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Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°172878
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 07-05-2005 à 12:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

solart a écrit :

Bonsoir,
Je vous tiens au courant concernant mon ecran VP191B qui affiche sur la 1/2 de l'écran du rouge. J'ai appelé le SAV LDLC et ils m'ont dit de m'adresser directement à ViewSonic Europe. J'ai appelé ViewSonic (num non surtaxé ca fait tjrs plaisir) et ils ont ouvert un dossier de garantie. J'ai faxé ma facture LDLC et ils doivent me rappeler pour me fixer un jour (debut de semaine prochaine) pour effectuer un échange. Donc au final (normalement) la semaine prochaine j'ai un nouvelle écran.
 
Voila pour les nouvelles.


Salut a toi,
 
sans vouloir saper ton moral, il ne faut pas que tu te fasse trop d'illusions: il sne vont pas te refiler un écran neuf.
J'ai eu un proleme il y a 8 mois avec un crt nec, j'ai donc suivi la meme procédure qe toi, j'ai appeler le magasin où je l'ai acheter, ils m'ont répondu qu'il fallait voir avec le sav nec.
j'ai donc appeler le sav nec, ils m'ont demandé la facture etc...
j'ai fini par leur demander comme ça au hazard si j'allait recevoir un écran neuf, et ils m'ont répondu "bien sur que NON, on vous renplace votre écran par un model réparé, de la meme manière, le votre sera réparrer et sera donner en remplacement d'un model en panne."
 
résultat de l'opération: j'ai fait changé mon écran 2ans et 7mois apres achat (garantie 3ans constructeur) et six mois plus tard (donc 3ans et 1mois apres achat) le model de réparrer qu'il m'ont redonné est HS.
Bien sur, vu qu'il est tombé en panne 1 mois apres la fin de la garantie, il n'ont rien voulut savoir.
 
Donc si j'était a ta place, je crois que je me renseignerais sur l'origine du model qu'ils vont te refiler. Il m'est d'avis qu'un model réparrer ne peut pas etre aussi performant qu'un model neuf... la preuve en est de mon expérience.
 
Bon courage pour la suite
tiens nous au courant.

mood
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Posté le 07-05-2005 à 12:58:15  profilanswer
 

n°172891
derfing
Posté le 07-05-2005 à 13:26:40  profilanswer
 

C'est quand meme dommage qu'il n'y a pas de correction du gamma dans l'OSD j'ai des jeux qui restes trop claire.
"sinon j'ai pas réinstallé le driver viewsonic ainsi que son cable dvi" qu'en pensez-vous ?

n°172895
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-05-2005 à 13:36:05  profilanswer
 

C'est plus simple de faire la correction de gama dans le driver de la cg et / ou le jeux je trouve que de se faire chier avec les boutons d'un OSD.

n°172896
Pline
Posté le 07-05-2005 à 13:37:24  profilanswer
 

Ce serait bien qu'un membre du forum fasse une tof de ses réglages de couleurs à partir de l'OSD, celui qui a trouvé le meilleur réglage bien sûr, je pense en particulier à gaillots ou à the gentleman.


Message édité par Pline le 07-05-2005 à 13:39:12
n°172897
Seifris
Posté le 07-05-2005 à 13:38:38  profilanswer
 

au fait, une petite question.
Quand vous etes en VGA à 75, est ce que vous resentez des saccades légères dans les jeux ?

n°172904
Ill Nino
Love
Posté le 07-05-2005 à 14:08:57  profilanswer
 

Salut tout l'monde de j'ai trouve a Hyper Media un Fujitsu C19-4 avec cette reference, est-ce le bon avec la dalle AU ?
 
S26361-K1031-V170 c19-4
 
Ya qu'un seul modele de ce moniteur ?
 
A+

n°172906
Seifris
Posté le 07-05-2005 à 14:09:51  profilanswer
 

je sais pas, mais c'est pas le bon topic

n°172912
derfing
Posté le 07-05-2005 à 14:19:05  profilanswer
 

C'est pas tous les dans jeux qu'ont peux régler le gamma et meme au minimum dans le jeu ca ne suffit pas :(
sinon mes couleurs bureau je l'ai fait depuis ma carte graphique donc il faudrait que je fasse pareil pour la 3D mais c un peu chiant je trouve par les touches rapides non ?
"Arf j'ai encore un pti souci,lorsque je sors d'un jeu l'ecran reviens pas tjrs dans son reglage bureau il reste avec le reglage du jeu, est ce que ça vs le fait aussi  ?  

