Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

n°300224
blue_dwarf
Posté le 06-07-2006 à 23:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
va vraiment falloir que j achète oblivion moi

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 23:40:05  profilanswer

n°300256
warrior38
Posté le 07-07-2006 à 08:19:27  profilanswer

Citation :

va vraiment falloir que j achète oblivion moi

tiens moi aussi, ce jeu doit etre impressionnant sur cet écran (avec un pc qui tourne aussi derriere)

n°300321
senka
Only Geek
Posté le 08-07-2006 à 09:03:45  profilanswer

Voici les miens :  

http://img150.imageshack.us/img150/7400/ap10100411ug.th.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/8295/ap10100479op.th.jpg

Pour ma part je suis super satisfait ! l'infographisme ca va super bien ! Les jeux, ca va super bien aussi, par contre pour les films, il faut oublier les divx :( et se mettre à l'air de la HD.

Sinon je remarque une légère diférence de réglage d'origine entre les 2 écrans. L'un à une bonne luminosité et une dominante rouge alors que l'autre à un rendu de couleur plus vrai, mais avec un moins bon contraste. Pour photoshop c'est un peu génant quand on met ses outils sur une écran et le rendu sur l'autre.
C'est dans ce genre de situation que je me dis finalement qu'un outil pour calibrer mes écrans serait le bien venu.

Message cité 1 fois
Message édité par senka le 08-07-2006 à 09:08:50
n°300365
blue_dwarf
Posté le 08-07-2006 à 14:05:24  profilanswer

pourquoi t a mit ton LG à l envers ???

n°300493
tracid
Posté le 09-07-2006 à 11:47:57  profilanswer

senka a écrit :

Voici les miens :  

http://img150.imageshack.us/img150 [...] 1ug.th.jpg
http://img220.imageshack.us/img220 [...] 9op.th.jpg

Pour ma part je suis super satisfait ! l'infographisme ca va super bien ! Les jeux, ca va super bien aussi, par contre pour les films, il faut oublier les divx :( et se mettre à l'air de la HD.

Sinon je remarque une légère diférence de réglage d'origine entre les 2 écrans. L'un à une bonne luminosité et une dominante rouge alors que l'autre à un rendu de couleur plus vrai, mais avec un moins bon contraste. Pour photoshop c'est un peu génant quand on met ses outils sur une écran et le rendu sur l'autre.
C'est dans ce genre de situation que je me dis finalement qu'un outil pour calibrer mes écrans serait le bien venu.

c'est si moche que ça les divx de qualité correct sur cet écran ?

Message édité par tracid le 09-07-2006 à 11:49:27
n°300497
blue_dwarf
Posté le 09-07-2006 à 12:12:55  profilanswer

bah en dessous de 640*480 ou 704*396  même avec des filtre d optimisation ça devient franchement dur à conserver une bonne qualité
le divx c est pas non plus un codec miracle (loin de là... c est plutot un codec passe partout)

par contre des video en mpeg1 en basse resolution s en tire mieux (logique moins destructeur) pour être redimensionné

m enfin l ideal avec cet ecran c est d avoir maintenant des video en disons 1280*720 et là c est la grosse claque si bien encodé

Message édité par blue_dwarf le 09-07-2006 à 12:13:44
n°300920
senka
Only Geek
Posté le 11-07-2006 à 05:11:34  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

pourquoi t a mit ton LG à l envers ???

C'étais la seul solution pour l'avoir le plus près du mur. Sinon le pied du LG est tellement grand en profondeur que l'on en viens à ce demander qu'elle est l'intérré d'avoir un écran "Plat"

Sinon pour les divx, ca fait vraiment pas beau. A la limite ceux qui sont très très bien encodé sont encore potable. Mieux vaux s'orienté sur du WMV-HD ou du Divx-HD.

n°300937
eponge
Posté le 11-07-2006 à 09:47:22  profilanswer

on passera sur la collection de photos de gonzesses....

qq'un l'a branche sur une freebox HD ?

n°301043
codotec
Posté le 11-07-2006 à 14:33:57  profilanswer

Plus personne ne parle du problème de banding...Ken est-il vraiment? y-a-t-il une rev03 qui resout le probleme definitivement ou faut-il "regler" les couleurs, contraste ou luminosité de cet ecran.

n°301075
stevenj
Posté le 11-07-2006 à 16:09:04  profilanswer

codotec a écrit :

Plus personne ne parle du problème de banding...Ken est-il vraiment? y-a-t-il une rev03 qui resout le probleme definitivement ou faut-il "regler" les couleurs, contraste ou luminosité de cet ecran.

c'est quoi ce problème de banding ???

