Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic ] 17",18",19" VIEWSONIC VP 171/VP 181 et VP 191

n°25421
edma
Posté le 07-11-2003 à 22:54:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une précision : En bureautique la netteté est excellente dès lors qu'on utile l'option de lissage "cleartype" (propriétés d'affichage/apparence/effets et case clear type)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 22:54:06  profilanswer
 

n°25435
chapi
Downgradé
Posté le 08-11-2003 à 00:57:34  profilanswer
 

EdMa a écrit :

Une précision : En bureautique la netteté est excellente dès lors qu'on utile l'option de lissage "cleartype" (propriétés d'affichage/apparence/effets et case clear type)


 
C'est fait.
 
Nope, c'est très beau c'est clair. Mais le pitch est important, et il ya des ptites rougeurs sur le bord des lettres en gras.
 
Mais je chipote..;)

n°25654
ckidon
Posté le 09-11-2003 à 20:28:48  profilanswer
 

Conclusion  : si on a les moyens (800 euros), on s'oriente vers le 191. Si on a 600 euros, on n'hésite pas avec le VP171 ?

n°25721
big_ewill
Posté le 10-11-2003 à 10:46:23  profilanswer
 

Peut-on faire du 1280x960 en DVI sans perte de qualité d'image ou il faut rester en 1280x1024?

n°26986
Sambrexl
Posté le 16-11-2003 à 14:02:03  profilanswer
 

Ca prete vachement a confusion de mettre un 19" et un 17" sur un meme topic surtout qd on parle de remanance dans les jeux, moi j ai envie de m acheter le 17" mais je ne c plus quoi penser apres vous avoir lu, je veux surtout jouer avec.

n°29358
scool36
Vive les Ours
Posté le 26-11-2003 à 12:07:15  profilanswer
 

Moi j'ai une petite question...
Comment ca se fait que sur ce forum on parle vachement du Hercules 920 pro ou du dvi, egalement du LG 1720 mais beaucoup moins du ViewSonic VP171.
 
Moi j'etais sur le point de m'acheter le 920 pro dvi (j'allais attendre qu'il sorte quand meme), quand je suis tombe par hasard sur un topic au sujet du ViewSonic.
 
J'ai appris par la suite qu'il avait ete premier dans nombreux classsements, et qu'il avait des bonnes stats...
 
Donc est-ce que c'est parce qu'il est un peu plus cher que les autres (vraiment peu sachant que le cable dvi est inclus dans la boite), ou est-ce qu'il a un point faible peu connu qui fait que les gens ne s'interessent pas autant a celui-la....
 
PS : Si quelqu'un pouvait me donner des liens avec des comparatifs incluant ce ViewSonic (mis a part celui de Tom's Hardware)...
 
Merci et bonne journee a tous  :bounce:


---------------
La meilleure facon d'en apprendre toujours plus, c'est de ne pas retenir ce qu'on nous dit.
n°29408
poye
Posté le 26-11-2003 à 14:56:12  profilanswer
 

+1
Viewsonic c pourtant réputée comme marque et puis cher ca l'est pas plus que sony ou à model équivalent des marques moins "chères"(genre LG 1720p)

n°29643
scool36
Vive les Ours
Posté le 27-11-2003 à 12:56:25  profilanswer
 

Mais y sont ou les gens qui ont achetes cet ecran, pour donner envie aux autres de l'acheter egalement????
Ils devraient remplir ce topic de photos de la bete sur tous les angles, clamer ses performances et aptitudes a se dejouer des pieges que les mechants jeux et autres vils divx lui tendent en travers du chemin, bravant la remanance et de probleme d'angle a coup de ms reduit et de degres eleves....
Expliquer avec quel brio il parvient a surmonter ces obstacles tout en restant humble, au pire pour faire le beau il pourra incliner son ecran du haut de son pied reglable, tel une reverance montrant que meme s'il n'est qu'un ecran, au fond il comprend pourquoi les yeux s'ecarquillent d'admiration devant lui...
 
Coment ca j'en fait trop???
 
