Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

n°378598
Asegard
Posté le 28-02-2007 à 17:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah je suis allé voir, sur l'article du dell, et j'ai rien vu de spécifique qui expliquait la différence de ces connectiques et de ce qu'on pouvait en faire en pratique

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 17:41:27  profilanswer

n°378599
antoine_c7​8
Posté le 28-02-2007 à 17:45:11  profilanswer

Asegard a écrit :

Hep ! Je vais sans doute faire l'acquisition de cet écran bientot via la commande groupée en cours..

J'avais ue petite question..

Si j'ai bien compris, y'a 5 type de connectiques différentes ?
- VGA
- DVI
- Svideo
- Composite
- Component ?
J'ai vu du Yuv.. c'est quoi en fait ?

Parce que je voudrai savoir un peu ce qu'on peux brancher sur cet écran, quelques cas pratiques.

J'ai une sortie vga et dvi sur ma carte vidéo... donc je branche l'écran en DVI avec le PC

Mais pour le reste, je vois pas bien ce qui peux etre branché dessus.
Exemple, j'ai un magnétoscope, un lecteur DVD, et mon décodeur tnt de livebox.. tout ça est en péritel

Est ce que je peux branché tout ça d'une quelconque façon sur l'écran ?

Les branchements péritels oui grace à la connectique Yuv. Tu achetes un adaptateur peritel Yuv-péritel et tu peux brancher tout ton matos. :)  

n°378600
Asegard
Posté le 28-02-2007 à 17:46:43  profilanswer

ALors comme j'arrive pas à trouver ce qu'est un connecteur YUV... lol ^^

Par contre en premiere page on parle de 2 ports USB2 sur l'écran, et la fiche référence de Dell en précise 4 .....
Pour ceux qui ont donc cet écran, c'est 2 ou 4 ?

Edit: Apparemment, y'a 4 ports USB..... les 4 sont en USB 2 ?
Pour le yuv, c'est un peu ce que j'avais sur la playstation, une péritel qui se décomposé en 3 cable RCA, jaune pour la vidéo, noir et rouge pour le son
C'est un peu le même principe donc pour le YUV donc, sauf que c'est d'une qualité supérieure, j'ai bon ?

Par contre on peut brancher qu'un appareil en même temps sur du YUV.. imaginons que je branche mon lecteur DVD dessus avec un adaptateur, et que je veux aussi brancher mon décodeur TNT de livebox, faut toujours débrancher et rebrancher quelque chose

Edit2: je viens de voir sur un site qu'un adaptateur coutait une 20 aine d'euros, avec juste 20 cms de cable.. ça fait cher, et un peu court.. j'espère que on en trouve des diférents..

Message cité 1 fois
Message édité par Asegard le 28-02-2007 à 17:55:02
n°378605
antoine_c7​8
Posté le 28-02-2007 à 17:59:37  profilanswer

Oui il y a 4 port USB2 si tu as un port Usb 2 sur ton PC car il faut relier les ports usb2 de l'ecran avec un port usb2 de la carte mere.
Pour brancher plusieurs péritels, le plus simple c'est d'ajout une prise multiple peritels que tu connectes à l'ecran. enfin, je n'ai pas essayé

n°378610
Fred_TBG
Posté le 28-02-2007 à 18:10:37  profilanswer

Resultat après une soirée de test :

- Le système d'ajustement du pied est vraiment très bien. Par contre l'écran bouge beaucoup si on imprime sur la même table ou lors de l'appuie sur le bouton ON/OFF. Ce reste un détail.
- L'écran est vraiment trop lumineux de base. Je vais essayer les infos d'IntruX ce soir (s'il pouvait me fournir son fichier de calibration que je teste...)
- L'affichage du bureau est topissime. mon 17" parait ridicule à coté.
- L'affichage des jeux semble demandé une CG très très puissante. J'ai une 8800GTX et DOD source n'est pas très fluide (mais pas de rémanence !). J'oscille entre 30 et 70 fps (avec toute les options à fond). L'astuce d'IntruX en enlevant la synchro verticale fonctionne, je reste aux alentours de 60. Mais J'ai un P4 3,4Gh, peut-être atteint-il aussi ses limites....
- Le Hub USB est très pratique mais je n'ai pas encore essayé le lecteur de carte.

