Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

n°379023
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-03-2007 à 17:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
mimaximax marche pas ton image [:disq8]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 01-03-2007 à 17:27:36
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 17:27:32  profilanswer

n°379034
intruX
Posté le 01-03-2007 à 17:59:08  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

mimaximax marche pas ton image [:disq8]

Voici l'image de mimaximax:

http://img266.imageshack.us/img266/3938/3327ze.jpg

n°379035
mimaximax
Posté le 01-03-2007 à 17:59:12  profilanswer

On peut la retrouver sur le post #12 à cette adresse http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1146236 .

n°379040
mimaximax
Posté le 01-03-2007 à 18:06:32  profilanswer

J'ai une question pour toi Intrux. Est-ce que depuis que tu as calibré ton écran, le blanc parfait de photoshop est aussi blanc et éclatant que le blanc du menu de l'OSD ?

n°379047
intruX
Posté le 01-03-2007 à 18:15:37  profilanswer

mimaximax a écrit :

J'ai une question pour toi Intrux. Est-ce que depuis que tu as calibré ton écran, le blanc parfait de photoshop est aussi blanc et éclatant que le blanc du menu de l'OSD ?

Par défaut, les blancs des écrans LCD sont très froids et très vifs. En fait, ce blanc là n'est pas naturel du tout et dans la réalité on ne rencontre jamais un blanc aussi pur.

==> Au début quand on vient de calibrer son écran, le blanc parait terne et jaunâtre.....mais il est en fait bien plus proche de la réalité. C'est particulièrement appréciable pour avoir un meilleur aperçu d'un rendu photo. Heureusement, on s'habitue relativement rapidement à ce rendu plus doux.
- Si tu veux un rendu plus flatteur mais moins naturel pour la photo, tu peux toujours calibrer ton écran à une température de blanc plus froide (cad plus bleutée = 7500k) et une luminosité cible plus élevée (160 à 300cd).
- Tu peux aussi calibrer un gamma plus petit (les mac sont à 1.8 par exemple), ça haussera fortement la luminosité et la clarté des couleurs intermédiaires (entre le noir et le blanc). Le rendu sera plus "clinquant" mais s'éloignera du gamma standard utilisé un peu partout, notamment pour les imprimantes (ton image sera plus clair que celle affichée sur les autres PC et sur le rendu en impression).

n°379058
mimaximax
Posté le 01-03-2007 à 18:27:15  profilanswer

Un blanc naturel c'est bien mais dans le cas d'une utilisation pour du graphisme et non pas pour de la photo, sur une illustration, un logo ou encore un wallpaper par exemple, où on a la présence de forts contrastes ? Dans ce cas de figure vaut-il mieux calibrer son écran pour avoir des couleurs plus naturelles mais qui perdraient peut-être en richesses ? Ou faut-il laisser les paramètres d'origines pour avoir des couleurs peut-être plus éclatantes mais qui, par exemple, virent au vert sur les gris ?

Message cité 1 fois
Message édité par mimaximax le 01-03-2007 à 18:32:28
n°379089
intruX
Posté le 01-03-2007 à 19:40:44  profilanswer

mimaximax a écrit :

Un blanc naturel c'est bien mais dans le cas d'une utilisation pour du graphisme et non pas pour de la photo, sur une illustration, un logo ou encore un wallpaper par exemple, où on a la présence de forts contrastes ? Dans ce cas de figure vaut-il mieux calibrer son écran pour avoir des couleurs plus naturelles mais qui perdraient peut-être en richesses ? Ou faut-il laisser les paramètres d'origines pour avoir des couleurs peut-être plus éclatantes mais qui, par exemple, virent au vert sur les gris ?

Les Web designers sérieux travaillent avec un rendu standard neutre, cad une luminosité moyenne 120-140cd, un blanc relativement neutre 6500k et le gamma standard de 2.2.

==> Ces réglages sont quand même moins "pétants" que ceux d'origine. Cad que le blanc est moins vif et moins bleuté.