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 16:09:04  profilanswer

n°301089
codotec
Posté le 11-07-2006 à 16:53:17  profilanswer

stevenj a écrit :

c'est quoi ce problème de banding ???

voir les pages 15, 16 etc...pour le banding

n°301120
stevenj
Posté le 11-07-2006 à 18:04:38  profilanswer

codotec a écrit :

voir les pages 15, 16 etc...pour le banding

beurkkkk, j aime pas l idée de me procurer un moniteur avec un tel problème. Dommage, il est vendu à 850$ canadien

n°301150
blue_dwarf
Posté le 11-07-2006 à 19:10:44  profilanswer

bah attend les cartes graphiques et les ecrans qui travaillent en 48bits (16bits par composante) :D

non franchement dans l usage si t as du banding en mode desktop
faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté en n utilisant que des video pourri, des wallpaper pourri
jouer dans des resolution intermediaire pourri

en tout cas je me lasse pas de jouer à age of empires III et tomb raider legend en 1920*1200 :) en ce moment

pour oblivion je vais attendre un vrai patch correctif officiel qui le corrige avant de me lancer dans son achat car y a vraiment pas mal de pétouille dans oblivion

sinon quelques heureux possesseur de cet ecran auraient ils acheté flat out 2
j ai bien envie d acheter ce jeu à la "destruction derby"

n°301153
codotec
Posté le 11-07-2006 à 19:17:43  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

bah attend les cartes graphiques et les ecrans qui travaillent en 48bits (16bits par composante) :D

non franchement dans l usage si t as du banding en mode desktop
faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté en n utilisant que des video pourri, des wallpaper pourri
jouer dans des resolution intermediaire pourri

en tout cas je me lasse pas de jouer à age of empires III et tomb raider legend en 1920*1200 :) en ce moment

pour oblivion je vais attendre un vrai patch correctif officiel qui le corrige avant de me lancer dans son achat car y a vraiment pas mal de pétouille dans oblivion

sinon quelques heureux possesseur de cet ecran auraient ils acheté flat out 2
j ai bien envie d acheter ce jeu à la "destruction derby"

Pour toi pas de banding en mode desktop sur des degradé. Tu confirmes?
Ton ecran c'est un rev02?

n°301174
blue_dwarf
Posté le 11-07-2006 à 20:45:32  profilanswer

j ai un rev02

le seul banding en mode desktop que j ai constaté c est sur des dégradé impliquant un faible panel de couleur

bref genre un dégradé de noir vers blanc  par exemple

ou des dégradé sur une vaste surface restant dans la même dominance de couleur
cas qui n arrive que dans allez je vais être méchant 18% des cas dans tout les usages
quand je dis que je suis méchant c est que t atteind les 18% quand tu met de la mauvaise volonté dans le choix d un wallpaper "pauvre"  
que tu te force à faire de "pauvre" dégradé sous un photoshop ou paintshop pro
que tu cherche à te mettre en situation de banding dans des coins ou certaines zone du jeu ne serait pas assez riche de détails et que tu n est pas en mouvement dans cette zone

bref si tu tape dans les 1920*1200 de l ecran et l utilise à fond en mode desktop les cas de banding à mon sens seront rare

c est pour ça que je dis qu'à mon sens le problème viens du fait que les cartes graphiques et ecrans actuel se limite à du 8bits par composante

si microsoft pour directx10.1 (courant 2008) et même les fabricants de solution graphique (hdmi et après hdmi, technologie led à la place de backlight)
que tu vois des platine dvd avec des puces qui bosse déjà en 10bits au lieu de 8bits pour ameliorer le traitement et etc...
qu en imagerie professionnel genre medicale on travaille en plus de 8bits par composante c est pas pour rien

imagine les ecran pour une echographie c est des niveau de gris "du noir et blanc"  
à mesure que la matrice est grande en 8bits du noir au blanc c est 256 nuances (0à255)

tu imagine un dégradé de noir vers blanc de gauche à droite sur le dell

1920 point de longueur avec seulement 256 nuances.... bien sur ça fait du banding

voilà ce que j entend par "pauvre" un peu plus haut
pour moins etre sujet au banding faut taper à fond dans les 16.9millions nuances de couleurs bref vraiment utilisé toutes les nuances offertes par les 3 composantes chacunes codé sur 8bits actuellement

pour les ecrans dell ou apple 30" ils y sont encore plus sujet car la matrice est superieur à 1920*1200

bref en s attaquant au full HD en 1080p (1920*1080) le secteur du cinema et ce qui gravite autour
ecran plasma et tft, etc... les limite des la bonne vieille palette de 16.78millions de couleur en 24bits montre ses faiblesses

