Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

n°343886
novartis_1
Posté le 22-11-2006 à 14:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j'arrive pas a l'uploader mais tu vois le genre d'image qu'il faut

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 14:12:18  profilanswer

n°343903
MANFOX
Posté le 22-11-2006 à 14:58:36  profilanswer

Ecran reçu hier soir à 22h (trop long à expliquer).
J'avais aussi le câble VGA branché à l'écran dans le carton mais je pense que ce sont les tests internes de fonctionnement qui produit cela.
J'ai pas eu le temps de lire mais pourquoi ils appellent le mode PC et le mode MAC pour les couleurs préreglés ?
Niveau rémanence, il y en a autant et même un petit peu plus que tu les dalles PVA Samsung 19" 6ms mais ca reste correcte quand même et non dérangeant dans la plupart des cas. Je pense qu'il faut attendre le 100Hz pour vraiment faire un saut à ce niveau là, on arrive aux limites de la techno LCD + overdrive.
J'ai aussi du banding et même en mode bureau (bcp moins certes) mais j'attends la nouvelle révision A04 pour le changer car dans certains cas lorsque l'on enleve un bug, on en remet 2 autres à la place. Grosse expérience dessus en passant du 970P au 971P !
Le banding ME GENE MOINS que la rémanence sur cet écran Dell.
Moins de fourmillement Divx ou DVD en mode bureau qu'en mode multimédia ou jeux. C'est pas plus que toutes les dalles que j'ai eu sous mes yeux donc c normal pour moi.
Côté droit un peu plus sombre que le côté gauche niveau contraste ou luminosité selon les goûts et haut un peu plus clair que le bas. Faut attendre le backlight LED.
Ca approche quand même la perfection niveau image et dans l'ensemble cet écran mérite la note de 16/20.

n°343904
Skeeder
Posté le 22-11-2006 à 15:02:12  profilanswer

Pour résumer, je trouve que pour une utilisation PC, cet écran est quand même assez médiocre.

Déjà le grain "au dessus" de la dalle fait qu'en bureautique il est pas top, de plus le banding, très légèrement présent quelque soit le mode en fait un écran impraticable pour la CAO, et dans les jeux la rémanence est imperceptible sauf si on y prete attention...

Bref heuresement pour moi que cette écran me sert uniquement de TV Full HD dans mon salon, car j'aurai été vert d'avoir payé ce truc 800€ pour mon bureau :D

204-B POwwaaa ^^

n°343905
Sky007FR
Posté le 22-11-2006 à 15:09:49  profilanswer

Quel grain?  
Quel banding?
Quelle rémanence?

Je n'ai pas du tout du grain sur ma dalle, l'image est complètement nette!
Je n'ai pas du tout de banding en mode desktop (en mode jeu et multimedia oui mais je n'utilise pas ces modes car je ne vois pas de différence au niveau de la rémanence avec le mode desktop).
Pour moi la rémanence est vraiment très très faible, si tu n'en veux pas du tout il ne faut pas prendre un LCD...

Perso, je suis vraiment très content de cet écran et je m'extasie à chaque fois que je joue à GTR2 en 1920x1200 tout à fond, c'est tellement bô!

n°343913
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 22-11-2006 à 15:26:16  profilanswer

Je viens juste de switcher d'un 2007WFP vers un 2407WFP. Comme référence dans le menu service, j'ai ceci :

V1B20 HN208 => Rev A03

Aucun pixel mort, pas de problème de banding, pas de rémanence, des couleurs qui me semblent excellentes d'origine.  
Le rétro éclairage semble bien uniforme (un vrai solarium par défaut, baissé à 25 !) mais il ne fait pas encore assez sombre pour juger.  
Bref, c'est nikel ! Ouf !

J'avais déjà commandé 4 2007WFP et 3 2407WFP pour une CG. J'ai obtenu un prix de 800 € pour un "single buy" auprès de la même commerciale alors que l'écran n'était pas en promotion...  