==> Toutefois, même si ce réglage est moins flatteur que le réglage d'origine, il est quand même beaucoup plus flatteur qu'une calibration pour de "l'impression pro" (5000k, 2.2, 100-120cd). Ce dernier profil est encore plus jaunatre et terne.

n°379112
antoine_c7​8
Posté le 01-03-2007 à 20:35:16  profilanswer

Intrux
Pour avoir une photo identique a l'ecran et à l'impression, est ce qu'il faut utiliser la calibration suibvante 5000 K,2.2n100-120 cd).
Parceque moi, avec 6500,2.2,120cd mon image imprimé est légerement plus sombre qu'à l'ecran.
Bon, c'est vrai que l'imprimante n'est pas calibré. C'est une epson 2400

n°379113
antoine_c7​8
Posté le 01-03-2007 à 20:37:10  profilanswer

mimaximax a écrit :

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais mes pixels jaunes et mes lignes horizontales citées dans mon post plus haut, n'apparaissent pas lorsque j'attend que XP boot puis que j'allume l'écran. Par contre je n'ai pas de message.
Comment on active la détection des cnx ?

Sur l'OSD, tu choisis source d'entré puis detection automatique.

n°379115
alex2k5
Posté le 01-03-2007 à 20:48:55  profilanswer

antoine_c78 a écrit :

Tu peux y aller sans probleme. Moi j'ai une vieille 4600 et ca tourne.
Bon, j'envisage quand meme de changer la config mais c'est pas obligatoire.
Il est vraiement bien ce 2407 :love:  :love:

Aie aie aie :D

Merci pour ton retour :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 20:48:55  profilanswer

n°379116
antoine_c7​8
Posté le 01-03-2007 à 20:51:07  profilanswer

Que du bonheur alex2K5 !!!

n°379121
kokonutz
Posté le 01-03-2007 à 21:12:13  profilanswer

bonjour moi j'ai le même probleme, j'ai fait ma calibration à 120 cd et mes tirages sont trop sombres j'ai essayé avec divers gramage de papiers et c'est toujours trop sombre. J'ai un autre probleme en dvi impossible de reduire la luminosité en dessous de 160 cd. Comment faire ?

n°379150
Asegard
Posté le 01-03-2007 à 22:30:53  profilanswer

Hello :)
Dites les gens, j'avoue pas avoir parcouru les 120 pages de ce topic :D

Y'a 4 ports USB sur l'écran.. et je me demande comment ils sont alimentés ?
On doit utiliser un des 4 ports pour le relier sur le pc, du coup il en reste 3 ?
Y'a un cable spécifique et une sortie sur l'écran spécifique pour le relier sur un port USB, donc les 4 ports reste libres?

n°379160
intruX
Posté le 01-03-2007 à 22:42:27  profilanswer

# Les imprimantes grand public ne sont pas calibrées à un réglage bien standard. Le profil est souvent propriétaire pour donner un rendu plus flatteur. Calibrer à 5000k ne changera pas la luminosité et ne changera pas la différence de rendu écran-imprimante, ça changera  juste la tonalité des couleurs (les couleurs à l'écran seront plus chaudes).
Pour de l'impression sur imprimante ou par un labo grand public, il veut mieux garder une température de blanc de 6500k.

# La luminosité choisie n'influe en fait que peu sur l'exposition de l'image que vous regardez, ça influe juste sur le point blanc de l'image. Ce qui influe sur l'exposition générale de l'écran, c'est le gamma (la gamme influe sur l'exposition(luminosité) des couleurs intermédiaires entre le noir et le blanc. Quand on calibre son écran au même gamma, toutes les couleurs intermédiaires sont exposées de la même façon quelque soit la luminosité choisie.

Si il y a un écart d'exposition entre l'imprimante et l'écran, il faut donc ajuste le gamma de l'imprimante ou de l'écran. Si l'impression est trop sombre:
- on peut alors baisser le gamma de l'imprimante pour éclaircir son rendu
- ou alors augmenter le gamma de l'écran pour le rendre plus sombre  
(la deuxième solution est moins recommandée car l'écran s'éloignera du rendu standard des autres écrans).