Bref, pour ceux qui hésitent  : foncez ! mais pour les jeux faut prévoir une config musclée (on s'en doute au vu de la résolution).

quelques questions :
- J'ai une config en Bi-écran : est-ce que ca fait plus ramer ma CG lors des jeux ?
- Est-ce possible d'avoir 2 fonds d'écran différents ?
- Avez-vous une URL de fond d'écran wide hd ?

Merci.

n°378612
intruX
Posté le 28-02-2007 à 18:16:12  profilanswer

antoine_c78 a écrit :

Intrux, tu as calibré ton ecran avec la connexioàn DVi ou VGA.
Parceque moi, en DVI, je n'arrive pas pas descendre en dessous de 180 cd pour la luminance.

http://img141.imageshack.us/img141/5012/image3yr1.jpg

Pour toutes les luminosités inférieures à 180cd, je laisse le réglage de luminosité à 0 et j'ajuste la commande contraste pour aovir la bonne luminosité cible:
# Lum 0 - Contr 38 = 90cd
# Lum 0 - Contr 43 = 120cd
# Lum 0 - Contr 50 = 160cd
# Lum 9 - Contr 58 = 250cd
# Lum 100 - Contr 60 = 450cd

Sur ton écran, les valeurs nécessaires peuvent être différentes. D'ailleurs, aux premières heures de vie de mon écran, à ces mêmes valeurs, j'avais une luminosité mesurée plus élevée. Maintenant, l'écran comptabilise plus de 30h allumées, les valeurs sont stables.  

Là j'utilise l'écran en VGA car je trouve que la rémanence y est plus agréable dans les films (plus douce).  

n°378617
intruX
Posté le 28-02-2007 à 18:24:38  profilanswer

Asegard a écrit :

[...]
Pour le yuv, c'est un peu ce que j'avais sur la playstation, une péritel qui se décomposé en 3 cable RCA, jaune pour la vidéo, noir et rouge pour le son
C'est un peu le même principe donc pour le YUV donc, sauf que c'est d'une qualité supérieure, j'ai bon ?
[..]

C'est pas ça  :D  

# Les 3 cables RCA avec le jaune pour la video, c'est une connectique composite: ça permet de brancher les appareils qui nécessitent une prise péritel, la qualité est suffisante pour du contenu Basse Définition. La connectique S-video est d'une qualité légèrement supérieure pour le même type de contenu.

# La connectique composante est aussi appelée connectique YUV ==> La qualité est nettement supérieure car il y a un cable par composante. Il y a donc trois cables pour la video contre 1 seul en composite. C'est le meilleur branchement analogique pour la videoHD après la prise VGA. C'est d'ailleurs le seul branchement qui permet de brancher une source 1080i (FullHD entrelacé).
Tous les appareils qui sortent du HD (FreeboxHD, lecteur HD-DVD, BlueRay, PS3, Xbox360) possèdent cette connectique.

n°378621
xxsebxx
Posté le 28-02-2007 à 18:30:39  profilanswer

xxsebxx a écrit :

Bon alors a demain pour les premieres impressions.

:)              Whaahouuuuuuuu !!!                   :love:  

Voila ma premiere impression.
Je viens de l'installer, c'est top.
Bon j'y retourne, vais tester un jeu...

n°378628
intruX
Posté le 28-02-2007 à 18:39:32  profilanswer

Fred_TBG a écrit :

[...]
- L'écran est vraiment trop lumineux de base. Je vais essayer les infos d'IntruX ce soir (s'il pouvait me fournir son fichier de calibration que je teste...)
[...]

Dis moi la luminosité que tu souhaites entre celles que j'ai calibrées (90cd; 120cd; 160cd; 250cd; 430cd), et je te passerai le profil de couleur qui correspond (pour info, l'écran est réglé à environ 330cd avec les réglages d'origine).
Moi j'utilise 120cd pour la bureautique et les retouches photo, et 160cd pour le multimedia et les videos que je regarde avec plus de recul.

Fred_TBG a écrit :

Quelques questions :
- J'ai une config en Bi-écran : est-ce que ca fait plus ramer ma CG lors des jeux ?
- Est-ce possible d'avoir 2 fonds d'écran différents ?

# C'est possible que le bi-écran fasse un peu plus ramer les jeux, mais la différence doit être anécdotique. Ce n'est pas un bureau en 2D qui va prendre des ressources 3D. Toutefois, ,peut être que Vista change la donne avec son interface 3D :pt1cable:  

# D'origine, on ne peut pas utiliser 2 fonds d'écran différents mais il exsite des logiciels pour faire ça, moi j'utilise "ultramon".