n°172923
derfing
Posté le 07-05-2005 à 14:57:15  profilanswer
 

Voilà ca y est c nickel maintenant aprés un réglage contraste,gamma,luminosité, dans le jeu grace aux touches rapides du driver ATI, je vous le recommande si c pas deja fait ;) "ca change un jeu"

n°172956
magnasupre​ma
Posté le 07-05-2005 à 15:53:39  profilanswer
 

je comprends toujours pas pourquoi il faut mettre 60Hz en frequence de rafraichissement image plutot que 75Hz en DVI.
Balancer des chiffres c'est bien, dire pourquoi c'est encore mieux et dire parceque c'est mieux que je crois, j'ai cru lire ici ou y parait ????
 
Alors SVP, c'est quoi la reponse.


---------------
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mood
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Posté le 07-05-2005 à 15:53:39  profilanswer
 

n°172971
thekiller
Posté le 07-05-2005 à 16:47:32  profilanswer
 

bon quel est la boutique qui vend la moin chere en vpc et que je suis sur de tomber sur un 8ms ?
 
merci


---------------
Mon feedback
n°172981
Lag_
Posté le 07-05-2005 à 17:17:40  profilanswer
 

J'ai acheté cet écran aujourd'hui chez 186 Golden Gate à Paris: 485€.
Pour l'instant pas de pixel mort (je touche du bois).
L'écran est suberbe comparé à mon ancien IIyama LCD 15'  :pt1cable:  
 
Sur la boite le sticker 8ms était bien présent mais pas la mention au dessus du n° de série.
Après vérif avec le n° de série et Everest l'écran a bien été fabriqué la 8e semaine de 2005, donc à priori pas de pb  :)

n°172994
johndoephe​nix
Posté le 07-05-2005 à 18:14:39  profilanswer
 

byzounette a écrit :

Salut a toi,
 
sans vouloir saper ton moral, il ne faut pas que tu te fasse trop d'illusions: il sne vont pas te refiler un écran neuf.
J'ai eu un proleme il y a 8 mois avec un crt nec, j'ai donc suivi la meme procédure qe toi, j'ai appeler le magasin où je l'ai acheter, ils m'ont répondu qu'il fallait voir avec le sav nec.
j'ai donc appeler le sav nec, ils m'ont demandé la facture etc...
j'ai fini par leur demander comme ça au hazard si j'allait recevoir un écran neuf, et ils m'ont répondu "bien sur que NON, on vous renplace votre écran par un model réparé, de la meme manière, le votre sera réparrer et sera donner en remplacement d'un model en panne."
 
résultat de l'opération: j'ai fait changé mon écran 2ans et 7mois apres achat (garantie 3ans constructeur) et six mois plus tard (donc 3ans et 1mois apres achat) le model de réparrer qu'il m'ont redonné est HS.
Bien sur, vu qu'il est tombé en panne 1 mois apres la fin de la garantie, il n'ont rien voulut savoir.
 
Donc si j'était a ta place, je crois que je me renseignerais sur l'origine du model qu'ils vont te refiler. Il m'est d'avis qu'un model réparrer ne peut pas etre aussi performant qu'un model neuf... la preuve en est de mon expérience.
 
Bon courage pour la suite
tiens nous au courant.


 
Je suis du meme avis que toi, j'ai connue le meme truc chez IIYAMA pour un 18" et le meme truc chez orange pour un tel portable.
Je crois que c'est de la pur et simple escrocri surtout si l'ecran à moins de 3mois.
Tu imagine, tu leur fil un ecran de 3mois et il te redonne un ecran deja utilisé depuis plus de 2ans...mdr...on reviens à l'époque ou tout étais permis et ou le client dois fermer sa geul.
De mon coté, se que j'ai fais avec c escro d'iiyama, j'ai changer l'écran au moins 4 ou 5fois dans l'année. juste pour leur fair chier! et j'ai obtenu un model plus reçent que celui que j'avais:p

n°173002
Seifris
Posté le 07-05-2005 à 18:23:30  profilanswer
 

c'est sur qu'ils doivent en avoir un paquet de 191B 8 ms dans leur stock de sav pour un remplacement   :lol: .
 
Y a surement déja eu plein de retour  :heink: , et ils ne savent plus à qui les refiler  :pt1cable: .
 