c est le tout numerique qui veux ça  

________

par contre les modes multimedias et jeux eux oui sont à eviter
normalement active (ou boost ?) l usage d un circuit si j ai bien pigé qui n'est pas activé  
je sais pas si c est exactement ça  
m enfin dans l un de ces 2 autres mode je trouve que l image est bruité
et dans l autre je trouve que l image bave

perso je reste dans le mode desktop
car 1) ça m interesse pas de changer de mode toutes les 5mn je veux garder une constantes dans mes reglages... toute facon le changement de mode est tres mal fichu, avant j avais un crt avec choix de mode bien mieux fichu.... c est pas pour autant que je changeais de mode

2) le mode desktop reste le plus neutre à mon gout
faut surtout baisser le rouge et le vert de qqs points car par defaut le del à une dominance jaunatre
diminuer la luminosité de qqs points aussi

bref c est pas evident à decrire faut presque voir sur piece
t aura du banding dans certaine situations, mais ces situations sont rares à moins qqpart de les provoquer un peu (volontairement ou involontairement)

mais qqpart pour moi ça s explique plus par les limitation technique par propre à cet ecran mais plus au limitation technique auquel on est sujet sur tout les ecrans produit actuellement et toute les cartes graphique actuelle

derriere par contre le banding que tu aura "occasionnellement" se comprend qqpart
mais derriere pour ces rares situation (rares car si on a compris le principe il est dans la majorité des cas facile de resoudre ou du moins de l attenuer par des filtres pour les video, un meilleur choix de wallpaper, etc...)
ça serait dommage de passer à coter d un 24" disposant d un bureau de 1920*1200

pour retomber dans un 20" wide (1680*1050) ou 20" (1600*1200) qui du fait de leur matrice moindre verront se phenomene potentiellement s attenuer car le champs à remplir de pixel est moindre donc le risque de mettre en défaut la pallette de 16.78millions de couleurs en 24bits est moindre

désolé je n est qu un vieux appareil photo numerique 2.1 mega pixel aussi je ne peux illustrer mes dire avec le dit appareil n'étant pas assez performant  
trop obsolète par rapport au norme actuelle dont celle de l ecran en question
une photo jpeg 1600*1200 ne t en dira pas vraiment long sur un ecran qui travaille en 1920*1200

un appareil photo 4-5MPixels serait bien mieux en enregistrant les image en .... tiff me semble .... mais là encore, sur quel ecran les visualiser et sur combien de bits travail l appareil photo.... l optique de l appareil photo

... l inconvenient du numerique à l analogique.... après tout le seul vrai defaut de l analogique c'était sa degradation au fil du temps les support analogique etant bien plus degradable que les support numerique

là encore ton oeil comparant sur piece dans un magasin sera le plus apte à pouvoir comparer car ses limites vont au delà des limite de l'écran
après tout l oeil c est un savant melange d analogique (la partie organique) et de numerique (les signaux transmis par les synapse)

au début des premier calculateur ils codaient les années sur 2 chiffres et à l approche de l an 2000... merde faut repoussé la limite qu on c était fixé, petit à petit on se fixe de nouvelle limite, de nouveau pas à franchir... avec tout le chambardement qu il y a eu sur les ecran depuis 5 ans les vieilles limites que l ont c était fixé sont devenu flagrante on est en periode de transition elles vont evoluer
à chacun d accepter ou non de ce positionner à proximité de cette limite qui est en passe mais pas encore franchit
le dell 2407 (et plus généralement nombre d ecran, TV à grande matrice du marché) est juste un peu après la dite limite, limite qui était et est encore le standard actuel

c est pas propre à l'ecran dell 2407  :D  
regardez votre oeil il a ses limites dont dans le domaine de l infrarouge et de l ultraviolet
mais quelques part si tu avais la perception infrarouge bonjour galère devant l ecran tu verrais visuellement son dégagement de chaleur

Message édité par blue_dwarf le 11-07-2006 à 21:13:56
n°301199
billyboy10​24
Posté le 11-07-2006 à 22:30:10  profilanswer

Bonjour,  

Je suis tès interréssé par cet ecran afin d'en faire un ecran pour un pc de salon (celui de Sony), pensez-vous que regardez la télé sur cet écran rend bien ou vaut-il mieux une vraie télé LCD ?