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 28-02-2007 à 18:40:07
n°378630
antoine_c7​8
Posté le 28-02-2007 à 18:46:33  profilanswer

Intrux
Excuse moi d'insister mais je voudrai bien comprendre.Je n'arrive pas a jouer avec le contraste en DVI donc je suppose que tu as calibré ton ecran en VGA ?
Si je t"envoi un profil fais avec une eye one display 2, est ce que ton logiciel arrive a le lire pour recuperer le graphe avec le delta E ou alors est ce que tu connais un logiciel qui fais ça pour la greta eye one display 2.

Merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 18:46:33  profilanswer

n°378641
info63
Posté le 28-02-2007 à 19:07:18  profilanswer

xxsebxx a écrit :

:)              Whaahouuuuuuuu !!!                   :love:  

:lol:  

n°378648
Fred_TBG
Posté le 28-02-2007 à 19:26:18  profilanswer

PA 3,4@3,6. 2Go DDR2 533MHz. 8800GTX.
Juste pour info tu as fait comment pour overclocker ton 3.2 en 3.8. Le mien (qui est un 3.4), dés que je dépasse 3,6 n'est pas stable. ma CM est une asus P5AD2 Deluxe Premium.

n°378651
Fred_TBG
Posté le 28-02-2007 à 19:28:46  profilanswer

Pour les jeux, il faut aussi voir que l'image est nettement plus grande, je me rends certainement compte de réaction du jeux que je voyais pas sur mon petit, tout petit 17".

n°378653
Asegard
Posté le 28-02-2007 à 19:31:21  profilanswer

intruX a écrit :

C'est pas ça  :D  

# Les 3 cables RCA avec le jaune pour la video, c'est une connectique composite: ça permet de brancher les appareils qui nécessitent une prise péritel, la qualité est suffisante pour du contenu Basse Définition. La connectique S-video est d'une qualité légèrement supérieure pour le même type de contenu.

# La connectique composante est aussi appelée connectique YUV ==> La qualité est nettement supérieure car il y a un cable par composante. Il y a donc trois cables pour la video contre 1 seul en composite. C'est le meilleur branchement analogique pour la videoHD après la prise VGA. C'est d'ailleurs le seul branchement qui permet de brancher une source 1080i (FullHD entrelacé).
Tous les appareils qui sortent du HD (FreeboxHD, lecteur HD-DVD, BlueRay, PS3, Xbox360) possèdent cette connectique.

Sinon pour ceux qui ont cet écran.... quand on a une sortie DVI-I sur sa carte vidéo, et une entrée qui est apparemment du DVI-D sur l'écran, ça reste compatible, ou du coup on peut brancher qu'en VGA ?

3 trois cables pour la vidéo avec du YUV.... ca veut dire que si je veux brancher par exemple mon lecteur DVD qui sort en peritel sur l'écran, il faut donc un cable peritel=> YUV.... uniquement pour la vidéo, et ensuite avec un cable RCA classique, relié pour le son mon lecteur DVD sur... ma chaine hifi alors....
Tout ça pour ça.... autant que je me serve pas du moniteur PC comme télé... vaut encore mieux que je garde ma télé classique pour la télé, la tnt, mon lecteur dvd ou mon magnéto, et me servir de l'écran PC que pour la bureautique alors

Message cité 1 fois
Message édité par Asegard le 28-02-2007 à 19:32:17
n°378654
Fred_TBG
Posté le 28-02-2007 à 19:31:29  profilanswer

intruX a écrit :

Dis moi la luminosité que tu souhaites entre celles que j'ai calibrées (90cd; 120cd; 160cd; 250cd; 430cd), et je te passerai le profil de couleur qui correspond (pour info, l'écran est réglé à environ 330cd avec les réglages d'origine).
Moi j'utilise 120cd pour la bureautique et les retouches photo, et 160cd pour le multimedia et les videos que je regarde avec plus de recul.

# C'est possible que le bi-écran fasse un peu plus ramer les jeux, mais la différence doit être anécdotique. Ce n'est pas un bureau en 2D qui va prendre des ressources 3D. Toutefois, ,peut être que Vista change la donne avec son interface 3D :pt1cable:  

# D'origine, on ne peut pas utiliser 2 fonds d'écran différents mais il exsite des logiciels pour faire ça, moi j'utilise "ultramon".