Vous buvez quoi comme bibine  :??:
 
faut arreter de boire, sur un nouveau produit comme ca ils vont lui refiler un neuf.


Message édité par Seifris le 07-05-2005 à 18:25:32
n°173005
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 07-05-2005 à 18:30:21  profilanswer
 

@ seifris : je ne faisais que lui conseiller de se méfier. apres je suis d'accord qu'il y a peut de risque pour le moment, mais on ne sait jamais...

n°173008
Seifris
Posté le 07-05-2005 à 18:32:39  profilanswer
 

y a pas de mal, mais de toute facon, il n'aura pas trop le choix, donc......
 
Sinon, c'est vrai que sur les models ancien, c'est souvent des models réparés qu'ils nous refilent. même si c'est chiant, Cc'est normal, un SAV c'est fait pour ca normalement.

n°173011
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 07-05-2005 à 18:36:13  profilanswer
 

je susi pas vraiment d'accord, normalement quand tu es sous garantie, ils ne devraient pas te refiler un écran réparrer, mais un écran neuf - c'est comme ca que je vois le systeme de garantie. ils devraient garder les écrans réparrés pour les écran qui tombent en panne apres la garantie. c'est un peu utopique, je sais, mais j'aime bien réver.

n°173012
johndoephe​nix
Posté le 07-05-2005 à 18:38:19  profilanswer
 

Seifris a écrit :

y a pas de mal, mais de toute facon, il n'aura pas trop le choix, donc......
 
Sinon, c'est vrai que sur les models ancien, c'est souvent des models réparés qu'ils nous refilent. même si c'est chiant, Cc'est normal, un SAV c'est fait pour ca normalement.


 
Je peu te dir que j'en ai vue de toute les couleurs avec le sav IIYAMA, premier ecran que j'ai eu en retour avais 4pixel mort, le deuxieme était carrément explosé dans le coins haut à gauche...donc j'utilisé que la moitié de l'ecran...c'étais trops marrant:p et le 3eme et 4eme avais une couille avec les touches qui te permété de changer d'entré video.
Le 5eme n'avais pas se problem car c'étais un nouveau model qui n'avais plus cette fonction...mdr:p Bravo le SAV IIYAMA

n°173015
Seifris
Posté le 07-05-2005 à 18:41:31  profilanswer
 

ouep, après y en a qui ont de la chance et d'autre pas lol.

n°173021
johndoephe​nix
Posté le 07-05-2005 à 18:51:23  profilanswer
 

je dirais plutot...y'en a qui son con et d'autres pas...mdr:p
je dis sa parsque pas mal de gens ne cherche pas à obtenir se qu'ils mérrite.
Juste un example:
J'ai un petis cousin (un vrais petis con) qui a pris la freebox y'a 4/5mois de cella...bein il est sur une V3 et down à 2/3mega au max. Je lui est dis qu'il se fais b....! et il ne fais rien pour changer cella.

n°173022
Mr Wize
Posté le 07-05-2005 à 18:55:22  profilanswer
 

Ha bon on peut choisir son débit maintenant... :heink:


Message édité par Mr Wize le 07-05-2005 à 18:55:34

---------------
Mon Feed-back
n°173027
johndoephe​nix
Posté le 07-05-2005 à 19:07:54  profilanswer
 

j'oublier de préçisé qu'il étais dans une zone ou il tourne à 16mb... 1200metre du dslam...c mieux que se que je fais à 2300m
Mais bon avec v3 il n'ira pas loin

n°173032
thekiller
Posté le 07-05-2005 à 19:31:10  profilanswer
 

thekiller a écrit :

bon quel est la boutique qui vend la moin chere en vpc et que je suis sur de tomber sur un 8ms ?
 
merci

allo ??


---------------
Mon feedback
n°173038
beridoxy
Posté le 07-05-2005 à 19:55:42  profilanswer
 

