Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MW221U 22" (WIDE LCD)

n°345120
boulete
Posté le 26-11-2006 à 09:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, je viens d'acheter cet ecran à prix perso à la fnac...

Je le trouve extra, j'ai deux reproches pour l'instant:

- le panneau de touches se décolle, si j'appuie dessus il se remet en place puis se redecolle au bout de quelques heures
- les backlight en haut et en bas sont assez prononcés

à part ça il est super!

Quelq'un à le meme probleme avec les touches?

merci
boulete

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 09:03:18  profilanswer

n°345136
calcifer29
Posté le 26-11-2006 à 11:39:31  profilanswer

Bonjour tout le monde! Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières.

En effet, pour Noël, je souhaitais acquérir un nouvel écran (oui j'ai été sage cette année ! ). Je possède depuis 3 ans déjà un iiyama 19 pouces. Certes, la qualité de l'image est encore inégalable mais je me sens un peu à l'étroit quand même. Alors je me suis dit pourquoi ne pas opter pour un lcd de 22 pouces. C'est super comme taille !!
Mais (parcequ'il y a toujours un mais !), j'ai peur que ma carte graphique ne suive pas le mouvement. Bien que la résolution proposée conviendrait aisément à celle d'un 22", je crois que ma "ati radeon 9600 se" souffrirai un peu pour les jeux et les vidéos (à noter quand même que je ne suis pas un grand joueur et que je préfère regarder des films sur mon pc). J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez.

Mais j'ai un autre problème ! Quand j'ai commencer mes recherches sur tous les lcd de 22 pouces, j'ai tout de suite remarqué le asus mw221u. Je crois que c'est celui là que je vais commander au père Noël !  
Alors j'ai lu un petit peu ce topic et sa me confortait dans l'idée que j'avais à faire à un super écran.  
Mais j'ai demandé l'avis d'un de mes copains très calé en informatique! Alors je lui est dit : que penses-tu du asus mw221u?
Et la dessus il m'a répondu : ben c'est asus quoi !
Et puis il m'a expliquer que les asus souffraient beaucoup de pixels blancs et que de toute façon on ne pouvait faire confiance qu'à deux marques pour les écrans lcd : dell et apple (vous remarquerez que ce ne sont pas les moins chers !)

Donc et bien résultat je ne sais plus trop où j'en suis! J'èspère que vous saurez m'aider!
Merci d'avance.
Bonne journée!     :)

n°345141
stefval
Posté le 26-11-2006 à 11:48:58  profilanswer

boulete a écrit :

salut, je viens d'acheter cet ecran à prix perso à la fnac...

Je le trouve extra, j'ai deux reproches pour l'instant:

- le panneau de touches se décolle, si j'appuie dessus il se remet en place puis se redecolle au bout de quelques heures
- les backlight en haut et en bas sont assez prononcés

à part ça il est super!

Quelq'un à le meme probleme avec les touches?

merci
boulete

Pour mon écran, je n'ai aucun problème sur le panneau de touches. J'ai enlevé le film protecteur et tout va bien.
Au sujet des backlight j'en ai également mais prononcé ou pas, je ne sais pas. Celà ne me gêne pas du tout et si je n'avais pas lu les commentaires sur ce sujet, je n'aurai rien vue
salut

n°345142
stefval
Posté le 26-11-2006 à 11:50:50  profilanswer

Merci à mulderf pour ces réglages couleur avec la sonde.
Je les ai utilisé mais il faut que je trouve une luminisité et un contraste au top car pour le moment c'est pas génial.
Salut

n°345146
xris75
Posté le 26-11-2006 à 11:58:09  profilanswer

Salut j'ai aussi cet ecran pas de problème non plus sur les boutons ...

n°345200
dukat01
Posté le 26-11-2006 à 14:58:13  profilanswer

Le réglage de Mulderf a été fait avec la sonde + logiciel version pro à 299€ donc ne vous attendez pas à trouver la même chose avec la version de base vendue a 99€.
En effet le degré de précision varie selon la gamme de la sonde  : 99€, 199€ et 299€.
Merci à toi en tous cas et file jouer a Dark Messiah un peu :)

n°345211
Gunbuster
Posté le 26-11-2006 à 15:20:37  profilanswer

dukat01 a écrit :

