l'interfacte DVI, donc bon, on oublie ce point.

Bref. J'en suis TRES déçu de cet écran au final. J'ai vu des anciennes générations TN même à 16ms d'il y a 2 ans qui n'ont pas ces deux défauts insupportables : pas de balayage par trames et pas de traces colorées atroces quand les pixels passent d'une couleur à une autre.

Voilà. Maintenant et bien je me mets à la recherche d'un écran TN, sans overdrive, avec un vrai balayage vertical. Si vous l'aimez votre écran, n'essayez pas de voir les défauts sus-cités, parce qu'une fois qu'on a vu le truc, c'est comme un reflet sur une télé, on ne voit plus que ça après.

Sniff, j'avais mis beaucoup d'espoirs dans cet écran, j'suis un peu dégouté moi, quand même. Pour les jeux en tout cas. Pour la photo sinon (par exemple), c'est clair, c'est fabuleux. Mais là, le tramage du balayage je vois plus que ça dans les jeux (et les vidéos aussi d'ailleurs en passant ... ), et les traînées atroces aussi je vois plus que ça. Beurk beurk.

PS : j'ai bien une version 8ms, marqué sur le carton, n° de série en ...0509-...-2W, certifié 8ms par le vendeur, et visuellement, en noir<>blanc et grey<>grey effectivement on a bien >60fps je confirme ... mais pas couleur primaire<>autre couleur primaire, là l'overdrive fait passer systématiquement les pixels vers d'autres couleurs indésirables.

Message édité par Zetmor le 10-05-2005 à 03:24:35
n°173900
magnasupre​ma
Posté le 10-05-2005 à 00:58:01  profilanswer

Pour ton 1er message en 1an, tu casses la baraque.
Je dirai rien mais je comprends pas ton trainage sous WoW par ex que tu cites comme exemple, j'ai pas de probleme de tramage meme en secouant la souris dans tous les sens, enfin bon je dois etre myope, :lol: . Avec mon Hercules j'avais une tres legere impressionde tramage que je n'ai pu, remarque tant mieux.

---------------
n°173903
Zetmor
Posté le 10-05-2005 à 01:06:51  profilanswer

J'essayes de filmer l'écran en mode macro à 60im/s pour montrer ce tramage et les bavures. C'est pas gagné. ^^

Vi je n'ai jamais posté ici, je n'en avais jamais ressenti le besoin ; mais là d'entendre partout que cet écran est révolutionnaire, alors que personne n'a vu que le balayage n'était pas standard, et que de couleur à couleur y'a des bavures "atroces" (oué j'exagère un poil, mais moi je trouve ça vraiment atroce), ça me défrise, faut que je l'ouvre héhé ; si y'a bien 3 passes, avec le rafraîchissement réglé à 60 Hz, ça veut dire qu'il faut voir à ~180 Hz pour voir le tramage ... y'a peut être que 2 passes en damier en fait, je suis pas sûr, c'est pas facile à voir quand même hein, tout le monde ne le verra pas le tramage ... moi en tout cas ça m'aggresse presque maintenant que je l'ai vu ... mais toi essayes encore, fixes un endroit particulier, et bouges ta vue sur WoW ... ou alors c'est peut-être que ton affichage de WoW n'est pas assez fluide ... c'est sûr que si ton jeu affiche 20fps, le sous tramage tu le vois plus ... essayes un jeu plus fluide chez toi, ou avec une vidéo 30im/s par exemple, compares entre le défilement normal à 30im/s et en pause : quand ça bouge, paf moi ça trame, en pause, paf c'est super joli image parfaite ...
(si t'as pas de vidéo à pile poil 30im/s j'peux t'en mp des persos, pour tester)

J'ai pensé que ces défauts n'étaient peut-être visibles qu'avec la connexion DVI, alors j'ai essayé aussi en analogique. C'est pareil.

Ou alors j'suis tombé sur un moniteur défectueux ? Ca me surprendrait quand même. Le tramage est manifestement volontaire hein. Et à part ça et les franges colorées quand ça bouge couleur à couleur, l'image est parfaite. Pour les photos (j'me répète hihi), c'est vraiment parfait.