J'espere que le fait que les topic sur cet ecran soient moins nombreux que les autres, est parce que les heureux proprietaires ne peuvent s'arreter de jouer ou matter des films, et les futurs acheteurs de telephoner pour savoir ou il est disponible....
 
Bon alle, bonne journee a tous :hello:
 


---------------
La meilleure facon d'en apprendre toujours plus, c'est de ne pas retenir ce qu'on nous dit.
n°29663
Nicox
Posté le 27-11-2003 à 14:18:06  profilanswer
 

Ben moi aussi je voudrais des infos fraîches sur cet écran. J'en ai déjà parlé dans des topics précédents. Il est dispo juste en face de chez moi, je suis allé l'essayer mais il était trop mal réglé.
Dur de juger les couleurs mais la rémanence était un poil moins présente sur le LG1720B.
 
A près de 580? l'écran, je voudrais pas me tromper car ils font pas satisfait ou remboursé :(

n°30254
winvini
Posté le 29-11-2003 à 20:30:19  profilanswer
 

Enfin je l'ai il est terrible depuis le temps que je l'attend
 
Une bombe atomique cette ecran, je suis en train d'ecrire en mode pivot, de la balle.
 
Ta vision en est ...
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 20:30:19  profilanswer
 

n°30307
Nicox
Posté le 30-11-2003 à 00:07:29  profilanswer
 

Alors t'as pris le VP171B ?
Tes impressions sur les jeux ?
Et que penses-tu des couleurs, de l'angle de vision et du rétro-éclairage avec les films ???

n°30474
ckidon
Posté le 30-11-2003 à 21:53:28  profilanswer
 

J'ai acheté hier un VP171B chez LCD International (Paris 20) où il était disponible. Je me suis rendu sur place, j'ai payé (537 euros TTC !) après avoir vérifié le contenu, puis je l'ai installé dès mon retour à la maison...et c'est le top. Couleurs magnifiques, pas de pixel mort, qualité irréprochable.  
J'ai essayé la fonction pivot : 20/20
J'ai essayé quelques jeux : Star Wars Jedi Outcast => nickel !
ainsi que GTA 3 Vice city.
 
Bref, c'est d'la bombe cet écran. Je vousle conseille à tous...si vous arrivez à le trouver.

n°30714
winvini
Posté le 01-12-2003 à 19:38:10  profilanswer
 

J'ai testé NFS Underground,pr moi il passe nickel
je l'ai aussi sur Xbox et je le trouve encore plus beau sur mon PC avec l'ecran plat
couleur, rapidité, aucun pb
.
Par contre quand je  regarde un dvd  ou divx en 75 hertz DVI
en plein ecran, j'ai des traits sur les coté de l'écran
et impossible d' installer les drivers livrer avec le CD
Une idée ?

n°30763
ckidon
Posté le 01-12-2003 à 21:40:13  profilanswer
 

J'utilise l'écran en DVI - 60 hertz avec une résolution 1280x1024 (avec Win XP).Pour les drivers, j'ai exploré le CD livré avec l'écran. En cherchant un peu, j'ai trouvé dans le répertoire instruct/french un fichier pdf. Il expliquer la marche à suivre pour installer les drivers : et ça fonctionne. Idem pour le cd "PerfectPortrait" ou j'ai du passer par l'exploration du CD pour installer le logiciel.

n°30863
scool36
Vive les Ours
Posté le 02-12-2003 à 12:07:41  profilanswer
 

Bon c'est decide, je m'achete le vp171b....
Mais j'ai deux, trois, quatre petites questions....
 
Que vaut la garantie (est-ce que c'est garantie 3 ans)??
 
Je pense l'acheter sur un site en ligne genre LDLC, est-ce que la garantie est la meme quand on l'achete sur un site ou c'est pas le pied et vaut mieux l'acheter en magasin...
 
Sur les sites de vente en ligne j'ai l'impression qu'il est plus cher il est a 599 Euro sur LDLC, j'ai vu que par exemple ckidon l'avait paye 537 Euros en magasin.
 