Je ne suis pas un pro (même pas un débutant tu me diras :sarcastic: ), je ne sais pas te dire ce qu'il me faut. J'utilise essentiellement le pc pour la bureautique et les jeux. Je visionne des photos de famille (et c'est pas du grand art :lol: )
Tu fais comment pour changer de calibration ? tu as paramété les modes disponible de l'écran ?

n°378658
intruX
Posté le 28-02-2007 à 19:33:39  profilanswer

antoine_c78 a écrit :

Intrux
Excuse moi d'insister mais je voudrai bien comprendre.Je n'arrive pas a jouer avec le contraste en DVI donc je suppose que tu as calibré ton ecran en VGA ?
Si je t"envoi un profil fais avec une eye one display 2, est ce que ton logiciel arrive a le lire pour recuperer le graphe avec le delta E ou alors est ce que tu connais un logiciel qui fais ça pour la greta eye one display 2.

Merci

- En effet, je suis en VGA là, ça me laisse le DVI pour la FreeboxHD. Et puis je trouve que la rémanence est plus douce en VGA.
- Si en plus tu me dis qu'on ne peut pas régler le contraste en DVI, je ne risque pas de changer  :sol:  

La mesure de la justesse d'un calibrage (avec dE), se fait avec la sonde sur l'écran, ça ne me servirait à rien d'avoir ton profil pour savoir sa justesse.
==> De toute façon, ne t'inquiètes pas, quelque soit les réglages, le logiciel semble toujours réussir la calibration de l'écran. Toi aussi tu dois avoir un dE très faible sur ton écran. Que ce soit à 90cd ou 430cd de luminosité, la calibraiton arrive à un très bon résultat sur mon écran, je n'ai pas besoin de tatonner.

Pour tous les kits de calibration (Xacie, Monaco optix, Gretag eye-one), la sonde est souvent identique (je crois que c'est une X-rite DTP94), ce qui change c'est la suite logicielle.
==> Tu peux essayer à dos d'âne si tu trouves une version crackée de ma suite "Lacie Bleu Eye Pro" car si je te passe la mienne, ça ne marchera pas à cause d'un problème de gestion des droits d'utilisation.

Asegard a écrit :

Sinon pour ceux qui ont cet écran.... quand on a une sortie DVI-I sur sa carte vidéo, et une entrée qui est apparemment du DVI-D sur l'écran, ça reste compatible, ou du coup on peut brancher qu'en VGA ?

Une sortie DVI-I transporte les 2 signals analogique et numérique. On peut donc la brancher en VGA via un adaptateur, ou en DVI-D numérique directement.

Fred_TBG a écrit :

Je ne suis pas un pro (même pas un débutant tu me diras :sarcastic: ), je ne sais pas te dire ce qu'il me faut. J'utilise essentiellement le pc pour la bureautique et les jeux. Je visionne des photos de famille (et c'est pas du grand art :lol: )
Tu fais comment pour changer de calibration ? tu as paramété les modes disponible de l'écran ?

Pour changer de profil, j'ai un petit logiciel livré avec ma sonde qui me permet de changer de profil à la volée.
J'ai tout laissé par défaut dans les modes de l'écran (Pc mode, Mode Normal pour les couleurs) sauf la luminosité que je laisse à 0 et le contraste que j'ajuste en fonction de la luminosité cible souhaité.

Message édité par intruX le 28-02-2007 à 19:40:56
n°378696
Hornetnest
Posté le 28-02-2007 à 21:02:56  profilanswer

Salut,

Je viens d'avoir cet écran (rev 04 acheté à 800 euros) et j'en suis très content, j'ai une xbox 360 avec lecteur HD-DVD sur la prise VGA et le PC sur prise DVI-D.
La seule déception que j'ai eu, c'est au sujet des entrées YUV. J'ai connecté ma xbox 360 sur ces entrées histoire de tester. Les couleurs étaient très sombres, l'image scintillait, c'était insupportable. Il me semble que quelqu'un d'autre en avait déjà parlé sur ce topic. Je suis donc rapidement repassé au VGA.
Les films en HD sont magnifiques et c'est très sympa de pouvoir passer de la xbox au PC via le bouton.
Je voudrais rajouter aussi que les jeux xbox 360 ne fonctionnent pour le moment qu'en 720 (ils ont été développé pour cette résolution et ne fonctionne donc pas en 1080). Les pixels sont donc un peu plus gros (donc l'aliasing bcp plus présent) que sur mon ancien 20 pouces.

Message édité par Hornetnest le 28-02-2007 à 21:10:35
n°378700
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 28-02-2007 à 21:05:17  profilanswer

IntruX, j'ai pas vu ce que donne tes "paramètres couleurs"... Tu pourrais me les donner?