PS : tout le monde ne voit pas les hautes fréquences. Certains ne feraient même pas la différence entre une télé 50 Hz (entrelacé), et une 100 Hz (entrelacé), et une 100 Hz (progressif non entrelacé) ... D'autres ne voient pas la différence entre un Counter-Strike qui peine à 25fps et un autre à côté qui tourne à 100fps. Perso, je le vois bien, et ça me gêne quand j'avais mieux avant (j'ai acheté cet écran parce que mon CRT 22" est tombé en panne, plus sous garantie, et j'voulais pas remettre trop cher non plus, et j'peux comparer avec les nombreux 19" TN qu'on a au boulot).

Message édité par Zetmor le 10-05-2005 à 01:19:51
n°173904
magnasupre​ma
Posté le 10-05-2005 à 01:16:37  profilanswer

bon je vais essayer de voir sa.

---------------
n°173907
Zetmor
Posté le 10-05-2005 à 01:26:10  profilanswer

Avec le rafraîchissement de la carte vidéo à 75 Hz au lieu de 60, le tramage se voit légèrement moins (a priori c'est un simple deux passes, en damier, ça fait donc un damier à 150 Hz, ça se voit moins ... mais ça se voit encore).

Mais bon vu que le grey-to-grey est à ~16ms sur toutes les nuances (d'après le bench du site), y'a peu d'intérêt de chercher à monter au delà du 60 Hz recommandé. (1000/16 -> 62im/s)

n°173908
thekiller
Posté le 10-05-2005 à 01:28:48  profilanswer

zetmor tu es ou je te le rachete pas chere :)

---------------
Mon feedback
n°173909
Zetmor
Posté le 10-05-2005 à 02:22:39  profilanswer

J'ai filmé l'écran de très près (en mode macro) en 320x240 à 60im/s (avec un petit Ixus 30, sur mini-trépied). Bon pour le balayage avec tramage, on le voit pas du tout filmé à 60im/s, c'est donc bien un sous-tramage, a priori en damier (donc à 120 Hz).

Là j'ai fait juste strafer mon perso DAoC, avec l'écran donc en 1280x1024 @ 60 Hz (jeu bien à 60 fps d'après FRAPS) : regardez le à l'arrêt, l'image est bien (oué enfin filmé avec un Ixus ça rend pas super non plus héhé). Quand il strafe, regardez le bord de la capuche jaune, ce que ça fait sur le fond sombre : y'a une trainée. Et encore là, c'est pas des couleurs très tranchées, ni ça ne bouge très vite ... c'est parfois bien pire.
La mini-vidéo (recompressée en .avi codec XviD) : daoc60fps.avi (3 Mo / 9s / xvid 320x240 @ 60im/s)

Bon j'suis pas fou, y'a bien une traînée un peu moche, nan ? Y'a que le mien qui le fasse ?

(et sinon concernant l'interpolation, j'oubliais qu'on peut la désactiver au niveau des drivers des cartes nVidia, on peut donc bien afficher un 1152x864 par exemple au milieu de l'écran sans interpolation, pixels 1:1 et donc avec une marge noire, et c'est nickel)

Ces trainées sombres après le passage d'une image très clair sur un fond plus sombre, à mon avis, ça vient de l'overdrive. Son problème est qu'il n'est pas dosé, et systématique. Pour passer du noir au blanc, c'est très bien, le fait de booster le signal électrique en front du signal force les cristaux liquides à changer d'état plus vite. Mais là où ça marche moins bien, c'est quand on passe d'une nuance (lumineux mais pas à fond) à une autre (sombre, mais pas noir) : l'overdrive ne fait pas que accélérer le changement d'état, hélas, ça lui fait même dépasser la nuance voulue. Quand il veut faire passer un pixel d'une valeur 255 à 0, impec, ça marche, ça accélère le changement. Mais pour passer de disons 192 à 64, le problème avec l'overdrive, c'est que du coup le pixel passe à zéro : parce qu'il ne part pas de 255, et l'overdrive envoit tellement de "jus" sur le front du signal que le pixel passe au noir, avant d'arriver sur la nuance prévu, 64, une fois que l'overdrive cesse de booster le signal électrique.
Et du coup, bah voilà, quand un truc lumineux passe devant un fond pas vraiment noir, ça fait une trainée noir qui suit l'objet lumineux ... ça dégrade le fond quoi.
En somme, ce moniteur est trop réactif. Il répond vite, mais ça fait des trainées à cause de l'overdrive.
Reste plus qu'à espérer qu'une prochaine génération dosera l'overdrive en fonction de la luminosité source et la luminosité destination indépendamment pour chaque pixel, et que ce soit pas un boost du signal systématique et identique quel que soit le changement de nuance des pixels.