Merci d'avance pour vos avis

n°301205
blue_dwarf
Posté le 11-07-2006 à 23:12:22  profilanswer

ça dépend de ta reception déjà
tnt, satellite, rateau classique, cable

ensuite quand tu dit pc de salon c est à quel usage
c est ecran ne fait que 24"

si tu c est plutot banquette table basse devant soit avec clavier souris sans fil dessus

faut mieux une tv lcd
dans un tel usage
--> avec un tel usage c est plus consulte mail et internet, jeu video, video
une TV genre 32-37" ... 720p HD ready (bref reso en mode pc de 1280*768) suffit

le choix entre 32 et 37 depend un peu du recule que tu va avoir par rapport à si tu tape des mails ou lit des page webs

une tv 1080p full HD conviendra pas forcement faudra voir les mode PC proposé

bref depend de ton usage "salon" si tu peux détailler

m enfin un ecran 24" c est plus pour une chambre ou un bureau
(pour une chambre si c est juste pour avoir la tv pour les enfant une 26" est vraiment appréciable aps sur qu il y ai des tv 24" )

Message édité par blue_dwarf le 11-07-2006 à 23:13:30
n°301208
codotec
Posté le 11-07-2006 à 23:27:18  profilanswer

Merci blue_dwarf pour ton compte rendu a propos du banding...
J'en connais un qui va bientot craquer pour un 2407 !!!!

n°301339
Didou01
Posté le 12-07-2006 à 14:33:43  profilanswer

Si jamais il y a une commande groupée pour la Belgique, je suis preneur. :D

---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°301348
stevenj
Posté le 12-07-2006 à 15:08:44  profilanswer

Ils en sont à quelle révision là ? La 2 je crois ?

n°301437
difred
Posté le 12-07-2006 à 20:27:44  profilanswer

stevenj a écrit :

Ils en sont à quelle révision là ? La 2 je crois ?

A priori oui, Rev02

n°301884
pac1404
Posté le 14-07-2006 à 15:30:30  profilanswer

blue_dwarf, tu as l'air de très bien t'y connaitre.... Je recherche un bon reglage pour le YUV car quoique j'y branche, je n'arrive pas à un équilibre des couleurs... De plus, en DVI ou VGA, pourrais-tu aussi me donner tes reglages ???  

D'avance merci pour ces, je l'espère, futures renseignements.

Une pive qui découvre les reglages LCD...

n°301891
blue_dwarf
Posté le 14-07-2006 à 15:50:26  profilanswer

désolé je pourrais pas t aider tout de suite.... car j ai pas encore reussi à mettre la main sur un cordon YUV justement pour brancher une de mes console dessus

à partir de lundi je suis en vacances ça devrait me permettre de poursuivre ma quete de ce cordon (surement faire un ptit tour vers surcouf histoire de voir les nouvelles mobo pour un de mes PCs)

pour mes reglages ils sont dans les post précédent, je suis branché en DVI là aussi je vais surement essayer de les affiner durant mes vacances mais sont déjà pas mal je trouve

n°301924
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 14-07-2006 à 17:48:40  profilanswer

Pour branché freebox HD, Playstation 2 ou autre il faut un cable spécial ?

n°301987
pac1404
Posté le 14-07-2006 à 21:54:50  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

désolé je pourrais pas t aider tout de suite.... car j ai pas encore reussi à mettre la main sur un cordon YUV justement pour brancher une de mes console dessus

à partir de lundi je suis en vacances ça devrait me permettre de poursuivre ma quete de ce cordon (surement faire un ptit tour vers surcouf histoire de voir les nouvelles mobo pour un de mes PCs)

pour mes reglages ils sont dans les post précédent, je suis branché en DVI là aussi je vais surement essayer de les affiner durant mes vacances mais sont déjà pas mal je trouve

ha ok merci, je vais aller te relire.... et à bientôt pour les YUV ;)

n°301995
blue_dwarf
Posté le 14-07-2006 à 23:30:27  profilanswer

question bete... qu est ce que tu branche en YUV

car mine de rien en y refléchissant pour l achat de mon cable
me suis dit: au fait est ce que l ecran supporte une source entrelacé ou progressive ?

ça a l air con mais j y avais pas encore réfléchit

Message cité 1 fois
Message édité par blue_dwarf le 14-07-2006 à 23:30:52
n°302067
Eldarion-f​r
Posté le 15-07-2006 à 14:08:06  profilanswer

Citation :

Pour branché freebox HD, Playstation 2 ou autre il faut un cable spécial ?

La Freebox HD a une sortie HDMI, par conséquent il te faut un convertisseur HDMI/DVI.
L'écran disposant d'une seule entrée DVI, il te faudra donc brancher le PC en VGA et le reste (console-lecteur DVD) en Yuv.