J'ai cru entendre que la garantie ViewSonic pour les pixels morts etait bonne, quand est-il exactement????
 
Vos conseils sont les bienvenus  :hello:


---------------
La meilleure facon d'en apprendre toujours plus, c'est de ne pas retenir ce qu'on nous dit.
n°30865
tchoutchou​831
Posté le 02-12-2003 à 12:09:10  profilanswer
 

J?ai acheté vendredi une carte mère msi, un processeur xp 2200+ box, de la ram 512 ddr 400  et m?ont fait cadeau du port sur ma carte mère et sur un disk dur de 160 go vendredi, j?ai tout simplement déposé l?argent sur le compte de xxxxxx et je me suis vu livré mon matos aujourd?hui en colissimo suivi.
 
C?est de la balle je vous assure?
 
Donnons leur une chance car ils n?ont pas l?air si vieux sur le net?
 
Aller forçons un peu la chance et aidons les en allant s?inscrire tout simplement?
 
Je suis sur que comme moi vous ne serez pas déçu?
 
Anne


Message édité par tchoutchou831 le 02-12-2003 à 12:25:02
n°30872
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-12-2003 à 12:25:17  profilanswer
 

Oui oui ...

n°30878
philipppe
Posté le 02-12-2003 à 12:41:43  profilanswer
 

:lol: j'y crois pas : oser faire un message comme ca !

n°30965
Bister
Posté le 02-12-2003 à 20:48:16  profilanswer
 

Pour la Garantie Viewsonic je crois que c'est un échange standard a partir d'un nombre x de pixel mort et ce jusqu'a léchéance de la garantie qui est de 3ans.
 
Je posséde un VP171s en 1152*864 et 75Hz ,la seule qui me déplait chez Viewsonic ce sont les drivers,introuvables sur le cd livré et non présent sur le site de VS!!!

n°31062
frc
Posté le 03-12-2003 à 11:26:55  profilanswer
 

Premieres impressions au débalage du carton rouge et blanc  :ange:  :ange:  
 
Hum ... emballage OK, cables OK ... mise en route OK ... tests des pixels ... Ooooooué tous vivant en bonne santé  :bounce:  :bounce:  
 
Alors épatant je bronze  :whistle:  :whistle:  
 
J'ai récupéré un VP171b à 537 neuros hier c'est LCDI dans le 20eme (il en restait 3 en black je crois) .... PFfff quelle luminosité  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Donc content tout plein, apres 6 mois d'hésitations j'ai enfin mon écran LCD.
 
Que dire ??? Ah si j'ai redécouvert que j'avais un grand bureau  :lol:  :lol:  
 
Sur Forgotten Battle (FB pour les intimes), cela se passe bien aussi 0 rémanence ... faut juste s'abituer aux nouvelles couleurs (passage d'un IIYAMA 17" de 6 ans d'age au LCD).
 
Par contre, à dalle identique (NEC 1760NX au boulot et VP171b à la maison) je trouve la dalle du Viewsonic bcp plus lumineuse ... voir un peu trop.
 
Plus d'ici 15 jours.
 
FRC

n°31089
scool36
Vive les Ours
Posté le 03-12-2003 à 14:07:45  profilanswer
 

N'habitant pas a Paris, (j'habite a besancon dans l'est), j'aimerai savoir comment et ou je pourrais trouver un vp171b qui soit a moins de 600 Euros. La ou vous trouvez vos ecrans a 537 Euros, ils ne font pas de la vente en ligne par hasard...????
 
Par exemple sur LDLC, le seul site en ligne ou j'ai deja commande et sur lequel je le commanderais est a 600 Euros, et ils l'ont pas en stock...
 
Ca me fait chier de mettre 63 Euros de plus pour exactement la meme chose...


---------------
La meilleure facon d'en apprendre toujours plus, c'est de ne pas retenir ce qu'on nous dit.
n°31114
vino_loche​t
In Vino Veritas
Posté le 03-12-2003 à 16:59:04  profilanswer
 

Salut tt le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum...
J'ai fait l'acquisition d'un VP191b il y a 15 jours environ et c'est vraiment la révolution. J'avais un vieux CRT 17' Fujitsu et rien à voir.
Je ne peux malheureusement pas comparer avec d'autres LCD, juste donner des impressions d'utilisateur, mais j'en suis en tout point satisfait.
 