Et le tramage du rafraîchissement, faudra qu'ils m'expliquent où est l'intérêt. Je le vois moi ce tramage, et je vois pas quel intérêt ça peut avoir (à part répondre à un problème technique, peut-être un système d'adressage pas assez rapide pour le faire de haut en bas normalement à 75 Hz ? ou des interférences entre les pixels justement à cause de l'overdrive ?).

Message édité par Zetmor le 10-05-2005 à 03:18:46
n°173928
begon0
Posté le 10-05-2005 à 08:42:39  profilanswer

Zetmor
j'ai regardé ta vidéo
tu dois avoir une très bonne vue car moi je ne vois pas de trainée ou alors très peu perceptible
effectivement si on fait une pause pendant le mouvement on voit 2 trainées de couleurs différentes mais en lecture je ne le vois pratiquement pas

je préfère ça car cet écran m'interesse !  ;)  

est-ce que quelqu'un d'autre peut donner son impression sur la vidéo ou faire le test directement sur leur écran pour ceux qui l'ont (ainsi que sur le problème de tramage)

merci

ps: Zetmor, j'ai effectivement remarqué que certaine personnes ne faisait pas de différence lorsque par exemple on passe le rafraichissement d'un CRT de 60 à 85 Hz alors que moi je la vois et je ne supporte pas le 60 Hz, ça me fait mal aux yeux et j'ai l'impression de voir l'image bouger ou scintiller

n°173938
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 10-05-2005 à 09:08:55  profilanswer

thekiller a écrit :

je vois sur le tableau, probleme pour lire les divx !! as tu essayé personnellement ?

OK pour le 186, je le change dans la matinée.
Sinon oui, je trouve que les defauts des Divx sont plus visible sur les TFT. C'est normal car les CRT ont tendance à lisser les defauts, donc on les voit moins.

n°173940
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 10-05-2005 à 09:26:00  profilanswer

Seifris a écrit :

la conclusion c'est que sba n'a pas bien compris.

-2 c'est 8ms
-3 c'est 16ms.

Ca semble plutot etre ca dans la pratique.

Tout à fait d'accord!
Le type de VS est à la rue! non?

n°173945
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 10-05-2005 à 09:39:40  profilanswer

zetmor-> Bravo pour tous ces test!!
Tu devrais te renseigner vers Marc pour voir si il n'a pas de boulot à te proposer. ;)  
Je pense que tu as vraiment un trop bonne vision!! il n'y a pas une personne sur 100 qui va voir ce que tu arrive à voir.
Tu n'as pas songé à rester au CRT?
On sait trés bien que ce TFT est loin de la qualité des CRT mais reste un des meilleurs TFT tout de même.

n°173949
DMSilencer
Posté le 10-05-2005 à 09:49:38  profilanswer

Zetmor a écrit :

La mini-vidéo (recompressée en .avi codec XviD) : daoc60fps.avi (3 Mo / 9s / xvid 320x240 @ 60im/s)

Qu'est ce qu'il faut voir en fait ?
Le fait que ca soit saccadé (comme si le personnage ne se déplacait pas de pixel en pixel mais par paquet de 50) ? Une sorte de trace blanche furtive ?

n°173954
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 10-05-2005 à 09:59:48  profilanswer

Oui je la vois aussi, mais il faut etre concentrer dessu quand meme! on vois une trainée blanche et une autre noir. :(

n°173960
DMSilencer
Posté le 10-05-2005 à 10:33:35  profilanswer

gaillots a écrit :

Oui je la vois aussi, mais il faut etre concentrer dessu quand meme! on vois une trainée blanche et une autre noir. :(

C'est vrai qu'une fois vu on voit tout le temps.
Ce qui me gène encore plus c'est la saccade..

n°173961
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 10-05-2005 à 10:39:22  profilanswer

Heu alors là je comprends pas le commentaire... j'ai joue 4 jours durant avec d'autres plats LD90+ et autres pendant un LAN a aucun moment on voit ce truc de damier !!!!  Far cry, WoW, Swat4, raven Shield, Trackmania Sunrise, Flatout, CMR5, Act Of War, C&C generals Heure H sont passé dessus SANS AUCUN problème de dmaier ou de remanence GENANTE.... Revois ta copie  quand même OU BIEN ton écran à un souci sur la dalle AUSSI à voir. Moi je lui donne toujours 9/10 à cette ecran.