Le réglage de Mulderf a été fait avec la sonde + logiciel version pro à 299€ donc ne vous attendez pas à trouver la même chose avec la version de base vendue a 99€.
En effet le degré de précision varie selon la gamme de la sonde  : 99€, 199€ et 299€.

ne fonctionne pas chez moi "ceci n'est pas un profil de couleur valide"  [:cosmoschtroumpf]

n°345240
prph
Posté le 26-11-2006 à 16:09:29  profilanswer

Salut   :hello:  

J'ai mon ecran !!!! OOUUHHAA C ENORME

Franchement pas deçu, il est terrible  :)  (Par contre deçu du test de clubic, il abuse trop c du n'importe quoi  :non: )
J'avoue que les réglages par defaut son pas terrible (couleur trop vives et trop de luminosité) cependant il suffit de calibre son ecran et on obtient une IMAGE MAGNIFIQUE  :love:  

Design rien à dire, y a pas mieux enfin à mon gout  :pt1cable:  

Installation super facile, les cables ne sont pas visible et on peut meme l'accrocher au mur... :sol:  

++

Message édité par prph le 26-11-2006 à 16:10:32
n°345290
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 18:06:35  answer

salut,

Apres deux jours d'utilisation, je peux plus m'en passer lol

Seuleument, il y a a un MAIS : mon écran siffle en veille et quand il est éteint : demain ma copine va le faire échanger à la fnac : j'ai la garantie fnac, donc j'espère échange standart.

Sinon, fear en 1680 x 1050 tout en moyen + fsaa 2x, ça passe niquel avec ma x800xl, ptet je peux pousser plus, mais j'ai pas le temps, je suis dans les cartons la.

je regrette pas d'avoir choisi un 22 pouce, 20 pouce personellement, je trouve que ça fatigue plus vite les yeux.

+++

n°345294
stefval
Posté le 26-11-2006 à 18:22:49  profilanswer

dukat01 a écrit :

Un grand merci pour ces réglages de couleur. Une petite précision, ce fichier sert-il également aux réglages de la luminosité, du contraste et autres ou uniquement pour le calibrage des couleurs de l'écran.
Merci
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 18:22:49  profilanswer

n°345298
gary971
>>d(-_-)b<<
Posté le 26-11-2006 à 18:27:17  profilanswer

J'hesitait entre cet ecran et le fugitsu et dans tous les tes (y compris le nouveau de lesnumeriques) les couleurs sont toutes pourries c dommage pour 449euro dc jme tourne vers le fugitsu

n°345305
nono2005
Posté le 26-11-2006 à 18:42:15  profilanswer

si tu peux te relire avant de poster, ce sera plus clair a comprendre

n°345317
calcifer29
Posté le 26-11-2006 à 19:27:17  profilanswer

sniff  :( personne peur me dire si j'ai besoin de changer de carte graphique??  

En tout cas vous me faites tous très peur ! Vous retournez tous au magasin pour faire marcher la garantie pour divers problèmes. C'est pas tout à fait normal ça !
Aidez moi s'il vous plaît... Je ne suis qu'un pauvre goss totalemen perdue dans l'immense forêt des écrans.... (sa c'était inutile, oui je m'en rend compte)

n°345341
stefval
Posté le 26-11-2006 à 20:26:23  profilanswer

Nomain a écrit :

Je viens d'avoir cet écran. Et je découvre un écran avec des défauts et qualités différentes des vôtres.
Je m'explique :
Les couleurs de base sont très satisfaisantes (j'ai mis : R:100, V:98, B:92) et lumi:80, contraste:60, nett:20 , satur:50. Ca, c'est la bonne nouvelle.
Par contre, les scrollings font apparaître des traînées de couleur horizontales sur un site comme Hardware.fr (bandes à gauche et à droite). Ca fait un peu comme quand on n'active pas la Vsync dans un jeu 3d... sauf que là, c'est dans le navigateur et que la Vsync est activée !!  
Autre souci, quand j'appuie sur Splendid pour accéder au réglage "standard", les couleurs ne sont pas les mêmes que lorsque j'allume mon écran. Je dois donc appuyer sur Splendid à chaque allumage de l'écran pour obtenir le réglage exact... !!??
Pour ce qui est du profil envoyé par Muderf, je l'ai mis, mais je n'ai constaté aucun changement de couleur ??!
J'attends vos réactions ;) Merci