Je suis pas professionnel, c'est un joli baratin que je saisi pas la calibration, mais je remarque que mes blancs sont gris sinon mes vidéos sont rouges :lol: J'en rajoute un peu...

Tu pourrais me donner ton bleu/rouge/vert?

Edit : en effet pas de réglage du contraste en dvi, je passe en vga? ça me déprime, c'est "has been" le vga.

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 28-02-2007 à 21:07:15

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°378705
antoine_c7​8
Posté le 28-02-2007 à 21:37:49  profilanswer

Est ce que l'on peut calibrer en vga et ensuite passer en DVI ?
Bon, j'ai creer les différent profil comme intrux sauf 450 cd.
La question que je me pose est la suivante. Comment passer d'un profil a un autre car pour chaque profil, il y a une différence au niveau de l'OSD pour la luminosité et le contraste et je ne pense pas qu'il suffise de changer de profil pour recuperer les bon parametre d'affichage.
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne .

PS : En 120cd, le noir est vraiement top :)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par antoine_c78 le 28-02-2007 à 21:40:59
n°378720
intruX
Posté le 28-02-2007 à 22:20:38  profilanswer

$crounz a écrit :

IntruX, j'ai pas vu ce que donne tes "paramètres couleurs"... Tu pourrais me les donner?

Je suis pas professionnel, c'est un joli baratin que je saisi pas la calibration, mais je remarque que mes blancs sont gris sinon mes vidéos sont rouges :lol: J'en rajoute un peu...

Tu pourrais me donner ton bleu/rouge/vert?

Edit : en effet pas de réglage du contraste en dvi, je passe en vga? ça me déprime, c'est "has been" le vga.

# Il ne faut pas utiliser mes réglages si tu n'as pas le profil de couleurs ICC adapté. Ton image sera surement trop sombre. Mes réglages bleu/rouge/vert sont ceux par défaut car je laisse la sonde de calibration créer le profil pour corriger les couleurs logiciellement.

# Pour une utilisation Jeux/multimédia/bureautique, la calibration ne sert pas à grand chose. La calibration sert surtout quand on veut un rendu colorimétrique "standard" pour pouvoir partager ses photos sans avoir de surprises de rendu que ce soit en impression ou en affichage sur tout type de supports standardisés.  

antoine_c78 a écrit :

Est ce que l'on peut calibrer en vga et ensuite passer en DVI ?
Bon, j'ai creer les différent profil comme intrux sauf 450 cd.
La question que je me pose est la suivante. Comment passer d'un profil a un autre car pour chaque profil, il y a une différence au niveau de l'OSD pour la luminosité et le contraste et je ne pense pas qu'il suffise de changer de profil pour recuperer les bon parametre d'affichage.
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne .
PS : En 120cd, le noir est vraiement top :)  :)

# Je ne sais pas si le profil est valable aussi en DVI.

# J'ai volontairement laissé le réglage RVB par défaut pour ne pas avoir à le changer entre les profils. Par contre, il faut changer le réglage de contraste-luminosité pour atteindre la bonne luminosité. Je les ai notés dans le nom de chaque profil. Avec mon logiciel Lacie, il y a un mode qui est censé changer automatiquement l'OSD, mais ça fait un peu n'importe quoi, alors je ne l'utilise pas. Après tout, c'est pas la mort de changer le contraste pour passer d'une luminosité à une autre.

NB: Jusqu'a lundi prochain, je n'aurai plus accès à mon Dell24" car je suis en déplacement, donc pas la peine de me demander des choses à tester sur mon écran avant cette date :).

Message édité par intruX le 28-02-2007 à 22:35:13
n°378735
antoine_c7​8
Posté le 28-02-2007 à 22:49:58  profilanswer

Merci Intrux et bon déplacement !!!

Je me pose quand meme encore une question.
Si on change de carte graphique et que celle ci n'a pas de sortie vga, comment faire pour calibrer correctement cet ecran sachant qu'en DVI on n'accede pas au contraste.
Est ce qu'il existe des adaptateurs DVi-VGA, si oui je pense que cette solution devra permettre de le calibrer mais bon pas sure.