A+

---------------
-= Fight =-  
n°173967
Pline
Posté le 10-05-2005 à 11:05:51  profilanswer

begon0 a écrit :

Zetmor
j'ai regardé ta vidéo
tu dois avoir une très bonne vue car moi je ne vois pas de trainée ou alors très peu perceptible
effectivement si on fait une pause pendant le mouvement on voit 2 trainées de couleurs différentes mais en lecture je ne le vois pratiquement pas

je préfère ça car cet écran m'interesse !  ;)  

Tout à fait d'accord c'est vraiment imperceptible pour les joueurs lambda (mais pour les hardgamers comme Zetmor qui ont l'oeil exercé, ils recherchent la perfection, ah la la). Et effectivement,en mode pause, il y a certains contours du personnage en mouvement qui se dédoublent.

n°174006
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 10-05-2005 à 13:43:14  profilanswer

:love:

Message édité par gaillots le 10-05-2005 à 14:57:25
n°174008
waichwaich
Posté le 10-05-2005 à 13:51:00  profilanswer

Zetmor a écrit :

...........
Sniff, j'avais mis beaucoup d'espoirs dans cet écran, j'suis un peu dégouté moi, quand même. Pour les jeux en tout cas. Pour la photo sinon (par exemple), c'est clair, c'est fabuleux. Mais là, le tramage du balayage je vois plus que ça dans les jeux (et les vidéos aussi d'ailleurs en passant ... ), et les traînées atroces aussi je vois plus que ça. Beurk beurk.
............

Pourrais-tu aussi faire une séquence vidéo où le tramage se fait resentir dans un film ?

n°174019
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 10-05-2005 à 14:51:07  profilanswer

gaillots a écrit :

zetmor-> Bravo pour tous ces test!!
Tu devrais te renseigner vers Marc pour voir si il n'a pas de boulot à te proposer. ;)  
Je pense que tu as vraiment un trop bonne vision!! il n'y a pas une personne sur 100 qui va voir ce que tu arrive à voir.
Tu n'as pas songé à rester au CRT?
On sait trés bien que ce TFT est loin de la qualité des CRT mais reste un des meilleurs TFT tout de même.

ZEtmor,sais tu qu'avec une vue pareille,t'as ta place assurée ds l'armée de l'air comme bombardier tireur!!!
[:alanou]

n°174029
Zetmor
Posté le 10-05-2005 à 15:29:24  profilanswer

waichwaich a écrit :

Pourrais-tu aussi faire une séquence vidéo où le tramage se fait resentir dans un film ?

Pour ça faudrait une caméra à 120 im/s. J'ai pas ça moi. Mais j'peux tenter de faire une série de clichés en rafale avec une exposition de l'ordre d'1/125s, peut être ça se verra sur un des clichés ... j'essaye ça un de ces soirs.

(j'passe pour un fou moi hihi  :pt1cable: )

Message édité par Zetmor le 10-05-2005 à 15:30:09
n°174036
magnasupre​ma
Posté le 10-05-2005 à 15:43:31  profilanswer

tu passes pas, pour nous tu es deja un fou, :lol:

n°174054
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 10-05-2005 à 16:26:58  profilanswer

MAJ

Message édité par gaillots le 19-05-2005 à 13:39:51
n°174085
murah
Posté le 10-05-2005 à 17:35:54  profilanswer

Très intérressant tes postes Zetmor.
Je suis sur CRT iiyama 19" et me dirigai doucement vers ce VS mais en te lisant le doute s'est installé.
Etant joueur de fps rapide (car il y a fps lent : cs, far cry, ect... et fps rapide Q3, Ut, Pk, ect... ), bha ca fache un peu.

Bref, je crouch le thread encore un peu avec de me décider.

Très bon topic par ailleur gaillots.

n°174090
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 10-05-2005 à 17:44:38  profilanswer

murah a écrit :

Très intérressant tes postes Zetmor.
Je suis sur CRT iiyama 19" et me dirigai doucement vers ce VS mais en te lisant le doute s'est installé.
Etant joueur de fps rapide (car il y a fps lent : cs, far cry, ect... et fps rapide Q3, Ut, Pk, ect... ), bha ca fache un peu.

Bref, je crouch le thread encore un peu avec de me décider.

Très bon topic par ailleur gaillots.