Message édité par intruX le 01-03-2007 à 22:58:26
n°379177
kokonutz
Posté le 01-03-2007 à 23:14:58  profilanswer

finalement j'ai reduit à 90 cd et c'est beaucoup mieux, par contre je suis toujours en vga. Peut on passer à 90 cd en dvi ?

n°379184
intruX
Posté le 01-03-2007 à 23:27:43  profilanswer

kokonutz a écrit :

finalement j'ai reduit à 90 cd et c'est beaucoup mieux, par contre je suis toujours en vga. Peut on passer à 90 cd en dvi ?

# En fait, en DVI, on a uniquement accès aux réglages en HARD de l'écran. La commande de luminosité ajuste ainsi l'intensité du rétro-éclairage.

# Pour les autres réglages plus poussés (gamma, contraste) il faut passer par l'OSD logiciel ... ..... qui ne marche que sur les ordinateurs DELL. Bref, c'est la merde pour ceux qui n'ont pas un ordi DELL  :pfff:  

==> Le seul moyen reste donc le VGA. Cela dit, si les RAMDAC sont correct, je rappelle que leur conversion est sans perte. S'il n'y a pas de problèmes le signal est donc identique à celui en DVI.

n°379197
Hock@gE
Mokuton Hijutsu* Jukai Koutan
Posté le 02-03-2007 à 00:28:26  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Aie aie aie :D

Merci pour ton retour :D

Pareil ça tourne sur ma Leadtek Geforce TI4600 128 MO DDR My Vivo Edition ..
Et j'envisage également de changer mais je reste encore indécis !! ;)

Message édité par Hock@gE le 02-03-2007 à 00:29:49
n°379223
antoine_c7​8
Posté le 02-03-2007 à 08:01:43  profilanswer

J'ai la meme carte que toi et moi aussi je suis indécis !!  
En fait , je ne sais pas si ça vaut le coût de changer maintenant ou faut il attendre d'autre carte.

n°379233
antoine_c7​8
Posté le 02-03-2007 à 08:55:53  profilanswer

kokonutz a écrit :

Moi, j'ai mis le meme gamma ecran/imprimante gamma 2.2.
c'est a priori la meme chose qu'à l'ecran. j'attends que l'encre seche pour confirmer.
je suis à 120 cd.

2eme essai : gamma 1.5 photo plus clair effectivement  
3eme essai ; gamma 2.2 mode couleur RVB.  legerement plus sombre que le 2.2 mode couleur epson  
4eme : Profil ICM photo plus sombre

Lorsque j'ecris plus sombre,cela se voit surtout au niveau du fond qui devient presque uni alors qu'à l'ecran, il y a un peu plus de nuance.

Voila mon retour d'expérience.

Est ce que toi tu as égalité entre ton image ecran et l'impression avec 90cd?

Je me demande si c'est pas trop sombre apres pour les jeux,video et autres....

merci pour ton retour d'expérience?

Intrux, tu en penses quoi si on a égalité entre gamma ecran et gamma imprimante ?

Message cité 2 fois
Message édité par antoine_c78 le 02-03-2007 à 09:46:38
n°379237
intruX
Posté le 02-03-2007 à 09:29:49  profilanswer

antoine_c78 a écrit :

re gamma ecran et gamma imprimante ?

Si l'imprimante est bien calibrée d'origine, son rendu devrait être proche de l'écran si tu as réglé le même gamma.

n°379241
unhunter
TP forever
Posté le 02-03-2007 à 09:41:50  profilanswer

salut,

je viens de voir le prix de la CGP, plutot très intéressant, je souhaiterais changer mon CRT21" par un très bon LCD, vu que c'est pour faire de la retouche photo.. autrement je ne joue pas (c'est pour mon MacMini), je regarde des films avec, et j'envisage pe de le connecter à une Wii (pas de TV chez moi), voire en freeplayer.