Salut à toi,  :non: je n'ai pas de soucis avec l'écran et aucune trainées horizontales, peut-être une légère en résolution native mais ma carte est une 6800 Gt et cette résolution est trop petite pour moi. En ce qui concerne les modes SPLENDID ils doivent rester en mémoire, sinon tu as un problème.
Pour les réglages envoyé par Muderf, il suffit d'ajouter le fichier dans les propriétés d'affichage et la gestion des couleurs. Moi je trouve que les couleurs sont plus fades donc plus fidèles, c'est juste une question de goût.
voilà voilà
Pour le moment entièrement satisfait

Message édité par stefval le 26-11-2006 à 20:29:18
n°345342
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 20:27:11  answer

bonsoir,

Personne n'a le meme probleme que moi? (sifflement)

Sinon pour le profil couleur de envoyé précedemment, je n'ai pas vu de différence n'ont plus, est-ce normal?

n°345344
stefval
Posté le 26-11-2006 à 20:30:04  profilanswer

:non:  pas de sifflement
Pour les couleurs je ne sais plus  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: , il est vrai que si on change les couleurs dans le menu l'écran et ensuite on utilise le fichier de Muderf rien ne change, donc je ne comprends pas  :??:  :??:  :??:  
Y-a-t-il une astuce ou une solution ????
salut

Message édité par stefval le 26-11-2006 à 20:34:03
n°345363
calcifer29
Posté le 26-11-2006 à 21:27:29  profilanswer

Les problèmes s'accumulent autour de cet écran. Peut-on me dire alors si il en vaut vraiment la peine ou si c'est une blague de chez Asus??

n°345373
stefval
Posté le 26-11-2006 à 22:04:38  profilanswer

Moi je n'ai aucun problème avec cet écran.  :love:  :love:  :love:  
Il garde les réglages programmés même au niveau des couleurs.  :sol:  :sol:  :sol:  
Je crois qu'il y a pas encore de pilote ASUS pour cet écran.  :cry:  :cry:  :cry:  
Le mode d'emploi est sur le CD mais il est light et trop juste en explication.  :(  :(  :(  
voilà et pour la calibrage je n'ai pas réussi à voir la différence avec le fichier, je ne sais pas si il est valable.  :??:  :??:  :??:  
Je recommande cet écran sauf à ceux ou l'effet backlight gêne, il est faible mais visible en haut et en bas
SUPER ECRAN

Message édité par stefval le 26-11-2006 à 22:05:52
n°345377
DrWatson
_@''
Posté le 26-11-2006 à 22:16:36  profilanswer

Myke30 a écrit :

TOUT nous interresse  :lol:  
niveau black light ca donne quoi???

black light ça se voit pas qu'un peu surtout sur les bandes noires qui sont plutôt grises foncées.

Pas eu le temps de faire des photos mais y'a un truc qui me déçoit et je vois pas comment je vais pouvoir arranger ça : les polices ne sont pas nettes, ça "bave" un peu. Je suis sous mac mais je pense que ça n'a rien à voir. Quand j'allume l'écran sans l'uc, la marque Asus apparait, puis ça passe au message qui dit qu'il n'y a pas l'uc d'allumée, qu'il ne trouve rien quoi et déjà rien que ce mot là est un peu trouble. J'aimerais que ceux qui l'ont me disent ce qu'ils voient eux. Je suis en dvi.

n°345393
stefval
Posté le 26-11-2006 à 23:09:31  profilanswer

Nomain a écrit :

Est-ce que l'impossibilité d'enregistrer mes paramètres pourrait venir d'un logiciel sachant que je suis en DVI (ça m'étonnerait mais bon...) ?