Ben tu prends un site de comparaison de prix puis tu prends le moins cher, et tu leur téléphone pour demander par ecrit que c'est bien un 8ms. :D

n°173044
johndoephe​nix
Posté le 07-05-2005 à 20:20:58  profilanswer
 

de se que j'ai vue...y'a esoph...c pas un des moins cher...mais bon...au moins ils sont correcte sur la vente

n°173046
magnasupre​ma
Posté le 07-05-2005 à 20:27:55  profilanswer
 

ouais c'est chez E-Soph que je l'ai eu, ils n ont que du 8ms


---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°173056
solart
L'art du sol
Posté le 07-05-2005 à 21:26:00  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses et commentaires concernant le SAV et l'échange (un écran neuf contre un ancien !!!). Je viens de regarder sur le site de VS Europe : Le produit ou les pièces de remplacement pourront comporter des pièces ou des composants reconditionnés ou en échange standard.. Ca me fait moyennement plaisir cette phrase !!!.  
Enfin quand ils m'appeleront pour convenir d'un moment d'échange du produit je leur poserais clairement la question.
Vue que cet écran est un nouveau modèle (sortie février 2005) il y'a pas le problème d'avoir en echange un produit qui à déja beaucoup vécu ...
 
Affaire ... à suivre ...


---------------
Solart - Tahitialbum[dot]com
n°173065
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 07-05-2005 à 22:16:33  profilanswer
 

Je te conseil juste de demander un model qui ait une date de fabrication au moins équivalent à celle que tu avais, ca te laissera pls de chance d'avoir un model corecte.
 
bonne chance.

n°173066
Pline
Posté le 07-05-2005 à 22:25:13  profilanswer
 

Le risque reste faible de toute façon puisqu'au pire solart peut tomber sur un écran fabriqué en janvier 2005 donc moins de 6 mois donc ya rien de vraiment grave, l'affaire est close !

n°173106
magnasupre​ma
Posté le 08-05-2005 à 00:55:56  profilanswer
 

Personne voudrait donner ses reglages ecran ? SVP.
C'est dommage y manque un reglage GAMMA sur l ecran.
Chiant de devoir passer par les drivers.
 
pour moi :
contratse 50
luminosité 60
couleur 6500k
Mais j ai encore une impression de  voile blanc devant l ecran, j arrive à le retirer en modifiant les caracteristiques, dans les drivers (catalyst 5.4 pr moi), je mets GAMMA à 0.80 et luminosité -10.


Message édité par magnasuprema le 08-05-2005 à 01:07:29

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http://magnasuprema.labrute.fr
n°173119
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 08-05-2005 à 02:11:34  profilanswer
 

Oulà!!!
Moi suis à 25/25 pour contraste/luminosité, et je trouve çà encore lumineux. couleur idem 6500k, drivers catalyst 5.4 mais pas de réglages spéciaux.

n°173151
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 08-05-2005 à 11:24:39  profilanswer
 

!!!Besoin de vos avis!!!
 
j'ai recu mon écran vendredi 6 mai chez mes parents (300Km de chez moi) samedi, mon petit frere débale l'écran. je lui demande de regarder si il y a bien le sticker 8ms et de me donner la date de fabrication jusque la tout va bien, il y a bien le sticker et l'ecran à été fabriquer en fevrier 2005. quand mon p'tit frere me dis ça, vous pouvez imaginer facilement le sourir qui envailli mon visage. :D  
Je lui demande en suite de brancher l'écran et de vérifier si y'a pas de pixel mort. 10 minutes plutart, il m'annonce qu'il y a un petit point presque au milieu de l'écran qui reste bleu quand il met un fond d'écran rose (et qui est noir avec un fond d'écran rouge) :cry:  
a ce moment là, le sourir est bien loin; un sous pixel mort... en plein milieu. :fou:  
 
pensez vous que ca vaut le coup de renvoyer l'ecran à RDC (faire jouer les 7 jours de rétraction de la vpc) - je vais en avoir pour combien de frai de port???
perso je pense qu'a ce prix la, je peux me permettre d'attendre quelques jours de plus et d'avoir un écran impec, mais il y a des chances pour que je me rerouve avec un écran qui ait 3 sous-pixel morts.
 
Que faire...? le jeu vaut'il vraiment la chandelle???
qu'en pensez vous?

n°173160
Pline
Posté le 08-05-2005 à 12:05:29  profilanswer
 

Contactes VS qui a une politique de 0 pixels morts, peut être qu'ilsvoudront bien te l'échanger, pour le revendeur, je doute qu'il veuille te l'échanger mais je ne suis pas sûr.

n°173162
magnasupre​ma
Posté le 08-05-2005 à 12:18:57  profilanswer
 

Vieux_Punk a écrit :

Oulà!!!
Moi suis à 25/25 pour contraste/luminosité, et je trouve çà encore lumineux. couleur idem 6500k, drivers catalyst 5.4 mais pas de réglages spéciaux.