N'y a t'il pas trop de pb de qualité pour les films/divx etc sur cet écran ? vu que les films sont en 700max et l'écran en 1900 de large..

merci :hello:

---------------
feedback ^_^
n°379243
antoine_c7​8
Posté le 02-03-2007 à 09:49:09  profilanswer

intruX a écrit :

Si l'imprimante est bien calibrée d'origine, son rendu devrait être proche de l'écran si tu as réglé le même gamma.

oui c'est le cas  :bounce:  mais maintenant est ce qu'il faut laisser le mode par defaut ou choisir RGB ?
Est ce que le choix du niveau de gamma s'applmique à toutes les options d'impressions (ICM en l'occurence) je ne crois pas , ton avis ?

n°379247
antoine_c7​8
Posté le 02-03-2007 à 09:59:20  profilanswer

unhunter a écrit :

salut,

je viens de voir le prix de la CGP, plutot très intéressant, je souhaiterais changer mon CRT21" par un très bon LCD, vu que c'est pour faire de la retouche photo.. autrement je ne joue pas (c'est pour mon MacMini), je regarde des films avec, et j'envisage pe de le connecter à une Wii (pas de TV chez moi), voire en freeplayer.

N'y a t'il pas trop de pb de qualité pour les films/divx etc sur cet écran ? vu que les films sont en 700max et l'écran en 1900 de large..

merci :hello:

Je viens de faire un essai avec un divx, c'est tout simplement excellent :)  :)  
Pour le freeplayer, il te faut une TV par contre voir la tv avec vlc ou adsltv, ça fonctionne sans probleme.

Moi aussi, je vais de la retouche photo et ça vaut un IPS sans probleme un fois calibré

n°379249
unhunter
TP forever
Posté le 02-03-2007 à 10:01:39  profilanswer

je croyais que ct une dalle IPS ? c'est du pva donc ?

autant pour moi pour le freeplayer, je pensais au multiposte, enfin à la tv par vlc ;)

---------------
feedback ^_^
n°379261
info63
Posté le 02-03-2007 à 10:27:52  profilanswer

mimaximax a écrit :

Salut, j'ai reçu mon écran mardi matin, c'est une revA04 et je n'ai aucun pixel défectueux. J'en suis vraiment très content mais j'ai remarqué deux-trois petites choses.

Avant toute chose; le déballage et là, c'est grand >_<. Ca a même choqué ma soeur tellement c'est différent d'un 19 pouces LCD.
Ensuite lors de l'installation j'ai remarqué que le cable dvi fourni avait une forme pas tellement adaptée à la prise, et que pour le tout premier branchement de la prise au connecteur dvi, il faut légèrement forcer (mais rien de bien méchant je vous assure). J'ai comparé avec un autre cable dvi (toujours un cable dell) et effectivement la forme du connecteur n'était pas exactement la même et l'ancien se connecte tout seul sans aucune gène. C'est un petit détail OK mais c'est pour destresser ceux qui auront peur de casser leur prise avec.
Une fois le dvi branché et l'UC allumée, le moniteur a détecté automatiquement la source et a paramétré de lui-même l'entrée, je ne m'y attendais pas, c'est plutôt sympa. Arrivé au bureau, gros problème, des pixels jaunes de partout enfin non seulement sur les zones les plus lumineuses du bureau et des traits horizontales bleus et jaunes. Au lancement d'une vidéo, c'est tout un tas de pixels bleus qui sintillent de partout. J'ai vérifié, cela ne vient pas du cable fournis par Dell ni des drivers de ma carte graphique mais de la résolution en elle-même. Lorsque j'allume l'ordi et que je suis sur le boot menu de XP (en 800x600 il me semble) je n'ai pas ce problème c'est une fois arrivé en 1920x1200 que le problème survient. J'ai donc essayé de changer de résolution, cela a résolu le problème. Je tente de repasser en réso native et la surprise tout a disparu et j'ai un bureau tout beau tout propre. Maintenant, à chaque fois que j'allume mon PC je suis obligé de changer la réso puis la repasser en native pour effacer ce problème qui revient à chaque boot. Problème de carte graphique ? de windows ? Quelqu'un a eu la même chose ?
Sinon j'ai été surpris que même sur ma machine modeste (P4C 3.0Ghz, 9800PRO, 1Go de DDR400) windows XP, les vidéos HD 1080p et les jeux (pour ma part limités aux émulateurs arcades et trackmania nations en réso native, qualité normale avec ou sans AA2x) restent parfaitement fluides en 1920x1200 et je n'ai pas noté de rémanence. Seules les vidéos encodés en h.264 (à partir de 720p) rament sous mpc mais le problème se règle dès que j'utilise coreAVC.
Pour les couleurs, j'ai relevé les même petis défaut que tout le monde avec un noir pas très profond et des couleurs plaisantes mais qui tendent légèrement au vert (cela se voit pratiquement seulement sur les gris). Le blanc non plus n'est pas parfait, d'ailleurs, le blanc parfait de photoshop ou paint est moins blanc que celui des menus de l'OSD (bizarre non ?). En tout cas, de ce point de vue là, je sais qu'une fois calibrées, les couleurs approcheront avec cet écran, de la perfection.
J'ai ensuite testé la prise YUV et là déception, même avec un cable de très bonne qualité, le rendu n'est pas top. Même si la source est en 720p ou 1080i (testé avec mon TVIX) le résultat n'a vraiment rien à voir au rendu de la même source sur mon plasma HDReady qui va jusqu'en 1920x1080 lui aussi mais seulement en entrelacé. De plus, à partir du YUV, l'image est sans cesse coupée en deux que ce soit avec du 480p, 720p ou 1080i en 1:1 ou Fill. Voici comment ça rend : http://img266.imageshack.us/img266/3938/3327ze.jpg. Le mode PIP, qui au passage est vraiment une excellente initiative, ne change malheureusement rien au problème.