D'abord le design, très sobre, le pied est vraiment très discret et il y a très peu de bords (1cm environ) autour de la dalle.
Ergonomiquement, génial, réglable hauteur, inclinaison avant arrière et droite/gauche très facile, les cables passent derrière et ne sont pas visibles du tout.
Au niveau qualité d'image, rien à dire, juste la resolution est trop faible, j'aurais aimé mieux...le contraste et les couleurs sont très bons, le pitch entre les pixels est très correct, faut s'approcher prêt pour voir l'écart. Au niveau rémanence, si on scroll rapidement, évidemment ce n'est pas très joli, mais dans le cadre d'une utilisation normale, rien à dire.
Je joue à des jeux de stratégie (War3 et C&C), tout est nickel, la rémanence ne se fait pas du tout sentir, c'est du vrai bonheur. Je n'ai pas testé les films encore (je passe sur la TV) mais sur des videos standard, tout est vraiment très bien.
 
Enfin, un peu moins mal aux yeux depuis que je l'ai. Je suis entièrement satisfait par mon achat, un peu cher, mais l'écran c'est tellement important sur un ordinateur et ça se garde largement plus longtemps qu'une config PC. C'est un bon investissement si vous le pouvez !

n°31169
winvini
Posté le 03-12-2003 à 20:41:17  profilanswer
 

Yes j'ai trouver les drivers pr l'ecran il te cree un repertoire viewsonic sur c: il suffit de lire
Sinon tjrs de la balle le VP171b
Quand je surf j' utilise le pivot ah le pied
Je l'avais commander chez billgros il y a + de 4 semaines
j'ai fini par craquer et je suis allé chez LCDI la semaine derniere ah le pied car ils ne l'ont tjrs par reçu

n°31178
Vince@naso​v
Posté le 03-12-2003 à 21:02:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais acheter cet écran mais comment on fait pour utiliser la fonction Pivot ? Je veux dire moi qui suit sous Linux, je ne peux pas installer les drivers du constructeur. Ca marche comment en fait cette fonctionnalité pour le moins très intéressante ?
 
Merci

n°31329
Vince@naso​v
Posté le 04-12-2003 à 18:32:56  profilanswer
 

Apparemment personne ne sait, pas grave.
Par contre quelqu'un pourrai me dire si le 19" est bien pour les films ?
 Cet écran va me servir à compléter mon système son home cinéma. Le 17 me parait trop petit pour regarder des films dans ma configuration, mais je veux pas par contre perdre en qualité pour les films.  
L'utilisation que je vais en faire du plus au moins pratiqué : visionnage et retouche d'image, internet, bcp de films, et 2heures de jeux (cs, unreal) par semaine environ aisni que quelques lan.

n°31362
ckidon
Posté le 04-12-2003 à 21:14:39  profilanswer
 

Pour la garantie : 3ans pièces et main d'oeuvre directement avec Viewsonic. Le magasin de l'achat ne prend rien en charge. Il n'est rien dut sur les pixels morts
 
Pour les drivers : l'installation ne fonctionne pas en AUTORUN. Il faut passer par les répertoires du CD d'installation.
 
Pour la fonction pivot : idem que pour l'installation des drivers : ça ne fonctionne pas du tout en lancement direct. Je suis allé sur le site WWW.PORTRAIT.COM et j'ai téléchargé la version mise à jour. Elle fonctionne parfaitement. Il s'agit de la version 7.5 (PivotPro). Avec des combinaisons de touches ( CTRL+MAJ+0 par exemple) on fait directement pivoter l'affichage.
Le mouvement de la souris suit (heureusement...)

n°32122
Erestor
Posté le 09-12-2003 à 10:40:32  profilanswer
 

Acheté vendredi soir dernier le Viewsonic VP 171b ... Chez LCDI, Paris 20ème.
 