Je suis en DVI et je n'ai pas ce problème, par contre pour le menu cache BRAVO
salut :bounce:

n°345396
TonTon Sor​cerer
Posté le 26-11-2006 à 23:14:30  profilanswer

LoL, j'intervient brievement pour vous dire :
Tous les gens qui se plaingent accuse un peu vite l'écran.
Oubliez pas qu'en fonction de vos drivers, ça peut énormement changer !

Pour ma prt, je ne regrette pas mon achat, j'ai un bi-écran Asus MW221U et c'est vraiment terirble.

n°345420
elwinder
Posté le 27-11-2006 à 02:46:21  profilanswer

Bon et bien je vais faire un petit topo aprés 3 jours d'utilisation :

au départ, c'était pas super, l'écran ne trouvait pas la résolution 1440x900 ( les autres réso oui mais pas celle-là ),
pourtant j'avais mis les derniers drivers Asus version : 8.282.1
pour ma Asus EAX800 GTO (quoi de plus logique étant donné que j'ai un écran Asus me disais-je....)
et bien j'ai eut tord, car c'était bien eux les coupables.

Je suis allé chercher les derniers drivers direct chez Ati/amd

et là tout est redevenu normal.

Message pour les dev qui s'occupent des pilotes chez Asus : C'est pas sympa de faire des coups comme çà.

1er pb élucidé.

Passons maintenant à un soucis plus ennuyeux dans mon cas :

elwinder a écrit :

2.Je joue beaucoup à DAOC et là je peux dire que je ne suis pas satisfait de cet écran  :(
je m'explique : Les joueurs et les pnj en movement ont un ghost d'environ 2millimètres quand ils se déplacent où quand je me déplace
autour d'eux..... C'est trés désagréable à force.... Rémanence ?????

Je me suis demandé si j'halucinais, alors j'ai demandé à 4 amis de passer voir la "bête".
Une fois les réactions du style "il est vachment bien" "les couleurs sont top" "le noir bave pas"etc...
Et je vous donne leurs premiers mots quand j'ai lancé dark age of camelot DAOC pour les intimes :
" C'est quoi ce truc qui entoure les persos quand tu bouges ? Tiens çà disparait quand tu arrêtes de bouger où que les perso autour s'arrêtent eux aussi"
Et là j'ai eu comme un soulagement, je n'étais donc pas fou...

On test d'autres jeux : Freelancer, Splinter Cell Chaos theory, Fifa coupe du monde,...
même résultat...

Le diléme ! Que faire ?!

Aprés réflexion, j'en été arrivé à la conclusion qu'il fallait que je l'échange contre un autre, histoire d'être sur de ne pas être tombé sur un écran avec un défaut technique...

C'était décidé, Mardi je comptais le ramener...

et voilà que, notre comparce Nomain nous dit :

Nomain a écrit :

Je viens de trouver une partie de l'explication de mes problèmes : le tramage qui apparaît quand je scroll vient de l'overdrive. J'ai découvert ce menu caché en appuyant sur Menu et Splendid en même temps pendant environ 5". Le problème est que je n'arrive pas à enregistrer ma configuration !!!
Il commence à m'énerver, mais je me vois pas retourner à la FNAC (emballage, transport... et risque d'avoir un écran avec des pixels morts que je n'ai pas).
@+

Et bien tu sais quoi Nomain ? je vais te vénérer ! Franchement !

Grace à toi je garde mon MW221u !

Merci Nomain ! je n'ai plus ce halo qui suit les pnj, les autres joueurs, voir même tous les éléments du décor.

[:prosterne]Nomain[:prosterne2]

Petite précision cependant pour le menu caché :

Vous pouvais aussi y accéder en restant appuyé sur le bouton "Menu"
pas besoin que le bouton "Splendid" soit enfoncé aussi
sinon vous ne pourrais jamais sélectionner soit "OUI" soit "NON" vu que le menu disparait automatiquement.

donc en plus clair : menu overdrive = présion du bouton menu pendant 4 à 5 seconde puis vous choissisez :)

Bon et bien j'irai acheter une garantie pixel à la fnac dés que je peux :)

je repasserai surement sur le topic pour mettre quelque photos INGAME de splinter cell et fifa si çà vous intéresse bien sur :)

Madames messieurs désolé d'avoir été aussi long.

Bonne nuit à vous

Message édité par elwinder le 27-11-2006 à 03:12:05
n°345464
elwinder
Posté le 27-11-2006 à 11:26:17  profilanswer

Nomain a écrit :

Elwinder, content de voir que t'as trouvé la réponse à ton problème ! :)
Dis-moi, chez toi, quand tu désactives l'overdrive, éteins ensuite l'écran, puis la rallumes, l'overdrive est-il encore désactivé ?
Merci
Mon problème est plus subtile que ce que je croyais. Quand j'éteins l'écran puis le rallume, il affiche les réglages enregistrés. Mais si j'appuie sur spledid pour faire le tour des modes et revenir enfin au mode d'allumage de l'écran, là, il est changé (sachant qu'on dirait qu'il n'affecte que la luminosité : contraste, netteté et saturation sont maintenus). En gros, pour revenir à mes réglages, je dois éteindre l'écran puis la rallumer!
Et chez vous, ça donne quoi si vous faites le test ?
Quelqu'un a réussi à désactiver l'overdrive de façon permanente (pas besoin de le faire à chaque allumage) ?
Merci... je commence à me dire que c'est peut-être pas un défaut mais juste une absence de réflexion de la part d'Asus...

Je viens d'allumer l'écran et l'overdrive m'indique que le OUI est grisé donc activé, donc dans mon cas il semble bien avoir pris en  
compte mes changements d'hier soir.
Pour la luminosité par contre j'ai pas encore testé, je sors a peine de mes soucis mais je vais faire des test de réglages et je te réponds  
dés que les tests sont fini.

A bientôt  

n°345465
Gunbuster
Posté le 27-11-2006 à 11:26:29  profilanswer

pareil chez moi l'écran perd les réglages du mode splendid lorsqu'on change de mode  ;)

n°345468
Myke30
Posté le 27-11-2006 à 11:38:49  profilanswer

voila moi qui croyait que tout le monde etait content de cette écran maintenant l'ecran commence a sortir plusieur defauts!!est ce que malgres ces defauts vous etes quand meme content de votre achat?

Message édité par Myke30 le 27-11-2006 à 11:40:15
n°345469
Gunbuster
Posté le 27-11-2006 à 11:41:25  profilanswer

moi je vais ramener l'écran a cause des pixels morts  [:totoz]

n°345475
MikeSab21
Posté le 27-11-2006 à 11:49:08  profilanswer

Pour l'overdrive, le but c'est de diminuer la rémanence, en augmentant la tension appliquée sur les cristaux pour les faire bouger trop vite.
Le problème c'est qu'ils "dépassent" un peu la valeur voulue avant d'avoir la bonne, ce qui explique ce phénomène.

En désactivant l'overdrive, on supprime ce phénomène, mais on augmente la rémanence.

Pouvez-vous dire si vous voyez une différence de rémanence avec et sans l'overdrive ??

n°345481
elwinder
Posté le 27-11-2006 à 12:14:38  profilanswer

Effectivement si on change de mode, moi aussi je perds toutes les modifications faites dans le menu Image.

Correction de mon post précédent :

Apparement l'overdrive est activé par défaut lors du rallumage, je suis aussi obligé de le désactiver chaque fois que je rallume l'écran.

Sinon malgré çà j'en suis trés content.

n°345484
elwinder
Posté le 27-11-2006 à 12:18:24  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour l'overdrive, le but c'est de diminuer la rémanence, en augmentant la tension appliquée sur les cristaux pour les faire bouger trop vite.
Le problème c'est qu'ils "dépassent" un peu la valeur voulue avant d'avoir la bonne, ce qui explique ce phénomène.

En désactivant l'overdrive, on supprime ce phénomène, mais on augmente la rémanence.

Pouvez-vous dire si vous voyez une différence de rémanence avec et sans l'overdrive ??

Et bien je peux te dire franchement que je préfère ne plus voir ce que j'ai vu sous DAOC, fifa, freelancer, splinter cell chaos theory.

donc pour moi çà sera sans overdrive.

edit : je comprends que celà puisse choquer certain car la théorie voudrait qu'avec l'overdrive on ai des mouvements plus fluides.

Message édité par elwinder le 27-11-2006 à 12:23:35
n°345495
stefval
Posté le 27-11-2006 à 12:48:31  profilanswer

J'ai l'impression que si on change de mode splendid, on reprend les réglages d'usine concernant ce type d'affichage.
Pour l'overdrive, il est reste sur non si je mets non et sur oui si je mets oui même après extinction de l'écran. Donc il garde en mémoire mon dernier choix, je préciser que c'est la barre de choix qui reste positionnée sur la dernière option choisit mais le titre reste marqué "enable"
Je n'ai pas essayé avec extinction de l'ordinateur je vous en dirai plus après essai
salut

n°345510
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 13:29:54  answer

Bonjour à tous.

Pour rassurer myke 30 :
1) pour tous matériel électronique, il y a des retours, je pense a mon sony ericsson w810i... L'écran asus est comme tous les écrans, il y a un pourcentage d'écran à problemes (viewsonic avec problemes de désynchro, samsung avec problèmes à répetitions,...)

2) Pour le moment j'ai vu tres peu de retour négatif sur cet écran : 1 probleme de sifflement(moi), 1 pixel defectueux, et un probleme d'overdrive et des problemes de manipulations. Faut dire que le manuel est tres succin, donc beaucoup d'entre nous n'a pas encore la pleine utilisation de l'osd.

3) Pour ma par, je regrette pas l'avoir acheté, a part mon petit soucis, tout est ok, ma copine le trouve tres joli, faut dire que de ce coté la ils ont mis le paquet chez asus, la qualité des matériaux respire la solidité, le fait qu'il soit DVI + VGA n'est pas négligeable, qu'il soit hdcp me rassure quand à la pérénité de mon achat : je compte bien le garder le plus longtemps possible ( meme si le hd c pas pour tout de suite) qu'en vidéo c'est plutot agréable ( faut pas etre a 20 cm de l'écran mais ki le fait?), en jeux je vois pas trop de différence avec un hyndai 4 ms, m'aurait juste fallut un réglage en hauteur, seul le samsung le propose à ma connaissance (dites moi si je me trompe) mais vu les feedbacks négatifs sur le samsung, je n'aurais pas été assez courageux pour le prendre.

Et enfin : un point tres important à mes yeux : disponible à la fnac avec un prix à 399 avec carte adhérents : Dans ma cambrousse bretonne : seul le acer et le asus sont vendus en 22 pouces.

Sinon n'hesitez pas si vous avez des questions, je me feais un plaisir de vous répondre.

n°345511
Gunbuster
Posté le 27-11-2006 à 13:30:17  profilanswer

sinon vous aussi vous avez testé dead pixel buddy avec un écran noir pour voir si vous êtes touchés par les pixels blanc/bleu ?

n°345512
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 13:34:45  answer

g essayer ce logiciel, pas de pixel morts , pas de lumineux, juste des baklight tres léger en haut et en bas.

Sinon gunbuster ou l'as tu acheté? as tu pris uen garantie en plus?

n°345514
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 27-11-2006 à 13:43:11  profilanswer

il à l'air pas mal cet ecran dis donc !!!

---------------
Le vélo c'est la vie
n°345544
TonTon Sor​cerer
Posté le 27-11-2006 à 15:45:45  profilanswer

En effet, il est vraiment pas mal ;)

Pour ma part, c'est la joie, du vrai bi-écran, World of warcraft sur l'un, mon espace de travail sur l'autre, mais que demande le peuple ?

Une remarque malgré tout  : Lorsque j'impute les mêmes reglages (luminosité, contraste, sharpness, saturation, etc .....), et le même mode de fonction, mes 2 écrans sont différents !
Je m'explique : Puisqu'il s'agit de 2 écrans de même marque (en l'occurence ce fameux Asus), on pourrait s'attendre à avoir la même image si l'on règle les 2 dales de la même façon ?

Et bien il n'en est rien dans mon cas et c'est assez bizzare, je ne me l'explique pas encore mais l'un des 2 écrans à une luminosité native plus forte et nécessite donc d'être davantage baissé que le premier pour m'offrir le rendu voulu.

Je pense que lorsque j'irai voir dans le "menu caché", je trouverai peut-être des éléments de réponse.
Il faut aussi que je parcour la documentation fournie sur le CD :)

------------------

Quoi qu'il en soit, je le dis et je le repète car j'ai mis 3 mois à acheter ma config bi-écran :
Il n'y a pas de 22 pouces parfait sans défauts !
Il y a toujours (comme le disait qq1 plus haut), des retours.
Et en toute franchise, j'ai envie de vous dire : Aller voir le topic unique consacré au Samsung ou aux autres ...

Vous verrez alors que sur une dale TN de 22", la probabilité d'obtenir des pixels et/ou sous pixels défectueux est élevée, malheureusement.
Et vu que ces pixels peuvent apparaitre avec le temps, la garantie Fnac (malgré son prix), prend tout son intérêt.
Outre le fait que vous puissiez ramener votre écran en cas de simple sous pixel defectueu (comme ce fut mon cas),
vous avez aussi la garantie d'avoir un écran NIKEL (et donc sans AUCUN pixels morts) pendant les 3 années qui suivent votre achat.

Dernière chose : Si dans 2 ans et 10 mois (cas extrême), votre écran fait apparaitre des pixels bloqués ou morts, il se peut que l'écran ASUS MW221U ne se fasse plus ou que la dalle TN ne se fasse plus.
Dans ce cas là, la Fnac s'engage par l'intermédiaire de cette garantie, à vous rendre un écran équivalent (neuf donc ....)
Eh oui, il faut penser a tout ça....

Concernant le bruit dont certains parlent, je ne l'entend pas ... mais j'avoue ne pas avoir remis le cache en plastique ... peut-ête que c'est lui qui vibre ???

Concernant la rémanence, je n'en vois aucune, mon personnage dans World of Warcraft (puisque c'est surtout à ce jeu que je joue) évolue avec une remarquable fluidité dans laisser de trâces :)

Concernant le prix adhérent (399€ au lieu de 449) il nécessite que vous ayez la carte FNAC 3 ans. Cette dernière vaut 30€ donc elle est déjà rentabilisé avec l'ASUS ! De plus, si vous êtes étudiant, elle ne coute que 22€ et vous pouvez en faire une gratuitement pour un ami en même temps ...

voila pour les infos ;)

A bientôt.

TonTon Sorcerer

Message cité 3 fois
Message édité par TonTon Sorcerer le 27-11-2006 à 15:50:34
n°345575
mulderf
Posté le 27-11-2006 à 17:09:20  profilanswer

Pour info le fichier de config des couleurs doit etre mis quand l ecran a tout les parametre par defaut (d usine)
a vous de regler par la suite la luminosité et le contraste a votre gout!!
en tout cas c vachement mieux avec de vrai couleurs  :bounce:  
bien content d avoir craqué  :pt1cable: voila voila...

n°345598
stefval
Posté le 27-11-2006 à 18:28:06  profilanswer

Une petite question de garantie, j'ai acheté le mien samedi et la Fnac ne m'a rien proposé. pouvez-vous m'indiquer quelle granatie prendre, son coût , et dois-je obligatoirement me rendre dans un magasin FNAC (je suis pas à côté)
Merci

n°345617
MikeSab21
Posté le 27-11-2006 à 19:32:08  profilanswer

TonTon Sorcerer a écrit :

Une remarque malgré tout  : Lorsque j'impute les mêmes reglages (luminosité, contraste, sharpness, saturation, etc .....), et le même mode de fonction, mes 2 écrans sont différents !
Je m'explique : Puisqu'il s'agit de 2 écrans de même marque (en l'occurence ce fameux Asus), on pourrait s'attendre à avoir la même image si l'on règle les 2 dales de la même façon ?
Et bien il n'en est rien dans mon cas et c'est assez bizzare, je ne me l'explique pas encore mais l'un des 2 écrans à une luminosité native plus forte et nécessite donc d'être davantage baissé que le premier pour m'offrir le rendu voulu.

Non, tu viens juste de découvrir pourquoi on vend des sondes de calibration à 300€.
Du fait de la technologie employée, les écrans diffèrent tous les uns des autres en terme de rendu, et ceci à réglages identiques.
L'intérêt de la sonde, c'est de te dire que pour avoir du rouge vraiment rouge, il faut faire tel réglage. Sur un autre écran, le réglage sera un peu différent etc...

Sinon, ce serait trop facile, le fabricant ferait directement les réglages parfaits si c'était toujours pareil pour tous les écrans...

Du même coup, on voit l'inutilité de mettre les réglages d'un autre gars du forum sur son écran.
Bien sûr, ça peut toujours aider un peu...

n°345634
garoloup
Posté le 27-11-2006 à 20:29:59  profilanswer

TonTon Sorcerer a écrit :

Concernant le prix adhérent (399€ au lieu de 449) il nécessite que vous ayez la carte FNAC 3 ans.

Il n'est pas precisé sur le site qu'il faut la carte FNAC 3 ans.
Or la carte 1 an ne coute que 12e.

n°345636
bo2by
Posté le 27-11-2006 à 20:32:35  profilanswer

oui mais bon, autant la prendre pour 3 ans surtout si on est étudiant (22€)!

pensez vous que le prix peut baisser d'ici noel?

n°345641
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 20:41:34  answer

bonsoir,

Comme je bosse beaucoup, j'ai demandé à ma copine et à ma mother de faire échanger l'écran contre un neuf à cause ce ces sifflements. Résultat elles se sont fait embobiner pas le gars du sav, qui a essayer l'écran devant elles (imaginez dans une fnac : deja s'entendre parler c pas toujours evident) et qui leur a dis : mais il n'a rien cet écran, c'est peut etre des interférences, essayer en eloignant les enceintes....

Bilan : retour à la maison avec l'écran.

Je rentre du boulot, ne savant pas encore les tenants et aboutissants de la journée : et la je pete un cable : COMMENT, IL A PAS VOULU L'ECHANGER?, elles m'expliquent, il faut que tu écartes ton écran ....

Direction la chambre, et dans mon élan, je débranche tout, réveil, télé, antenne, enceinte, tout, enfin tout de chez tout, je pose ce splendide écran asus je le branche et la : pssssss pssss pss cht cchhhhhh : Ca siffle. la je me dis g pas asssez écarté tout ce ki est électronique de mon écran : j'éloigne le maximum de choses, je reessai pssss chhhhh, enfin bon ça siffle. apres je prend mon écran et j'essai dans toutes les pièces....

meme résultat : tjours ce P***** de sifflement en veille ou éteint : autant dire que JE COMMENCE A VOIR ROUGE.

J'en appelle donc à votre humble aide : pouvez vous éteindre votre écran et ecoutez voir si il siffle aussi?

Sinon qu'est ce que je peux faire? j'ai la garanti fnac et je sens que je vais pas pouvoir avoir un autre écran à cause de l'incompétence d'un employé?

merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS PW201BK /vs\ ViewSonic VX2025WMTous les wide 22 pouces ici !! Lequel choisir ?!! edit: dispo à 299€
Asus PW201 ou Samsung SyncMaster 215 TW après un Samsung 970P1600x1200 en 20" ou 20" wide 1680x1050 pour retouche photo. le mieux ?
[Topic Unique] iiyama 22" LCD (wide) - ProLite E2200WS-B1 - 5msLes Écrans 22 pouce wide, pitch trop gros ?
Dual screen avec une Asus X 1600 proHelp !!! Comment diminuer résolution d'un wide?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MW221U 22" (WIDE LCD)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)