Les possesseurs de rev 04 ont-ils eu les même défauts ? Et quant à la calibration de l'écran, si une fois calibré avec l'unité centrale sur du dvi, si l'on veut passer, toujours en dvi, à sa console de jeu, les paramètres de couleurs risques-t-ils d'être faussés ? Peut-on créer un bon profil de couleurs pour sa console de jeu ? (histoire d'avoir des couleurs plus justes mais surtout, un noir plus profond)

Argg pas cool ça, tu ne peux pas essayer de prendre ton 24 pouces (sous le bras ?) pour essayer de le connecter sur une autre unité centrale, histoire de "cerner" un peu plus le pb ?

Message cité 1 fois
Message édité par info63 le 02-03-2007 à 10:28:20
n°379263
antoine_c7​8
Posté le 02-03-2007 à 10:35:15  profilanswer

unhunter a écrit :

je croyais que ct une dalle IPS ? c'est du pva donc ?

autant pour moi pour le freeplayer, je pensais au multiposte, enfin à la tv par vlc ;)

Selon Intrux c'est une S-PVA mais avec les qualités de l'IPS du moins pour le rendu des couleurs et l'angle de vision.
je confirme le rendu des couleurs est top surtout une fois calibré.
En plus lorsque l'on sait que meme EIZO utilise des pva :bounce:  

Non vraiement c'est un super ecran et puis 24 pouces me semble etre une bonne taille.

n°379264
antoine_c7​8
Posté le 02-03-2007 à 10:39:26  profilanswer

Info 63, je pense que sois tton divx est de mauvaise qualité sois tu as un probleme de connexion dvi.
As tu essayé avec un DVD ?

n°379269
Fred_TBG
Posté le 02-03-2007 à 10:58:23  profilanswer

Moi aussi le blanc est jaunatre lorsque je baisse la luminosité (aucun autre changement).
Je n'ai pas de sonde, il faut jouer sur quoi pour avoir un blanc plus blanc ?
IntruX : j'ai chargé le fichier de config sur le site dell comme tu as indiqué, il n'y a aucun changement par rapport à celui présent sur le CD livré avec l'écran (ou alors j'ai pas fait la bonne manip - maj pilote dans la fenêtre propriété écran)

n°379275
kokonutz
Posté le 02-03-2007 à 11:07:02  profilanswer

antoine_c78 a écrit :

Moi, j'ai mis le meme gamma ecran/imprimante gamma 2.2.
c'est a priori la meme chose qu'à l'ecran. j'attends que l'encre seche pour confirmer.
je suis à 120 cd.