Message édité par antoine_c78 le 28-02-2007 à 22:55:47
n°378748
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-02-2007 à 23:07:23  profilanswer

les prises dvi des CG sont toutes des prises dvi-i donc signal analogique et numérique donc facile d'avoir le convertisseur pour

n°378775
Fred_TBG
Posté le 01-03-2007 à 00:50:35  profilanswer

478 c'est ton socket ?
mais 238 je ne comprend pas

n°378813
antoine_c7​8
Posté le 01-03-2007 à 08:13:42  profilanswer

Sur le 2407, comment choisir le mode d'affichage 1:1.
Le mode large, finesse et zoom ne sont pas accessible. why ?
J'ai bien l'option sur l'OSD mais elle n'est pas activée. Je suis en DVI.
Est ce que la carte graphique joue un role car au démarrage j'ai un message de l'ecran au niveau d'une désynchronisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par antoine_c78 le 01-03-2007 à 08:16:59
n°378814
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 01-03-2007 à 08:18:21  profilanswer

pareil, pas activée, et également en dvi
par contre, il est possible que l'écran détecte que le signal est en full résolution, et que donc il n'y a pas besoin de 1:1.
faudrait tester à une résolution différente pour voir

n°378843
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 01-03-2007 à 10:02:02  profilanswer

antoine_c78 a écrit :

Sur le 2407, comment choisir le mode d'affichage 1:1.
Le mode large, finesse et zoom ne sont pas accessible. why ?
J'ai bien l'option sur l'OSD mais elle n'est pas activée. Je suis en DVI.
Est ce que la carte graphique joue un role car au démarrage j'ai un message de l'ecran au niveau d'une désynchronisation ?

Tu ne peux activer cette option (1:1) que si ta résolution est inférieure à 1920x1200.

---------------
Mon Feedback
n°378853
antoine_c7​8
Posté le 01-03-2007 à 10:25:50  profilanswer

Rapido a écrit :

pareil, pas activée, et également en dvi
par contre, il est possible que l'écran détecte que le signal est en full résolution, et que donc il n'y a pas besoin de 1:1.
faudrait tester à une résolution différente pour voir

J'ai changé la resolution sous windows mais pas mieux.  
Tu es en Rev04 ?
Est ce que quelqu'un sait comment il faut faire.
Je teste car s'il y a un probleme je peux encore retourner l'ecran. :)

n°378865
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 01-03-2007 à 10:54:36  profilanswer

Ma config : une Radeon 9800, un Dell 2407 Rev 04 branché en DVI.

Je change la résolution sur le bureau en 1280x1024 par exemple. L'image s'affiche tout etirée sur l'écran. Dans le menu de l'écran -> paramètres d'affichage, l'option 1:1 n'est plus grisée et je peux choisir ce que je veux pour avoir par exemple le 1:1

Message cité 2 fois
Message édité par Manyd le 01-03-2007 à 10:56:37

---------------
Mon Feedback
n°378869
Fred_TBG
Posté le 01-03-2007 à 11:01:32  profilanswer

OK  :jap:  

On a pas le même coef, j'ai 17 (mais je peux descendre à 10).

J'arrive à monter à 210, si je comprends bien il faut augmenter le Vcore  pour passer au dessus.

C'est un peux (voir beaucoup) HS.... désolé.

n°378870
Fred_TBG
Posté le 01-03-2007 à 11:03:27  profilanswer

Manyd a écrit :

Je change la résolution sur le bureau en 1280x1024 par exemple. L'image s'affiche tout etirée sur l'écran. Dans le menu de l'écran -> paramètres d'affichage, l'option 1:1 n'est plus grisée et je peux choisir ce que je veux pour avoir par exemple le 1:1

je crois avoir vu passé il y a quelques pages (mais je n'arrive plus à la retrouver) une image de fenêtre de paramétrage Windows lui indiquant de ne pas faire l'upscaling tout seul et de laisser l'écran décider.

n°378871
alex2k5
Posté le 01-03-2007 à 11:04:20  profilanswer

Sa me fait peur tout cela, sur une nvidia 6800 de base, je peux utiliser le 1:1 pour ceux qui aurait cette config ?

Car au vu des resultat de intruX, cet écran m'interresse de + en + :D

n°378873
antoine_c7​8
Posté le 01-03-2007 à 11:06:17  profilanswer

Manyd a écrit :

Yes,ça le fait aussi chez moi.
Merci

n°378874
antoine_c7​8
Posté le 01-03-2007 à 11:08:18  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Sa me fait peur tout cela, sur une nvidia 6800 de base, je peux utiliser le 1:1 pour ceux qui aurait cette config ?