Commandé mercredi dernier, livré ce midi par UPS, Dell est vraiment à la hauteur à ce niveau.  [:b-rabbit]

Message édité par Pascal_TTH le 22-11-2006 à 15:39:23
n°343915
MANFOX
Posté le 22-11-2006 à 15:28:06  profilanswer

Sky007FR a écrit :

Quel grain?  
Quel banding?
Quelle rémanence?

Je n'ai pas du tout de banding en mode desktop (en mode jeu et multimedia oui mais je n'utilise pas ces modes car je ne vois pas de différence au niveau de la rémanence avec le mode desktop).
Pour moi la rémanence est vraiment très très faible, si tu n'en veux pas du tout il ne faut pas prendre un LCD...

Perso, je suis vraiment très content de cet écran et je m'extasie à chaque fois que je joue à GTR2 en 1920x1200 tout à fond, c'est tellement bô!

arrete ton char dejà rien que le scrolling sur le forum hfr ca bave dans tous les coins... mais pas plus que d'autres LCD certes...

n°343920
klems
Posté le 22-11-2006 à 15:43:53  profilanswer

MANFOX a écrit :

arrete ton char déjà rien que le scrolling sur le forum hfr ca bave dans tous les coins... mais pas plus que d'autres LCD certes...

Honnêtement je ne trouve pas que mon A02 (dalle samsung) fasse un tel rendu...
Pourtant quant je l'ai eu je suis passé d'un IIyama 19" crt irréprochable.

Je pense que la qualité de ce modèle varie énormément d'un cas particulier à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par klems le 22-11-2006 à 15:44:54
n°343922
Pascal_TTH
Posté le 22-11-2006 à 15:47:45  profilanswer

Pour info, une page intéressante :
http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] xx7wfp.htm

n°343926
The_dud
God is a lie !
Posté le 22-11-2006 à 16:00:08  profilanswer

klems a écrit :

Honnêtement je ne trouve pas que mon A02 (dalle samsung) fasse un tel rendu...
Pourtant quant je l'ai eu je suis passé d'un IIyama 19" crt irréprochable.

Je pense que la qualité de ce modèle varie énormément d'un cas particulier à l'autre.

Nous ne sommes pas tous égaux devant la rémanence, certain sont totalement 'imunisés' alors que d'autre sont 'hypersensible'. :heink:  

En clair il faut recevoir avec d'infini précaution les avis de chacun sur la rémanence de leur écran. Le seul instrument fiable et objectif ce sont tes propres yeux.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 22-11-2006 à 16:00:38
n°343929
klems
Posté le 22-11-2006 à 16:02:42  profilanswer

The_dud a écrit :

Nous ne sommes pas tous égaux devant la rémanence, certain sont totalement 'imunisés' alors que d'autre sont 'hypersensible'. :heink:  

En clair il faut recevoir avec d'infini précaution les avis de chacun sur la rémanence de leur écran. Le seul instrument fiable et objectif ce sont tes propres yeux.  ;)

Alors j'ai du bol : j'ai des yeux bien pouris  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 16:02:42  profilanswer

n°343937
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-11-2006 à 16:16:34  profilanswer

Ecran reçu y a 30 minutes [:je@nb] [:dion]

1er commentaire : C'est énorme
2ème commentaire : Je vais changer de caleçon et me doucher [:petrus75]

n°343941
novartis_1
Posté le 22-11-2006 à 16:23:46  profilanswer

Sky007FR a écrit :

Quel grain?  
Quel banding?
Quelle rémanence?