2eme essai : gamma 1.5 photo plus clair effectivement  
3eme essai ; gamma 2.2 mode couleur RVB.  legerement plus sombre que le 2.2 mode couleur epson  
4eme : Profil ICM photo plus sombre

Lorsque j'ecris plus sombre,cela se voit surtout au niveau du fond qui devient presque uni alors qu'à l'ecran, il y a un peu plus de nuance.

Voila mon retour d'expérience.

Est ce que toi tu as égalité entre ton image ecran et l'impression avec 90cd?

Je me demande si c'est pas trop sombre apres pour les jeux,video et autres....

merci pour ton retour d'expérience?

Intrux, tu en penses quoi si on a égalité entre gamma ecran et gamma imprimante ?

à 90 cd c'est parfait sur mes tirages, au dessus je ne vois plus les details de l'arriere plan dans les photos ou il y a des ombres.  J'ai fais pas mal de test et c'est la que j'ai le meilleur résultat. Il faut faire deux profils, un pour la photo un autre pour les films et jeux. Mais je pense quand meme rendre mon ecran car la calibration ne fonctionne pas en dvi, et à 160 cd sa arrache les yeux. L'image est quand meme moins bonne en vga et je ne veux pas payer un ecran 800 euros et ne pas pouvoir le regler à ma guise.

Message cité 1 fois
Message édité par kokonutz le 02-03-2007 à 11:08:19
n°379278
unhunter
TP forever
Posté le 02-03-2007 à 11:16:39  profilanswer

y'a t'il une bonne raison pour qu'on ne puisse pas régler l'écran en DVI ? parceque mon macmini n'a qu'une sortie DVI...

---------------
feedback ^_^
n°379297
kokonutz
Posté le 02-03-2007 à 11:52:41  profilanswer

tu peux regler en partie mais la luminosité est beaucoup trop forte en dvi et le contraste est bloqué ds l'osd.

n°379309
unhunter
TP forever
Posté le 02-03-2007 à 12:05:03  profilanswer

et en VGA la qualité n'est pas trop mauvaise ?

---------------
feedback ^_^
n°379327
mathildas
Posté le 02-03-2007 à 12:41:40  profilanswer

Je ne sais pas où poster ce message:HELP quelqu'un peut-il m'aider? Je viens d'acquérir un iaudio cowon 60 go que j'ai finalment réussi à formater en fat32 à grand peine, mais je ne peux pas télécharger mes fichiers de l'ordinateur sur l'iaudio, le message: le message suivant s'affiche tout le temps: "Impssible de copier "..." Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" Que faire? Ca fait des jours que je cherche une solution et je commence à désespérer. Quelqu'un aurait-il un petit indice? Par avance un grand merci :)

n°379330
Deathunter
Posté le 02-03-2007 à 12:48:23  profilanswer

Fred_TBG a écrit :

Moi aussi le blanc est jaunatre lorsque je baisse la luminosité (aucun autre changement).
Je n'ai pas de sonde, il faut jouer sur quoi pour avoir un blanc plus blanc ?
IntruX : j'ai chargé le fichier de config sur le site dell comme tu as indiqué, il n'y a aucun changement par rapport à celui présent sur le CD livré avec l'écran (ou alors j'ai pas fait la bonne manip - maj pilote dans la fenêtre propriété écran)

Pour un blanc plus blanc que blanc, je te conseille OMO :whistle:

mathildas a écrit :

Je ne sais pas où poster ce message:HELP quelqu'un peut-il m'aider? Je viens d'acquérir un iaudio cowon 60 go que j'ai finalment réussi à formater en fat32 à grand peine, mais je ne peux pas télécharger mes fichiers de l'ordinateur sur l'iaudio, le message: le message suivant s'affiche tout le temps: "Impssible de copier "..." Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" Que faire? Ca fait des jours que je cherche une solution et je commence à désespérer. Quelqu'un aurait-il un petit indice? Par avance un grand merci :)

Effectivement, tu n'es pas du tout dans la bonne section. Rends-toi dans la section Hardware, puis Disques Durs.