Car au vu des resultat de intruX, cet écran m'interresse de + en + :D

Tu peux y aller sans probleme. Moi j'ai une vieille 4600 et ca tourne.
Bon, j'envisage quand meme de changer la config mais c'est pas obligatoire.
Il est vraiement bien ce 2407 :love:  :love:

n°378883
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 01-03-2007 à 11:32:38  profilanswer

Fred_TBG a écrit :

je crois avoir vu passé il y a quelques pages (mais je n'arrive plus à la retrouver) une image de fenêtre de paramétrage Windows lui indiquant de ne pas faire l'upscaling tout seul et de laisser l'écran décider.

En parcourant ce topic, j'avais lu que le 1:1 via les drivers marchait bien avec les Forceware et pas avec les Catalyst bien que l'option soit présente. S'il existe une option Windows, je ne la connais pas.

---------------
Mon Feedback
n°378957
antoine_c7​8
Posté le 01-03-2007 à 14:45:12  profilanswer

Lorsque je demarre mon PC et que l'ecran est allumé j'ai un message: signal déphasé regler la sortie ordianteur en 1920x1200.
Je ne sais pas ce que cela veut dire. La solution que j'ai trouvé c'est de démarrer wondows et d'allumer l'ecran apres. Est ce un probleme avec la sortie DVI de ma carte graphique, c'est une Geforce 4600

Edit; je viens de trouver, il faut avec l'osd lui demandé de detecter automatiquement les cnx et ensuite ça roule

Message cité 1 fois
Message édité par antoine_c78 le 01-03-2007 à 14:59:54
n°378983
mimaximax
Posté le 01-03-2007 à 15:35:02  profilanswer

Salut, j'ai reçu mon écran mardi matin, c'est une revA04 et je n'ai aucun pixel défectueux. J'en suis vraiment très content mais j'ai remarqué deux-trois petites choses.

Avant toute chose; le déballage et là, c'est grand >_<. Ca a même choqué ma soeur tellement c'est différent d'un 19 pouces LCD.
Ensuite lors de l'installation j'ai remarqué que le cable dvi fourni avait une forme pas tellement adaptée à la prise, et que pour le tout premier branchement de la prise au connecteur dvi, il faut légèrement forcer (mais rien de bien méchant je vous assure). J'ai comparé avec un autre cable dvi (toujours un cable dell) et effectivement la forme du connecteur n'était pas exactement la même et l'ancien se connecte tout seul sans aucune gène. C'est un petit détail OK mais c'est pour destresser ceux qui auront peur de casser leur prise avec.
Une fois le dvi branché et l'UC allumée, le moniteur a détecté automatiquement la source et a paramétré de lui-même l'entrée, je ne m'y attendais pas, c'est plutôt sympa. Arrivé au bureau, gros problème, des pixels jaunes de partout enfin non seulement sur les zones les plus lumineuses du bureau et des traits horizontales bleus et jaunes. Au lancement d'une vidéo, c'est tout un tas de pixels bleus qui sintillent de partout. J'ai vérifié, cela ne vient pas du cable fournis par Dell ni des drivers de ma carte graphique mais de la résolution en elle-même. Lorsque j'allume l'ordi et que je suis sur le boot menu de XP (en 800x600 il me semble) je n'ai pas ce problème c'est une fois arrivé en 1920x1200 que le problème survient. J'ai donc essayé de changer de résolution, cela a résolu le problème. Je tente de repasser en réso native et la surprise tout a disparu et j'ai un bureau tout beau tout propre. Maintenant, à chaque fois que j'allume mon PC je suis obligé de changer la réso puis la repasser en native pour effacer ce problème qui revient à chaque boot. Problème de carte graphique ? de windows ? Quelqu'un a eu la même chose ?
Sinon j'ai été surpris que même sur ma machine modeste (P4C 3.0Ghz, 9800PRO, 1Go de DDR400) windows XP, les vidéos HD 1080p et les jeux (pour ma part limités aux émulateurs arcades et trackmania nations en réso native, qualité normale avec ou sans AA2x) restent parfaitement fluides en 1920x1200 et je n'ai pas noté de rémanence. Seules les vidéos encodés en h.264 (à partir de 720p) rament sous mpc mais le problème se règle dès que j'utilise coreAVC.
Pour les couleurs, j'ai relevé les même petis défaut que tout le monde avec un noir pas très profond et des couleurs plaisantes mais qui tendent légèrement au vert (cela se voit pratiquement seulement sur les gris). Le blanc non plus n'est pas parfait, d'ailleurs, le blanc parfait de photoshop ou paint est moins blanc que celui des menus de l'OSD (bizarre non ?). En tout cas, de ce point de vue là, je sais qu'une fois calibrées, les couleurs approcheront avec cet écran, de la perfection.
J'ai ensuite testé la prise YUV et là déception, même avec un cable de très bonne qualité, le rendu n'est pas top. Même si la source est en 720p ou 1080i (testé avec mon TVIX) le résultat n'a vraiment rien à voir au rendu de la même source sur mon plasma HDReady qui va jusqu'en 1920x1080 lui aussi mais seulement en entrelacé. De plus, à partir du YUV, l'image est sans cesse coupée en deux que ce soit avec du 480p, 720p ou 1080i en 1:1 ou Fill. Voici comment ça rend : http://img266.imageshack.us/img266/3938/3327ze.jpg. Le mode PIP, qui au passage est vraiment une excellente initiative, ne change malheureusement rien au problème.