MAIS SI comme toutes les dalles samsung.
Certes la rémanence est acceptable, surtout vu la taille mais bon y'a quand meme des dalles qui font mieux, pas dans cette taille je te l'accorde et je trouve que c'est un bon compromis. Tout dépend a quoi tu joues

n°343944
novartis_1
Posté le 22-11-2006 à 16:28:21  profilanswer

The_dud a écrit :

+1

n°343946
The_dud
God is a lie !
Posté le 22-11-2006 à 16:52:09  profilanswer

klems a écrit :

Alors j'ai du bol : j'ai des yeux bien pouris  :lol:

Plus précisement tu as de yeux HD qui te permette de profiter pleinement des nouvelles technologie de l'image,
contrairement a tous ces handicapés qui on les yeux qui saignent dés que 2 images se superposent 2 microsecondes  :lol:  

n°343965
Aesthetics
Posté le 22-11-2006 à 17:40:37  profilanswer

pas mal la tournure :D

n°343972
clo75
Posté le 22-11-2006 à 17:55:22  profilanswer

Je ne constate pas non plus de grain marqué sur le 2407 et pas non plus sur le 204 Ts également de marque Samsung. Pourtant je vois les caracteres ultra net, surtout sur le 204 Ts, comme je ne les ai jamais vu sur un CRT.

Tout dépend de la vision de chacun et de son aptitude a voir le positif avant le négatif.. ça va finir comme les fils des Trinitron et Diamontron (que j'ai utilisé)... une fois que certains avaient découvert leur existence ils nous faisaient un caca nerveux avec.

Message cité 1 fois
Message édité par clo75 le 22-11-2006 à 18:00:37
n°344013
Kyosh1ro
...
Posté le 22-11-2006 à 19:22:01  profilanswer

novartis_1 a écrit :

je confirme ! mais a la limite c'est plutot un avantage pour toi que cela ne te gène pas.

Pour le mode bureau il n'y a donc pas d'overdrive d'activer, donc on peut en déduire que ce qui merde c'est l'overdrive. On a donc tous eu les memes écrans.

A ceux qui disent ne pas avoir de banding je serais interessé qu'ils confirment, avec un test en "mode jeux" et une mire de couleur car moi au tout début je l'avais pas trop remarqué.

@Kyosh1ro j'ai utilisé une mire de test que j'avais dans les drivers de ma carte graphique leadtek 7800GT. je vais voir comment te la filer. Sinon n'importe quelle mire de couleur fait l'affaire.

J'ai fait un test tout bête en créant un dégradé de bleu sur Photoshop... En mode Bureau, aucun banding, en mode Multimédia il y en à mais c'est à peine visible, et en mode jeux il est présent et même, il cherche deux fois avant de se stabiliser sur la bonne variante...

Donc le soucis est le même que toi en mode jeu il me semble... Je pense que c'est l'Overdrive qui fait ça, sinon on aurait le même soucis même en mode Bureau...
Donc il faut croire que ton écran en particulier n'est pas défectueux mais pareil que les autres...

Perso, je suis toujours en mode Bureau, j'ai géré ma luminosité avec Nokia Ntest, j'ai des belles couleurs, pas de grain visible à mes yeux, pas de rémanence non plus visible à mes yeux... Je suis toujours aussi content de mon achat. :)  (me reste plus qu'a me payer une LaCie Blue Eye Pro 2  :D )

Si jamais l'écran que tu reçois (tu à déjà lancé la procédure il me semble) n'a plus ce "soucis" en mode jeu, alors je renverrai le miens également... Et si ça ne change rien, et bien peu être qu'il faudra attendre une possible Rev04 je ne sais pas...

Mais en tout cas, pour l'utilisation que j'en fait, je n'ai aucun soucis avec cet écran (mis à part le calibrage d'origine qui est perfectible)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°344021
Skeeder
Posté le 22-11-2006 à 19:38:55  profilanswer

novartis_1 a écrit :

MAIS SI comme toutes les dalles samsung.
Certes la rémanence est acceptable, surtout vu la taille mais bon y'a quand meme des dalles qui font mieux, pas dans cette taille je te l'accorde et je trouve que c'est un bon compromis. Tout dépend a quoi tu joues

Oui celui qui ne voit pas le grain devant la dalle, je lui propose un rendez vous chez l'olphtalmo...
EDIT: ceci dit, notez que si on vient d'un CRT c'est peut être moins perceptible... Et c'est peut être comme la rémanence, certain le voit, d'autres pas.