Message édité par Deathunter le 02-03-2007 à 12:51:15
n°379346
antoine_c7​8
Posté le 02-03-2007 à 13:12:46  profilanswer

kokonutz a écrit :

à 90 cd c'est parfait sur mes tirages, au dessus je ne vois plus les details de l'arriere plan dans les photos ou il y a des ombres.  J'ai fais pas mal de test et c'est la que j'ai le meilleur résultat. Il faut faire deux profils, un pour la photo un autre pour les films et jeux. Mais je pense quand meme rendre mon ecran car la calibration ne fonctionne pas en dvi, et à 160 cd sa arrache les yeux. L'image est quand meme moins bonne en vga et je ne veux pas payer un ecran 800 euros et ne pas pouvoir le regler à ma guise.

Et situ mets un adaptateur DVI-VGA sur l'ecran, juste histoire de le calibrer est ce que ça fonctionne ?
Ce "probleme" de calibrage est il propre à Dell ou alors ça concerne tout les ecrans LCD en DVI ?

Si quelqu'un pouvait nous donner une réponse sur ce point ça evitera peut être un retour d'un Dell 2407

n°379366
mimaximax
Posté le 02-03-2007 à 13:48:53  profilanswer

info63 a écrit :

Argg pas cool ça, tu ne peux pas essayer de prendre ton 24 pouces (sous le bras ?) pour essayer de le connecter sur une autre unité centrale, histoire de "cerner" un peu plus le pb ?

Tu veux que je cerne quel problème exactement ? celui du boot windows XP ou celui du YUV ?
D'ailleurs à propos du défaut par rapport au boot (les lignes horizontales qui apparaissent), j'ai trouvé une autre solution que de changer la réso puis revenir en native, il me suffit maintenant de changer d'entrée puis de revenir au dvi, le problème disparaît alors. Je ne sais toujours pas d'où vient ce problème même si je commence à croire de plus en plus que cela vient de l'écran. Au fait, merci de ta réponse antoine_c78, mais je n'ai pas d'option détection automatique dans mon OSD Menu>Source entrée>Détection automatique des sources j'ai seulement Rechercher sources du coup l'écran ne corrige pas automatiquement et je dois changer de source manuellement pour ensuite revenir en dvi et avoir le problème corrigé.

n°379371
antoine_c7​8
Posté le 02-03-2007 à 13:58:04  profilanswer

Excuse moi, recherche sources c'etait pour moi la meme chose que detection auto

n°379376
Fred_TBG
Posté le 02-03-2007 à 14:04:09  profilanswer

antoine_c78 a écrit :

Et situ mets un adaptateur DVI-VGA sur l'ecran, juste histoire de le calibrer est ce que ça fonctionne ?
Ce "probleme" de calibrage est il propre à Dell ou alors ça concerne tout les ecrans LCD en DVI ?

Si quelqu'un pouvait nous donner une réponse sur ce point ça evitera peut être un retour d'un Dell 2407

Je ne pense pas que tu puisses mettre un adaptateur DVI/VGA sur l'écran.
L'entrée DVI d nee l'écran attend une entrée numérique, si tu ne lui amène que l'entrée analogique il n'affichera rien.

Si tu t'amuse à switcher de source DVI/VGA avec la même image tu ne verras aucune différence. en plus ça te laissera le port DVI pour ta future PS3  ;)

n°379418
alex2k5
Posté le 02-03-2007 à 15:45:54  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu le prix du 24 pouces pour la commande groupée, mais c'est vachement interressant ! 600 euros livré, la différence paye une sonde de qualité.

bon il me reste que se weekend pour me décider :D

Une derniere petite chose, on peu le tourner en mode portrait l'ecran ? il me semble que oui mais j'ai comparer tellement d'écran que je m'y perd :D

n°379424
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-03-2007 à 15:54:56  profilanswer

oui on peut :)
c'est génial sur certaines appli (long tableau excel par exemple) mais ça fait bisarre j'avoue :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell 3100cn : comment imprimer en noir si il manque juste une couleur?meilleur écran lcd 19'' pour jouer?
Ecran Samsung 19"comment choisir un ecran plat
Mon Ecran 21" HP s'allume plus besoin d'avis !écran samsung syncmaster 940 MW
Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N[LCD] un ecran plat en 800x600
aidez moi!!! problème d'écran platProblème étrange avec écran, help me please.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)