Le vendeur m'a confirmé les excellentes ventes de ce produit ("comme des petits pains" )
 
Le vendeur m'a expliqué qu'en cas de pixel mort, il fallait traiter en direct avec ViewSonic, mais qu'il fallait avoir 7/8 pixels morts pour espérer un échange ... Heureusement aucun pixel mort chez moi !  
 
J'en suis TRES content ... Pas trop de jeux "récents" pour faire des Tests, mais il se comporte très bien avec un jeu comme Unreal.
 
J'ai deux questions pour les "pros" des TFT :
>Le trouve les couleurs un peu trop "lumineuses" ... En clair le blanc est trop blanc :P ... Quelqu'un a t'il un règlage "maison" a me conseiller ?
 
>Il me semble que l'écran est un peu plus "sombre" en haut, et "clair" en bas ... Est ce normal sur un TFT ? cela peut il se règler ?
 
A+ !
 

n°32735
LE_NEM_FUR​AX
Posté le 11-12-2003 à 22:47:33  profilanswer
 

hello le peuple,j'ai achete un viewsonic vp191b hier apres midi,
visiblement, comme dans la plupart des sujets, ya penurie et ca risque pas de sameliorer apres discussion avec un vendeur,
jai demander si cetais possible de commander un autre modele genre LG =) , le vendeur se "presse" de joindre leur revendeur,
verdict, non dispo.
 
bref, pour linstant jai pas constater de pixel mort hip pip hourra lol
 
sinon jai un petit probleme, le moniteur nest pas reconnu par le systeme dans panneau de configuration, jai win2000 sp5 ou 6 lol je ne sais plus, avec une carte geforce 2 mx400.
 
et aussi la fonction pivot erffff je narrive pas a le faire fonctionner malgre le telechargement de l'upgrade 7.5 du soft fourni "pivot pro"
 
kelkun pourrait maider  ???
 
je vous donnerais mes impressions apres kelke tests de jeu =) et dvd.
 
Thanks in advance =)

n°33245
Vince@naso​v
Posté le 14-12-2003 à 12:58:35  profilanswer
 

Lut,
J'hésite entre le 17 et le 19 VP de Viewsonic et je n'arrive pas à mé décider. J'ai l'intention de l'intégrer dans mon home cinéma en l'accrochant au mur. La distance entre le spectateur se situe entre 1m50 et 2m.
J'hésite à cause de la rémanence.L'utilsiation est surtout: regarder des films (bcp de films d'action), retoucher mes photos de famille et jouer 1h par semaine à un quake like.
 
Quelqu'un peut-il me rensienger ?
 
Merci d'avance

n°36964
Nicou
Posté le 31-12-2003 à 17:14:42  profilanswer
 

bon moi j'ai plusieurs questions
 
1) pourquoi vous obstinez vous a installer le driver
a quoi sert-il? (moi windows xp détecte (apres installation des forceware) viewsonic vp171B donc c bon ?)
 
2) avec les drivers nvidia (ati je sais pas)
y a moyen de faire pivoter l'écran tres facilement, donc quel est l'intéret d'isntaller le logiciel en plus?
 
3) j'aimerais qu'on m'explique la différence entre 60Hz et 75Hz sur un TFT (connecté en DVI) car moi quand je change, les infos dans l'OSD changent aussi mais je ne sais pas si on sent une différence?
 
et enfin des remarques sur cet écran(vp171B)
 
il roxxe vmt de partout mais  
le seul point noir : en mode pivot , il est plus sombre a droite et plus clair a gauche quand je me mets pile en face, c pas top franchement le comfort en est diminué
 
2e chose un peu chiante : il affiche un cadre bleu avec marqué DIGITAL ou analog 1 ou analog 2 (en fct du branchement) a chaque changement de résolution et ca n'est pas désactivable :/