C'est pas génant pour les jeux et les films, mais pour la bureautique c'est assez génant...

Je veux dire par là que hier j'avais le Dell 24" à côté de mon 204-B et bas sur le Dell 24" j'ai même pas joué dessus, en fait :D c'est pas qu'il est mauvais, mais sur le 204-B c'est plus nette (déjà du au pitch + petit c'est sûr) et y'a pas de grain, la rémanence est identique (ce qui est bien je trouve perso) mais le coup des dégradés, je me dit que si un mec à acheté un écran pour travailler sur photoshop, il sera super déçu.

Et ça sert à rien de dire 'C'est faux moi j'ai pas de banding' sur ce Dell Rev03 2407 le banding est présent, c'est peu perceptible , sauf pour quelqu'un qui fait de la CAO, sur mon 204-B j'en ai un tout petit petit peu, mais moins que sur ce Dell là quand même... Y'a que sur mon CRT que c'était parfait, mais maintenant il est tellement flou :D

Message cité 1 fois
Message édité par Skeeder le 22-11-2006 à 19:40:17
n°344035
Preshovich
Posté le 22-11-2006 à 19:54:45  profilanswer

clo75 a écrit :

Je ne constate pas non plus de grain marqué sur le 2407 et pas non plus sur le 204 Ts également de marque Samsung. Pourtant je vois les caracteres ultra net, surtout sur le 204 Ts, comme je ne les ai jamais vu sur un CRT.

Tout dépend de la vision de chacun et de son aptitude a voir le positif avant le négatif.. ça va finir comme les fils des Trinitron et Diamontron (que j'ai utilisé)... une fois que certains avaient découvert leur existence ils nous faisaient un caca nerveux avec.

je n'ai pas le dell en revanche j'ai eu le 204 ts et sur cette dalle le grain est TRES prononcé... je m'en suis séparé entre autre pour cette raison. (désolé pour le hs).

Message édité par Preshovich le 22-11-2006 à 19:55:07
n°344040
Kyosh1ro
...
Posté le 22-11-2006 à 20:08:09  profilanswer

Skeeder a écrit :

Oui celui qui ne voit pas le grain devant la dalle, je lui propose un rendez vous chez l'olphtalmo...
EDIT: ceci dit, notez que si on vient d'un CRT c'est peut être moins perceptible... Et c'est peut être comme la rémanence, certain le voit, d'autres pas.

C'est pas génant pour les jeux et les films, mais pour la bureautique c'est assez génant...

Je veux dire par là que hier j'avais le Dell 24" à côté de mon 204-B et bas sur le Dell 24" j'ai même pas joué dessus, en fait :D c'est pas qu'il est mauvais, mais sur le 204-B c'est plus nette (déjà du au pitch + petit c'est sûr) et y'a pas de grain, la rémanence est identique (ce qui est bien je trouve perso) mais le coup des dégradés, je me dit que si un mec à acheté un écran pour travailler sur photoshop, il sera super déçu.

Et ça sert à rien de dire 'C'est faux moi j'ai pas de banding' sur ce Dell Rev03 2407 le banding est présent, c'est peu perceptible , sauf pour quelqu'un qui fait de la CAO, sur mon 204-B j'en ai un tout petit petit peu, mais moins que sur ce Dell là quand même... Y'a que sur mon CRT que c'était parfait, mais maintenant il est tellement flou :D

Euh j'ai 10/10 aux deux yeux, et je ne perçoit pas de grain... Donc ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une bonne vue ou pas...

J'ai acheté ce Dell pour travailler sous Photoshop et autres (je suis une formation de Designer Graphique) et je n'ai aucun soucis pour travailler, me manque plus qu'à calibrer mon écran correctement... Le banding n'est pas du tout visible en mode Bureau.