:jap:  :D

n°174113
bgx
reviens brunette!
Posté le 10-05-2005 à 18:55:09  profilanswer

Zetmor a écrit :

J'essayes de filmer l'écran en mode macro à 60im/s pour montrer ce tramage et les bavures. C'est pas gagné. ^^

C'est cool ton message...
Bon, 2, 3 trucs qui me passe par la tete...

t'es sur que tu as activé la vsync? ca pourrait etre ca ton probleme de damier (meme si t'as pas l'air trop neuneu donc je pense pas, mais on sait jamais).
Je vois pas trop de quoi ca vient...
Perso, je vois TRES clairement les differences entre 60Hz-85hz (au dela, ca devient plus chaud), mais je crois que tout le monde peut voir la diff entre 60 et plus, juste il faut etre un peu excercé. Et pour les cons qui jouent a 25 fps, c'est juste de la mauvaise fois ^^.

Sinon, c'est la premiere et sans doute la derniere fois que je dis ca, mais peut etre qu'un test de tomhardware.fr est plus informatif qu'un test de hardware.fr (ouai, ca me fait chier de dire ca aussi). Sur le test du VS sur toms, le gars explique l'overdrive, qui n'est pas le truc normal. Il n'augmente pas la tension pour aller plus vite a la couleur voulu, il passe delibérément par le 255! et seulement apres ils reviennent a la couleur voulu. comme le temps de descente est tres faible sur VA et le temps de monter vers le 255 beaucoup plus faible que vers par exemple le 50, ca marche super bien. Evidement, tu passe par du blanc, c'est pas cool (d'ou ce que tu vois). Et ils ont des tests a l'oscillo qui semble concluant pour cette hypothese. Evidement, ils passeraient par le 0, ca serait carrement mieux je pense niveau rendu, mais tres mauvais niveau temps de reponse.

Voila pour mes 2 cents...

Tu peux tester le fujitsu avec la meme dalle pour voir si c'est un probleme de dalle ou d'electronique?

Edit :  par contre, je vois pas trop le pb sur ta video (un peu, enfin c'est pas la mort), ou alors tu es trop exigeant... bon, apres, c'est fait avec une apn pourri, avec une grosse compression, et je regarde ca sur mon X40 (ultraportable avec le pire ecran TN que j'ai jamais vu), donc c'est pas forcement tres concluant :). je regarderais sur mon CRT plus tard.

Message édité par bgx le 10-05-2005 à 18:57:54
n°174160
thekiller
Posté le 10-05-2005 à 20:21:51  profilanswer

je viens de regarde les videos au moin 5fois et je vois pas les trainer ! c'est normal?

---------------
Mon feedback
n°174161
waichwaich
Posté le 10-05-2005 à 20:26:49  profilanswer

thekiller a écrit :

je viens de regarde les videos au moin 5fois et je vois pas les trainer ! c'est normal?

oui oui c'est normal, ne t'inquiète pas...

n°174163
waichwaich
Posté le 10-05-2005 à 20:28:21  profilanswer

Le VP191b/s à 482 € chez 186 Golden Gate !!
C'est la merveilleuse loi de l'offre et de la demande.
Allez, encore un effort, et on va atteindre les 400 € !
Je garde espoir

Message édité par waichwaich le 10-05-2005 à 23:08:00
n°174168
thekiller
Posté le 10-05-2005 à 20:41:21  profilanswer

waichwaich a écrit :

Le VP191b/s à 382 € chez 186 Golden Gate !!
C'est la merveilleuse loi de l'offre et de la demande.
Allez, encore un effort, et on va atteindre les 350 € !
Je garde espoir

ah bon !! tu as fumer sur leur site il est toujours a 485...

http://www.168goldenavenue.com/ca_ [...] VP191b.htm

Message édité par thekiller le 10-05-2005 à 20:41:54

---------------
Mon feedback
n°174177
Pline
Posté le 10-05-2005 à 20:53:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique Logitech] Les claviers sans filVos avis pour l'achat d'un écran LCD (eh oui encore un topic dessus)
Qui possède un Viewsonic VP201?19' TFT pour bureautique
Mode pivot sur TFT ?Je ne vois rien sur un 17 TFT, c'est trop petit !!
Samsung 193N Vs Viewsonic VP201 wait & see?[Topic Officiel] LG Ultra Slim 8ms LCD - Flatron L1780Q et L1980Q
TFT résolution native : urgentViewsonic VX924 (19p 4ms)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)