Pour ceux qui ont plusieurs diffuseurs avec sortie DVI et qui logiquement veulent profiter du numérique, j'ai trouvé une solution assez onéreuse mais qui permettrait de tout brancher sur l'unique entrée DVI du 2407FWP :

http://www.pocket-lint.co.uk/news.php?newsId=3513

Si quelqu'un aurait des plans pour ce genre de matos, je suis preneur... ;)

n°302069
blue_dwarf
Posté le 15-07-2006 à 14:19:22  profilanswer

la solution sera forcément "couteuse" car cela implique dans le boitier une puce qui gere le HDCP

sinon ecran noir

n°302199
Eldarion-f​r
Posté le 16-07-2006 à 05:28:50  profilanswer

ca va de soit pour le HDCP :)
Mais ca reste toujours très cher pour le peu de fonctionnalités qu'offre ce genre de commutateur.

Personne pourrait avoir des tarifs négocié chez belkin ? :p

n°302201
clo75
Posté le 16-07-2006 à 08:47:47  profilanswer

le 2407WFP vient de baisser de 1 158 à à 1 043 euros (-115 euros) sur le site DELL france ; c'est dejà un petit effort mais on est loin des prix DELL sur son site US (703 $).

n°302227
hornetcup
GTI Addicted
Posté le 16-07-2006 à 12:06:00  profilanswer

790 € fdpin + UPS  en CG sur ce site http://www.lesdelliens.com/index.p [...] forum&f=28

:love:

---------------
Mon Topic Achats/Ventes  
n°302229
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 16-07-2006 à 12:26:32  profilanswer

oui mais trop tard pour y participé

n°302237
hornetcup
GTI Addicted
Posté le 16-07-2006 à 13:39:09  profilanswer

il va en avoir surment une autre derrriere a surveiller

---------------
Mon Topic Achats/Ventes  
n°302238
blue_dwarf
Posté le 16-07-2006 à 13:43:59  profilanswer

ton belkin si on regarde ils supportent 1080p maxi

je demande ce que ça donne avec notre 1920*1200

berf faudrait un peu plus regarder en profondeur pour pas de mauvaise surprise

n°302326
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-07-2006 à 22:42:41  profilanswer

Perso j'ai bien envie de voir ce que donne le BenQ car il a l'air pas mal aussi avec en plus une prise HDMI par contre j'ai rien trouvé sur le HDCP

n°302335
blue_dwarf
Posté le 16-07-2006 à 23:29:35  profilanswer

bah si tu es patient... tu devrait voir le benq en octobre/novembre

quoi qu il me semble que non seulement samsung mais egalement benq on revu leur calendrier pour plutot 2008 avec les leds au lieu de backlights

n°302356
stevenj
Posté le 17-07-2006 à 02:52:17  profilanswer

clo75 a écrit :

le 2407WFP vient de baisser de 1 158 à à 1 043 euros (-115 euros) sur le site DELL france ; c'est dejà un petit effort mais on est loin des prix DELL sur son site US (703 $).

ça coûte bien cher en Europe ??? Je ne comprends pas la politique de Dell, ils devraient offrir des prix semblables partout. Surtout que la marché européen est très grand.

n°302363
clo75
Posté le 17-07-2006 à 08:41:40  profilanswer

703 $ ça fait 553 euros  :sarcastic: même s'il y a des taxes en plus, la différence est énorme entre les prix européens et les États-Unis

n°302814
grumman
Posté le 19-07-2006 à 09:34:49  profilanswer

euh dsl je poser la question bete :D  

il faut quoi comme model de carte graphique pour profiter pleinement de se type d'ecran ?  

pour de la bureautique et du jeux et de la video :)

n°302915
blue_dwarf
Posté le 19-07-2006 à 14:20:51  profilanswer

pour les jeux

bah t attaque sereinement à la 7600GT / X1800GT
tu commence à prendre ton pied sur là pluspart des jeu en 7900gt/x1900gt
pour les plus recalcitrant te faudrait bien une x1900xt ou une 7950gx2

pour oblivion sort le crossfire de X1900XT

:D

n°303783
grumman
Posté le 19-07-2006 à 15:28:59  profilanswer

mouarf ca tombe bien j'ai mon SLI de 6600 GT a vendre donc hop pour moi la 7900GT :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell 3100cn : comment imprimer en noir si il manque juste une couleur?meilleur écran lcd 19'' pour jouer?
Ecran Samsung 19"comment choisir un ecran plat
Mon Ecran 21" HP s'allume plus besoin d'avis !écran samsung syncmaster 940 MW
Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N[LCD] un ecran plat en 800x600
aidez moi!!! problème d'écran platProblème étrange avec écran, help me please.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)