Les possesseurs de rev 04 ont-ils eu les même défauts ? Et quant à la calibration de l'écran, si une fois calibré avec l'unité centrale sur du dvi, si l'on veut passer, toujours en dvi, à sa console de jeu, les paramètres de couleurs risques-t-ils d'être faussés ? Peut-on créer un bon profil de couleurs pour sa console de jeu ? (histoire d'avoir des couleurs plus justes mais surtout, un noir plus profond)

n°378984
mimaximax
Posté le 01-03-2007 à 15:38:02  profilanswer

antoine_c78 a écrit :

Lorsque je demarre mon PC et que l'ecran est allumé j'ai un message: signal déphasé regler la sortie ordianteur en 1920x1200.
Je ne sais pas ce que cela veut dire. La solution que j'ai trouvé c'est de démarrer wondows et d'allumer l'ecran apres. Est ce un probleme avec la sortie DVI de ma carte graphique, c'est une Geforce 4600

Edit; je viens de trouver, il faut avec l'osd lui demandé de detecter automatiquement les cnx et ensuite ça roule

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais mes pixels jaunes et mes lignes horizontales citées dans mon post plus haut, n'apparaissent pas lorsque j'attend que XP boot puis que j'allume l'écran. Par contre je n'ai pas de message.
Comment on active la détection des cnx ?

Message cité 1 fois
Message édité par mimaximax le 01-03-2007 à 15:42:50
n°378987
intruX
Posté le 01-03-2007 à 15:45:33  profilanswer

mimaximax a écrit :

[...]Et quant à la calibration de l'écran, si une fois calibré avec l'unité centrale sur du dvi, si l'on veut passer, toujours en dvi, à sa console de jeu, les paramètres de couleurs risques-t-ils d'être faussés ? Peut-on créer un bon profil de couleurs pour sa console de jeu ? (histoire d'avoir des couleurs plus justes mais surtout, un noir plus profond)

# Je me demande si tu n'as pas un petit problème de DVI qui a un peu de mal à faire passer tout le flux nécessaire au 1960x1200. C'était peut être un cable défecteueux d'où la difficulté pour l'enfoncer en endommageant ta prise :pt1cable:  

# Les profils de couleurs ne sont valables que pour un PC. De toutes façons, les couleurs sont déjà assez justes d'origine, ça ne changera rien du tout pour une utilisation sur console.

# Le fait de calibrer n'améliorera pas la qualité du noir. C'est juste que par défaut l'écran est trop lumineux (300cd env), ce qui donne un point noir trop lumineux (0,6cd environ).
==> En mettant la luminosité au minium, le noir se retrouve très profond (0,2cd) mais alors le reste des couleurs sont trop sombres sans calibration. La calibration permet alors de re-équilibrer les couleurs intermédiaires en fonction de la luminosité choisie.

n°378999
mimaximax
Posté le 01-03-2007 à 16:07:46  profilanswer

J'ai justement utilisé un autre cable dvi pour voir si ça résoudrait mon problème mais ça ne change rien.

n°379023
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-03-2007 à 17:27:32  profilanswer

mimaximax marche pas ton image [:disq8]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 01-03-2007 à 17:27:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell 3100cn : comment imprimer en noir si il manque juste une couleur?meilleur écran lcd 19'' pour jouer?
Ecran Samsung 19"comment choisir un ecran plat
Mon Ecran 21" HP s'allume plus besoin d'avis !écran samsung syncmaster 940 MW
Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N[LCD] un ecran plat en 800x600
aidez moi!!! problème d'écran platProblème étrange avec écran, help me please.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)