 
 
Euh !!! tu prends bien une echelle de 0 à 100, dans l'OSD ?


---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°173166
beridoxy
Posté le 08-05-2005 à 12:22:58  profilanswer
 

Pline a écrit :

Contactes VS qui a une politique de 0 pixels morts, peut être qu'ilsvoudront bien te l'échanger, pour le revendeur, je doute qu'il veuille te l'échanger mais je ne suis pas sûr.


Heu c'est pas très vrai tout ca.
 
VS a bien une politique de zéro pixel mort mais pas en SOUS PIXEL (déjà dit dans le topic  :D  ).
 
Donc effectivement c'est a lui de voir si il veux utiliser la rétractation des 7 jours que le revendeur est OBLIGE de tenir.
 
 
Voir si le temps perdu et le prix du renvoi vaux le coup, je ne pense pas.  :pt1cable:

n°173233
Pline
Posté le 08-05-2005 à 15:45:45  profilanswer
 

beridoxy a écrit :

 
 
VS a bien une politique de zéro pixel mort mais pas en SOUS PIXEL (déjà dit dans le topic  :D  ).


 
Excuse mon ignorance mais puisque j'ai pas utilisé de LCD jusqu'à maintenant, peux tu m'expliquer la différence entre pixels morts et sous-pixels morts ? Les pixels morts= noirs ou blancs alors que les sous-pixels morts= rouge, vert ou bleu . C'est ça ?
En fait les sous-pixels sont les plus gênants et ce sont ceux qui ne sont pas garantis totalement (à partir d'un certain nombre seulement) par les constructeurs, on comprend pourquoi... Enfin pour l'instant pas trop de témoignages disant que le VP191 a des sous-pixels morts, c'était plus risqué avec le L90D+ par contre...


Message édité par Pline le 08-05-2005 à 15:54:06
n°173267
beridoxy
Posté le 08-05-2005 à 16:46:32  profilanswer
 

Un sous pixel c'est juste le rouge, le vert ou le bleu qui a grillé (grillé = toujours allumé ou toujours éteint) alors que un pixel il faut que ce se soit le cas des 3 composantes.
 
Sinon VS respecte la norme ISO blabla qui dit 7 sous pixels. (je l'avais écrit y'a environ une semaine > donc recherche si tu veux les détails ;) )

n°173280
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 08-05-2005 à 17:46:38  profilanswer
 

Citation :

Vieux_Punk a écrit :
 
Oulà!!!  
Moi suis à 25/25 pour contraste/luminosité, et je trouve çà encore lumineux. couleur idem 6500k, drivers catalyst 5.4 mais pas de réglages spéciaux.


 

magnasuprema a écrit :

Euh !!! tu prends bien une echelle de 0 à 100, dans l'OSD ?


 
sur une échelle de 100 oui. :jap:  
 
byzounette as-tu tenté de masser doucement le pixel avec un chiffon doux? Essaies-çà au-moins, on sait jamais. Après tu peux en effet faire jouer ta clause de retour, ViewSonic ne fera pas d'échange pour 1 sous-pixel je présume (vu leur politique en la matière), il faut juste savoir si tu le vois ou pas, en gros s'il te gêne ou pas. Tu prends un risque en le renvoyant certes et surtout çà va te faire dans les 13/15€ je pense en frais de port.  
 
Bref, la balle est dans ton camp [:aloy]  
 
Bon, je vous abandonne, je retourne à Guild Wars moi :whistle:  
 
 
 [:catsu]  

n°173415
nantais
Posté le 08-05-2005 à 21:26:40  profilanswer
 

retourne le surtout pour ce prix la c'est inacceptable  
puis c'est super génant!

n°173419
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 08-05-2005 à 21:34:17  profilanswer
 

Bonsoir  à tous!!!
Et bien trois pages depuis jeudi, j'ai mis 20minutes pour tout lire!!
Pour :D  :D  résumer on a eu des nouveau acquéreur heureux, un sous pixel mort, et une erreur en cours de multepass!!!


Message édité par gaillots le 08-05-2005 à 21:34:28

---------------
Syliau.fr Agitateur de travaux.
n°173445
nbstn
Posté le 08-05-2005 à 23:03:07  profilanswer
 

a propos de Multepass, ils annoncent le VP191b à 484E fdpin. Mais ils sont en rupture...
J'entends les futures victimes qui hurlent dans le topic

mood
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Posté le   profilanswer
 

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