Message édité par Nicou le 31-12-2003 à 17:15:38
n°36966
alper aga
Posté le 31-12-2003 à 17:16:12  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai acheté un écran TFT Viewsonic, je l'ai branché sur l'entrée DVI, ensuite mis le CD comme indiqué et fait les réglages (contraste, couleur etc)
Néanmoins j'ai un petit pb, l'affichage est flou, surtout le bleu qui entoure les fenêtres Windows.
S'agit-il d'un pb de réglage, de raccordement (je les ai vérifié) ou de carte graphique:
ma config : processeur Amd 2500+
carte graphique : GeForce fx 5200
Ram 512 ddr.
Merci pour vous suggestions.

n°36994
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 31-12-2003 à 19:00:30  profilanswer
 

Les modèles 175B et 700 sont-ils moins bon, c une gamme en dessous...?

n°37019
alper aga
Posté le 01-01-2004 à 00:05:23  profilanswer
 

bonne année et un pti Up

n°58849
cyberjack
Posté le 18-04-2004 à 18:43:43  profilanswer
 

alors toujours satisfait de vos ecran viewsonic?
17" ou 19" est mieux pour jouer et utilisation courante?
merci
:jap:

n°58863
Lahoreh
Posté le 18-04-2004 à 20:40:23  profilanswer
 

cyberjack a écrit :

alors toujours satisfait de vos ecran viewsonic?
:jap:


 
Je saurais ca dans quelques jours. Je viens de commander un ViewSonic 20" en 16ms. Quelqu'un ici en a deja essaye un? On m'a dit que c'etait parfait pour les jeux, pas de flou, mais des petites saccades? Pour le reste (web, retouche photo, etc) il serait bien. J'ai aussi entendu parle de lignage un peu "visible" sur les dalles S-IPS 20"?  

n°58920
loubkt
i shall call him......mini-me
Posté le 19-04-2004 à 11:18:01  profilanswer
 

je possede un vp171 en silver
g longtps hésité entre le lg 17", huynday q17, et un samsung 17" (17xx)
et g craké pour le viewsonic ;)
c d'la pure balle pour tt (dvd, jeux:nfsu et ut2k4, burotik etc)
les pilotes tu peux les télécharger sur le site viewsonic europe...
 


---------------
lalalalalalalere
n°58925
cyberjack
Posté le 19-04-2004 à 11:52:46  profilanswer
 

loubkt a écrit :

je possede un vp171 en silver
g longtps hésité entre le lg 17", huynday q17, et un samsung 17" (17xx)
et g craké pour le viewsonic ;)
c d'la pure balle pour tt (dvd, jeux:nfsu et ut2k4, burotik etc)
les pilotes tu peux les télécharger sur le site viewsonic europe...
 
 


 
j'hesite aussi entre le 171b et 191b..
:??:

n°58971
loubkt
i shall call him......mini-me
Posté le 19-04-2004 à 15:23:11  profilanswer
 

ben le 191 c du 25ms
g un pote ki en a un et la rémanence est à ses yeux pas génante...pour du 19" vaut mieux attendre.
sinon pour ce ki est du 17" fonce!


---------------
lalalalalalalere
n°58977
cyberjack
Posté le 19-04-2004 à 15:43:31  profilanswer
 

ok merci de ton conseil
:jap:

n°59698
loubkt
i shall call him......mini-me
Posté le 22-04-2004 à 21:15:23  profilanswer
 

alors ce vp171.....


---------------
lalalalalalalere
n°59733
loubkt
i shall call him......mini-me
Posté le 23-04-2004 à 07:27:26  profilanswer
 

petit up car ces écrans viewsonic c d'la balle ;)


---------------
lalalalalalalere
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ViewSonic 19" LCD - VP191b qu'en pensez vous ???mon tft viewsonic, fai des traces mauve/rose ou verte sous win
[Topic officiel] Viewsonic VP171bLCD Viewsonic VP171B Black....de la balle de guerre !
Viewsonic G90F+B ?? ou Mitsubitshi Diamond pro 750 ?[ecrans] choix TFT 15 pouces, modeles ViewSonic
Avis sur ecran lcd Viewsonic toutes série??[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate
Plus de sujets relatifs à : [Topic ] 17",18",19" VIEWSONIC VP 171/VP 181 et VP 191


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR