Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MW221U 22" (WIDE LCD)

n°344410
brutal oig​non
l'ordinateur est votre ami
Posté le 23-11-2006 à 21:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis en mode standard et je laisse le bleu tel quel mais fais tes propres réglages, je ne fais pas authorité en la matière, personne ne le fais d'ailleurs. Il y a d'ailleurs fort à parier que je revienne dessus plus tard. Fais confiance à ton oeil, vois à l'usage.

Pour la rémanance des sprites de counter, elle ne se voit absoluement pas en jeu, je n'ai d'ailleur pas compris pk elle se voyait tant sur le 'screenshot', la photo en fait. Bon, évidemment un phénomène physique doit en etre l'origine, mais bon... ça gène pas in game, c l'essentiel.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 21:05:35  profilanswer

n°344453
Slashdlx
Posté le 23-11-2006 à 23:33:14  profilanswer

brutal oignon a écrit :

je suis en mode standard et je laisse le bleu tel quel mais fais tes propres réglages, je ne fais pas authorité en la matière, personne ne le fais d'ailleurs. Il y a d'ailleurs fort à parier que je revienne dessus plus tard. Fais confiance à ton oeil, vois à l'usage.

Pour la rémanance des sprites de counter, elle ne se voit absoluement pas en jeu, je n'ai d'ailleur pas compris pk elle se voyait tant sur le 'screenshot', la photo en fait. Bon, évidemment un phénomène physique doit en etre l'origine, mais bon... ça gène pas in game, c l'essentiel.

+1 j'ai fais la remarque sur les tests qu'on voit sur le net (les numeriques par exemple) qui ne servent a rien pour ainsi dire,il vaut mieux se fier aux feddbacks des achteurs!

n°344473
Lone Morge​n
Posté le 24-11-2006 à 01:59:35  profilanswer

Ecran commandé chez la FNAK on verra bien les delais de toutes façon le samsung n'est pas trop dispo et il est assez laid.

Wait&see...

n°344496
DrWatson
_@''
Posté le 24-11-2006 à 09:31:54  profilanswer

merci bcp brutal oignon :jap:

si la fnac n'a pas réfilé ma résa à qq'un d'autre :D (il était dispo avant hier et je passe le prendre ce soir), je risque de pas être déçu.

aucun pixel mort ? Je ne sais pas si la fnac peut nous l'échanger dans les 15 jours pour une histoire de pixel par contre

n°344502
reminem
Posté le 24-11-2006 à 09:57:56  profilanswer

Question un peu hors sujet :
Est ce qu'une GeForce 6600 GT 128 mo peut gérer la résolution de deux écrans 22 pouces en 1680x1050 ?

n°344524
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-11-2006 à 11:52:34  profilanswer

Gérer oui, mais pour jouer je dirais non :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°344529
NONOS13
Posté le 24-11-2006 à 12:05:39  profilanswer

DrWatson a écrit :

merci bcp brutal oignon :jap:

si la fnac n'a pas réfilé ma résa à qq'un d'autre :D (il était dispo avant hier et je passe le prendre ce soir), je risque de pas être déçu.

aucun pixel mort ? Je ne sais pas si la fnac peut nous l'échanger dans les 15 jours pour une histoire de pixel par contre

Pour le mien 0 pixel mort. Le carton et le plastique qui l’emballe a était ouvert peut être pour vérifier les pixels.

n°344531
trollhebus​2
Posté le 24-11-2006 à 12:28:14  profilanswer

Mes différentes lectures ici même et sur d'autre forum ne m'ont pas donné de réponse sur le type de dalle de cette écran...
quelqu'un aurait l'info ?
même si je sais bien qu'il est fort probable qu'on ait droit à du TN....
autre question : c'est une dalle brillante ou mat ???
merci par avance...

n°344536
Slashdlx
Posté le 24-11-2006 à 12:49:32  profilanswer

trollhebus2 a écrit :

Mes différentes lectures ici même et sur d'autre forum ne m'ont pas donné de réponse sur le type de dalle de cette écran...
quelqu'un aurait l'info ?
même si je sais bien qu'il est fort probable qu'on ait droit à du TN....
autre question : c'est une dalle brillante ou mat ???
merci par avance...

:pfff:  Tu n'as pas du bien chercher,tous les 22" sont des TN,pour la dalle l'Asus est un mat (réponse sur la page précédente)

n°344568
Lone Morge​n
Posté le 24-11-2006 à 13:56:02  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 13:56:02  profilanswer

n°344588
DrWatson
_@''
Posté le 24-11-2006 à 14:55:47  profilanswer

on a droit à la fnac de le faire tester ou de l'allumer sur place pour vérifier les pixels morts ? Parce que vu la disponibilité rare de cet écran si jamais je le ramène pour en avoir un autre je suis pas prêt de l'avoir

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 24-11-2006 à 14:56:54
n°344598
Quorthon
Posté le 24-11-2006 à 15:20:56  profilanswer

DrWatson a écrit :

on a droit à la fnac de le faire tester ou de l'allumer sur place pour vérifier les pixels morts ? Parce que vu la disponibilité rare de cet écran si jamais je le ramène pour en avoir un autre je suis pas prêt de l'avoir

je m'invite dans  ce post,  j'ai reservé le miens et vais le chercher demain (pour infos il en reste 4 à la fnac de lille)

Pour répondre à la question j'ai demandé à  prendre le modèle d'expo, mais ils ont refusé me disant que l'on peut prendre le modèle d'expo uniquement si aucune possibilité d'en recommander par derrière...  

je croise les doigts pour demain  :sweat:

n°344605
GregHost
Posté le 24-11-2006 à 15:44:05  profilanswer

NONOS13 a écrit :

Pour le mien 0 pixel mort. Le carton et le plastique qui l’emballe a était ouvert peut être pour vérifier les pixels.

C'etait surtout pour se rincer l'oeil nan ??

Message cité 1 fois
Message édité par GregHost le 24-11-2006 à 16:13:01
n°344616
DrWatson
_@''
Posté le 24-11-2006 à 15:59:00  profilanswer

GregHost a écrit :

C'etait surtout pour se rincer l'oeuil nan ??

oué si ça se trouve il est plein d'une matière étrange et gluante maintenant  :whistle:

n°344620
Lone Morge​n
Posté le 24-11-2006 à 16:12:49  profilanswer

A lors là c'est trop ouf, commandé a 1h 40 ce matin... la commande est deja a l'étape expédiée!
:miam:
(fnac.com adhérent)!)

Message édité par Lone Morgen le 24-11-2006 à 16:35:57
n°344621
GregHost
Posté le 24-11-2006 à 16:15:40  profilanswer

Mais quesqu'il branle chez planete saturne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°344628
TonTon Sor​cerer
Posté le 24-11-2006 à 16:39:31  profilanswer

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce post.

J'ai réservé à la fnac 2 écrans Asus MW221U dans l'optique d'une utilisation en bi-écran Wide  
(eh oui, il faut se faire plaisir parfois, surtout quand ça sert pour le travail ...)

Les écrans devraient être en ma possession dès ce samedi 25 novembre. (Edit:Merci Lone d'avoir relevé l'erreure ;))

Je posterai un test complet de cet écran sur ce forum pour vous donner un ordre d'idée de la chose.

Donc si vous hésitez à faire votre choix concernant un potentiel écran LCD 22" (ou autre d'ailleurs),
j'essaierai de vous donner le plus d'éléments de réponse possible pour samedi soir si tout va bien d'ici là.

D'ailleurs, si vous avez des questions bien précises ou des cas de test que vous aimeriez que je réalise  
pour que le test soit plus éfficace, n'hésitez pas à le demander ici et j'essaierai de faire au mieux.

A samedi pour ceux que ça interesse  :jap:  

TonTon Sorcerer

Message édité par TonTon Sorcerer le 24-11-2006 à 17:33:49
n°344647
Lone Morge​n
Posté le 24-11-2006 à 17:14:16  profilanswer

là vas y avoir un problème le samedi 24 novembre c'est pas cette année :o

n°344687
stefval
Posté le 24-11-2006 à 18:54:15  profilanswer

Salut à tous, avez-vous des réglages perso pour aider ceux qui ont du mal à naviguer dans les menus et qui recherchent une image qui ressemble le plus à la réalité. La satisfaction maximum serait de calibrer son écran version pro mais tout le monde ne possède pas ce matériel. Je vais chercher le mien et je suis à vous pour participer concrètement à ce topic
Merci à vous
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par stefval le 24-11-2006 à 18:55:31
n°344744
DrWatson
_@''
Posté le 24-11-2006 à 22:15:02  profilanswer

j'ai récupéré le mien à la fnac étoile et sur 7 commandés il n'en reste plus qu'un (et non réservé), à vos marques, prêt partez ! :D

A part la dalle qui a deux traces (un peu rayée) lorsque l'écran est éteint, ça va, une fois allumé on ne voit plus rien. J'ai testé les pixels morts aucun pour le moment. Je vais de ce pas tester un film (Matrix le film pour mes tests en général). En tout cas il est clair qu'il a de la gueule, mon souci c'est que le pied n'est pas assez haut afin de pouvoir ranger le mac mini sous l'écran. Photos demain si ça vous interesse.

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 24-11-2006 à 22:18:56
n°344760
Myke30
Posté le 24-11-2006 à 23:09:44  profilanswer

DrWatson a écrit :

Photos demain si ça vous interesse.

TOUT nous interresse  :lol:  
niveau black light ca donne quoi???

n°344772
stefval
Posté le 24-11-2006 à 23:40:44  profilanswer

Pour tester les pixels morts, vous utilisez quel programme en particulier, car j'en connais qu'un "Dead Pixel Buddy" il y en a-t-il des automatiques ?
Pour le calibrage des couleurs, exsite-t-il des programmes ou des mires ?
Merci

n°344797
elwinder
Posté le 25-11-2006 à 03:32:16  profilanswer

bon je l'ai eut, mais j'ai deux réserves pour le moment...

1. Où se cache la résolution 1440*900 ?
J'ai du 800*600, du 1024*768, du 1152*864, du 1280*720, du 1280*768, du 1280*960, du 1280*1024
le truc étrange : du 1600*1200  :heink: et du 1680*1050.
je pige pas pourtant mes pilotes de ma EAX800GTO sont à jour...

Possésseurs d'ati X800 ou autre de chez ati j'attends vos réactions j'ai peut-être loupé un truc...  

EDIT : Je viens de tester avec mon portable 17"wide 1440*900 sur une 6800Go en mode clone et çà passe
 :??:  :??: l'asus me renvoit bien du 1440*900  :??:  :??:  

2.Je joue beaucoup à DAOC et là je peux dire que je ne suis pas satisfait de cet écran  :(  
je m'explique : Les joueurs et les pnj en movement ont un ghost d'environ 2millimètres quand ils se déplacent où quand je me déplace
autour d'eux..... C'est trés désagréable à force.... Rémanence ?????

Franchement je sais pas si je vais le garder...

n°344802
biloute67
Posté le 25-11-2006 à 09:04:12  profilanswer

elwinder a écrit :

...
2.Je joue beaucoup à DAOC et là je peux dire que je ne suis pas satisfait de cet écran  :(  
je m'explique : Les joueurs et les pnj en movement ont un ghost d'environ 2millimètres quand ils se déplacent où quand je me déplace
autour d'eux..... C'est trés désagréable à force.... Rémanence ?????

Franchement je sais pas si je vais le garder...

là ça change tout :/

---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°344803
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 09:04:29  answer

Bonjour a tous.

Je n'ai pas l'habitude de poster dans le forum mais comme j'ai franchi le pas je vais vous donner mon opinion :

Acheté hier soir à 399 euros + carte adhérent + garantie fnac contre pixel morts.

Pas affiché en rayon, mais courageux comme je le suis je le prend.

A première vue : carton petit : c'est un 17 pouces que j'ai acheté?

arrivé à la maison comme un foufou je déballe le tout et la : LA CLAC

WOW : ça change de l'acer cheap et fragile : la on à un un design de pinnifarina(excusez moi de l'orthographe), enfin le mec qui déssine les ferrarri : Trop Beau

Maintenant l'essentiel : la qualité de la dalle.

-Branchement sans problème, cable DVI et VGA fournis, emboitement du pied sans soucis, basculement sur son axe -5° +20° sans soucis.

- Allumage : passant d'un 19 pouces 4/3, j'ai vu tout de suite la différence sur windows en 1680 x 1050 : c'est grand, c'est trop lumineux (on en reparlera après), Au boulot je suis sur un 20 pouces 4/3, ceux qui vont dire : ouais le pitch est trop gros sur le 22 pouce, enfin c de la merde... Je leur dis : Ayant un 20 pouce (au boulot) et un 22 pouces à la maison, je peut vous dire que POUR MOI le pitch est parfait : image pas trop petite, ni trop grosse, enfin vous me comprendrez sans doute.  

- Niveau couleurs : c'est sur il n'est pas calibrer d'origine, mais avec 2-3 réglages +1-2 sites sur calibrage (genre mire...) on arrive à un résultat qui NOUS convient : Chacun à ses yeux, les réglages de l'un ne sera pas forcément adapter à un autre. Dons lumininosité et contraste trop fort : à diminuer c'est sur. Maintenant à vois à l'usage, mes photos c pas mal, les vidéos aussi. Enfin : que du bon.

- Parlons utilisation  
passans d'un bélinea 19 pouces 25 ms avec réglage hauteur pivot etc etc je vous donne mon avis:
Les jeux : c'est OK pas de rémanance (ou très peu) ceux qui dise qu'il la voie, faudrait arretter de faire des fixettes), call 2, BF2, prey, guild wars, ça passe bien avec un p-m à 2.4ghz, 1 go de ram et une x800xl.

- les vidéos ça fourmille un peu quand on à le nez collé à l'écran ( c'est du TN) mais avec drivers video à jour et 0.50 - 1.00 m de distance c'est niquel. mes couleurs me conviennent pour le moment.

- Niveau backlight : un peu en haut, un peu en bas, comme sur les 9/10ème des lcd d'aujourd'ui. Ce n'est pas déangeant , il ne se voit que sur un écran parfaitement noir, un peu lors des vidéos sur les bandes noir, mais il s'est ce faire oublier. Pas de gene au point de vou loir le changer.

- Angles de vision :  
en face c'est bien, sur les cotés c'est bien, en haut c'est bienn, en bas

n°344805
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 09:14:51  answer

Bonjour a tous.

Je n'ai pas l'habitude de poster dans le forum mais comme j'ai franchi le pas je vais vous donner mon opinion :

Acheté hier soir à 399 euros + carte adhérent + garantie fnac contre  pixel morts.

Pas affiché en rayon, mais courageux comme je le suis je le prend.

A première vue : carton petit : c'est un 17 pouces que j'ai acheté?

arrivé à la maison comme un foufou je déballe le tout et la : LA CLAC

WOW : ça change de l'acer cheap et fragile : la on à un un design de pinnifarina(excusez moi de l'orthographe), enfin le mec qui déssine les ferrarri : Trop Beau

Maintenant l'essentiel : la qualité de la dalle.

-Branchement sans problème, cable DVI et VGA fournis, emboitement du pied sans soucis, basculement sur son axe -5° +20° sans soucis.

- Allumage : passant d'un 19 pouces 4/3, j'ai vu tout de suite la différence sur windows en 1680 x 1050 : c'est grand, c'est trop lumineux (on en reparlera après), Au boulot je suis sur un 20 pouces 4/3, ceux qui vont dire : ouais le pitch est trop gros sur le 22 pouce, enfin c de la merde... Je leur dis : Ayant un 20 pouce (au boulot) et un 22 pouces à la maison, je peut vous dire que POUR MOI le pitch est parfait : image pas trop petite, ni trop grosse, enfin vous me comprendrez sans doute.  

- Niveau couleurs : c'est sur il n'est pas calibrer d'origine, mais avec 2-3 réglages +1-2 sites sur calibrage (genre mire...) on arrive à un résultat qui NOUS convient : Chacun à ses yeux, les réglages de l'un ne sera pas forcément adapter à un autre. Dons lumininosité et contraste trop fort : à diminuer c'est sur. Maintenant à vois à l'usage, mes photos c pas mal, les vidéos aussi. Enfin : que du bon.

- Parlons utilisation  
passans d'un bélinea 19 pouces 25 ms avec réglage hauteur pivot etc etc je vous donne mon avis:
Les jeux : c'est OK pas de rémanance (ou très peu) ceux qui dise qu'il la voie, faudrait arretter de faire des fixettes), call 2, BF2, prey, guild wars, ça passe bien avec un p-m à 2.4ghz, 1 go de ram et une x800xl.

- les vidéos ça fourmille un peu quand on à le nez collé à l'écran ( c'est du TN) mais avec drivers video à jour et 0.50 - 1.00 m de distance c'est niquel. mes couleurs me conviennent pour le moment.

- Niveau backlight : un peu en haut, un peu en bas, comme sur les 9/10ème des lcd d'aujourd'ui. Ce n'est pas déangeant , il ne se voit que sur un écran parfaitement noir, un peu lors des vidéos sur les bandes noir, mais il s'est ce faire oublier. Pas de gene au point de vou loir le changer.

- Angles de vision :  
          *en face c'est bien,  
          *sur les cotés c'est bien,  
          *en haut c'est bien,  
          *en bas : c'est moins bien : enfin bon je regarde mon écran en face : donc pour le moment je ne suis pas géné

Racapitulatif :
en bien :
- taille
- rapidité
- design
- qualité
- hdcp
- dvi + vga
- pas de pixels morts

en moins:
- pas réglable en hauteur, pas de pivot
- j'ai un petit sifflement qui vient d'apparaitre, mais en tapotant légèrement l'écran : il vien de disparâitre : affaire à suivre donc.

Bilan positif, de toute façon aucun n'écran est parfait, ils ont presque tous quelques défauts.

Voilou, j'espère avoir aidé les indécis.

n°344809
elwinder
Posté le 25-11-2006 à 09:36:20  profilanswer

Theebou je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as abordé oui oui y compris la fixette  ;)  
aussi je vais chercher à savoir si j'ai pas commis des fautes dans les réglages.
je m'y remet, je pense même que je vais aller le tester sur les PC de mon frangin, parce que c'est pas normal tout çà...
Pour ma part je n'ai pas noté de sifflments.

edit : le problème de résolution vient de mes drivers, car sur un autre PC avec une X800 Ice Q2 de chez HIS y a aucun soucis.
C'est dingue, on achéte un produit asus on le connecte à un autre produit asus et çà merde...
Je vais devoir utiliser les drivers générique ATI...
Quelqu'un pourrait mettre en première page des sites de mire svp ?

edit 2 : pour la mire j'ai trouvé çà : http://optimisersonpc.free.fr/download.html section 3 optimisation PC
c'est le Nokia Test Monitor 1.0a

Message édité par elwinder le 25-11-2006 à 11:25:39
n°344868
TonTon Sor​cerer
Posté le 25-11-2006 à 12:35:11  profilanswer

Bonjour.

Comme convenu, un premier jet concernant cet écran que je viens d'acquérir.

La configuration de test est la suivante :
Carte mère ASUS P5W64 WS.
2 GO DDR Corsair Twin XMMS Pro PC6400.
HDD 7200 tr/min SATA-2 Seagate 320 Go.
Carte graphique : ASUS EAX1950 XTX Crossfire 512 Mo GDDR3 (C'est une Ati Radeon X1950 XTX compatible crossfire mais une seule carte, pas 2)
La carte graphique est donc haute de gamme, cela a forcement son importance dans le cadre du test de l'écran mais bon, ça donnera une idée.

J'ai acheté le vendredi 24 novembre, 2 écrans LCD 22" wide MX221U à la Fnac au prix adhérent carte fnac de 399€ pièce.
J'ai également souscris à 2 garanties anti pixels morts (59€ piècès). Cette garantie vous proteges des hypothétiques pixels morts ou sous pixels bloqués.

Première impression, un joli ptit carton asus.
http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2316.JPG

http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2317.JPG

A l'ouverture, on a même droit à un super dessin très ... explicite pour le montage du pied (montage trivial d'ailleurs ...)

http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2318.JPG

Concernant le colis, il est très bien rembouré avec diverses protection. Vérifier cepandant que les faces du cartons n'ont pas eu de chocs
car la dale est éxposé a 3cm environ du bord interieur du carton et si ce dernier a subit un choc, il se peut que cela ai touché la dale.

Concernant le bundle, voici les élements :

http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2319.JPG

(De gauche à droite et de haut en bas)
1.Manuel d'utilisation
2.Livret de garantie
3.CD-rom contenant le manuel en PDF (utilité réduite ....) ==> Attention le CD ne contient pas le driver de l'écran mais ce dernier est reconu sur mon XP SP2.
4.Cable audio permetant de raccorder la sortie Micro de votre carte son à l'entrée audio placée derrière l'écran. Cela vous permet d'utiliser le micro intégré à l'écran.
5.Le pied de l'écran, brillant mais discret (il est renforcé en dessous par 2 barres métalique assurants une meilleure stabilité et moins de possibilité de torsions.
6.Un cable VGA / VGA
7.Un cable d'alimentation
8.Un cable DVI / DVI

Apparait ensuite la dalle, sortie de son carton :
http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2321.JPG

Recouverte d'un film plastique qui n'est pas directement posé, mais bel et bien protecteur, la dale en dessous apparait nikel !

http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2322.JPG

Comme d'hab l'angle supérieur droit est recouvert de petites étiquettes que vous pourrez laisser ou enlever à votre guise.

http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2323.JPG

Afin que vous puissiez comparer avec un éran CRT 19" (mon ancien écran en fait) voici un cliché :

http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2325.JPG

Une fois la dalle sortie, je l'assemble donc d'un simple clic sur son pied. J'enlève le cache arrière en un CLAC un peu violent mais sans soucis.
Le cache fait alors place à la partie arrière qui dévoile les emplacements pour les branchements.
http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2326.JPG

Plus en détails, vous apercevez les 3 sorties (Micro , DVI et VGA, de gauche à droite)
http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2327.JPG

Une fois monté, voila la bête.

http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2328.JPG

En une fois son copain monté, voici LES bêtes :

http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2329.JPG

Honnetement, c'est du bonheur.

Le seul point noir, c'est la présence dans le coin inférieur droit de l'écran de droite, d'un sous-pixels mort (qui reste constament en ROUGE).
Pour votre info, la seule présence de ce sous-pixel NE PEUT PAS constituer une gêne suffisante pour déclencher la garantie pixels morts d'asus.
Donc en clair, c'est pour vous et c'est tant pis.
En revanche, si vous avez souscrit (et c'est mon cas), à la garantie 0 pixels morts de la fnac (sur 3 ans car parfois ils apparaissent avec le temps),
vous n'avez aucune craintes à avoir, remablé-le et ramener le, on vous en redonne un autre si c'est dans les 15 jours et on vous change la dale sous 3 semaines si c'est après les 15 jours.
En clair, j'ai acheté les écrans hier soir, je viens d'appeller la fnac à 10h ce matin pour annoncer au vendeur mon soucis. Ce dernimer m'a répondu qu'il ne lui en restait qu'un suel en stock donc il a pris mon nom et me l'a bloqué de côté. Je file a la fnac et j'en aurai un autre neuf dans 2h (le temps de faire l'aller-retour).
Ceci pour vous montrer que les 59€ de garanties de sont pas du luxe.

voici le gros pixel mort :  

http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2331.JPG

ET au final, tout configuré et avec un fond d'écran dual screen, voila ce que ça donne =>

http://s141420203.onlinehome.fr/mw221u/1024/DSCN2332.JPG

Sur un plan technique maintenant, les premières impressions :

Cet écran est très soigné, les boutons, la finition, tout est très agréable.
Un bouton éstampillé "Splendid" permet de switcher entre plusieurs profils de couleurs pré-mémorisés et customisables.
Très pratique lorsque vous aurez passé du temps à calibrer vos couleurs.
En parlant de ça, je m'oppose au test de clubic. En effet, si vous n'êtes pas trop bête, vous parviendrez facilement à regler les couleurs et à passer outre cette impression flashy de couleurs fluo.
En effet, les réglages constructeurs de base ne sont pas très jolis. Mais il y a une fonction toute bête qui s'appelle SATURATION et qui est reglée de base à 80.
Il suffit déjà de diminuer la saturation pour retrouver des couleurs beaucoup moins flashy et beaucoup plus proches de la realité.

Concernant les JEUX (je suis un joueur de World of warcraft et de quelques petits FPS :) )
C'est un grand bonheur. Je ne dicerne pas de rémanence sur mon écran. Pourtant je joue a 45cm de ce dernier.
Il ne faut pas oublier que si votre carte graphique est correct, il est fort possible qu'elle dispose dans ces drivers de fonctions qui améliorent votre affichage et limitent ces soucis de rémanence.

Concernant les films DivX, ils sont proportionellement beaucoup plus étirés et donc plus moche si vous les lisez en plein écran.  
La solution consiste donc à s'éloigner un peu plus pour profiter du spectacle.
Si vous disposer en revanche de DVD et de films encodés avec moins de compression, vous aprécierez davantage la pureté de l'image.

Voila tout ce que je peux vous dire pour le moment, je file de ce pas rembaler mon écran et l'échanger à la fnac pour en avoir un SANS pixels morts.

Pour votre info, j'ai acheté 4 écran ASUS (2 pour ma config bi-écran et 2 pour celle d'un pote).
sur les 4 écrans, seul l'un des mien semble souffrir d'un pixel morts. Les 3 autres semblent nikels.

Voila.

TonTon Sorcerer

n°344871
TonTon Sor​cerer
Posté le 25-11-2006 à 12:39:34  profilanswer

J'essaierai de poster d'autres éléments de test plus tard avec par exemple de comparaison entre le réglage de base et me propres réglages.  
En collant les écrans, vous verrez les différences.

n°344882
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 25-11-2006 à 13:12:04  profilanswer

merci pour ton avis et tes photos :)
j'aime bien tes fonds d'ecran ;)

n°344910
thebaron
Posté le 25-11-2006 à 14:27:54  profilanswer

bonjour
pourriez vous me conseiller des softs pour m aider a le regler et le calibrer car c est mon premier lcd , mon bon vieux ibm 21 crt venant juste de me lacher sniff ?
merci d avance

n°344915
stefval
Posté le 25-11-2006 à 14:33:43  profilanswer

Merci pour ce super travail, je viens d'avoir le mien et aucun soucis.
Pas de pixel mort et je ne vais pas prendre de photos, TonTon Sorcerer a déjà tout dit.  :D  :D  :D  
Concernant l'affichage, j'ai une 6800GT et je n'ai pas de soucis. Je n'est pas testé tous les jeux mais pour le moment je n'ai rien remarqué. Bien au contraire, c'est super beau et fluide sans rémanence.  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Pour les vidéos, il est vrai que pour les DivX, les défauts de compression apparaissent. Il suffit de se reculer pour ne pas être gêner. Pour les DVD , je n'ai rien remarqué, j'ai réglé ma carte en suivant les instructions : http://www.hardware.fr/articles/63 [...] films.html  
mais je ne suis pas assez pro pour voir la différence.  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
Lors de la mise en route de l'écran, il est vrai que les réglages d'usine sont nuls. J'ai diminué la luminisité et le contraste pour mes yeux. En ce qui concerne les couleurs et le calibrage je ne me suis pas penché sur ce problème. En un mot je n'y arrive pas manuellement.
Pour l'unique défaut que j'ai constaté pour le moment, il s'agit d'un effet backlight un peu en haut et mois en bas. Je l'ai remarqué suite à vos conversations car sinon je n'aurai rien vue.
En un mot, je suis entièrement satisfait de cet achat, je ne regrette rien et surtout qu'il est beau et grand cet écran.
Salut àtous
 :hello:  :hello:  :hello:

n°344921
thebaron
Posté le 25-11-2006 à 14:45:09  profilanswer

vous avez mis quoi comme luminisite et contraste afin d avoir une base sur laquelle partire ?

n°344932
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 15:10:16  answer

stefval-> Ou se trouve les réglages anti fourmillment pour ta carte graphique ?

n°344950
stefval
Posté le 25-11-2006 à 16:01:20  profilanswer

J'ai téléchargé le dernier driver NVIDIA 93.71 et j'ai suivi le mode d'emploi du lien que j'ai mis dans mon message.
Voilà, mais à l'oeil je n'ai rien remarqué car je ne suis pas un pro.
Au niveau contraste et luminosité j'ai mis 40 pour les deux en mode splendid jeu.
Ce n'est qu'un début mais je viens d'avoir l'écran. Si quelqu'un a réussi à le calibrer correctement, je suis preneur des réglages, merci
Salut

Message édité par stefval le 25-11-2006 à 16:01:56
n°345050
Gunbuster
Posté le 25-11-2006 à 21:25:25  profilanswer

http://www.hiboox.com/vignettes/4706/bdf49204.jpg

:whistle:

j'ai réglé l'image de l'asus en fonctione de celle de l'acer (qui a des couleurs assez fidèle selon le test de hfr :) )
branché en dvi voici mes réglages :  
- Splendid : Mode standard

- Image :
   - Netteté : 0 (attention peut être que chez vous une autre valeur donnera un meilleur resultat)
   - Saturation : 55

- Couleur :
 - Rouge : 70
 - Vert : 65
 - Bleu : 52
-Teinte de peau : naturel

Voilà pour ceux que ca intéresse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gunbuster le 25-11-2006 à 23:44:14
n°345067
stefval
Posté le 25-11-2006 à 22:47:40  profilanswer

Merci pour ces réglages, je vais en profiter
Je suis vraiment satisfait de cet écran, merci ASUS
Salut
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°345101
mulderf
Posté le 26-11-2006 à 00:56:19  profilanswer

Salut a tous  
je viens pour le premiere fois poster sur ce forum pour vous laisser un petit cadeau.
j ai etaloné mon ti asus
voici des screens :
avant
http://img146.imageshack.us/img146/8734/avantbenqcx7.th.jpg
apres
http://img145.imageshack.us/img145/8070/apresbenqof7.th.jpg
avant
http://img145.imageshack.us/img145/8236/avantphilipsxu9.th.jpg
apres
http://img393.imageshack.us/img393/4778/apresphilipszc4.th.jpg
et voici le petit fichier a ouvrir dans les gestions des couleurs dans les proprietes d affichages - avancé
http://www.hostfiles.org/download.php?id=9A871895
le fichier a ete cree avec une sonde colorvision ;)
carte video Nvidia 6800
tres tres bon ecran !!!!!

Message édité par mulderf le 26-11-2006 à 01:00:36
n°345104
Gunbuster
Posté le 26-11-2006 à 01:33:17  profilanswer

j'ai 13 sous-pixels morts (des pixels bleu quand l'écran est noir) vous pensez que ca rentre dans la garantie asus ?

Message édité par Gunbuster le 26-11-2006 à 01:42:20
n°345116
nono2005
Posté le 26-11-2006 à 08:00:57  profilanswer

Merci Mulderf

n°345120
boulete
Posté le 26-11-2006 à 09:03:18  profilanswer

salut, je viens d'acheter cet ecran à prix perso à la fnac...

Je le trouve extra, j'ai deux reproches pour l'instant:

- le panneau de touches se décolle, si j'appuie dessus il se remet en place puis se redecolle au bout de quelques heures
- les backlight en haut et en bas sont assez prononcés

à part ça il est super!

Quelq'un à le meme probleme avec les touches?

merci
boulete

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS PW201BK /vs\ ViewSonic VX2025WMTous les wide 22 pouces ici !! Lequel choisir ?!! edit: dispo à 299€
Asus PW201 ou Samsung SyncMaster 215 TW après un Samsung 970P1600x1200 en 20" ou 20" wide 1680x1050 pour retouche photo. le mieux ?
[Topic Unique] iiyama 22" LCD (wide) - ProLite E2200WS-B1 - 5msLes Écrans 22 pouce wide, pitch trop gros ?
Dual screen avec une Asus X 1600 proHelp !!! Comment diminuer résolution d'un wide?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MW221U 22" (WIDE LCD)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)