Message édité par Kyosh1ro le 22-11-2006 à 20:09:47

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°344052
eddy_fazer​600
Posté le 22-11-2006 à 20:25:52  profilanswer

Je confirme , le banding ets bien present sur un rev 3 en mode multimedia et mode jeu.... Par contre en mode bureau aucun banding perceptible

n°344063
Sky007FR
Posté le 22-11-2006 à 20:46:56  profilanswer

MANFOX a écrit :

arrete ton char dejà rien que le scrolling sur le forum hfr ca bave dans tous les coins... mais pas plus que d'autres LCD certes...

Désolé pas chez moi  :sarcastic:

n°344064
Sky007FR
Posté le 22-11-2006 à 20:49:28  profilanswer

Ca ressemble à quoi votre grain?
Comment on le detecte?

n°344066
Skeeder
Posté le 22-11-2006 à 20:50:36  profilanswer

@ Kyosh1ro:
T'as photoshop? Donc dans ce cas là, fait un dégradé sur une bande d'environ 1200 pixels de largeurs (ou plus)EDIT: noir vers blanc par exemple, et là si tu vois pas de banding (faut être près de l'écran, convenont que c'est pas tous le temps la position, mais admetons qu'on recherche l'exactitude)...

Donc faut pas dire qu'il n'y en a pas, c'est perceptible, mais faut avoir l'oeil avertis...

Notez que je suis très chian pour choisir mes écrans, et peut être un peu trop exigent, mais je sais pas exemple que des infographistes que je connais ne supporte même pas le banding du 204-B qui est vraiment... minuscule... Donc sur ce Dell, je tenais à donner mon avis :D

EDIT: le grain, ça se voit quand tu déplace ta tête parallèlement à l'écran, tu peux avoir l'impression qu'il y a quelque chose "au dessus" de la dalle comme un filtre...

Message cité 1 fois
Message édité par Skeeder le 22-11-2006 à 20:52:31
n°344068
Sky007FR
Posté le 22-11-2006 à 20:54:30  profilanswer

n°344072
jokool
it's a kool world.
Posté le 22-11-2006 à 21:07:25  profilanswer

comme Kyosh1ro j'ai acheté ce dell pour bosser sur photoshop, illustrator, cubase...
je bossait en dual screen mais je n'étais pas satisfait, 2 bureaux ne font un grand plan de travail.

comme l'a dit skeeper "je me dit que si un mec à acheté un écran pour travailler sur photoshop, il sera super déçu."
oui ch'suis déçut :(  
mais bon je bosse dessus depuis ce midi et lorsque tu bosse bah tu t'en tape un peu du blanding :) t'es occupé :D
tu regardes pas l'écran tu regardes ce que tu fais.
Bon c'est vrai que j'utilise beaucoup des doubles dégradés avec des transparences et des masques et du blanding y'en a un peu partout,
surtout sur le noir avec un effet de transparence par dessus, mais bon...
C'est tellement agréable de bosser avec de la place pour toutes les palettes :D

Donc voila, il ne me reste plus qu'a calibrer les couleurs en espèrant que ça atténue le blanding un petit peu et zou ça le fait.

D'ailleur y'a t'il quelqu'un qui l'a qualibré avec une blue eye pro pour voir si ça règle le prob du blanding ????

je reçois la mienne vendredi normalement, je vous dirais.

C'est quand même un super écran :D  

bizarement je suis plus déçut par le fait qu'il ne soit pas capable d'afficher du 1080p en HDCP

n°344074
Kyosh1ro
...
Posté le 22-11-2006 à 21:11:08  profilanswer

Skeeder a écrit :

@ Kyosh1ro:
T'as photoshop? Donc dans ce cas là, fait un dégradé sur une bande d'environ 1200 pixels de largeurs (ou plus)EDIT: noir vers blanc par exemple, et là si tu vois pas de banding (faut être près de l'écran, convenont que c'est pas tous le temps la position, mais admetons qu'on recherche l'exactitude)...

Donc faut pas dire qu'il n'y en a pas, c'est perceptible, mais faut avoir l'oeil avertis...

J'ai mis que je n'en avait pas en mode Bureau, et j'ai fait un dégradé sur Photoshop sur 1920pixels... En mode multimédia, c'est présent (mais léger), et en mode Jeu il est bien présent, avec deux variations de la couleur avant de se stabiliser... C'est ce que j'ai mis dans mon Topic en réponse à Novartis quand il m'a demandé si j'avais essayé avec une mire...

Faut tout lire hein... :)

---------------
n°344075
cacao
Posté le 22-11-2006 à 21:12:44  profilanswer

Ce topic m'interesse, je n'ai pas l'ecran (jhesite avec 2x22" ), mais j'ai fait le test sur mon LCD macbook pro 17" et j'ai un peu de banding sous windows, (c assez etrange c pas des bandes bien definient c est des sortes de bandes mais avec des taches... bref c moche) et sous OSX pratiquement invisble. Est ce possible que des drivers d'ecran ou de CG changent a ce point l'affichage d'un ecran?

n°344078
Kyosh1ro
...
Posté le 22-11-2006 à 21:20:25  profilanswer

cacao a écrit :

Ce topic m'interesse, je n'ai pas l'ecran (jhesite avec 2x22" ), mais j'ai fait le test sur mon LCD macbook pro 17" et j'ai un peu de banding sous windows, (c assez etrange c pas des bandes bien definient c est des sortes de bandes mais avec des taches... bref c moche) et sous OSX pratiquement invisble. Est ce possible que des drivers d'ecran ou de CG changent a ce point l'affichage d'un ecran?

Mhhh c'est bizarre ça, t'a du banding sous windows, mais pas sous Mac OSX... :heink:  

Peut être que le fait de mettre le Dell en mode couleurs Mac peut atténuer cet effet... Je teste. ;)  

EDIT: bon j'ai testé, le banding me parrait plus présent en mode Multimédia, mais par contre la couleur est stabilisé directement en mode jeux...

Maintenant, j'attend les résultats de Jokool après calibrage ^^. La solution ultime serait elle Mode Mac -> Mode Jeux -> Calibrage avec LaCie Blue Eye pro 2...?
Jokool, je compte sur toi :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 22-11-2006 à 21:26:04

---------------
n°344085
Pascal_TTH
Posté le 22-11-2006 à 21:50:30  profilanswer

http://www.tt-hardware.com/img/news5/news221106_1dujour.gif

En tout cas, les caractères ne sont pas baveux.

n°344087
jokool
it's a kool world.
Posté le 22-11-2006 à 21:54:44  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Mhhh c'est bizarre ça, t'a du banding sous windows, mais pas sous Mac OSX... :heink:  

Peut être que le fait de mettre le Dell en mode couleurs Mac peut atténuer cet effet... Je teste. ;)  

EDIT: bon j'ai testé, le banding me parrait plus présent en mode Multimédia, mais par contre la couleur est stabilisé directement en mode jeux...

Maintenant, j'attend les résultats de Jokool après calibrage ^^. La solution ultime serait elle Mode Mac -> Mode Jeux -> Calibrage avec LaCie Blue Eye pro 2...?
Jokool, je compte sur toi :p

oui [:audi]  
tu peux  [:backfire]  

on va tous ce cotiser pour acheter une sonde et après on se l'envoie par la poste :D si la calibration résout le problème  [:nafou]  

n°344103
novartis_1
Posté le 22-11-2006 à 22:52:24  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

J'ai mis que je n'en avait pas en mode Bureau, et j'ai fait un dégradé sur Photoshop sur 1920pixels... En mode multimédia, c'est présent (mais léger), et en mode Jeu il est bien présent, avec deux variations de la couleur avant de se stabiliser... C'est ce que j'ai mis dans mon Topic en réponse à Novartis quand il m'a demandé si j'avais essayé avec une mire...

merci de ta réponse :jap: . Je pense qu'il doit s'agir de l'ovedrive et que au final tous les écrans doivent etre comme ca. En tout cas on verra bien sur l'autre que je recevrais, 'espère juste que j'aurais pas de pixels morts en prime

en mode couleurs mac c'est pareil pour moi

Message édité par novartis_1 le 22-11-2006 à 22:57:59
n°344121
FrCo
Posté le 23-11-2006 à 01:00:26  profilanswer

pour du graphisme :
http://fcolas.free.fr/hardware/Eizo/DSC00273.jpg

Sinon, le 2407 s'en sort pas trop mal en mode bureau.
Par contre, le grain est visible. J'ai pas ça sur mes Eizo au taff.

Message édité par FrCo le 23-11-2006 à 01:00:36
n°344182
info63
Posté le 23-11-2006 à 11:37:10  profilanswer

C'est bien ça.... Tout simple  :pt1cable:  

Yves

n°344209
Pascal_TTH
Posté le 23-11-2006 à 12:43:38  profilanswer

A propos de banding, il est très visible si on utilise la visonneuse de Windows XP alors qu'on le voit à peine avec Paint Shop Pro par exemple (en plein écran dans les deux cas naturellement). La visonneuse de Windows XP ne fait pas du 1920x1200 (ou la résolution max d'un TFT), il y a 2 pixels de moins en largeur et en hauteur. Il suffit de prendre la mire png que qqu a posté. Visionneuse -> F11 -> Print Screen -> Coller dans un soft d'image. La capture fait bien 1920x1200 mais il y a un bord noir de 1 pixel autour de l'image qui elle ne fait plus que 1918x1198...

Ca explique certaines choses...

n°344220
nass9500
Posté le 23-11-2006 à 13:34:53  profilanswer

j'ai moi aussi cette ecran et je voudrai savaoir ce ke vou appeler banding?

n°344223
Kyosh1ro
...
Posté le 23-11-2006 à 13:41:15  profilanswer

En gros les dégradés ne sont pas "lisses", ils sont découpés en plusieurs bandes de couleur différentes, et tu vois donc un ensemble de bandes au lieu d'un dégradé lisse...

En gros c'est ça. ;)

---------------
n°344235
Pascal_TTH
Posté le 23-11-2006 à 13:59:55  profilanswer

Ca :  
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news231106_1dujour.gif

au lieu de ceci :
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news231106_2dujour.gif

Bon, c'est en jpg et pas en png donc un peu dégradé... Un effet de bande au lieu d'un dégradé uniforme.

n°344237
Kyosh1ro
...
Posté le 23-11-2006 à 14:05:39  profilanswer

Ouais mais si il regarde ça sur son Dell, y'a des chances qu'il en voit sur les deux...[:obanon]

---------------
n°344240
Aesthetics
Posté le 23-11-2006 à 14:13:53  profilanswer

le 2eme apparait très bien sur le bien (de dell)

par contre sur le portable c'est abusé j'avais jamais fait gaffe mais la 2eme image et aussi deg que la premiere alors que j'ai aucun probleme ailleurs

n°344242
Kyosh1ro
...
Posté le 23-11-2006 à 14:17:29  profilanswer

Moi aussi je viens de repérer que j'avais du Banding sur mon portable... :D  

La première est plus marquée que la 2e, mais y'en a quand même sur les deux. :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell 3100cn : comment imprimer en noir si il manque juste une couleur?meilleur écran lcd 19'' pour jouer?
Ecran Samsung 19"comment choisir un ecran plat
Mon Ecran 21" HP s'allume plus besoin d'avis !écran samsung syncmaster 940 MW
Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N[LCD] un ecran plat en 800x600
aidez moi!!! problème d'écran platProblème étrange avec écran, help me please.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)